Le nouveau centre de visas d’Annaba ouvrira le 2 avril prochain

visas Maghrébins et Algériens
Pour les visas Schengen, VFS Global et TLS Contact sont retenues par l'ambassade de France en Algérie. D. R.

Après l’annonce faite hier par l’ambassade de France à Alger concernant de nouvelles procédures de demande de visas et la prise de rendez-vous pour les demandeurs résidant dans la circonscription consulaire, le consulat général de France à Annaba annonce aujourd’hui, via un communiqué rendu public, l’ouverture du nouveau centre de visas dans la wilaya d’Annaba pour le 2 avril 2018.

«Le nouveau centre de réception des demandeurs de visas d’Annaba ouvrira ses portes le lundi 2 avril 2018. Il est situé au Lotissement Gassiot 4, villa n 10, Annaba, à proximité de l’ancien centre», indique le communiqué du consulat général de France à Annaba dans un communiqué, en précisant que des changements «notables accompagnent» l’ouverture de ce nouveau centre. Les frais de service passeront de 3 850 à 3 00 DA et le prépaiement desdits frais se fera dans un des bureaux de TLSContact Alger, Oran, Annaba ou Constantine. «L’accès au centre se fera uniquement sur rendez-vous pris après enregistrement sur le site de TLSContact https://fr.tlscontact.com/dz/AAE/register.php selon les disponibilités offertes», fait savoir la même source. Une fois que vous aurez choisi une date, ajoute-t-on, un mail «vous sera envoyé à l’adresse électronique utilisée lors de l’inscription ainsi qu’un SMS sur votre téléphone mobile».

Il est à noter que le rendez-vous fixé ne sera validé qu’après le prépaiement des frais de service qui devra se faire dans un des bureaux de TLSContact Alger, Oran, Annaba ou Constantine, du dimanche au jeudi, de 8 h à 16 h ou à Adrar, chaque jeudi, de 8 h à 16 h. Egalement, et  très prochainement, dans l’un des  4 000 bureaux d’Algérie Poste (CCP).

«Le montant de 3 600 DA à payer préalablement correspond aux frais de service de traitement du dossier. Vous devrez impérativement procéder au prépaiement dans les trois jours ouvrables après la validation sur l’application de la date de rendez-vous choisie. A défaut, le rendez-vous sera annulé et vous ne pourrez pas accéder au centre», explique le consultat général de France à Annaba, en indiquant que l’ouverture d’un centre d’appel par TLS ouvert de 8 h 30 à 16 h 30, sans interruption, messagerie vocale 24h/24 destiné à fournir des informations sur les procédures visas. Il ne sera, en revanche, pas possible de prendre rendez-vous par le centre d’appel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du consulat général sur  https://annaba.consulfrance.org/-Services-aux-etrangers-

Le site France Visas : https://france-visas.gouv.fr/web/dz

Le site du prestataire TLS :  https://fr.tlscontact.com/dz/aae/index.php

R. N.

 

Comment (2)

    Anonyme
    26 mars 2018 - 22 h 44 min

    LA FUITE DES CERVEAUX ALGERIENS, ARRETER AVEC CES VISA !!!!!!!!!!!!

    MELLO
    26 mars 2018 - 20 h 29 min

    Même gratuit, je ne demanderais pas le visa pour la France. Si je reste chez moi, dans mon quartier, c’est que j’ai choisi la sécurité parmi les miens. Il fut un temps, où , aller visiter la France ou un autre pays de l’UE , c’est aller s’instruire, voir et comprendre un mode de vie , mais maintenant ce mode de vie est devenu NOIR. Pourquoi autant de centres de visas en Algérie , alors que notre pays regorge de trésors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.