Ligue 1 Mobilis de football : le CS Constantine à un point du bonheur

Ligue 1 Mobilis CSC champion
Le CS Constantine est sacré champion de la Ligue 1 Mobilis édition 2017/2018. New Press

Le CS Constantine tentera de décrocher un point de son déplacement chez la lanterne rouge l’USM Blida pour assurer officiellement le deuxième titre de son histoire, au moment où deux matches seront suivis avec attention pour le maintien, en l’occurrence USM Bel-Abbès-US Biskra et DRB Tadjenanet-ES Sétif, vendredi et samedi, à l’occasion de la 29e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Le CSC (1er 53 points), qui a pratiquement dominé la compétition depuis la 5e journée, n’aura besoin que d’un seul point pour décrocher un titre qui fuit le club depuis sa première consécration en 1997. Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani affronteront pour l’occasion l’USM Blida, bon dernier avec 20 points et déjà reléguée avant cette avant-dernière journée du championnat. Une mission qui reste dans les cordes des coéquipiers du buteur Mohamed-Amine Abid eu égard à la richesse de leur effectif.

La JS Saoura et le NA Hussein Dey, qui suivent derrière avec 48 points chacun, accueilleront respectivement le MC Oran (6e 42 points) et le CR Belouizdad (10e 35 points) avec la ferme intention de préserver leur position sur le podium. Le Chabab, en particulier, n’aura besoin que d’un petit point lors du derby face au Nasria pour assurer définitivement son maintien. Le MC Alger (4e 44 points) sans la moindre victoire en quatre matches, toutes compétitions confondues, aura à cœur de se refaite une santé et renouer avec le succès lors du derby algérois face à l’USM El-Harrach (15e 25 points), déjà reléguée avant cette journée.

Le Paradou AC (8e 38 points), battu sur le terrain du CRB (2-1), tentera de se racheter devant son public face à l’Olympique Médéa (12e 33 points), qui reste relativement menacée par la relégation. L’identité du troisième relégué pourrait être connue lors de cette journée. L’US Biskra (14e 30 points) jouera le match de la saison sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (9e 35 points). Les gars des Ziban devront impérativement éviter la défaite pour rester en vie. Ils livreront un duel à distance avec le DRB Tadjenanet (13e 31 points) qui accueillera l’ES Sétif (7e 39 points) dans un match ultra-important pour les locaux.

Enfin, la JS Kabylie (11e 33 points) recevra à huis clos l’USM Alger (5e 42 points) dans ce qui serait le match de la délivrance pour les Kabyles, longtemps menacés par le spectre de la relégation cette saison.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    10 mai 2018 - 14 h 58 min

    vue leurs performance ils doivent demander d’intégrer le championnat espagnol ou italien ne doivent plus jouer en algérie le niveau est bas plus le bakbak plus la violence plus l’arbitrage catastrophique etc…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.