Le Makhzen veut démolir la maison d’enfance de Bouteflika à Oujda

Boutef Makhzen
Mohammed VI veut détruire l'enfance du président algérien au Maroc. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une autre preuve de la haine que voue le Makhzen pour l’Algérie. Le site d’information pro-marocain Maghreb Intelligence a annoncé que les autorités marocaines ont donné leur aval pour la «destruction de la maison qui a vu naître et grandir le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et ses frères» à Oujda.

Maghreb Intelligence qui semble se délecter de voir «une partie de l’histoire contemporaine commune entre le Maroc et l’Algérie définitivement rayée de la carte» précise qu’après une rencontre entre le maire d’Oujda, Omar Hjira, et le consul d’Algérie dans cette même ville, Hichem Kimouche, un accord a été trouvé entre les deux parties pour procéder à la démolition de la maison en question.

Le Makhzen avance l’argument de la vétusté de l’habitation pour effacer les traces du président algérien au Maroc. «La maison qui menaçait ruine depuis des années constitue désormais une menace réelle pour la sécurité des habitants du quartier Chaqfane où elle se situe», mentionne la même source. L’opération de démolition, selon le site Barlamane.com qui a inspiré le papier de MI, devrait avoir lieu dans les prochains jours et sera à la charge des propriétaires de la maison, c’est-à-dire de la famille Bouteflika, comme le stipule la loi marocaine…

S. S.

Comment (85)

    nour
    26 septembre 2018 - 21 h 46 min

    je propose que l’algerie achete cette maison ou bien le quartier en entier meme s’il faut que les algeriens cotisent .c’est une question d’honneur

    2
    12
    dz force1
    26 septembre 2018 - 15 h 48 min

    ils n’ont plus rien à mettre sous la dent

    3
    5
    Nasser
    26 septembre 2018 - 13 h 51 min

    On ne voit pas où est le problème!
    Une vieille maison de son enfance, qui menace ruine; normal que les autorités locales informent le propriétaire (qui ne l’habite pas en plus) . Cela se fait en Algérie et dans tous les pays du monde! Il n’y a pas de « politique » là dedans; le Consul est informé….

    16
    2
    Nasser
    26 septembre 2018 - 13 h 48 min

    Aux anti-Bouteflika propagandistes qui « l’accusent » d’être marocain au service du makhzen, voici la preuve que le propriétaire de cette maison n’est pas marocain. Comme les autorités locales ont informé le Consulat algérien, donc Bouteflika est algérien et non marocain!

    4
    9
    ON VEUT DU BOUMEDIENE !!
    26 septembre 2018 - 13 h 12 min

    Tant qu’ils ne touche pas à la mémoire de BOUMEDIENE !

    7
    4
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 19 h 39 min

      Bouteflika est un pur produit du Boumédiènisme. De plus, il faudrait que tu saches que nos problème économiques actuelles découlent TOUS des choix économiques faits à l’époque de ce président arrivé au pouvoir en 1965 par un coup d’état.

      8
      5
    Lecteur
    26 septembre 2018 - 10 h 24 min

    Je ne pense pas que Monsieur Sadek Sahraoui a pris soin de lire l’article du journal « pro marocain » qu’il cite et c’est bien dommage!. Sinon il aurait appris que le « Mekhzen » n’a rien à voir avec cette affaire. Il s’agit d’un bien privé, la maison laissée en état de ruine depuis des dizaine d’année, est propriété de la famille Bouteflika. Une éventuelle démolition ne peut se faire que par accord du propriétaire ou de son représentant légal en l’occurrence, Monsieur le Consul de la République Algérienne à Oujda.
    Il y a hélas suffisamment de sujets de friction entre le Royaume Chérifien et la République Algérienne pour recourir au mensonge pour charger la mule !
    Longue vie au Président Bouteflika.

    6
    6
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 9 h 52 min

    Qu’ils la détruisent, ce n’est pas le problème du peuple Algérien.

    La maison d’enfance de Bouteflika n’est pas une ambassade d’Algérie.

    63
    1
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 8 h 10 min

    C est pas grave ( en dehors des souvenirs) ils on une très belle villa en suisse et d autres ailleurs et on les moyens de s offrir plus chers encore

    61
    2
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 6 h 39 min

    C’est le point fort des arabes. N’ont-ils pas démoli la maison du PROPHETE MOHAMED QLSSSL et celles de ses compagnons.

    13
    26
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 9 h 44 min

      Arrête ton charlatanisme.

      3
      3
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 1 h 32 min

    Pas de panique ! Super Ould Abbès va certainement réagir avec force à cette innommable agression. Selon certaines indiscrétions, il aurait décidé de créer un autre Front Populaire pour sauver la maison marocaine de fakhamatouhou.

    50
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.