Ferhat Mehenni se compare à De Gaulle et appelle les «jeunes Kabyles» à prendre les armes

Mehenni appelle les jeunes Kabyles à prendre les armes
Ferhat Mehenni. D. R.

Par Hani Abdi – Rien ne semble arrêter Ferhat Mehenni, qui s’enfonce dans un delirium dangereux. Prenant la parole devant une poignée d’adeptes à Londres, le chef du Mouvement séparatiste kabyle (MAK) appelle clairement à la création de milices armées en Kabylie afin qu’elles imposent leur loi et chassent «le pouvoir colonial». «Pour que cette indépendance devienne réalité, j’appelle le peuple kabyle à accepter en bonne grâce et en toute conscience la mise sur pied d’un corps de contrainte, d’une organisation de sécurité de la Kabylie», a-t-il lancé. Par corps de contrainte, Ferhat Mehenni désigne bien entendu une force armée qui ferait entendre la voix des «indépendantistes» dont il est le chef.

«Pourquoi je le fais, c’est parce que sans autorité nous ne serons que des troubadours, moi-même je suis un troubadour. Mais nous n’aurons jamais d’emprise sur le réel. Nos enfants continueront d’aller à l’école de l’aliénation et se faire tabasser dans la rue par la police coloniale à chaque fois qu’ils descendent pour protester», a-t-il poursuivi, jugeant impérieux que «l’autorité coloniale soit remplacée par l’autorité kabyle». Et pour ce faire, il veut envoyer au charbon les jeunes Kabyles, lui dont les enfants vivent tranquillement en France.

«J’appelle même la jeunesse à s’engager dans ce corps de contrainte et ce corps de sécurité, chacun aura une mission noble à l’intérieur», a-t-il déclaré, visiblement inconscient des dangers auxquels il veut exposer toute la population kabyle. Dans cette «guerre» qu’il veut déclencher en Kabylie, Ferhat Mehenni prépare déjà l’opinion aux exactions qu’il considère comme «inévitables». Par ce corps de «contrainte», Ferhat Mehenni veut faire imposer sa feuille de route pour la Kabylie et isoler ceux qui militent pour un statut particulier de cette région, pour le fédéralisme, le régionalisme positif ou encore pour l’indépendance, mais de manière pacifique et surtout démocratique.

N’ayant pas pu mobiliser par le discours politique, Ferhat Mehenni veut ainsi passer à la force pour contraindre les Kabyles à le suivre. Et quoi de mieux que des milices armées pour instaurer un climat de peur chez les habitants. Ferhat Mehenni continue son intervention en accusant «le pouvoir algérien de vouloir l’éliminer, de préférence politiquement, mais surtout physiquement».

«Quel que soit le sort qui me sera réservé, n’abandonnez jamais de mettre sur pied une autorité kabyle pour supplanter celle de l’Algérie», a-t-il lâché. Cela avant de conclure en se comparant au général De Gaulle. «C’est à partir d’ici (Londres) que De Gaulle a lancé son appel du 18 juin», a-t-il soutenu, faisant ainsi le parallèle entre l’action de De Gaulle contre le pouvoir de Vichy et son projet séparatiste.

H. A.

Comment (90)

    Faradoc
    5 juin 2018 - 10 h 42 min

    Encore un qui finira sa vie dans un asile.

    elhadj
    5 juin 2018 - 10 h 32 min

    les réactions des lecteurs qu ils soient du centre de l est ou de l;ouest imprégnés d un amour vivace de leur patrie l Algérie révèlent leur attachement nationaliste et patriotique a une seul pays et dénoncent avec véhémence les activités de ce félon harki FERHAT Mhenni ,dont la vie avait été subitement épargnée lors de l affaire du détournement de l avion d Air France et on avait vu a cette occasion la peur sur son visage et maintenant en traître a la patrie il se propose de créer une milice de mercenaires pour créer le chaos dans une région donnée. que tous les malheurs du monde s abattent sur lui et sa famille qui ne l a pas guide sur le droit chemin

      LOUCIF
      6 juin 2018 - 8 h 31 min

      @elhadj , si vous pensez que Ferhat Mehenni a été épargné par les terroristes lors du détournement e l’avion Air France c’est qu’il est de connivence avec le FIS . Et donc, la prochaine fois, vos critiques (comme celles des autres citoyens d’aillerus) doivent aussi être diriger contre le FIS, Ali Belhadj , Hassen Arribi, car il est prouvé que les islamistes ont ,eux aussi, créé une armée (AIS) et des milices chargées de régenter la société ! C’est que veut faire Ferhat Mehenni en Kabylie. Par conséquent, Il ne faudrait plus que les islamistes sympathisants du FIS encouragent et justifie ce qu’il refuse au MAK.

      NB : j’espère qu’il ne vous a pas échappé que je suis contre l’appel récent du MAK et que je suis pour une Algérie UNE et INDIVISIBLE.

        Mme CH
        11 juin 2018 - 5 h 02 min

        Cher Loucif, je crois que la remarque de Mr Elhadj est très pertinente, Pourquoi Mehenni n’a pas été assassiné dans l’avion détourné ..?? Non, il n’était pas de connivence avec le FIS….peut être qu’il y a une autre raison plus intéressante ? En tout cas, beaucoup de questions restent « sans réponses » concernant ce détournement d’un avion « d’Air France »…!! Une chose est sûre le terrorisme n’a pas de couleur…!

        Contente que vous soyez pour « une Algérie UNE et INDIVISIBLE. »

    Anonyme
    5 juin 2018 - 10 h 12 min

    il veut devenir président caut que caut méme si sa applique des milliers de morts,quel ordure!!!!! j’acceptrer jamais un chien sioniste comme président

    Amirouche
    5 juin 2018 - 9 h 41 min

    C’est un comique sans aucune représentativité en Kabylie et qui ne suscite que mépris et indignation aupres des Kabyles eux meme(cela,s’ils ont entendu parler de lui).
    Son projet Don Quichotesque est un projet mort né dans le cocon.
    Et ce n’est pas ses quelques adeptes apatrides qui hantent les tavernes et autres places de beuveries parisiennes qui vont prouver le contraire.
    Ce comique est entrain de perdre son temps et l’argent de ses commaditaires.Les Kabyles n’ont pas sacrifié la chair de leur chair pour chasser les colons francais et leurs bassets du jour,que pour voir des néo-harkis encore plus vils et mesquins,essayer de s’introduire par une porte dérobée.

    Amirouche de Ouadhnane-Michelet-Grande Kabylie

    Anonyme
    5 juin 2018 - 9 h 36 min

    Moi j’étais et je suis toujours un militant de la cause amazigh ou berbère (je suis un kabyle), j’étais et je suis toujours contre le système politique algérien, contre sa nature autocratique et autoritaire, contre son appropriation de la rente pétrolière sans jamais faire des bilans ou rendre des comptes, mais je ne sera jamais au grand jamais un partisan du séparatiste ou de l’indépendantisme de la kabylie comme le souhaite Ferhat Mehenni. Et je suis plus que jamais contre … « la mise sur pied d’un corps de contrainte ou d’une organisation de sécurité de la Kabylie » . On n’a pas combattu le FIS qui avait une armée et une milice , pour l’accepter pour le mouvement indépendantiste kabyle !

    Il est urgemment demandé à Ferhat Mehenni de se calmer sérieusement sur ce plan là car la majorité des kabyles ( bien que très fiers de leur langue et culture, comme le sont d’ailleurs les algériens qui se disent arabes pour leur propre langue et leur propre culture) sont contre le séparatisme ! Il existe des formes possibles de gestion décentralisée ou déconcentrée des régions, des politiques régionales qu’on peut revendiquer mais l’Algérie restera UNE et INDIVISIBLE . A bon entendeur salut !

    Anonyme
    5 juin 2018 - 9 h 23 min

    ya si ferhat , entre nous , peux tu nous dire vous êtes combien de faux kabyles comme toi et qui te suivent ? vous etes 20 …peut etre 50 ….allez je dirais dans le pire des cas vous êtes 500 bâtards ….::: c’est quoi devant les 39 millions d’algériens majoritairement tous d’origine berbère comme moi et qui aimons leur algérie et veilleront sur sa stabilité et sa sécurité en dénonçant des égarés comme toi ? !!!!!
    TU N’ES ABSOLUMENT RIEN DU TOUT !

    الهوارية
    5 juin 2018 - 9 h 21 min

    Il n’a qu’à ce faire appeler Charlie François, pourquoi Ferhat M’henni deux noms patronymiques à consonance arabophones et pardi il hait les arabes viscéralement …

    L
    5 juin 2018 - 8 h 51 min

    J’ouvre un nouveau dossier, je fous dedans, les résidus du fis et leurs fils, j’ajoute les makaques et leurs amis d’extrême droite fr & qc, j’ajoute les taupes marochiennes et leurs amis les sionistes et j’archive avec winrar ou wzip ouffff, l’Algérie est tranquilos

    fatigué
    5 juin 2018 - 8 h 27 min

    LOOOOOOL ……MDRRRRRRRR

    Anonyme
    5 juin 2018 - 7 h 27 min

    tu finira à la poubelle , comme tu l a toujours été . C est le lieu le plus indiqué pour des tarés de ton espèce. Nous te montrerons comment est forte l unité de ce grand pays que l on nomme Algérie . De la part d un petit kabyle comme tu dit chez toi en grande Kabylie.

    IMAZIREN
    5 juin 2018 - 7 h 26 min

    EL DJAZAÏR une et indivisible.

    Ashtough
    5 juin 2018 - 5 h 56 min

    tu finira à la poubelle , comme tu l a toujours été . C est le lieu le plus indiqué pour des tarés de ton espèce. Nous te montrerons comment est forte l unité de ce grand pays que l on nomme Algérie . De la part d un petit kabyle comme tu dit chez toi en grande Kabylie.

    Anonyme
    5 juin 2018 - 5 h 47 min

    Il faut refermer le couvercle sur cette poubelle sioniste. Cet idiot au service du makhzen n’a toujours pas réalisé qu’en Algérie il n’y a et il n’y aura qu’un seul peuple de Tamanrasset à Alger et de Tarf à Maghnia. Un peuple de racine amazighe qui a subit de manière différentiée selon les régions les influences de différentes cultures qui s’y sont installées. Ce n’est pas propre à l’Algérie; la plupart des pays se sont constitué ainsi. C’est ce qui donne au final la diversité culturelle qui est la notre. Il est clair que cette marionnette du Mossad et du makhzen n’a aucun désir de voir la Kabylie prospérer; il est plus que probable que se soit le dernier de ses soucis.

    Gavroche
    5 juin 2018 - 5 h 42 min

    Ce clown n’a rien compris à l’Algérie et ne comprend pas l’Algérie et son maillage. L’Algérie est une République, une et indivisible qui ne reconnait que des citoyens égaux en droits et devoirs avec ses 3 constantes Amazeghité, Arabité et Islamité. Son armée, sa colonne vertébrale est le reflet de sa diversité régionale. Son peuple est berbère de par ses origines qui a subit diverses invasions et arabisé par la venue de l’Islam. Nous sommes un peuple de brasage, une mosaïque à l’image de la diversité de nos régions, de notre pays. Nous devons retrouvé notre histoire, nos racines, nous centrer vers notre géographie: le Maghreb, l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe du Sud qui doivent être notre approche géostratégie prioritaire. Certes aujourd’hui, notre pays passe une phase difficile avec une gérontocratie aux manettes qui ne veulent pas lâcher les commandes, un Président malade, inaudible incapable de présider, de parler à son Peuple et de porter la voix de notre pays à l’International MAIS le changement va venir plus vite que l’on croit car la nature fait bien les choses et le peuple Algérien a atteint un grand niveau de maturité (quoi qu’en pensent certains!). La transition va se faire, nul n’est indispensable à commencer par ce clown qui ne représente que lui, qui ne fleurtera même pas avec l’histoire tellement il ne représente rien. Restons vigilent afin de ne pas nous faire balader par les extrémistes de tous bords: islamistes, ultra gauche, régionalistes fascisants dont ce sinistre individu fait parti. Le 5ème mandat ne pourra se faire car le peuple, l’armée (même si elle est muette) n’en veulent pas car cela constituerait une ligne rouge dépassée, un danger pour le pays et une violation de la constitution, alors soyons prêt pour le changement de ce grand pays qui est le notre riche de sa diversité, de sa richesse, de sa beauté, de sa jeunesse et de son génie qui sait se reinventer. Alors monsieur (avec un m minuscule) le clown restait un troubadour errant de pays en pays à manger la soupe que l’on vous sert, vous ne méritez pas l’Algérie et l’Algérie n’a nul besoin de vous, vous resterez dans les oubliettes de l’histoire Algérienne même pas pour vos chansons!!!!

    Amine
    5 juin 2018 - 5 h 12 min

    Pauvre Ferhat mehenni jamais mehenni. C’est dur pour un … de vouloir emerger. Lécheur de bottes invétéré et d’une lâcheté incroyable je rigole de tes élucubrations et tu me fais pitié

    Far-West-Republic
    5 juin 2018 - 5 h 03 min

    Monsieur,le chee Guevara des poules mouillée,ce n’est pas en se cachant chez vos tuteurs instructeurs à Paris et on demandant aux innocents citoyens d’aller tue leurs propres frères,…,si vous voulez vraiment déclarer une nouvelle révolution pour offrir le pays à vos maîtres les sionistes,alors veniez sur place et donner l’exemple à vos partisans,le ridicule ne tue pas,sinon il aurait fait un massacre chez les traîtres et les vendus en Algérie

    Ali-Amokrane
    5 juin 2018 - 4 h 53 min

    Quelqu’un ou quelque chose lui a dit de dire cela. Il parle à demi-mot d’un déclenchement d’une guerre civile en fait , et pour in fine répandre le sang entre algériens.C’est un « Afrit » ce type là.

    tikjda10
    5 juin 2018 - 4 h 09 min

    Monsieur Ferhat, je suis désolé de vous dire, moi qui suis Kabyle, je m’oppose avec toutes mes forces à votre appel pour prendre les armes et faire la guerre pour tuer d’autres Algériens comme moi, c’est à dire ceux qui portent les mêmes gènes que moi. L’histoire de notre pays nous le confirme.Moi qui vous respectez dans les années 75, je n’avais jamais pensé que votre déviation atteindra ce stade. Suite à votre appel, je dirai que vous déviez trop.Vous risquez alors de vous isoler de votre pays( auquel votre père avait sacrifié sa vie pour son indépendance), comme vous serez aussi rejeté, sinon combattu par la quasi majorité des Kabyles. Ya si Ferhat vous commencez à dépasser de trop les lignes rouges.Je vous invite de revenir au plus vite sur le droit chemin et de revoir votre grave décision.Et surtout de faire attention d’être manipulé par les étrangers qui ne cherchent qu’ à nuire à notre pays :notre histoire millénaire nous renseigne que l’invasion des puissances étrangères chez nous n’avaient rien apporté de bien. Je crains alors qu’un début de démence gagne votre esprit, pour oser penser de faire cet appel à la guerre contre d’autres Algériens…S’opposer à une politique menée par un pouvoir peut être compréhensible et acceptable, mais appeler à faire la guerre contre son peuple, permettez moi de vous dire que c’est très grave. Dans ce cas je dois m’y oppose car c’est une ligne rouge qui est déjà franchie. Les enfants de notre chère patrie ont versé trop de sang dans la guerre d’indépendance et contre le terrorisme pour que vous veniez encore nous replonger dans une autre guerre, que seul nos ennemis souhaitent.En tout cas sachez de ma part « Ya » monsieur Ferhat que tout ce qui touchera à notre unité nationale, je m’y opposerai de toutes mes forces comme l’avait votre père contre le colonialisme Français.

      SALAH
      5 juin 2018 - 5 h 17 min

      Je suis kabyle , et je te dis m… espece de fu… de vendu à l’état sioniste et à momo 6 .

    elbiour
    5 juin 2018 - 4 h 08 min

    c’est un debile mentale et un aliéné en phase terminale.le comparer a hitler ou a de gaule est un massacre morale pour tout les lecteurs avertis.nous NOBLES ALGERIENS TOUTES REGIONS CONFONDUS savons pertinement que nous nous permettons tous sauf  » TOUCHER A NOTRE CHER PAYS L’ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE ».Cet energumene sembe venir d’une planete des singes inconnus en voulant imposer et exposer nos valeureux enfants du pays a un carnage.envoie tes enfants en ALGERIE si vraiment vous auriez ce courage et laissez les s’impregner de la vraie histoire non pas celle mensongere que tu semble leur avoir inculqué et tu verra qu’il se revolteront contre leur vrai Papa devenu zinzin pour avoir trop rêvé.sort de ta torpeur et de ton delirum tremens et dit toi que rien et personne ne pourrait diviser notre GRAND ET VASTE CHER PAYS BIEN AIME.VIENS EN ALGERIE CONFESSE TOI A CETTE VALEUREUSE TERRE SACREE ET TU SAUVERA PEUT ETRE TA PAUVRE AME ÉGARÉE EN. REVENANT A.LA RAISON .des GUERRIERS VALEUREUX ĶABYLES CHAOUS MZABIS ET DE TOUTES REIINS DE CE PAYS SE SONT SACRIFIE PIUR CE PAYS ET TU VIENS DE TON PERCHOIR NOUS INDIQUER TON DIKTAT.PAUVRE FERHAT SOIGNE TOI OU CASSE TOI.DE TA BOUCHE NE SORT QUE DES INSANITES.OUBLIE NOUS ET VAS AU DIABLE OU EN ENFER…

    HOUMTY
    5 juin 2018 - 3 h 28 min

    SALAM L’KHAWA… La tête d’un Hitler vieillisant.. ok que non, je dirais un CA… vieillisant, …il est inculte et imbu de sa pérsonne ! la trahison se lit sur son visage, de traître… je suis ALGERIEN de pére et de mére KABYLE , comme j’aurrai pu être CHAOUI, SOUFI, M’ZABI etc…etc , mais je suis ALGERIEN avant tout , les traîtres nous entourent, … NE TOUCHER PAS A LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE, car notre riposte sera CATACLYSMIQUE…VIVE LE D.R.S.D ET VIVE L’ A.N.P

    ya wili ya wili
    5 juin 2018 - 2 h 20 min

    L union européenne recrute des …

    chanel n°5
    5 juin 2018 - 1 h 08 min

    ya si ferhat : je suis kabyle depuis des lustres et je te dis d’aller te faire f…tre , contre qui prendre des armes ? peu etre contre une sale graine comme toi , les vrais kabyles aiment leur pays et leur president même s’il est malade , il a déja fait beaucoup de belles choses pour embellir le pays malgré sa maladie et certains malveillants comme toi . donc si tu penses etre mieux que nous autres .. alors tu n’as qu’à changer de planète ou d’aller chez tes amis sionistes . vive l’Algérie démocratique , vive Notre président et vive notre Anp.

    Anonyme Utile
    5 juin 2018 - 0 h 51 min

    Ce traître à la nation, espion de la France-israël et du sionisme, mérite d’être réduit au silence une bonne fpois pour toutes.

    Z0R0
    5 juin 2018 - 0 h 32 min

    Nombreux furent les commentateurs sur ce site qui lui reconnaissaient le droit à la parole au nom de la democratie .Une democratie a multiple visage et a leur guise pouvue qu elle serve leurs vils intérêts. Peuvent ils encore justifier cet appel a la guerre , sous ce pretexte de liberté d expression ou sont ils de meche avec lui , chacun son rôle pour au plus vite detruire le pays.
    SigneZORO. ..Z…

      Anonyme
      5 juin 2018 - 7 h 58 min

      Monsieur Zorro, c’est cette liberté d’expression qui a permis de nous divulguer les vraies intentions de ce monsieur, sinon beaucoup parmi nous n’auraient pas pris une décision contre lui.Maintenant que c’est fait, que la démocratie lui a permis de s’afficher, le peuple aura son jugement d’une manière définitive et d’une manière irréversible.Il ne lui restera(à mon avis) qu’à changer de pays et de peuple.Il est cuit, pourvu que nos décideurs ne commettront pas d’erreurs graves qui le ressusciteront autrement.

    Mouloud
    4 juin 2018 - 22 h 57 min

    Il devrait tenir ce discours à nos frères du sang du Rif qui sont sous la botte d’une prédatrice famille arabe venue de l’Arabie yahoudite pour l’humilier et l’asservir.

      Moh
      5 juin 2018 - 7 h 29 min

      Les Rifains sont des Marocains et on a rien à voir avec eux ni leur pays.

    UMERI
    4 juin 2018 - 22 h 56 min

    Cheikh Abassi, est lui aussi passé par là, ses deux rejetons se la coule douce en Europe, ou ils font des affaires et lui a poussé, les chômeurs à prendre les armes, on a vu les résultats, des morts et encore des morts.Ceux des responsables politiques, qui veulent activer, militer, ils n’ont qu’a occuper le terrain et non diriger a partir de l’étranger. La Kabylie, a payée un lourd tribu pendant la révolution, elle aspire a la paix, demande a être respectée et ne pas rester a la traîne des autres régions du pays.Personne ne souhaite la violence, il y a eu assez de sang versé. Les pyromanes ne sont pas les bien venu.

    LE NUMIDE
    4 juin 2018 - 22 h 40 min

    Ferhat Mehenni t’es rien , le MAK est mort , rentre dans les rangs algeriens ou crève ; la Nation est un concept supérieur au Douar … le president Bouteflika a eu le dernier mot Amazigh … l’Histoire avance , l’Algérie est Berbère

    Anonyme
    4 juin 2018 - 22 h 31 min

    Il faut placer ce larbin sur la liste des terroristes et demander à Interpol de le ramener pour ètre jugé par le tribunal de Tizi..

    Anonyme
    4 juin 2018 - 22 h 30 min

    helas ce pouvoir corompu lui donne raison

    Hamid
    4 juin 2018 - 22 h 21 min

    Ce voyou finira comme les terroristes du fis.

    Makhloufi
    4 juin 2018 - 22 h 18 min

    Une vraie tête de pingouin au service de la pédale M6.

    Mokrane
    4 juin 2018 - 22 h 15 min

    Je ne pensais jamais que ma chère Kabylie produirait un jour un zambi comme ce méhenni.

    Bouzellouf
    4 juin 2018 - 22 h 07 min

    Une très bonne occasion pour en finir militairement avec ce traître comme c’était le cas avec les terroristes de l’ex FIS.

    Aliloup
    4 juin 2018 - 21 h 40 min

    Pour une fois un traitre venant de kabylie;apparemment il n’a pas de miroir chez lui pour voir sa tète de traitre;il a la meme histoire du corbeau qui voulait devenir perroquet c’est raté loupé encore une fois;un traitre qui se compare au Général De Gaule c’est nouveau sa vient de sortir

    le niveau
    4 juin 2018 - 21 h 32 min

    la loi est claire ya si mehenni
    Loi n°05-01 du 6 février 2005
    toute personne qui :
    commet ou tente de commettre des actes terroristes par tout moyen, directement ou indirectement,
    illégalement et délibérément ; participe en tant que complice à des actes terroristes ;
    organise des actes terroristes ou donne instruction à d’autres d’en commettre ;
    contribue à la commission d’actes terroristes par un groupe de personnes agissant dans un
    but commun lorsque cette contribution est intentionnelle et vise à réaliser l’acte terroriste
    ou qu’elle est apportée en ayant connaissance de l’intention du groupe de commettre un
    acte terroriste,
    « Organisation terroriste » : tout groupe de terroristes qui :
    commet ou tente de commettre des actes terroristes par tout moyen, directement ou indirectement,
    illégalement et délibérément ;
    participe en tant que complice à des actes terroristes ;
    organise des actes terroristes ou donne instruction à d’autres d’en commettre ;
    contribue à la commission d’actes terroristes par un groupe de personnes agissant dans un
    but commun lorsque cette contribution est délibérée et vise à favoriser l’acte terroriste ou
    qu’elle est apportée en sachant l’intention du groupe de commettre un acte terroriste.

    Neva
    4 juin 2018 - 21 h 30 min

    Effectivement c’est un vrai « trobador »… Selon certains spécialistes et autres historiens, le mot troubadour aurait une origine plutôt arabe du temps de la présence arabe en Espagne (tarab = chanson / dour = marcher, faire des tours) LE TROUBADOUR METTAIT SES POÈMES EN CHANSONS POUR LES CHANTER A LA COUR DES DIFFÉRENTS SOUVERAINS EN ECHANGE DU GITE ET DU COUVERT. LE TROUBADOUR ÉTAIT AUSSI PORTEUR DES DERNIÈRES NOUVELLES DANS LES RÉGIONS VOISINES.
    Donc LA DERNIÈRE NOUVELLE, CE TROUBADOUR APPELLE LES JEUNES DE LA KABYLIE A S’AUTO-DÉTRUIRE, il imite DE GAULLE en lançant cet appel à partir de Londres . La différence entre ce troubadour et De Gaulle est que De Gaulle aime son pays, De Gaulle c’est le dépassement de soi pour sa patrie, plutôt dans ce sens de grandeur qu’il fallait l’imiter !

    brahma
    4 juin 2018 - 21 h 22 min

    Un pauvre con en perte de vitesse en Algérie et en kabylie en particulier. C’est comme si les amazighes d’algerie manque de femmes et d’ hommes pour prêter l ‘oreille a ce vendu de ceux qui le manipules en Europe et israël en particulier. Pour l’Europe il ne présent aucun intérêt ni pour le présent ni pour l’avenir. L’Algérie le défi de rentrer en kabylie ou dans n’importe centrée de ce pays.
    Il revient aux médias de l’ignorer et de le laisser sombré dont son rêve de psychopathe.

    Gatt M'digouti
    4 juin 2018 - 21 h 09 min

    Et ce sera encore le noble sang du valeureux et pacifique peuple qui sera versé pour les beaux yeux de sayidouna EL MHENI fi Paris! 200 000 morts n’ont pas suffit? Celui qui veut la guerre entre le peuple n’ a qu’à venir être à la tête de son armée etre le premier à lancer la première charge. Nos enfants ne sont pas vos soldats de plomb. N’est ce pas les fils MADANI?

    brahim
    4 juin 2018 - 21 h 01 min

    Ce renégat mérite d’être pendu haut et court et son corps jeté aux poissons.

    Mohamed
    4 juin 2018 - 20 h 54 min

    Que ce traître aille se faire f*utre. Dieu merci ce lâche ne nous représente pas

    Algerien à mort
    4 juin 2018 - 20 h 41 min

    Moi il me fait bcp pensé au DON QUICHOTE DE LA MANCHA. A chaque fois que je vois son visage , je me rappelle les glorieuses conquête imaginaires qui finissent tjrs devant un moulin à vent.
    Il est capable de sacrifier toute la kabylie pour réaliser un mythe.

    Kahina-DZ
    4 juin 2018 - 20 h 39 min

    À voir sa photo, je dirais qu’il a fait un grand pas vers le monde de la schizophrénie paranoïde.

    Anonyme
    4 juin 2018 - 20 h 36 min

    D’abord la Haddad Lefèvre maintenant le MAK = mossad et ce Mehenni.
    Pour ceux qui n’ont toujours pas compris que l’axe occidentalo-sioniste dont la FRANCE au risque de me répéter est derrière toutes ces manoeuvres de déstabilisation du pays …

    benchikh
    4 juin 2018 - 20 h 35 min

    Mr Ferhat attend de ses ennemis « amis » de le ramener sur un char sur la chaise d’el Mouradia.Tu peux attendre comme dit un proverbe Algérien « quand le sel fleuri » et vous demandez aux gens libres de prendre les armes contre qui??? ta mè……!!!!!

    Moh
    4 juin 2018 - 20 h 35 min

    Aux compatriotes Kabyles, faites attentions aux nombreux clandestins Marocains originaires du Rif envoyés par les services Marocains pour donner un coup de mains le moment venu à ce vendu, ne laissez pas les petits jeunes se faire manipulés car ses enfants sont à l’abri.
    Je lance cet appel également à nos compatriotes de l’ouest où se trouvent des centaines de milliers de clandestins Marocains, il y a va de la sécurité de notre pays l’Algérie.
    La vigilance s’impose.

    ichou
    4 juin 2018 - 20 h 33 min

    de gaulle ha ha ha ha ha ha mdr

    Tangoweb54
    4 juin 2018 - 20 h 24 min

    Ce bonhomme est un vrai parasite, qui veut mettre l Algerie a feu et à sang pour son bon plaisir et assouvir ainsi sa haine de l Algerie et des Algériens, ce chanteur de cabaret convertie en politicien mérite d être réduit une fois pour toute au silence.

    Anonyme
    4 juin 2018 - 20 h 22 min

    Ce chanteur est instable psychologiquement, il peut parler,crier,hurler il n’y a pas grand monde qui n’est prêt à le suivre dans son délire de nouveau Furher kabyle comme tous le monde le sait le mak est une minorité dans la minorité ici chez nous en kabylie….

    Yeoman
    4 juin 2018 - 19 h 40 min

    Maintenant, Ferhat fait pitié. Il est entré dans la phase de mort psycho-clinique, si ça existe. Remarquez, notre classe politique dans globalité qui divague.

    Anonyme
    4 juin 2018 - 19 h 27 min

    Il a une tête d’Hitler vieillissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.