La presse belge et hollandaise : «Le roi du Maroc va bientôt abdiquer»

M6 hollandaise
Mohammed VI et le prince héritier Hassan. D. R.

Par Karim B. – La presse belge et hollandaise est catégorique : le Makhzen est en pleins préparatifs pour annoncer l’abdication du roi du Maroc, Mohammed VI, qui s’apprêterait à abandonner le trône au profit de son fils, Hassan. Les médias belges et hollandais qui rapportent cette information évoquent une «maladie grave» sans donner plus de précisions. Algeriepatriotique a, par ailleurs, appris de sources informées que Mohammed VI souffrirait d’une leucémie à un stade avancé et que son pronostic vital serait engagé.

Le quotidien espagnol El-Mundo avait révélé, fin novembre, que le roi du Maroc serait convaincu qu’il ne lui resterait pas longtemps à vivre et que, de ce fait, il voudrait accélérer le passage du témoin à son fils, le prince héritier Hassan. «A 55 ans, il est convaincu qu’il mourra prématurément», a déclaré une source proche du dossier au journal espagnol. «Il ne dort pas bien et a souvent mal à la poitrine. Son médecin personnel lui a recommandé de se reposer longuement après avoir détecté quelques jours plus tôt une modification de son rythme cardiaque», écrivait le journal qui évoquait une maladie auto-immune, la sarcoïdose.

C’est un diplomate étranger qui a révélé la maladie de Mohammed VI que ses médecins français gardent secrète. Le roi du Maroc aurait subi une «ablation par radiofréquence» à l’hôpital Ambroise Paré, à Paris. Des images le montrant entouré de son fils, de son frère et de ses sœurs avaient alors fait le tour de la Toile et les Marocains se demandaient alors de quoi leur roi souffrait et pourquoi son épouse n’était pas à son chevet.

«Une source médicale de l’hôpital Ambroise Paré m’a reconnu que la maladie de Mohammed VI est une sarcoïdose qui affecte ses poumons, ses reins, ses yeux, son cœur et est traitée à la cortisone», a rapporté un professeur de géopolitique à Paris et dont le témoignage a été repris par le journal espagnol. Pour cet universitaire, ce n’est pas un hasard si Mohammed VI se fait accompagner par son fils durant tous ses déplacements officiels. «Il sait pertinemment qu’il devra occuper le trône à n’importe quel moment.» Il doit donc être préparé à prendre la relève en cas de décès prématuré de son père.

K. B.

Comment (74)

    hassan
    26 février 2019 - 20 h 44 min

    hypocrisie abjecte et immonde le meme qui fait la guerre aux gays
    es un gay notoire qui vient s encanailler en europe et ose les faire tuer dans son pays come pareil en Algerie ou on voit les memes choses
    le roi du maroc gay refoule ce sont le pires on les a vu avec hitler
    BON DEBARRAS SIL DEGAGE

    SAGESSE
    12 février 2019 - 23 h 25 min

    JE TROUVE DOMMAGE QU ILS PUISSENT Y AVOIR DES GENS SANS COEUR SANS CERVEAU
    INHUMAIN PARLER DE TELLE SORTE EST TRES TRES GRAVE DEVANT ALLAH
    ON PEUT NE PAS ETRE D ACCORD MAIS UN TELLE HAINE ENTRE MUSULMANS EST INCROYABLE
    C EST SUREMENT CELA QUI FAIT QUE NOS PAYS S ENFLAMME DEMANDONS A ALLAH LE TOUT
    PUISSANT DE NOUS GUIDER AMINE

    soussane
    18 décembre 2018 - 21 h 43 min

    Vous avez tous raison. Les pour et les contres ont raison. Même ceux et celles qui n’ont ni tort ni raison ont raison. Je vous félicite de votre ptience et de votre abnégation à insister pour écrire votre point de vue même si au final cela ne sert absolument rien. Mais vous le faite. Moi je dis bravo :=))

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 12 h 39 min

    Ces articles  » Un jour il va mourir » et  » Un autre jour il va abdiquer  » me font bien rire car dans tous les cas aucun journaliste au monde ne prédit que ce système monarchique va changer ou partir en clair il semble que ce système , qui existe depuis 1632, est parti pour encore durer durant des siècles.

    En revanche, ce qui est beaucoup plus inquiétant c’est ce que disent des organismes internationaux réputés sur l’avenir très proche de notre pays.

    C’est bien connu : lorsqu’on veut faire oublier ses propres problèmes, on parle des autres : Principe de la Diversion

    13
    2
    LE FIER
    13 décembre 2018 - 3 h 32 min

    Moi j’ai visité le Maroc et j’ai parlé avec beaucoup de marocains. Tous m’ont dit qu’ils nous attendent pour qu’on leur apporte les bienfaits de notre développement et des progrès que nous avons réalisé dans tous les domaines. Oui, les marocains nous attendent. Mais les marocains avec qui j’ai beaucoup parlé attendent surtout que les algériens leur donnent le secret de notre intelligence et de notre supériorité dans tous les domaines. En effet, nous sommes le pays le plus grand d’Afrique. Il y a même des pays africains qui nous considèrent et à juste titre comme le meilleur pays du monde. Certains Algériens ne se rendent pas compte que nous sommes les plus grands. En tout cas Moi je le crois. Moi j’ai vu les marocains m’écouter avec un grand étonnement et ébahissement. C’est que ils reconnaissent bien que c’est l’Algérie et les Algériens qui leur a tout apporté absolument tout. Des célèbres écrivains l’ont bien dit dans leur livres. Aussi incroyable mais vrai, un marocain m’a même dit que c’est les algériens qui ont appris aux marocains comment faire des enfants. C’est pour cela que nous les algériens nous sommes fiers d’être algériens. Sans nous, le Maroc n’est absolument rien.

    10
    30
      Anonyme
      14 décembre 2018 - 8 h 42 min

      Le fier
      Tout a fait mais est-ce que ceux qui se dont accaparés d’Eu pays de sa richesse vous entendent de la bonne oreille.Ils bloquent les nationaux alors qu’il y a milliers de binationaux qui s’affairent en France et en Europe et dont tout simplement interdits chez eux.Avec ces blocages peut on avancer et y a t’il prise de conscience chez ceux de derrière le rideau pour enfin démarrer la machine et le peuple est conscient des richesses de l’Algérie.Ils nous disent sue ce président fait simplement plaisir au peuple en acceptant le fauteuil,mais le peuple leur dit qu’il garde son plaisir pour lui et est aux services du peuple et non don seigneur

      2
      1
    Anonyme
    12 décembre 2018 - 12 h 30 min

    bravo pour le haut niveau d’analyse et , et aussi a la grandeur d’esprit des journalistes d’AP qui valident les commentaires .
    Vive l’Algerie!

    12
    19
      Paris 75011
      12 décembre 2018 - 12 h 48 min

      @Anonyme, Une autre facon a la presse algérienne de montrer le niveau de liberté de parole qui prévaut en Algérie notamment en rapport avec la dictature manorchique de M6 surtout quand on sait que depuis une dizaine d’années que j’essaie de poster un commentaire sur une presse marocaine (ma360- Yabiladi- BlabiNet) sans succes pour le simple motif a mon avis, que mes commentaires n’étaient pas en rapport avec la ligne éditoriale que leur dicte le Makhzen.

      32
      18
    TARZAN
    12 décembre 2018 - 0 h 12 min

    C’EST LE DERNIER DES DERNIERS DE MES SOUCIS.

    10
    38
      TARZAN
      13 décembre 2018 - 10 h 36 min

      au nombre des dislike, ça prouve qu’il n’y a que des marocains ici. vive chakib khelil que le peuple algérien est avec lui et que le peuple algérien aime bouteflika et que nous aimons tous notre armée nationale et nos généraux. voilà des phrases que les marocains n’aiment pas lire! et euh j’ai oublié que rebrab est un traitre à la nation algérienne, ce voleur ne pense qu’à lui et il est à des années lumières du nationalisme et patriotisme algérien

      5
      8
    Felfel Har
    11 décembre 2018 - 21 h 22 min

    Ne vendons pas la peau de l’ours avant… d’avoir lu son certificat de décés! C’est peut-être une ruse, une de plus, pour tromper son monde et faire de la surenchère à ses souteneurs. Qu’importe qui gouvernera le royaume pourvu qu’il rentre dans les rangs, qu’il corrige ses erreurs et sa philosophie en matière de relations internationales!

    36
    11
    HOU-HOU
    11 décembre 2018 - 20 h 11 min

    Y’A ceux qui sont courageux et d’autres Non, existe des hommes humble et d’autres Non, comme partout c’est toujours les personnes de ces qualités qui partent quand à
    la fumier elle reste, drôle d’injustice mais ont peut rien faire contre la volonté d’Allah

    20
    1
    karimdz
    11 décembre 2018 - 19 h 16 min

    La grenouille voulait se faire aussi grosse que le boeuf, et finit par s’éclater… Il va rejoindre son père hassassin 2.
    Le roi est mort, le compte a rebours a commencé pour la monarchie, le peuple n en veut plus, il a faim…

    34
    18
    BabElOuedAchouhadas
    11 décembre 2018 - 17 h 46 min

    Espérant pour le peuple marocain que ce fiston ne soit pas Gay comme son papa sinon ca sera le « Mariage pour tous » au Maroc dans tres peu de temps.

    62
    53
    fan de momo 6
    11 décembre 2018 - 17 h 34 min

    vous imaginez si momo 6 abdique on va devenir orphelin sur AP vous imaginez venir lire les articles et ne pas voir la gueule de momo 6 ça sera vraiment un vide pour nous
    moi le jour le plus sympa pour moi c’est le jour quand je me connecte a AP et je vois la gueule de momo 6 et surtout les commentaires qui pleuvent c’est le jour le plus heureux pour moi
    s’il te plait momo 6 n’abdique pas aprés toi on va devenir orphelin et les articles d’AP n’auront plus de goût et surtout les commentaires n’auront plus de sens et c’est sur que AP aussi ne veut pas que momo 6 abdique pour ne pas chuter ses audiences mdrrrr

    61
    30
    Anonyme
    11 décembre 2018 - 16 h 30 min

    Bouteflika a assisté au règne de Hassan II, Moh6 et il va assister au règne du prince héritier Hassan.Et nous on se dit république et eux monarchie.Trouvez l’erreur .

    62
    83
      Dahmane
      11 décembre 2018 - 16 h 40 min

      @Anonyme. L’erreur est dans le faite que Boutef n’a pas de fils pour assurer la succession et en plus il doit passer par les urnes meme si on sait qu’il peut y avoir des fraudes comme partout ailleurs d’ailleurs.

      Malheureusement, on en peut pas dire la meme chose pour le Maroc dont le peuple est condamné a subir cette prédatrice famille allaouite allochtone tant qu’il ne se reveillera pas.

      82
      30
        Anonyme
        11 décembre 2018 - 17 h 08 min

        Eux ils subissent une seule famille allaouite prédatrice , nous ont subit plusieurs familles prédatrices depuis 1962.

        50
        68
        Anonyme
        11 décembre 2018 - 19 h 36 min

        « il doit passer par les urnes » Oui comme MBS le saoudien doit aussi passer par les urnes halal.

        6
        3
      anonyme
      11 décembre 2018 - 17 h 37 min

      on sait que l’algerie est devenue la risée du monde avec bouteflika et tous les algeriens sont conscient de ça t’inquiéte

      80
      68
        BabElOuedAchouhadas
        11 décembre 2018 - 18 h 21 min

        @anonyme. Effectivement l’ALGERIE est devenue la Risée du monde avec :
        1/- ses trois (03) industries du Haschich, du Tourisme Sexuel et de la Prostitution Exotique qui contribuent chaque année a hauteur de 70% a son PIB,
        2/- pour avoir fait de chaque Algérien le synonyme de « Dealer » et de chaque Algérienne le synonyme de « Prostituée »
        3/- Pour avoir fait de chaque maman une « Sociere » et de chaque grand-maman une « Femme-Mulet ».
        4/- Pour avoir permis a son Président de devenir depuis 1999 la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.
        4/- Pour avoir fait de l’Algérien la personne la plus endettée de la Région MENA avec une une dette publique de 88 Milliards de dollars soit environ 82% de son PIB.
        5/- Pour avoir provoqué pour les 10 mois de l’année 2018 (janvier-Octobre) un déficit du Commerce extérieur de l’ordre de 18 Milliards de dollars avec une prévision record pour fin 2018 supérieur a 22 Milliards de dollars.

        Oui tu as raison de dire que l’Algérie est devenue la Risée du Monde.

        Enfin je ne termine pas sans dire qu’heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon le Maroc serait aujourd’hui un vaste cimetiere,

        38
        19
          ALI
          12 décembre 2018 - 13 h 06 min

          @BabElOuedAchouhadas. MERCI A VOUS POUR CETTE TRES INSTRUCTIVE RETROSPECTIVE POUR MIEUX CONNAITRE CETTE FEODALE NARCO-MONARCHIE ABSOLUE QUI AVANCE EN RECULANT TOUTE HONTE BUE MEME SI TRES SINCEREMENT JE SUIS TRISTE DE VOIR DANS QUELLE SITUATION SE TROUVE AUJOURD’HUI LE MAROC ET EN BON MUSULMAN ON DOIT S’INQUIETER POUR NOTRE VOISIN IMMEDIAT, tel QUE LE DIT UN HADITE NABAOUI.

          27
          10
    ALI
    11 décembre 2018 - 16 h 12 min

    ESPERANT QU’AVEC SES GRANDES OREILLES LE PEUPLE MAROCAIN SERA ENFIN ECOUTE. DISONS AMINE DANS L’INTERET DE CE PEUPLE.

    73
    25
    ripper
    11 décembre 2018 - 15 h 35 min

    C’est malheureux de voir le fameux burnous spécifiquement algérien, tant arboré par feu Boumediène, trainé dans la boue par ce singe marocain et son fils. Le salaud a profité d’une invitation de Macron, le disciple des Rotchilds, dans un regroupement international pour se montrer avec … la hya la hachma. Imaginez ce qu’ils peuvent voler et faire ces voyous !

    87
    34
      Chibl
      11 décembre 2018 - 15 h 49 min

      Arrêtez de dire n’importe quoi, le burnous est un habit maghrébin, il n’est pas que algérien, il y a le burnous, tunisien,algérien et marocain.
      PS: pas la peine de dire mokoko ou quoi que ce soit, je suis algérien et un vrai.

      70
      84
        ripper
        11 décembre 2018 - 18 h 04 min

        Le seul habit marocain connu, vu et documenté est cette espèce 3baya ou kachabya rayée, et là encore elle fait partie du patrimoine des gens de l’Ouest algérien.
        Désolé, il n’y a rien au Maroc …

        34
        14
          Pripertatum
          12 décembre 2018 - 8 h 23 min

          Ripper a absolument raison, il n’y a rien au Maroc. Tout absolument tout leur vient d’Algérie. Avant, les populations marocaines ne portaient aucun habit. Elles étaient nues comme les tribus d’Amazonie. Ibn Khaldoun le grand savent algéro-tunisien (mais plutôt algérien) raconte, qu’il y a longtemps, se sont les algériens qui ont apporté les habits aux populations marocaines, ceci grâce à l’élevage des ovins et la production de la laine. C’est aujourd’hui le peuple algérien qui se bat depuis l’indépendance pour que le peuple marocain connaissent la démocratie et le développement.

          31
          10
        Le Berbère
        11 décembre 2018 - 20 h 07 min

        Vous êtes dans l’erreur monsieur chibl..le grand sociologue Ibn Khaldoun à déjà fait référence de bernous dans un de ces ouvrages. Il a attribué le bernois au berbères d’Algérie.  » un peuple qui rase le crâne et qui porte le bernous  » ..I en cherche bien , les plus grands élevages de ovins en Afrique du nord se trouve en Algérie ( de souk ahras , jusqu’à Bordj Bou Arreridj et même Bouira en basse Kabylie et en allant jusqu’à les hautes plateaux depuis plus de 4000 ans ..ps : pour fabriqué un bournous, il te faut la laine des moutons…On ne fait pas un bernous avec les fouilles de canabis. WEL FAHEM YEFHEM !

        35
        6
          Braire
          12 décembre 2018 - 22 h 19 min

          Oui je confirme , qu’il y a assez de mouton en algerie pour fabriquer des Barnouss à toute la planète. et ca tout le monde le sait et tout le monde le dit

          Vive l’algerie, vive 5ieme mandat de la cinquième colonne

          5
          1
        numi
        16 décembre 2018 - 1 h 39 min

        tape le mot burnous sur wikipedia. il n,a pas choisit le burnous noir pour rien !
        mais de toi a moi. on dirait batman et robin… Le burnous est algérien à la base.

          Bouchaib
          18 décembre 2018 - 0 h 03 min

          Certes, il y a des moutons, mais surtout des ânes :=))

    Ayweel
    11 décembre 2018 - 15 h 18 min

    En regardant le visage de ce petit prince on dirait que c’est une réincarnation du roi pharaon Akhenatoun, ce jeune Hassan lui ressemble vraiment , peut être que la famille royale marocaine est descendante des pharaons et non de la lignée du prophète mohamed comme ils le prétendent. De toute façon on lui souhaite une bonne chance, …… il peut être le Messi des marocains ….

    51
    71
      IMAZIREN
      11 décembre 2018 - 18 h 53 min

      Les chiens ne font pas des chats, tel père tel fils, il est élevé dans la prévarication et suivra les exemples de ses ascendants, mais il ne vous est pas interdit de rêver.

      34
      5
    mouatène
    11 décembre 2018 - 15 h 16 min

    les moments difficiles sont durs à surmonter, meme si on est ROI. Nous mouslimine, nous croyons en Dieu le Tout Puissant et disons toujours  » Laamar by yad Allah « . nous n’anticipons rien. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons. Allah y chaffih ou yahdih. le Prophète Mohamed ( QSSSL ) était tellement detesté par un juif que ce denier n’arretait pas de lui jeter des ordures devant sa porte. et un jour, le Prophète n’ayant rien trouvé comme à l’accoutumé s’inquiéta et alla s’enquérir auprès de ses voisins. on l’informa que le juif en question était alité. alors le Prophète se présenta chez le juif. ce dernier, étonné, demanda le bute de cette visite. et le Prophète lui dit tout simplement qu’il était venu lui rendre visite vu qu’il était malade. la suite vous devez la connaitre.

    76
    5
    Brahms
    11 décembre 2018 - 15 h 13 min

    Royalement incompétent, son émigration est galopante en France, quand vous quittez votre pays pour raisons économiques cela veut dire que vous avez une classe politique incompétente. C’est le politique qui doit servir ses citoyens et non l’inverse (asservissement). Aucune crédibilité à l’étranger, sa population devant manger le pain des européens pour vivre.

    61
    13
    aqil2
    11 décembre 2018 - 14 h 56 min

    leurs sujets avaient espéré en le camé, le providentiel qui changera le quotidien d’une plèbe longtemps mise à l’épreuve de l’esclavage, mais le mongolien leur laissera sa marque de dépravation de désolation et l’instauration de l’immoralité et le désordre social. l’un comme l’autre sont esclavagistes depuis des siècles et les Marocains sont leurs matières grises; il n’y a pas deux solutions la liberté ne se prend que par la force et ce depuis Abel et Caïn.

    62
    9
    AZRINE
    11 décembre 2018 - 14 h 41 min

    En tous les cas et au vu du mal qu’il a fait sur cette terre aucune personne au monde ne voudrait etre a sa place quand il sera face a AZRINE,

    Et ce n’est certainement pas le peuple marocain, ni celui du Yemen, ni celui de la Syrie et encore moins celui du Sahara occidental qui vont me contredire.

    91
    49
    Anonyme
    11 décembre 2018 - 14 h 12 min

    Son fils le prince héritier Hassan est pire que son père ,il est sans pitié et intransigeant .

    77
    85
      Anonyme
      11 décembre 2018 - 17 h 35 min

      @Anonyme, Effectivement tout le monde a remarqué que le fils est pire que son père M6, qu’il doit etre sans pitié et tres intransigeant surtout quand on voit a la TV comment les Responsables Civiles et Militaires se courbent pour lui faire ce fameux « Baise-main » alors qu’il n’avait que 14 ans,

      81
      39
        Anonyme
        11 décembre 2018 - 17 h 55 min

        Intransigeant surtout pour le Sahara.Ce conflit n’est pas prêt de se régler jusqu’à ce que les poules aient des canines.

        16
        42
    Le Rifain
    11 décembre 2018 - 12 h 17 min

    Tot ou tard M6 sera obligé de rendre des comptes au bon Dieu pour tout le mal qu’il a fait contre notre peuple du Rif et les autres peuples du Sahara occidental, du Yemen, de la Syrie, de la Palestine et meme contre le peuple Marocain.

    115
    32
    Rouichedz
    11 décembre 2018 - 12 h 06 min

    Cela veut dire que M6 ne verra pas sa Coupe du Monde au Maroc ? J’en suis si triste pour lui meme si au moins il va avoir la chance de ne pas vivre un sixieme echec.

    82
    29
      Anonyme
      12 décembre 2018 - 22 h 26 min

      comme Bouteflika ne verra pas la mosquée, ni se balader en Atlantique

    Mokrane
    11 décembre 2018 - 11 h 57 min

    Certes, Momo6 a toujours été sourd aux appels du peuple du Sahara occidental mais je pense qu’avec son fils aux grandes oreilles il va etre a l’écoute de ce peuple qui ne demande que son indépendance pour vivre librement et avec dignité.

    85
    25
    ANONYME
    11 décembre 2018 - 11 h 50 min

    et notre bouteflika il va abdiquer quand parce que la ça devient une vraie comédie

    85
    58
    IMAZIREN
    11 décembre 2018 - 11 h 45 min

    Nous sommes tous égaux devant la maladie, il n’y a pas de pseudo rey, ni de sidi 3amar bouzouare; va-t-il rendre tout ce qu’il volé au PEUPLE SAHRAOUI, ALLAH l’attend de pied ferme pour tout le mal qu’il fait et surtout son usurpation de descendant du Prophète Mohamed S3WS.

    79
    23
    SUJET DE SA MAJESTE
    11 décembre 2018 - 11 h 26 min

    il faut reconnaître que c’est une belle photo de notre roi et de son fils quelle classe le kifffffffffffff
    on dirait un lion et son lionceau

    38
    104
      IMAZIREN
      11 décembre 2018 - 13 h 19 min

      Je suis ravi pour vous, que vous soyez satisfait de votre condition de sous-homme.

      94
      18
      Lyes Oukane
      11 décembre 2018 - 15 h 29 min

      @ sujet de sa majesté . Il faut savoir que chez les lions c’est la lionne qui chasse , c’est elle qui nourrit tout le monde . Le lion ,lui ,fait la sieste et les lionceaux suivent leur mère qui leur apprend la vie rude de la savane .

      Ton lionceau de la photo n’a pas encore de crinière mais il a des oreilles aussi grandes qu’une parabole .Elles ne lui serviront qu’a écouter tonton Azoulay . Sa mère est partie ,ton lionceau fera un roi en manque d’affection maternelle et de repères familiaux . Il reste tonton Azoulay qui va lui expliquer comment se pencher royalement pour téter la matrice de David . Je vous plaints .

      82
      16
      Anonyme
      11 décembre 2018 - 15 h 44 min

      Bien dit la classe de kifffffffffffff, le Kif est bien la nourriture principal des marocains notoirement connus pour leur ignorance, leur imbécilité, leur soumission, leur indignité et j’en passe. LA CLASSE DU KIF, POUR LE NARCOROITELET DU KIF BIEN DIT.

      71
      12
      Chibl
      11 décembre 2018 - 15 h 53 min

      @ SUJET DE SA MAJESTE
      Il est trop chétif votre lionceau, il faudra le nourrir de temps en temps.

      72
      8
      Massi 05
      11 décembre 2018 - 16 h 20 min

      Aucune ressemblance…l’un est un Glaoui l’autre avec des longs oreilles est un descendant des azoulay

      72
      11
    anonyme
    11 décembre 2018 - 11 h 18 min

    ce journal doit se renseigner beaucoup sur le maroc avant d’écrire des bêtises
    au cas ou si le roi abdique dans ces jours si ça veut dire avant l’age autorisé pour etre roi au maroc qui est de 18 ans c’est le frére du roi rachid qui va prendre les règne accompagné d’un conseil d’état jusqu’au la majorité du prince héritié
    donc il faut pas écrire des bêtises et il faut se renseigner avant de diffuser n’importe quoi

    31
    83
      Anonyme
      11 décembre 2018 - 15 h 40 min

      Il ya le sioniste Azoulay maitre réel du Maroc qui va s’en charger. Les traitres arabes alaouites illégitimes dans la région, sont toujours au service de l’Occident et d’Israël depuis toujours, ces derniers sont les véritables maitres du Maroc, le roitelet du Maroc n’est qu’une marionnettes de service. Le vrai maitre du Maroc est le sioniste notoire AZOULAY le véritable propriétaire du Maroc. Sans son règne, et l’aide de la France sionisée, le Maroc aurait disparu de la carte.

      70
      10
    Iwen
    11 décembre 2018 - 11 h 10 min

    Mort(j’en doute!) abdication cela est possible, il se pourrait même que cela soit une action psychologique qui servirait à débloquer la situation entre les deux peuples, que sont les Algériens et les Marocains, voir au delà!
    – En effet, de ce coté ci de la frontière, on est méfiant de M6 et de tout son palais(le MAKHZEN) et donc, son départ serait vu comme un renouvellement de la politique Marocaine et vu comme une possibilité de construire quelques choses de nouveau entre les deux pays, voir au delà.
    – De l’autre coté, les Marocains, n’en peuvent plus du Makhzen et de tout les tours de passe-passe auquel ils ont eu droit tout au long de l’existence du Makhzen, au point, d’avoir affaibli le pays dans une politique aléatoire et c’est ce qui caractérise ce régime.
    Ce qui n’empêchera pas, quelques années plus tard, le retour du M6 ou de l’un des frères de M6, car le Makhzen constitue un gage de stabilité pour la Union Européen, pour ne pas dire la France, alors qu’un régime parlementaire serait perçu comme incontrôlable par la France, car celui ci(les hommes politiques Marocains, la France ne pourra faire que du Lobbying et elle ne pourra pas contrôler le palais à la  » racine »

    l’objectif, premier, est de faire semblant de partir, puis, revenir lorsque la situation serait meilleurs et le tout, avec l’appui des descendants de LYAUTEY ! Y a trop en jeu, pour tout céder aux Marocains, et la seul façon d’échapper à la dictat de França, c’est un régime Républicain! et c’est ce que la France craint le plus.
    Bien évidement, celle ci ne va pas le dire et encore moins faire des commentaires dans ce sens.!

    75
    22
    Mohamedz
    11 décembre 2018 - 11 h 08 min

    Quand je l’ai vu endormi sous le regard noir de Trump pendant le discours de Macron sous l’Arc de Triomphe, j’avais compris que M6 était gravement malade.

    70
    18
    Islam
    11 décembre 2018 - 10 h 55 min

    Mohamed 6 accompagnait déjà son père Hassan 2 durant les années 1970, or Hassan 2 est mort en 1999, soit 29 ans plus tard !!!! Donc rien d’anormal à ce qu’il soit accompagné par son fils. Si il meurt son frère moulay Rachid le remplacera, ensuite le prince héritier prendra le pouvoir quand il en aura la capacité. Depuis 12 siècles ( 1200 années ) c’est comme ça, donc rien de nouveau

    61
    68
      Makhloufi
      11 décembre 2018 - 11 h 41 min

      @islam. Wallah que ca me fait marrer de rire quand certains sujets de sa Majeski M6, sous l’effet du conditionnement médiatique, continuent a dire que « Bled Es Siba » ayant pour nom un indicateur géographique (maghreb) existe depuis 12 siècles alors que l’histoire nous apprend que ce « Bled Es Siba » a été transformé en « Bled El Makhzen » grace a la France en 1926 pour en faire un Protectorat francais tout en mettant a sa tete la famille allaouite allochtone, ramenée de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le pauvre peuple Marocain et surtout de protéger et fructifier les biens de la France au Maroc.

      C’est a croire que les NTIC n’ont aucune utilité au Maroc pour s’enquerir de sa propre histoire.

      78
      17
      Iwen
      11 décembre 2018 - 12 h 54 min

      Faut croire qu’il n a rien retenu comme leçon en 29 ans d’apprentissage, si ce n’est la haine dispensé par son père H2 durant tout ce temps là, envers l’Algérie!

      72
      8
    Sujet de sa majesté
    11 décembre 2018 - 10 h 01 min

    Du grand n’importe quoi, M6 lui même quand il était jeune accompagnait Hassan II dans tous ses déplacements, c’est ainsi que l’on forme un roi et que l’on rend prêt à gouverner pour son pays. Pour le reste, c’est du cinéma, d’ailleurs la sarcoïdose se soigne très bien. J’ai bien peur mes chers amis que vous n’ayez à le supporter et à l’insulter encore quelques années…

    68
    78
      WAKHA
      11 décembre 2018 - 10 h 26 min

      @Sujet De Sa Majesté
      Ton roi Mohamed VI était absent , on ne l’a pas vu a marrakech , alors que ta presse propagandiste annonçait
      a tambour et en trompette qu’il allait recevoir Angela Merkel , pendant que tu y est annonce aussi que Trump
      a envoyé un message a ton roi pour le féliciter !!
      continuez a aduler votre roi jusqu’a la monté céleste
      aux cieux il rejoindra le satellite med VI – B !!

      91
      37
      Yeoman
      11 décembre 2018 - 11 h 12 min

      @sujet de machin, à vrai dire, on s’en fiche de savoir qui fait semblant de vous gouverner, sachant que le Makhzen n’est qu’une vitrine utilisée par des escrocs sans foi ni loi pour vous assujettir et vous humilier comme aucun peuple au monde n’est assujetti et humilié

      78
      56
        so what
        11 décembre 2018 - 11 h 57 min

        remplaces le makhzen par l’algerie ou n’importe quel pays arabe ton argument restera valable. ah la skyzophrénie quand tu nous tiens. no comment

        20
        71
      Le Berbère
      11 décembre 2018 - 13 h 20 min

      Person n’insulte votre roi . Il s’auto s’insulte à son gré !
      Le vole des richesse de sahara occidental est u
      Un acte de malfrats, mettre les rifains en quarantaine depuis quatre ou cinq décennie est digne d’une grande dictateur..

      69
      11
    WAKHA
    11 décembre 2018 - 9 h 45 min

    Le roi des Pervers s’en va et laisse un royaume empoisonné en héritage a son rejeton , l’Image qu’il
    laisse de son règne n’est pas un paysage de Cocagne ,de tout manière les $ionistes commandent ce Bordel
    a ciel ouvert!
    ,
    A part la pratique du Baise main qui sera abolie ou perpétué Lah ister il va s’asseoir sur une poudrière !!
    aussi une avancé dans le dossier du Sahara occidental sans le soutien du pays de Lyautey le royaume
    de Shlo-homo VI le fourbe est a l’agonie !!
    Alors bon vent a ( Hassan III )
    Espéront qu’il ne suive pas le chemin de son père

    83
    44
    Rachid Djha
    11 décembre 2018 - 9 h 38 min

    Et qui va payer les 84 Milliards de dollars de dettes qu’il a contracté au nom du peuple marocain ?

    90
    64
    M'hamed HAMROUCH
    11 décembre 2018 - 9 h 26 min

    Il va abdiquer après avoir fait du Maroc une «Risée Universelle», du Marocain le synonyme de «Dealer» et de la Marocaine le synonyme de «Prostituée».

    92
    70
    AS
    11 décembre 2018 - 8 h 20 min

    … si ces informations sont réelles, je dirai Rabbi ykhefef aalih , aala notre président et yechfi tous les malades du monde

    60
    27
    La vérité
    11 décembre 2018 - 8 h 09 min

    Enfin ! Un Arabe intelligent, pas comme certains le pouvoir jusqu’à la mort, dans l’espoir d’accéder directement aux Paradis bien chauffé amine

    63
    85
      Massinissa
      11 décembre 2018 - 9 h 06 min

      Les mkhazni c’est comme des cafards et des rats.ca infeste tous les sites .degage de ce site!!!!!!

      93
      75
        La vérité
        11 décembre 2018 - 10 h 03 min

        Je t’en veux pas ce n’est pas de ta faute,tu es de la race des crocodiles, grande gueule et petites pattes attention les dégâts

        26
        85
      sabrina
      11 décembre 2018 - 11 h 32 min

      la vérité tu crois qu’il ira au paradis ??? il a du sang des musulmans sur les mains Syriens Yéménites Sahraouis le marchand de poisson et surtout le gros blasphème descendent du Prophète et commandeur des croyants tu parles ce escobar6 un zéro un moins que rien un déchet a coté de tout les Prophètes alors toi par contre je m’en fous de vos pousses a l’envers

      70
      66
        Le Rifain
        11 décembre 2018 - 12 h 26 min

        @sabrina.
        Sans oublier le sang de notre peuple Rifain.

        79
        25
          Le Berbère
          11 décembre 2018 - 20 h 13 min

          Le sang couler dans les quatre coins de la terre des amazighes..Nous nous vengerons nos morts tôt au tard . Question de temps , soyez juste patients!

          30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.