Une famille algérienne kidnappée par des miliciens de Haftar à Benghazi

Milice Benghazi Libye Haftar
La Libye livrée au diktat des milices armées. Ici, à Benghazi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Des miliciens libyens ont enlevé trois membres d’une famille algérienne, l’épouse et ses deux enfants, mercredi dernier à l’aube, dans la ville de Benghazi, révèle un membre de cette famille, Boumediene Berrehil, cité par le quotidien arabophone Echorouk.

La même source a indiqué que les ravisseurs avaient pris leurs trois otages vers une destination inconnue et sans donner aucune explication à leur acte.

Dans son récit, Boumediene Berrehil raconte qu’il attendait dimanche l’arrivée de sa famille à Tripoli, venant par avion de Benghazi dans l’est du pays, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans cette région, mais des inconnus, qu’il décrit comme des partisans du maréchal Khalifa Haftar, ont fait irruption dans la maison familiale et kidnappé sa femme et ses deux fils, Mohamed et Miloud, âgés respectivement de 21 et 18 ans, les deux natifs de Benghazi, précise le père. Celui-ci accuse son gendre, résident en Suède, d’avoir monté le coup contre sa famille, pour se venger contre sa fille pour une histoire de divorce qui aurait mal tourné.

Condamné par la justice suédoise à une peine d’utilité publique après avoir failli à ses obligations parentales, ce gendre aurait décidé de «balancer» sa famille aux miliciens. Cela dit, le père ne dit pas ce qui pouvait leur être reproché par les miliciens libyens qui sont venus kidnapper son épouse et ses deux enfants.

Le père affirme avoir contacté le consulat d’Algérie, puis le ministère des Affaires étrangères, mais sans résultat. C’est pourquoi il lance un appel au ministre des Affaires étrangères pour intervenir d’urgence et prendre personnellement en charge l’affaire, «avant que les ravisseurs ne nuisent aux membres de [sa] famille».

R. M.

Comment (6)

    Anonyme
    3 avril 2018 - 18 h 18 min

    Désolé mais rien ne se fera pour sauver cette femme et ses deux gosses.




    0



    0
    karimdz
    2 avril 2018 - 16 h 34 min

    Serieusement comme le pensent beaucoup d algériens, mais qu est ce qu ils foutent dans ce pays chaotique ?




    3



    0
    7777777
    2 avril 2018 - 14 h 59 min

    C’est la signature des clowns des services secrets occidentaux qui veut nous pousser à untervenir en dehor de nos frontières selon leurs piège bien tendu.




    4



    0
    Mhand
    2 avril 2018 - 10 h 46 min

    Que font-ils dans un pays sans loi et en pleine guerre civile? Et s’ils veulent vivre dans un pays plein de scorpions! alors s’il aiment ça….




    16



    4
    TARZAN
    2 avril 2018 - 9 h 45 min

    le général haftar a besoin de l’algérie et donc je pense que les autorités algériennes vont exiger un maximum d’informations sur cette affaire et sur cette famille et les raisons qui ont poussé les soldats du général à les kidnapper si toutefois ce sont bien des éléments du général qui l’ont fait!




    8



    5
    Anonyme
    2 avril 2018 - 7 h 04 min

    Que sont-ils alllés faire dans ce brasier pour venir ensuite demander l’aide d’un pays déjà submergé de partout?




    23



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.