L’Algérie saura agir face aux menaces

terroristes Républiques
L'Algérie est concernée dans le cas où sa sécurité serait en danger. New Press

Par S. Nasser – Si les Républiques arabo-musulmanes en sont arrivées à cette situation de provocation et d’instabilité, sans toutefois faiblir militairement, c’est en grande partie à cause des coups bas des terroristes islamistes, des thèses «califistes» contre ces «Républiques» durant des décennies.

Il y a des craintes vérifiées et documentées et des preuves concrètes que les mouvances islamistes en général ont toujours été, à travers l’histoire, mues par la traîtrise et la tromperie, depuis Al-Banna et Kotb jusqu’à ce jour.

Les «armées islamistes» sont maintenant défaites, partout, pour des décennies ; il n’y a plus rien de bon à attendre à l’avenir, pour elles, que d’espérer l’affaiblissement de ces mêmes Républiques – en les poussant vers une guerre face à des puissances étrangères – afin de mieux les combattre plus tard, une fois reconstituées de nouvelles troupes islamistes pour ré-espérer les lancer à la reconquête.

Les islamistes, plus précisément les Frères musulmans, ont toujours été les alliés objectifs des puissances occidentales qui s’en servent le moment venu. Les Américains eux-mêmes l’ont avoué officiellement.

Bien que solidaire de ces Républiques, l’Algérie n’est pas directement concernée par les troubles actuels au Moyen-Orient dont les acteurs principaux du désordre qui y règne sont les terroristes islamistes, manipulés ou non. L’Algérie est concernée dans le cas où sa sécurité serait en danger. C’est la raison pour laquelle elle a investi, de par son expérience, pour se protéger en acquérant de gros moyens afin de faire face à toute éventualité. Mais uniquement pour se défendre.

Pour les conséquences diplomatiques, militaires, économiques et financières, s’il y en aurait, l’Algérie connaît cela et elle dispose de professionnels dont c’est le métier d’anticiper les événements et d’agir en conséquence. Ses compétences en la matière permettront – si ce n’est déjà fait – d’élaborer les stratégies et les tactiques adéquates afin de les contrer, selon les formes qu’elle (l’Algérie) jugera appropriées.

S. N.

Comment (8)

    Anonyme
    14 mai 2018 - 7 h 17 min

    La valeureuse Armée Algérienne son combat ne vise pas que le terrorisme mais aussi et surtout actuellement l’endiguement de l’immense vague de migrants subsahariens qui continuent à se déverser aux frontières sud devenues la porte d’entrée principale aux ennemis déguisés qui se répartissent sur tout le territoire national. Cette guerre contre l’invasion est tout aussi importante que le combat face au terrorisme. Nous prions pour la protection de nos frères soldats.




    35



    4
    Selecto
    12 mai 2018 - 17 h 49 min

    La société algérienne est gangrénée par l’idéologie islamiste, regardez un peut les prénoms des enfants qui n’ont rien à voir avec l’Algérie.
    La colonisation et la propagande visent directement les femmes à travers le satellites en les manipulant par des séries et programmes truffés de toute sortes de manipulations, cet été j’ai été sidéré par les prénoms des enfants de mes proches on dirait des Moyen Orientaux.




    15



    4
    Jaguar
    12 mai 2018 - 10 h 42 min

    La question est qui organisent ce cheval de troie que sont les groupes terroristes/mercenaires ? Réponse : Les SIONISTES-WAHABITES. Pour contrôler les richesses du monde. Et vu les richesses que nous avons comme l’eau etc….il va falloire chasser de l’espions et du traitre en permanence dans les haut organes du pays, et même les journalistes ! Il faut rapidement reprendre le pays et poursuivre l’oeuvre de BOUMEDIENE. Nous avions su combattre sans armée une armée Francaise qui était puissante, nous pouvons avec notre nouvelle armée et armement combattre plusieurs pays puissantes.




    9



    10
    الهوارية
    11 mai 2018 - 23 h 17 min

    Les gens en ont marre des guerres, mêmes nos soldats rêvent de rester chez eux auprès de leurs familles pour savourer l’instant présent de bonheur que le charme de dame nature leur offre depuis un petit balcon…
    Je ne souhaite pas que l’Algérie rentre dans le jeu des mesquins, sinistres individus provocateurs qui veulent décapiter l’Algérie pour en faire un supermarché de pétrochimie. Nous devons continuer l’autre combat celui de construire l’Algérie et de la moderniser, d’offrir un toit pour chaque famille afin de ne laisser personne dormir dans la rue ou dans des taudis. Quant aux politiques, ils faut mettre aux parlements que des universitaires diplômés de sciences politiques ou Avocats. Et les Préfets aussi, basta les businessman comme Zoukh qui n’arrive même pas à parler à haute voix, il faut mettre un jeune wali…
    Notre pays ne sera jamais touché par la guerre car nous avons la chance d’avoir une armée motivée pour contrecarrer et surveiller le territoire national. Les 5 millions d’Algériens en France et les Algériens d’Europe deviendront des Boucliers humains et on ne laisseront personne toucher notre territoire

    je suggère à l’État d’augmenter le salaire de tous les algériens et de l’Armée pour qu’ils puissent vivre à l’aise.

    La guerre c’est l’Europe qui va la subir incessamment car les peuples européens vivent la misère, ils mendient dans la rue et vivent dans les bois sous des tentes ou sous les camions en panne, les réfugiés africains sont venus leurs prendre leurs habitudes, leurs boulots, maison et leurs filles.
    Les riches s’installent en Amérique Latine en Amérique du Nord et les pauvres deviennent des marginaux itinérants à cause des printemps arabes qui a fait fuir des millions d’êtres humains. Hadi daawet char, ils n’ont qu’à gérer le flux migratoire et les bohémiens dangereux circulant comme des fourmis Mlihlhoumm.




    15



    96
    issam
    11 mai 2018 - 18 h 12 min

    Ces fous ne sont pas attirés par la religion,mais par le salaire versé chaque mois par les monarchies et autres imams déclarés.On ne se pose jamais la question de savoir comment sont créer ces harkis de l’islam.Ils sont recruter dans les plus basse couches social des états arabes corrompus et défaillants.




    23



    93
      Anonyme
      12 mai 2018 - 7 h 16 min

      Attention au dérapage. Ce ne sont pas les couches les plus basses, mais les personnes les plus corruptibles qui sont achetables. L’Algérie durant la colonisation et la guerre d’indépendance est pleine de pauvres et/ou d’analphabètes qui ont suivi l’appel patriotique du 1er novembre 54. C’est la corruptibilité de la personne qui en fait un corrompu. La défaillance des états tient en l’affaiblissement de la structure éducative (famille et école) doublée de l’affaiblissement du sentiment d’appartenance et patriotique.




      28



      6
    BEKADDOUR MOHAMMED
    11 mai 2018 - 17 h 57 min

    C’est bien, s’il y a des professionnels qui anticipent, car lorsque le F.I.S avait jailli sur la scène, il y a eu des intrusions étrangères, et la suite aura été synonyme d’improvisations, heureuses puisque réussies, mais à quel prix ! Par contre, désormais il faut prospective et anticipation, et mouler le peuple aux scénarios possibles, bref si tu veux la paix, n’arrêtes pas de préparer la guerre, les guerres, donc tout ce que cela dicte en économie en comportements civiques, en lois : En Lois !




    20



    16
    Chaoui
    11 mai 2018 - 17 h 41 min

    L’Algérie ne se fera pas l’économie d’éradiquer COMPLÉTEMENT cette vermine terroriste qui sous couvert d’islamisme agit pour le compte de l’impérialisme occidental qui les instrumentalise soit directement, soit via leurs les autoproclamées « monarchies » du Golfe et du Maghreb pour faire de TOUT musulman un soumis comme le sont depuis longtemps lesdites « monarchies ».
    En tant qu’Algérien, je recommande à notre Etat d’interdire formellement tout Parti Politique qui se fonderait sur la religion au sens où celle-ci relève de LA SPHÈRE PRIVÉE et de la liberté de tout un chacun d’entre-nous de la pratiquer comme il l’entend avec son libre arbitre et d’en être seul comptable devant non les hommes mais devant Dieu sabhahanou.




    33



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.