ONU : rejet d’un texte proposé par Washington pour condamner les propos d’Abbas

Palestine Abbas
Mahmoud Abbas. D. R.

Le  texte rédigé par les Américains appelait le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas à «s’abstenir de commentaires antisémites» et voulait traduire la «préoccupation sérieuse» du Conseil de sécurité face à des remarques qui «comportaient d’ignobles injures antisémites et des théories conspirationnistes infondées, qui ne servent pas les intérêts du peuple palestinien et de la paix au Moyen-Orient».

Abbas s’est attiré un rare consensus de condamnations de la part des Israéliens, des Américains, des Européens et de l’ONU en suggérant, lundi, que les massacres perpétrés contre les juifs d’Europe durant l’Histoire étaient moins dus à l’antisémitisme qu’à leur rôle dans la société, notamment dans le secteur bancaire.

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait reproché au président palestinien de répéter «certaines des insultes antisémites les plus méprisantes». Mahmoud Abbas a présenté ses excuses et assuré vouloir «renouveler notre condamnation de longue date de l’Holocauste, le crime le plus odieux de l’histoire, et exprimer notre compassion envers ses victimes».

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a dit sur Twitter refuser ces excuses. Les Etats-Unis ont bloqué, à deux reprises, des esquisses de textes du Conseil de sécurité exprimant l’inquiétude de l’organe onusien sur les violences dans la bande de Gaza, où près de 50 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début d’un vaste mouvement de protestation fin mars.

Israël a, de son côté, annoncé son retrait de la course pour un siège au Conseil de sécurité.  «Après des consultations avec nos partenaires, y compris nos bons amis, l’Etat d’Israël a décidé de reporter sa candidature à un siège au Conseil de sécurité», indique un communiqué de la mission israélienne auprès des Nations unies. C’était la première fois qu’Israël tentait de remporter un siège au Conseil de sécurité. Aucune explication n’a été fournie sur ce retrait mais des diplomates ont indiqué qu’il était devenu clair qu’Israël allait perdre au profit de l’Allemagne et de la Belgique lors du vote le 8 juin.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, avait indiqué, le mois dernier, que les pays arabes faisaient «tout leur possible pour bloquer le vote sur la tentative d’Israël d’obtenir un siège au Conseil de sécurité».

R. I.

Comment (8)

    Les Égarés..Onu..
    5 mai 2018 - 17 h 26 min

    Purée ..Le champion du monde toutes catégories , crimes..vol..mensonges.. expropriations.. usurpateur..C’est Israël , imbattable depuis 70 ans ! …jamais sanctionné physiquement ou militairement …au contraire…tout de même Israël a volé un Pays entier , la Palestine..C’est pas un vol à l’étalage !..et on lui dit rien….Et Mahmoud Abbas qui accuse Israël Sioniste d’avoir volée son Pays et dénoncé le comportement usurier des Sionistes qui sont la cause du malheur Juif…et bien lui Mahmoud Abbas doit s’ecxuser de vouloir récupérer son Pays au mains des voleurs Sionistes .
    Ce sont des Sionistes et non des Juifs..donc Mr Abbas est dans son droit et Israël/USA des voleurs de poules .

    4
    3
    Anonyme
    5 mai 2018 - 15 h 21 min

    Les commentaires sans tetes ni queue fusent pour detourner l attention sur l important….
    Attention …la manoeuvre de la candidature d Israel et son retrait de la course pour un siège au Conseil de sécurité a ete bien organisee avec les Allemands «Après des consultations avec nos partenaires, y compris nos bons amis, l’Etat d’Israël a décidé de reporter sa candidature à un siège au Conseil de sécurité»,Oui si l Allemagne gagne le siege de membre non permanent au conseil de securite,elle sera la representante la plus acharnee pour defendre les interets d Israel.L Allemagne vu son passe NAZI ne pourra que defendre bec et ongles Israel,car l Allemagne est engagee depuis tres longtemps tres discretement aux cotes d Israel et la defense des interets d Israel dans le monde,l Allemand se comportera au conseil de securite comme si c etait Israel elle meme et peut etre meme plus car l Allemagne fait tout pour se racheter de ses crimes nazis qui les hantent….mais comme l a dit le celebre journaliste Allemand Rudolf Augstein,elu journaliste du siecle,je le cite: »Pourquoi les Arabes doivent ils payer la facture des crimes commis par les Nazis Allemands….. »….Voila ce que veut faire l Allemagne…faire payer les Palestiniens pour ses crimes envers les juifs……et ce siege au conseil de securite et le retrait des Israeliens n est qu une manoeuvre pour garantir la candidature Allemande….qui doit obtenir au moins les 2/3 des voix….c est un choix a faire entre la peste et le cholera.

    5
    4
    Mme CH
    5 mai 2018 - 13 h 05 min

    Voilà un autre extrait pour les benêts qui croient aux contes de fée et aux contes des Minus Créatus qui ont corrompu la Terre..!

    Ce document a été écrit par Pike à Mazzini le 15 août 1871, il convient donc d’en étudier les trois points :
    « La Première Guerre mondiale doit permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de faire de ce pays une forteresse du communisme athée. Les divergences causées par « l’agentur » (agents) des Illuminati entre les Empires Britanniques et Germaniques seront utilisées pour fomenter cette guerre. À la fin de la guerre, le communisme sera construit et utilisé pour détruire les autres gouvernements et dans le but d’affaiblir les religions. ».

    « La Seconde Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences entre les fascistes et les sionistes politiques. Cette guerre doit être réalisée de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique soit assez fort pour instaurer un État souverain d’Israël en Palestine. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le communisme international doit devenir assez fort afin d’équilibrer la chrétienté, qui serait alors contenue et tenue en échec jusqu’au moment où nous en aurions besoin pour le cataclysme social final ».

    « La troisième guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’agentur des « Illuminati », entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam(les musulmans du monde Arabe) et le sionisme politique (l’État d’Israël)se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations, une fois de plus, divisées sur cette question, seront contraintes de se battre d’un point de vue physique, moral, spirituel, jusqu’à l’épuisement économique… ».

    Pour ce qui ne connaissent pas ces deux énergumènes: « Albert Pike est considéré comme un génie, né en 1809 à Boston, il a étudié à Harvard, et il était connu pour parler 16 langues. Tour à tour poète, philosophe, pionnier, militaire, humanitaire, philanthrope et aussi 33ième degré maçon (le plus haut degré de la Franc-maçonnerie..)
    À la tête du Rite Écossais de la Franc-maçonnerie, le Grand Commandeur du Nord de la Franc-maçonnerie US de 1859 et conserve ce poste jusqu’à sa mort en 1891. En 1869, il a été haut dirigeant dans les Chevaliers du Ku Klux Klan. Il est recruté par Giuseppe Mazzini, chef des opérations des Illuminati, pour imposer la secte aux USA.Très vite Pike fut emballé par l’idée d’un gouvernement mondial. Il écrivit un plan de réalisation en trois étapes, sous forme de prédictions, pour instaurer son projet totalitaire et occulte. »…Papapapapapapaaaaaa……..Voilà, tout est clair, il n’y a plus d’anguille sous roche, sauf pour les Voyants-aveugles et les Entendants-sourds..!

    Bonne lecture et A Bon Entendeur Salam…!!!

    Allez, à vos pouces inversés…!!! Quel scène…!! Mais faites attention à vos mains….!!!

    1
    17
    Mme CH
    5 mai 2018 - 12 h 51 min

    Ya Si Abbas pourquoi vous vous excusez, puisque tout ce que vous avez dit est la vérité. Il nous sorte toujours ce conte de l’Holocauste et oublie l’holocauste qu’ils sont en train de perpétrer en Palestine occupée et spécialement à Gaza…(avec la connivence de certains collabos)…!!! Ya Si Abbas vous avez plus de 80 ans, au moins Mout Wagaf…!!!

    Vous avez dit:  » les massacres perpétrés contre les juifs d’Europe durant l’Histoire étaient moins dus à l’antisémitisme qu’à leur rôle dans la société, notamment dans le secteur bancaire. »…effectivement, et les Allemands ne devraient pas avoir la mémoire courte.

    « Le 7 Aout 1933, le sionisme internationale a dégradé encore plus la situation en appelant à ’’la guerre sainte’’ contre l’Allemagne. Ceci pour faire couler leurs exportations commerciales dont dépend leur existence. Sous la présidence de Samuel Untermeyer, la juiverie internationale déclara un boycotte mondial sur toute production où prestation allemande. Il demandèrent même à leurs ’’amis chrétiens’’ de les joindre dans ce boycotte mondial contre les produits et prestations allemands. En juillet 1933, la conférence internationale du boycotte se déroule à Amsterdam, organisée par S.Untermeyer. Il fut élu en ce lieu et jour le président de ’’la fédération économique de la juiverie mondiale’’. Depuis 1919 Les sionistes de par le monde essayèrent quoiqu’en vain de faire taire la rancœur allemande contre ceux qui ont poussés l’Amérique à leur déclarer la guerre sans cause ni justification. Les juifs furent tenus responsables pour la défaite allemande et conséquemment pour tous les malheurs résultant de cette défaite. »

    « Ce même 7 Août 1933, le New York Times publiait ce fameux ’’appel à la guerre sainte’’ du sionisme internationale à l’encontre de l’Allemagne ; contenu dans un article de trois colonnes qu’Untermeyer adressa à la nation américaine à partir des studios de la Columbia Broadcasting System, la nuit même de son arrivée de l’Europe. Il déclara entre autre : « La guerre sainte…..dans laquelle nous sommes engagés…..est une guerre qui doit être menée sans merci….les juifs sont les aristocrates du monde….l’embargo économique de tous les produits allemands, transports, prestation….l’embargo est notre seule arme effective….réduire le peuple allemand à la mendicité, en détruisant leur commerce extérieure vitale à leur existence même….on doit leur donner une leçon …..il faut non seulement commander aucun produits en Allemagne…on doit refuser toute transaction commerciale à quiconque vendrait des produits allemands…qu’en en finisse avec eux. Ce discours fut fait le 7 Août 1933, lorsque aucun cheveux de la tête d’un juif n’avait encore été touché dans toute l’Allemagne. Dés lors, l’Allemagne entra dans une nuit inflationniste et fut plongée dans une dépression draconienne difficile à décrire en quelques lignes où tout simplement son commerce extérieur s’arrêta comme par magie. C’était le seul moyen de pression du sionisme internationale envers les allemands afin de les empêcher de révéler la vraie cause de leur défaite. En Allemagne, les juifs eurent du mal à faire oublier cette histoire. Les Allemands eurent la même sensation qu’eut W.Churchill, parlant de l’entrée en guerre des USA en 1917… »

    « Le British War Cabinet prenait ses instructions des sionistes de Londres. Au moment même de l’acceptation par l’Angleterre de cette offre de paix allemande, ils reçurent l’offre sioniste de faire intervenir l’Amérique à leur cotés. Mais sous condition ; que la Palestine leur soit octroyée en compensation de leur aide à l’effort de guerre contre l’Allemagne. La pression sioniste était sans aucun doute la plus forte, aussi bien à Londres qu’à New York. Même le président Wilson n’y pouvait pas grand-chose ; il était comme qui dirait, prisonnier d’un passé dont les conditions ne pouvait plus être changées.
    Son discours du 2 Avril 1917, devait sceller le destin du Monde. Sans l’ombre d’une hésitation la guerre fut déclarée à l’Allemagne par le congrès pour les beaux yeux de W. Wilson. Conséquemment les allemands comprirent la cause de leur défaite ; ils prirent donc l’accord de Londres comme ’’un coup de couteau dans le dos’’ que leur portait le sionisme international. Considérant l’édit d’émancipation de 1822, les allemands voyaient cet acte comme une double trahison des juifs d’Allemagne »…!!

    Voilà pourquoi Hitler a fait tué un certain nombre de juifs…!!

    2
    17
    UMERI
    5 mai 2018 - 9 h 06 min

    Le projet des U S A, aurait pu être adopté, s’il avait commencé, par la condamnation d’Israël, pour les crimes commis a Gaza et ensuite regretter, les propos tenu par Abbas. Quant a attribuer un siège au Conseil de Sécurité de l’O N U, a l’Etat Hébreu, c’est le monde a l’envers, au moment ou l’Allemagne puissance industrielle, en est privé.Un Veto aux mains des sionistes, serait la fin de cette haute institution mondiale et l’anarchie qui en suivrait. Netanyahu prend ses désirs pour des réalités, déjà, que par le passé, Israël n’a pas respecté les résolutions de l’O N U, le condamnant, ce qui le met hors la loi des instances internationales, mais jamais sanctionné.

    7
    5
    7
    5 mai 2018 - 9 h 04 min

    ils te jettent de chez toi…continuent à te massacrer…mais le plus terrible,ce qui fait mal au coeur c’est qu’ils te traitent d’antisémite…vraiment cela fait mal…
    tu t’excuses et ils ne veulent même pas de tes excuses…
    Dieudonné est un escroc…mais il a vu juste.

    8
    5
    Les Égarés
    5 mai 2018 - 8 h 14 min

    Le Hold-up sioniste sur la Palestine à bien eu lieu en 1948 alors que celle-ci est sous occupation Britannique…Ben Gourion alors Chef du mouvement Sioniste et Terroriste Aghana et Stern , « Auto-proclama  » l’état d’Israël en place de la Palestine en toute illégalité Juridique et Droit international !..De se fait cet « État Israël  » est factice et sa présence à l’Onu est illégale et non avenue selon la Charte de l’Onu qui repose sur la légalité des États à en être membre . .Exp : La France alors sous occupation Allemande en 1944 , le mouvement Sioniste de Ben Gourion « Auto-proclame  » L’état d’Israël en place de la France de manière illégale et illégitime..cela s’appelle un Hold-up…en 2018 la Résistance Française réclame et se battent pour son droit légitime..et Israël commet des crimes de guerre contre le Peuple Français..emprisonne des enfants..exproprie ..tue des Français..et taxe la Résistance Française de terroriste et les Usa soutiennent et arment Israël qui a été introduite à l’Onu sur le dos des Français dont une partie vit dans une enclave de temps à autres bombardé par Israël..et cette enclave est sous blocus depuis 10 ans pour tuer la Résistance Française à l’occupant Israël Usurpateur et voleur de la France aux Français. .Ce que vit le Peuple Palestinien (A l’origine Chrétiens, Juifs, Musulmans ) dépossédé de ces terres et devenus étrangers dans dans leurs propre Pays..obligés d’être Israélien par les Papiers identité et Passeport !!!..manière pour les Sionistes Israël d’officialiser le Fameux Hold-up qui dure depuis 70 ans .

    KAMA3
    5 mai 2018 - 6 h 48 min

    Pourquoi il s’est excusé cet im…, il ne faut pas s’éxcuser tu les …. ces terroristes internationaux.

    14
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.