Un responsable du Hamas palestinien en tournée en Algérie

Abou Hamas
Sami Abou Zouhiri. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le porte-parole du mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), Sami Abou Zouhri, se trouve depuis quelques jours en Algérie où il a déjà rencontré plusieurs personnalités. L’information mérite d’être signalée dans la mesure où l’Algérie a donné l’habitude de traiter davantage avec l’OLP ou le Fatah qu’avec le mouvement Hamas. Quoi qu’il en soit, Sami Abou Zouhiri a expliqué dans une déclaration à la presse que sa vite en Algérie «intervient pour expliquer les enjeux et les dangers auxquels fait face la cause palestinienne». «La paix ne se fera pas au détriment de la résistance palestinienne qui poursuit ses préparatifs sans être affectée par le sujet», a-t-il néanmoins soutenu.

Sami Abou Zouhri a estimé, dans ce sens, que l’annulation totale des aides des Etats-Unis d’Amérique à l’Office des secours et des travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) entre dans le cadre de « l’accord du siècle» que veulent imposer les Américains. Le responsable palestinien a rappelé à ce propos que Washington a proclamé El-Qods occupée comme capitale de l’occupant israélien et ordonné le transfert de l’ambassade américaine vers la ville sainte. Zouhiri a ajouté que le peuple palestinien est déterminé à rejeter cet accord, notamment à travers des marches qui ne s’arrêteront que lorsqu’elles réaliseront leurs objectifs et le blocus d’Israël sur Ghaza sera levé.

Au sujet de l’apaisement dans le secteur de Ghaza, Abou Zouhir a souligné que les contacts à travers l’Organisation des Nations unies (ONU), l’Egypte et le Qatar se poursuivent et que Hamas traite la question suivant les intérêts du peuple palestinien.

A noter que le porte-parole du mouvement de résistance islamique palestinien a salué, samedi, à partir de Mascara, en marge d’une cérémonie de solidarité avec le peuple palestinien, la position algérienne vis-à-vis de la cause palestinienne qu’il a qualifiée de «distinguée» et de «forte».

S. S.

Comment (11)

    BabElOuedAchouhadas
    3 septembre 2018 - 22 h 26 min

    Il faut se méfier de ces gens dont les responsables ont contribué à la destruction de la Syrie en se mettant au service du Qatar puis de l’Arabie Yahoudite et ce n’est certainement pas le terroriste Khaled Machaal qui me contredira.

    6
    1
    Anonyme
    3 septembre 2018 - 21 h 51 min

    Hamas a perdu de crédibilité. Hamas a trop joué à double face….Qu’il parte faire sa tournée au QATAR ou en Turquie.
    Ils sont tous des corrompus, sauf le peuple palestinien qui fait de la vraie résistance…

    8
    1
    Lghoul
    3 septembre 2018 - 16 h 07 min

    Il a besoin de deux choses: De la chaire a canon et du fric pour passer des weekend « religieux » mais chaux et juteux dans les boites prisées de Beyrouth, ville qu’il ont d’ailleurs transformé et détruit.
    Les partis de Dieu ! En voila des plus belles ! Comme si Dieu avait besoin de parti politiqueou d’insectes humains pour le défendre.
    Voila ou le mot « haram » doit etre normalement applicable: Ne pas reconnaitre que Dieu ne peut pas se défendre pour lui créer un parit politique (hizb oullah par exemple) !

    20
    3
    Vector
    3 septembre 2018 - 10 h 34 min

    Le Hamas est terminé !
    Ils ont parié sur les Saladin en papier mâché Erdogan et Al-Thani l
    Maintenant que leurs héros sont humilié par Trump, il se souviennent de l’Algérie…

    19
    1
    Mascara
    3 septembre 2018 - 2 h 24 min

    Discussion avec l’Égypte et le Qatar ?!!
    Ne rien attendre de ces traitres et financeurs de terroristes pour le Qatar.

    15
    3
    issam
    2 septembre 2018 - 21 h 18 min

    Comme l’avait dit Boumédiène peut importe les erreurs que les palestiniens ont fait par le passé l’Algérie est avec la Palestine en toutes circonstances

    19
    33
    Anonyme
    2 septembre 2018 - 20 h 21 min

    Il vient recruter des fous d’Allah pour son organisation terroriste .Les chefs de Hamas vivent comme des pachas (d’ou tient-ils leurs ressources financières ??) et envoient les enfants palestiniens à la mort.

    32
    24
    Pas-le-bienvenu
    2 septembre 2018 - 17 h 43 min

    Hamas tient la population de Gaza en otage pour son propre leadership ; ses militants et collaborateurs ne manquent de rien alors que les Gazaouis manquent de tout ; c’est d’ailleurs la stratégie de tous les mouvements islamistes qui n’auront de repos que lorsqu’ils nous auront tous détruits au profit de leurs véritables maîtres qu’ils font mine de combattre. Personnellement, il n’est pas le bienvenu !

    37
    21
    .
    2 septembre 2018 - 16 h 45 min

    Monsieur Sami Abou Zouhiri Bienvenue en algérie.

    18
    37
    chark
    2 septembre 2018 - 16 h 44 min

    Qu’on lui déroule le tapis rouge !

    Hamas = l’âme de la résistance Palestinienne face à l’occupation et à l’oppression sioniste !

    23
    41
      Vector
      3 septembre 2018 - 17 h 36 min

      Le Hamas est une catastrophe ambulante !!!
      Leurs but n’est pas la libération de la Palestine mais interdire l’alcool et les shorts !!!
      Maintenant, ils pleurent car ils sont isolés car le Qatar n’était qu’une souris (mal)déguisé en lion et le glorieux leader Erdogan se fait humilier tout les jours par Trump et Poutine…

      13
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.