Oscars 2018 : «La Forme de l’eau» sacré meilleur film

forme Oscar
Une scène du film La Forme de l'eau. D. R.

La Forme de l’eau, romance fantastique du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, a été primé Oscar du meilleur film, dimanche, à Los Angeles lors de la 90e cérémonie des Oscars.

Le film, qui raconte l’histoire d’une femme de ménage muette, Elisa, travaillant dans un laboratoire secret qui tombe amoureuse d’une créature reptilienne captive, a été nommé dans douze autres catégories dont l’Oscar du meilleur réalisateur, des meilleurs décors et celui de la meilleure musique de film bande originale. Le compositeur français Alexandre Desplat remporte ainsi le deuxième Oscar de sa carrière pour la bande originale du film La Forme de l’eau.

Coco, film américain réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina, raconte l’histoire d’un garçon qui rêve de devenir musicien mais qui grandit dans une famille où la musique est interdite, a remporté, pour sa part, l’Oscar du meilleur film d’animation. Le film, produit par les studios Disney, a également récolté l’Oscar de la meilleure chanson pour le titre Remember Me, du couple à la ville Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, interprété lors de la cérémonie par l’acteur Gael Garcia Bernal et les chanteuses Natalia Lafourcade et Miguel.

L’Oscar du meilleur documentaire est revenu à Icarus, un film américain qui dénonce le dopage des sportifs russes. Chez les comédiens, Allison Janney a reçu le prix du meilleur second rôle féminin pour avoir joué la mère abusive de la patineuse Tonya Harding dans Moi, Tonya, et l’acteur britannique Gary Oldman a remporté l’Osacr du meilleur acteur pour sa performance dans le rôle de Winston Churchill dans le film Les Heures sombres.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.