La France et Qouraïch

Omar Youssef Souleimane
Le journaliste syrien exilé en France, Omar Youssef Souleimane. D. R.

Par R. Mahmoudi – Exilé en France, Omar Youssef Souleimane est un jeune écrivain syrien fraîchement recruté par l’hebdomadaire de droite Le Point comme chroniqueur, aux côtés de Bernard-Henri Lévy et de Kamel Daoud. Ses écrits sont encore plus incisifs et plus iconoclastes que ceux auxquels nous ont habitués ces auteurs passés maîtres dans l’art de casser du musulman, parfois au nom de la défense du «vrai islam» face à ses imposteurs que sont les islamistes et salafistes.

La nouvelle recrue syrienne semble correspondre parfaitement au profil recherché et donc aux besoins de la propagande post-attentats en France, dont Le Point se fait le relais et qui consiste à réserver cette sale besogne à des auteurs d’origine musulmane zélés. Selon une biographie express de l’auteur, on lit qu’il a participé aux «printemps arabes» avant de fuir Damas, où il était recherché par la police. «Elevé durant son adolescence en Arabie Saoudite, par des parents salafistes, cet athée militant a rompu avec son pays, sa famille et sa religion». Cela nous rappelle un peu le parcours de Kamel Daoud qui, lui aussi, fit un court passage chez les islamistes du FIS – ou du GIA, comme le pense Rachid Boudjedra – avant de devenir l’écrivain éclairé qu’il est aujourd’hui.

Répondant à ceux qui qualifient les terroristes de «fous», Omar Youssef Souleimane estime, dans une chronique parue cette semaine, qu’il ne faut jamais faire cette erreur. «Les djihadistes, écrit-il, sont intelligents, ils ont la foi et n’ont pas peur de la mort, ce qui leur donne la force énorme de tuer sans cesse. Ce n’est pas non plus la folie qui a poussé les frères Kouachi à perpétrer le massacre de Charlie Hebdo». Jusqu’ici, on est dans les lieux-communs. Il enchaîne avec ce qu’aucun auteur français n’ose plus écrire, par complexe ou par peur : «Ces adeptes de la vengeance ont leur propre histoire, commencée il y a bien longtemps du temps de Mahomet» (orthographié ainsi).

L’auteur ose une comparaison historique inédite. Daech représente les premiers fidèles du Prophète et Qouraïch les armées occidentales qui combattent l’organisation terroriste. Pour la nouvelle recrue du Point, «l’attitude de la France qui combat Daech, est comparée à celle de la tribu de Qouraïch qui s’est opposée au prophète» (sic).

Aux Français aujourd’hui de savoir de quel bord ils sont et qui ils doivent combattre !

R. M.

Comment (11)

    Anonyme
    27 mars 2018 - 13 h 40 min

    Omar Youssef Souleimane est à rajouter aux rares grands esprits de ce monde paranoiaque arabo_musulman . Mais les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

    Errai
    23 mars 2018 - 18 h 01 min

    Ces « petits » en mal de notoriété ont bien compris qu’ils ne peuvent prétendre à une quelconque reconnaissance de la part de leurs maîtres que s’ils s’attaquent à leurs relig…Euh pardon ! à la religion de leurs concitoyens et à tout ce qu’ils considérent comme sacré parcequ’ils (ces « minus ») savent bien que c’est là qu’ils peuvent faire le plus de mal.
    Leurs productions intellectuelles auraient sûrement atterri dans les bacs à ordures de leurs promoteurs si elles étaient « clean » de toutes références aux dénigrements de leurs compatriotes et de l’Islam sous couvert de combat contre l’islamisme.

    1
    1
    Argelino
    22 mars 2018 - 15 h 50 min

    Omar youcef soulimane n’est qu’une racaille qui est capable de vendre sa mère sa soeur sa femme aussi pour une place dans le journal le point qui sait manipuler des déchets de la terre comme ce moins que rien de soulimane

    14
    8
    Felfel Har
    22 mars 2018 - 15 h 04 min

    La liste des traîtres vient de s’étoffer d’un autre nom, Omar Youssef Souleimane. Il vient agrandir la galerie des félons dont Philippe Valode a établi une liste dans son livre Les Grands Traîtres de l’Histoire (2007). Ils ont pour nom Judas, Brutus, Ganelon, Esterhazy (l’accusateur de Dreyfus), Pétain, etc. La France a le chic pour les recruter et les promouvoir comme figures de proue des valeurs auxquelles elle-même tourne le dos. Elle les chouchoute, elle leur ouvre la voie des media lourds pour leur permettre de diffuser leur messages virulents et satisfaire un désir de vengeance contre leur pays d’origine. Avez-vous remarqué avec quel aplomb ils tentent de s’auto-glorifier, de se présenter comme des étalons de la bien-pensance, des héraults de la justice, des parangons de la vertu, des champions de la liberté. En réalité un traître est la pire des pourritures, tant pour leurs ex-compatriotes que pour leurs nouveaux maîtres. Tacite avait donc raison d’avertir que  » les traîtres sont odieux à ceux mêmes qu’ils servent ». Un traître n’arrêtera jamais de changer de chemise, de tourner sa veste et de changer d’allégeance au gré des circonstances. Ils font plus pitié qu’envie!

    11
    13
    صالح/ الجزائر
    22 mars 2018 - 13 h 37 min

     » Les Contrebandiers de l’Histoire  » ne sont pas uniquement d’origine algérienne .
    En regardant attentivement la chaine France 24 en arabe on découvre que ceux qui arrivent tout droit du Bilad el-Cham s’affichent plus Français Sarkoziens que les Français de souche eux meme , et pires que ceux qui viennent de l’Algérie .

    11
    10
    Nadjma
    22 mars 2018 - 11 h 33 min

    Si nous n’avions pas tous ces traitres cela fait bien longtemps que l’occident criminel aurait battu, malheureusement ils jouissent de la complicité des gens qui se dressent contre leur propres peuples, leur religion, leur pays, contre eux mêmes. L’histoire de l’humanité est jonchée de traitres et de trahisons. Mon dieu des traitres on en a vu défiler et on ne peut pas tous les citer il y en a tellement. Cela ne change rien au fait que l’occident est en pleine déliquescence, qu’il y a aujourd’hui dans le monde des puissances émergentes, que les peuples accablés par cet occident et ses complices et comparses sont en train de reprendre des forces. Ceux qui trahissent leur monde aujourd’hui se retrouveront sans monde demain car personne n’aime s’encombrer des traitres.

    14
    14
    Salim
    22 mars 2018 - 9 h 59 min

    Ce jeune journaliste syrien et son confrère kamel Daoud on des cellules et des neurones qui fonctionne.bien. Ils ne tue personnes, ils écrivent ! Pourquoi écrire?
    Il représente un courant et une minorité en algerie et ailleurs, dois t-on les juger parcequ’ils Sont « athées » ? Est-ce si grave que cela ? Plus grave est l’hypocridie, la fourberie et la méchanceté des gens ? personnellement J’ai assister à un enterrement une fois où les gens autour de la sépulture avaient un sourire narquois car le défunt ne fesait pas la prière.
    Si [ILS] ont quitté leurs familles et leurs religions, ils ont peut être une histoire et le sentiment d’être marginalisé.
    Je préfère être seul que mal accompagné.
    Pour un homme pieux, il n’y a point de solitude( Nietzsche )

    20
    19
      Tin-Hinane
      22 mars 2018 - 10 h 20 min

      Il ne s’agit pas de leur athéisme mais de leur trahison.

      18
      18
    socrate
    22 mars 2018 - 9 h 25 min

    Il y a une vague d’athéisme dans le monde musulman. Les musulmans commencent à se réveiller de l’abrutissement islamique et du dressage de conscience auquel ils sont soumis depuis si longtemps.

    28
    17
    PREDATOR
    22 mars 2018 - 8 h 50 min

    Des énergumènes pareils traîtres à leur patrie on les trouve partout et à la pelle, le plus gros contingent se trouve à France24 et à el khanzeera
    je cite le fameux (algérien) mohamed sifaoui qui disait « Je pense que les Algériens sont majoritairement des idiots » et qu’avec le français on a accès aux lumières, avec l’arabe aujourd’hui on a accès à l’obscurantisme »
    Un rat au service de ses maîtres satanistes

    25
    23
      Anonyme
      22 mars 2018 - 11 h 50 min

      « tout ce qui est excessif est insignifiant » on ne va pas quand meme, affirmer que l’arabie saoudite,pays arabe,que je sache,soit a l’avant-garde de la culture,de la liberté,et des lumieres,comme on l’entend dans les pays occidentaux

      21
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.