L’islamiste Hechmi Hamdi tombe le masque et appelle à «lyncher» Sebsi

Tunisie directeur
Hechmi Hamdi. D. R.

Par Lina S. – Le directeur de la chaîne Al-Moustaqila, qui émet à partir de Londres, déverse sa haine sur le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, depuis que ce dernier a décidé de réformer la loi sur le droit successoral visant à garantir l’égalité entre les hommes et les femmes.

Hechmi Hamdi mène une campagne enragée à travers son média financé par l’Arabie Saoudite, appelant les Tunisiens à s’opposer par tous les moyens à ce que les intégristes qualifient de «grave atteinte au Coran», donc à la loi divine. Hechmi Hamdi, qui est rentré en Tunisie après de longues années d’exil sous le régime de Zine El-Abidine Benali, a conduit plusieurs manifestations à Tunis, en scandant des slogans anti-Sebsi et en mettant en avant l’identité «arabo-musulmane» de la Tunisie, occultant complètement sa dimension amazighe.

Hechmi Hamdi a longtemps joué la carte de l’apaisement, cachant son jeu machiavélique jusqu’à cette dernière sortie qui met à nu sa véritable obédience extrémiste qui refuse tout effort de réflexion et d’innovation, tel que cela a été entrepris par le président Sebsi qui a démontré ainsi qu’il perpétuait la vision bourguibienne de la société tunisienne.

Que ce soit sous le régime de Bourguiba ou celui de Benali, la femme tunisienne a toujours bénéficié d’un traitement privilégié par rapport à l’ensemble des autres pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Le nouveau droit accordé à la femme tunisienne confirme la ferme intention du pouvoir en Tunisie de barrer la route aux islamistes dont le représentant le plus influent, Ennahdha de Rached Ghannouchi, ne s’est pas prononcé sur le choix de Sebsi de «corriger une injustice due à une mauvaise interprétation du Coran».

Une démarche courageuse qui a été accueillie avec satisfaction par de larges couches de la société tunisienne opposée à l’intégrisme et au fanatisme importés de Riyad et de Doha.

L. S.

Comment (15)

    Anonyme
    17 août 2018 - 1 h 18 min

    A quand des réformes de l héritage en Algérie?
    Y en a marre que l égalité entre femme et homme dans la constitution ne soit qu une égalité de façade !!!
    Un père et une mère élèvent de la même façon leur fille et leur garçon et les aiment autant l un que l autre et au final et malgré eux le garçon hérite du double de sa soeur? C est une injustice flagrante de nos jours qui n a rien à voir avec les us et coutumes au 7 ieme siècle
    Bravo aux tunisiens,vous êtes un peuple plein d avenir,j espère que l Algérie suivra votre exemple….

    Hamid
    16 août 2018 - 23 h 34 min

    My question is , inheritance according to the Koran or according to the civil code practiced in the West ? This is the qustion .The author of the article is accusing Mr Hamdi of being against any innovation on such an issue. How can one make changes in inheritance already established by Allah Most High more than 1400 years ago ? .Is that not a great sin , punishable by Him ? Remember what Allah Almighty says in the Sourat El Nissaa ‘ These are the limits set by Allah , and whoever obeys Allah and His Messenger , He admits them into gardens ,beneath which rivers flow , remaining therein for ever .And that is great success. And whoever disobeys Allah and His Messenger ( in distribution of inheritance ) and cosses the limits by Him , He shall admit them into the fire remaining therein for ever And for them there is a humiliating punishment .’ This is a severe warning to those who ignore the words of God .Hence the divine guidelines are practically simple , clear of how the inheritance can be distributed among the heirs .May Allah guide us on the right path ! As always ,tahia ElDzair !

    Clair-Obscur
    16 août 2018 - 22 h 26 min

    Ce n’est pas « une grave atteinte au Coran » mais plutôt une grave atteinte à la poche de monsieur… Existe-il un endroit au monde où on ne peut croiser un seul Islamiste en Djouba? Peut-être chez les inuits du Groenland, ils n’y a rien à gratter chez ceux-là !
    Le cauchemar continue comme dirait l’autre…

    HOMBRE
    16 août 2018 - 21 h 11 min

    C est toujours la meme histoire les mecs sont planques dans des bureaux luxueux payes comme des princes ;leurs enfants sont habilles chez HAROLD ,leur ventre sont bien remplies de bonnes choses et ,ces messieurs demandent aux plus demunies de faire le sale boulot ,dont ils ne recolteront rien du tout ,
    c est pareil pour ceux qui disent djihad alors que leur fils ,vont en boite de nuit se drogue boivent de l alcool
    et font du surf en californie,pour ma part je ne bougerai jamais le petit orteil pour ces vampires qui ne pensent qu a sucer le sangdes idiots qui les ecoute ca m ecoeure ca me degoute ,

    Gatt M'digouti
    16 août 2018 - 20 h 32 min

    @ Pour Amine

    Si l’Islam régnera partout , même la France sera musulmane, donc Amine est foutu !!!!
    En tout cas, je plains d’avance les Inuits du Nord, les Zoulous,les Bantous et les Bochimans d’Afrique,
    les Aborigènes de l’Australie, les Indiens de l’Amazonie, les Roms d’Europe et surtout les fameux Pieds Noirs de l’Amérique du Nord ! Le pèlerinage à la Mecque sera copié sur le modèle d »une colonie de vacances avec 3 sessions !

    Anonyme
    16 août 2018 - 20 h 29 min

    J’ai supprimé sa chaîne le jour où il decréta en direct la réconciliation entre entre les deux peuples elgérien et égyptien. Nous étions en pleine crise après le match d’ Omdourman. Les Égyptiens, pris d’une hystérie collective orchestrée par Jamal Moubarak et les média qui s’attendaient à une victoire pour le faire succéder à son père Nosni.Les policiers, les militaires, les civils, pourchassaient les Algériens et leur interdisaient l’accès des hôpitaux; les avocats égyptiens brûlèrent en directe notre drapeau. Aucune chaîne « soeur ne donnait d’information sur la campagne de haine menée par Oum Dounia contre notre pays don ils insultaient les chouhada.
    Monsieur Al-Hamdi (come il se plaisait à se faire appeler pour plaire à ses financeurs du Khalidj) trouva un Algérien en direct au téléphone pour chanter la fraternité entre les deux pays et considérer que l’Egypte avait aidé notre pays dans sa lutte pour l’indépendance. Aussitôt un autre Egyptien eut l’antenne pour dire que c’était là un malentendu entre nos deux pays. Monsieur Al-Hamdi annoça alors péremptoirement que ls deux peuples étaient réconciliés

    co5
    16 août 2018 - 19 h 46 min

    « qui refuse tout effort de réflexion et d’innovation » ???
    « «corriger une injustice due à une mauvaise interprétation du Coran». » ???
    décidément les colonies resteront des colonies avec les nouvelles populations sans foi ni loi, reniant leur origine, pour se casser la figure au mur de Schengen,

    Ali Mazouzi
    16 août 2018 - 16 h 21 min

    Le Ghanouchi, est comme le lion qui attend le moment opportun pour sauter sur sa proie afin de ne pas la rater. Qui peut croire déjà, qu’un parti normal, démocratique, libéral, communiste et islamiste, puisse accepter le mariage des hommes entre eux et des femmes entre elles, qui avalisera l’amant qui couche avec la femme mariée alors que le mari regarde la télé…selon la proposition de loi inspirée par cette diablesse tunisienne et ses complices! derrière ces lascars se cachent les maîtres d’oeuvre étrangers de cette décadence.
    …..

    Karim
    16 août 2018 - 15 h 42 min

    La Tunisie vote islamiste depuis le pseudo printemps arabe et pourtant là soit disant élite tunisoise va à l’opposé de la volonté populaire.
    Attention à la rupture!

    Amirouche
    16 août 2018 - 12 h 52 min

    Pour Amine qui nest pas Amine. Parce que tu dis des mensonges.
    Depuis quand Kaddafi travaillent avec les islamistes du n’importe quoi. Kaddafi était toujours l’ennemi juré des islamistes va apprendre avant décrire c’est juste la haine contre l’Islam qui te fait parler ya wahd el B…

    Amine
    16 août 2018 - 11 h 06 min

    Mais ce Monsieur à toujours été islamiste, et je ne pense pas qu’il s’en cachait. Il a créé sa propre chaîne de télévision grâce à l’argent libyen car il servait de canal pour promouvoir l’image du régime de Kadhafi.
    Un islamite de plus dans le jiron de l’obscurantisme wahhabite mondiale..Et vive la Tunisie qui bon an mal an, essaie de sortir de cette tentative de son islamisation avec moins de dégâts possible. .

      Anonyme
      16 août 2018 - 12 h 46 min

      Nuance ….la chaine De ce monsieur est totalement financee par la Saoudie…elle fait la promotion du wahabisme integral,rien a voir avec Gaddafi allah yarhamou….

      pour Amine
      16 août 2018 - 13 h 57 min

      parce ce que toi tu es propre et eduque …. tu as une haine contre tout ce qui est musulman, soit sure que l’islam va reigner par tout et les gens de ton espece iront mendier chez leur maman la france he he he

        Anonyme
        16 août 2018 - 15 h 36 min

        L’islam va régner? et partout? mais pourquoi? les autres religions vont disparaîtres?

        NasserS
        16 août 2018 - 16 h 24 min

        Tout va s’écrouler quand les gens, qui vous protègent et soutiennent cette entreprise de propagande, vous lâcheront.
        Par ailleurs, on sait bien faire la différence entre la religion musulmane, telle que pratiquée par nos ancêtres, et LA BIGOTERIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.