Grève du Cnapeste : 154 enseignants grévistes sur 580 ont repris le travail à Blida

Cnapeste enseignants Blida
Les enseignants grévistes du Cnapeste sursoient à leur mouvement et reprennent les cours. D. R.

Un total de 154 enseignants grévistes sur les 580 enregistrés dans la wilaya de Blida ont repris, jusqu’à hier samedi, le travail après avoir déposé une demande de réintégration, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l’Education nationale. «Sur les 580 enseignants grévistes qui ont été destinataires d’une notification de radiation par le contrôleur financier, 154 ont repris jusqu’à hier samedi le travail après avoir déposé une demande de réintégration», a déclaré à l’APS l’inspecteur général au ministère de l’Education nationale, Nedjadi Messeguem.

Se voulant rassurant, M. Messeguem a affirmé qu’«aucun enseignant gréviste ne sera radié, à condition de déposer une demande de réintégration», a-t-il dit, appelant ceux n’ayant pas encore déposé leur demande à le faire «dans les plus brefs délais». Pour rappel, le Cnapeste avait décidé, au terme de sa session extraordinaire tenue mardi dernier, de mettre fin à la grève illimité entamée par les enseignants depuis le 30 janvier dernier. Le ministère de l’Education nationale avait instruit tous les directeurs de l’éducation pour faciliter la réintégration dans leur établissement de tous les enseignants grévistes dont la radiation ne leur a pas encore été notifiée, y compris les enseignants grévistes ayant déposé leurs recours, après notification de leur radiation.

Pour les enseignants radiés n’ayant pas encore déposé leurs recours, des instructions ont été données aux chefs d’établissements pour leur faciliter les dépôts de recours et leur réintégration immédiate.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.