Les Al-Saoud ont franchi le Rubicon : Ben Salmane a rencontré Netanyahou

Israël Salmane
Le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane. D. R.

Par R. Mahmoudi – Ce qui n’était que rumeurs, il y a quelques jours, vient d’être confirmé par le quotidien israélien réputé être le mieux informé, Maariv. L’impénitent prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, ont eu des entretiens secrets dans la capitale jordanienne, Amman. L’information, censurée par les médias pro-saoudiens, n’a pas suscité une grande émotion dans le monde arabe où, d’habitude, le moindre geste de rapprochement avec l’entité sioniste provoque des remous.

D’après le journal israélien, ces négociations auraient eu lieu en marge d’une visite à Amman du conseiller spécial de la Maison-Blanche, Jared Kushner, et de l’envoyé américain au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, sous les auspices du roi Abdallah II de Jordanie.

En novembre 2017, le Premier ministre israélien avait reconnu que, malgré l’absence de relations diplomatiques avec Riyad, Tel-Aviv avait eu des «contacts» avec l’Arabie Saoudite qui, selon lui, «ont été tenus secrètement». Le même mois, le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Gadi Eisenkot, a révélé que son pays était prêt à partager des renseignements avec Riyad pour «faire face à l’Iran».

Selon un recoupement d’informations, ces pourparlers ont porté essentiellement sur deux points : «Le pacte du siècle», proposé par le président américain, Donald Trump, pour le règlement du conflit israélo-palestinien, dont les clauses seraient déjà prêtes, et la crise avec l’Iran. Selon les observateurs avertis de la crise du Proche-Orient, les Saoudiens devraient, selon ce plan qui s’apparente à une vente concomitante, continuer à exercer leurs pressions sur les dirigeants de l’Autorité palestinienne pour les amener à accepter les termes de ce «pacte», dont l’instauration d’une capitale dans la banlieue d’El-Qods, en échange d’un soutien plus conséquent dans leur «guerre» avec la République islamique d’Iran et ses différents soutiens arabes.

Dans de nombreuses interventions publiques, Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne, a exprimé son refus catégorique de toute forme de compromission ou de chantage qui l’obligera à céder sur deux principes cardinaux de la lutte du peuple palestinien contre l’occupation israélienne, depuis soixante ans, à savoir : le droit des réfugiés au retour et El-Qods capitale éternelle de la Palestine.

R. M.

Comment (52)

    Watani Watani
    25 juin 2018 - 13 h 55 min

    Salam Lkhawa, je remercie avec joie et grande fierté ma soeur Mme CH pour vos interventions positives, inchalah que nos concitoyens et concitoyennes remarquent l’appât avant de le mordre, nous vivons dans une période de guerres idéologiques médiatiques, son seul et unique but est discréditer le monde arabo-muslman en lui imposant de vrais traîtres à la tête de pyramide qui salissent notre belle religion avec la belle langue que le créateur OMNISCIENT a choisit pour la dernière révélation. En contre partie des traîtres sunnites arabes imposés, l’occident nous poussent INDIRECTEMENT a choisir nous même SON axe de résistance préparé à l’avance, c’est pour ça qu’on remarque la prolifération du chiisme ces derniers temps. C’est triste mais on n’y peut rien.

    3
    4
    Amira
    25 juin 2018 - 10 h 09 min

    Pour la premiere fois je tire le chapeau aux tunisiens ! BRAVO !
    Voila des imams intelligents, logiques et humains enfin.
    ——————————————————————————————
    « La Tunisie va-t-elle interdire le hadj cette année ? La question n’est pas à l’ordre du jour dans le planning du gouvernement tunisien pour l’instant, mais le syndicat des imams tunisiens en a fait une revendication.

    Selon les médias tunisiens, ce syndicat a demandé au Mufti de la République d’«annuler l’obligation du pèlerinage (Hadj) de cette année». C’est le secrétaire général du Syndicat, El Fadel Achour, qui l’a déclaré sur les ondes de la radio «Shems FM».

    Cette requête a été justifiée par le fait que le cout du hadj est de plus en plus élevé. La deuxième raison évoquée est celle du sort de cet argent, qui selon le syndicat des imams tunisiens sert à financer « les agressions de pays musulmans à l’instar du Yémen ou de la Syrie». Pour les imams tunisiens, il serait plus judicieux d’utiliser cet argent pour améliorer la situation socio-économique des Tunisiens.

    9
    1
    Farida
    25 juin 2018 - 9 h 02 min

    @Zoro – Dis nous ou est la relation entre cet article et les kabyles ?
    Tu dois toujours en ressoritir ton racism latent a n’importe quelle occassion.
    En fait, ce sont des gens comme toi qui ont tranformé les kabyles en negativists sur tout ce qui
    touche l’arabo-islamisme car tu representes leur visage qui ne represente PAS celui d’un algérien authentique, mesuré, respectueux et poli. Je ne suis pas Kabyle mais des fois je me demande s’ils n’ont pas des fois raison !
    (…)

    9
    2
    Film Sans Fin
    25 juin 2018 - 6 h 55 min

    Netanyahou est, il existe et sait pourquoi, ce ne sont pas des claviers d’ordinateurs qui vont l’effacer, ni aucun Palestinien, ni même aucun « Musulman », Netanyahou existera aussi longtemps qu’existe sa raison d’être, fut-elle criminelle, Le Français fut-il barbare a bien existé en Algérie pendant 132 ans, et même plus vus ses fantômes actuels en Algérie. B.S et autres sont dans Un Film en cours, que Dieu Seul connaît, Il est Son Réalisateur, ce suspense dure c’est vrai, mais il faut attendre la fin du film, nous ne sortirons peut-être pas d’une salle de cinéma pour nous offrir le fameux cornet de cacahuètes, mais grillés comme des cacahuètes, grâce au feu nucléaire, mieux vaut donc que le film ne finisse jamais !

    4
    1
    Rayés Al Bahriya
    25 juin 2018 - 4 h 35 min

    Voici le pays que voulait défendre si Sellal …notre
    Premier sinistre algérien.

    Chiche …quittez la loge maçonnique arabe …la ligue kharab bien entendu….

    4
    1
    Mme CH
    25 juin 2018 - 2 h 03 min

    Je dois remercier celui qui a bien choisi la photo de cet article….ne dit-on pas: « Une photo vaut mille mot. »..??!! Plus misérable et plus humilié que ça, il n’y en a pas…!!! J’ai vraiment pitié de ce môme MBS, le traître qui croit qu’en normalisant ses relations avec l’état mirage voyou hors la loi sioniste sanguinaire, il va épargner le trône des Al Soussou et son pays du dépeçage…!! L’Arabie Saoudite est dans le plan du remodelage du Grand moyen Orient: « Deux grandes entités territoriales échappent à l’autorité de Riyad. Sur la côte Ouest, au Hedjaz, il s’agit de créer un « Etat sacré islamique » regroupent La Mecque et Médine. Sur la côte du Golfe persique, c’est la province de Hassa, dont la population est majoritairement chiite, qui est détachée de l’Arabie Saoudite et intégrée à un « Etat chiite arabe » »L’application de cette mesure entraînerait la mort économique du royaume car c’est à cet endroit que se concentre l’essentiel de l’extraction des hydrocarbures autour de la triade Dammam-Dharhan-Al-Khobar. Cet Etat chiite arabe inclurait aussi la région de Bassora (ex-Irak) et les provinces arabes d’Iran, riches en hydrocarbures jouxtant le Chatt-el-Arab (Arabes chiites du Khouzistan), et qui seraient détachées de Téhéran. De plus, Riyad perdrait ses provinces du Sud (Jizrane, Najran et l’Assir) au profit du Yémen, territoires acquis en 1934 lors du Traité de Taëf, et qui ont conservé leur identité yéménite. Enfin, la curée sera complète avec l’octroi d’une façade maritime à la Jordanie, état pro-occidental et ami d’Israël, en arrachant à l’Arabie Saoudite les provinces de Tabouk et une partie du Jouf. »

    « Diviser pour régner. L’idée maîtresse du plan, qui est de balkaniser le Monde Arabo-musulman « utile » est aujourd’hui ouvertement admise par des membres ou des conseillers importants des gouvernements américain et israélien. »
    « D’abord nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’Arabie saoudite. … Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n’est pas de savoir s’il faut déstabiliser mais comment le faire. » The War against the Terror Masters (Guerre contre les maîtres de la terreur), Sept 2002, de Michael Ledeen, membre du groupe des néoconservateurs de Georges Bush. »…..A méditer….!!! Benêts s’abstenir…!

    Un homme averti en vaut deux…!

    Nous méritons ce qui nous arrive…car, si nous étions à la hauteur et si nous avions suivi les concepts de notre Créateur…nous ne serions pas aujourd’hui les derniers de la classe et entre les mains des Minus Créatus qui nous mènent ainsi que tout le monde à la dérive….! Alors bien fait pour nous…!! Cependant, tôt ou tard, c’est toujours le Bien qui l’emporte sur terre..Heureusement que tout a une fin…et que ”Tout est dans la fin”…qui vivra verra…!!.

    “Wa Yamkourouna, Wa Yamkourou Allah, Wa Allahou Khayrou El Makirin”…. Celui qui n’a pas compris cela n’a qu’à chanter ‘frère Jacques dormez vous’, et quand il se réveillera, il sonnera les matines…. Ding Dang Dong..!!! Malheureusement, il n’y aura plus personne pour l’entendre….!

    Il est vrai aussi qu’  » Inna Allaha La Youghayirou Ma Bi 9awmin Hatta Youghayirou Ma Bi Anfoussihim… »….. Inchaallah….!!!!

    6
    3
      Zaatar
      25 juin 2018 - 8 h 08 min

      On ne perd rien pour attendre. En attendant, le  » bien » continuera de manger son pain noir et il en a pour bien longtemps au rythme et au vu de ce qui se passe. Le plus terrible est que le « mal » n’a aussi que deux pieds, deux mains et une cervelle…comme le « bien ». Tôt ou tard le « bien » l’emportera sur le « mal »? peut être, mais rien n’est moins sur, voila un millénaire que ça dure….peut être lorsque le soleil se dilatera auquel plus personne ne restera et ça sera dommage.

      4
      2
    Anonyme
    25 juin 2018 - 1 h 38 min

    Oui d accord mes les nôtres , nos dirigeants ils ont limogés un commissaire de police algerien qui a donné tte sa vie à la police et au services de sa population lors de la banderole pdt le match ; Aujour dhui ce prince raynani devt le monde musulman et tt les pays arabes rencontre le plus grd sionistes juif qui élimine les palestiniens et d autres arabes ou musulmans ; celui qui a révoqué le commissaire algerien je demande a son tour sa révocation , voir sa démission ; ils nous ont dit la loi algérienne interdit d offenser un autre président d un autre état frères sois disant alors que le monde entier et la France en particulier n arrêt pas de vous en mettre pleins la gueule en caricature et autres.SI c est tjrs un pays frère ca donc Israël le devient aussi pr nos dirigeants de facto. heureusement qu on a pas le meme peuple tu me diras on a pas la meme vision que nos dirigeants , vs pt être ses vos frères ; moi les seuls frères que j ai c est ceux qui sort du ventre de ma mère et mes compatriotes algériens avant les autres en solidarité normal entre nous les algériens qui méritent les vrais pas les tricheurs profiteurs sionistes caméléons matérialistes qui ressemble au pouvoir mais a une échelle microscopique heureusement ; on pense pas comme vous nos dirigeants mais pas du tout .A ce tarif la je préfère le juif mieux que vous et ses bédouins car lui ils vend pas les siens son sang au contraire ils vous démonte vs divise pr les siens.

    1
    3
    ZORO
    24 juin 2018 - 19 h 19 min

    J ai toujours pense que les berberistes ne sont que des berberes mutants nourris au lait des meres blanches dans nos montagnes et les Saouds des juifs Arabes descendant des beni koraida,beni kainoukaa et beni nadir!!!Au fait etes sur que Mehenni n a pas assisté a cette reunion de famille???
    SIGNE.ZORO. …Z….

    12
    23
      Samia
      24 juin 2018 - 21 h 34 min

      Ce sont tes freres qui se reunissent avec leur famille. Ils ont meme des ambassades a tel aviv et vont les de deplacer a Jerusalem.

      17
      6
    Watani Watani
    24 juin 2018 - 19 h 10 min

    Salam Lkhawa, je me pose juste une question, j’ai besoin de votre aide. Laissons les khobatha dirigeants de la péninsule arabique afin de mieux comprendre l’enjeu obscur. Quels sont les paramètres qui poussent l’Iran à défendre la Palestine? Est ce que c’est l’affaire du siècle? chacun veut se légitimiser dans son pays devant son peuple en défendant cette cause? ou bien c’est une nécessité religieuse? ou bien c’est une affaire d’envahisseurs étrangers à cette terre qu’il faudrait faire dégager? ou bien c’est une croyance de la fin des temps?

    4
    2
    1commentaire
    24 juin 2018 - 19 h 03 min

    Et maintenant que font les musulmans pour sauver les lieux saints rien ils regarde faire sans bouger le moindre doigts !!!…

    18
    1
    Zaatar
    24 juin 2018 - 18 h 48 min

    Qu’y a t’il d’étonnant? l’Arabie yahoudite et les yahoudes ça sonne juste non? et cela fait belle lurette que leur lune de miel dure, la consommation de leur union prend du temps et du plaisir. La nouvelle naissance ne va pas tarder cependant et tout le monde aura le cœur net.

    12
    1
      Sprinkler
      24 juin 2018 - 20 h 53 min

      Cher ami Zaatar bonsoir ! En effet, rien ne peut plus nous surprendre de ces renégats wahabites qui ne sauraient tarder à remettre à leurs cousins yéhoudites les clefs des Lieux Saints de l’Islam…Ce qui laisse sans voix est que ce roi en herbe ( MBS, pas Haschich VI) s’autoproclame gardien d’El Qods pour le livrer sur un plateau d’argent à la vermine sioniste !

      10
      3
        Zaatar
        24 juin 2018 - 22 h 05 min

        Bonsoir Sprinkler,

        Moi ce qui me fait rager le plus c’est qu’il y ait encore des musulmans qui vont laisser leurs argent au pèlerinage chaque année, alors qu’on devrait user de cet argent pour combattre ces yahoudes… je les pendrai volontiers par leur C…

        4
        1
          Mme CH
          25 juin 2018 - 0 h 47 min

          Il ne faut pas emmêler les pinceaux pour détourner les musulmans de l’un des 5 piliers de l’Islam…! L’argent du pèlerinage n’est rien devant l’argent des hydrocarbures que les Al Soussou sont en train de dilapider dans les guerres contre leurs frères, -enfin leurs frères-ennemis-, dans les tableaux, les yachts et les palais..etc..etc.. mais les Yahoudites Al Soussou ne vont rien prendre avec eux lorsqu’ils mourront…j’espère qu’ils connaîtront le même sort que leur frère Sharon et compagnie…!

          4
          2
          Zaatar
          25 juin 2018 - 7 h 27 min

          En attendant leurs frères font la pluie et le beau temps sur toute la planète. Et les yahoudes vendraient leurs mères pour s’asseoir à leurs côtés. C’est ce qui est constaté depuis des années maintenant. Les musulmans devraient plutôt prier pour leurs sort futurs.

          3
          1
          Mme CH
          25 juin 2018 - 13 h 35 min

          Oui il faut prier et se réveiller de cette léthargie qui n’a que trop duré…!!! « Inna Allaha La Youghayro Ma Bi 9awmin Hata Youghayirou Ma Bi Anfoussihim. ».!! Les musulmans doivent savoir qu’ils sont dans l’œil du cyclome néocon sioniste franc-maçon illuminati…ils doivent rependre les rênes en main….! Mais on est confiant, car on sait, en tant que musulmans à qui sera le dernier mot..mais au prix de grands sacrifices…!! Qui vivra verra…! Rira bien qui rira le dernier…laughs best who laughs last..! Eux, ils savent que leur fin approche..mais les benêts et les Aras bleus ne le savent pas…c’est le prix bas du Toubbe3isme et du mimétisme aveugle…! Pôvre de vous..!

          2
          1
    khalilsadek
    24 juin 2018 - 17 h 46 min

    Si le khalif OMAR IBN ALKHATTAB a voulu les confinés dans le golf arabique et ne pas les laisser connaitre le reste du monde, c’est qu’il les connait mieux quiconque et sait les degats qu’ils peuvent causer donc Il est preferable de ne pas se frotter avec ces etres sans fois ni lois ni honneur, en voici un temoignage historique frappant :
    Al-Shaabi a déclaré: Umar ibn al-Khattab n’est pas mort jusqu’à ce que les Quraish l’aient hais et il les ait confinés à Medina. Et leurs disaient:
    « Ma grande peur pour cette nation . c’est que Vous soyez dispersés a travers le monde ».
    Si l’homme venait chez lui pour l’emmener dans une invasion, il lui disait:
    « Il vaut mieux pour toi que tu ne vois pas le monde et il ne te verra pas ».
    Ibn al athir tome 3 page70
    وقال الشعبي: لم يمُت عمر بن الخطاب حتى ملّته قريش و قد كان حصرهم بالمدينه و قال:  » أخوَفُ ما اخاف على هذه الأُمّة إنتشاركم في البلاد » فإن جاءه الرجل منهم ليستأذذه في الغزو فيقول له:  » قد كان لك في غزوك مع رسول الله ما يبلِّغُك؛ وخيرٌ لك من غزوك اليوم أن لا ترى الدنيا و لا تراك

    3
    3
    mouatène
    24 juin 2018 - 16 h 08 min

    mesdames et messieurs bonjour. j’attendais un sujet visant les saoudiens pour soulever une question que, me semble t’il, est passée presque inaperçue, ou bien c’était voulue. il falait se taire, puisque aucun média ne l’a soulevé. lors du match d’ouverture de la coupe du monde 2018, russie – saoudiens, vous avez tous constaté que les joueurs saoudiens se gargariser avec des bouteilles d’eau bien fraiche et c’était le ramadhan et aussi avant le f’tour. le goal machait du chuwggom quant à un autre joueur il avalait carrément de la nouriture, et !!! tout cela en présence du futur roi des saoudiens. la question est : le roi saoud a t’il le droit de se considérer toujour le serviteur des lieux saints. n’est il pas temps pour les pays musulmans de procéder à la séparation des lieux saints de l’islam de l’arabie et de créer le haut conseil de l’islam autonome avec siège à la mécque et géré par des responsables élus de plusieurs pays musulmans ? je crois que cette question devrait etre d’actualité puisque les saoudiens ont démontré clairement et su et au vu de tout le monde qu’eux meme ne respectent la religion musulmane. certaines infos disent que meme le future roi n’observe aucune régle de la religion qu’il prétend étre le serviteur. vous avez bien remarqué que je précise saoudien et arabie qui ne peut etre saoudite.

    16
    12
      Merzak
      24 juin 2018 - 18 h 25 min

      En quoi ca te regarde s’ils font le jeûne ou pas? C’est leurs affaire.

      14
      8
        SMCO
        24 juin 2018 - 19 h 00 min

        La question n’est pas celle d’observer ou ne pas observer Ramadan, elle se résume a l’hypocrisie de ses monarques qui s’imposent comme les saints de la religion mais au fond ils n’ont aucune caractéristique de fidélité ni aux principes les plus élémentaires.

        16
        1
          mouatène
          25 juin 2018 - 17 h 27 min

          mes vrais questions étaient : 1) – la nuée des médias présents et à travers le monde n’ont pas oser faire la remarque. et la 2eme, qu’il était temps pour retirer aux saoudiens le droit de gestion des lieux saints. merci.

        mouatène
        25 juin 2018 - 17 h 20 min

        cher papa mérzak, bonjour et merci de cette réflexion. je dois penser que tes enfants, si tu en a, pensent la meme chose que toi. c’est très bien et bonne continuation.

      Bouzid
      24 juin 2018 - 18 h 27 min

      le commentaire sur la non observation du ramadan par les joueurs est hors sujet et ne met pas en cause un irrespect quelconque envers la religion musulmane….mais je soutiens l’idée d’un haut conseil de l’islam autonome……

      11
      4
    Watani Watani
    24 juin 2018 - 15 h 31 min

    Salam Lkhawa, personnellement je constate qu’il y a trop d’amalgames, ne voyez-vous pas que les dirigeants arabes sont bien imposés par l’occident? c’est très clair! par la suite, ne voyez-vous pas que les défenseurs des droits de l’homme dans ces mêmes pays c’est toujours l’occident? Pire encore, ne voyez-vous pas que c’est l’occident qui a imposé le shah d’Iran à la place de Mossadek le nationaliste? et par la suite c’est fafa qui a ramené khomeini dans son avion air France pour diriger l’Iran à la place du shah d’Iran? donc l’axe du mal dans ces pays c’est bien imposé par l’occident et même les pays qui résisteront à cet axe c’est toujours l’occident!!! Sommes nous entrain d’assister à une pièce théâtrale made in Israël? c’est trop bête de jouer au prosélytisme de la doctrine chiite en favorisant la résistance, ma question: pouvons nous résister en restant SUNNITES NATIONALISTES COMME NOS ANCÊTRES?

    10
    10
      Mme CH
      25 juin 2018 - 1 h 22 min

      Bien sûr qu’il s’agit d’une grande pièce théâtrale jouée à ciel ouvert….Les metteurs en scène et les réalisateurs sont les corrupteurs/corrompus néoncons sionistes francs-maçons illuminati (Al Moufsidouna Fil Ardh), les acteurs principaux sont leurs caniches européens et bien d’autres un peu partout dans le monde, les acteurs dans un second rôle sont le ramassis de Harkis, de Traîtres, de Renégats, d’Aras bleus, de marionnettes, d’oursons en peluche…et de manchots nourris au fromage puant, les figurants ou les exécutants des sales besognes sont les maillons faibles de la chaîne humaine, les Timbrés, les benêts, les gringalets, les mercenaires, tous embrigadés, manipulés,financés, entraînés, armés, drogués..etc…et surtout teintés en vert pour tuer les arabo-musulmans avec un bonus ternir l’image de l’Islam et des musulmans…!

      Toutes les scènes sont tournées par les caméras et mises sous les projecteurs des médias sionistes…Le tout est financé par Soros, les Rothschild et compagnie…! Les spectateurs sont deux catégories: 1/les benêts, les voyants-aveugles et les entendants-sourds qui sont à côté de la plaque tectonique, désinformés, manipulés, ils applaudissent et croient au père Noël…!
      2/ Les spectateurs qui connaissent leurs manigances et leurs plans démoniaques,..ils ont mal au cœur, mais ne peuvent rien faire pour le moment..sauf peut être éclairer les lanternes, dénoncer, dévoiler,…. à travers leurs plumes les forfaits de ces criminels, en attendant, que la Roue de la Fortune Tourne…et quand elle tourne ce sera « Autant en emporte le vent »…..!! « wa Tilka Al Ayam Noudawilouha Beyna Ennass.. »

      Et comment, Watani Watani, nous devons résister en restant « SUNNITES NATIONALISTES COMME NOS ANCÊTRES »…Nos ancêtres ont dit: « Ida Katret Al Adiyan (religions) Ched Fi Dinek »
      Vous m’avez rappelez cette récitation que je vous dédie:
      Watani watani , ghali tamani ,
      Rouhi mali nafsi badani ,
      Wa ana el haami laka fil mihani ,
      Li ta3ich horan toula zamani.

      Et le fameux poème du Cheikh Ibn Badis:

      شعب الجزائر مسلم

      شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

      مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ

      أَوْ رَامَ إدمَــاجًــا لَــهُ رَامَ الـمُحَـال من الطَّـلَـبْ

      يَانَشءُ أَنْـتَ رَجَــاؤُنَــا وَبِـكَ الصَّبـاحُ قَـدِ اقْـتَربْ

      خُـذْ لِلحَـيـاةِ سِلاَحَـهـا وَخُـضِ الخْـطُـوبَ وَلاَ تَهبْ

      وَاْرفعْ مَـنـارَ الْـعَـدْلِ وَالإ حْـسـانِ وَاصْـدُمْ مَـن غَصَبْ

      وَاقلَعْ جُـذورَ الخَـــائـنينَ فَـمـنْـهُـم كُلُّ الْـعَـطَـبْ

      وَأَذِقْ نفُوسَ الظَّــالـمِـينَ سُـمًّـا يُـمْـزَج بالـرَّهَـبْ

      وَاهْـزُزْ نـفـوسَ الجَـامِدينَ فَرُبَّـمَـا حَـيّ الْـخَـشَـبْ

      مَنْ كَــان يَبْغـي وَدَّنَــا فَعَلَى الْكَــرَامَــةِ وَالـرّحبْ

      أوْ كَـــانَ يَبْغـي ذُلَّـنـَا فَلَهُ الـمـَهَـانَـةُ والـحَـرَبْ

      هَـذَا نِـظـامُ حَـيَـاتِـنَـا بالـنُّـورِ خُــطَّ وَبِاللَّـهَـبْ

      حتَّى يَعودَ لـقَــومــنَـا من مَجِــدِهم مَــا قَدْ ذَهَبْ

      هَــذا لكُمْ عَـهْــدِي بِـهِ حَتَّى أوَسَّــدَ في الـتُّـرَبْ

      فَــإذَا هَلَكْتُ فَصَيْـحـتـي تَحيـَا الجَـزائـرُ وَ الْـعـرَبْ

      Où sont ces Hommes….???

      2
      3
    Lghoul
    24 juin 2018 - 15 h 20 min

    Ils se recontrent depuis des decennies. Ils sont meme les yeux et le oreilles d’israel quand ils visitent l’Algerie. Mais apparemment tout est permis aux frangins kharabes meme les usines, la chasse a l’outarde et Les terres agricoles. Il suffit juste qu’ils prononcent  » Le pays frere de 1.5 millions de chahids » et les portes s’ouvrent toutes grandes comme par miracle. Sachez que la culture de ces bedouins est le poignardage dans le dos et jamais ils changeront car la traitrise est l’ossature de leur culture. Pendant ce temps continuez a aller massivement au haj et a la omra pour leur remplir Les poches car ils payent trop cher leur protection et le massacre d’enfants yemenites.

    64
    4
    hombre
    24 juin 2018 - 14 h 14 min

    et ces gens la envoient des fatwas et d autres imbeciles; simple d esprit les suivent ha ha ha ;moi je prefere suivre mon instinct ;bande de bouffons ;il ne faut pas faire ca c est haram ca aussi c est haram et la aussi c est haram mais nous, les saoudiens ont fait comme ont veut ,attention il faut la barbe il faut la harbailla les babouches les femmes a la maison ; que pense les anciens du fis de leur maitre??? ha ha ha ha

    40
    1
    LE NUMIDE
    24 juin 2018 - 14 h 03 min

    RUBICON IMAGINAIRE : ce Rubicon arabo-sioniste n’a jamais existé .. il n’est que pure propagande qui ne trompait que les imbéciles et les naïfs en Algérie …iI a toujours été franchi par les royaumes arabes et leur clergé wahabiste au service des USA et qui ont toujours comploté et entravé la libération de la Palestine au profit de l’état colonial israélien .. Le seuls armées qui ont combattu réellement, honorablement et sérieusement cet état sioniste sont d’abord les pauvres égyptiens qui sont morts par milliers durant 4 guerres ruineuses au nom du panarabisme de Nasser qui a toujours été trahi et poignardé dans le dos par les islamistes wahabistes de son pays et par leurs maitres les monarques wahabistes arabes … ensuite avec les égyptiens , les berbères : les armées algériennes notamment sous Boumediene en 67 et 73 , dont les officiers berbères sortis tous frais de la Révolution algérienne ont cru un moment en l’Idéal révolutionnaire romantique panarabiste et en la justice du monde .. ( Quelques années plus tard , les pays arabes pour lesquels ils sont allés combattre et défendre l’honneur contre les sionistes , se sont retournés contre eux dans l’affaire du Sahara et ont fini ensuite par menacer leur pays en 1992 , en leur envoyant leurs mercenaires et leurs Ghilmanes wahabistes criminels et sadiques formés par leurs milices des frères musulmans et par Ben Laden en Afghanistan sous la tutelle de la CIA ) … Actuellement les seuls qui résistent encore à Israel reellment et sont menacés dans leur existence par la coalition diabolique arabo-juive sous tutelle US , sont les palestiniens de Gaza avec Hamas , quelques restes nationalistes de l’OLP ( FPL), les Nobles Perses d’Iran au nom de leur naïveté Chiiste et bien sûr le Hezbollah libanais et les Alaouites syriens avec quelques Chrétiens ( et qui sont d’ailleurs des Phéniciens et des Canaanéens ) qui ont assez de noblesse et de militantisme pour résister dans le malheur et ne pas se soumettre aux rois sionistes et à leurs complices arabo-wahabistes et leurs hordes Daeshiennes sous commandement US et Israélien .. Sinon les arabes, les rois arabes et leurs masses wahabisées et veules et surtout parmi eux les mercenaires wahabistes, salafistes , frères musulmans et tous les charlatans et menteurs de leur acabit n’ont jamais tiré une seule cartouche contre Israël … Par contre toutes les guerres arabes et leur Hogra raciste et immonde ont été faites contre les Perses , contre les Kurdes et contre les arabes du Koweit ( celles du dictateur sanguinaire et Haggar Saddam Hussein ) , celle de l’Arabie Saoudite sioniste et des Emirats contre les pauvres arabes du Yemen qui n’ont même pas quoi manger et contre la Syrie détruite ; celle du Qatar contre les proto arabes et berbères de Lybie .. La guerre arabo-wahabiste du FIS contre l’Algérie en 1992 , la guerre du roi du Maroc soit disant Cherifien contre les pauvres sahraouis .. Les guerres et les massacres arabes contre les pauvres palestiniens depuis Septembre Noir jusqu’à aujourd’hui qui ont fait plus de victimes que n’a fait Israël .. Les Guerres racistes et islamiques des soit -disant arabes Mawalis du Soudan contre les pauvres noirs africains du Sud et du Darfour … Sans parler de la guerre de Daesh qui a massacré des milliers d’arabes et de Kurdes irakiens chiistes ou sunnistes , chrétiens ou yazidis et violé leurs femmes .. Qu’on nous montre une seule guerre faite par les arabes contre Israël ( Hormis les guerres faites par les contingents algériens de 67 et 73 , les armées Egyptiennes , le Hezbollah libanais soutenu par les Perses , et l’armée syrienne sous le commandement du Phénicien et Alaouite Hafedh El Assad ) ???? et qu’on nous sort surtout pas l’histoire de Saladin et des guerres musulmanes contre les croisades en Palestine ou en Espagne durant le Moyen Age !!! Elles ont été toutes faites par les Kurdes et les Turcs Seldjoukides en Palestine et par les Berbères Almohades ( ancêtres des marocains et des Tlemceniens ) et Almoravides (ancêtres des Polisarios) avec l’appui des Sanhadjas algériens et tunisiens … Que cessent les Légendes et les mensonges !

    25
    8
    Sprinkler
    24 juin 2018 - 13 h 22 min

    Les Palestiniens ont de quoi s’inquiéter du sort d’El Qods si les Lieux Saints de l’Islam sont aussi bien gardés que les buts saoudiens contre la Russie…

    20
    2
    Salim Samai
    24 juin 2018 - 13 h 05 min

    Si le Prince RAMENE la Khobza et Kech el Aid aux Palestiniens, tant mieux, Mabrouk & Merci!

    Mais si c´est á sens unique ou boiteux comme Sadate, A.Y. (je ne veux insulter personne) et tant d´autres « Amities/Alliances » US-Arabes ou US/OTAN-Erdoganiennes; ce sera case-retour et plus de sang,
    d´extremisme et de fascisme!

    Israel, une Kemcha/Poignee, decide la politique US au M.Orient!
    Que les Amis et CLIENTS Arabes des USA fassent aussi prevaloir leurs liens MILITAIRES et leur porte monnaie pour PESER sur la politique US!

    3
    3
    Anonyme
    24 juin 2018 - 12 h 51 min

    Qu’on arrête alors de nous rabattre les oreilles avec les slogans creux comme des tambours de liège au sujet de la OUMMA EL ARABIA et EL OUMMA EL ISLAMIA, cherchez d’autres repères, plus sûrs et ancrés plus profondément.

    25
    Anonyme
    24 juin 2018 - 12 h 50 min

    Ils l’ont franchi bien avant CESAR.

    12
    Anonyme
    24 juin 2018 - 12 h 35 min

    Les seuls qui pourraient être surpris et déçus par les actions des saoudiens sont ceux qui voyaient en eux des qualités quelconques d’honnêteté, de courage, de loyauté et je ne sais quoi d’autre. Pour ceux qui, comme moi, ont toujours vomi le nom même de leur pays, leur culture, leur personnalité (inexistante) et leur religion, ce qu’ils font aujourd’hui est tout à fait normal et attendu.
    D’un côté je me réjouis car finalement, peut-être que les bourricots qui nous gouvernent se rendront compte que nous n’avons absolument rien à voir avec eux. Mais je n’ai pas grand espoir là-dessus, car l’ignorance de nos baudets est insondable.

    13
    1
    khalilsadek
    24 juin 2018 - 11 h 52 min

    Il est preferable de ne pas se frotter avec ces creatures parce qu’ils ne generent que du mal, en voici un temoignage historique frappant du Khalif OMAR IBN ELKHATTAB:
    Al-Shaabi a raconté: Umar ibn al-Khattab n’est pas mort jusqu’à ce que les Quraish l’aient hais et il les ait confinés à Medina. Et leurs disaient:
    « Ma grande peur pour cette nation . c’est que Vous soyez dispersés a travers le monde ».
    Si l’homme venait chez lui pour l’emmener dans une invasion, il lui disait:
    « Il vaut mieux pour toi que tu ne vois pas le monde et il ne te verra pas ».
    Ibn al athir tome 3 page70
    وقال الشعبي: لم يمُت عمر بن الخطاب حتى ملّته قريش و قد كان حصرهم بالمدينه و قال:  » أخوَفُ ما اخاف على هذه الأُمّة إنتشاركم في البلاد » فإن جاءه الرجل منهم ليستأذذه في الغزو فيقول له:  » قد كان لك في غزوك مع رسول الله ما يبلِّغُك؛ وخيرٌ لك من غزوك اليوم أن لا ترى الدنيا و لا تراك

    5
    3
    LotfiALN
    24 juin 2018 - 11 h 48 min

    Les Ben saoud sont sionistes génétiquement ! Alors pour les résidus du fis et des gia, sachez qu’on emmerde herzog et son idéologie néfaste: le sionisme talmudique supremaciste ( la version sataniste du peuple élu)!

    9
    2
    Smail Djenaoui
    24 juin 2018 - 11 h 32 min

    Internaute @Hakikatoune, je vous reçois 5 sur 5 ! Je suis d’accord avec tout ce que vous dîtes ! A quand une ALGERIE ALGERIENNE, méditerranéenne et nord africaine ?

    16
    Jazayria
    24 juin 2018 - 10 h 56 min

    Ils ne font que renouer avec leurs cousins. Les Saoud cad les Yahoud sont issus d’une tribu du Najd (région de haut plateau d’Arabie) leur ancetre est juif et je crois même que le roi du Qatar fait partie de la même lignée. Ce sont des crypto juifs qui ont infiltré l’islam pour mieux le détruire. Ils sont à l’origine du wahabisme et du terrorisme . Ce n’est pas un secret de polichinelle, ils ont tjs entretenu des relations étroites avec L’entité sioniste.
    Le roi Faysal al-Saoud déclare au Washington Post le 17 septembre 1969:
    «nous la famille saoudienne, sommes les cousins des juifs : nous sommes en total désaccord avec tout arabe ou toute autorité islamique qui se montre hostile aux juifs. Mais nous devons au contraire vivre en paix avec eux. Notre pays est le sommet de la fontaine d’où les juifs ont émergé puis leur descendants se sont répandus à travers le Monde».

    14
    Anonyme
    24 juin 2018 - 10 h 54 min

    J’ai toujours pensé que les Saoudiens étaient des traîtres, des larbins et des hypocrites. Nous devons nous éloigner de ces pays du moyen orient et ne penser qu’à nos intérêts propres. Nous n’avions rien en commun avec ces gens là.

    49
    3
      Bouzid
      24 juin 2018 - 14 h 21 min

      Nous n’avons rien de commun avec ces gens là meme avec des adjectifs élogieux …..à fortiori……!

      15
      2
      Moh
      24 juin 2018 - 14 h 56 min

      Les saoudiens sont des personnes qui n’ont pas le droit de penser. Ils n’ont donc pu avoir aucun moyen de se développer. Ils dépendant à 100% de leur maitre américains. Ce sont des sous-homme juste un peu gâtés par l’argent du pèlerinage et le pétrole. Mais çareste des gens tres dependant des américains. Ils n’ont même pas une armée, la structure d’un état. Ce sont de grand estomac qui maltriatent des personnes qui travaillent chez eux. Un jour, ils n’auront aucun pelerin et leur pétrole ne servira à rien car ecologie et developpement seraient passés par là. A ce moment là,ils comprendront que le monde les méprise.

      24
      Anonyme
      24 juin 2018 - 18 h 34 min

      Une bonne proposition ! commençons par évacuer le conflit Israël -Palestine qui ne nous concerne guère !

      6
      3
    Républicain
    24 juin 2018 - 10 h 53 min

    J’ai toujours pensé que les Saoudiens étaient des traîtres, des larbins et des hypocrites. Nous devons nous éloigner de ces pays du moyen orient et ne penser qu’à nos intérêts propres. Nous n’avions rien en commun avec ces gens là.

    40
    6
    Gatt M'digouti
    24 juin 2018 - 10 h 23 min

    Maintenant à l’Algérie de franchir le Rubicon à son tour : Vu qu’ Israël va bientôt avoir un siège il faut quitter au plus vite la ligue arabe !!!!!!

    58
    4
    Tomatiche
    24 juin 2018 - 10 h 00 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Tous les pays du Moyen-Orient le savent déjà.
    Le deal du siècle a été décidé conjointement avec l’Arabie Yahoudite.
    Sayed Hassan Nasrallah a d’ailleurs mis en garde les palestiniens de signer ce deal du siècle qui liquide la cause palestinienne.
    Seule et UNIQUE solution prendre les armes et DÉLOGER L’ENTITÉ SIONISTE de la PALESTINE OCCUPÉE.
    L’axe de la Résistance ne se limite pas aux seuls palestiniens mais va jusqu’au Yémen machallah en passant par l’Irak Syrie etc…
    L’entité sioniste n’a qu’un seul poursuivre la colonisation et s’étendre sur les régions pour son projet de grand IZ RAT HELL.
    PRENDRE LES ARMES et renvoyer tous ces sionistes d’où ils sont venus comme l’a si bien dit Sayed Hassan Nasrallah.

    28
    7
    Hakikatoune
    24 juin 2018 - 9 h 50 min

    J’espère que le pouvoir algérien et tout son personnel (Présidence, FLN, RND, TAJ, UGTA , APN, SENAT etc… etc…) ne clameront plus, ne parleront plus et ne débiteront plus, quand il s’agit de l’Arabie Saoudite notamment, les expressions consacrée comme « pays frère arabe » , « pays frère musulman » ,  » nobles gardiens des lieux saints de l’islam » ,  » grand pays ami de la Oumma el islamya oua el 3harabyaa » etc…. etc…. etc… !

    Certains responsables du mouvement national d’avant 1954, ceux d’entre eux qui ont participé la guerre de libération nationale ainsi que ceux qui ont pris le pouvoir de force en 1962 (Boumediène, Ben Bella, Ali Kafi, Mahsas, Taleb Ibrahimi , pour ne citer que ceux là) se sont entêté à aligner et à encrer l’Algérie dans le giron des pays arabes du Golfe persique, des pays du Moyen Orient alors que nous sommes un pays méditerranéen et nord africain!

    Le jour est venu de se rendre à l’évidence que l’Algérie n’a rien à voir avec les visées politiques, diplomatiques et stratégiques des pays arabo-musulmans, surtout les monarchies du Golfe ! J’espère qu’on ouvrira bien les yeux à l’avenir pour que l’Algérie ne joue plus,vis à vis de certains pays dits arabo-musulmans, à l’hypocrite , à la sainte-nitouche, à la doucereuse au nom de je ne sais quoi. Ce n’est pas parce que l’Algérie est et se réclame, de part une partie de son identité, de culture arabo-musulmane qu’elle doit s’agenouiller devant eux !

    84
    5
    Anonyme
    24 juin 2018 - 8 h 55 min

    Si les Palestiniens tiennent fermes dans leur position aucun plan ne peut reussir ni celui de Kushner/Trump/Netanyahou avec l aval des royaumes et emirats du golfe et les deux rois Abdallah de Jordanie et Mohammed VI du Maroc,tout dependra donc de la position des Palestiniens et du front du refus et de la resistance.La majorite ecrasante des peuples arabes rejettent ce plan de reglement qu ils intitules « Pacte du siecle »…Ie plan de reglement issu du sommet de Beyrouth reste la seule solution qui peut durer dans le temps,c est a dire l independance de l Etat Palestiniens dans les frontieres du 4 juin 1967 avec Jerusalem Est comme capitale eternelle de l Etat Palestinien et le retour des refugies conformement a la resolution 194 de l ONU et la reconnaissance definitive des frontieres des deux Etats par la communaute internationale..quelques echanges de territoires hors Jerusalem Est peuvent etre encore negocies…sans cela la solution d un seul Etat conformement a la proposition de Gheddafi(Allah Yarhamou) qui aura le nom d Isralestine…….ou touts les citoyens Isralestiniens auront les memes droits garantis et irreversibles par une nouvelle constitution.

    21
    6
    BOUGAMOUSS
    24 juin 2018 - 8 h 37 min

    Cette rencontre va faire un grand jaloux.C’est M6 , car il aurait tant espéré que cette rencontre se fasse chez
    lui…Pauvre lui…

    26
    11
    A3ZRINE
    24 juin 2018 - 8 h 30 min

    J’aimerais bien maintenant entendre les prêcheurs à deux sous et leur appel au djihadquand il s’agit de combattre la Syrie ou l’Iran mais plus personne quand c’est Israël.

    54
    1
    jjr
    24 juin 2018 - 8 h 25 min

    Rubicon de quoi pauvre mutant, qui etes vous pour donner des conseils aux vrais arabes et leurs cousins les Juifs??

    14
    30
      Merzak
      24 juin 2018 - 18 h 22 min

      Exactement, on est qui pour leurs dicter leurs politique? Il sont entrain de sauvegarder leurs intérêts et on devrait faire de même.

      5
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.