Moines de Tibhirine : le nouveau gros mensonge de Patrick Baudouin

Patrick Baudouin moines de Tibhirine
Patrick Baudouin. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Le zélateur du «Qui tue qui», Patrick Baudouin, avec la haine qu’on lui connaît à l’égard de l’Algérie, reconnaît, en tentant de démontrer l’inverse, qu’il n’y a aucun élément de preuve absolue pouvant accréditer l’hypothèse d’une éventuelle implication des autorités algériennes dans l’assassinat et la décapitation des moines français morts en 1996.

Sitôt les conclusions des dernières expertises scientifiques dans l’affaire des sept moines de Tibhirine révélées par la cellule investigation de Radio-France que l’avocat des familles des malheureuses victimes, Patrick Baudouin, s’est empressé sur les plateaux radio France-Info pour (re)développer sa théorie, selon laquelle il y aurait «beaucoup d’éléments concordants et précis mettant à mal la version des autorités algériennes», tout en reconnaissant expressément qu’aucun nouvel élément probant ne vient incriminer ces mêmes autorités. L’avocat n’est sans doute pas à un paradoxe près.

Que dit ce nouveau rapport ? Il apporte quatre points nouveaux, indiquant que «de manière (plausible) les moines ont été assassinés plusieurs semaines avant la découverte officielle des sept têtes. Les têtes ne portent pas de traces de balles. Les dépouilles ont été décapitées après la mort. Les têtes ont (vraisemblablement) été inhumées une première fois avant leur découverte». Des conclusions toutes assorties et qualifiées avec des adjectifs tels que probable, vraisemblable ou encore plausible. Un très maigre argumentaire en somme pour pouvoir asseoir la vérité de l’avocat, qui reconnaît sur les ondes de France-Info, ce jeudi 29 mars, que «nous n’avons pas encore la vérité absolue» [sur la mort tragique en 1996 des sept moines de Tibhirine].

A aucun moment, les nouvelles expertises n’ont apporté ne serait-ce qu’un début de preuve sur l’implication des autorités de l’époque. Si tel était le cas, Patrick Baudouin tiendrait un autre discours, plus accusateur. Faute de certitude absolue pouvant mettre à mal les autorités algériennes, il s’est contenté de faire allusion à la thèse du qui tue qui, une vaine tentative de faire peser de nouveau des soupçons sur les circonstances tragiques de la mort des moines trappistes.

Ces révélations interviennent dans un contexte politique français très lourd, marqué par la recrudescence des attentats terroristes imputés à des groupes islamistes identifiés. Une recrudescence qui a permis la montée des courants politiques faisant de la lutte contre l’islam politique et le salafisme leur cheval de bataille. Porte-étendard de ces nouvelles croisades en France, l’ancien Premier ministre Manuel Valls qui, au lendemain de la prise d’otages de l’Aude, a suggéré «l’interdiction» de toute forme d’activisme islamiste en France.

M. S.

Comment (20)

    الهوارية
    30 mars 2018 - 17 h 46 min

    C’est l’amant de Jeannette Bougrab???

    Mouatène
    30 mars 2018 - 15 h 50 min

    et ça n’en fini pas !!! cher Patrick Baudoin, le mois de « mars » comme celui de « novembre » rendent la vie monotone à certains. comme vous par exemple, et on le sait depuis 1962. maintenant, et surprise s’en suit, je vous croyais un homme politique aguerri. en fait, c’est le contraire et je m’en réjouis. donc en modeste citoyen algérien je vous éclaire votre lanterne. il suffit de prendre attache avec votre ancien premier ministre qui directement concerné et france télévision qui déteint une vidéo de l’ancien ministre de l’intérieur de la france. pourquoi vous embaler, c’est très simple et c’est connu par tous, sauf vous.

    2
    1
    الهوارية
    30 mars 2018 - 13 h 23 min

    Et les algériens originaires de la ville de Khenchela tombés sous les balles assassines mettant fin à la vie des jeunes beaux garçons, de quel droit aucune compassion envers ces jeunes victimes et leurs familles, on les voit jamais sur les infos françaises?
    BFMerdetv et ChiottesNews où êtes vous quand les algériens sont tués froidement à Marseille?

    9
    1
    Anonyme
    30 mars 2018 - 13 h 17 min

    C’est une diversion ! Une spécialité Francaise !

    5
    1
    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mars 2018 - 12 h 28 min

    Le zélateur du «Qui tue qui», Patrick Baudouin,
    est un soûlard, il est sous l’effet d’alcool, qui ne désempli jamais et pour se faire parler de lui ce moitié de Normand, veux se faire une virginité sur le Dos d’Algérie et compensation vis à vis du Sioniste Sarkozy, et tout d’un coup, que voila une jolie aubaine par, (Ces révélations interviennent dans un contexte politique français très lourd, marqué par la recrudescence des attentats terroristes imputés à des groupes islamistes identifiés. Une recrudescence qui a permis la montée des courants politiques faisant de la lutte contre l’islam politique et le salafisme leur cheval de bataille. Porte-étendard de ces nouvelles croisades en France, l’ancien Premier ministre Manuel Valls un facho doublé de sioniste qui, au lendemain de la prise d’otages de l’Aude, a suggéré «l’interdiction» de toute forme d’activisme islamiste en France. nous sommes en pleins croisades et l’Algérie est le porte flambeau des réveilles, des peuples opprimés et le rempart contre ces nostalgique en culottes courtes, les chiens aboient et la caravane Algérienne la Révolutionnaire passe que ça plaise où non aux nostalgiques Manipulés par Momo M6, la télécommande sioniste demain c’est » Shabbat Calendrier Juif » , très bonnes lamentations qui tue, qui ?

    5
    2
    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 mars 2018 - 11 h 11 min

    Moi, en tant qu’ALGÉRIEN et très fier de l’être, j’ai DEUX mots à dire pour rappeller à cet abruti de Patrick Babouin et non Baudouin.

    Si notre glorieuse armée l’A.N.P. et tous nos services de sécurités y compris bien sûr nos vaillants agents du D.R.S. n’avaient pas combattu tout aussi férocement les terros en Algérie et bien dites-vous UNE chose et UNE SEULE espèce d’abruti babouin ou chaffouin et que sais-je encore…. qu’aujourd’hui votre pays la france aurait été envahie par les barbus et que votre « douce » france ce serait transformée en République Islamique de france….. Alors, espèce de baboon : LA FERME !!! Car l’ARMÉE ALGÉRIENNE a sauvé la france et l’Europe d’une DESTRUCTION PLUS QUE CERTAINE !!!

    Car pendant que l’ARMÉE ALGÉRIENNE combatait SEULE les hordes barbares la france et le monde occidental dit « civilisé » refusait de vendre des armes à l’ALGÉRIE pour combattre les terroristes. N’est-ce pas la vérité ? Alors, fermez la aujourd’hui.

    Vous devez, bien au contraire, féliciter l’ALGÉRIE au lieu de l’attaquer aussi lâchement (remarquez, c’est la marque de la france de frapper dans le dos…) ainsi que notre armée et tous nos services de sécurités qui ont accompli tout le travail A VOTRE PLACE… POUR VOUS SAUVER !!!

    Et puis, autre chose : FERRONIER EST MAÏTRE CHEZ SOI…… CAPICHE ?

    SO, CHUT UP !!!!!!!!!!!!!!

    7
    2
    Mehsis
    30 mars 2018 - 10 h 15 min

    Je l’ai déjà écrit sur ce site les français découvriront les responsables de ces tueries et les feront payés, ( peut être que cela est déjà fait….) pour eux la vie de leurs concitoyens a de l’importance…., ils suivent les américains qui ont tué les terroristes, qui ont exécutés leur ambassadeur à tripoli.

    1
    1
    Anonyme
    30 mars 2018 - 9 h 54 min

    Une vieille dame trés ordinaire viens d’être assassinée dans son appart à Paris,un fait divers quelconque sauf que la femme est une modeste juive et ça a suffit pour ameuter sous l’impulsion du CRIF toute la classe politique française à commencer par Melenchon jusqu’à Marine le pen ,tout ce beau monde s’est précipité pour assister aux obséques.On les a pas vu a Marseille.

    5
    2
    Der Spiegel
    30 mars 2018 - 8 h 32 min

    Bien sûr M. Patrick Baudouin, avec vos « certitudes incertaines » vous pourrez toujours démontrez ce que vous voulez. Les théorèmes mathématiques et physiques sur la vérité scientifique, mathématique, physique, d’Euclide, Kant, Archimède, Averroes, Lavoisier, Pascal, Descartes, etc où le moindre doute remet en cause toute recherche et résultat scientifiques, votre théorème à vous c’est celui de l’absurde. (…)

    8
    2
    Anonyme
    30 mars 2018 - 6 h 14 min

    Les humains ne sont_ils pas égaux face à la perte de la vie ? Le comportement de l’etat français dans les crimes commis contre les khenchlis à marseille banalise l’assassinat de l’algérien comme l’a été l’extermination des indiens d’amérique par le blancs venu d’europe.

    9
    3
    Felfel Har
    29 mars 2018 - 23 h 27 min

    Ce ballon de baudruche n’arrêtera pas de distiller son poison pour ternir la réputation de notre armée et de notre pays. Il se triturera les méninges jusqu’à la folie pour trouver une théorie fumante sur la mort des moines de Tibhirine. Comment faut-il s’y prendre avec lui pour lui faire comprendre que le GIA a avoué être l’auteur du massacre? Nos autorités devraient étudier la possibilité de l’ester en justice en France pour diffamation, ce qui l’obligera à abattre ses cartes, présenter ses preuves et de dévoiler ses « sources » algériennes. J’ai l’intime conviction qu’à l’approche de chaque échéance importante, on ressort cette affaire pour culpabiliser l’ANP, sans doute pour la réduire au silence ou, pire, la faire chanter. Ne l’a-t-on pas déjà menacée du TPI? Ne négligeons pas cette piste?

    101
    3
    Anonyme Utile
    29 mars 2018 - 23 h 06 min

    Je constate le silence criminel de cet avocat Patrick Baudouin sur :

    a/- les crimes abominable commis par la France en Libye sur ordre de l’auteur de crimes contre l’humanité sarkozy, qui a utilisé l’armée Française à des fins personnelles criminelles ;

    b/- Les crimes inqualifiables des terroristes créés entraînés, armés et encadrés sur le terrain, pourtant, preuves à l’appui, par la France, les USA, l’Angleterre, Israël, et les monarchies féodales et rétrogrades arabes, du Maroc au moyen orient, au Maghreb, au Sahel. Ces terroristes ont fait des centaines de milliers de morts au Maghreb, en Libye, au Sahel, au Nigéria, dans les pays de la CEDEAO, en Syrie, en Irak …

    Cet avocat véreux, de pacotille est amnésique subitement à toutes ces horreurs animales impliquant la France, notamment. Cet avocat véreux est activé comme un robot uniquement contre l’Algérie, pour détourner l’attention sur la France, au moment où les regards du monde entier, sont braqués sur la France, avec l’affaire gravissime mondiale de sarkozy, qui a touché profondément les fondements de l’état Français, tellement cette affaire est une affaire d’état tentaculaire, d’une gravité inouïe, unique dans son genre dans ce 21ème siècle et qui dépasse tout.

    Le timing choisi, par cfet avocat véreux, de pacotille, pour faire diversion, en s’acharnant gratuitement sur l’Algérie, n’est pas innocent.

    Cet acharnement grotesque, ridicule et imbécile sur l’Algérie, curieusement, en ce moment précis, montre clairement, que cet avocat véreux, de pacotille agit sur ordre des GARDIENS DU TEMPLE DE LA HAINE ANTI-ALGERIENNE, EN FRANCE, AU MAROC ET EN ISRAËL.

    Ces politiques vereux et haineux Français veulent à tout prix salir l’Algérie dans l’affaire sarkozy, comme en témoigne l’envoi ininterrompu de ces politiques aux ordres Français depuis une semaine à Alger. Et leur médias mensonges ont mis en avant les origines Algériennes de Djouhri et ils ne parlent que de ça comme des cons délinquants. Mais ça ne marchera pas.

    Je suggère à nos journalistes d’investigation de sortir toutes les affaires concernant cet avocat et croyez-moi, il n’osera pas rouvrir et pour toujours, son clapet. Appliquez le même remède pour chaque politique Français anti-Algérien.

    Alors, je dis à nos journalistes d’investigation, METTEZ-VOUS EN BESOGNE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. ET CROYEZ-MOI, ILS N’OSERONT PLUS JAMAIS L’OUVRIR SUR L’ALGERIE. FAITES-LE.

    17
    4
    Anonyme
    29 mars 2018 - 22 h 36 min

    Ce Baudouin est entrain de moisir dans les tiroirs dune impopularité
    aux relents nauséabonds . Il refait du tapage médiatique autour de cette affaire, juste pour se faire un coup de pub. Un type sans intérêt, qui finira par se faire, après avoir aboyé de tout son soûl, et craché son venin.

    38
    5
    ANP
    29 mars 2018 - 22 h 31 min

    La pseudo « élite » française n’à jamais digérée la défaite de 62 et elle tente par tous les moyens de discréditer et faire pression sur notre armée, en vue d’une déstabilisation? Attention à la France qui est un coq blessé et qui est capable de tout les coups tordus pour enrayer son déclin inéluctable,aucune confiance en ce pays qui je le répète est stationné à nos frontières et le peuple doit être vigilant. VIVE l’Algérie VIVE l’ANP

    39
    4
      BEKADDOUR MOHAMMED
      30 mars 2018 - 4 h 28 min

      @ »ANP
      29 mars 2018 – 22 h 31 min
      La pseudo « élite » française n’à jamais digérée la défaite de 62…
      ————————————————————–
      Avec « La France », tout peut être réglé via L’AMBASSADEUR, DE FRANCE : Une Fois Pour Toutes !
      Et il est à Alger : C’est simple ! Mais… Que ce proche mois de Mai donne ses fruits !

      5
      2
    Anonyme
    29 mars 2018 - 21 h 08 min

    Il doit être surement descendant du roi Baudouin 1er ..ca s explique ; non cet homme roule pour son association des droits de l homme avt ses pauvres familles de victimes ; selon le juge Bruguière premier magistrat en charge du dossier a dénoncer une polémique idéologique de la part de cet avocat ; pas Trevenic car il est dans la même giron avec cette pensée unique du  » qui tue qui  » ils jouent ds la même cours que les ennemis de l Algérie ; selon le premier magistrat et plus expérimenté ; qu il avait entendu tt le monde même le général Rondo mais pr Baudouin ca ne suffisait pas ; il demandait à que le juge rencontre le général Buchwalter qui n apparaissant ds aucun documents ou rapports ou vidéos ; le juge Bruguière a dit que ce général pouvait a tt moment le contacter ce qu il n a jamais fait ; donc pr le juge cet avocat a ses bons et mauvais généraux. Enfin aucuns n a évoqué la participation de l armée algérienne; l Algérie reçois les juges les avocats les familles ouvre son parquet et sa justice malgré souveraine juste pr montré leurs bnes foi mais c est plutôt la France qui vs met la raison d etat en pleine face a chaque fois pr les affaires de terrorismes vs buttez tjrs sur la raison d état même pr l affaire Karachi pour preuve ; donc arrêtez d accuser les autres à tort et a travers sans preuves ; que la France puissent ne pas vs empêcher d aller au bout .. c est un constat que je fais tt simplement.

    10
    4
    Ali, l'autre
    29 mars 2018 - 21 h 07 min

    Avec des « plausible », des « probable », des « vraisemblable » et des « si » on mettrait PATRICK en bouteille, et son clone Valls dans un cruchon.

    31
    3
    abdel
    29 mars 2018 - 19 h 38 min

    pourtant ,l’actualité actuelle dans tous les médias en france ,devraient l’inciter a reconsidérer son avis sur la question et de mettre fin a ses élucubrations

    31
    3
    Aldjazairi
    29 mars 2018 - 19 h 18 min

    Ce Faussaire , alter ego des Finkielcrotte , BHL , golnadel , et autres Cretins Congénitaux du même acabit donc naturellement Nazisionistes qui squattent les Médias Lourds de France , sont malades de l Existence de l Algerie tout simplement . Quelque soit l état de notre pays et donc de notre quotidien depuis les années 80 , nos Anciens , les vrais , pas les harkis encartés comme anciens ……………, ont Marqué l Histoire Humaine du 19 eme et du 20 eme siècle . Aux yeux de ces Criminels depuis le berceau , c est un Crime de Lèse « Zelus » .

    37
    4
    TARZAN
    29 mars 2018 - 18 h 34 min

    pourquoi en france on laisse parler des gens comme lui et on leur donne une tribune avec un mégaphone pour dénigrer, insulter l’Etat algérien, ses institutions et son peuple? alors que nous quand on écrit que les attentats qui touchent les maliens sont peut être l’oeuvre de la france, pour justifier sa présence au mali, ont été caviardé? pourquoi le « qui tue qui » joue uniquement contre l’algérie et jamais contre le maroc,, la france, le qatar, l’arabie saoudite, la turquie, l’iran, l’egypte, israel, etc.? pourquoi aucune plainte contre ces gens là qui roulent pour les ennemis de l’algérie et qui ne cherchent qu’à discréditer et isoler l’algérie sur la scène internationale, l’etat algérien ne frappe pas du poing sur la table et poursuivre en justice contre toute insinuation sans preuve contre l’algérie? l’algérie, HELAS, ne mesure pas encore le préjudice de telles désinformations sur notre image? tant que l’algérie reste molle sur tout qui touche notre intégrité, les anti algériens continuent de verser leur venin contre nous dans les médias occidentaux sans peur d’être poursuivi en justice. et à force de répéter des mensonges sans réponse cinglante de l’algérie alors ces mensonges deviennent un doute pour une personne lambda puis une réalité et il finit par y croire, et nous on aura du mal après de s’en défaire car on a laissé passé beaucoup de temps et ce dernier jouer contre nous. le maroc excelle dans ce genre de communication par le subliminal.

    404
    75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.