Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»

Bouhired venue
L’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired, se laissera-t-elle manipuler ? PPAgency

L’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired, a affirmé qu’elle ne se rendrait pas aux Lieux saints de l’islam tant que les Saoud sont au pouvoir. La moudjahida, qui s’est exprimée sur les colonnes d’un journal arabophone, a justifié sa position par sa condamnation du crime abject dont a été victime le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné par des agents envoyés par le régime wahhabite de Riyad jusqu’à Istanbul, en Turquie, pour l’éliminer.

L’Arabie Saoudite fait face, depuis la disparition du correspondant du Washington Post après s’être rendu dans le consulat saoudien à Istanbul, à une vaste campagne qui vise à l’isoler sur la scène internationale et à faire condamner le fils du roi, Mohammed Ben Salman, soupçonné d’avoir commandité l’assassinat.

Le président turc avait affirmé récemment, dans un discours devant les députés turcs, que l’assassinat de Jamal Khashoggi avait été planifié plusieurs jours à l’avance et a exigé que le régime saoudien livre à la Turquie les dix-huit suspects arrêtés par la police saoudienne afin qu’ils soient jugés à Istanbul.

K. M.

 

Comment (92)

    Anonyme
    26 octobre 2018 - 18 h 51 min

    « Un seul juste cause au diable plus de tracas que milles croyants aveugles »
    nous ne sommes soumis qu’à Dieu, s’il est Grand c’est qu’il dépasse l’entendement des hommes, comme l’infini… on ne peuvent mesurer sa miséricorde…Pourtant combien s’affirment de certitudes …. Un homme doit il justifier de son existence en fonction de la doxa ambiante? Nullement, il trace son chemin, libre, il a le droit de faire ses erreurs, ce qui le ramène à sa condition humaine et son regard sur les autres doit être emprunt de compassion, de vérité … et surtout de bonté…C’est ce rapport aux autres qui importe. Dieu nous a donné la liberté, il nous a affranchis de toute contraintes, il nous donne le choix et ce sont nos choix qui façonnent nos existences … in fine nous seront seuls face à lui… Musulmans, juifs, chrétiens en ont fait une marionnette à qui l’on fait dire tout et n’importe quoi…J’en ai encore les oreilles qui saignent…le sacrifice, le combat pour la liberté d’un peuple, pour le bien des autres est une leçon d’altruisme qui vaut rédemption… alors que ceux qui remettent en cause la vie et le sacrifice de Madame Bouhired, son combat pour notre liberté, quoique loin d’être parfaite, n’oublient pas que, grâce à elle et ses frères et sœurs de combat, maintenant plus d’excuses nous avons notre destin en main…Nous avons cette terre et son Histoire en héritage… en sommes nous dignes?

    Yacine
    26 octobre 2018 - 18 h 17 min

    Moi , je conseille fraternellement et amicalement à notre icone nationale de faire le pèlerinage dans toute l’Algérie , du nord au sud et d’est en ouest en apportant autant que possible aux jeunes générations qui ne les connaissent pas , les messages authentiques de Novembre 1954 et la Soummam 1956 !
    C’est là qu’elles seront vraiment utiles , les Bouhired , Ighilahriz , Zohra Drif Bitat , car il faut qu’elles aident à perpétuer la mémoire de leur peuple pour l’aider à avancer , et surtout à ne pas se faire arnaquer et se faire voler son histoire !
    Et je suis sûr que partout où elles passeront , elles seront accueillies à bras ouvert et dans la fête par tous les Algériens !
    C’est aussi la meilleure façon de continuer le combat de leur vie et finir en beauté !

      Hakikatoune
      26 octobre 2018 - 23 h 06 min

      @Yacine 26 octobre 2018 – 18 h 17 min , magnifique ton message !!

    chark
    26 octobre 2018 - 16 h 40 min

    Aller à la mecque aujourd’hui c’est contribuer directement au achats massif d’armes par l’arabie yahoudite qui est le bras armé de la cia et du mossad au moyen orient et qui soutient les intérêts du complexe militaro/industriel us/sioniste afin de perpétuer les guerres illégales au Yemen , Liban , Palestine , Libye , irak , Syrie , et peut être bientôt l’Iran ?

    haroun
    26 octobre 2018 - 15 h 57 min

    on s en contre fiche on musulmans dans le coeur meme si on va pas a mecque. il y a du bon et du mauvais partout alors les al saoud ou autres pseudo mulmans au rzbais qui ont pactisaient avec le diable mieux vaux les ignorer

    Hakikatoune
    26 octobre 2018 - 14 h 35 min

    Un certain internaute @Anonyme 25 octobre 2018 – 22 h 23 min , veut nous faire la leçon en nous disant : « aller à la Mecque c’est en premier pour Dieu, les Saoud n’ont rien à voir la dedans. »

    Ah bon, ! Et pourquoi alors tous les revenus du pèlerinage (Hadj , omra etc… etc..) ne vont que dans les poches de la famille royale saoudienne Wahhabite ? Est-ce que dans le Coran , il a lu une chose pareille, une chose dans ce genre ? Est-ce que Dieu le miséricordieux est capable d’une telle décision partisane absurde et injuste ? Est-ce digne d’une décision d’inspiration divine ??

    Brahms
    26 octobre 2018 - 13 h 49 min

    Le musulman est borné. Le wahhabisme des Al Saoud ce n’est pas de l’islam mais de la contrefaçon. Le wahhabisme c’est juif. Le musulman finance en réalité le développement d’Israël. Les AlSaouds sont des imposteurs chargés de blanchir les fonds des musulmans pour le profit d’Israël. C’est donc du toc de sorte que l’islam a été vidé de sa substance par les Al Saoud qui ne cherchent que l’argent. Nos analphabètes sont encore trop naïfs pour changer de direction car tous conditionnés depuis longtemps.

    lhadi
    26 octobre 2018 - 12 h 47 min

    Madame la moudjahida fi sabil allah,

    Faire le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam, est obligatoire pour tous ceux qui ont les moyens.

    Au crépuscule de votre vie, il importe de faire le pèlerinage qui vous permettra l’expiation et la rémission des vos petits et grands péchés.

    Quant à la politique, laissez là à ceux qui ont l’art de la maitriser.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 14 h 47 min

      Ce commentaire de votre part m etonne !!!
      Vous croyez et vous faites croire que c est obligé d aller à la Mecque pour laver ses peches!!!
      Je pensais que vous aviez plus de rationalité que ça…..

        Farida
        26 octobre 2018 - 18 h 52 min

        Il veut in job labas. La preuve il met son adresse email. Mais il ne sait pas que s’il est algerien, il n’a aucune valeur chez les chameliers.

    Brahms
    26 octobre 2018 - 11 h 19 min

    Les masques sont tombés, ce n’est pas de l’islam mais de la (contrefaçon) mis en place par des imposteurs qui adorent l’argent mais pas les musulmans. La rapine est bien orchestrée, les AL SAOUDS pompent le fric des musulmans via les mosquées en conditionnant les gens puis redonnent cet argent aux soi disant Koufards qui iront en Enfer selon leurs dires. A ce titre, les américains viennent d’empocher 389 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite qui ensuite financera Israël pour veiller à sa sécurité en lui fournissant du matériel militaire dernier cri. De la masse naît la richesse donc ce sont bien les musulmans qui financent Israël à travers les AL SAOUDS d’Arabie Saoudite. Cessez donc de financer ces diables, vous aurez ainsi moins de pauvreté dans les pays musulmans et moins de terrorisme de type Daesch, Al Qaïda qui sont une création américaine via des fonds saoudiens.

    anti khafafich
    26 octobre 2018 - 8 h 22 min

    je l’avais compris et dit il y a plusieurs annees, alhamdoullah de plus en plus les gens se reveillent, l’arnaque planetaire doit cesser

    Anonymeplus
    26 octobre 2018 - 5 h 12 min

    Voilà une femme qui vaut au bas mot plus de 100 000 hommes.

    Mauvais choix
    26 octobre 2018 - 4 h 54 min

    Très mauvaise décision.
    Le Hadj et le cinquièmes piliers de l’islam.
    Celle qui sera perdante c’est elle.
    Surtout si elle décède sans l’avoir accomplie et qu’elle avait les moyens et la santé.
    Seul les imbéciles ne changent pas d’avis.

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 14 h 51 min

      Et vous pensez que toux ceux qui ne sont pas allés à la Mecque ont été tous direct en enfer?
      Ils vous ont bien lavé le cerveau Monsieur…réveillez vous…

    الهوارية..في فرنسا
    26 octobre 2018 - 4 h 53 min

    La Mecque et Madina appartient à Allah. Quand certains musulmans pas très pratiquants refusent d »accomplir le pèlerinage à la Mecque, ils associent la Mecque avec les Beni Kalboun ou Beni Saoud ou ché pas quoi encore… Vous n’êtes pas obligés d’y aller faire votre Hadj, d’abord ces villes saintes n’appartient pas à l’Arabie Saoudite mais à la Oumma.
    Allah nous a créé tous différents pour ne pas se ressembler tous, heureusement que nous sommes différents comme chacun et chacune est libre de pratiquer sa religion ou non d’aller à la Mecque ou non.
    Par ailleurs l’homme a inventé la photocopie la fécondation in vétro et la dictature pour faire accoucher 300 enfants d’un même père.
    comme au Canada et aux USA, tu croises un homme ou femme dans la rue et quelques minutes tu rencontres son autres jumeaux ou triplé dans d’autres endroits, mais ces derniers ne sont pas au courant qu’ils sont des êtres humains fabriqués génétiquement pour peupler un pays Continent, c’est-à-dire photocopiés.
    Les Béni Saoud sont des êtres conçus de la même façon, puisqu’un des rois saoudien a raconté aux médias qu’il a 250 enfants dont il n’a jamais retenu leurs prénoms et ceux de leurs mères, quand la mère n’est pas arabe, elle est indonésienne ou anglaise. Dans ce cas ces rois saoudiens qui ont jeté leurs dévolus sur la richesse que leur procure le Pétrole et le Gaz, ils ont procrée génétiquement des enfants pour s’accaparer des richesses du pays. Leurs enfants n’ont aucun respect pour les êtres humains,ils sont méchants et dangereux, puisqu’ils ils tuent froidement ceux qui ne partagent leurs convictions ou ils font mourir de faim leurs immigrants. ils harcèlent les femmes et les pays voisins comme le Qatar qui possède plus de ressources pétrolières que l’Arabie Saoudite. Ces Saoudiens veulent isoler le Qatar en lui construisant une mer pour l’isoler..!!! Comme il a balancé une grue sur les Hadjis, des bombardement sur les yéménites et Bahreïn…
    Bref, la Mecque appartient à tous les musulmans, quand il faut y aller, il faut y aller. C’est personnel le Hadj, celui qui n’a pas envie d’y aller, il se tait.
    Parce que vous savez bien qu’ils ne quitteront jamais les villes Sainte de l’islam parce leurs associés sont des américains, des européens …

      chocolat
      26 octobre 2018 - 9 h 09 min

      La Mecque et Madina appartient à Allah
      et les dollars à Trump et Natanyahu

        Anonyme
        26 octobre 2018 - 10 h 01 min

        L’islam aussi appartient aux saoudiens, si tu n’en veuts pas change de religion,

          celeste clochard
          26 octobre 2018 - 16 h 13 min

          l’islam le vrai c’est celui expliqué par Monsieur Mohamed Shahrour….et non celui que prone les al saoud

      elgat
      26 octobre 2018 - 14 h 55 min

      vous avez 5 contre 19 , ça prouve que ce forum est infesté de chawatine

    TARZAN
    26 octobre 2018 - 3 h 26 min

    VOILA UNE FEHLA! OU SONT LES ARABES? OU SONT LES MUSULMANS? qui s’achètent avec de l’argent sale. comment nous musulmans on peut accepter que les deux lieux saints de l’islam soient entre les mains d’un criminel, qui complotent contre les musulmans avec des sionistes israéliens, qui tuent les enfants du yemen, de syrie, de libye, du sahel, … qui donne une image catastrophique de l’islam (et c’est pourquoi les sionistes le protègent et le maintiennent au pouvoir ils utilisent sa sale image) et des musulmans. l’islam qui est aujourd’hui officiellement classée comme sanguinaire pour gens indignes de confiance. quand j pense que les saoudiens ont insulté l’algérie son peuple et ses institutions et notre diploamtie en soutenant ouvertement contre même les lois islamiques et divinesla colonisation marocaine du sahar occidental sans que nos autorités ne réagissent, c’est très grave; le jour où le roi a dépêché son ministre de l’intérieur au maroc juste après l’affaire d’assassiant odieux, je me suis dit les saoudiens ont plus peur du maroc que de l’algérie car nous sommes mous et on ne fait peur à plus personne. le maroc vit que du chantage, du mensonge et du bluff alors que c’est un pays misérable mais il contrôle les médias. qu’attend l’algérie pour lancer des médias africains pour contrer les jeunes afrique, Afrique magazine, mondafrique etc. qui font des dégats considérable à notre pays et aux sahraouis par la manipulation subliminale et répétée? pourquoi wikipédia est entre les mains de marocains pour manipuler le monde et l’algérie les laisse faire? pourquoi l’algérie ne dit rien face à la chasse aux algériens qui occupent des postes importants en france pour les remplacer par des marocains? pourquoi il y a plus d’étudiant marocains en france que d’algériens? pourqupoi on naturalise plus de marocains que d’algériens en france? vive chakib khélil président

    RAYES EL BAHRIYA
    26 octobre 2018 - 2 h 46 min

    les Al Saoud. les KHADIM EL MOUHARAMAT ,,,,PLUTOT !!

    La honte du monde musulman.

    Nour
    26 octobre 2018 - 1 h 30 min

    Ouf! il y a encore des revolutionnaires (par l’esprit et l’acte) dans ce pays ! et qui nous rappelent que la Mecque des revolutionnaire n’a pas ete completement ensevelie sous la corruption et qu’il ya de la resistance aux Al-Saouds qui sont derriere tous les malheurs qui arrivent aux musulmans, alors pourquoi ne pa appeler a un organisme internationale pour gerer les entrees du Haj et de la Omra ? car une bonne partie de cet argent va aux ennemis de l’Islam depuis un moment et on a beau a etre un bon musulman cela ne nous empeche pas de reflechir un peu !

    Vangelis
    26 octobre 2018 - 1 h 28 min

    Démagogie !

    On va à la Mecque non pas pour ou contre les dirigeants de ce pays mais selon les principes de l’islam.

    Parler pour ne rien dire il vaut mieux se taire, madame car votre avis sur la question compte pour du beurre.

    Apache
    26 octobre 2018 - 0 h 53 min

    Avec tout le respect que je vous dois Madame Djamila Bouhired, vous risquez d’attendre longtemps pour pouvoir effectuer le Hadj obligatoire, tant les Yahoudis resteront au pouvoir pendant longtemps avec la protection des USA. En plus vous devriez plutôt vous émouvoir sur les crimes des yahoudis et leurs alliés de la coalition
    au Yemen au lieu de la mort du journaliste Yahoudi qui n’a jamais été un ami de l’Algérie.

    selma
    26 octobre 2018 - 0 h 25 min

    Tout à fait d’accord avec vous , chère grande dame, il n’y a plus que les faux dévots et les tartuffes qui y vont
    Quand les crimes sont diligentés par les al saoud à partir des lieux saints de l’Islam, lorsque les mensonges sont concoctés par ceux qui sont censés préserver la religion des musulmans, lorsque les armes de l’occident sont achetés par les al saoud pour tuer d’autres musulmans, alors que reste t-il à faire au pays des criminels, des fourbes et des menteurs. Des lucifériens qui font de lieux saints de l’Islam un fonds de commerce au profit d’une dictature criminelle

      Apache
      26 octobre 2018 - 13 h 37 min

      Quand on ne sait rien des préceptes de l’Islam, on s’informe ou on se tait au lieu de dire des bêtises.

        Anonyme
        26 octobre 2018 - 14 h 58 min

        Je crois que c est vous qui ne connaissez rien à l histoire des religions…
        Si vous croyez en Allah vous n avez pas besoin d intermédiaire donc pas besoin des saoudiens..
        Le hadj consiste à tourner autour d une bâtisse et à embrasser un météorite,est ce que vous trouvez ça digne d Allah ?

    Ch'ha
    25 octobre 2018 - 23 h 48 min

    Les catholiques ne désertent pas l’église à cause de brebis galeuses comme des prêtres pédophiles.
    Ne pas tout mélanger.
    Les Al Saoud ne sont pas le Coran et l’Islam.
    En ne faisant pas son pèlerinage c’est soi-même que l’on pénalise pas les Al Saoud.

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 15 h 01 min

      Vous êtes payé par les Saouds pour défendre leur poule aux œufs d or qu est le hadj ?

        Ch'ha
        26 octobre 2018 - 17 h 04 min

        @Anonyme
        Payée par les Al Saoud…Merci pour votre commentaire qui m’a bien fait rire.
        La foi l’islam n’appartient pas aux Al Saoud.
        Il n’y a pas de clergé dans l’islam et il n’y a aucune barrière entre le croyant musulman et Dieu Allah.

          Anonyme
          26 octobre 2018 - 21 h 16 min

          Et pourtant la religion musulmane a été confectionnée chez eux!!!
          En plus le coran a été sous forme écrite que bien après la mort du prophète ?
          Moi je me méfie et je réfléchis puisque Dieu m a donné moi aussi un cerveau comme eux!!!

    Moskdz
    25 octobre 2018 - 23 h 47 min

    Entièrement d’accord avec vous Madame,aller à la Mecque aujourd’hui,ce n’est que de l’argent versé à la CIA via l’Arabie-Saoudite,ni +,ni moins.

    chark
    25 octobre 2018 - 23 h 44 min

    Un femme toujours droite dans ses bottes !…

    Tahia Djazaîr !

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 23 h 39 min

    He l’arabie c’est ou dites? c’est la mec.

    Djillo
    25 octobre 2018 - 23 h 35 min

    Je voudrai dire a Mme Bouhired que nous n’avons a foutre, par les temps qui courent, de savoir si vous allez ou non a la Mecque. C’est votre affaire personnelle et nous n’avons rien a cerer de le savoir. Avec tous mes respects pour la moudjahida.

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 23 h 33 min

    Moi j’ai compris qu’on a tous été duppé la mecque n’a jamais été décrite faisant parti du pélerinage .Le coran dit que jérusalem est la vrai quibla et qu’elle a été changé .Le coran dit aussi que l’on trouve des arbres fruitiers en abondance de toute sorte,de l’eau,des olivier .Maintenant consulter une carte de la mecque et montrer moi ces arbres .C’est un désert aride ou rien ne pousse.A jérusalem il y a tout .Quand les pélerins reviennent de la mecque ils disent tous qu’ils ont trouvé l’endroit étrange,qu’ils ont fait des parcours trop long,fatiguants et incompréhenesible .Il y a quelque chose qui ne va pas On nous a trompé il n’ y a rien ,la mecque est le lieu du dajjal !Celui qui cherche trouvera la vérité

      EDZAIR+
      26 octobre 2018 - 11 h 56 min

      Bravo djillo;très bien dit;c’est vraie c’est une Moudjahida respectable;mais ces gouts et couleurs n’intéresse personne; peut-etre l’age aussi,elle est pardonné notre grande DJAMILA.qu’Allah yahdiha nchallah

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 22 h 52 min

    Selon l’islam une moudjahida ira au paradis d’Allah avec ou sans le pèlerinage à la Mecque .Le seul inconvénient pour une moudjahida c’est qu’il n y a que des Hours Al 3ayne pour les hommes 72 chacun et des ghoulmane khalida strictement pour les hommes aussi .Il ne reste pour les moudjahidates que les rivières de l’ben et de miel .Les rivières de vin c’est pour les hommes aussi.

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 16 h 37 min

      Passer toute l’éternité à coté d’une rivière de l’ben et une autre de miel ,c’est pas vraiment tentant.

      2PASSAGE
      26 octobre 2018 - 19 h 33 min

      L’islam parle des vrais Moudjahid;ce n’est pas de ceux qu’évitent les combats;et se cache pour survivre et prendre le pouvoir après, et faire plus d’inégalités que l’occupant; très peu de vrais Moudjahid ont survécu;l’exemple de l’héroine Djamila

    Ania
    25 octobre 2018 - 22 h 49 min

    Madame Bouhired,
    Pour vos Dons pour la Patrie, Nous algériens, devrions vous témoigner de notre profonde gratitude et de notre grande reconnaissance pour vos actes de Moudjahida, vous devez avoir donc la bénédiction de tout un peuple et les remerciements de toutes les générations de l’Algérie indépendante.

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 22 h 45 min

    Je n’irais pas à la Mecque avec ou sans les Al Saoud.

    anonyme
    25 octobre 2018 - 22 h 40 min

    @AP laissez passer svp
    elle a peut etre combattu le colonialisme mais reste impregnee jusqu’au trefond de son ame de culture francaise pour ne pas dire du christianisme ..elle n’a jamais appris a parler arabe et se cache derriere la pseudo langue «  »derja. » ».lors de son voyag ea l’etranger , les egyptiens l’avaient accueullie comme leur heroine , MAIS VOILA elle avait ete incapable de s’exprimer en arabe meme dans la pseudo derja ….allez hop dans la corbeille de l’Histoire et qu’on en parle plus..MADAME VOUS N ETES QUUN ACCIDENT DE L’HISTOIRE…..
    La Mecque c est pour LE CREATEUR et pas pour greenpeace ..tordue que vous etes , l’age apparement n’arrange helas pas les choses pour vous .

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 15 h 06 min

      Au contraire c est une vraie algérienne…elle a montré qu elle n est pas arabe…,elle parle la vraie langue de son pays pour lequel elle a combattu..
      Je ne savais pas ça mais maintenant que vous m avez informé,je l estime encore plus

    La trouille dans les boyaux !
    25 octobre 2018 - 22 h 00 min

    Dada @Stop ! 25 octobre 2018 – 21 h 01 min , tu poses là une vraie lancinante et importante question : Pourquoi c’est la monarchie Saoudienne qui se donne le droit d’empocher seule les revenus du pèlerinage (tourisme religieux hautement rentable) à Médine et à Mekka et que les autres pays musulmans n’en profitent pas, au contraire ??? Oui au contraire car cet argent sert plutôt à aller contre les intérêts des pays musulmans surtout depuis quelques temps avec les positions récentes de l’Arabie Saoudite des Mohamed Ben Salmane and Co !

    Mais dès que tu parles de çà à un algérien (ou à un musulman en général), il a la trouille, il fait dans son pantalon et il te répond « matek’ferche » (ne blasphème pas) ! Eh oui mon frère, la trouille est dans les boyaux des musulmans endoctrinés depuis des siècles et surtout depuis l’avènement avéré de l’islam politique pourtant débusqué au grand jour !

      Anonyme
      25 octobre 2018 - 22 h 23 min

      Vous faites erreur.

      Aller à la Mecque c’est un devoir pour tout musulman.
      Aller à la Mecque c’est en premier pour Dieu les Saoud n’ont rien à voir la dedans.
      Qu’il y ait les Saoud ou n’importe qui à la Mecque on s’en fou. C’est quelque chose d’intime entre le croyant et son Dieu. Et trouver prétexte des Saoud ne tient pas la route. Avant il y avait des gens qui allaient à la Mecque malgré les bandits et les coupeurs de route qui pillaient les caravanes. Ce qui revient à dire que les musulmans d’antan sont plus honnêtes que ces musulmans de pacotille de maintenant qui se débinent à la moindre occasion alors que le voyage se fait en toute sécurité par avion.
      Invoquer les Saoud ou quoique ce soit, ne tient pas la route et c’est une honte quede parler de ces choses là.

        Anonyme
        25 octobre 2018 - 23 h 40 min

        Vous semblez énervé, les décisions prises par les uns et les autres pour accomplir El hadj c’est strictement personnel et chacune et chacun choisi la meilleure voie qui le mènerait au Paradis, nous devons évoluer et cesser d’imposer des convictions sur les actes religieux, personne n’est dans l’obligation de faire le messager de Dieu.

        Amazighkan
        26 octobre 2018 - 0 h 26 min

        Et si demain les Amazighs ou les Perses ou d’autres peuples que les Arabes administrent la Mecque diriez vous la même chose ?

      Karamazov
      25 octobre 2018 - 23 h 26 min

      Moua on m’a toujours dit que Dieu est partout et nulle part. Or la Mecque c’est beite allah el haram. Tout le monde devrait donc aller à la Mecque musulman ou pas. Or celle-ci est interdite aux non-musulmans. Comment faire dans ce cas?

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 21 h 51 min

    FAUT EXPLIQUER et convaincre les amerloks (qui décident pour les saouds) que la Mecque ne fait pas partie de l Arabie Saoudite ,que la Mecque n a ni roi ni président apolitique et l administration doit être gérée par des délégations (aux nombre de personnes égaux de chaque) de tout pays musulmans c est comme ça que je vois la chose et pas autrement ,oui ras le bol du système archaïque des saoud ,,,Réagissez

      Redwan
      26 octobre 2018 - 0 h 23 min

      Quitte à financer en partie l’effort de guerre contre le peuple le plus pauvre au monde,le Yémen ? Quitte à financer en partie la destruction d’une grande partie du monde arabe ?Regarder la Syrie,la Libye…..Quitte à dynamiter toute aspiration démocratique de la région?quitte à offrir aux sionistes la ville sainte de Jérusalem?

        Anonyme 25 octobre 2018 - 21 h 51 min
        26 octobre 2018 - 22 h 06 min

        @ je n ai compris de ce que tu veut dire,,,ce n ai pas grave

    Enfin !
    25 octobre 2018 - 21 h 38 min

    Enfin l’aire dite « musulmane » avoue qu’il y en assez de l’hypocrisie, mais ça annonce, hélas, un nettoyage, cette fois le vrai, pour de bon, et tant mieux car si du milliard et demi, plus ou moins, il n’en restait l’équivalent en population que des supposés 18 millions de Juifs, on aura une parité au plan intelligence, si même, après nettoyage des Palestiniens il ne restait qu’un seul Palestinien, en vérité dans le contexte actuel Hadj et Omra sont nul et non avenues, voire même le simple fait d’aller aux mosquées, ces nids des pires hypocrites de l’histoire universelle, avec leurs prêches vains, « gentils » mais soporifiques. Bref, il restera ce qu’il restera du milliard et demi de musulmans malades, ce qu’il restera sera saint. MBS = MBSILE ! L’ère des imbéciles finira douloureusement, mais c’est ainsi : « Tu accoucheras dans la douleur ». Et nous Algériens nous disons : « Hatta yzid oua ensemouh Saïd », L’Heureux Vrai Mohammed : N’est-ce pas Soeur Jamila La Révolutionnaire !

    [email protected]
    25 octobre 2018 - 21 h 28 min

    Bravo…vous êtes l’étendard même de la révolution…Djamila vous êtes une héroine vivante

    ZORO
    25 octobre 2018 - 21 h 20 min

    Si les Saouds disparaissent la moujahida ira a la mecque( Amen ainsi soit il )!!
    SIGNE ZORO. .. Z….

    Rascasse
    25 octobre 2018 - 21 h 16 min

    L’endoctrinement par l’ecole arabobaatistes de 4 générations successives a eu raison de l’intelligence et du patriotisme des algériens , il sera difficile de convaincre les jeunes algériens du caractères obscurantiste de la doctrine wahhabite,que la majorité des algériens idolâtrent et vénèrent, une fois la décapitation de la Kabylie dernière rempart contre le plan machiavélique de demembrement de l’Algerie terminée , il ne restera qu’a finaliser le projet de désintégration de la nation algérienne, pour revenir à Bouhired et les autres, continuer de dormir c’est mieux, vous n’avez jamais été démocrates à part être des révolutionnaires malheureusement ne pas être de l’ecole De la démocratie ne suffit pas pour la gloire,

    Stop !
    25 octobre 2018 - 21 h 01 min

    Pourquoi ne pas convoquer une conférence islamique pour déclarer les lieux saints de l’islam comme neutres de tout pouvoir politique et confier la gestion à une entité musulmane, collégiale et indépendante à créer sous l’égide de l’ONU par exemple. Ainsi, les retombées financières qui en seraient tirées, iraient en aide à tous ces pauvres musulmans jetés sur les routes par la faute des politiques arabes !
    L’Arabie Saoudite est à l’abri du besoin avec toutes ses ressources pétrolières. Allah les compensera en Hassanates. Allez ! Courage !

      Ch'ha
      25 octobre 2018 - 23 h 32 min

      @Stop
      L’ONU vous êtes sérieux ? Pourquoi pas à l’entité sioniste tant que vous y êtes.

      PREDATOR
      26 octobre 2018 - 2 h 15 min

      Feu Kadhafi Allah yarhmou était l’initiateur de cette idée

    Brahms
    25 octobre 2018 - 20 h 58 min

    Aucun intérêt d’aller à la Mecque qui correspond au sanctuaire de la fertilité sous l’ère Païen. Si votre femme n’arrive pas à avoir d’enfants, vous pouvez y aller mais sinon cela ne sert absolument à rien. Vous remplissez juste la musette des AL SAOUDS qui s’achètent en retour des titres de propriété à travers le monde (Manchester City, PSG pour le football), Hôtels de Luxe, Immobiliers, appartements, Château Louveciennes à Paris où les pigeons viennent s’y poser (inhabitée) et ce, pour 275 millions d’euros. Ce sont donc les pauvres guidés comme des moutons – payeurs qui enrichissent les riches qui deviennent de plus en plus riches sur le dos des ignares. Enfin, les AL SAOUDS n’ont rien de musulmans c’est que de la (contrefaçon) car ce sont des juifs à la base qui avaient acheté des noms et prénoms arabes pour s’infiltrer dans le commerce de la Mecque comme ils l’ont fait avec la Palestine.

    Zombretto
    25 octobre 2018 - 20 h 33 min

    Je l’aurais admirée si elle avait dit tout simplement : « Je n’irai pas à la Mecque. »

      Anonyme
      25 octobre 2018 - 20 h 44 min

      Bien dit….

      Anonyme
      25 octobre 2018 - 23 h 57 min

      Elle ne peut le dire,l’algérien quelque soit sa grandeur aura toujours la faille de la religion.

    kilma
    25 octobre 2018 - 20 h 17 min

    Je pense la même chose depuis des années,mais pas pour ce journaliste qui a été un espion saoudien à ses débuts,il posait même avec des lances roquettes avec les faux frères mouslims…..je n’irai pas car ces assassins sont à la botte des americano-sionistes depuis la création de leur secte et finance des guerres dans les pays musulmans comme le yemen,libye,irak etc etc etc.à l’époque de la décennie noire,ils n’ont jamais voulu aider notre pays….rappelez vous que l’argent du hajj représente le 2 ème budget après le pétrole,c’est pour cette raison qu’ils agrandissent la mecque ….un boycott citoyen s’impose……

    Hakikatoune
    25 octobre 2018 - 20 h 16 min

    Ya Madame Djamila Bouhired pourquoi évoquer encore ce probable pèlerinage à la Mecque ou même une Omra , alors que vous êtes déjà une moudjahida ! ??? Vous avez fait votre devoir durant la révolution pour la liberté des algériens, vous avez déjà d’office le passeport pour le paradis sans passer par une confirmation de la monarchie Saoudienne ! Vous ne devez plus vous sentir obliger d’aller à la Mecque, de « certifier » votre accès au paradis par ces ventrus enturbannés , alliés d’Israël et des USA ! Vous avez fait ce qu’il fallait , vous avez fait votre devoir de moudjahid, donc pensez plus à votre santé, à vos proches, votre famille. Vous méritez de profiter de votre retraite partout sur la planète … sauf en Arabie Saoudite ! Même les autres algériens devraient faire la même chose si on a un peu de logique dans la cervelle !

    Amazighkan
    25 octobre 2018 - 20 h 09 min

    Moi j’irai bien la bas pour dilapider le diable ou même carrément réduire en cendre sa demeure.

      Amazigh DZ
      25 octobre 2018 - 20 h 47 min

      si dans le cas j’irais au pélérinage qui est le dernier de mes soucis, je dilapiderais la famille d’ibn saoud ou ibn yahoud et leur demeure.

      Anonyme
      26 octobre 2018 - 0 h 04 min

      Vous voulez dire « lapider le diable »
      Les diables Saoud dilapident l’argent des musulmans qui vont la Mecque pour lapider le diable.

    Anonyme
    25 octobre 2018 - 20 h 04 min

    Bravo Djamila !

    Mohamedz
    25 octobre 2018 - 19 h 46 min

    Wallah que j’ai dit la même chose que notre icône Djamila Bouhired et ce depuis 2013.

    Abou Langi
    25 octobre 2018 - 19 h 44 min

    Iben, mwa je n’irai pas à la Mecque tant qu’elle sera en Arabie saoudite!

    hombre
    25 octobre 2018 - 19 h 42 min

    donner de l argent au diable pour rencontrer dieu quelle drole d idee!!!!

      Neva
      26 octobre 2018 - 4 h 05 min

      @Hombre
      C’est bien dit !!!

    Felfel Har
    25 octobre 2018 - 19 h 16 min

    Que ceux qui envisagent un pélerinage à la Mecque viennent plutôt en aide aux plus démunis dans leur propre pays au lieu d’aller dilapider des sommes faramineuses qui, en fin de compte, ne font qu’enrichir des sanguinaires qui se vautrent dans la luxure et la débauche! Saddaqa maqboula, Allah appréciera! Je me rappelle de cette époque (la guerre d’indépendance) où des gens de mon village se sont abstenus d’aller au hadj et ont préféré verser des fonds au FLN (le vrai) pour servir une cause toute aussi sacrée.

    Kaci
    25 octobre 2018 - 19 h 15 min

    La Mecque appartient à Dieu et elle n’a que faire de la politique et des AL SAOUD a qui un châtiment exemplaire est programmé.

      Anonyme
      25 octobre 2018 - 20 h 15 min

      «  » appartient au Dieu des musulmans « …biensur, admettons qui cela soit un songe realisable…

      Anonyme
      25 octobre 2018 - 20 h 41 min

      Mais c est les béni Saoud qui en sont les bénéficiaires !!!
      D abord le hadj n est pas obligatoire,de plus est ce que vous savez que le hadj date d avant l islam?
      Et d ailleurs il n a été ajouté dans les cinq piliers de l islam que parce que les mecquois l ont exigé comme condition pour se convertir à l islam…
      Ils savaient que c était une source intarissable de revenus c est pour ça qu ils influencent les pays sous développés culturellement à se convertir à l islam pour avoir un portefeuille bien rempli de clients…

      Ch'ha
      25 octobre 2018 - 23 h 43 min

      @Kaci
      Complètement d’accord. Que vient faire la politique dans l’accomplissement d’un des 5 piliers de l’islam.

        Anonyme
        26 octobre 2018 - 21 h 32 min

        Car vous êtes comme des moutons de Panurge!!!
        Vous croyez que toutes les guerres que financent l Arabie saoudite pour étendre son influence sont gratuites?
        Elle attend un retour d investissement qui va lui rapporter mille fois le prix qu elle a mis…
        Elle n a pas besoin de diversifier son économie comme nous car en plus du pétrole sa source de revenus est le hadj,plus il y a de musulmans convaincus du cinquième pilier qu est le hadj ,plus elle va faire rentrer de l argent .
        La conversion des millions d Africains comme nous,lui garantit depuis le 8 ieme siècle un large revenu..
        La foi est dans le cœur,pas besoin d intermédiaire…

    Karim
    25 octobre 2018 - 19 h 09 min

    Et elle a tout à fait raison.
    Les plus érudits le disent et le bon sens le veut.
    Au même titre que les gens avides justice, au sens noble du terme ne devraient pas se rendre en occident.
    Mais là est la frontière que rare sont ceux qui la franchissent!

    PHARAON
    25 octobre 2018 - 18 h 53 min

    Rassurez vous Madame djamila Bouhired,pas besoin d’allez chez Al- Saoud;pour espérée une place aux Paradis;il suffit de formulée une demande à Monsieur Ould Abbès Secrétaire Général du FLN;Faillite et Liquidation de la Nation; Algérienne;et vous auriez une place bien aux chaud;première classe parmi les faux combattants condamné à mort plusieurs fois sans etres exécuté,ou sinon faire un pèlerinage à Oujda;et vous auriez une place a coté Hassan II;l’idole de nos dirigeants actuel;ou sinon rendre Hommage a nos vrais combattants morts pour des traitres collabos

      marcus leo
      26 octobre 2018 - 3 h 23 min

      Elle a fait le job, vous êtes libres…qu’avez vous fait de cette liberté? Vous faîtes surement partis de ces gens qui critiquent le système parce qu’ils ne peuvent pas en profiter…opposants opportunistes plus guidés par leurs estomacs que leurs cerveaux…

    Kenza
    25 octobre 2018 - 18 h 52 min

    Bien dit madame! De toutes les façons votre argent donné aux Saoud ne servira qu’à déstabiliser les pays musulmans et à tuer les musulmans. Pour le moment il ne sert que les sionistes et Israël dans leur projet du « Grand Israël ».

    ferial
    25 octobre 2018 - 18 h 40 min

    Chapeau bas pour cette femme d’HONNEUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.