Naïma Salhi supplie Mustapha Lahbiri de ne pas lui retirer ses avantages

police Naïma
La semeuse de fitna veut être protégée avec l'argent du contribuable. New Press

Par R. Mahmoudi – Nous apprenons de sources informées que la députée et présidente du parti dit de «l’équité et de la proclamation», Naïma Salhi, a récemment supplié le patron de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri, pour lui laisser la voiture blindée et la garde rapprochée qui lui sont alloués par la police, sous prétexte qu’elle serait menacée par les «ultras berbéristes», en raison de ses prises de position controversées sur la langue amazighe et la communauté kabyle.

Cette demande est venue suite à l’instruction donnée par le chef de la police à ses services pour récupérer tous les véhicules et gardes du corps mis à la disposition des personnalités qui n’en ont plus besoin et qui, pour certains d’entre elles, continuent à en bénéficier depuis plus de quinze ans,

En réponse à la supplique de Naïma Salhi, le colonel Lahbiri s’est montré intraitable et lui aurait, d’après nos sources, suggéré de porter plainte «au commissariat le plus proche» si elle se sentait sérieusement menacée comme elle le prétend.

C’est maintenant alors qu’on peut comprendre le brusque revirement constaté ces derniers jours dans sa logorrhée servie quotidiennement sur Facebook et axée essentiellement sur les attaques contre les «berbéro-sionistes», mais qui virent très rapidement à des appels à la haine raciale.

C’est ainsi qu’après avoir elle-même partagé, mercredi sur sa page officielle (parce qu’elle en a plusieurs), le post publié le jour même par un collectif d’amis faisant dans l’apologie du racisme, et appelant à l’excommunication des Kabyles dans certaines villes du pays, elle se ravisa très rapidement en le retirant.

Dans un nouveau message posté jeudi, elle se démarque carrément de cet écrit raciste, en jurant n’avoir aucune relation avec ses auteurs. Visiblement gênée par les vives réactions qu’elle a suscitées, notamment dans les médias, Naïma Salhi craint sérieusement un retour de bâton qui la privera de ses avantages.

R. M.

Comment (76)

    Rachid Alger
    15 septembre 2018 - 11 h 22 min

    Si la presse ne donnait pas autant d’importance à cette citrouille elle se serait retirée dans son salon de coiffure, là où le niveau est en adéquation avec celui de ses bavardages pseudo politiques.
    On doit revoir les conditions de candidature pour le poste de débuté.
    Ce n’est pas parce qu’un débuté est un représentant du peuple qu’il doit avoir le niveau des cafés et des salons de coiffure.

    Felfel Har
    12 septembre 2018 - 18 h 31 min

    Sa protection, son salut, sa survie dépendent d’elle et seulement d’elle-même. Elle doit, pour ce faire apprendre à tourner 7 fois sa langue avant de cracher son venin, sinon elle s’expose à des représailles verbales pour l’instant, mais qui pourraient prendre une forme physique, car on n’insulte pas impunément les gens sans risque de recevoir en pleine figure un boomerang. Si elle utilise un langage grossier, qu’elle ne joue pas à la vierge effarouchée quand l’écho lui renverra le même type de grossièretés et d’insultes! Quant à son mari, on est en droit de se poser la question de savoir le rôle qu’il joue vraiment dans son couple. (J’aurai pu formuler cette phrase autrement, mais j’ai voulu éviter de me faire censurer, tellement ce sujet de la masculanité-la redjla- est sensible).

    Brahms
    11 septembre 2018 - 2 h 50 min

    C’est de l’exhibition, de la frime. Il faut aller sur le terrain, faire des enquêtes approfondies car il y a beaucoup de cambriolages non résolus en Algérie. Les délinquants tapent les villas et font main basse sur tout afin de revendre leur larcins sur les marchés et ainsi se remplir les poches. De cette façon, ce qu’ils n’arrivent pas à obtenir du Gouvernement algérien, ils vont le chercher dans les villas des citoyens.
    Par conséquent, faire du Karaté dans les casernes, faire des youyou, exhiber une arme pour faire croire à du professionnalisme ne sert absolument à rien.

    JAGUAR
    8 septembre 2018 - 23 h 11 min

    Quand je vois cette photo je me dis que je suis fière de ces guerrières !

    Nabila Redouani
    8 septembre 2018 - 13 h 27 min

    Moi je pense que Naima Salhi n’avait pas à supplier d’une manière indigne Mustapha Lahdiri pour lui laisser ses avantages sur le plan de sa protection rapprochée , avec les garde du corps etc… etc… ! Elle aurait juste dû solliciter les chefs des combattants du FIS résiduel qui sont toujours présents dans nos maquis. Eux sont en mesure de lui affecter rapidement les personnels dont elle a besoin !

    Anonyme
    8 septembre 2018 - 10 h 34 min

    Le colonel Lahbiri ne fait qu’appliquer la loi en récupérant des véhicules et des agents destinés à la protection des personnes menacées. Salhi profite à fond du système tout en semant la zizanie entre Algériens en faisant une fixation sur les Kabyles et les Amazighs qui ne se soumettent pas à l’idéologie de ses maîtres les bédouins buveurs d’urine de chamelle et de chameau.Avec de tels énergumènes on comprend d’où vient le délabrement…programmé de l’Algérie.C’est en faisant la chasse à ces zombies que Ataturk et Bourguiba en particulier ont sorti leur pays du moyen âge et de la féodalité.Souhaitons que les autres institutions de l’Etat fassent de même car c’est du gaspillage et de la mauvaise gestion des biens et deniers publics.

    Anonyme
    8 septembre 2018 - 4 h 30 min

    Ces trois policières qui respirent la Modernité défendent l’Etat algérien républicain.Et Salhi;que défend-t-elle?Accoutrée comme elle est on devine aisément pour qui elle roule.

      khali
      8 septembre 2018 - 13 h 48 min

      C’est pour ça qu’ en Algérie tout va très bien (les agressions , les enlèvements ,le drogue, les armes blanches de plus en plus répandues ,des quartiers entiers qui s’entre-tuent …Avec l’un des effectifs d’agents de sécurité des plus élevés dans le monde…vive l’état républicain …..Ceux qui n’ont pas compris que tout ce monde roule pour ceux qui sont plus souvent à Paris qu’à Alger,qui se soignent la bas , qui ont de l’immobilier au 16ème et des comptes bien garnis en Euro , ceux qui ont saigné le pays etc… Ceux qui n’ont pas encore compris et qui parlent d’état républicains sont soit parmi ceux qui se sucrent ou bien devraient faire un effort pour se réveiller…

        Anonyme
        8 septembre 2018 - 18 h 01 min

        @Khali,oui sert-toi de l’insécurité et des pilleurs du pays qui vivent et se soignent à Paris pour justifier un régime islamiste hideux,brutal et totalitaire.Je te fais savoir qu’un Etat de droit (dont ont horreur les corrompus et les islamistes) réglera pacifiquement et définitivement tous ces problèmes liés le plus souvent à la mauvaise gouvernance et à l’arbitraire.Je n’invente rien.

    UMERI
    7 septembre 2018 - 23 h 10 min

    N.Salhi, peut dormir sur ses deux oreilles. dieu, ne nous a pas crees violents, mais patriotes qui aiment leur pays. defendent pacifiquement, leurs traditions, leur culture. Elle n’ a pas bedoin d’un vehicule blinde, aux yeux de l’oppinion algerienne, elle ne pese pas grand chose, pour benficier d’une garde rapprochee.

      hamza
      8 septembre 2018 - 6 h 44 min

      UMERI
      7 septembre 2018 – 23 h 10 min
      N.Salhi, peut dormir sur ses deux oreilles. dieu, ne nous a pas crees violents…………….

      je ne savais pas que vous étiez des anges!!!!!!!!!

        DIOGENE DE SALDAE
        8 septembre 2018 - 22 h 27 min

        ce n’est pas d’une voiture blindée qu’elle a besoin ,mais d’une muselière et d’un séjour dans un hôpital psychiatrique.

        UMERI
        11 septembre 2018 - 12 h 37 min

        loin de là, nous ne sommes pas prétentieux à ce point, mais regardez plutôt, d’ou sont originaires, les terroristes éliminé par l’A N P, le nombre de repentis et les membres des partis islamistes, vous comprendrez, ou se situe le danger pour notre pays. En Kabylie, nous avons un seul égaré, en la personne de l’ imam Hammadache.

    Chaoui Ou Zien
    7 septembre 2018 - 18 h 23 min

    Et moi qui ai cru que cet article est sur nos « policieres » qui me rendent si fier quand je les vois a l’aeroport ou dans nos rues a chaque visite au pays. Elles me donnent a chaque fois de l’espoir en me faisant penser que notre pays n’a pas encore atteint le niveau de l’arabie seoudite. Mais helas, il s’avere etre un autre ecrit sur une chipie qui ne merite pas autant d’attention.

    Kahina-DZ
    7 septembre 2018 - 17 h 59 min

    Une voiture blindée et des gardes corps ?? WOW ?? qui paye ??
    Elle insulte le peuple Algérien et bénéficie des avantages d’un président ??
    Qui peut nous expliquer cette équation qui n’existe qu’en Algérie…
    En tout cas, ses arrières sont bien protégés, mais par qui …???

      LeilatElKadr
      7 septembre 2018 - 23 h 17 min

      @Kahina-dz
      Bravo pour Lehbiri qui devrait servir d’exemple à la présidence pour récupérer tous les moyens matériels mis à la disposition des ex-ministres du temps ou ils étaient en fonction (Ghoul etc..).Cà vous donne une idée des vautours djiaanines qui nous gouvernaient.Étant nommés par décret,ils ont droit à une pension (dejà tres consistante) équivalente à leurs anciens salaires
      Voyez-vous combien ça nous coute un ex-ministre ou un député.On commence petit à petit à découvrir la partie cachée de l’iceberg.
      Et à l’algérien lambda,on lui demande de se serrer la ceinture et rajouter au stress des pauvres retraités (à 15000da ,des annonces inquiétantes du déficit chronique que connait la CNR.
      On gave une députée dont le seul rôle est de diviser les Algériens au seul bénéfice de certaines officines occultes étrangères qui ont tout intérêt à voir notre pays sombrer dans les abysses.
      Ce qui est regrettable voire étrange est de constater l’inaction du Président face à ces individus dangereux (Aribi,Mokri,Salhi,Chemsseddine,Fekkous…) qui seront les premiers à se retourner contre lui..

        MELLO
        8 septembre 2018 - 6 h 34 min

        Une reponse juste , mais a moitie’ vraie. Connaissant les agissements et les plans diaboliques de ce pouvoir, on pouvait imaginer une operation qui risque de secouer le cocotier et faire reagir tous ces ex. , et croyez moi c’est du lourd , qui vont tirer sur la corde jusqu’a la casser. Ce sont des centaines ou des milliers d’ex-hauts responsables, qui ne voudraient pas de cette operation, qui pourront semer la zizanie . Affaire a suivre . La sagesse du peuple doit l’emporter.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 17 h 56 min

    Moi je suis tous a fait d’accord avec cette dame, il faut donner aux kabyles leurs indépendances.

      MELLO
      8 septembre 2018 - 6 h 38 min

      L’independance est acquise depuis 1962.
      Slimane Benaissa , le sage disait: J’ai plus peur de la censure du peuple que de celle du pouvoir.

    DZLander
    7 septembre 2018 - 17 h 55 min

    Cette agnostique décérébrée ignore non seulement l’histoire de l’Algérie, mais surtout le fait que sur les huit grandes confréries religieuses qui existent actuellement dans notre pays, sept se situent à ce jour en Kabylie (*), et la huitième s’appelle la Tidjania, originaire de Ain Madhi, près de Laghouat.
    (*) L’une de ces sept confréries, celle des Rahmania, a entretemps, pour des raisons historiques, émigré à El Hamel, à une dizaine de kilomètres de Bou Saàda. Elle y a fondé la plus importante, sinon l’une des plus importantes zaouias d’Algérie. Chaque année, des jeunes étudiants en théologie en provenance de la région d’origine y effectuent un stage estival, qui généralement se déroule durant les mois de juillet et aoùt.

    Yacine
    7 septembre 2018 - 14 h 46 min

    Qu’elle aille chez les Al Saoud en Bédouinie , pays de ses parrains idéologiques et de ses ancêtres , puisqu’elle s’auto-proclame descendante de la famille du prophète !
    Là bas , les gardiens du palais royal l’assigneront aux tâches ménagères, loin de l’Algérie des Amazighs qui ont fait d’elle une femme émancipée , se permettant même de créer un parti politique , ce qu’elle ne pourra jamais faire en Arabie Saoudite !
    Et pour marquer son ingratitude , elle se permet de cracher dans la soupe !

      Norebi
      7 septembre 2018 - 15 h 26 min

      Il ne faut pas donner de l’importance à cette …. qu’est cette raciste étrangère à l’Algerie sa place est chez elle quelque part avec ses frères bédouins en Arabie Saoudite.

    ripper
    7 septembre 2018 - 14 h 42 min

    Tout comme pour Lala Fatma N’ssoumer on assiste à un remake intitulé  »Naïma et les zouaves ».

      MELLO
      7 septembre 2018 - 18 h 06 min

      Hacha, ya Ripper , ouach djab tozz li el hamdoullah.
      Fadhma N’ssoumer hya lalakh ,ya si Ripper.
      Fadhma N’ssoumer la vaillante , la guerriere et le general Mac Mahon en connait un bout. Sauf, sauf si Ripper est de la famille des Benyoucef qui massacrerent les Illilten , suite a quoi Lalla Fadhma s’est rebellee.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 14 h 20 min

    Islamiste = panarabiste + antiberbériste = ennemi de la nation = agent au service de pays étrangers du moyen orient.

      DYHIA-DZ
      7 septembre 2018 - 19 h 24 min

      ripper@
      Tu compares la noble Fatma N’ssoumer à cette minable naima hacha ASSAM3IN.
      Fatma N’ssoumer portait le Burnous des femmes Kabyles et non pas la chakara wahhabo-salafiste. As- tu compris la différence??

    MELLO
    7 septembre 2018 - 13 h 50 min

    Maintenant je comprends tout ce cinema qu’elle fait avec ses declarations incendiaires vis a vis des Amazighs, elle veut garder les privileges que MOM ETAT lui a attribues. Telle une vierge effarouchee, elle s’en va supplier, se mettre a genoux chez le DGSN pour lui laisser la voiture blindee et ses gardes du corps. En qualite de quoi elle se permet une voiture blindee et des gardes du corps. Celui qui a ose’ lui avoir attribue’ ces privileges doit etre mis en prison.
    Aucun Algerien ne la menace, mis a part tout ce qui s’ecrit sur elle, que des paroles comme celles qu’elle prononce. Je dirais a cette femme, que les Imazighens sont pacifiques , ils n’attaquent , ni n,agressent personne. Mr le DGSN , s,il vous plait appliquez vos decisions sans aucun remord.

    missile
    7 septembre 2018 - 13 h 35 min

    ….faut l envoyer au fin fond du desert.

      Chelieth
      7 septembre 2018 - 18 h 14 min

      Le fin fond du desert, c’est toujours l’Algerie. Il faut l’envoyer ailleurs.

        Anonyme
        8 septembre 2018 - 16 h 24 min

        La place de cette députée est en prison, pour incitation à la haine entre citoyens algériens. Il est étonnant d’ailleurs que les élus ne demandent pas la levée d’immunité parlementaire de cette députée, ni aussi, que les avocats ne prennent pas exemple sur leurs alter ego égyptiens ; ceux-ci n’hésitent pas à intenter à des personnalités des actions en justice pour des délits moins grave que la tentative de division de la nation. Et cela en dépit du régime dictatorial égyptien qui n’en permet pas moins à de telles actions de sévir contre les délinquants du genre de cette femme.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 12 h 17 min

    La justice devrait s’occuper de son cas.
    N’est-elle pas en train de créer des étincelles pour pousser au face à face entre communautés ?
    C’est une pauvre femme, raciste, au langage stupide, aux ambitions inadaptées vu le manque abyssal d’intelligence dont elle fait preuve et incapable de savoir ce qu’est l’histoire algérienne.
    En espérant que ses électeurs comprennent le profil de cette donzelle : elle fait de la politique pour son narcissisme et pour son portefeuille. Mustapha Lahbiri doit être intraitable.
    Elle est imbue d’elle-même, complètement hystérique (je suis une femme et je reconnais ces sauterelles déjantées dès qu’elles parlent; avec de telles femmes comme mères de famille, on est dans la mouise !!!!! Pauvres enfants algériens d’avoir de telles mères).
    Voilà une femme qui n’aurait jamais du quitter sa chambre, coté miroir de son armoire et y resté fixé pour l’éternité, Si c’est pour avoir ce genre hurluberlues comme femmes députés, mieux vaut qu’elle reste chez elle à s’enrager contre la saleté de son appartement que de nous imposer sa pensée poubelle.
    Elle clive notre peuple de façon trop dangereuse et nous ne devons pas laisser passer cela. Ras le bol des inconscients. On a marre de ça, plus que marre.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 12 h 02 min

    Quel est ton programme politique, culturel, économique, social …?
    Tu es à la tête d’un hizb pour téter …, téter l’argent du pays en attaquant les populations qui ont combattu pour retrouver l’indépendance. Le silence de toutes les autorités me laisse bouche cousue

    Tlemceniya ⵟⵍⵎⵙⴻⵏⵉⵖⴰ
    7 septembre 2018 - 11 h 40 min

    C’est simple pour quoi elle rentre pas chez elle puisque tt le temps elle est entrain de dire suis arabe suis arabe !bah rentres chez toi en Arabie yahoudite ou au Yémen tes frères se font massacrer .
    L’Algérie est une terre amazigh et celui qui n’aime pas يرجع منين جا

      mouatène
      7 septembre 2018 - 12 h 56 min

      ça c’est de l’hystérie. etre raciste à ce point, c’est fort. n’est ce pas ya si anonyme ?

      ZORO
      7 septembre 2018 - 23 h 33 min

      Sous ce haik tlemçani je sent l odeur de antikafafich il aime se travestir pour animer le debat.
      SigneZORO. ..Z….

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 11 h 38 min

    Celui qui a importé le poison du Sharifisme au Maghreb c’est un certain Idriss 1er de Fez et sa cour constituée que d’arabes venus tous d’Arabie. Lorsque les Amazigh se sont rendus qu’ils voulaient faire d’eux leurs esclaves, ils les ont chassé du pouvoir. Après eux, toutes les dynasties qui ont suivies ont été Amazigh durant des siècles avant que ce poison du sharifisme ne reviennent des siècles plus tard avec les Saadiens, les Alaouites et l’Emir Abdel Kader ( descendant de Idriss 1er )

      Anonyme
      7 septembre 2018 - 14 h 57 min

      Cette Naïma SALHI se prétend « Shérifienne » c’est à dire descendante du Prophète ; en clair elle se croit supérieure aux autres citoyens et en particulier d’origine amazigh. C’est clairement du racisme.

      Djazairi
      7 septembre 2018 - 17 h 59 min

      Mais dans tout cela ya monsieur l’historien toi tu es berbere pas amazigh !!!

      Rébaï
      8 septembre 2018 - 15 h 54 min

      Petit complément au commentaire pertinent d’anonyme : Ce Idriss 1er de Fez ( qui était bien un authentique descendant du prophète) avait trouvé refuge au 8ème siècle chez des tribus Amazigh généreuses et bienveillantes . Il va épouser la fille d’un grand chef Amazigh ( pour asseoir son pouvoir) et aura 1 seul successeur avec elle ( Idriss 2) . Mais cela n’empêchera pas ses descendants de renier leur sang Amazigh au détriment de leur ascendance arabe chérifienne supposée d’inspiration divine ( la fameuse Baraka spécifique des chérifiens dont s’est même inspirée Bouteflika bien qu’il soit nullement chérifien). Les descendants de Idriss 1er vont donc attirer dans leur cour QUE des Arabes ( venant soit du Moyen Orient soit d’Andalousie), ce qui va engendrer leur rejet total par les populations Amazigh qui les chasseront loin de chez eux. L’Emir Abdel Kader ( lire gratuitement l’Encyclopédie Larousse online) comme le père de la Tariqa Tinjaniya sont des descendants de ce Idriss 1er . Le chroniqueur Ibn Khaldoun a lourdement critiqué dans ses écrits l’arrivisme et l’arrogance de cette dynastie des Idrissides ( Adarissa en arabe). Ce qui est étonnant, c’est de retrouver en 2018, soit des siècles plus tard, le même type d’arrogance chez des personnes décérébrées comme Naïma SALHI qui se prétend chérifienne (ce qui reste à prouver). Certains tirent les gens vers le Haut tandis que d’autres les font régresser. Comme on dit chez nous Lah Ghaleb !

    Vangelis
    7 septembre 2018 - 11 h 26 min

    Il se confirme donc que le régime a attribué des avantages extravagants à des islamistes déclarés qui pourtant, en dehors de leur rhétorique de caniveau, n’ont aucune notoriété publique bénéfique au pays, à l’image de cette Salhi étrangère à l’Algérie par ses déclarations.
    Il y a aussi des prémices de changements, certes insignifiants au regard du reste à faire, consistant à remettre de l’ordre dans les affaires du pays qui ont été accaparés par des  » indus bénéficiaires  » comme on dit en langage bureaucratique.
    Il est quand même inacceptable de voir des individus de cette espèce rouler dans des véhicules blindés et appuyés par des gros bras. Ce ne sont quand même pas des sommités dans un domaine particulier pour être à ce point choyées. On ne peut pas dire que cette dame est un chercheur nucléaire ou généticien de renommée mondiale pour craindre une atteinte à sa personne, alors même que des individus de la dite renommée, sous d’autres cieux, ne sont nullement protégées à ce point.
    J’aimerai savoir si elle bénéficie également une villa au Club des Pins ou Morreti, car au point où on en est, plus rien n’est impossible.

      Anonyme
      7 septembre 2018 - 22 h 16 min

      Quand on apprend que par l’intermédiaire de Kamel le Boucher,certains hauts placés militaires encourageaient la construction de mosquées pour les salafistes,on se demande qui est derrière cette Salhi pour qu elle ait autant d’avantages…une voiture blindée pour une telle p……re?
      C est grave après 250 000 morts…

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    7 septembre 2018 - 10 h 46 min

    puisqu’elle se sent menacée pourquoi ne va t elle pas chez ses cousins en arabie ????

    Rayés Al Bahriya
    7 septembre 2018 - 10 h 45 min

    Quelle équité, se targue cette islamiste frustrée et
    Raciste, anti patriotique.
    Celle qui menace sa fille , de la tuer, si elle ose parler berbère avec ses collègues et amies de classe..
    Une criminelle au sens vrai du terme…
    Il faut la dechoir de tout ses droits civiques et la traduire en justice pour apologie du crime envers
    Une enfant innocente…libre de droit naturel….

    Abdelrahmane
    7 septembre 2018 - 10 h 38 min

    Elle n’a pas supplié, elle a demandé comme d’autres personnalités ont demandé à garder le véhicule blindé et la protection. pourquoi toute cette houle (hawl) ?!

      Anonyme
      7 septembre 2018 - 19 h 59 min

      quelle diffrence ya t il entre toi et et cette personne ? aucune, vous venez tous du Yémen

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 10 h 36 min

    Si elle a peur pour sa vie, il n’y a pas meilleure sécurité que derrière les barreaux de la maison de rééducation de Tazoult (ex Lambèze). Il parait qu’on y fait aussi les meilleurs plats de lentilles avec la meilleure huile d’olive de Numidie.

      Souad Haddad
      7 septembre 2018 - 13 h 22 min

      Elle mérite pas l huile d olive ! Mon huile kabyle est trop précieuse ????

        Hamma
        7 septembre 2018 - 15 h 41 min

        Chère Souad,
        Sache,… que l’huile d’olive ne saurait être une exclusivité Kabyle (dit lekbayel).
        Elle existe aussi à Mila, mais de meilleure qualité que « zit lekbayel ». Le top en la matière se trouve à Negrine, wilaya de Tebessa, où l’huile est extraite grâce à des presses datant de l’époque Byzantine.
        Sinon l’huile d’olive existe aussi en Tunisie, en Italie, Espagne, Grèce, Palestine etc…
        L’huile d’olive est un patrimoine Méditerranéen. Donc pas Kabyle, exclusivement.
        Salutations.

    NAIMA , JUSTE UNE OPPORTUNISTE
    7 septembre 2018 - 10 h 24 min

     » …alloués par la police, sous prétexte qu’elle serait menacée par les «ultras berbéristes», … »
    c’est clair qu’il lui faut faire dans le buzz (sujets berbéres et kabylie amazigh..etc) afin de garder les priviléges (voitures bilndée…) qui lui sont alloués par l’argent des contribuables que nous sommes hélas !
    bref : en matiére d’opportunisme …il est difficile de faire mieux !

    Gatt M'digouti
    7 septembre 2018 - 10 h 20 min

    Elle en a trop fait ! il est de la notoriété de la justice de s’auto-saisir en urgence. La page de fb ou elle prône l’apologie du racisme, et appelant à l’excommunication des Kabyles dans certaines villes du pays, même retirée peut aisément être retrouvée !
    Le plus important; c’est de trouver rapidement qui est son parrain, qui la manipule et qui reste à l’ombre. Ses éructations ne sont pas innocentes mais répondent à une feuille de route visant une volonté de division, d’attiser les haines, affaiblir l’unité nationale et surtout à encourager le MAK.
    Et tout ça avec les moyens de l’État ! Min lahaytou bakharlou !

    Abou Stroff
    7 septembre 2018 - 10 h 11 min

    moua, je suggère à la dame salhi de demander à la vermine islamiste avec laquelle elle « flirte » de lui fournir quelques gros bras (ce n’est pas ce qui manque à la vermine) pour la protéger de ceux qu’elle ne cesse d’attaquer.
    quant à la voiture blindée, la dame salhi pourrait la remplacer par deux ou trois chameaux qui remplaceront le blindage du véhicule.
    PS: je ne comprends pas pourquoi on donne autant d’importance à ….. après tout, que représente telle en termes de poids sur la scène politique? à moins qu’elle ne soit utilisée (comme ould abbès, par exemple) pour amuser la galerie et pour que l’algérien lambda ne pose pas les questions qui fâchent.

    Momo
    7 septembre 2018 - 10 h 10 min

    La déliquescence du pays a enfanté d’une MARINE LEPEN en plus bête et méchante que l’originale.

      djamal amran
      8 septembre 2018 - 16 h 35 min

      Même Marine Le Pen aurait le droit de se sentir insultée, d’être comparée à cette Naïma Salhi.

    Sousou
    7 septembre 2018 - 10 h 03 min

    Elle n’est pas la seule qui souffre du racisme decomplexé sur le net ou la narcisime vertuel sur le net mais elle a oublié de prendre un pseudonyme comme Zara zéro sauf que les autres leur réactions sont considérés comme liberté d’expression on a tous besoin d’appuyer sur le bouton redémarrage de notre coeur

      Scags
      7 septembre 2018 - 10 h 13 min

      Elle a que ce qu’elle mérite cette malade mentale voiture blindée et gardes du corp pour cette …. mais où on va il faut là jeter en prison c’est là sa place.

    icialG
    7 septembre 2018 - 9 h 56 min

    Wallah que j ignorai que tout les membre de l administration se déplacer en voiture blindés et gardes-corps fournis par le gouvernement si ces ir/responsables on a craindre de leurs propres citoyens c est parce qu’il y a de bonne raison ,donc ils vivent terrer dans leur sol comme des (je vous laisse le choix de l adjectif que vous semble approprié) moi ça me depasse

    Massi 05
    7 septembre 2018 - 9 h 47 min

    Pas possible ! une voiture blindée? Des gardes du corps ?…pour cette raciste « primaire » sans aucun niveau

    Mohamed
    7 septembre 2018 - 9 h 36 min

    Salam aleikoum,

    Ce que je retiens de cette égarée se prétendant et vantant être une descendante de notre Messager Muhammad (ASwS) qui est innocent de tous ces faits nuisibles, qu’elle avait cautionné « un collectif d’amis faisant dans l’apologie du racisme, et appelant à l’excommunication des Kabyles dans certaines villes du pays ».
    Cette phrase est lourde en sens,car pour excommunier quelqu’un, il faut qu’elle soit juge ou Calife.
    Deux cas pour excommunier quelqu’un, il faut que ce musulman pratiquant ait désobéi à Allah (SwT) pour une obligation ou un devoir important ou bien que ce musulman pratiquant ait renoncé à sa religion, voilà les deux cas, ou un individu est excommunié, jusqu’à ce qu’il repentisse pour revenir auprès de ses proches.
    Que veut-elle dire par là, en excommuniant les kabyles de certaines villes ? Ces kabyles ont-ils désobéi à Allah (SwT), ces kabyles ont-ils renié leur religion ? Ce sont de grave accusation dont cette députée égarée sous-entend. (Quelqu’un qui renonce à sa religion ne doit pas être tuer comme prétend le wahhabisme, car la repentance est entre les mains d’Allah, c’est lui seul qui connait l’inconnu et de quoi se fera demain, la seule condition qui nécessite de tuer cet individu, c’est quand il combattra sa communauté après avoir renié sa religion, comme le font tous les pays quand il s’agit d’un traitre qui a rejoint l’ennemi pour combattre les siens, mais quand cet individu a seulement renié sa religion, doit seulement être excommunié, toute relation, tout contact, tout affaire, tout commerce doivent être annulés avec lui, jusqu’à ce qu’il repent et revient vivre parmi les siens, et l’Homme ne doit jamais juger la foi de quelqu’un car il s’associera à Allah (SwT) et c’est un grand pêché car Allah seul est le juge de notre foi et de notre croyance).
    Cette députée égarée doit se repentir à Allah (SwT) et ensuite demander pardon au peuple algérien et de mon coté j’ajouterai comme le peuple algérien est tolérant et pardonneur et par respect à ce peuple algérien, cette députée une fois repentie, une fois pardonnée, doit cesser toute activité politique et même renoncé à sa députation.

    kebch bounetah
    7 septembre 2018 - 9 h 36 min

    n’y a t’il personne en Algérie « habilité à le faire « qui va empêcher cette folle furieuse de déverser son fiel raciste de la… »qui lui sert de bouche ,comme le choléra , les boues sale qu’elle déverse auront des répercussions sur nos populations , qui seront ingérable , je sais que ce gouvernement a un niveau de réactivité d’une tortue en plein sommeil , on l’a vue dans le cas du choléra , ou l’Algérie et devenue la risée de pays voisin et non moins ennemis ,et c’est là que ce qui nous sert de président devrait réagir et non pas pour un scénario de film ,car malheureusement tout le monde attend le fait du roi car ils savent que lui retirer la paternité d’un fait ou d’une salutaire réaction ,mènerais ce ministre ou subalterne au mieux à la démission , alors « cher roi je vous baise les les mains et les pieds si il faut pour intervenir et saisir la justice contre cette salissure ,en attendant un président qui ne demandera pas qu’ont lui fassent des courbettes et autres preuves d’allégeance pour intervenir et laisser les personnes habilité à le faire sans la peur de votre réaction ,il n’est jamais trop tard pour le faire , surtout à votre age

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 9 h 27 min

    Comme tous ceux de sa mouvance, qui croyant qu’ils allaient prendre le pouvoir en mai 1991 ont déclaré l’état algérien impie (taghout) et tous les fonctionnaires de l’état impies eux aussi, cette …….s’est maintes fois attaqué aux patriotes et aux vrais moudjahidines,
    Cette …….avec sa langue de vipère n’a même pas épargné Djamila Bouhired, l’icône de la Révolution que le colonisateur lui-même respectait au même titre que Larbi Ben M’Hidi à qui Marcel Bigeard lui-même l’ennemi implacable a rendu les honneurs en lui disant :  » Monsieur Ben M’Hidi, je vous respecte « .
    Cette ……..aurait du être non seulement chassée de l’APN, avec des poursuites pour atteinte aux symboles de la Révolution ( la sanction est prévue dans la constitution ) mais être déchue de sa nationalité algérienne.
    Nous avons hélas attendu que l’état et le ministère des moudjahidines réagissent fermement, mais en vain.
    Pour cette ……..l’état algérien est haram, mais ses bienfaits sont hallal ! Ses prédécesseurs dans la mouvance ont adopté la même attitude vis à vis de cet « état taghout » mais dont les largesses sont hallal et très sollicitées.
    En insultant les moudjahidines, cette ……..n’a-t-elle pas insulté M. Lahbiri qu’elle supplie aujourd’hui pour garder la voiture blindée et les 4 gardes du corps ?
    Pour garder les privilèges octroyés indûment par ce généreux « état taghout » qu’elle quémande aujourd’hui chez le Colonel Lahbiri, cette fausse VIP se dit menacée, par qui ? Par les Kabyles ? Aucun Kabyle de cette planète ne salirait ses mains avec cette………Question d’honneur et de grandeur les Kabyles ne s’attaquent jamais aux faibles même s’ils sont leurs ennemis ! Paix aux Patriotes et aux Algériens de bonne éducation.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 9 h 16 min

    Dans la forme ne pas gaspiller les deniers publics c’est bien, dans le fond s’en servir comme moyen de chantage pour dire soit t’es avec nous soit zéro privilège ( garde rapprocher club des pins passeport diplomatique etc etc ) alors svp arrêter de prendre nos vessies pour des lanternes ; soit la loi s’applique sur tout le monde soit elle fait exception pour les amis les coquins et les larbins.
    Le système doit changer et point barre

    Gatt M'digouti
    7 septembre 2018 - 9 h 12 min

    Elle n’a à rien à craindre de personne ; … Elle n’a pas tenu compte du sage proverbe chinois :  » Plus haut monte le singe dans l’arbre, et mieux on lui voit son derrière ». A qui le tour ? Ya chari dalla !

      elgat
      7 septembre 2018 - 19 h 09 min

      c’est au tour de ferhat de subir le même sort que cette vipère

    صالح/ الجزائر
    7 septembre 2018 - 9 h 12 min

    C’est bizarre que des djounoud tombent au champ d’honneur , sur les chastes frontières , pour protéger l’intégrité nationale et territoriale , tandis qu’une terroriste vip emm… bénéficie d’une voiture blindée et d’une garde rapprochée , pendant qu’une enseignante Dr. universitaire meurt à Ouargla , par manque de soins appropriés , suite à une piqûre de scorpion , qui ne fait du mal qu’à l’Homme quand il est menacé .

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 9 h 07 min

    Le pays est en train de sombrer dans l’intolérance, avec un Etat quasiment aux abonnés absents, et demain nous recolterons le produit de la haine que chacun de nous a semé.

    mouatène
    7 septembre 2018 - 8 h 45 min

    madame, quand on se lance dans la politique, c’est pour SERVIR LE PEUPLE et non le contraire. le parti que « vous dirigez » doit avoir tous les moyens pour subvenir à toutes les charges des responsables. et il y a aussi ses militants qui adhèrent chaque mois, que je plains. ….etc ».

    RezkideBelcourt
    7 septembre 2018 - 8 h 44 min

    Noooooooooooon ce n’est pas vrai ! Elle a une voiture blindée?? Des gardes du corps ??
    Pourquoi ?? Kifache ? Oualache ? Quadache ?
    Je dois tout savoir avant de mourir

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 8 h 36 min

    C est une honte et un scandale … dispose d’avantages de la République pour qu elle insulte ses meilleurs enfants et attise la haine entre algériens On attend un geste de la Justice pour lui clore son bec Merci M Lahbitri d avoir mis à nu ces energumenes

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 8 h 35 min

    C’était donc ça, madame a fait tout ce cirque pour justifier la nécessité vitale de lui laisser son jouet blindé à gyrophare et autres avantages face aux méchants berbéristes. ….e, et plus de gardes du corps, plus de provoc . Voilà de quoi calmer …. agressives contre des gens qui ne lui ont rien fait. Achetons le pop corn et attendons la suite du show.
    Mais c’est qu’il est très bien ce nouveau ministre de l’Intérieur.

    Chachi
    7 septembre 2018 - 8 h 31 min

    (Aiche y’a belaredj fi bled El wakwak)
    C’est à dire que cette femme si elle était dans un pays, avec toutes ces lois, qui seront au dessus de tout le monde, elle aurait mangé de la lentille en prison, rien que pour ce qui ressort de sa venimeuse bouche, mais là, on trouve qu’il y’a même ceux qui l’applaudissent, grand dommage pour nôtre pays, qui est entrain de se vider de sa vraie moelle, mais malgré ça, vive tamourthiw

    Anti GMG
    7 septembre 2018 - 8 h 10 min

    Le seul avantage qu’elle mérite c’est une bonne petite chambre individuelle au cachot. Faut pas prévoir de soupe au menu, sinon elle crachera dedans!!

    Lghoul
    7 septembre 2018 - 8 h 06 min

    Ils ne changeront jamais: Ils ont vécu et continuent a vivre avec des stratagèmes qui touchent la sensibiités du citoyen. La religion et le camouflage vestimentaire ETANT LEURS INSTRUMENTS DE TRAVAIL. C’est simple. Mais qu’elle se rassure: Les Kabyles ou plutôt les “bérbéro sionistes” qu’elle appelle avec affection sont pacifiques. Ils ne savent que vivre dans la paix et la tolerance et dans le respect mutuel. Ces charactéristiques sont ancrées dans leurs culture et traditions qu’ils ont acquerri a travers leurs ancêtres depuis des milliers d’années, mais pas celles héritées du moyen orient par certains, il y a seulement quelques années.

    boghni
    7 septembre 2018 - 7 h 37 min

    elle n’a qu’a demander a ses macros d’arabie yahoudite de lui offrir un vehicule blindė maintenant.azul et tahia el djazair.

    Zaatar
    7 septembre 2018 - 7 h 27 min

    Encore une démonstration du fait que ce qui intéresse tout le monde ce sont les avantages et les privilèges des postes et responsabilités que l’on occupe. On est prêt à tout pour s’approprier ces avantages et ces privilèges. C’est en fait une arme de destruction massive aux mains du pouvoir.

    Anonyme
    7 septembre 2018 - 7 h 24 min

    Cette cruche vide salhi dispose d’une voiture blindée???? Alors que des docteurs (avec un vrai doctorat pas celui des 10 dernières annees) en sciences n’ont même pas un logement décent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.