L’humiliation des Algériens continue en Tunisie : une famille expulsée d’un hôtel

Tunisie hôtel
Les Algériens étaient là quand tout le monde fuyait la Tunisie... D. R.

Par Lina S. – Une famille algérienne a été expulsée d’un hôtel à Sousse, une ville balnéaire jusqu’ici très prisée par les Algériens. Aucune raison n’a été avancée par la direction de l’établissement hôtelier pour justifier cette expulsion, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Très peu d’Algériens se sont déplacés en Tunisie cet été, contrairement aux prévisions basées sur le nombre record de touristes algériens qui ont choisi cette destination l’année dernière. L’office du tourisme tunisien avait pourtant lancé une vaste campagne, bien avant l’ouverture de la saison estivale, pour attirer «nos frères» algériens. Mais de nombreux facteurs ont empêché un déferlement tel que nous avions l’habitude de le voir durant les années précédentes.

Côté algérien, les familles se sont plaintes de l’absence de sécurité dans certains endroits et de nombreux problèmes vécus sur place l’année dernière. Ce qui a quelque peu dissuadé les Algériens de retourner en Tunisie où la situation sociale est difficile et où les conditions ne sont plus réunies pour assurer un séjour tranquille et plaisant.

Par ailleurs, le nombre élevé de touristes algériens, qui devait pallier la désaffection des Européens depuis l’irruption du terrorisme islamiste dans ce pays, a créé quelques frictions avec les Tunisiens qui reprochent aux Algériens leur manque de civisme. Le retour des touristes européens cette année a relégué les Algériens au second plan, les Tunisiens admettant franchement leur préférence pour les Occidentaux.

Enfin, les prix excessifs pratiqués par les établissements hôteliers tunisiens ont dissuadé les touristes algériens dont un grand nombre a préféré rester en Algérie, tandis que d’autres habitués ont jeté leur dévolu sur d’autres destinations autrement plus intéressantes, comme l’Espagne et la Turquie où la qualité des services est nettement meilleure.

L. S.

Comment (140)

    DYHIA-DZ
    29 juillet 2018 - 14 h 24 min

    Les Algériens dépensent leurs économies pour se faire humilier (??)
    Arrêtons ce tourisme de la honte en Tunisie !

    D’autre part, toutes ces humiliations que subissent les touristes Algériens dévoilent le non savoir faire, le je-m’en-foutisme et l’incompétence des agences touristiques Algériennes.
    On ne devient pas agent touristique du jour au lendemain…Il faut une formation spécialisée dans le domaine, pour connaitre comment assurer les droits et la sécurité des clients. Les agences touristiques ont besoin d’une réforme radicale.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 14 h 22 min

    L’Algérie a tout pour être un vrai pays touristique. Il le fut avant la vague islamiste, la peste bubonique qu’est l’islamisme. Nous avons un grand pays, un beau pays avec ses stations thermale, ses station balneaires, son Sahara et ses haut plateaux tellien et saharien.
    Les autorités doivent travailler dans ce sens là.
    Il faut lutter contre la mafia des plage composée de chômeurs. embauchez les en marie pour surveiller les plages, les nettoyer et aidez-les à créer des buvettes, des paillotes, installez de vrais parking et embauchez les gens qui habitent prés des plages. Dans la légalité, ils seront de bon employés, de bon collaborateurs et créerons leurs emplois légale tout en payant des taxes et leur cotisation de protection de santé, de retraite et autres. Démolissez ces maisons ou plutot ces favellas aux bord de la mer qui deversent leur eaux usées dans la mer et provoquent des maladie aux baigneurs, font disparaitre par l’érosion les plages. Pas la moindre pierre au dela de 800 metre de la plage comme le stipule la loi universelle de protection du littoral. Chassez les groupe de salafistes qui envahissent les plages. Pas de baignade avec la gandoura, juste u bermida ou u maillot. Nettoyez chaque matin les plages à l’aide de voiturette. Installez des douches et des sanitaires surveillées. Aidez les jeunes à ouvrir des resto, cremerie, paillote et autres lieu légale et controlé point de vu hygiene. Creez une police des plage en tenue supportable, car j’ai vu des gendarmes passer habillé comme en hivers. Ils souffrait tant de chaleur

    Kahina-DZ
    29 juillet 2018 - 14 h 10 min

    Il faut encourager le tourisme interne. C’est à l’ÉTAT de fournir les infrastructures qu’il faut et la sécurité pour que les Algériens dépensent leur argent chez eux.
    Au moins s’il y’avait quelque chose à voir en Tunisie. Nous avons une plus belle nature/meilleurs plages. La Tunisie est minuscule en face de l’Algérie.
    La Tunisie préfère le tourisme des pervers, ça rapporte plus !!

    OUBLIONS LA TUNISIE ET RESTONS CHEZ NOUS !!!

    Moh2
    29 juillet 2018 - 14 h 09 min

    L’Algérie a tout pour être un vrai pays touristique. Il le fut avant la vague islamiste, la peste bubonique

    LE DIRECT .
    29 juillet 2018 - 13 h 59 min

    ONT DIRAIT QUE QUELQUES ALGÉRIENS N’ONT PAS ENCORE COMPRIS QUE L’ONT N’ EST PAS LES BIENVENUS CHEZ NOS VOISINS TUNISIENS , ALORS MES CHERS COMPATRIOTES ALGÉRIENS , IL EST GRAND TEMPS DE BOYCOTTER A TOUT JAMAIS CE PETIT PAYS NOMME TUNISIE QUI SONT QUE DES LARBINS DES FRANÇAIS ET DES SIONISTES ET DIRE QUE MEME LE MOSSAD LE SERVICE DE SÉCURITÉ EXTÉRIEUR SIONISTE EST INSTALLER DANS CETTE TUNISIE . ALLEZ UN PEU DE NIF ET DITE BON VENT A CETTE TUNISIE QUI EST SOUS PROTECTORAT FRANÇAIS ET CE N’EST UN SECRET POUR PERSONNE .

    Un Bon Conseil !
    29 juillet 2018 - 13 h 31 min

    Je ne comprends rien aux médias et journaux algériens . J’ai lu hier que les Tunisiens ont fait une belle affaire avec les touristes algériens et qu’ils ont été partout bien accueilli , et là je lis que c’est la catastrophe !

    Moi je pense que si un hôtelier fait sortir un client c’est que ce client ne respecte la « charte » de l’hôtel , point barre !

    Moi je conseille vivement aux algériens d’aller en vacances dans les pays des kofars, ils seront mieux traités même si ils sont indisciplinés, bruyants avec une armada de gosses, en gandoura, en tchador, burkini, basket Nike, babouche etc… etc !!

    PREDATOR
    29 juillet 2018 - 13 h 25 min

    Il faut boycotter les vendeurs de sfendj (beignets ) et de zlabia tunisiens qui sont chez nous et qui ont amassé des fortunes colossales si bien qu’ils se sont crus en terre conquise et qu’ils dégagent et qu’ils aillent faire la manche auprès de leurs touristes!!!

      Abbads
      29 juillet 2018 - 15 h 17 min

      T’es jaloux , fais comme lui et brasse des millions , HADRA ZAYDA, en plus on sait même pas pour quoi ils les ont virés, y plein de raisons et ennahar journal de m…. donne des infos de m… a qui veut les entendre

      Anonyme
      30 juillet 2018 - 10 h 01 min

      Laissez les tranquilles, ils gagnent leur croûte, ce n’est pas leur faute si les touristes algériens se font jeter pour on ne sait quelle raison qu’il conviendrait de chercher à comprendre avant de crier haro sur le baudet.

    Tin-Hinane
    29 juillet 2018 - 13 h 22 min

    Y en assez avec cette histoire, ça fait des années que ça dure, les tunisiens maltraitent les algériens et les algériens continuent d’aller en Tunisie et ben chahhh! il faut être masochistes pour payer du bon argent pour se faire maltraiter par les tunisiens. Ces mêmes tunisiens que dans un reportage qui est passé il n’y pas si longtemps clamaient toute leur sympathie pour des juifs « nous les tunisiens on s’entend bien avec les juifs et on nous avons beaucoup de choses en commun avec les juifs » et ainsi de suite tout le long du reportage. Ces tunisiens hachakoum maltraitent les algériens et ben les algériens le leur permettent que dire de plus. Se faire maltraiter par des gens qui lèchent les pieds des juifs je sais pas c’est aux algériens de voire. Plutôt crever que de passer des vacances en Tunisie, pays pauvre, arriéré, sous-développé à tous les niveaux, les hommes jeunes se baladent sur les plages et essaient de vendre leurs charmes à des vieilles françaises bakhk quelle horreur et puis le pays n’est pas si beau que ça! Ya les algériens il y a d’autres pays que la tunisie allah ihdikoum allez passer des vacances ailleurs ou restez chez vous.

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 13 h 56 min

      Ils ont raison. Ils ont pas mal de points communs avec les juifs comme l’escroquerie, l’hypocrisie, la fausse renommée surfaite, l’amour excessif pour l’argent, la radinerie et autre.

    PREDATOR
    29 juillet 2018 - 13 h 15 min

    Ils le méritent, je ne sais ce qu’ils vont faire en Tunisie!!!

    HOUMTY
    29 juillet 2018 - 13 h 03 min

    RE SALAM L’KHAWA….. Encore une chose pour vous prouver que l’ALGERIE est 10.000 fois plus beau de ce CAGIBI de tunisie, ou par ce pseudonarcoroyaume, allé sur google et taper :
    – Andrew Farrand un americain amoureux de l’ALGERIE.
    – L’ALGERIE vu du ciel  » yann athus-bertrand.
    – Video  » Ne visite pas l’ALGERIE  »
    – isabelle Noack journaliste Americaine amoureuse de L’ ALGERIE.
    Vous serrait agréablement surpris et ébahie par la beauté de notre MERE PATRIE…. L’ A.L.G.E.R.I.E …. eh oui. VIVE L’ ALGERIE FORTE ET UNIS sont A.N.P et sont D.R.S

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 12 h 45 min

    Moi, je n’aime pas voyager en Tunisie. C’est un pays pauvre, petit et leur cuisine est horrible comme le couscous au poulpe. Ils cuisinent essentiellement au poulet et à la harissa. C’est horrible. Les vacances en Tunisie c’est pas cher, du coup c’est le RDV de vacances de la classe modeste française. Pour la diaspora algerienne cadre, partez aux Baleares, aux Canaris, aux Bahamas, en Nouvelles Zélande, en Californie. En France, partez à Deauville-Trouville, Dinar, Saint Jean de Luz,Biaritz. C’est beau et au moins on ne voit pas des gens miséreux quand on visite la ville. J’ai pour regle de ne pas voyager dans des pays pauvres sauf si je veux faire un voyage ethiques pour aider ces population à conaitre un meilleurs niveau de vie. J’en ai fait un pendant un stage pour aider les paysans à installer des moteurs pour extraire de l’eau au Burkina. Je n’aime pas les pays comme le Maroc, la Tunnisie, la Thaïlande car il y a tant de pauvreté.

      PREDATOR
      29 juillet 2018 - 15 h 13 min

      @Anonyme
      29 juillet 2018 – 12 h 45 min
      « C’est beau et au moins on ne voit pas des gens miséreux quand on visite la ville. J’ai pour regle de ne pas voyager dans des pays pauvres sauf si je veux faire un voyage ethiques pour aider ces population à conaitre un meilleurs niveau de vie. »

      C’est quoi ce com hautain irrespectueux pour les pauvres
      Moi zawali (pauvre) si j’avais de l’argent j’irais vers des pays pauvres où les gens sont plus accueillants et plus humains que tes zombies des baléares et autres destinations pour « riches »

    CHAOUI-BAHBOUH
    29 juillet 2018 - 12 h 34 min

    Ce qu’il arrive aux Algériens en Tunisie, est une humiliation et un déshonneur, mais ceux qu’ils méritent amplement, pour se rendre en Tunisie, ils blanchissent le Dinars en Euros, pour renflouer la misère Tunisienne et le résultat ils récoltent les insultes et j’en passe sur le reste, où est l’honneur et la dignité de l’Algérien et la valeur intrinsèque de l’Algérien, elle est soldée pour se faire humilier au moindre prix, nous sommes une famille Algérien et nous, nous rendons en Algérie, nous dépensons nos économies en Algérie et sans attendre le moindre complim. Pauvre Algérieent, ni remerciement de qui que ce soit, deux mois dans mon pays parmi les miens et la tête très haute, avec tous les respect, nous sommes chez nous et nous contribuons dans l’économie de notre pays tous simplement, nous voulons aucun compliment d’où qu’il vienne, nos devises sont investies en Algérie et avec fierté. Donc il est temps pour ceux qui sont vraiment des citoyens et dignement Algériens, bâtissez votre pays et soyez fier et heureux dans votre environnement Algériens avec les temps qui courent, nous sommes visés par tous ces Salopards qui cherchent a entrainer notre peuple et son pays dans l’enfer occidental les années noires sont notre point de repaire pour ceux qui ne connaissent pas les années de la Révolution de Novembre et bien de toute la colonisation depuis 1830 à nos jours, à entendre dire l’Algérie est un bateau à la dérive, oui c’est nous tous nous sommes des Mounafikines en puissances et notre dignité et soldé pour des biens de consommations nous avons touché l’abîme.Pauvre Algérie sans Hommes !!!
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui de Paris 5 Panthéon !!!

    Neva
    29 juillet 2018 - 12 h 10 min

    Rien d’étonnant (lire l’article d’Algérie Patriotique publié le 4/5/17 de M. Sadek Sahraoui) lorsque le ministre tunisien des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher déclare:
    «Quand on me demande où se situe la Tunisie, je ne vous cache pas que je préfère répondre qu’elle se trouve sous l’Italie. C’est mal vu de dire que la Tunisie se trouve entre l’Algérie, un pays communiste, et la Libye, un autre pays qui fait peur.. », à suivre son ‘raisonnement’ ce Ministre devait rajouter aussi que c’est mal vu de demander à chaque fois de l’aide à l’Algerie.
    Dépense d’argent + insultes + expulsion, la cause ? manque de civisme. La faute revient à certains touristes Algériens qui donnent le prétexte à « certains » de nuire à l’image des Algériens. Choisissez selon vos moyens d’autres destinations à découvrir , sinon l’Algérie est grande et vaste, dépenser votre argent dans votre pays.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 11 h 53 min

    les tunisiens c’ est toujours leurs egos et intérêts qui passent avant tout.(hacha li mayestehlouch il y a une minorité honnête)
    et n essayez plutôt pas de leur plaire ils n’ont rien a envié.
    quand vous rentrez en Tunisie il y a des barèmes pour ce qui flatte l algérien
    – Sakiet sidi youcef 100TND
    – On prefer les algériens au libyens 200 TND
    – Vous étés des hommes 420 TND
    – Les marocains sont lâches 452 TND
    – Vous étés nos frères 250 TND et la liste est longue
    etc…
    Si la prochaines vous recevez ce genre de compliment offrez volontairement 10 ou 20 TND et demandez que on vous laisse tranquille

    Les algérien assoiffé de reconnaissance ,parce qu il a oublier son histoire ou en lui a fait oublier( terrorisme, colonialisme,dictature,corruption etc..).Cherche à tout prix de plaire au autres qui sont mille fois moins que lui.

    J’ai visité beaucoup.de pays mais avec tout les défauts des algériens plus généreux,plus bon, plus sensibles je meurs.
    C’est d’ailleurs le seul pays arabe ou un étranger peu vivre sans aucun sou

    en résumé l algérien à la langue dur et le cœur doux
    nos voisins en la langue douce mais le cœur dur

    Boumediene
    29 juillet 2018 - 11 h 50 min

    Boumediene coupait le courant à ma Tunisie au moindre dérapage de ce protectorat français et paradis des pédophiles Français et d’autres pays du Golfe.

    Geronimo
    29 juillet 2018 - 11 h 48 min

    Qu’est devenu le « Nif » algérien Bon Dieu? Je n’au aucune compassion pour cette famille. Elle aurait dû rester en Algérie et aller passer ses vacances dans une des différentes régions d’Algérie. Elle avait le choix entre l’extrême Sud Algérie (Tassili), les très belles plages de l’Ouest Algérien (De Mosta à Ténès), les belles montagnes de Kabylie qui n’ont rien à envier à ce que nous offre la petite Tunisie. Et puis on est chez soi.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 11 h 44 min

    L’Algérie devrait assurer la permanence de l’eau distribuée, arranger les infrastructures et surtout veiller sur la propreté absolue des lieux de résidences pour les vacances au bord de la mer ou dans les hauteurs en montagnes et former sérieusement le personnel d’hôtellerie. Algérie aux algériens, Bienvenues aux touristes qui vont certainement apprécier ce beau pays, la côte algérienne est magnifique mais complétement abandonnée.

    Notre Vrai "Nous Algériens"
    29 juillet 2018 - 11 h 40 min

    Nous Algériens nous sommes le produit d’une histoire violente, virile, nous n’avons pas été élevés dans du coton, Tunisie et Maroc ont été « Protectorats », consentants, Fafa les a pervertis, habitués à ses « douceurs » au lit, j’en tires que les vrais humiliés ce sont eux, que l’Algérien les aide à être encore plus humiliés, L’Algérien a un continent pour Maison, il lui suffit de se mettre en harmonie avec son CHEZ LUI, sur Le Fronton duquel il doit écrire : Grâce aux vrais Chouhadas ! Il laissera Tunisiens Zé Marocains s’offrir aux pervers de Fafa ! Nous ne détestons pas, nous aimons, et Qui Aime Bien Châtie Bien, Notre vrai Nous Algériens aime rien que Ouled El Halal !

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 11 h 34 min

    mes chers frères mes chères sœurs ce que je crois avoir compris c est que le calme est peut être revenu alors instinctivement ils espèrent récupéré leur ancienne clientèle les tètes blondes aux yeux bleus ce qui fait que les algériens sont devenus des clients de seconde zone et indésirables
    Quant au manque de civisme ça ils ne l avez pas remarquer avant ,,aussi faut reconnaître qui il y a des cas ou le manque de savoir vivre est a déploré parmi nos compatriotes ,,,,les fourchettes a gauche

      Geronimo
      29 juillet 2018 - 18 h 18 min

      fourchettes à gauche? Et puis quoi encore? ça regarde le client s’il a envie de manger avec ses mains. Il paye son repas avec son argent. Ce n’est pas gratuit. Nous ne sommes pas mieux que les Américains. Ils se comportent comme ils veulent à table, sans aucune gêne ou protocole. L’essentiel est qu’ils sont satisfaits.

    Algérienne
    29 juillet 2018 - 11 h 26 min

    Certains algériens se privent de tout durant toute l’année pour passer quelques jours en Tunisie où l’accueil n’est pas toujours plaisant. Les tunisiens ont fait les années précédentes des soit disant promos pour des hôtels 5 étoiles, je peux citer « El Mehari » à Yasmine Hammamet mais une fois sur place on a appris des touristes que ces « soldes » ou « offres » ou « ventes privées » ne concernent que le côté de l’hôtel à rénover avec des chambres assez sales, des meubles délabrés et un service inhospitalier, j’ai dû poster en ligne un avis très négatif sur ce pseudo 5 étoiles. Aussi, les tunisiens crient beaucoup, sans le moindre civisme dans les routes encombrées de véhicules reprochant aux algériens de créer une circulation intense avec leurs grosses et belles voitures . Pour l’incivisme à l’algérienne ce n’est pas faux car beaucoup de jeunes (on peut même dire de petits voyous algériens) se montrent indésirables.

    Geronimo
    29 juillet 2018 - 11 h 19 min

    Pour que les gens commencent à aimer leur pays et à aimer des moments de détente en Algérie, il faudrait d’abord rendre au peuple ses plages squattées par des maffieux qui font leur loi en rançonnant les estivants. Les autorités doivent sévir et interdir carrément ce genre de business. Celui qui veut aller à la plage n’a qu’à ramener son propre parasol! Il sera interdit de louer un parasol ou une table. Point barre. Les estivants devraient se montrer solidaires et faire barrage en s’opposant à ces voyous qui font la loi sur les plages! Apparemment les services de sécurité et les autorités ne peuvent les sécuriser.

    Rayés Al Bahriya
    29 juillet 2018 - 11 h 13 min

    Maintenant on vois des affiches partout…
    Tunisie amie.
    Tu nous y a mis quoi ?…
    Ils veulent nous rendre la pareille, du moment qu’on boycotte la Tunisie, cet acte de désespoir montre leur manque flagrant de fraternité.
    Bravo de sauver lw tourisme tunisien, ya les algériens, des années passées…
    Le zèle, on le paie cher….

    TADJ MOHAME
    29 juillet 2018 - 11 h 11 min

    Ces moins que rien osent humilier les Algériens soyez » Rejla » ne les laissez pas vous humilier ce sont des minables boycotter ce pays de m…!!!!!!!!

    Moh
    29 juillet 2018 - 11 h 08 min

    l’Algérie a besoin d’un Zeroual ou un Boumediene.
    Le pouvoir s’est associé dernièrement avec le Maroc pour fournir de l’électricité à la Tunisie pour nous humilier, ce pouvoir composé en grande partie par des naturalisés et traîtres.

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 11 h 54 min

      Votre pays a besoin plutôt de quelqu’un d’assez respecté et sage pour ramener l’Algérie à la raison. C’est peu de dire que certaines choses périclitent..Je n’ai absolument aucun lien de famille ni de près ni de loin avec l’Algérie, ni la Tunisie, ni avec d’autres pays de l’Afrique du nord mais je peux vous dire que apart l’Algérie les autres pays de cette région de monde sont des pays ingrats ..De ma connaissance, la Tunisie été la petite protégée de l’Algérie depuis l’antiquité et jusqu’à nos jours.
      Ps: il faut savoir une chose, la majorité de l’infrastructure touristiques en Tunisie , en Égypte et le Maroc sont au mains des propriétaires étrangers ( majoritairement Français, italiens, espagnols. ) les tunisiens sont soit des salariés , soit ils possèdent juste une petite partie de capital de l’établissement ..bref, ils ont aucun mot à dire dans la gestion des infrastructures.

        Boumediene
        29 juillet 2018 - 17 h 20 min

        Non, nous voulons un Zeroual ou un Boumediene même si ça vous déplaît.

    Flicha
    29 juillet 2018 - 10 h 57 min

    décidemment on n’est pas prêt de sortir de l’auberge. Jack Lang est contre nous, les marocains ne nous aiment pas, les tunisiens nous répugnent et les égyptiens nous souhaitent une décente en enfer en douce.
    Bande de… qui n’ont toujours pas compris, affanchisez vous de tout ce beau monde oriental et orientez vous un peu plus sur les autres pays de la planète, apprenez cependant à changer au fur et à mesure vos habitudes et visions sur le monde.

      abdel
      29 juillet 2018 - 12 h 26 min

      raison de plus pour quitter cette ligue arabe,le club des éternels perdants

    Tounsi
    29 juillet 2018 - 10 h 55 min

    Il y a tout ce qu’il faut en Algérie, … aux gens, aux pouvoirs publics algériens, aux bonnes consciences, aux personnes à l’esprit créateur , aux gens ayant la fibre de l’innovation et entrepreneurial d’enrichir la destination « Algerie », certe c’est un chantier complexe, mais par le travail et l’effort acharné sur le terrain que l’on verra s’eriger un tourisme responsable et accueillant. La filière touristique sera payante il faut y croire mais tout le monde doit prendre ses responsabilités en tout état de cause. Pour que les gens reviennent ou viennent découvrir ce beau pays, être patient sera payant à condition d’y mettre de la volonté , et vous verrez que la Tunisie et le Maroc seront des destinations de second choix. Voilà tout y est…y a qu’à!

    Taym
    29 juillet 2018 - 10 h 40 min

    L’hôtel à déclaré qu’il sont venus par bus sans reservation et l’agence algérienne leur à arnaqué

      Lyes Oukane
      29 juillet 2018 - 14 h 21 min

      @ Taym . Expulser = chasser quelqu’un d’un lieu où il était établi . Faire sortir avec violence ,impérativement …

      La direction de l’hôtel peut dire ce qu’elle veut . Que le client soit arrivé en bus ,à pied, en vélo ou à dos d’âne on ne peut expulser un client sans réservation pour la simple raison qu’il n’aurait pas pu séjourner dans l’établissement s’il n’y avait pas de place . On ne peut expulser que celui qui est déjà entré . Hors ,il me semble que nos compatriotes ne sont pas rentrés dans l’hôtel de force ou par effraction . Sinon ,c’est la police qui serait venue les sortir menottes aux poignets .S’ils sont rentrés c’est qu’on a bien voulu qu’ils entrent .

      Je vais te donner ma version . Nos Algériens ont bel et bien payé leur séjour et sous une fausse excuse ,on les a expulsés pour revendre leurs chambres à d’autres .Qu’un prestataire algérien soit complice du tunisien ou que l’un existe et pas l’autre est fortement envisageable . Mais en aucune façon je ne croirais une seule seconde qu’une famille algérienne soit entrée de force dans un hôtel pour se faire expulser avec femme et enfants comme de vulgaires fraudeurs .

    Vangelis
    29 juillet 2018 - 10 h 40 min

    Il n’y a qu’une seule cause à ces attitudes de mépris à l’égard des algériens : fakhamatouhoum. Pourquoi ?

    Étant le régent de l’Algérie et en dépit des sommes énormes tirées du sous sol algérien, il n’a rien fait ou presque en dehors de logements sociaux qui deviendront rapidement des taudis et qui au demeurant sont insuffisant pour faire ce tapage. Rien n’a été fait en matière d’infrastructures hôtelières afin de fixer les algériens chez eux sur ce vaste territoire de soleil, de mer, montagnes et désert. Rien n’a été fait pour améliorer le sort des algériens afin qu’ils soient au minimum respectés à l’étranger par exemple en rehaussant l’allocation touristique ridicule correspondant à la somme récoltée par un clochard.

    Au contraire, il a favorisé ses copains et son entourage qui eux, ne vont pas en Tunisie ou encore à la narco-terro-monarchie, squattées par des retraités et autres touristes surtout français bénéficiant de minimas sociaux.

    Voyez donc les  » appartements  » distribués à coup de zorna et bendir à la gloire de fakhamatouhoum qui sont situés tous en périphérie des villes et plus visiblement autour de la capitale afin d’éloigner la plèbe du centre laissé aux plus riches, forcément proches du pouvoir, centre qui est plus animé que le reste du pays qui est devenu une tombe où rien ne s’y passe en dehors des festivals arabes.

    Alors au lieu de réprimander ces algériens qui font partie de la plèbe qui partent en Tunisie ou chez le dupliqué Escobar, par manque de moyens, il faut rechercher la responsabilité de cet état de fait qui fait que les algériens sont maltraités où qu’ils aillent. Bien évidemment, certains ont des attitudes néfastes aggravant l’image négative qu’ils donnent de l’Algérie mais ça c’est une autre histoire.

    Bebel
    29 juillet 2018 - 10 h 38 min

    Pour réhabiliter l’Algerie et les algériens commençons d’abord à rétablir la confiance entre nous, et vous verrez que les choses iront beaucoup mieux pour tous.

    Séhab
    29 juillet 2018 - 10 h 33 min

    cliquez sur les photos et admirer la beauté de notre pays au lieux d’aller chez les
    les mangeurs de la harissa!!! pour y voir quoi!!? c’est juste pour vos faire humiliés ce n’est pas digne d’un vrais algérien djha a dit dari dari satarte aari
    si je suis bien éduquer ou pas bien éduquer je suis chez moi et mon compatriote
    lui me comprend mieux que quiconque!! et on se respectent mutuellement
    et on profites de connaitre notre pays on’a le pays le plus grand du continent!
    (HOGGAR, TASSILI) c’est le Musée à Ciel Ouvert si nos plages sont biens entretenues nous avons les plus belles plages que ceux de copacabana au brésil!! AP MERCI de publier bien Cordialement Séhab un algérien qui passe ces vacance tout les ans dans son pays. et j’arrive en septembre in cha Allah

    https://www.tripadvisor.fr/Tourism-g293717-Algeria-Vacations.html#photos;geo=6&detail=293717&ff=48494599&albumViewMode=hero&aggregationId=101&albumid=101&baseMediaId=48494599&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7&autoplay=

    Zaatar
    29 juillet 2018 - 10 h 18 min

    La Tunisie et le Maroc hacha men smaa…. et j’aurais volontiers englobé l’Egypte et les monarchies du golf d’Arabie des yahoudites….

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 11 h 31 min

      à Zaatar
      Il faut rajouter l’Espagne ….et surtout tous les pays de ce golf arabe. Franchement les algériens jettent beaucoup d’argent en allant en Espagne, les façons de passer des vacances sont différentes.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 10 h 06 min

    J’avais avisé sur l’hypocrisie des tunisiens de bas en haut. Il faut se contenter de l’Algérie radieuse et merveilleuse à l’avenir. Les pays arabes n’ont d’arabe que le nom vis à vis des algériens, parole d’expérience.

    HOUMTY
    29 juillet 2018 - 9 h 50 min

    SALAM L’KHAWA….. Malgré l’humiliation de la fameuse taxe a la frontiére , la grande majorité des ALGERIENS ont continuer a allez en tunisie, a l’époque le tourisme tunisien était au ras des pâquerettes ! Et maintenant que les occidentaux ont repris la diréction de la tunisie, leur office du tourisme bombe le torse , genre ont n’as plus besoin D’ALGERIENS ! Notre pays est 10.000 fois plus beau que ce CAGIBI de pays…. ils font souvent appél a notre armée frontaliére pour les sorties de la mouise ! aucune reconnaissance ! maroc, tunisie ( Bonnet blanc, blanc bonnet) c’est la même mentalité, Qand tu as le dos tourné, ils te plante un couteau dans le dos . J’ai qu’un méssage a faire passé , retrouve le NIF de vos parents et grand parent et laissé tombé ce pays , INGRAT . comme dit un ami ( je préfere passé une semaine en ALGERIE pour 100.000 DA , qu’un moi en tunisie pour la méme somme ) le NIF et L’HONNEUR L’KHAWA.. TAHY’A L’DJAZAÏR VIVE L’ A.N.P et le D.R.S

    Anti-Mafia tunisienne des IT
    29 juillet 2018 - 9 h 49 min

    Alors qu’attendons nous pour expulser les tunisiens de chez nous. Il faut repondre à cette humiliation par une même humiliation. Vous savez en France, les tunisiens malgré leur niveau bancal en informatique et leur manque de maitrise de la langue française, leur formation qui laisse à désirer, ils ont envahi le marché de l’informatique et s’attaque particulièrement aux algeriens. Moi je les connais bien et je connais la réalité de leur formation bancale. Dans les grandes écoles et université en France, il n’y a presque pas de tunisiens pour être formés au standard internationale. Pourtant c’est eux qui envahissent le marché de l’informatique. Cherchez l’erreur. Avant que les entreprises se rendent compte de leur faible niveau, il ratissent large et ont une liste d’entreprise qui ne font pas de teste techniques à l’embauche ou qui surveillent les programme pendant les 3 premier mois de l’embauche en faisant attention que le quidam ne se fait pas aider par son reseau. Ces entreprise ne font le bilan de l’erreur d’embaucher des tunisiens non formé que quand le projet coule et que l’entreprise ou un departement de l’entreprise va fermer à cause du manque de compétence. Une fois qu’ils ont coulé une entreprise, ils s’attaquent à une autre. J’ai refusé de travailler dans une entreprise à la defense à cause d’eux et pourtant j’avais le contrat pré-signé qui est arrivé dans ma boite aux lettres. J’ai refusé car entre midi et 14 heure pendant la pause dejeuner quand je sort sur le parvis de la défense, j’entend thaoua thaoua thaoua(maintenant en tunisien), que des tunisiens partout sur le parvis de la defense. J’ai envie de vomir. En plus pendant s’il leur arrive de passer des examen en France, ils remplacent le candidat par un autre qui l’a passé l’année derniere contre quelques service. Pour le cas que je connais, ce fut des services en nature. Enfin, j’espere que AP va passer ce message. J’espere que les tunisien honnetes ne prendrons pas ce message pour une haine contre tous les tunisiens. J’ai une collegue tunisienne qui est très honnetes et qui a réussi tous ses examens. Elles est très differente de cette mafia dans les nouvelles technologuies qui sévit en France et qui fragilise les projets jusqu’à pousser l’entreprise à mettre la clef sous la porte. Cette mafia nui aux tunisiens qui se remettent à niveau en France et passent par le filtre des examens et de la remise à niveau car conscient que leur pays ne fournit pas une bonne formation en IT et en langue pour rédiger des documents. Cette mafia est assez grande et le nombre de ses recrus est grand au point de mettre pas mal d’entreprise en faillite. Je demande aux tunisiens conscients et qui connaissent ce probleme d’essayer de mettre fin à cette mafia car le jour ou la France se rendra compte de la supercherie, eux qui ont mis les moyens pour se former au standard internationale seront mis dans le meme sac que ces bras cassé. S’ils veulent changer d’entreprise, ils seront jugés à la même echelle que cette mafia de fraudeurs et de casseurs d’entreprises. Les entreprises françaises commencent à se rendre compte de la supercherie.

    salah
    29 juillet 2018 - 9 h 49 min

    Espérons que vous vous en rappellerez!
    L’Algérie a de gros défaut certes mais rien a envier aux tunisien ou Marocain
    Vive L’Algérie Hamdouleh je n’est jamais mis mes pieds ni en Tunisie et encore moins au Maroc pourtant les invitations ne manque pas!
    Cet été incha-allah je vais faire ALGER-TAM et la KABILYE mes petits vont être contant
    VIVE EL BLEDNA DZAIR

    Air Dz
    29 juillet 2018 - 9 h 32 min

    « les Tunisiens admettant franchement leur préférence pour les Occidentaux » !!!!!!!!!! Quand ils sont dans la merde, ils demandent aux algériens de leurs venir en aide !! …. . N’allez plus en Tunisie soyez digne !!!!! C’est toujours la même histoire avec eux …

      Bônois
      29 juillet 2018 - 12 h 14 min

      Et rendez leur la pareille, en leur interdisant de sortir d’Algérie avec nos produits subventionnés. Du côté d’El Kala, il y a des stations d’essence réservées exclusivement aux Tunisiens! Ils viennent pas bus entiers pour faire leurs emplettes à El Eulma, Ain M’lila….

    anti khafafich
    29 juillet 2018 - 9 h 29 min

    « Les Tunisiens qui reprochent aux Algériens leur manque de civisme ».
    ils reprochent aux Algériens plutôt leur insoumission, etwansa voulaient les humilier en douce et eux ont compris le manège comme ils sont la progéniture de révoltés et résistants. Maintenant les adorateurs de hrissa harra utilisent la méthode forte, c’est à dire l’expulsion.
    Arrêtez de leur donner raison ! il n’y a plus inciviques que ces êtres situés sous la botte italienne et qui veulent se la jouer civique devant nous.

    Mus
    29 juillet 2018 - 9 h 27 min

    Il ne s’agit pas de tomber dans le jeu malsain qui consiste à opposer les Algériens aux Tunisiens, mais de se demander qu’est ce qui pousse tout un peuple à délaisser son propre beau pays pour aller dépenser ses sous en devises dans un autre pays voisin où rien ne diffère entre les deux: le même « soleil ardent », les mêmes rivages, les mêmes paysages, une mentalité pas très différente, une culture similaire..comme si on n’a pas pas quitté son pays. Et pourtant…Les responsables tunisiens seraient ils meilleurs aux nôtres pour convaincre non seulement leurs compatriotes de passer leurs vacances chez eux et à moindre frais, mais surtout à convaincre d’autres touristes d’un pays voisin à venir porter secours à l’industrie touristique locale. Il y a quelque chose qui cloche, n’est ce pas?

    Amar
    29 juillet 2018 - 9 h 21 min

    « Les Tunisiens qui reprochent aux Algériens leur manque de civisme ».
    Les touristes algériens, juste une façon de faire rire la République.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 9 h 19 min

    Il n y a rien qui est différent en tunisie. Restez chez vous..visiter tam..ouargla..msila…laghouat..tindouf..biskra..Annaba..Oran..Tebessa..bejaia..taref..ghardaia.. etc..prenez votre voiture et vive l aventure…est Ouest Nord sud ..ya allah le fuel pas chère ..vous allez avoir les meilleures vacances de votre vie…les prix de la bouffe c pas chère ..les pastèques le pain le lait etc..pas chère du tout ..allez les algériens visitez votre pays..achetez tout ce qui est algérien..dépensez votre argent en Algérie..ça aidera beaucoup de familles en Algérie..dépensez votre argent en Algérie..nous avons un très beau pays et un peuple formidable et généreux..achetez algérien..dépensez en Algérie…salam

      Séhab
      29 juillet 2018 - 10 h 58 min

      MERCI bcp cher compatriote pour ce beau commentaire
      plein de bon sens plein de patriotisme j’ai toujours dit
      ce que vous dite dans votre commentaire mais vous avez dis beaucoup plus que moi Merci encore!!

    Algerien révolté
    29 juillet 2018 - 9 h 05 min

    N’ALLEZ PLUS EN TUNISIE , SOYEZ DIGNE !!!!

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 9 h 00 min

    Le pays, machallah, est très vaste et varié.
    Je continue à dire aux algériens qu’il y a tout pour passer ses vacances au pays la mer et la montagne, le désert etc etc il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 8 h 55 min

    Avant de nous emballer, je voudrais d’abord savoir quel est le chef d’accusation: en effet, nombre de touristes algériens en particulier célibataires se comportent en Tunisie comme en pays conquis et déshonorent notre drapeau qu’ils ne manquent pas d’agiter à tout bout de champ; d’un autre côté, les hôtels tunisiens n’ayant plus besoin des Algériens après le retour des touristes européens jettent le citron pressé sans vergogne et font désormais en sorte de décourager les DZ de venir indisposer les touristes européens dont ils partagent les mêmes hôtels, et puis quoi encore !
    Pour ces lèche-bottes, laisser côtoyer des bougnoules si propres sur eux soient ils avec des touristes occidentaux low cost concierges de leur état, eh bien ça fait désordre.
    Les torts peuvent donc être partagés. En tous cas, une telle attitude de la part des Tunisiens n’est pas du tout pour m’étonner. Raison pour laquelle je n’ai jamais été en vacances en Tunisie.

    Anonyme
    29 juillet 2018 - 8 h 47 min

    Je vous rappel la celebre chatima des tunisiens lors d un matche de foot » si franca marabbatkomch hna nrabbiwkome » rah petsonne ne vous aime tous ouled lahrame franco turc

    Sami Hans
    29 juillet 2018 - 8 h 43 min

    Algériennes, Algériens soyez dignes et boycotter ces lèches-bottes, comme on dit chez nous Algériens  » Mourir de faim qu’un repas donné à contrecœur » alors boycottons cette destination à Vie.

    Brahms
    29 juillet 2018 - 8 h 41 min

    Les Tunisiens ne sont pas fiables. Ils préfèrent les Européennes de 45 et + qui viennent pour coucher avec des Tunisiens de 25 ans et +. On appelle ça du tourisme sexuel. Les algériens n’ont rien à faire en Tunisie et le gouvernement devrait fermer la frontière avec ce pays. Les Tunisiens n’ont qu’à se rendre en Arabie Saoudite pour aller chercher leur Ben Ali et sa femme qui ont carrément pillé leurs pays en emportant 1500 lingots d’or + du cash grâce à l’aide de la France. Ce n’est donc pas aux algériens de résoudre vos problèmes sociaux économiques. Ah oui, les algériens en ont ras le bol des pilleurs d’essence et de gasoil dans les stations donc chers Tunisiens restaient chez vous, on a pas besoin de vous, ni de vos hôtels car nous avons 1200 kilomètres de côtes.

      Anonyme
      29 juillet 2018 - 9 h 43 min

      Cher frère, nous avons 1622 kilomètres de côtes, c’est bon à savoir.

    Anti khafafich
    29 juillet 2018 - 8 h 41 min

    Notre pays continent est 1000000 de fois meilleur et ces sans Nif continuent d aller se faire humilier chez les mangeurs de harissa, Amala yestahlou, zidoulhoum men 3andi !

    Aziz
    29 juillet 2018 - 8 h 29 min

    Bien fait à cette famille qui préfère dépenser l’argent du contribuable algérien en dehors de l’Algérie.

    TARZAN
    29 juillet 2018 - 8 h 23 min

    oui, l’incivilité de certains algériens est insupportable même pour nous! un algérien est soit dr. Jekyll ou mr. Hyde, donc il ne faut surtout pas dramatiser et généraliser des cas isolés et la réaction de certains tunisiens! mais j’avoue qu’à l’étranger un touriste algérien est exemplaire et souvent un excellent client pour le pays hôte et ses habitants, surtout en famille. les algériens dépensent beaucoup et sont plutôt très sociables qui assurent souvent l’ambiance grâce à notre humour et décontraction.

    Youssef
    29 juillet 2018 - 8 h 19 min

    Je me suis rendu en Tunisie mercredi en moto par le passage d’oum Teboul. En sortant de la douane sur 20 km j’ai été contrôlé cinq fois .On m’a trouver des prétextes pour me soutiré 20DT. Pour les policiers et leurs espèce de gendarmes à deux balles nous sommes des proies a racketté. Sinon j’ai pris un très bon hôtel au centre de Tunis pour l’équivalent De 10000DZ algérien et je peux vous dire qu’que pour le même prix en Algérie en juillet on a un taudis. J’ai été très bien reçu. Par contre je ne remettrai pas les pieds en Tunisie. Je vis en France et jamais en Algérie un policier ne m’a demandé d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.