Pyongyang annonce le rétablissement du téléphone rouge avec Séoul

les deux Corée
Kim Jong-un a évoqué la possibilité de discussions. D. R.

Pyongyang a annoncé ce mercredi la réouverture du canal de communication intercoréen, au lendemain de l’offre de dialogue faite par Séoul en réponse aux appels à une amélioration des relations lancés par Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen a également «salué» le soutien apporté par Séoul à sa proposition de paix, a déclaré de son côté Ri Son-gwon, chef du Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la Corée (CRPC), à la télévision officielle nord-coréenne.

Kim Jong-un s’est servi lundi de son adresse à la nation du nouvel an pour avertir qu’il avait en permanence à sa portée le «bouton» atomique tout en tendant la main au Sud. Il a évoqué la possibilité de discussions et expliqué que Pyongyang pourrait participer aux JO d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

En réponse, Séoul a proposé la tenue de pourparlers à haut niveau le 9 janvier à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53). Il s’agit, a précisé le ministre sud-coréen de l’Unification, Cho Myoung-gyon, de discuter de la participation de la Corée du Nord aux jeux de Pyeongchang et «d’autres questions d’intérêt mutuel pour l’amélioration des relations intercoréennes».

R. I.

Commentaires

    El Fellag
    3 janvier 2018 - 22 h 47 min

    Ils n’ont pas de pétrole ni de dattes ni une vaste terre agricole,ils mangent trois fois moins bien que certains,ils pèsent deux fois moins que les autres,mais ils sont plus disciplines plus courageux,plus travailleurs,moins bavard et quand ils promettent une choses ils l’accomplissement,ce petit bonhomme a fait trembler l’homme le plus puissant du nouveau monde




    4



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.