Exclusif – Lila Lefèvre exclue du studio télé du Parlement européen

Lefèvre exclue studio télé
Une vue du studio de télévision du Parlement européen. D. R.

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de source sûre que la journaliste belge Lila Lefèvre n’est plus autorisée à utiliser le plateau de télévision du Parlement européen. En effet, au terme de l’enquête diligentée par l’instance législative de l’Union européenne, elle n’est plus habilitée à présenter l’émission qu’elle réalise pour le compte de la chaîne El-Hiwar – à la ligne éditoriale foncièrement anti-algérienne – pour avoir «violé les règles et les procédures en vigueur».

Lila Lefèvre, qui se prend pour une Algérienne lorsqu’elle s’adresse au président Bouteflika et pour une Belge lors de ses déplacements en Israël, est sanctionnée pour avoir fait d’une installation du Parlement européen une tribune pour attenter à la dignité et à l’honneur d’un chef d’Etat étranger. L’ancienne correspondante de l’ENTV a «abusé de la confiance des personnels de la direction des communications du Parlement européen en prétextant un enregistrement lié aux activités de cette institution», a encore appris Algeriepatriotique. Un avertissement écrit lui a été infligé, en attendant de statuer sur son accréditation.

L’ambassadeur de l’Union européenne à Alger, John O’Rourke, avait été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères par le Secrétaire général du ministère, Noureddine Ayadi, suite à la diffusion à Bruxelles d’une vidéo attentatoire aux symboles de l’Etat algérien réalisée par Lila Lefèvre.

Le haut responsable algérien avait «relevé avec indignation et réprobation que l’enregistrement par la dénommée Mme Lefèvre, née Haddad, ressortissante belge d’origine algérienne, a été réalisé dans des installations officielles du Parlement européen, utilisant ainsi et détournant abusivement des symboles de l’Union européenne pour porter gravement atteinte à l’honneur et à la dignité des institutions de la République algérienne».

L’Algérie avait, en conséquence, exprimé «le vœu que l’Union européenne se démarque publiquement de cette manœuvre» et demandé que «des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante».

L’ambassadeur de l’Union européenne à Alger avait réagi dans un tweet en affirmant que cela relevait de la «liberté d’expression», avant de rectifier le tir après que le ministère des Affaires étrangères eut affirmé que les propos de John O’Rourke n’engageaient que sa personne.

K. B.

Comment (44)

    UMERI
    10 juin 2018 - 18 h 15 min

    Cette journaliste a fauté en utilisant l’institution de l’U E, pour en faire une tribune et s’adresser a un chef d’un Etat étranger a son pays la Belgique, mais, c’est la faute des algériens qui soutiennent la candidature, d’ un président handicapé physiquement, par intérêt.Nous condamnons l’ingérence de cette dame, mais au fond de nous mêmes, elle a osée dire tout haut, ce que des millions d’algériens pensent tout bas. Il faut arrêter la polémique, car notre situation, n’est pas reluisante, a cause d’un système encombrant, qui ne nous laisse pas d’espace pour respirer.




    1



    1
    Anonyme
    9 juin 2018 - 2 h 53 min

    Attaqué disproportionnée contre Mme Layla Haddad . S’agit-il d’une diversion de la mafia interieure . Ne serait-il pas plus juste d’ecrire sur cette dernière ?




    0



    9
    Salim alias gazouzi
    8 juin 2018 - 23 h 53 min

    Mme lila Haddad Lefèvre Honte à vous pour ce que vous avez fait !

    Mépriser et trahir votre pays d’origine pour vos ambitions personnelle !
    Plusieurs ont essayé et il se sont cassé les dents !

    Vous avez perdu sur tout les plan !




    7



    6
    Nadir
    8 juin 2018 - 13 h 59 min

    Le parquet d’Alger devrait s’autosaisir contre cette journaliste pour insultes et diffamation. Là, le jour où elle mettra un orteil en Algérie, elle se retrouvera devant un juge … pour s’expliquer.




    18



    12
    Amar
    8 juin 2018 - 8 h 03 min

    Ceci explique cela, à en croire ce texte, l’union européenne sur des pressions exercées par l’Algérie a mis à mort la liberté d’expression, c’est ce que je ne crois pas. Avec déjà 156 444 vues sur youtube, cette vidéo
    a atteint son objectif. On aime ou on aime pas Bouteflika et son système cela n’enlève rien ni à la vérité, ni
    à la portée du message adressé pas forcément au chef de l’état mais tous eux qui gravitent autour.
    La presse occidentale tente de nous vendre une idée qui consiste à dire: « Algérie nous inquiète, d’autant plus
    que Bouteflika n’a pas organiser sa succession », en ignorant le FLN l’éternel successeur, le successeur ne
    sortira de nul part, il est dans le chapeau du FLN. appuyé par des alliance composée de valets justifiant une démocratie de façade.




    22



    27
      am1
      8 juin 2018 - 10 h 50 min

      amar, tu sens la traîtrise à mille lieues




      23



      16
        Amar
        8 juin 2018 - 18 h 13 min


        Mon cher compatriote, le temps de la pensée unique est révolu. Si on pense tous la même chose c’est qu’on ne pense grand chose.




        8



        9
    Aliloup
    8 juin 2018 - 5 h 18 min

    Cette Belgique qui adore les traitres et les vendus;pourquoi s’acharné contre cette dame qui porte un nom étranger, et ne rien dire des autres vendus qui travaillent pour les renseignements des pays ennemis;certains notables d’ex parti du FIS réfugiés en Belgique




    20



    12
      TOPKAPI63
      8 juin 2018 - 23 h 46 min

      Qu’est ce que vous venez nous bassiner avec votre « pensée unique » ??? En Algérie même,il y a des citoyens qui sont contre le 5ème mandat du Président sans qu’ils se sentent obligés de l’insulter !!! Chacun a son propre argument , mais là ça relève de l’invective , d’un manque d’éducation flagrant et même plus , de desseins qui n’ont rien à voir avec le bonheur du peuple algérien qui vous reste en travers de la gorge car il ne veut pas … tomber comme un fruit bien mûr !!! notre linge sale , on s’en occupe !!! nous n’avons pas besoin de vos « élans de compassion » viciés et vicieux !!! occupez-vous des vrais problèmes du monde comme le génocide du peuple palestinien , l’occupation du sahara occidental , les guerres entretenues par votre occident en Afrique et la liste reste longue !!! Moi , je ne suis pas pour un énième mandat mais jamais , je n’irai jusqu’à manquer de respect au Président !!! J’ai la classe ! je ne suis pas un fouteur de merde , et je vois bien quelles sont les conséquences de votre bonté légendaire en Irak , en Libye , en Syrie , au Yémen !!!!!




      6



      2
        Anonyme
        9 juin 2018 - 2 h 21 min

        L’avenir d’un Perreux c’est un futur cireurs de pompe et baiseur des mains,rassurez vous ce n’est pas de votre faute




        3



        1
    Mme CH
    8 juin 2018 - 2 h 45 min

    Ah! Le citron pressé a déjà été jeté à la poubelle…!! Sans voir, je suis sûre que notre excellent ambassadeur A.Belani a fait un beau travail….!!!
    Par ailleurs, je partage le point de vue de Tarzan concernant l’ambassadeur pédant, hautain, arrogant, insolent……. de l’UE en Algérie, il faut mettre fin à sa mission et demander son remplacement par un autre diplomate…..plus diplomate…!!




    26



    12
    cherif
    7 juin 2018 - 23 h 38 min

    Franchement, ils nous bassinent avec leur pseudo « liberté d’expression » , leur « soi-disant » democratie, leur fond de commerce des « droits de l’homme ». Il suffit de dire :
    -Qui declenche les guerres ?
    -Qui ont coloniser de multiples pays ?
    -Qui a utiliser l’esclavage pour developper leurs pays au detriment des autres?
    – Qui pillent les richesses des autres pays?
    La liste est longue…..




    46



    19
    TARZAN
    7 juin 2018 - 23 h 27 min

    il reste à expulser l’ambassadeur de l’union européenne qui a répondu avec mépris insuportable à nos institutions par un tweet insultant en justifiant cette attaque unique dans les anales du journalisme par « la liberté d’expression ». monsieur de quelle liberté d’expression vous parlez quand on insulte toute une nation? et puis d’abord, elle est où votre liberté d’expression pour qualifier les crimes d’israel envers les palestiniens de crimes contre l’humanité? elle est où votre liberté d’expression pour poursuivre sarkozy devant les tribunaux internationaux pour les crimes en libye juste pour éliminer un témoin gênant et semer le chaos? elle est où votre liberté d’expression quand vous censurez les représailles sanglantes du makhzen envers les pauvres marocains du rif qui ne demande qu’un peu de pain? elle est où votre liberté d’expression pour dénoncer la colonisation scandaleuse du sahara occidental par le maroc depuis 1975 puis 1979? monsieur l’ambassadeur de l’UE permettez moi de vous dire que vous êtes un lâche dégoutant! vous n’avez pas honte d’attaquer l’algérie pays qui défend toutes les causes justes et l’honneur et la dignité des peuples, et qui a toujours oeuvré pour la paix dans le monde? ce que la diplomatie algérienne a fait en 50 ans, vous n’avez même pas fait 1/10. sachez que quand on met l’algérie à dos, vous êtes fichu, car c’est écrit et celui qui cherche à faire du mal à l’algérie, il a signé sa déchéance, c’est écrit aussi!




    46



    22
      sindra
      8 juin 2018 - 3 h 22 min

      Très bien dit Tarzan! Merci. Ce soi-disant ambassadeur doit être expulsé du pays.




      22



      14
      Kerrouche
      8 juin 2018 - 7 h 49 min

      A vous lire, je comprendrai que ces chacals vous entretiennent avec le butin volé du peuple Algérien.




      18



      11
        TARZAN
        9 juin 2018 - 7 h 56 min

        kerrouche au fait, tu as été sur le sites italiens à l’époque où sarkozy a insulté berlusconi avec merkel lors d’une conférence? sache que le sitaliens ont le sens de l’honneur…, et que tous les italiens étaient solidaires avec leur premier ministre même ses pires adversaires! et crois moi berlusconi est loin d’avoir le CV et le prestige de bouteflika




        6



        0
    Anonyme
    7 juin 2018 - 22 h 38 min

    Franchement la question que tous le peuple pose ou moment ou ce peuple creuve de faim! :y on a combien les Lefèvre, les hadad,, les haroun les larbi belkhier les bouraoui, les benchenouf les hanoun les harbi les les les les vraiment marre de vous supporter vous êtes la honte vous êtes nos valls, nos hollande nos sarko……………..




    15



    36
    vérité
    7 juin 2018 - 22 h 23 min

    Bruxelles n’aurait jamais commis cette erreur de laisser un journaliste dénigrer un président depuis son studio télé au risque de mauvaises interprétations …la journaliste a juste usé de sa malice et fait dans l’abus de confiance vis à vis du parlement européen …elle vient de se faire griller car elle n’aura plus accés …




    33



    30
    الهوارية
    7 juin 2018 - 22 h 02 min

    Une de moins dans les statistiques, une délinquante notoire qui devrait aller se taire une fois pour toute.
    Une opposante basque a osé ouvrir son clapet pour politiser contre l’Etat français a écopé de 25 ans de prison, elle est sorti grabataire atteinte de cancer et anorexie mentale, voilà ce que vaut d’ouvrir sa gueule contre l’Etat Français, où tu prends une grenade et tu vas à la tombe ou tu sera en taule pour 25 bâtons, beaucoup d’opposant de l’ETA croupissent en prison comme les Corses, parce l’Etat Français pas touche à la France!!!
    C’est pas comme les pseudos algériens qui crachent leurs venins sur l’Algérie depuis les plateaux tv de France et de Navarre!




    43



    22
    khalilsadek
    7 juin 2018 - 20 h 20 min

    En principe au vu de la tournure qu’a pris cette affaire cet ambassadeur doit en presenter ses excuses aux algeriens pour etre sur la meme longueur d’onde avec son institution.




    42



    18
    Felfel Har
    7 juin 2018 - 19 h 56 min

    Ah, si elle avait lu Shakespeare, elle qui se prétend intellectuelle, elle aurait appris que « L’hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme, mais celui qui allume le bûcher ». Elle a voulu jouer avec le feu, qu’elle y périsse! Les chemins de l’enfer commencent à Bruxelles.




    61



    32
    Anonyme
    7 juin 2018 - 19 h 47 min

    M l’ambassadeur ! vous avez soutenu les propos d’une médisante et qui n’a rien d’algérienne sauf le nom. Votre excellence ! avec tout le respect qu’on doit à votre rang et vous n’ignorez certainement pas que le peuple algérien est très respectueux de ses DHOUYOUFS, ayez la grandeur d’âme de quitter notre pays, nous avons horreur de ceux qui nous poignardent dans le dos.




    74



    26
    008
    7 juin 2018 - 19 h 19 min

    En plus elle liée à un groupuscule d’opposants au gouvernement Syrien basé à Londres à travers la représente de ce groupuscule responsable des relations avec la presse arabe à l’institut du monde arabe une certaine franco syrienne Salwa Al Naimi.
    Elle est souvent en visite à l’institut du monde arabe, l’organigramme de ses relations avec des fonctionnaires franco algériens de l’IMA ayant des membres de leurs familles des terroristes abattus par l’ANP notamment à la bibliothèque est une bombe explosive.




    43



    13
      Caporal
      7 juin 2018 - 23 h 37 min

      L’IMA est un nid de vipères.




      25



      8
    Anonyme
    7 juin 2018 - 19 h 18 min

    On aimerait pouvoir débattre du 5eme mandat avec notre président, ou à défaut avec le 1er ministre, à la télé. Comme Poutine qui débat des questions de la Russie avec ses concitoyens.




    33



    9
    Anonyme
    7 juin 2018 - 19 h 13 min

    l’UE vient de valider son soutien pour un 5eme mandat.




    18



    35
    Anonyme
    7 juin 2018 - 19 h 02 min

    La virulence du discours de cette dame n’a d’égale que celui de ce journaliste tunisien( Sa..h.) de cette chaîne propagandiste Elhiwar
    Cette chaîne elhiwar d’obédience « frériste », autre relais de subversion ne rate aucune occasion pour salir l’Algérie et accuser son gouvernement de soutenir Damas et ses alliés iraniens et d’être responsable des problèmes de la région Maghreb
    Cette sortie de Madame Lefebvre n’est ni fortuite ni désintéressée




    38



    11
      Moh
      7 juin 2018 - 23 h 41 min

      Ce Tunisien vit avec une Algérienne qui se considère Maghrébine.




      16



      9
    Anonyme
    7 juin 2018 - 18 h 36 min

    Tu t attaques pas comme ca à un pays et quelqu il soit ; je vs l avait dit qu elle allait se casser les dents et que ca carrière professionnel ou journalistique allait en prdre un coup parce que le choix est vite fait entre une femme journaliste manipulée et les intérêts et relations bilatérales avec un pays comme l Algerie ; elle ne pouvait s en sortir sans se cramer. Ceci dit elle pourra si elle veut expliquer sur un plateau tv privés en Europe ou ailleurs pkoi l UE l a exclu puisqu elle était apparemment ds son bon droit selon elle et ses défenseurs. Nous attendons maintenant les excuses officiels de L UE qui ont permis cette attaque télévisé ctre l Algerie et son président meme si celle ci a été faites a leur insu soit disant mas a la rigueur c est vtre problème ca s est déroulé ds vos locaux avec vtre emblème . Nous attendons vos excuses officielles ensuite ce débat sera clos .Vs avez commencer ; vs terminez parce que l Algerie qd on la cherche ou la provoque elle va au bout et elle vous feras payer le gout de vouloir s amuser et de la ridiculiser devant le monde entier au moment ou vs vs attendrez le moins ; fates lui confiance tjrs ds l ombre pr atteindre notre cible . L UE faites des excuses officielles l Algerie elle vs a rien fait elle et que le monde le sache que vs vs êtes excuser pr cette attaque dirigé ctre son président qui incarne la nation algérienne actuellement jusqu a prochaine élections a ce que je sache meme si il est atteint d une maladie et vieux ca c est notre problème , pas le votre!




    41



    12
    Anonyme
    7 juin 2018 - 18 h 28 min

    PS : manoeuvre orchestrée par l’axe occidentalo sioniste France et UE est-il besoin de le rappeler.




    38



    13
    Anonyme
    7 juin 2018 - 18 h 25 min

    L’UE est obligée de se démarquer sinon crise diplomatique et plus.
    Quant à leur sbire Haddad-Lefèvre elle a déjà eu une autre promotion ou compensation pécuniaire pour service rendu.




    34



    10
    Watani Watani
    7 juin 2018 - 18 h 23 min

    Salam Lkhawa, bon début de changement géostratégique vers d’autres alternatives. l’UE se croirait indispensable vu la distance nord-sud, ça nous apprendra nous aussi en tant que simples citoyens de rester prisonniers de leurs langues héritées.




    24



    11
    Algerien
    7 juin 2018 - 16 h 57 min

    l’UE s’interesse aux Algeriens ?
    Alors Occupez vous des Algeriens Vivant en UE Mjoritairement exclu du Systeme Economique
    Ca veux donner des Lecons De Liberté et Progrés Economique Alors que la Majorité des Algeriens en s’en exclus en leur Sein




    38



    13
    fatigué
    7 juin 2018 - 16 h 33 min

    ooooh….ils la font sortir par la porte pour la faire revenir plus tard par la fenêtre…..ils tiennent à elle beaucoup – surtout Mogherini-




    35



    11
    mesmouma
    7 juin 2018 - 16 h 27 min

    1- Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi les intervenants d’origine marocaine à l’étranger présentent toujours leur pays de la meilleure des façons; Même en usant de mensonges et de rhétorique.
    2- On a vu un Président hier, aux conseil des Ministres, assis, sans réaction…
    3- Encore un haut responsable élu à l’ONU pour servir les autres. Aviez-vous remarqué que Arabes et Occident s’arrangent toujours pour nous faire élire dans ces institutions qui ne nous rapportent rien mais bien au contraire, qui accapare le temps de travail de nos dirigeants, les empêchant du coup de s’occuper des affaires du pays! Cela flatte le petit doigt du pieds sans plus…rien à voir avec les lobbies tout-puissants.




    41



    11
    Kamel
    7 juin 2018 - 16 h 26 min

    Une bonne nouvelle si cette affaire ne prend pas fin a ces semblants de réactions de la part de l’UE vis a vis de cette taupe pensant être toujours un algérienne.




    29



    15
    Anonyme
    7 juin 2018 - 16 h 22 min

    L’Europe fait totalement partie de cette manoeuvre pour une future colonisation de l’Algérie !!




    30



    24
    STOP AVEC L'EUROPE !
    7 juin 2018 - 16 h 20 min

    L’Europe n’en pense pas moin, cessons toute accort avec cet EUROPE D’AMÉRIQUE FACHISTE ET COLONISATEUR !




    28



    21
    boghni
    7 juin 2018 - 15 h 53 min

    c’est le strict minimum que le parlement europeen a fait donc on va pas applaudire ces suceurs de sang,cest juste du theatre politique.azul et tahia el djazair.




    45



    14
    Anonymeplus
    7 juin 2018 - 15 h 52 min

    A quelque chose, malheur est bon.




    29



    9
    Gatt M'digouti
    7 juin 2018 - 15 h 15 min

    Bravo à nos diplomate et un grand merci à AP. Le cordonnier plénipotentiaire du truc UE John O’Rourk n’a pas condamné les propos de Lila Haddad-Lefevre en invoquant le droit de celle-ci à la liberté d’expression, alors que Monsieur Dieudonné Mbala Mblala n’a pas droit à ce privilège. Hé John, pourquoi ne peut-il pas depuis votre parlement en tant qu’artiste comique ,et vu que l’UE est un ramassis de clowns, prendre la parole et énoncer quelques vérités sur qui détient le pouvoir en France et les dérives anti-démocratique de ce pays contre sa personne.
    Vous pouvez remarquer John, que moi aussi ainsi que les 40 Millions d’Algériens pouvons nous exprimer selon le droit de la liberté d’expression si chère a vos yeux.
    Mon souhait est que les AE terminent en beauté leur œuvre en déclarant indésirable ce tagueur indigne de fouler le sol de notre bien aimée Algérie.




    51



    20
      sindra
      8 juin 2018 - 2 h 58 min

      « Mon souhait est que les AE terminent en beauté leur œuvre en déclarant indésirable ce tagueur indigne de fouler le sol de notre bien aimée Algérie »… Exactement. Cet individu est un lâche parce-qu’il n’ aurait jamais répondu de la sorte s’il était dans un des pays qui bosse l’EU.




      9



      4
    KIKI
    7 juin 2018 - 14 h 13 min

    ET pendant ce temps
    Le Président russe répond ce jeudi en direct aux questions de ses concitoyens, lors de sa traditionnelle émission «Ligne directe» avec les Russes, pour la seizième fois déjà.
    eux ils ont sur sortir du socialisme complément azbine




    41



    14
    Kahina-DZ
    7 juin 2018 - 14 h 05 min

    VIVE L’ALGÉRIE !




    61



    28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.