Des navires de la Marine américaine détectés en mer Noire

Marine américaine
Le destroyer américain DDG-64 Carney. D. R.

Le destroyer américain DDG-64 Carney est entré en mer Noire afin de rejoindre le destroyer DDG-71Ross, a annoncé le service de presse de la 6e Flotte de la Marine américaine, rapporte l’agence officielle APS.

Selon le communiqué, repris dimanche par l’agence russe Sputnik, les deux navires participeront à des opérations visant à assurer la sécurité en mer et à augmenter la stabilité régionale.

«Nous sommes attachés à l’idée de créer dans la région de la mer Noire des liens solides indispensables pour soutenir la paix et la stabilité. Notre présence ici assure nos alliés que nous voulons maintenir la sécurité dans la région», a déclaré Bryan Gallo, capitaine du destroyer Ross. Le destroyer Ross est équipé d’un système antimissile Aegis et armé de missiles Tomahawk. Le destroyer Carney est doté lui aussi de missiles Tomahawk et Harpoon. En avril 2017, les destroyers américains Ross et Porter ont réalisé une frappe massive sur une base aérienne syrienne, selon la même source. Ils ont tir é au total 59 missiles de croisière.

R. I.

 

Comment (3)

    Sprinkler
    18 février 2018 - 20 h 37 min

    Cet insupportable sentiment de se croire toujours chez soi chez les autres…

    4
    2
    chark
    18 février 2018 - 14 h 12 min

    Convention de Montreux 1937 = 21 jours de présence en mer noire et pas un de plus !

    7
    1
    no news
    18 février 2018 - 11 h 05 min

    je ne vois pas l’utilite de cette information. dites nous plus pour nous eclairer

    8
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.