La raison qui a poussé le consulat de France à refuser le visa à des députés

deputés France
Le déshoneur et l'humiliation que font subir les députés aux Algériens ont atteint un seuil alarmant. New Press

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que la décision du consulat de France à Alger de ne pas établir le visa à des députés est motivée par l’abus qui en est fait par certains membres du Parlement. En effet, apprend-on, l’ambassade de France a présenté de «solides arguments» pour justifier ce refus, car un certain nombre de députés se rendent en France pour des visites privées en compagnie de leur famille dont une partie reste sur le territoire français. Nos sources soulignent que des proches de ces députés se sont installés en France où ils ont été recrutés dans différentes institutions algériennes «par piston».

Cette décision de la France d’imposer des restrictions à des parlementaires algériens achève de discréditer cette institution qui a fait la Une des médias durant quatre longues semaines, non pas en raison d’un débat houleux sur des lois qui engageraient l’avenir du pays mais à cause de tiraillements à l’intérieur d’un seul et même parti, le FLN, dont les animateurs ont décidé d’en découdre à l’intérieur de l’hémicycle, entraînant dans leur sillage d’autres formations politiques de même obédience.

Les députés ont également fait parler d’eux lors de la dernière élection législative où l’argent sale a entaché la réputation déjà mauvaise de cette instance mal élue à laquelle les citoyens dénient le droit de parler en leur nom. Plus grave, des membres de l’APN du courant islamiste multiplient les déclarations racistes et subversives sans que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur.

A tous ces faits est venue se greffer une nouvelle humiliation provoquée par le comportement déshonorant de certains députés qui, tout en vantant leur sens élevé du patriotisme, «exfiltrent» leurs proches en France au cas où la situation viendrait à se détériorer en Algérie, tout en claironnant, dans le même temps, que «tout va bien».

K. B.

Comment (115)

    Abou Stroff
    1 novembre 2018 - 14 h 10 min

    les députés qui ne représentent qu’eux mêmes sont certainement minables mais réfléchissons une seconde: qui a le pouvoir en algérie et qui a poussé l’Algérie et les algériens vers la m…. dans laquelle nous pataugeons?
    je pense que, n’ayant pas un grand pouvoir, les députés ne peuvent pas être accusés de nous avoir grugés.
    par contre, les membres de l' »exécutif » (du président de la ripou-blik au planton de la mairie, en passant par les ministres, les walis et les chefs de daïra) ont tous les pouvoirs et sont donc les seuls responsables de nos divers malheurs.
    moralité de l’histoire: je pense que cette cabale contre les députés en particulier et les élus, en général a un objectif inavoué: utiliser ces « élus » comme bouc émissaire » pour que nous évitions de cibler les « fonctionnaires » du systèmes comme les principaux responsables de notre échec en tant qu’Etat et Nation.

      Mohamed
      1 novembre 2018 - 15 h 30 min

      Salam aleikoum,

      La différence entre ces hauts fonctionnaires désignés qui ont tout le pouvoir et les députés qui ne sont pas désignés mais choisit en théorie par la volonté du peuple car si nous suivons le menteur jusqu’au seuil de sa porte : c’est le peuple qui l’a élu donc c’est par la volonté du peuple exprimée par le suffrage donc qui en théorie ce député nous représente et doit défendre nos intérêts et pas les intérêts de leur partis, car en théorie et si nous suivons le menteur jusqu’au seuil de sa porte, c’est le peuple qui l’a élu et non son parti qui l’a élu.
      Si un haut fonctionnaire fait dans l’excès et abuse, ce n’est pas le peuple qui l’a désigné, ce fonctionnaire a abusé de la confiance de celui qui l’a placé, mais un député quand il abuse, il a trompé la confiance du peuple qui l’a choisi d’après ce menteur qu’on a suivi jusqu’au seuil de sa porte.

    Soldat Schweik
    1 novembre 2018 - 14 h 02 min

    Fakhamatouhoum vient d’avaliser le coup d’etat contre Bouhadja des « cadenadjia slasdjia » en allant deposè une gerbe de fleurs a makam echahid il avait a ses cotès le president issu du putch a l’APN….. qui doute encore des intentions de ce pouvoir maffieux et de la volontè de l’empereur de rempiler pour une 5ieme fois et mourir sur le trone meme si pour celà le pays entier soit enterrè au meme temps que lui?’????

    Lghoul
    1 novembre 2018 - 13 h 48 min

    Je voudrai souligner un point très important conçernant ceux qui croient que ces gens qui ne rougissent pas devant le ridicule ont des problèmes avec la france ou avec un « colonialisme » quelconque. En réalité, ils se sont entendus pour laisser des perroquets f-l-n ists insulter la france, jouer a leur comédie de « colonialisme », « sionisme » et accusant tout nationaliste et toute personne aimant son pays de « hizb frança ». Un exemple simple: Ou se trouve aujourd’hui l’ancien SG des anciens moudjahidines ? En france biensur. Ou se trouve la résidence primaire de l’ancien SG du fln, saidani ? En france biensur. Ou se retrouvent leurs enfants avec des commerces et ou préparent ils leurs diplômes ? En france. alors toute la comédie qu’ils jouent est pour la consommation de la populasse naive et superstitieuse, assommée par la religion et la misère et surtout prendre a contre pied tout le monde en mettant tout le monde contre tout le monde pour qu’ils passent inaperçus evc leur stratagème démoniaque. Cette tactique est aussi utilisée par le maroc,l’egypte, la jordanie, l’arabie saoudite, oman, les emirates pour camouffler leur relations intimes et d’amitié avec israel en échange de piston international pour emprunter de l’argent et surtout pour leur protection en cas de conflit interne. Donc on leur a panifié sur mesure, une nouvelle méthode de colonisation des peuples sans tirer une balle en échange de se servir de leurs ressources et en retour reçvoir leur protection et leur fermeture des yeux sur des désastres. Imaginons par exemple si c’étaient les iraniens qui ont découpé en morçeaux un des leurs dans leur ambassade en turquie ! Le monde entier n’en finirait pas d’en parler au point ou le pays serait envahi par les américains. Donc on voit exactement comment les plans se dessinent au grand jour.

    C'est pourtant simple !
    1 novembre 2018 - 13 h 24 min

    SIMPLE ! Collaboration polices algériennes et française : Ces députés dont le consulat a la liste ET leurs proches, rapatriés en urgence absolue, juste un privilège exceptionnel, des menottes en OR 18 carats, puis une fois en Algérie chacune, chacune des chaînes aux pieds, en fer rouillé, S.V. P, et les assembler boulevard Larbi Ben m’Hidi au pied, (Pas Noir), de la statue Emir Abdelkader, ensuite leur offrir la tenue des éboueurs, et à l’ombre d’un fouet les employer à nettoyer le territoire qu’ils ont sali, ne leur donner qu’un repas par jour, si possible juste avec du carantica, (Dit karantita), à suivre… Allez, Polices, vous êtes pour un monde policé, non ? Ces délinquants sont les vrais délinquants sur cette planète, sauvez vos territoires respectifs, bon Dieu sauvez Cette Terre !!! En ce 1er Novembre 2018, puisse Larbi Ben M’Hidi n’être pas mort en souriant pour ces MICROBES !

    Min Djibalina
    1 novembre 2018 - 13 h 22 min

    Même la guillotine est trop noble pour ces cancers qui bouffent l’Algérie de l’intérieur !
    Je pleure en ce jour historique le sacrifice inutile de ces centaines de milliers de chouhadas qui ont sacrifiés leurs vies, femmes, enfants et parents pour cette pourriture (hachakoum) qui a vendu le pays en le dépouillant du bien du peuple. Réveillons- nous et finissons le travail accompli par nos glorieux chouhadas et valeureux moudjahidines !!!

    Salim Samai
    1 novembre 2018 - 13 h 04 min

    Une video circule sur des Agents du Consulat de Creteil frappant des cityoyens Algeriens. Ceci est á mon avis PLUS IMPORTANT! C´est tout le PRESTIGE de L´ETAT qui est en jeu…pas les agents!

      Dajazairia
      1 novembre 2018 - 13 h 32 min

      Salim Samai de me donner l’opportunité d’apporter mon témoignage sur le consular d’Algérie à Paris, je ne connais pas le consulat d’ Créteil. Je n’ai jamais vu une telle efficacité, une telle patience (car il en faut avec certains algériens) une telle amabilité qu’au Consulat d’Algérie à Paris rue d’Argentine. On est bien accueilli, il n’y reçus assez rapidement, on est aidé dans nos démarches quelque soit le service pour lequel on vient. Pour ma part je m’y suis rendue plusieurs fois pour différentes choses et Il n’y a rien à dire ils sont parfaits.
      Je leur dis merci.

      DZ
      1 novembre 2018 - 17 h 27 min

      C’est El-magharibia et le mouvement Rached qui t’envoient ??
      Celui qui a diffusé la vidéo est pire, il est devenu une girouette entre les forces étrangères.
      Oui, le consulat est une calamité, mais ce n’est pas en s’alliant avec le diable ( nos ennemis) qu’on va régler nos problèmes.

      AnonymeDZ
      3 novembre 2018 - 16 h 52 min

      je n’ai pas trouvé cette pseudo vidéo, par contre j’ai visionné une vidéo qui montrent des femmes-mulets marokiattes écrasés mortellement au passage de ceuta ou mélilia et une autre des femmes mortes pour la distribution d’un kilo de riz.

    Abdelka
    1 novembre 2018 - 13 h 04 min

    Ce n’est pas fini le clan mafieux et toujours au pouvoir et n’a pas l’intention de le laisser. Ridiculiser la nation Algérienne est la mission première de ce clan.

    Aljirien
    1 novembre 2018 - 13 h 04 min

    En même temps si la France choisi ce moment pour monter le peuple contre le système ce n’est pas par hasard…tout ce qui nous arrive est programmé, bien sûr il y a du vrai dans tout cela.
    IL NE SUFFIT PAS D’AVOIR HONTE, IL FAUT DIRE HALTE A LA CORRUPTION, ENSEMBLE DANS LA RUE ET SANS LA PARTICIPATION D’AUCUN PARTI POLITIQUE NI ASSOCIATION, QUE LE PEUPLE ! NE PLUS LES LACHER .
    NE PAS CASSER OU BRULER MAIS LES METTRE DANS LES POUBELLES.

    1commentaire
    1 novembre 2018 - 12 h 46 min

    maintenant tout et dis sur cette espèces et tout les dirigeants vereux qui volent le peuple et nous font hinye aux yeux du monde qu’es qu’on attend pour faire bouger les choses a notres niveau car du bla bla bla ces trop facile et y’a na marre l’action pacifique tous ensemble si vraiment on aime notres pays et pas le laissez aux mains de ceux qui crache sur nos valeureux martyrs car eux nous le pardonnerais jamais de nôtres innaction…

    Un algérien lambda.
    1 novembre 2018 - 12 h 40 min

    Monsieur le président de la république ,faites un joli cadeau au peuple à l’occasion du 64éme anniversaire du 1er novembre 1954 : dissolvez cette APN , cette assemblée de prédateurs.et instaurez un code d’honneur , un règlement intérieur pour ,dorénavant, mettre fin à ces agissements. N’accordez plus l’immunité parlementaire que dans l’exercice stricte des travaux de l’Assemblée. Une fois dehors ils doivent être justiciables comme tout le monde. Plus jamais de passeport diplomatique , plus jamais le moindre privilège, uniquement un salaire .Monsieur le président c’est à cause des agissements de ces personnes et d’autres commis de l’état auquel vous avez accordé votre confiance ,que le peuple est arrivé à haïr sa patrie. Sauvez l’Algérie de ces prédateurs , sévissez ,le peuple sera à vos côtés . Il vous sera éternellement reconnaissant et s’identifiera au combat de ses illustres libérateurs. Gloire à nos martyrs , vive l’Algérie éternelle.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 12 h 34 min

    En ce 1-er Novembre , beaucoup d’algeriens se posent la question .
    Comment en sommes nous arrives a ce cauchemar ?

    Un million et demi de morts et 56 ans apres l’independance pour etres de nouveau colonises par des etres abjectes , medicores , incultes , prets a toutes les basseses !
    Dans 3 ans , c’est la cessation de paiement et Bouteflika aura rempli sa mission.
    Laissez derriere lui une algerie a feu et a sang , avec un peuple inculte ennemi du travail et de la responsabilite .
    Nous regardons hebetes ,indifferents et sans honneur a rester dans notre place qui est la poubelle de l’humanite .
    Il n’ya plus aucune solidarite entre les algeriens . Tous disent  » Khelliha Tekhli  »
    H’chouma K’bira !

    LE CHAHID
    1 novembre 2018 - 12 h 15 min

    Honte a vous soit-disant les représentants et les élus du peuple.avec des urnes caméléons,d’un côté vous critiquez la France et de l’autre côté vous, vous rabaissez pour avoir un visa.vous salissez la mémoire de ceux qu’ils ont sacrifiés leur Vie pour des ripoux comme vous, combien d’élus qui ont été élus avec un vrai suffrage, très peu, vous êtes Les élus de la mafia Algérienne,ni fierté,ni honneur, juste des numéros qu’on change a chaque élection truqué, vous êtes là honte de l’histoire de la nation, que laissez vous comme héritage a la nation,des insultes,de la haine et de la révolte

    SAHRAOUI BOUALEM POLITOLOGUE ALGÉRIEN
    1 novembre 2018 - 11 h 59 min

    PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS SCANDALEUX SURVENUS CES DERNIERS TEMPS EN ALGÉRIE SONT A L’ORIGINE DE LA DETERIORATION DE LA RÉPUTATION DE L’ALGÉRIE ET DE SES DIRIGEANTS , JE CITE L’AFFAIRE DE LA COCAÏNE BRÉSILIENNE ET L’AFFAIRE LE BOUCHER A L’ORIGINE DU LIMOGEAGE DE L’ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE ALGÉRIENNE EN L’OCCURRENCE HAMEL ET DE TOUS SES RÉSEAUX DE RESPONSABLES QUI LUI SONT ASSOCIES , LE LIMOGEAGE DE NOMBREUX GÉNÉRAUX DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE DONT 5 PARMI EUX SONT JETÉS EN PRISON , LE LIMOGEAGE DE TEBBOUNE AUSSITÔT APRES AVOIR PRIS SES FONCTIONS DE PREMIER MINISTRE, L’EMPRISONNEMENT DU GÉNÉRAL HASSAN APRES L’AFFAIRE DE TIGENTOURINE AINSI QUE LE LIMOGEAGE DU PUISSANT PATRON DE L’EX DRS GÉNÉRAL TEWFIK ET L’EMPRISONNEMENT DU GÉNÉRAL BENHADID AINSI QUE LA RÉCENTE AFFAIRE SCANDALEUSE DES LUTTES INTESTINES AU SEIN DU PARLEMENT ALGÉRIEN POUR S’EMPARER DE LA PRÉSIDENCE DU PARLEMENT ( APN ALGÉRIEN ) QUI ONT FORCE LE PRÉSIDENT DE L’APN LÉGALEMENT ÉLU EN L’OCCURRENCE BOUHADJA A DÉMISSIONNER DE SON POSTE ET LE REMPLACER PAR UN AUTRE DÉPUTÉ , CET ACTE INCARNE EN QUELQUE SORTE UN ACTE DE HOLD UP POLITIQUE EN PRÉVISION DE L’ECHEANCE ÉLECTORALE PRÉSIDENTIELLE DE 2019 . TOUS CES SCANDALES SUSCITES ONT ÉTÉ SUFFISAMMENT MÉDIATISES PAR LA PRESSE INTERNATIONALE AU POINT DE SEMER LA SUSPICION ET LA MÉFIANCE DES DIRIGEANTS DU MONDE ENTIER A L’ÉGARD DE L’AUTHENTICITÉ POLITIQUEMENT SUSPICIEUSE DE TOUTE LES INSTITUTIONS DE NOTRE RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE PORTANT LE FLAMBEAU DE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE CAR ELLES SONT IMPRÉGNÉES DE LA NOTION DU POLITIQUEMENT INCORRECT ET DE MAUVAISES MŒURS POLITIQUES . TOUS CES SCANDALES ONT DONC IMPACTE NÉGATIVEMENT SUR LA POLITIQUE DE LA DÉLIVRANCE DES VISAS AUX ALGÉRIENS PAR LA FRANCE D’OÙ LE REFUS DU CONSULAT DE FRANCE DE REFUSER LA DÉLIVRANCE DES VISAS A CERTAINS DÉPUTÉS ALGÉRIENS . DANS LES PAYS RESPECTABLES , LES PARLEMENTAIRES VOYAGENT A L’ETRANGER SANS VISAS

      Vangelis
      1 novembre 2018 - 15 h 09 min

      Mais pourquoi diable écrivez-vous en majuscules ?

      C’est pénible à lire et je tiens à vous dire que cette façon d’écrire signifie dans la sphère Internet que vous criez.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 11 h 56 min

    Honte à tous ces rentiers qui claironnent en Algérie leur haine de la France et qui sont les premiers à se rendre dans ce pays en demandant un humiliant visa pour eux et leurs proches.Ces gens sans honneur ne font que salir l’Algérie ce pays qui leur accorde tant de privilèges.En retour ils sont prêts à le vendre pour quelques euros et un visa pour la France ce pays qu’ils disent pourtant haïr.

      Yassine
      1 novembre 2018 - 12 h 37 min

      Mais honte a nous aussi , de laisser ces etre abjectes
      nous coloniser .

        US citizen
        2 novembre 2018 - 18 h 00 min

        perso je suis foncièrement et historiquement anti france et français.
        plutôt honte a ces pseudos « dépités » représentant du peuple qui salissent notre identité et notre honneur.
        par contre je soutiens la décision du consulat de france à refuser le visa à des lâches et charognards députés.
        GOD BLESS ALGERIA

    Mohamed
    1 novembre 2018 - 11 h 37 min

    Salam aleikoum,

    Un jour j’ai lu une phrase écrite par un anonyme sur un mur : « Apprenez la nage à vos enfants, car hob el watan est une devise crue utilisée par les politiciens corrompus, les politiciens profiteurs, les usurpateurs pour encore s’enrichir au détriment de la naïveté du peuple » sur fond d’une image comportant des centaines de harraga qui bravent le danger de la mer et des politiciens avec des signes ostentatoires de luxe et de richesse.
    Voilà ce qui est devenu faire de la politique dans un pays sous développé, votez pour moi pour que je deviens un super citoyen qui vous méprisera, qui vous volera, qui vous écrasera, j’enverrai mes rejetons vivre dans des pays stables, niveau d’enseignement élevé, niveau de soin élevé, ces pays garantiront à mes rejetons la pérennité, la prospérité, et la tranquillité, ces pays seront ma nouvelle patrie (chut ne le dite pas au peuple naïf), votez pour moi, pour que je n’entend plus vos souffrances, ni voire vos misères, car vous me cassez les couilles, votez pour moi, pour que j’aie une immunité et je serai au dessus de la loi, un intouchable et je ferai des lois qui vous écraseront mais qui ne me concerneront pas, (j’ai vu un jour, un député gueulait sur un policier qui l’a arrêté parce que ce député conduisait en parlant au téléphone, ce policier avait appliqué la loi que ce député avait voté, ce policier s’est fait tout petit et demandait des excuses).
    Votez pour moi, pour que je puisse vivre dans la citadelle qui m’éloignera de ces gueux que je ne saurai me mélanger à eux, vivre dans la sphère supérieure des élus, m’éloignez de ce monde que je méprise.
    Votez pour moi, pour que je profite moi, ma femme, mes rejetons, mes nouvelles maitresses (que j’ai pu avoir et entretenir avec ces nouveaux privilèges) de tous les privilèges, même si certains privilèges manquent j’en créerai et je voterai pour que j’en profite encore plus et je ferai en sorte que ces privilèges seront interdits au peuple mais rien que moi et mes collègues pourront en abuser sans modération.
    Vous croyez qu’en votant pour moi, je veillerai sur vos intérêts, je me battrai pour vous ? Mais vous êtes d’une naïveté surprenante, j’ai pas envie de me stresser pour vous, me rendre malade pour vous, vous êtes qui vous pour moi pour que ça vaut la peine que je me casse les couilles pour vous ? Vous n’êtes que des vas-nu pieds, des gueux… Moi je vais profiter au maximum des délices de la vie que cette élection m’offrira et elle ne sera qu’à moi, à ma famille, mes rejetons, mes maitresses et mes collègues, pour vous, voilà mon doigt d’honneur.
    Dans cet article, j’ai compris que les rejetons de ces patriotes, ont des emplois fictifs dans différentes institutions algériennes «par piston», maintenant nous comprenons pourquoi Air Algérie vendent ses billets chers, pour combler les trous issus des salaires des emplois fictifs de ces fameux rejetons des super patriotes.

    Gatt M'digouti
    1 novembre 2018 - 11 h 30 min

    Ces énergumènes, ramassis, arrivistes, dji3anines, la dine la mala, n’ont ni honneur, ni pudeur, ni redjla ni karama.
    Vous pouvez les qualifier, les affabuler de tous les noms d’oiseaux, ils n’en rougiront point et ne s’offenseront jamais tant qu’ils jouissent des privilèges au détriment du citoyen qui est occupé à se lever à 5 heures du matin pour deux sachets de lait frelaté, ne pas arriver en retard au travail s’il en a un, trouver un stationnement et la liste est longue.
    La réponse du consul mise en page un 1ier novembre est un message lourd de conséquences dont s’inspirera bientôt La Nouvelle Calédonie. Ils sont Français, payés en Euro et n’ont pas besoin de visa !
    Je rigole en ce moment en voyant sur la chaine terrestre la grande diva Warda chanter l’Algérie et tout le programme sédatif destiné à endormir le peuple.
    Ce n’est plus un jour de liesse mais l’enterrement d’une liberté confisquée, d’un espoir prometteur, d’un avenir radieux !!!

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 11 h 26 min

    Députés impopulaires, nouveaux riches, affairistes véreux, corrompus, arrogants, hautains, magouilleurs, Méprisants les faibles, et les pauvres, sourds aux doléances des pauvres, et des faibles
    Intervenants dans les affaires des wilayas, pour un tel, où une telle, pour remporter des marchés, Recrutements, où autres affaires violant les lois du pays
    Où est la justice pour leur demander des comptes, à ces au dessus des lois, aux casiers judiciaires lourds
    D’infractions, et atteintes à l’économie, et aux finances du pays, bref à la sécurité du pays

    Républicain
    1 novembre 2018 - 11 h 15 min

    Ces députés sont là pour se servir et non servir la République. Ils passent leurs temps à fustiger, à dénigre, à insulter la France et les français mais ils sont les premiers à se mettre sous leurs burnous pour bénéficier des soins, les cartes d’étudiant à leurs enfants, la double nationalité, la carte de résidence,…et faire des placements de bien mal acquis, ouvrir des comptes grâce à la corruption, à la rente détournée en Algérie. Ces députés sont la honte de la République. Il faut un grand nettoyage dans nos institutions pour remettre de la compétence, de l’intégrité, de l’étique. Ils mettent notre pays en danger par leurs comportements crapuleux du fait de leurs actes délictueux en se mettant en situation de faiblesse ou ils peuvent se faire manipuler par des services de renseignements étrangers. Nos services de sécurité devraient mettre de l’ordre dans ce désordre et sanctionner en toute sévérité, notre partie est en danger et ma conviction est beaucoup trop de pommes pourries se trouvent infiltrés dans toutes nos institutions;

    Lghoul
    1 novembre 2018 - 11 h 15 min

    Quand une personne PAYE des milliards pour un poste au governement, ce n’est pas pour des prunes. Cette personne est prête a tout: Au mercenariatdu plus offrant et a reçevoir toute forme de gain facile par n’importe quel moyen. Une telle personne n’a ni loyauté, ni nationalité, ni religion et ni principes. Alors a quoi s’y attendre d’un « robot d’argent » pareil ? Si les avantages sont supprimés on verra combien de militants vont rester au fln et combien de députés montreront leurs visages a l’apn. Les deux sangsues des biens de ce pays sont le fln, un parti qui va libérer quoi au juste en 2018, si ce n’est le vent et les avantages des caisses de l’état et l’apn ou des gens lèvent le doigt une fois par an contre des avantages qui dépassent 10 fois plus ceux qui ont passé toute leur vie dans les laboratoires et les hopitaux d’Algérie. A quoi servent ces deux organisations ? A syphonner l’argent du contribuable dans leur poches a longueur d’années.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 11 h 13 min

    et bien chère compatriotes tout et dis voilà exactement le reflet de nos institutions aucun patriotisme que des gens qui font la course à la fortune quelque soi l’odeur des pourris si sa tener qu’à moi je les mettrez direct derrière les barreaux sans passer a un jugement quel conscience ils ont même pas le respect des moudjahidines qui ont combattu et mort pour une Algérie libre avec des Hommes a sa tête avec cette espèces on a toucher le font qu’elle avenir maintenant pour nos enfants !!!…

    lhadi
    1 novembre 2018 - 11 h 03 min

    Quelle est le comportement qui s’impose face à des représentants de la démocratie indirect qui, en ces temps difficiles pour le pays, ne veulent pas se faire citoyen et de facto démontrer leur amour pour le pays ?

    Je réponds qu’on ne peut, sans honte, y être associé.

    En effet, je ne puis, un seul instant reconnaitre à ce conglomérat de fonctionnaires de la politique comme une assemblée représentative puisqu’elle est l’oeuvre d’un nombre majoritairement d’individus qui se servent comme d’un outil personnel.

    Aussi, il est normal que tout citoyen admet le droit à la révolution ; c’est-à-dire le droit de refuser « allégeance » et de leur résister, quand leur égoïsme ou leur inefficacité sont grandes et insupportables.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 10 h 51 min

    et bien ces le résultat d’une assemblé médiocre composé de députés vendu incompétents pas du tout patriotique que de la racailles je suis content que niet pas de visa ou tu veux aller reste chez toi espèce de virus aucune dignité aller aux diable vous mérité que mépris !…

    marri
    1 novembre 2018 - 10 h 49 min

    puisque les pieds-noirs se sentent plus algériens et voudraient revivre en Algérie et ces pseudo-algériens et leurs rejetons veulent vivre en France et se sentent mal en Algérie,
    nous proposons de faire un échange, tout monde sera plus heureux.

    La Question Induite
    1 novembre 2018 - 10 h 44 min

    Il y aurait DIX MILLE Algériens illégaux en France, les proches de ces « députés » et de tous les autres « officiels » s’installent évidemment en toute « légalité », et dans l’aisance financière. Que signifie cette réaction tardive du consulat français, va t-on vers le nettoyage du territoire français de tous les maux algériens ? Si oui, c’est un sacré service qui sera rendu au peuple français, côté honnête, et au peuple algérien, côté honnête, car les microbes sont une obstruction dans la voie du meilleur, du bien.En effet, la légèreté qui a géré la circulation des Algériens à destination de la France a fini par pourrir l’Hexagone, au détriment des gens simples qui vivent honnêtement sans tendre la main parasite à un système social français désormais aux abois.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 10 h 37 min

    Il y a belle lurette les harkis n’avaient pas tord .Ils savaient ce qu’il allait devenir de cet Algérie.

      Sprinkler
      1 novembre 2018 - 12 h 01 min

      …Pour finir parqués dans les bidonvilles de Paris et de Marseille…

    marri
    1 novembre 2018 - 10 h 31 min

    nous savons comment se construit le deficit des institutions et des entreprises publiques micro-ondes et sous perfusion de l’etat, notamment celles installées à l’étranger, ,comme Air Algérie. ces organismes leur servent de régimes luxueux pour leur progéniture. Ils ne critiquent et insultent la France que pour la façade et les gogos qui les applaudissent et qui eux-mêmes sont à l’affût attendant leur tour pour étaler leur prédation.
    la France est complice en ne refoulant pas ces nouveaux harkis parceque elle va les utiliser par une forme de chantage évidente pour assoire sa politique néocoloniale et se sucrer et donc sucrer son peuple plus méritant pour elle.
    Elle devrait ne donner des visas qu’à ceux qui sont en mission et non plus à leur famille de prédateurs
    et de culs-terreux crève-la-faim.
    pourquoi un Algérien commun doté d’un visa touristique échu est-il reconduit vers son pays et ces fils de voleurs non? la réponse est évidente.

    Vote censitaire par chkaras
    1 novembre 2018 - 10 h 29 min

    Ce qui est étonnant, c’est qu’on continue à les appeler ces voyous « Députés », « Représentants du Peuple », le « Parlement » , « La Chambre Basse », alors que Tliba et Naïma Salhi, sont déjà à eux seuls des coefficients éliminatoires à toute prétention de représentation élective. Quant aux autres, surtout FLN et RND, ils leur sont en tous points identiques, égaux et semblables, ne serait-ce que par l’utilisation largement tolérée de chkaras faisant office de voix pour valider les scores du scrutin lors des  » législatives » (prière à M. le Modérateur de ne pas oublier mes guillemets). Saadani, l’exemple rêvé de député pour ce cénacle de bandits a grillé habilement et discrètement toutes les étapes de sa carrière « parlementaire » en passant par l’incroyable présidence de l’APN, tombée bien bas comme la chambre basse, et atterrir dans un appart. grand standing acheté à Neuilly, sans justification des origines des fonds, avec facilitations administratives françaises, carte de séjour en prime en attendant la carte nationale. Les Français leur ont ouvert les yeux et maintenant, ils se rebiffent, mais un peu tard. Voilà à quoi aspirent tous les honorables Nouab qui veulent un visa. Ils nous confirment par ces agissements que l’Algérie n’est désormais plus un pays sûr à la « continuité » du développement florissant auguré. Et tout cela , est contraire à ce qu’ils braillent dans tous les micros, toutes les réunions, à tous les journaux rencontrés par hasard, à qui ils font des déclarations emphatiques pour un 5ème mandat aux vertus duquel ils ne croient plus! Crapules !

    Tinhinane-DZ
    1 novembre 2018 - 10 h 25 min

    Aucun patriotisme, aucune odeur de dignité, Rien…C’est le vide absolu
    Ils nous font manger leur charlatanisme religieux, pendant qu’ils courent vers la chakara en Euro.

    Tahar
    1 novembre 2018 - 10 h 15 min

    Encore un coup du makhzen Marocain ! j’en suis sur !

      Charlatans
      1 novembre 2018 - 10 h 31 min

      Mais non y a SI Tahar, c’est El ayadi el kharijia, à moins que ce ne soit le Mossad ou le MI5

      Kahina-DZ
      1 novembre 2018 - 11 h 05 min

      @Tahar
      Les coups bas de ton makhzan sont devenus une réalité grâce à des corrompus achetables vendables pour un tajine gratuit…
      Oui, des traitres sont au service du makhzan pour détruire l’Algérie.
      Tant qu’on est représentés par des tubes digestifs, l’Algérie ne sortira pas du trou.

      Otman
      1 novembre 2018 - 11 h 16 min

      Arrêté SVP regardé la réalité en face

    Vangelis
    1 novembre 2018 - 10 h 13 min

    C’est pour cela qu’ils se bousculent pour avoir une place d’éligible.

    En fait ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Ces députés n’ont pu prendre exemple que sur les dirigeants qui ont depuis belle lurette installé femme et enfants chez leur maman.

    C’est pour ça aussi que? en rémunération de son silence sur les hauts responsables, des contrats sont pratiquement et exclusivement accordés à la France.

    Thifran
    1 novembre 2018 - 10 h 00 min

    Tant que le peuple reste passif et accepte l’humiliation sans brancher de ses dirigeants, il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête. Le clan de la honte s’est emparé de toutes les institutions du pays pour s’enrichir et préparer sa retraite et celle de sa progéniture par des procédés que la morale rejette. Tant que les vaches sont grasses et donnent du lait en abondance il n’y a aucune raison pour que les gardiens du temple quittent précipitamment les lieux sauf……

    Gatt M'digouti
    1 novembre 2018 - 10 h 00 min

    En ce glorieux anniversaire du déclenchement de la plus formidable guerre de libération, Saïd Bouhadja n’a pas été invité pour assister aux festivités officielles du 1er Novembre, d’après un organe de presse.
    Ce moudjahid de la première heure, compagnon de lutte de Zighout Youcef et de Ali Kafi, est devenu persona non grata au bout de quelques jours et n’a pas le droit de célébrer un événement dont il a été l’un des acteurs.
    Que fera l’Organisation Nationale des Moudjahidine? Que fera l’Association nationale des condamnés à mort ? Que fera le ministre?
    Légalement Said Bouhadja est toujours le président de l’ANP!
    L’avenir ne s’annonce pas rose ! allau yestour bledna et wladna !

    Tangoweb54
    1 novembre 2018 - 9 h 58 min

    À part l Assemblée constituante et la 1ere et la 2 ème législature qui ont représenté dignement et avec de dynamisme le peuple Algérien, toutes les autres ont une très mauvaise image du député en particulier et de l APN en général, on s attends à rien quoi ? Lorsque ces députés ont acheté leurs places a Ould Abbés et à d, autres partis politique.Voila malheureusement ou nous en somme.

    Anonymeplus
    1 novembre 2018 - 9 h 50 min

    La france réagi au comportement voyou des députés algériens sans nif ni honneur.
    Les députés algériens qui vont en france sont des voyous, leurs enfants sont pires qu’eux.
    La france en a marre de recevoir chez elle la misère algérienne et elle le fait savoir aux responsables algériens. La hchouma n’a pas encore atteint les abysses de la décadence, les voyous algériens avec des passeports diplomatiques, continuent de mendier des visas au pays qu’ils insultent devant la presse et courent vite pour placer leur progéniture à paris en toute illégalité, la déchéance humaine à atteint toutes les limites du supportable.
    Il faut dissoudre se parlement de moins que rien.

      Anonyme
      1 novembre 2018 - 11 h 40 min

      « Il faut dissoudre se parlement de moins que rien »
      Pour en réélire un autre, avec d’autres « dipitis » tout neufs qui feront la même chose que les précédents…?
      Ne serait-ce pas nécessaire de tout changer et de bâtir un régime réellement démocratique?
      A la réflexion, non… ne changeons rien, tout va pour le mieux. La démocratie c’est un truc décadent d’occidental.
      Nous avons les meilleurs dirigeants du monde, tout va bien, inutile de s’en faire, de quoi tu te plains me disait tout à l’heure mon ami Mustapha. Il a raison Mousse pourquoi essayer de vider la Méditerranée avec une cuillère à soupe.

        Anonymeplus
        2 novembre 2018 - 18 h 26 min

        Il faut dissoudre les 2 chambres qui ne servent strictement à rien si ce n’est à pomper l’argent du trésor public.
        Pas de réélection des 2 chambres jusqu’à nouvel ordre.
        Un temps nécessaire pour éduquer les futuAutrefois, il y avait une vision pour l’Algérie, on avait un ministère du plan qui tracait des feuilles de routes pour tous les secteurs.
        Aujourd’hui, il est où le ministère du plan ?
        On a volontairement mis au placard le ministère mais également toutes les compétences de l’Algérie pour nous exhiber sans aucune honte, des saïdani, des ould abbes, des zoukh, des tliba, etc…
        La liste est très très longue des cancres de la république, l’Algérie est malade de sa gouvernance, un président au 3/4 inapte, un gouvernement de ravaleurs de façades, 2 chambres d’enregistrements, des walis, chefs de dairas et p/apc exécutants, une crasse politique qui mange à tous les râteliers, voilà la vrai image de ce qu’est devenu, le pays du million et demi de martyrs.
        Nous étions autrefois un modèle pour les pays du tiers monde, nous sommes devenus aujourd’hui l’exemple à ne surtout pas suivre.
        Quel gâchis ! Tant de sacrifices consentis par nos aînés pour en arriver là ?
        L’Algérie mérite mieux que ce spectacle affligeant, il doit y avoir des hommes et des femmes qui l’a composent qui n’acceptent pas cette déliquescence de toutes les institutions de la république.res députés et sénateurs pour qu’ils arrêtent de voler et de se comporter comme des voyous. Leur faire signer un par un un contrat dans lequel ils s’engagent à respecter mot à mot les articles dudit contrat faite de quoi, la prison sera leur nouvel assemblée.

    révolté
    1 novembre 2018 - 9 h 48 min

    Le patriotisme des danseuses du ventre à l égyptienne.depuis 1999,l’Algérie est entrée dans la phase finale de la recolonisation avec un discours hypocrite et trompeur de patriotisme genre: arfaa rassek ya ba ou Djazair el Aizza wel Karama.

    صالح/ الجزائر
    1 novembre 2018 - 9 h 47 min

    L’Algérie est , depuis longtemps , gravement malade de ses dirigeants , et quand on est gravement malade on ne pense qu’ aux soins et à la guérison .
    L’Algérie est déjà habituée , depuis un certain temps , aux humiliations répétitives causées par non seulement les leveurs de mains (députés !?) , mais aussi par des ministres algériens ( fouille corporelle aux aéroports internationaux en France et aux EU ) , par des diplomates « .. pas suffisamment intelligent» ( votre tour viendra ) , par des responsable de mass média publique qui ont accueilli en héroïne l’arrière petite-fille de Bachagha Bengana et essayait de faire la promouvoir son fallacieux livre truqué de mensonges , sur Canal Algérie ; par l’ex premier ministre , et l’ex ambassadeur et ancien directeur de la DGSE , français ( tweet de Valls et « … je ne suggère donc pas qu’on le débranche » .
    Quand on ne se respecte pas on n’est pas respecté par les autres .
    L’Algérie ne connaitra pas de jours meilleurs tant que : la canne est tordu de la tête , le poisson pourrit et commence à puer par la tête.

    Oud-Gaid
    1 novembre 2018 - 9 h 43 min

    Bravo.! et Félicitation à Monsieur l’Ambassadeur de la République Française;(Liberté;Egalité;Fraternité)d’avoir refusé les visas à,des corrompus;des injuste;des faussaires;des menteurs;des fraudeurs;et meme des …;dites leurs; Monsieur l’Ambassadeur que la France n’est pas l’Algérie;ils ont détruit et saccagé le plus beau pays et aussi le plus riche de la planète;pour allez squatté en France et de faire la meme choses a ceux qu’ils ont fait à l’Algérie,ces bandits qui veulent règnes sur le monde;et avoir le droit d’aller la ou ils veulent; Hadj à eux et leurs famille;visas partout dans le monde,terrain et biens immobiliers;voyage gratuit et autres avantage; alors que des millions d’Algériens vivent dans des bidons villes;ils ne mangent meme pas a leur faim;et dire musulman croyant à la FLN et Ould Abbès et clan d’Oujda;sinon tu meurt

    RÉVOLTÉS dz
    1 novembre 2018 - 9 h 38 min

    Il y a trop de traitres à tous les niveaux. Insupportable.
    SVP AP, publiez ce message qui s’adresse au chanteur MOK SAIB et son manager Djahid. Il faut en parler, c’est trop.
    Ces deux vendus du makhzan sont devenus des complices du pillage de l’habille traditionnel Algérien par le makhzan. Le makhzan est en train de s’accaparer du caftan Algérien (de la veste traditionnelle Algérienne pour homme aussi)… Qui donne la crédibilité à ce pillage ?? C’est MOK SAIB et son manager…Pour quelques dirhams, ils vendent leur pays.
    Il ya urgence, l’Algérie doit montrer de la fermeté envers ces pseudo-Algériens. On ne peut prétendre être Algérien tout en aidant le pilleur à piller notre patrimoine. Ce n’est pas la première que ces deux hommes cautionnent le pillage des habilles traditionnels Algériens…Ils sont payés pour…
    Le défilé s’est déroulé à Agadir…..

      RÉVOLTÉS dz
      1 novembre 2018 - 10 h 18 min

      lire habits traditionnels

      Anonyme
      1 novembre 2018 - 18 h 00 min

      Merci d’avoir le sujet
      c’est très dangereux ce qui se passe.
      Le makhzan fait des pas en avant dans la manipulation de nos chanteurs minables à deux dirham sous le regard complice de nos responsables

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 9 h 18 min

    Y A LES HARRAGA ILLÉGALE ET LES HARRAGA QUI SE NOIENT,,, T A PAS LE CHOIX

    belarge
    1 novembre 2018 - 9 h 17 min

    ou se trouve l algerie

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 9 h 14 min

    ENCORE UN MILLIONIÈME SCANDALE LE SORT NATIONAL APRES LA CORRUPTION
    MONSIEUR LE PRESIENT (si toute fois vous êtes toujours aux commandes) NE VOULEZ VOUS TOUJOURS PAS DISSOUDRE L ANP
    LA ON EST DANS UN BATEAU A LA DÉRIVE ET LES RATS S ACCROCHENT ENCORE

    la France arabie se dèchire
    1 novembre 2018 - 8 h 58 min

    Les nouveaux colons aiment voyager. Paris n’en veut plus

    Gatt M'digouti
    1 novembre 2018 - 8 h 57 min

    Tbahdila encore ! ils nous déshonorent de jour en jour ! Quémander sans honte ni pudeur un visa pour aller essaimer sa progéniture en France, c’est de l’infamie de la part des représentants du peuple.
    Mais à quoi bon commenter inutilement du moment que personne ne lit nos préoccupations ou plutôt s’en balance royalement !
    Chaque peuple a le gouvernement qu’il mérite.
    En ce premier Novembre, une tendre pensée à nos chouhada el abrar morts inutilement pour que vivent ces chacals.

    Marcus Leo
    1 novembre 2018 - 8 h 37 min

    « Je mange du pain noir mais je suis un honnête homme »
    Méditez Messieurs les députés.
    Le FLN au musée, l’Islam dans dans les mosquées…L’Algérie aux Algériens.
    En plus de corbeaux, les rats par leurs souillures viendront entretenir leur souvenir et donner ainsi tout l’éclat qui se doit à leur mémoire…

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 8 h 26 min

    L’Algérie du clan Bouteflika. Que des humiliations
    Imaginez l’Algérie après un cinquième mandat

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 8 h 18 min

    Une fois à Lausanne D’à Lhocine était attablé boire un café, alors on se raproche de lui et on lui disa après les salutations..ya khoya pourquoi on est dans la boue..sa réponse a été immédiate … vous avez voter pour un mahboul et tant d autres mahabil. C votre faute. Voilà encore des gens au parlement qui ne croient même pas en notre patrie et qui à longueur de journée nous chante des histoires à dormir debout. Je m arrête la c le 1er novembre ..bonne fête.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 8 h 08 min

    Nous avons élus des ingrats qui sont devenus la honte du pays.
    On a oublié une chose , un âne même si vous le mettez dans un appartement luxueux, mangera toujours du foin et dormira toujours sur sa crotte.

    Anonyme
    1 novembre 2018 - 8 h 05 min

    Rien n’empêche la France complice d’expulser les parents de ces députés incompétents et serviles à souhait.

    Zaatar
    1 novembre 2018 - 8 h 02 min

    Qu’y a t’il d’etonnant la Dedans ? On connaît tous nos députés on en a longuement parlé n’est ce pas. Hormis les privilèges du poste et les facilités qu’ils obtiennent qu’est ce qui intéressent ces députés ? Je ne sais pas ce qu’il faut à ce peuple pour qu’il se résout une bonne fois pour toute à regarder de la plus objective et réaliste des manières nos responsables et nos dirigeants. Quand on dit qu’il y a bien un trou de plus de 250 milliards de dollars dans les caisses de l’État de 71 à nos jours ce n’est pas par hasard… Le dépouillement du pays continue de se faire inlassablement à travers ces énergumènes, Et chacun d’eux agit en se disant que son voisin a certainement pris beaucoup plus que lui et que par conséquent il doit en faire autant. On installe tous les membres de sa famille à l’étranger et on transfère toutes les richesses du pays à ses membres de famille. Allah yerham chouhadas.

    Kamal dib
    1 novembre 2018 - 7 h 40 min

    Hhhhhh rani ghir nadhak quelques incompetent, le ridicule ne recule devant rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.