Poutine analyse sa large victoire comme un signe de «confiance» et d’«espoir» 

Poutine
Vladimir Poutine remercie ses partisans. D. R.

Vladimir Poutine, triomphalement réélu dimanche pour un quatrième mandat à la tête de la Russie, a remercié des centaines de partisans réunis dans le centre de Moscou pour sa victoire dans laquelle il voit un signe de la «confiance» et de «l’espoir» des Russes, rapporte l’agence de presse officielle APS.

«J’y vois la confiance et l’espoir de notre peuple, nous allons travailler tout aussi dur, d’une manière tout autant responsable et efficace», a déclaré Poutine dimanche soir devant ses partisans réunis à deux pas du Kremlin. «J’y vois la reconnaissance du fait que beaucoup de choses ont été faites dans des conditions très difficiles», a-t-il ajouté.

Selon les résultats partiels publiés après dépouillement de la moitié des bulletins, Vladimir Poutine a remporté 75% des voix devant le communiste Pavel Groudinine (15%).

«Nous allons penser à l’avenir de notre grande patrie et de nos enfants. Nous sommes voués au succès !», a assuré le président russe. «Il est très important que nous gardions cette unité, cette unité est nécessaire pour avancer», a-t-il répété, alors que les militants scandaient «Russie» ou encore «Nous avons fait le bon choix». «Nous sommes venus ici avec un sentiment de joie. Aujourd’hui, nous avons choisi le futur de notre pays», a confié à la presse l’un d’eux.

R. I.

Comment (4)

    Felfel Har
    19 mars 2018 - 14 h 20 min

    Le monde entier apprécie la nouvelle de sa réélection, tant elle signifie un blocage de l’agenda des puissances occidentales. L’axe Moscou-Pékin en sort renforcé et obligera les USA et ses roquets collés à leurs basques, à revoir radicalement leurs plans. J’imagine que dans certaines capitales, c’est la gueule de bois, bien que certains (comme Macron qui aime avoir deux fers au feu) , sentant cette inéluctable victoire, se soient ravisés en mettant de l’eau (beaucoup d’eau) dans leur vin, j’allais dire venin. Bien sûr, ils ne se presseront pas de féliciter Poutine avec enthousiasme, mais ils s’abstiendront de faire des déclarations aussi intempestives que stupides. Ils vont boire le calice jusqu’à la lie car Poutine ne cèdera rien pendant ses 6 ans de mandat. Attendons-nous à les voir, la queue entre les jambes, s’employer à désamorcer la crise qu’ils ont si honteusement créée. Célébrons cette victoire qui nous promet des jours meilleurs!

    3
    3
    Anonyme
    19 mars 2018 - 14 h 00 min

    Poutine est l homme envoye par la providence pour sauver la Russie de la destruction programmee par l OTAN…Aujourd hui la mission de Poutine est de faire de sa Patrie une superpuissance militaire et economique de premier plan et proteger ses allies des agressions coloniales et destructrices des puissances neocoloniales.

    3
    3
    PREDATOR
    19 mars 2018 - 12 h 55 min

    JE SUIS JALOUX
    ON AIMERAIT BIEN AVOIR A LA TÈTE DU PAYS UN HOMME DE LA TREMPE DE POUTINE
    FÉLICITATIONS MONSIEUR LE PRÉSIDENT
    VIVA POUTINE

    3
    3
    Rayah
    19 mars 2018 - 12 h 11 min

    La reelection de Poutine est un signe de confiance et d’espoir non seulement pour le peuple russe mais egalement pour tous les peuples du monde victimes de l’hegemony de l’EMPIRE. Ce Nouvel Ordre dicte a Washington, Londres et Paris se permet a sa guise de reduire tout pays qu’il considere ‘unfriendly ‘ a l’age de la pierre et d’eliminer physiquement tout dirigeant qui ne se soumet pas . ‘We came , we saw et he died ‘ proclamait Madame Clinton lors de l’assassinat de Quaddafi. Oui il y a de l’espoir car apres la pluie le soleil se levera.

    3
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.