Contrat Sonatrach-Alnaft-Total-Cepsa pour un projet gazier à Timimoun

La mise en production est prévue pour avril 2018 avec une production de près de 5 millions m3/jour
La mise en production est prévue pour avril 2018. New Press

Un contrat de concession entre Sonatrach, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), le groupe français Total et la firme énergétique espagnole Cepsa a été signé mercredi à Alger pour un projet gazier à Timimoun. Ce contrat de concession confirme le nouveau cadre contractuel applicable au développement du projet gazier de Timimoun (Sud algérien), a-t-on souligné lors de la cérémonie de signature.

Le volume d’extraction de ce champ gazier, dont la mise en production est prévue en avril 2018, devrait atteindre près de 5 millions m3/jour en plateau. En outre, les quatre partenaires de ce projet ont signé un contrat de commercialisation du gaz provenant de ce champ de Timimoun.

Pour rappel, le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, avait indiqué en septembre dernier que trois nouveaux champs gaziers entreraient en production durant les premiers mois de l’année 2018. Ces trois champs sont localisés à Timimoun, Reggane et Touat, avait-il précisé. L’entrée en production de ces champs intervient dans le cadre de la stratégie du groupe Sonatrach visant à augmenter sa production gazière et à renforcer les capacités d’autres champs, dont notamment celui de Hassi Messaoud.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.