La députée raciste Naïma Salhi : «Matoub est une création du pouvoir»

NaimaSalhi
La députée Naïma Salhi. D. R.

Par Houari A. – La députée intégriste Naïma Salhi a affirmé, sur le plateau de la chaîne de télévision El-Hayat TV, que le chantre de la chanson engagée amazighe Matoub Lounès «est une création d’un clan au sein du pouvoir», sans citer les noms de ceux qui composeraient ce clan dont elle parle vaguement en usant d’extrapolations et en proférant des accusations à l’emporte-pièce.

Cette provocatrice qui a défrayé la chronique en menaçant sa propre fille de mort si «elle parle en kabyle» a montré un mépris condamnable envers un artiste adulé par plusieurs générations d’Algériens à ce jour.

Naïma Salhi, qui a nié être «raciste» mais dont les propos dédaigneux envers les habitants d’une région particulière du pays prouvent le contraire, a, pour rappel, provoqué un mouvement de boycott des cours en langue arabe dans plusieurs wilayas en réaction à ses déclarations régionalistes qui visent à semer la discorde entre les Algériens sans que l’Etat réagisse pour y mettre fin par la force de la loi.

Dans le même temps, cette députée, qui a été interviewée par une chaîne au sein de laquelle officie son acolyte au Parlement, Hassan Aribi, vassal d’Erdogan et avocat du parti extrémiste FIS, a pris fait et cause pour Ali Benhadj, l’ancien numéro deux de cette formation dont les appels à la violence et les menaces contre le régime républicain ont provoqué une tragédie nationale qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts.

«Ali Benhadj et son parti n’ont pas eu la clairvoyance nécessaire pour aboutir à leur objectif, car ils n’ont pas pris le soin de connaître le pouvoir qui était en face d’eux», a argué cette députée islamiste qui révèle ainsi son adhésion totale aux thèses fanatiques de cet agitateur renié par ses propres pairs au sein du Conseil consultatif du FIS.

Pour elle, Ali Benhadj «a le droit de s’exprimer» et les mesures de restriction auxquelles il est soumis «ne sont pas justifiées» car «il compte de nombreux admirateurs et soutiens». Dont elle donc.

L’insulte que cette députée profère – qui ne représente qu’elle-même et le courant inféodé à Ankara et à Doha auquel elle appartient – envers le chanteur et militant Matoub Lounès, assassiné par les hordes sauvages du GIA né de la matrice du FIS, est une énième tentative dans l’hypothétique espoir de provoquer une réaction violente en Kabylie. Si son dessein inavoué est clair, il reste à connaître au bénéfice de qui elle mène cette dangereuse campagne de déstabilisation.

H. A.

Comment (222)

    Occlusion
    2 décembre 2018 - 18 h 49 min

    Cette pauvre femme a eu l’estomac qui s’est inversé avec son gros intestin. Alors, elle … par la bouche toutes les saletés et immondices accumulés depuis tant d’années envers les amazigh qui gênent le projet mortifère contre l’Algérie.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 18 h 36 min

    La députée raciste Naïma Salhi : «Matoub est une création du pouvoir» et toi ? Une vomissure du pouvoir !

    Nadma
    2 décembre 2018 - 18 h 31 min

    Cette femme est clairement une traitresse et une crétine, elle ne sort que des insanités de sa bouche, je ne comprends même pas qu’on nous rapporte ses inepties ridicules. Elle est d’une inculture crasse, elle représente tout ce qu’il y a de laid, d’arriéré, de sous-développé de notre société, elle représente tout ce nous fait horreur, tout ce que nous refusons, tout ce que nous rejetons, tout ce qui nous gêne dans notre désir de nous élever, dans notre aspiration de progresser et de nous accomplir. Cette femme et ceux qui lui ressemblent sont un boulet pour nous, ils sont un frein, une enclume, une nuisance pour nous. Ils nous tirent en arrière vers leurs abysses de médiocrité et c’est pour cela qu’il devient impératif de les faire taire, les mettre de côté et construire notre société en dépit et malgré eux.

    el menfi
    2 décembre 2018 - 18 h 24 min

    L » intelligence dépasse naima la C…, l’a est la force de la kabylie

    nadim
    2 décembre 2018 - 18 h 06 min

    Chef d’un micro-parti qui ne doit son existence qu’au soutien du Pouvoir. Contantinoise élue député de la Wilaya de Boumerdes grâce au coup de pouce du Pouvoir,roule avec chauffeur et gyrophare sous protection de la police ,elle et sa famille ……

    Al Batriot
    2 décembre 2018 - 18 h 00 min

    C’est la jalousie mon cher Zaatar,et c’est la seule explication. Il envie tellement K.Doaud et B. Sansal que c’est plus fort que lui, il attaque les personnes et non leur idées. D’ailleurs j’aimerai bien qu’il nous prête ses lorgnettes pour voir le patriotisme et le nationalisme ainsi que l’amour de la patrie tels qu’il les voit lui même.J’arrête ,je ne veux pas polémiquer.

    DYHIA-DZ
    2 décembre 2018 - 17 h 50 min

    L’Algérie est le berceau de l’humanité! Des résultats d’un groupe de scientifiques crédibles !!!
    L’Algérie aux Algériens !!!
    L’Algérie a existé avant ta tribu ya naima el-harkia = Quoraish
    Va vendre ton racisme ailleurs, chez les bâtards qui t’engagent

      Zaatar
      2 décembre 2018 - 18 h 05 min

      Donc Adam wa Houa sont Algeriens…heu amazigh

        DYHIA-DZ
        2 décembre 2018 - 18 h 39 min

        Adam et Houa, personne ne les a rencontrés en Arabie ( ton Hidjaz).
        Il faut savoir que sayidouna Adam n’a jamais parlé l’Arabe !! Même sayidouan Ibrahim n’a jamais parlé l’arabe

      Anonyme
      2 décembre 2018 - 18 h 15 min

      Il parait que les français ont essayé de cacher les résultats.
      La France aime juste nos harkis, mais ne veut pas que nous soyons le berceau de l’humanité.

    salim104
    2 décembre 2018 - 17 h 49 min

    Elle dit haut et fort que tt le monde n’ose pas dire, je ne la défends pas mais son droit absolu comme ts les kabyles qui ne veulent pas etudier l’arade, c’est leur droit aussi…

      Tarass Boulba
      2 décembre 2018 - 18 h 09 min

      @salim104 , non cher compatriote internaute, les algériens kabyles ne peuvent pas refuser d’étudier l’arabe, ils sont obligés de le faire et de force quelque soit « x » , ce qui n’est pas le cas pour la langue amazigh qui n’est pas ..encore… rendue obligatoire sur tout le territoire national !

      Espérons que le pouvoir algérien va mettre toute la volonté politique et les budgets nécessaires (et à la hauteur) pour généraliser et rendre obligatoire la langue amazigh sur tout le territoire comme il l’a fait pour la langue arabe depuis l’indépendance ! Il ne faut pas dire n’importe quoi et apprendre à reconnaître la réalité et non le mensonge !

    Citoyen
    2 décembre 2018 - 17 h 49 min

    Elle ferait mieux de rester chez elle …
    Au lieu de pester sur les autres.
    … tu nous fait honte.
    Cette artiste et mort pour une algerie multi culturel et pour une algerie libre.

    Naïma symbolise à elle toute seule...
    2 décembre 2018 - 17 h 46 min

    …La haine vouée aux kabyles. Quand bien même elle obtiendrait du pouvoir l’extermination de la Kabylie toute entière, il ne lui suffirait pas pour justifier tous les trous béants qu’elle et ses semblables ont commis à l’endroit de l’Algérie. Se pose-elle la question de savoir ce qu’elle rapporte à l’Algérie ? C’est pour cette raison
    qu’elle garde toujours au chaud deux alibis (les Kabyles et la main de l’étranger).

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 17 h 43 min

    Non. Maatoub qu’on aime ou qu’on n’aime pas est un grand artiste. Il faut être, hélas, strictement berbérophone pour goûter ses œuvres. Le pouvoir est incapable de créer un artiste pareil. Il sait récupérer, dénaturer, corrompre. Créer non. Ou si. Quelqu’un comme une salhi. Qui l’ecouterait sinon?

    Mohamed
    2 décembre 2018 - 17 h 35 min

    Salam aleikoum,

    Ignorez cette personne, elle est entrain d’agir selon un agenda tracé par ses maitres pour semer la zizanie et la discorde, car ses maitres savent depuis longtemps qu’une fois le peuple algérien (arabe, chaoui, mzab, kabyle, terqui, j’espère que je n’ai oublié personne) réuni, personne ne pourra l’arrêter sauf Dieu, ce peuple uni, sera pire qu’un tsunami, cyclone, volcan, tremblement de terre réuni.
    Donc ya Naima personnage insignifiant, nous t’avons démasqué, car celui qui œuvre pour désunir ce peuple ne peut être qu’un agent nuisible contre le peuple algérien.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 17 h 25 min

    On met des jeunes en prison pour des futilité de rien. On tabasse des jeunes pour rien…mais on laisse cette folle dire et redire des insultes et des propos injuriant envers des compatriotes…mais mon problème c que personne ne s est alarmer..personne n as crier stop…personne n as poser plainte contre cette charlatante…mais où es passer notre justice..car cette folle est une menace à la sécurité de notre pays…ou sont les procureurs , la police etc….ou sont ils..? Quel honte!

    ZORO
    2 décembre 2018 - 17 h 16 min

    @Felfel har 2 dec 15h48
    NAIMA ne connaissait pas la poltique Le jour ou Matoub face a Anne synclair reconnaissait publiquement que c etait les peres blanc qui lui ont mis la puce a l oreille concernant son identite, Que Matoub soit le produit du pouvoir ou des peres blancs pour moi c est kif kif ,ni le pouvoir ni les peres blancs n aiment ce pays. Quant a Naima je crois qu elle a confondu elle s est trompée de chapelle comme le dit si Felfel har.
    SigneZORO. ..Z…

      MELLO
      2 décembre 2018 - 17 h 44 min

      Jeudi 25 juin 1998, sous un soleil de plomb, le perturbateur dans cette perturbation ,le porte drapeau de la chanson contestataire, l’ami ,le frère ,le fils du peuple ,des gueux ,des gens en colère , des fous et des femmes – sauf de cette naima sali, venait d’être assassiné en plein jour sur cette terre qu’il cherissait plus que tout au monde. En Algérie, en Europe et dans le monde entier la nouvelle fut rapidement commentée, traitée sauf dans cette ENTV du pouvoir qui poursuivait son oeuvre de cretinisation , de nihilisme primaire. Des autorités aucun mot , aucune déclaration car Matoub et ses fans étaient en rupture radicale avec ce pouvoir.Qui à tué Matoub ? C’est ce silence des autorités et de la Justice depuis déjà plus de vingt ans. Aujourd’hui certains le tuent encore une deuxième fois , lui qui nous regarde de la-haut. Dort Matoub , dort ,ton l’Algérie avance vers son identité, sa vraie identité.

        ZORO
        3 décembre 2018 - 7 h 40 min

        QUESTION POUR UN CHAMPION :
        QUI A TUE MATOUB ?? L homme qui se baladait avec un kalashnikov alors que les chasseurs etaient depourvus de leurs fusils??
        SIGNE.ZORO. …Z…..

          AZOULAY
          3 décembre 2018 - 14 h 00 min

          CE SONT LES GOUMIERS TERRORISTES DE TON ESPECE QUI SE PROMENAIENT AVEC DES FM ET QUI TROUVAIENT REFUGE dans ton royaume…

    bozscags
    2 décembre 2018 - 17 h 02 min

    pourquoi se focaliser sur une fracassee du cerveau occupez-vous des vrais problemes en algerie.

    الهوارية في فرنسا
    2 décembre 2018 - 16 h 54 min

    Quand on partait en vacances en Algérie pendant les étés des années 96, ce genre de crapules membres du FIS, nous narguaient et refusaient qu’on parle avec elles en Français, elles refusaient qu’on se marie avec leur frères ou cousins se disant qu’on était très occidentalisées et modernes, à ce jour ce genre de Bouffonnes enfoulardées viennent accoucher de leurs amants sur le territoire français pour bénéficier des mêmes droits que la population française et se pavaner poussant des poussettes aux sièges de triplés. et refusant de parler français, pour narguer aussi les autorités françaises, ces afro-asiatiques qui peuplent l’Algérie depuis la colonisation et oublient qu’ils ne sont même pas arabes ni algériens, à voir la gueule de Ali Belhadj un vrai afro-asiatique qui sème le désordre en Algérie qui n’est même pas algérien fi Kamerra dyalou…
    Dans 121 jours soit 4 mois, cette Femme n’exercera plus ce métier car la Fin du 4ème mandat prendra fin en Avril 2019 et il n’y aura plus de 5ème mandat parce que la diaspora algérienne ne votera plus pour un Président à la santé diminuée par un handicap lourd.
    On est pas contre les personnes en situation de handicap, mais on refuse d’être témoin de spectacle gratuit, aucun droit de faire travailler une personne handicapée âgée de plus 82 ans et tous ces racistes qui travaillent pour le pouvoir algérien et qui restent libres et impunis, on refuse de les supporter chez nous dans notre pays, l’Algérie !!!!!

      bilal
      23 juillet 2019 - 17 h 45 min

      Bouffone enfoulardée ?

      Pourquoi n’allez vous pas dire sa en face d’une algerienne ?

      Vous démasquez votre ideologie de harki nauséabonde.

      Et au passage le FIS c’etait la volonté du peuple!!!

    sourire kabyle
    2 décembre 2018 - 16 h 22 min

    « Matoub est une création du pouvoir » elle est bonne celle là…
    Cette (…) elle est complètement déconnectée de la réalité, un homme comme Matoub REBELLE jusqu’a la dernière seconde de sa vie « une création du pouvoir », cette tordue emploie la Kabylie c’est juste pour qu’on parle d’elle dans les médias pour qu’elle continue d’exister, par ce que elle n’a rien de concret à proposer aux algériens sauf sa haine anti kabyle..

    Matoub c’est un patriote, il a fait son service national comme tous les algériens alors que certains artistes ont fui l’Algérie pour se réfugier en France pour échapper a cette obligation, vous devinez de qui je parle??, Matoub a assumé le danger qui pesait sur lui durant la « décennie noire » dans son pays en affrontant la mort comme on tient un taureau par les cornes

    « Je suis un mort en sursis, je suis conscient du danger permanent qui pèse sur moi de la part des groupes armées terroristes islamistes, du pouvoir sans compter tous ceux que je dérange et me détestent. Je sais que je vais tomber entre leurs mains, il est probable qu’ils m’auront un jour ou l’autre. Cependant, quoi qu’il arrive l’Algérie est ma patrie, je préfère mourir parmi les miens et si on m’assassine, qu’on me couvre du drapeau national et que les démocrates m’enterrent dans mon village. Ce jour-là, j’entrerai définitivement dans l’éternité. »

    Lounès Matoub en 1995

    Je me souviens le jour de son enterrement, sa dépouille mortelle est drapée par le drapeau algérien.

    Abdelrahmane
    2 décembre 2018 - 16 h 18 min

    @Salem akhi Zoro: Oui je suis de tout coeur et totalement avec les idées et opinions de Naima Salhi. Ce qu’elle dit je le pense aussi bien concernant matoub et ferhat mehenni, les berberistes et les makistes. matoub et mehenni insultent et expriment leur haine viscerale et maladive de notre religion, communauté, langue, prophète. c’est le point de rencontre avec Naima Salhi et les dizaines de millions d’algériens.
    Pour ton empoignade avec le chenoui, je regrette que tu l’aies laissé partir sans le mettre ko, alors qu’il y avait tout un arsenal de munitions de gros calibres de disponibles.

      ZORO
      2 décembre 2018 - 16 h 47 min

      Le chenwi ,J ai eu le dernier mot contre lui ,je l ai defie il a disparu il réapparaîtra surement sous un pseudo de japoni ,ils sont tout sauf algerien,
      SigneZORO. ..Z….

        Anonyme
        2 décembre 2018 - 17 h 37 min

        Le chenwi t’a répondu avec son silence.
        l’ Indifférence est la pire des réponses
        Il t’ a laissé aboyer seul.
        Tu as le même QI que ta Naima la vendue

      Anonyme
      2 décembre 2018 - 17 h 25 min

      Maatoub lounes est mort, allah yerham, ayez un peu de respect pour les morts quels qu’ils soient. Meme mort vous en sortez encore contre cet homme. C’est tout significatif.

      MELLO
      2 décembre 2018 - 18 h 44 min

      Y a si, il n’y a que les humains qui créent les civilisations. Si un pays vit dans une médiocrité ,c’est que son peuple est médiocre . Chaque peuple mérite ses gouvernants , c’est le cas de tous ces peuples des pays arabes qui pensent que leurs malheurs viennent des sionistes, mais le notre pense bêtement que les leurs viennent de Boutef ,et pour certains leurs problèmes viennent de M’henni, de Matoub, de Idir ou encore de Mouloud Mammeri. Certains pensent aussi que la JSK et Mellal sont la source de leurs problèmes. Réellement, tous ces problèmes viennent de nous mêmes , on se tire les uns les autres pour donner raison aux plus nihilistes.

    Sabrina-Dz
    2 décembre 2018 - 16 h 13 min

    Une déclaration qui coïncide avec la venue du wahhabite Ben-Salmane.

    Q… qu’elle arrête d’utiliser son racisme pour s’enrichir avec ses … missions à gage.

    Algérienne-DZ
    2 décembre 2018 - 16 h 05 min

    Dans cette intervention des (…), cette (…) veut juste jouer au brouillard qui va éclipser la venue de Ben-Salame en Algérie. Normal, cette harkya défend les intérêts turcs et Qataris en Algérie.

      Flicha
      2 décembre 2018 - 16 h 36 min

      Belle réplique algérienne-dz, il ne faut pas tomber dans le panneau.
      Les turcs nous ont bien montré dans le passé, combien ils nous estime, du côté saoudien, je dirai simplement: « méfie toi d’un arabe,.surtout quand il vient les bras chargés de cadeau ».

    Matoub et sa clique de zouaves
    2 décembre 2018 - 16 h 04 min

    Faire le zouave est une expression française qui va bien avec Matoub et sa clique de zouaves haineux,arabophobes et Islamophobes

    ZORO
    2 décembre 2018 - 15 h 53 min

    @ABDERRAHMANE
    SALEM Akhi Abderrahmane, l heure est grave en Algerie « ,NAIMA LA RACISTE » est de retour en Algerie ,elle a tracé son territoire ,elle a reecrit son histoire, elle a changé son repertoire, elle a aliene sa memoire et concu son flottoir a l image du bleu de la France et de beni sahyoun . Le danger pour les Algeriens ne peut venir que d elle et d elle seule. El hamdoulilah ils ne sont pas nombreux ceux qui la supportent , Abderrahmmane a l Est et ZORO a l ouest , nous auront sitot raison d eux et notre pays vivra dans le calme et la fraternite et l amour de son prochain a condition qu il soit homme de la tribu haineux des arabes et musulmans et de histoire de la guerre d Algerie.
    SigneZORO. …Z….

    Ch'ha
    2 décembre 2018 - 15 h 48 min

    Au bénéfice de qui ?! Facile tout comme le MAK = mossad FIS GIA (France) ..terrorisme sioniste, elle n’est que le bras armé du sionisme.
    Avant même lecture de la conclusion de l’article j’allais écrire elle est payée par BHL.
    Ne pas accorder de crédit et interdiction de parole à cette terroriste. Le sionisme est une maladie mentale INCURABLE.

      Zaatar
      2 décembre 2018 - 17 h 28 min

      @Ch’ha,
      Mais vous etes de nationalite francaise, et vous vivez en france, en quoi naima salhi vous derange?

    Felfel Har
    2 décembre 2018 - 15 h 48 min

    Les sautes d’humeur de cette écervelée sont périodiques, cad qu’elles résultent du changement mensuel de ses hormones et de sa température interne. Ces troubles physiologiques ne doivent pas la disculper pas de ses écarts de langage. Quelqu’un dans sa chapelle politique doit certainement surveiller ses accés de fièvre pour, le moment venu, lui suggérer de se signaler par des déclaratiions sulfureuses qui lui vaudront toutes sortes d’insultes. Elle doit aimer voir dans la réaction de ceux qu’elle attaque, sa véritable image: une provocatrice, une exhibitionniste impénitente. Son mari et sa famille ne peuvent-ils pas lui intimer l’ordre de se calmer et de disparaître des radars?

    Kenza
    2 décembre 2018 - 15 h 43 min

    Cette députée raciste à l’ignorance crasse est elle-même une création du pouvoir, sinon on ne la laisserait pas semer sa haine et débiter ses âneries à tout-va. Chacune de ses déclarations ineptes et pleines de haine me donne un haut-le-coeur! On attend quoi pour lui fermer son clapet à cette semeuse de haine, de désordre et de divisions?

    fatigué
    2 décembre 2018 - 15 h 25 min

    Cette créature qui dénie au peuple algérien son amazighité et qui croit que elle même est de souche arabe ne sait pas qu’elle est une authentique amazighe qui s’ignore..
    Elle ne fait que s’insulter elle même à longueur de temps.

    Hakikatoune
    2 décembre 2018 - 15 h 08 min

    C’est vrai qu’il y a lieu de ne pas trop s’attarder sur cette attardée mentale et inconsciente de député islamiste fondamentaliste, mais il faut tout de même dire qu’avec cette évocation de Maatoub Lounès, elle a atteint le plus haut degrés de la provocation et de la dangerosité !

    Quand à sa réaction concernant Ali Belhadj, je vais encore vous em… chers amis internautes (pardon pour le terme) en revenant sur ma réaction de toujours (certains diront un leitmotiv) concernant l’agrément et l’autorisation des partis politiques religieux, de la question de la séparation du politique et du religieux, de la question de l’utilisation de la religion à des fins politiques. Oui, dada Ali Belhadj , tata Naïma Salhi et tonton Aribi ont raison de donner leur avis, de s’exprimer même en tant que « militant religieux islamistes intolérants extrémistes et sectaires » car leur partis politiques basés sur la « charia and Co » sont agréés et autorisés par le pouvoir, nos gouvernants, par l’État algérien ! Ils sont convaincus que eux seuls ont raison car leur mission est .. divine. Ce n’est pas rien ! C’est ainsi ! Et c’est leur charte politique qui le commande et l’entérine. Leurs réactions sont donc « légales » et ne peuvent pas être condamnées par la loi. Certes nous, de notre côté, on peut continuer à gesticuler, à être offusqué et à les « condamner », mais la loi, la justice algérienne ne veut et ne peut rien faire contre eux car ils sont « légaux », donc autoriser à parler ainsi ! Continuons donc nous de notre côté à continuer de tourner en rond, de danser la farandole ou la danse du ventre et continuons d’éluder les vraies questions de base, çà ne fait qu’amuser les islamistes qui eux ne perdent pas leur temps, au contraire !

    Farida
    2 décembre 2018 - 15 h 07 min

    S’il vous plait ne lui expliquez rien. Laissez la la tete vide et le ventre plein. C’est bon pour ces integristes anti histoire car ils ne savent pas d’ou ils sont venus. Ils ont horreur de la culture et de l’histoire car tout le monde a in passe louche.

    Lghoul
    2 décembre 2018 - 14 h 58 min

    Ne jamais mordre a l’amecon. Elle parle pour ne rien dire. Elle doit d’abord son refoulement et sa nevrose chroniques. Elle fait juste parti des comediens qui vont amuser la galerie pour quelques mois. Comme ils sont a court d’acteurs, apparemment le drebki et belkhadem vont revenir pour des roles.

    Abdelrahmane
    2 décembre 2018 - 14 h 53 min

    Naima Salhi est une personnalité politique nationale qui a exprimé une opinion. Où est le problème ? pourquoi vous n’avez pas rendu compte de la participation et intervention de ferhat mehenni à une rencontre à geneve sur la protection des minorités ? Pourquoi ce double standard ?

      En colere
      2 décembre 2018 - 15 h 08 min

      Aussi bien Naima Salhi que Ferhat mhenni travaillent pour la division des algériens et la pérennité du pouvoir illégitime qui ne veut pas laisser le peuple choisir librement ses dirigeant.2 faces de la même pièce.

      Omar
      2 décembre 2018 - 15 h 29 min

      cette (…..) salhi est une création illégitime d’ankara et doha, et ce (…..) m’henni est une création illégitime de paris et israel.
      ces deux traitres forment un bon couple pour un mariage « haram ».

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 14 h 48 min

    peut etre qu’elle nla pas toute a fait tord …apres abrika khaleda et said saadi peut etre ..

    en colere
    2 décembre 2018 - 14 h 42 min

    La 1ere question qui mérite de lui être posée est grâce à qui elle est devenue député, elle qui était coiffeuse et en contre partie de quoi et au profit de qui tient elle ce discours haineux .

    abdel
    2 décembre 2018 - 14 h 40 min

    elle est parfaitement dans son role d’islamiste,celui de diviser la societé avant d’appeler au meurtre de toute personne ou groupe d’individus qu’elle juge incompatibles avec le genre de societé totalitaire qu’elle rèvent de voir dans ce pays!!! le plus étrange c’est qu ‘on la laisse faire alors que le citoyen lambda ,est enbastillé a la moidre incartade !

    En colere
    2 décembre 2018 - 14 h 24 min

    Depuis 1962 ,le régime ,pour garder le pouvoir , fait tout pour diviser les Algériens,au début c’est le danger des séparatistes kabyles,puis c’est le danger islamiste,ensuite c’est les mozabites et on revient à la diabolisation des kabyles et ce en utilisant ses marionnettes. une coiffeuse qui se retrouve député et qui nous sert en continue son discours haineux contre une composante du peuple algérien.nous ne sommes pas dupes et le peuple algérien doit être vigilant et ne pas se laisser se faire manipuler ni pas ces marionnettes ni par ses chaines qui leur servent de tribune.je pense que le but est de détourner l’attention sur la crise entre les clans au pouvoir et la visite de Benselmane.je termine avec l’expression populaire: aw fakou .

    Tinhinane-DZ
    2 décembre 2018 - 14 h 22 min

    On conseille à ce mollusque sans cervelle ( naima) de raccompagner son cousin Ben-Salmane à son retour en Arabie, pour qu’elle puisse retrouver sa tribu de Quraysh.
    Dans sa tribu de Quraish, elle retrouvera ses racines et ses ancêtres obscurantistes de sa trempe. Elle sera comme un microbe dans les eaux usées…Dans son environnement.

    ZORO
    2 décembre 2018 - 14 h 21 min

    tu te trompes l ami , il ne faut pas critiquer la shoah , les sions et les gens de la tribu haineux des arabes et musulmans et de la guerre d Algerie qui ne sont pas focement des kabyles.
    SIGNEZORO…Z….
    ,

      Anonyme DZ
      2 décembre 2018 - 18 h 39 min

      dégage de ce site va aboyer aux pieds de ton maitre islamo-wahabbo-sioniste homo6.
      couché aux pieds !!

    Ladjel Djamel
    2 décembre 2018 - 14 h 12 min

    Je pense que cette idiote de salhi ne possede pas les capacites intellectuelles et politiques sur des sujets sensible. Il apparaitrait qu’elle serait le porte voix de personnes proches de l’ex fis lesquelles se cachent derriere elle car ce dont des hypocrites et laches

    La vérité Si je Mens
    2 décembre 2018 - 14 h 09 min

    Deux communautés dans le monde à ne pas critiqué;les Juifs en France et les Kabyles en Algérie;pour les autres communauté Chaoui;Touareg;M’zab; et autres c’est autorisé meme conseillé a les crtitiqués,c’est la faute aux Chaouis d’avoir chassé l’occupant

      Ashtough
      2 décembre 2018 - 14 h 29 min

      Les kabyles ne y ont rien demandé. C est la seule communauté qui bougent dans ce pays , et c est cette communauté que l on cite à chaque fois qu il y a lueur d espoirs eu argument de de destabilisation. Va faire un tour à l histoire, s il te reste un brin d intelligence ou d honnêteté tu Véra que la kabyle est celle qui le plus donne pour qu aujourd’hui tu te permettre de faire un parallèle avec les juifs de France et je te rappel qu un grand parvis ces juifs ont plus de respect pour l Algérie que toi aujourd’hui.

        La vérité Si je Mens 2
        2 décembre 2018 - 14 h 43 min

        Ashloukh;@Tous que tu raconte est vrais,sauf t’oublie de rajouté uniquement en vendant les Tapis de porte à porte;c’est vrais aussi que vous avez une grande g… et la modestie vous connaissez pas;vous vous prenez pour des supérieurs par rapport aux autres; mais en lèchant les bottes du pouvoir;regagne ta montagne avant qu’il soit trop tard

          Ashtough
          2 décembre 2018 - 15 h 03 min

          Ma g… c est celle qui te rapellera toujours qui tu est . Ma montagne c est celle que j interdirai un jours de mettre les pieds si ce n est avec un laissez passé réglementaire. Quant à La vente de tapis , c est une spécialité de bédouins , dans laquelle je ne le reconnaît pas ,et ne le reconnaîtrais jamais.. kabyle je suis , kabyle je resterai et kabyle je mourrai. Mais autant mourir que d être confondu à un arabe..je croit avoir été clair et je te rappellerai qu au dessus de tout cela , je suis algérien et fier de l être.

        Massi 05
        2 décembre 2018 - 16 h 44 min

        Heureusement qu’il y a des kabyles en Algérie , ils ont donné les meilleurs hommes d’affaires, sportifs ,hommes politique, écrivains, révolutionnaires, artistes ..etc..
        Nb : je suis pas kabyle …

      Anonyme
      2 décembre 2018 - 14 h 51 min

      La virité est que tu es un meneur de troubles sur ce site.
      Tu essaies toujours de répandre la fitna sur ce site.
      Dégage chez toi, et cherche ta vérité chez le roi des pauvres

      KHENCHELI
      2 décembre 2018 - 15 h 30 min

      DIVISER pour régner, çà marche plus.
      1000% avec nos frères kabyles et ceux qui ne sont pas d’Algérie, le berceau de l’humanité, alors, comme dit notre soeur DYHIA qu’il prenne l’avion avec son cousin MBS.

        Chaoui harketi
        2 décembre 2018 - 20 h 10 min

        Tu es un faux chaoui un vendu fraîchement débarqué chez les héros

      fatigué
      2 décembre 2018 - 15 h 31 min

      il faut reconnaître que les kabyles ont fait deux  » khaslettes » tres importantes, une au 19 eme siecle avec la révolte d’El Mokrani et l’autre au 20 eme siècle avec l’ALN. et il faut reconnaître une troisième chose, c’est que s’il n’y avait pas eu les kabyles et que si la kabylie était géographiquement éloigné d’Alger…..nous serions aujourd’hui dans une « daoula islamya » avec ali benhadj premier ministre et abassi madani khalife.

    Ashtough
    2 décembre 2018 - 14 h 00 min

    Plusieurs fois je me suis dit que je ne commenterai plus et plusieurs fois je suis revenue sur ce site. Et comment ne pas l être ldevant des articles que l on consacre à cette énergumène qui ne représente que le néant, la nullité, les tenebres.
    Bon Dieu, qu avons nous fait pour avoir une femme d une telle bassesse morale et intectuelle .
    Avec une femme à qui l on accorde autant d importance , alors que dans pays normal , elle n aurai même pas un poste de concierge, nous finirons par créer une situation explosive, incontrôlable et la personne ne dira qu l on pouvait pas savoir.
    A force de jouer avec le feu….

    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    2 décembre 2018 - 14 h 00 min

    Chers concitoyens
    J’ai bien aimé la comparaison de cette ….. à la chose mais « la Chose » est un des 4 qui defendant la planète.
    Alors essayez de trouver ce à quoi vous voulez la comparer.

    A bonne entendeur,,,
    PS : Je crois qu’il faudrait l’ignorer plutôt que de lui donner de l’ampleur. C’est ce qu’elle veut, enfin je pense !!!.

      Anonyme
      2 décembre 2018 - 14 h 09 min

      Dans le film « the thing » la chose, c’est le monstre qui s’est introduit dans le vaisseau spatial .

    Rascasse
    2 décembre 2018 - 13 h 52 min

    Elle a pas tort, le génie Matoub est le fruit de la répression , de la négation et de la dictature du pouvoir, elle aussi elle est le fruit du viol culturel, du savoir et de La Liberté par ce pouvoir

    DYHIA-DZ
    2 décembre 2018 - 13 h 52 min

    Son cousin Ben-Salmane arrive, alors elle veut lui faire les yeux doux…Pour qu’il lui donne un peu de charité…
    Kech M’ssirfa à gauche et à droite.
    Elle joue au singe, le temps de remplacer le charlot Ould-Abbes.

    Mhand
    2 décembre 2018 - 13 h 48 min

    Et a sont tour, cette minable et une creation par un clan au sein du meme pouvoire!

    Kahina-DZ
    2 décembre 2018 - 13 h 38 min

    Et naima la débile est une création de qui ??? …
    Une preuve de plus que les interventions de cette … sont bien télécommandées.
    On peut deviner qui est son Gourou.

    MEZIANI ACHOUR
    2 décembre 2018 - 13 h 32 min

    les parents de la députée luis en pas enseigner l histoire de la révolution algérienne le 1 novembre 1954 été l union de toute un peuple contre le colonialisme en avait banni tous régionalisme car les plus grands affrontements été dans les aurres et en kabylie car ses religions été propice a la guerre pour les embuscade vive l ALGERIE et sans peuple unie il faut mettre toute perssone en prison qui sont conte la révolution de
    novembre

    Action
    2 décembre 2018 - 13 h 20 min

    Et vous naima salhi vous êtes formater et modelée par l’Arabie de yahoudite et sans oublier les conseils qui vienent de votre l’oncle Sam.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 13 h 16 min

    Ceci me rappelle les interventions de Hassan Aribi sur cette même chaîne qui sont ni plus ni moins que des campagnes politiques en demandant aux citoyens de le saisir pour tous leurs problèmes en particulier administratifs en se faisant le champion de leur règlement. Il précise qu’il peut être saisi directement auprès de l’APN en tant que député.
    Depuis quand des députés peuvent être saisis, et à titre individuel, à travers une télévision ? Que font les pouvoirs publiques pour mettre fin à ces dérives scandaleuses ?

    Matoub c'est le fruit de la kabylie laique et contre l'arabisation par islam interposé
    2 décembre 2018 - 13 h 04 min

    L’islamisme aussi est la création du règime arabe d’alger. El quardaoui avait étè propulsé à maitre à penser alors que les laics n’avaient pas de moyen organisationnel meme pas de quoi se téléphoner, alors que les associations islamistes subventionnées par l’Etat avaient les sièges et conférences gratuites.

    A’ présent que nous avons vécu la preuve anthropologique qui fait de l’islam un levier colonial plus personne en Kabylie ne sera disponible à élever le minaret au dessus de la culture Kabyle.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 13 h 04 min

    Elle doit faire une expertise génétique, cela nous intéresse vraiment.
    Ensuite elle a besoin d’un accompagnement psychiatrique dans un pays arabe de son choix, elle goûtera à leur exquise finesse à loisir et à satiété.
    Elle peut se manger le cerveau, personne n’est ici arabe égyptien ou berbère marocain, tout le monde est ici algérien, kabyle algérien, chaoui algérien, touareg algérien, chénoui algérien.
    Si elle pouvait vivre en Arabie Saoudite en stage, elle comprendra la condition féminine version noire.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 12 h 59 min

    La députée raciste Naïma Salhi : «Matoub est une création du pouvoir» Et toi ? Une …..du pouvoir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.