Le prince Mohammed Ben Salmane se cherche une légitimité en Algérie

MBS prince
Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Kamel M. – Un communiqué du cabinet royal annonce une visite du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane en Algérie, dans le cadre d’une tournée qui le conduira dans «six pays arabes frères». C’est la première sortie de Ben Salmane depuis le scandale retentissant de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à l’intérieur du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul.

La page Khashoggi est-elle en train d’être tournée avant même que toute la vérité exigée par la communauté internationale ne soit révélée ? Aura-t-il suffi d’un procès expéditif d’une vingtaine de suspects pour que les dirigeants saoudiens soient définitivement mis hors de cause, sacrifiant ainsi le droit sur l’autel des intérêts financiers et commerciaux ?

L’Algérie s’est abstenue de commenter l’affaire Jamal Khashoggi malgré le grand bruit que cet assassinat a fait à travers le monde entier, au point de faire vaciller le trône à Riyad. La Turquie, où le crime a eu lieu, et les Etats-Unis, gendarme du monde, avaient paru résolus à «aller jusqu’au bout» pour réclamer que toute la lumière soit faite sur ce crime, Erdogan et Trump multipliant les discours menaçants à l’égard du régime wahhabite de Riyad.

De leur côté, les médias américains se sont montrés sceptiques à l’égard des conclusions de l’enquête menée par les services de sécurité saoudiens, insistant sur le caractère immonde de l’assassinat et sur l’implication probable du fils du roi Mohammed Ben Salmane dans l’exécution de l’opposant dont plusieurs sources s’accordent à dire qu’il était un agent des Al-Saoud avant de tourner casaque.

Il va sans dire que Mohammed Ben Salmane cherche à se refaire une virginité auprès des «frères arabes», en donnant sa version des tenants et des aboutissants de cette affaire qui a confirmé la nature brutale et sauvage du régime saoudien et, par là même, à sauver son trône qu’il apprête à occuper en dépit d’une grande opposition au sein même de la famille régnante.

Le prince héritier cherche aussi une légitimité «arabe et islamique» dans la crainte que ses rivaux prennent le pouvoir par la force et le privent de la fonction de gardien des deux Lieux saints de l’islam en remplacement de son père vieillissant.

K. M.

Comment (179)

    DYHIA-DZ
    23 novembre 2018 - 15 h 59 min

    Que cherche Ben-Salman ?
    Serait-il prêt a en finir avec sa guerre au Yemen. Cherche t-il une sortie du gouffre de la guerre ??

    Au nom du wahhabo-Salafisme-Takfiriste, des journalistes Algériens ont été sauvagement assassinés durant la décennie noire…Une bonne occasion pour les wahhabites de demander pardon aux Algériens victimes de cette idéologie moyenâgeuses.

    Kahina-DZ
    23 novembre 2018 - 15 h 37 min

    L’insulter c’est se mettre sur l’Axe IRAN-QATAR-TURQUIE…Cet Axe n’est pas mieux pour notre pays!!
    Il ne se rendra pas au maroc, c’est un signal très fort.

    Dés-fois, on est obligés de jouer à la politique.
    Gardons la neutralité !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bennani
    23 novembre 2018 - 15 h 16 min

    Il parait que MBS boude le Maroc lors de sa tournée arabe sans que personne ne sache pourquoi.

    Boumedienne
    23 novembre 2018 - 15 h 10 min

    La visite de cette personne saoudienne est une mauvaise nouvelle for l’algerie- ‘Le gouvernement va regretter cette decision -. Cette personne doit aller premierement aux etats unis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne ne va le recevoir- ou en Russie ou la Chine- !!!!!!!!!!!!!!!! Que va gagner ll’a’gerie- Que dieu protege notre pays algerie de ces miserables qui ne font que semer la terreur et tuer les innocents

    Abou Stroff
    23 novembre 2018 - 15 h 09 min

    « Le prince Mohammed Ben Salmane se cherche une légitimité en Algérie » titre K. M..
    je pense que cet assassin (voir le rapport de la cia) dont les mains sont tâchées de sang frais, peut se permettre de venir en algérie, parce que, dans ce pays, il n’y a pas d’Etat, et qu’il peut se permettre de bomber le torse face à des nains qui n’ont plus de nif.

    Liloucha
    23 novembre 2018 - 14 h 59 min

    Bonjour
    Algériennes Algériens faites comme les Tunisiens! Même si notre voeu de refouler MBS n’est pas exaucé au moins nous l’aurions fait savoir. Nous aurions exprimé notre colère et notre dégoût a l’encontre d’une personne se prétendant être le gardien de l’islam et de ses valeurs et qui sous ce couvert n’hésite pas à commanditer et commettre des actes criminels. Nous ne voulons pas cautionner ces actes. Vade Rétro!

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 15 h 17 min

      TTT`FOU AALIK YA R`KHISSS!

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 17 h 01 min

      Il ne faut plus l appeler MBS il s appelle Mohammed Ben Salman.Appeler quelqu un par des initiale est une technique mediatique de promotion pour cacher quelque inconvenients.
      Alors s il vous plait appelez le Mohammed Ben Salman.

      Algérienne
      23 novembre 2018 - 17 h 16 min

      Les Algériens sont libres et indépendants, ils ne sont pas obligés de suivre les tunisiens.
      Chacun travaille pour ses intérêts.

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 17 h 33 min

      LILOUCHA

      Tu étais où quand les intégristes criminels tuaient les Algériens dans les années 90 ?

        numi
        23 novembre 2018 - 19 h 37 min

        Les tunisiens n’étaient pas de notre coté non plus.

        Aucun des pays arabes ou africain ne nous a soutenu mais plutôt montré du doigt et on a essayé de monter les Algeriens les uns contre les autres avec leur fameuse thèse du qui tue qui !?

        La non ingérence de pays étranger a permis à l’Algerie de s’en sortir.

        Ce n’est pas la cas de la Lybie ou de la Syrie actuellement. Tout le monde veut sa part du gâteau, tout le mode s’en mêle et c’est la merde.

        Le wahhabisme a fait des ravages dans le monde entier et même maintenant en Tunisie
        Attendons de voir ce que cette visite prépare. A chaque fois que ces pays ont essayé de nous la faire à l’envers, retour de bâton ….
        Et c’est de la diplomatie…. on refuse pas une personne qui s’invite dans un pays.

        Cette esquive du Maroc, c’est du flan, la réunion aux emirats pour le baril c’est du flan…..

        Un accord MBS Trump est prêt depuis longtemps pour faire couler le baril et mettre certains pays dans la m…. . Dont le sien.

        Ces pays du Golf continuent à soutenir le Maroc financièrement (même après tous les plans foireux du MAkhzen), un article en ligne dernièrement indique que sans des dons de ces pays du Golf, le Maroc aurait eu un déficit record.

        Je sais pas avec quoi il les tient ce pays le MAkhzen, j’espère que c’est pas comme pour les mêmes raisons que Jack Lang !

        Liloucha
        23 novembre 2018 - 20 h 27 min

        @Anonyme j’étais en Algérie!!!! Je ne me suis pas deviner comme certains. Et crois moi je ne suis pas sortie indemne de cette décennie. Tu veux autre chose?

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 14 h 47 min

    Pourquoi il ne commencerai pas sa tournée en Europe et pour commencer la France et fini aux USA et Israël ses vrais i alliés , il est cuit car un assassin reste un assassin , demandez d abord aux peuples européens de le recevoir ; états de droits et pays des droits de l homme ect ect . C est un piege tendu pour se refaire un costume propre dans les pays arabes . Vous recevrez un assassin quel qu il soit si vous le savez chez vous à la maison, franchement ? donc l Algerie ne recevra pas d assassin devant le monde entier et quel qu il soit , en tt cas pas avant les autres et les occidentaux , si on a un vrai président. Va au Maroc Tunisie en Europe si tu veux ; Le Maroc pays fournisseur de terroristes reçoit la Pape et ce meme roi d Arabie ou son royaume le soutenait contre le Polisario envers et contre l Algerie sans oublier achat des armes a l Egypte et ce Maroc et pas pour tuer des occidentaux ou autres ennemis mais bien les leurs en Lybie Yémen Sahara occidental ect ect , non l Algerie ne doit pas se prêter à ce feuilleton criminel ; une seule chose pourrait me faire changer d avis perso mais ca n engage que moi ; l Algerie a ses principes et c est un morceau c est comme ca mais très mal aimé par bcps occidentaux comme européens parce que c est un morceau qui les a bien la ou il faut militairement et diplomatiquement , je parle pas de traitres et corrompus la on est bien d accord mais des vrais qui ont su tjrs gardé la ligne de conduite a la ligue arabe et a l ONU et ailleurs ca c est l Algerie avec sa doctrine et sa propre feuille de route libre et pas suiveuse( pas les autres pourris qui nous gère et qui acheté des biens à l étranger ) et qui aimerait s approcher du Maroc et de MBS donc d Israël hé oui il y en a chez nous , à l ANP tt d abord ou DSS de les empêcher de nuire ; mettons des condition tt de suite ; arrêt de la guerre au Yémen tt de suite ; qui lâche de suite Israël face aux palestiniens ; qui ne soutient plus le Maroc et la France ; qu on reforme complètement la Ligue arabe et mettre l Algerie au premier poste de commandement , instauré un véto pour qu aucun pays de la ligue arabes soit attaqué avec sa populations par d autres entités et soutenu par un pays membre de cette ligue . S approché de l Iran de la Syrie et de la Russie pour éviter de nouveaux conflits pour Israël et les USA . Meme avec tt ca , l Algerie ne devrait pas te recevoir car ma conscience d homme me rattrape et un meurtre reste un meurtre , mais vu les enjeu et conflits et le nombres de milliers morts qui pourrait découler , et c est pas moi ni l Algerie qui pourrait changer ses politiques internationales et de l utopie ou des sentiments malheureusement donc l Algerie doit joué dans tt les tableaux et voir que ses intérêts nationaux et srtt de son peuple mais c est le moment de sortir la carte algérienne apaisée de tt problèmes et conflits mais à la ligue on veut pas l entendre ; mais qui à ca profitera au peuple algerien et l Algerie ou ses élites indigènes comme dab ?

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 15 h 13 min

      Tous les Algériens et le monde de la presse en particulier devraient devraient commencer le plus grand Tantamarre du monde pour empêcher ce CHIEN CRIMINEL ET SES SEMBLABLES de s’approcher de notre pays.
      Nous ne voulopns rien à voir avec sa race … qu’il aille au Diable pour toujours.

    zygomatique
    23 novembre 2018 - 14 h 36 min

    Je m’etonne de votre » etonnement « pour la visite de cet energumene en algerie?????vous pouvait jouer a la vierge effarouchee si ca vous sied;mais de grace arreter la comedie.il sera recu avec les honneurs par les « Res Boun sables » et il parleront d’amitie et de fraternite ,vous savez pourquoi ????quand un elephant rentre dans un magazin de porcelaine ca etonne mais quand il rentre dans la savane c’est d’une banalite puerile…..il est chez lui,dans sa nature;;;;;;;;;;;;pour ma part qu’il aille en enfer lui et ses semblables de chez nous.

    Echkoun guel Touensa mechi rjel?
    23 novembre 2018 - 14 h 32 min

    Le syndicat des journalistes tunisiens ; l’Union des Avocats tunisiens ; l’Assiciation tunisienne de la société civile, viennent de demander officiellement l’interdiction à Mohamed Ben Salmane de venir en Tunisie.

      DZ-DZ
      23 novembre 2018 - 15 h 39 min

      OUI machi R’DJAL !!
      Parce-que ils sont sous le contrôle de QATAR.
      Ils ne sont pas libres.

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 16 h 03 min

      Arrêtez votre baratin vous les tunisiens ; ils étaient ou vos élites et société civile pour Sarkozy qui a brulé le pays voisins la Lybie et quand il a craché chez vous en Tunisie sur votre voisin algerien qui vous a soutenu qd celui ci meme vous a abandonné avec la France et ses Français , vous avez lu le livre des rusé n est ce pas comme eux , votre société civile se la joue civilisé et occidentalisé alors qu il en est rien , rappelez vous Chirac a votre journaliste femme faisant la greve de la faim pour se faire entendre à l epoque de Benali , vous les tunisiens vous manger cest déjà pas mal; donc arretez trois présidents lui ont succedé et cest tuojours la meme ; vous avez rien changé dans votre pays déjà depuis votre printeps fomenté avec cette meme societé civile et la CIA la DGSE le Mossad , allez barrez vous vous êtes les pires , sortez l Otan de chez vous avec sa base US déjà et arrêtez de faire les pleureuses el les mendiants pour mieux nous rouler dans la farine , c est bon vs êtes gentil tourisme et harissa zlabia restez la dessus vous faites ca très bien , le reste c est trop pour vous et pas de votre ressort , mangez d abord et occupez vous de vos affaires et c est la vérité mes voisins tunisien(nes).

    anonymme
    23 novembre 2018 - 14 h 28 min

    ce chien criminel n’est pas le bienvenu chez nous à moins de lui offrir asile au sud avec ses amis braconniers

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 14 h 13 min

    Tout ce que peut exiger de cet assassin c’est de :
    1/- Cesser de massacrer les femmes et enfants au Yemen et de jouer un role malsain en Syrie,.
    2/- Reconnaitre au peuple du Sahara occidental son droit légitime a son Référendum d’autodétermination conformement a la Charte des Nations Unies et les différentes Résolutions du CS/ONU en la matiere.
    3/- Cesser de se mettre au servir de l’internationale Sioniste (USA, Israel) sur le dossier du peuple Palestinien et les questions énergétiques,.

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 14 h 06 min

    Il va injecter au FLN et au RND quelques millions de dollars et on criera sur les toits que MBS est innocent et que c’est un complot de la main étrangère contre lui.

    BabElOuedAchouhadas
    23 novembre 2018 - 13 h 58 min

    Bizarrement dans cette tournee le criminel MBS visitera l’EAU, le Bahrein, l’Egypte, la Tunisie, la Mauritanie et l’Algerie mais ne visitera pas le Marokistan qui forme l’axe du mal des freres musulmans avec la Turquie et le Qatar contre l’axe salafisto-wahabite takfiriste (Arabie Yahoudite, Bahrein, Egypte, EAU)..

    Donc on doit faire tres attention a ne choisir ni le CHOLERA ni la PESTE.

      Lghoul
      23 novembre 2018 - 14 h 14 min

      Ses « conseillers » ne veulent pas créer de problèmes au maroc ni le salir …

      Houari 31
      23 novembre 2018 - 14 h 26 min

      @BEO. La presse propagandiste du Makhzen (ma360 and Co) n’ose meme pas parler de cette itinéraire dans ses écrits de ce matin ni du pourquoi de l’absence du Maroc et encore moins de la présence de l’Algérie dans ce programme de visite.

      ALI
      23 novembre 2018 - 14 h 29 min

      @BabElOuedAchouhadas, C’EST MIMI6 QUI NE VA PAS ETRE CONTENT. LUI QUI A ENVOYE SA SOLDATESQUE POUR ASSASSINER FEMMES ET ENFANTS AU YEMEN SUR INSTRUCTION DU CRIMINEL MBS.

    Nour
    23 novembre 2018 - 13 h 58 min

    Il n’a jamais ete de la tradition de l’Algerie d’ecouter ceux qui font des massacres de masses d’enfants et celui-la est le plus bel exemple, il n’arrete pas de tuer les enfants du Yemen , il fait la guerre a l’Iran et a tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Par contre accueille avec comprehension et sagesse l’humiliation que lui fait subir le sieur Trump.Ecouter ou recevoir MBS c’est comme ecouter Bijard ou Lacoste, la politique etrangere aussi diplomatique soit-elle doit obeir a des lignes directrices et ne doit en aucun cas se defaire des engagements de la revolution de 54.

    emchi
    23 novembre 2018 - 13 h 39 min

    Yemen, Gaza, daesh, Islamisme, crimes, Arabisation et aussi Financer, armer le Maroc, baisser le prix du baril, enrichir fafa et USA…il n’augure rien de bon ce mec-là. Trump va ruiner ces pays là puis les remplacer…

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 12 h 58 min

    Qu’il DÉGAGE !

    Algerienne
    23 novembre 2018 - 12 h 42 min

    المثل يقول يجب أن تكون قريبا من الصديق وأقرب من العدو حتى تقي شره. والفاهم يفهم.

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 18 h 41 min

      Pas d’arabe langue officielle.

        Anonyme
        23 novembre 2018 - 23 h 06 min

        @Nour
        23 novembre 2018 – 13 h 58 min

        Ce n’est plus l’Algérie de Houari Boumediene Allah yarhmou
        c’est celle de Tiba et consorts

        Anonyme
        23 novembre 2018 - 23 h 08 min

        @Anonyme
        23 novembre 2018 – 18 h 41 min
        Pas d’arabe langue officielle.

        Pas de dialecte kabyle

    Citoyen
    23 novembre 2018 - 12 h 32 min

    No comment !

    Abou Langi
    23 novembre 2018 - 11 h 41 min

    Et qu’il visite la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie et la Mauritanie, mais pas le Maroc, ça ne vous a pas surpris plus que ça ? Comme disait Bourguiba : hadou houma les infos oula Q…..!

    Couza
    23 novembre 2018 - 11 h 11 min

    AL-JAZAÏR 3ARABIYA ISLAMIYA !!

    Allah u akbar !!

    Que les haineux, négateurs, racistes et islamophobes aillent …

    Des incultes et ignorants qui te balancent des parpaings en guise de commentaires !!*

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 12 h 27 min

      Va rejoindre ton MBS en Arabie Saoudite alors!!!
      Je ne suis pas sûr qu il veuille de toi car pour eux nous sommes des moins que rien…des barbars

      massi
      23 novembre 2018 - 12 h 33 min

      tu porte bien ton nom « Couza » …hahaha qui est une insulte un vilain mot en Tamazigh …et que je n’ose pas te traduire

        Algerien et fier de l'être
        23 novembre 2018 - 13 h 30 min

        Le pseudo n’a rien à voir et « Couza » a raison. Si tu n’est pas d’accord avec lui, c’est normal. Mais que tu l’insultes au nom des Algériens, tu prouvés que tu es aussi extrémiste que les macaques qui sont d’ailleurs minoritaires. Enfonce-toi dans ton crâne et une bonne fois pour toutes, que l’Algetie ne vous appartiendra jamais et que l’immense majorité de la population algérienne est arabe et musulmane

    Plus d'infos
    23 novembre 2018 - 11 h 10 min

    MBS bientôt en Algérie et en Égypte

    Muhammed Ben Salman ne risque pas de chômer.

    Après des rumeurs sur sa mise à l’écart, il passe en mode contre-offensive et annonce une tournée arabe englobant six pays arabes « frères ».

    Dans le cadre de cette tournée, MBS effectuera des visites officielles en Algérie, au Bahreïn, en Égypte, aux Émirats Arabes Unis, en Mauritanie et en Tunisie.

    Chose notable, le cabinet royal saoudien n’a pas inclus le royaume du Maroc dans la liste.

    L’Algérie et l’Égypte sont les deux poids lourds démographiques du monde arabe mais ces deux pays vivent des moment extrêmement difficiles voire critiques et en dépit de leurs capacités militaires, ils souffrent d’une série de dysfonctionnements systémiques et d’une structure de pouvoir rigide susceptibles d’imploser.

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 12 h 14 min

      Il va nous proposer de nous acheter avec son argent??
      Pourquoi après que son pays nous ait fait tant de mal le recevoir et lui donner une certaine crédibilité ?
      Nous n avons rien à voir avec ses arabes ,ni avec leur islam salafiste…
      Qu il nous laisse tranquille,une fois pour toute!!!!

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 10 h 55 min

    Un régime théocratique, et non démocratique, sur la défensive, et sa guerre destructive du pauvre Yemen
    Cherche à sortir de son isolement diplomatique, et solliciter l’Algérie
    (prix du pétrole à renforcer, projets à relancer,.coopérations à renforcer mais au détriment de quoi ?,…..
    Et de qui ?,….)

    aqil2
    23 novembre 2018 - 10 h 51 min

    Nous sommes dans un monde de finance et non de droit, n’oublions pas BMS a concédé à Trump prés de trois cents quatre vingt dix milliards de contrats pour l’achat de ferraille complètement démodés, qu’il ne laissera surement pas profiter aux Russes et aux Chinois, le cas du feu Jamal Kashoggi et déjà un point dans l’histoire qui n’infectera absolument pas son initiateur et n’aura aucun impact sur la famille maudite. Aucun sentiment, nous sommes dans un monde d’argent où la finance prime sur la politique et l’Algérie doit voir son intérêt mais sans perdre son âme

      Abou Sham
      23 novembre 2018 - 11 h 07 min

      AL-JAZAÏR 3ARABIYA ISLAMIYA !!

      haineux et rageux que vous êtes !

        Lghoul
        23 novembre 2018 - 12 h 15 min

        Elle peut etre tout ce que tu veux ou tu imagines mais jamais saoudienne. Une certitude.

        anonyme
        23 novembre 2018 - 12 h 46 min

        Rageux ? Nous les Berbères purs et durs ? Nous sommes des électrons … libres, nous électrocutons, mais nous ne rageons jamais ! Demande à tes amis saoudiens si tu peux aller vivre chez eux. Précise même que tu es musulman, etc. Tu verras bien …

          anonyme
          23 novembre 2018 - 23 h 15 min

          Anonyme
          23 novembre 2018 – 12 h 46 min

          Vous avez tjrs cette manie de mettre sur le même sac les arabo algériens avec ces chiens d’El saoud
          c’est tjrs votre réponse fétiche
          et puis parle au nom des kabyles et non des autres berbères qui ne vous ont pas sonné
          Vous êtes un réel danger pour le pays si on ne prend garde à vos fantasmes

      anonyme
      23 novembre 2018 - 12 h 43 min

      Explique nous quel intérêt tire l’Algérie des monarchies du Golfe ? Je t’explique, par contre, ce que ces monarchies gagnent en nous fréquentant : elles essaient de nous « diriger » spirituellement (nous imposer leur « amirat » islamique) et de continuer à profiter de capitaux algériens, à travers leurs banques commerciales (imposées par leur ami et ex-conseiller Bouteflika). Je déteste ces peuples arabiques. J’ai vécu avec eux et ils n’ont rien de musulman !

    Farida
    23 novembre 2018 - 10 h 51 min

    En tout cas il ne doit pas venir chez nous car il n’est pas le bienvenu …

    said
    23 novembre 2018 - 10 h 50 min

    l’algerie n’a pas besoin de la visite d’un criminel

    Lghoul
    23 novembre 2018 - 10 h 49 min

    Je touve cela bizarre. Impossible de bouger le petit doigt sans le conseil de ses maitres. Donc s’il bouge, il y a une raison. Laquelle ? Je me gratte la tête. Si c’est pour avoir des voix pour le sauver de ses crimes, trump et israel sont suffisants pour « calmer » les nerfs. Sinon, je le verrai plutot effacé de la scène publique en effacant ses traces avec des coups de $ milliards.Sinon la question qui me revient est: Est il le moment de voyager ?

    Abadher
    23 novembre 2018 - 10 h 48 min

    Il ne lui a pas suffit d’imposer aux musulmans cette taxe illégitime et pénalisante de 1.000 rials (100.000 DA), et maintenant il a l’audace de se présenter à eux pour le sauver. Quel toupet !
    Qu’il évite le peuple qui a sacrifié un million et demi de ses valeureux fils.
    Qu’il aille au Diable.

    marri
    23 novembre 2018 - 10 h 47 min

    Que Dieu nous préserve et préserve les citoyens saoudiens et le monde de cette bête immonde, buveuse de sang. J’ai bien peur que le monde va le souffrir plusieurs décennies, en considération de son âge sauf si Dieu exauce notre demande et nous en préserve. La mort attend chaque être humain. Même ceux qui penses détenir le droit de vie et de mort sur leur concitoyens, ces nouveaux pharaons, n’y échapperont pas, leur heure viendra. C’est vrai, ils se disent qu’elle est encore loin ou, par mécréance, qu’ils ne sont pas concernés et là il se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.Cet assassin, comme ses complices vampires, américains, israéliens, britaniques, français ou autres paieront le moment venus. Que pèse pour eux un Jamel Khashoggi devant les centaies de milliers d’innocents qu’ils tuent en Palestine, en Syri, en Irak, au Yémen ou ailleurs sous leur bombes? la reaction des citoyens du monde n’est opportune ou importante , qu’en fonction de l’ampleur médiatique qu’on y donne ou qu’on veuille y donner. Combien de Jamal Khashoggi anonymes meurent à chaque instant sans que le monde ne le sache ou s’en émeuve ? Aujourd’hui, c’est vendredi, combien de Palestiniens vont mourir. voyons la réaction à travers le monde.

    Apache
    23 novembre 2018 - 10 h 46 min

    Il faut lui réserver l’accueil que mérite un criminel. Sur le tarmac, lui envoyer un simple garde champêtre pour lui ordonner de remonter dans son avion et de quitter le pays du million et demi de chouhadas. L’Algérie ne cautionnera jamais les crimes commis par cette monarchiote.

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 10 h 43 min

    Il vient confirmer l’allégeance d’Alger à son pouvoir suprême sur les pays arabes,sinon il lâchera contre nous Trump.

    Ch'ha
    23 novembre 2018 - 10 h 39 min

    Je fais un parallèle avec la Syrie : tous pays « frères » qui ont voté à la ligue arabe et participé au terrorisme en Syrie Jordanie Monarchies du Golfe sont en train de défiler devant le Président Bachar Al Assad à l’heure actuelle pour renouer les relations….Sans oublier le summum la Turquie qui en plus d’être un pourvoyeur du terrorisme en Syrie se retrouve associé aux négociations et sans elle Idlib serait déjà libérée de toute présence étrangère et terrorisme.
    Bref, MBS a fait ce que ses maîtres (Khashoggi) lui disent de faire dont l’entité sioniste . Hassassin 2, assassinat de Ben Barka avec France mossad, et pourtant il a toujours été le GRAND AMI DE TOUJOURS DE LA FRANCE et reçu en grande pompe… La France continue la vente d’armes à l’Arabie Yahoudite.
    Que dire de Netanyahou et tous ces CRIMINELS de sioniste toujours reçu avec les honneurs par ces soi-disant démocraties occidentales.
    MBS par ces visites montre qu’il a la caution des US et que rien ne peut le détrôner.

    Écoutons
    23 novembre 2018 - 10 h 36 min

    L’Algérie joue le jeux avec cet hypocrite .
    Car elle veut entendre ce qu’il a à dire d’abord avant de prendre position sur quoi que ce soit.
    La diplomatie. ………

    Lghoul
    23 novembre 2018 - 10 h 34 min

    Cette visite est un peu bizarre. Veulent ils utiliser l’Algérie pour quelque chose ? Ce type n’est pas populaire partout dans le monde.

    révolté
    23 novembre 2018 - 10 h 33 min

    Qui s’assemblent se ressemblent,il va venir pour apprendre comme déguiser un meurtre en suicide comme cela s’est passé pour Tamalt que dieu ait son âme ,c’est une honte pour l’Algérie et pas pour le pouvoir d’accueillir ce criminel et traitre hors normes qui a fait d’Israël un allié et de l’Iran un ennemi.C’est vrai ,Erdogan fait tout pour aboutir au commanditaire de ce crime abjecte et le passer devant la justice.par contre Trump,fait tout pour protéger son ami qui lui remplit ses comptes avec l’argent de l’Arabie pro israélienne.

    Tin-Hinane
    23 novembre 2018 - 10 h 22 min

    Qu’est ce que ce criminel viendrait faire chez nous ? Non mais on rêve là, il fait ses c… et après il va faire la tournée des pays arabes « frères » (pour nous c’est un faux frère) mais il se prend pour qui pour un monarque qui visite ses vassaux. Il serait grand d’arrêter cette sinistre plaisanterie. J’espère du fond du coeur que ce criminel ne sera pas reçu en Algérie. Qu’il aille chez ses semblables les marocains. Les saoud se sont fait plaqué par les anglos-saxons ils n’en ont plus l’usage, ils sont en plein désarroi et ils veulent venir affirmer leur légitimité dans un pays où ils ont fait la guerre, ils ont participé à la commanditer et ils l’ont financé, sans les saoud il n’y aurait pas eu de décennie noire en Algérie. Bon on va pas relister tous leurs méfait et tous leurs crimes mais SVP les autorités algériennes envoyez le bouler ne le recevez pas, merci.

    LE NUMIDE
    23 novembre 2018 - 10 h 19 min

    PAS LE BIENVENU UNANIMEMENT EN ALGERIE….Les algeriens ne sont pas faits pour couvrir les crimes des princes

    CHAOUI
    23 novembre 2018 - 10 h 17 min

    Voila ce qu’a déclarer Tramp il y’a deux jours : C’est grâce à l’Arabie Saoudite qu’ Israël à put tenir face aux complots des régimes Arabes ,sans leur soutien Israël aurait disparu ,voila maintenant tout est dit . Ce criminel de MBS n’est pas la bienvenu chez nous ,d’ailleurs nous n’avons rien à voir avec la race Arabe ,nous sommes Amazigh Musulman, nous sommes un peuple libre qui déteste la trahison et les monarques Arabes sont les vrais traîtres de la nation Musulmanes.

      Anonyme
      23 novembre 2018 - 12 h 24 min

      Nous ne sommes pas des arabes je suis d accord avec vous mais musulmans?? Pas tous…..parlez pour vous Monsieur

        anonyme
        23 novembre 2018 - 12 h 50 min

        Si tu es israélite, tu subiras le même sort que Ben Salmane. Nous abhorrons tout ce qui vient de la péninsule arabique ! On t’accepte si tu es athée, chrétien ou animiste, car on pourra toujours te convertir !

          Anonyme
          23 novembre 2018 - 13 h 38 min

          Je suis algérien islamophobe jusqu’aux moelles .

        Anonyme
        23 novembre 2018 - 15 h 46 min

        Non on est des anglais des suédois des portugais des amazighs pur et dur mais pas des arabes et ni des musulmans ou meme algerien(ne) ils sont mou et faibles c est ca , toi ta mère elle t a mis un sexe masculin et moi la mienne elle m a mis un sexe féminin je suis gentil pour être poli… à vous entendre certains berbères pur et dur , ca marche pas ca , c est du vent , hé non c est dans les films de sciences fictions ; la réalité dépasse souvent la fiction , mais t a vu ca ou toi ? a t en déplaire toi et tes semblables l Algerie est musulmane sunnite son état et sa constitution est basé sur l islam et son code de la famille aussi et ca je sais pas qui pourrait le changer en tt cas pas toi et ni les autres qui te ressemble, c est une certitude , sa population est a plus de 75 % musulmane sunnites pratiquant ou pas ; allez va changer ceci avec tes semblables portugais suédois anglais Français norvégien amazigh en Algerie puisqu il y a pas d arabes ou de musulmans ou du moins en minorité comme tu sembles le faire croire avec bcps de tes semblables en Algérie? Nrel citan on et tous et toutes algériennes avec des dialectes différents , une et indivisible avec deux langues certes arabes et amazigh dans la constitution mais un seul drapeau national ; à moins que c est la deuxième revendication de votre part maintenant , de l enlever pour mettre celui amazigh ; impossible jamais de la vie ; une fois pour toute ; pour ceux qui aimerai faire ceci ,hacha pas les autres ils sont algériens et le revendique et aime toute l Algerie , je parle a ceux qui pense représenter a eux seul toute l Algerie! Arretez on a pas arretez de vous entendre en Algerie et à Paris devant la tour Eiffel et ses metting anti Algerie anti arabe du MAK avec la complicité de la France , de l autre coté les crs empêchait les touristes ou mamans de quartiers avec des foulards sur le Trocadéro en train de se promener sans être une menace à l ordre publique et de l autre coté une manifestation anti algérienne par des makistes et leur représentant israélien Français kabyle qu aurait pu dégénéré a ni importe quel moment mais encadré par la France et ses crs bien protégé , ils le font aussi avec Rachid Nekkaz la France ;quelles similitudes; certains d entre vous reproche l allégeance de nos dirigeants à la France et quand c est le votre qui demande l aide te le secours et soutien Français et israélien pire encor pour détacher une région de l Algerie et donc la divisée par l ancien occupant et autres ennemis alors j ai envi dire que je préfère les voleurs et corrompus algériens que vs accusez tjrs ; vous vous dite tjrs pur et dur , vs en êtes certains ? nous sommes et resterons des algerien(nes ) point barre et ca personne ne pourra le changer ni vous ni les autres.

      anonyme
      23 novembre 2018 - 12 h 48 min

      Les Saoud savent très bien que les Banou israel ont émigré du Hijaz (côte ouest) vers la Palestine (partie de la Cham historique). Ce sont leurs cousins quelque part. Normal de s’entraider dans la famille !

    ZORO
    23 novembre 2018 - 10 h 11 min

    Ayez le courage de denoncer le vil quand il dit vous appartenir Au diable Bensalmane Mehenni et tous les s…
    SIGNEZORO. …Z….

    Salim Samai
    23 novembre 2018 - 10 h 09 min

    Les Saoud sont parmi les meilleurs Amis des USA et le Pire Ennemi de l´Islam!
    Donc ils sont « Our S.O.B. » qui fait ce que bon lui semble. Ces Saoud ont proclamé le Hizbolah « Terroriste » comme les USA, Israel et leurs Valets en Europe.

    Soudain TOUS les PROJECTEURS sont sur l´Á.Saoudite! Tant mieux!
    DZ a suivi une Diplomatie d´Equilibriste avec les Saoud auxquels elle ne s´est pas SOUMISE en depit de nombreuses PRESSIONS!
    Aujourd´hui elle recoit banalement leur chef refusant de « Jouer á l´Effrontée et á la Vierge » qui hier se prsotituait.

    Tredouane
    23 novembre 2018 - 9 h 58 min

    Un État ne réagit jamais impulsivement et/ou sentimentalement dans la gestion des relations
    internationales;certainement que la visite de MBS à ça demande apportera des réponses aux quettions d’intérêts communs;j’estime que nous devons écouter ce qu’il a à offrir.

    ramfa
    23 novembre 2018 - 9 h 45 min

    Je ne comprends pas pourquoi il est reçu chez nous, c’est la honte, un tueur, un traitre et sioniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    صالح/ الجزائر
    23 novembre 2018 - 9 h 02 min

    il n’est pas le bienvenu en Algérie .
    Peut-être y a-t-il une erreur typographique dans la déclaration de la Cour royale saoudienne mentionnant l’Algérie au lieu du Royaume Alaouite du Maroc , parce que l’Algérie s’oppose au dumping du marché du pétrole pour réduire les prix en réponse à la volonté américaine , comme elle est , contrairement à son voisin Alaouite, contre la guerre criminelle au Yémen , contre la satanisation de l’Iran au lieu de l’entité sioniste et de l’Amérique , contre la ruée d’établir des relations avec l’entité sioniste qui sont devenues publiques après avoir été dans les coulisses , contre la déstabilisation des pays musulmans et arabes par des guerres terroristes , de djihad (?!) , et de  » Printemps Arabe  » qui n’à fleuri que de destruction et de désolation , et le financement des guerres américaines contre eux , contre « l’accord du siècle » visant à liquider les Palestiniens et leur juste cause, contre le classement des  » Frères musulmans  » et du  » Hezbollah  » comme organisations terroristes.
    Il n’y a rien de bien qui unit la monarchie wahhabite des Al Saoud à l’Algérie pour être choisie , par le prince héritier terroriste , au lieu de la monarchie du trône alaouite qui a soutenu leur sale guerre au Yémen , avec des pilotes et des avions … , pour venir la visiter ? .

      rudulm
      23 novembre 2018 - 9 h 59 min

      Vous avez raison Salah.
      L’Algérie servira de paillasson pour nettoyer derrière les pas de SBM … qui foulera le sol des « chouhadas » et dira tout le bien qu’il pense des algériens…
      La vérité c’est que depuis 2013, personne ne sait qui gouverne en Algérie …

    Brahms
    23 novembre 2018 - 9 h 00 min

    La religion, le Coran, la mosquée n’ont plus aucun sens avec les AL SAOUDS. Le meurtre est un très grave pêché et à quoi bon remplir la musette d’argent des saoudiens car elle ira se vider en Amérique, France, Angleterre et Israël via des investissements immobiliers, entreprises, club de football faisant la croissance économique de ces pays alors que dans les pays musulmans, il n’y a que misère sociale, crimes, guerres, handicapés, sdf, chômage et sous développement économique.
    Les masques sont tombés, on n’a compris votre petit jeu malsain et ma foi, les AL SAOUDS essaieront de convertir les catholiques ou juifs pour qu’ils aillent à leur tour à la Mecque remplir la musette. Mon argent, j’en profite et pas un centime d’euro ira chez les saoudiens, Adieu et bon vent.

    Lghoul
    23 novembre 2018 - 8 h 56 min

    Quand quelqu’un est couvert de m…. de et ne peut plus, ni se cacher ni camouffler sa puanteur, il met les autres dans le même pétrain pour que tout le monde pue et que personne ne puisse détécter la source de la puanteur. L’Algérie doit rester propre car reçevoir ce monstre c’est cautionner deux meurtres terribles: Un meurtre par atrocité et tourtures d’un journaliste et un meurtre en masse des enfants (plus de 85.000)et du peuple de l’un des plus pauvre pays du monde avec toutes ses infrastructures rasées, sans épargner les funérailles dans les cimetières ou les fêtes de mariage, sans que le pauvre citoyen yéménite en comprenne la raison.
    Imaginez ce qu’ils ont fait pour les immigrés yéménites juste au début de leur agression: Ils ont ramené comme du bétail dans des camions des milliers de travailleurs et les ont lachés sans leur argent et leurs biens a la frontière. Des gens, pour la plupart, qui ont travaillé plus de 20 – 30 ans ont tout perdu en une journée. Leur haine du faible et leur arrogance sont légendaires. Le mot « humanisme » n’exite pas dans leur dictionnaire donc la haine et l’arrogance sont mises en pratique.

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 8 h 28 min

    85000 enfants morts de faim au yemen. Des milliers de morts par le choléra au yemen. Des centaines de milliers de morts à la suite des bombardements au yemen. Un journaliste tué,charcuté et evaporé dans un consulat en turquie.c’est là une partie du palmarès de cette personne qui me déshonore par sa présence.

    Lghoul
    23 novembre 2018 - 8 h 24 min

    C’est au tour de ce boucher de faire un autre essai pour pousser l’Algérie a rentrer dans le « rang » du bon élève (après le maroc).
    En tout cas, ce n’est pas pour des prunes ou pour nos beaux yeux qu’ils tapent soudain a notre porte.
    Entre 1990 et 2000, personne ne se s’est souvenu qu’il y avait un pays appelé Algérie, agonisant et tenu entre les tenailles des mercenaires terroriste car ils étaient les vrais commanditaires. Maintenant, il veut le soutien de l’Algérie pour haliliser son meurtre personnel de kashoggi, ensuite halaliser ses meurtres au Yémen, ensuite normaliser avec israel, pour enfin rentrer dans le rang des soumis kharabes et enfin mériter le cachet du « bon arabe » avec des médailles. Voila les relations normales que tous les pays devront avoir avec les arrogants roitelets kharabes.
    En plus, tous ces roitelets sont les envoyés « spéciaux » des forces occultes. Ils sont leurs yeux et leurs oreilles. Ils sont obligés de faire ce travail pour leur propre protection. Aujourd’hui, après l’échec du maroc, si l’arabie saoudite réussit a faire balancer l’Algérie dans leur camp, MBS auront un cadeau: Il ne sera pas poursuivi pour son meurtre et il sera maintenu a son trône mais sous conditions drastiques de de donnant donnant qui lui couteront chers le restant de sa vie.

    CHAOUI-BAHBOUH
    23 novembre 2018 - 8 h 22 min

    Si par malheur, notre pays aux Millions de Martyrs, reçois cet assassin et criminel de guerre contre le Brave peuple du Yémen, c’est une profanation et une insulte à nos glorieux Martyrs et un alignement et une bassesse du pouvoir et du Clan aux criminels, ces ARABOS TAYHOUDITES, trop de mal et de magouilles, ont été commis sur le dos de notre peuple, M.B.S, (Minable, Bassesse Sioniste), Il faut que tous les lecteurs dignes de notre Révolution et de nos Glorieux Martyrs, de dire HALTE à cet accueil et cette basse, nos glorieux Chouhadas, sont mort et ayant sacrifié tous ceux qu’ils avaient de plus chère, pour nous donner cette liberté et ne pas se taire de dire haut et très fort HALTE AU CRIMINEL ET DEHORS, s’il foule notre sol, il va souiller nos martyrs avec le sang des innocents du Yémen !!! NON et NON 0 M.B.S LE SIONISTE.
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui !!!

    Abdelrahmane
    23 novembre 2018 - 8 h 21 min

    Il n’est pas le bienvenu chez nous, ce criminel.

    anonyme
    23 novembre 2018 - 7 h 44 min

    Pas le bienvenu ! Qu’il aille jouer ailleurs … Si le FLN veut gagner quelques voix, c’est le moment de dire NON !

    K. DZ
    23 novembre 2018 - 7 h 31 min

    Une visite dont le pays ferait mieux d’éviter. Cela nous exposera à un choix cornélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.