Bensalah s’entretient à Istanbul avec le Premier ministre palestinien

Bensalah Istanbul sommet extraordinaire OCI
Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah. D. R.

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu, vendredi à Istanbul (Turquie), avec le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, en marge de sa participation aux travaux du Sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a indiqué un communiqué du Conseil.

La rencontre, qui a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a permis de passer en revue la «situation palestinienne dans ce contexte marqué par la grave escalade et les agressions israéliennes commises quotidiennement contre des Palestiniens innocents», a précisé le communiqué.

Les deux parties ont évoqué en outre les «moyens susceptibles de faire face à cette situation pour garantir la protection du peuple palestinien et lui permettre de recouvrer ses droits légitimes et d’établir un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods», ajoute-t-on de même source.

Bensalah a réitéré la «position constante de l’Algérie en faveur de la Palestine, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que son soutien absolu au peuple palestinien pour le recouvrement de ses pleins droits».

Pour sa part, le Premier ministre palestinien a salué le «soutien inconditionnel de l’Algérie, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et sa solidarité permanente avec la  Palestine, peuple et gouvernement», conclut le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    18 mai 2018 - 17 h 17 min

    Enfin ;Bien joué Bouteflika d envoyé ses deux personnages haut de l Etat en Turquie pour les palestiniens pour trver des parades et faire un etat palestiniens avec tt ses droits . j aime qd le président Bouteflika prend les dossiers en mains propres qu ils soient internes ou externes ; rappelez vous pour Ghardaïa il a fait une réunion d urgence et remis le calme par la force et a écouter les parties et a sanctionner les protagonistes et les causeurs de troubles l ordre publique a été remis sur place avec lui , c’est méthodique et ca s appel de l efficacité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.