Le lobby sioniste «tue» les Gilets jaunes par un attentat «islamiste» à Strasbourg

Attentat Strasbourg
Strasbourg. L'urgence sécuritaire qui fera oublier les Gilets jaunes. D. R.

Par Karim B. – Quelques jours à peine après l’alerte lancée par un Gilet jaune sur les réseaux sociaux, mettant en garde contre une réaction «sournoise» du lobby sioniste pour discréditer les contestations populaires qui secouent la France depuis plus d’un mois, une fusillade éclate à Strasbourg, dans le nord-est du pays.

L’action terroriste qui vient, en effet, d’avoir lieu sur un marché de Noël, faisant quatre morts et plusieurs blessés, survient après plusieurs mois d’accalmie, aucun événement n’ayant nécessité, jusque-là, une action spectaculaire pour détourner les regards de l’opinion publique française et internationale.

Or, depuis quatre semaines, en France, le mouvement des Gilets jaunes a pris une ampleur inattendue par le régime Macron et les lobbies qui l’ont fait élire. D’une simple contestation contre l’augmentation du prix de l’essence, le mot d’ordre lancé par les Français pour s’opposer aux mesures économiques draconiennes prises par le successeur du socialiste Hollande et appliquées par le gouvernement d’Edouard Philippe s’est transformé en un large mouvement de protestation qui a gagné toutes les franges de la société française.

Le discours d’un Emmanuel Macron amaigri par les bouleversements qui ont émaillé le début de son quinquennat et inquiet pour le sort qui sera réservé à son poste à la tête de la France par ceux qui l’ont placé à l’Elysée, n’ayant pas eu l’effet escompté, la redoutable secte des loges maçonniques est donc passée à une étape supérieure dans sa guerre pour la sauvegarde des intérêts du lobby sioniste, dont le représentant patenté est le faux philosophe va-t-en-guerre Bernard-Henri Lévy.

L’attentat de Strasbourg aura pour effet immédiat de faire perdre aux Gilets jaunes le soutien de 80% des Français qui verront dans leur entêtement à vouloir continuer d’occuper la rue une volonté de porter atteinte à la sécurité du pays. Déjà, la focalisation des médias sur les émeutes des Champs Elysées et de la place de l’Etoile a fait perdre au mouvement plus de la moitié de ses adhérents, alors que la profanation de l’Arc de Triomphe et la destruction de commerces suivie de scènes de pillage ont fait s’évaporer l’espoir des Français de voir les manifestations dévoyées apporter une solution à leurs nombreux problèmes.

Après les scènes de violence qui ont choqué l’opinion publique, savamment relayées par les médias dominants, l’attentat de Strasbourg, dans la nuit de mardi, est le coup de grâce qui fera rentrer les Gilets jaunes chez eux en se contentant du minimum vital que le régime vient de leur «offrir» pour calmer leur faim.

K. B.

Comment (149)

    Oumeri
    13 décembre 2018 - 2 h 32 min

    Vous voyez partout la main du lobby sioniste. La théorie du complot bat son plein sur ce forum. Mais plus nuisible que le lobby sioniste, il y a le lobby islamo baathiste, il a détruit de nombreux pays comme il continue de le faire avec l’Algérie désormais enturbannée et salafisée.

      Mohamed
      13 décembre 2018 - 8 h 55 min

      Salam aleikoum,

      Hors sujet, juste pour corriger cette erreur à propos de lobby islamo-baathiste.
      Y a une grande différence, le lobby islamo baathiste ne peut pas exister, ce sont deux courants différents et opposés qui ne peuvent pas cohabiter, moi je dirai qu’il y a trois lobbies : le lobby wahhabo-islamiste, le lobby salafo-islamiste qui activent pour la oumma chacun à sa façon, en propageant leur idéologie rétrograde et contraire aux vrais valeurs de l’Islam et le lobby baathiste laico-socialiste qui active pour une nation arabe, en arabisant toute ethnie ou toute autre culture différentes qui selon eux n’ont pas droit d’exister.
      Ces trois lobbies ou ces trois courants sont des cancers qui métastasent les sociétés de chaque pays qui créent la fitna et la désunion entre les peuples au lieu de les réunir en respectant leur différence qui sont un atout, car la richesse d’un peuple c’est sa diversité et sa pluralité tout en respectant les valeurs des uns et des autres.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 0 h 27 min

    Mr Karim B tu as vraiment taper dans le mile la signature du pacte judeochretien ou comment diluer la contestation des gilets jaunes qui commence a devenir un danger imminent pour Macron une sorte de bouee de sauvetage.

      Zaatar
      13 décembre 2018 - 6 h 29 min

      Et les francais aussi sont tellement con pour se faire berner par ces sionistes tout comme se font berner les arabes. Decidemment ces sionistes ils ont la palme d’or dans le fait de berner les autres, et curieusement ils reussissent tout ce qu’ils entreprennent, a croire que le bon dieu les definitivement marque par ke sceau du peuple elu.

    ils sont tous les mêmes
    12 décembre 2018 - 23 h 28 min

    parmi les stratégies et les techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société il existe la stratégie de la diversion qui est un élément primordial du contrôle social et qui consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques.
    Chez nous ,le pouvoir a souvent recours à des opérations pour détourner l’attention de l’opinion publique dès qu’il y a un scandale, en particulier s’il s’agit de corruption au plus haut niveau, et c’est ce qui s’est passé ces derniers jours, notamment avec la saisie des 700 kilos de cocaïne l’affaire qui a touché des personnalités très haut placées et plusieurs généraux, chef de la sûreté nationale,chef de la gendarmerie ont été démis de leurs fonctions
    Ensuite, il y a eu le blocage de l’APN. une première ou on voit des députés violer le règlement intérieur de l’Assemblée populaire nationale, ensuite le pouvoir n’a rien trouvé de mieux que de procéder à des
    arrestations suite à des dépôts de plainte pour diffamation contre plusieurs journalistes et qui seront par la suite relâchés à cause d’un dossier vide.
    C’est le cas pour cet attentat qui a eu l’effet immédiat et voulu en faisant perdre aux Gilets jaunes le soutien des Français ,donc Brigitte Macron continuera à débourser des sommes d’argent énormes du contribuable pour être bien habillée.
    décidément pouvoir français ou algérien ils sont tous les mêmes

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 21 h 56 min

    La presse algérienne devrait s intéressée aux attentats terroristes ayant frappé la France depuis ses dernières années ; et de s interroger sur le « qui tue qui  » en France , juste par plaisir comme ca pour lui rendre la monnaie de sa pièce ; vous devrez y songé non ? quand pensez vous la presse algérienne si on mettait notre nez la dedans juste pour les embêter un peu tiens ?

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 8 h 30 min

      Tu n’as pas les moyens de ta politique pour mettre ton pif dans les affaires intérieures de la France.

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 20 h 46 min

        Moi non mais l Algerie si ; elle a bien eu les moyens de sortir cette puissance française d Algerie et sans moyens ; bref perso je peux appeler pour fermé les pompes à Gaz à Arzew , j ai le bras long lol et tu verras ensuite comment vous allez vous les geler en France cet hiver déjà c est morose en ce moment ; ne me pousses pas trop et ne sous estime pas l Algerie Mchi bissif on vend du gaz et du pétrole à la France ok , de plus les USA vont très bien s occuper de ta petite France mais pas la presse US , la CIA la NSA et Trump vont mettre leurs pifs c est mieux perso ben oui ils feront bien plus de dégâts que mon pays l Algerie; franchement j avoue ; tu verras c est que le début de vos soucis !

      Mon opinion a moi
      13 décembre 2018 - 10 h 21 min

      La France dit a l’Algerie, attention vous pouvez parler mais il y a des limites a pas dépasser , la fameuse ligne rouge!!!

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 22 h 19 min

        Trump et les USA ont dit à la Franc e et à Macron qu il pouvait meme pas parler alors dépasser la fameuse ligne rouge encor moins concernant son armée européenne qui veut mettre en Marche comme sa république en marche . C est peut être aussi pour cela qui y a le bordel en France en ce moment depuis le tweet de Trump et sa colère envers le pti morveux Français ; la CIA agit elle en France en ce moment non sinon il l aurait démolie en deux trois mouvement ; le Mossad on le sait depuis Sarkozy ils ont meme mis leur homme l agent Laurent Nunes pieds noirs faux Français sioniste israélien , regarde d abord ce qui se passe en France ensuite tu pourras voir les lignes rouges verte ou jaunes de l Algérie . La France dont tu parles cetait avec Mitterand Chirac et De Gaulle surtout depuis longtemps Lafrance n appartiens plus aux Français , réveille toi c est Israël et le Mossad qui décide en France meme pour vous mettre vos présidents en place ; ils sont obligé d assister au repas annuel du CRIF ; n est ce pas , je me trompe ? quelle ligne rouge dont tu nous parles pauvre franco chez pas quoi?

    Nasser Nasro
    12 décembre 2018 - 21 h 40 min

    a défaut d’avoir créé de la richesse durant ses 20 dernières années et une équité dans les revenus, le retour du FMI sera salutaire pour 80% des algériens. Sur 12 millions de travailleurs, 2 millions sont employés dans les structures de l’état (contre moins de 800 000 au maroc (population équivalente) ) 27 milliards de dollars pour paiement des salaires. Soit un salaire moyen de 1350 dollars ( 148 500 dinars par mois) sans compter les passe droit. Si on devait exclure les petits salaires qui sont en grand nombre , le salaire moyen sera de plus de 250 000 dinars pour la plupart d’entre eux et sont sans plan de charge. Le retour du FMI , ne touchera en aucun cas le secteur privé qui emploi 80%. Au retour, il (fmi) exigera beaucoup de rigueur dans la gestion des fonds publics. C’est un scénario plausible, puisque tel serait le cas, ce sera le retour des compétences et beaucoup de rats devront quitter le bateau pour faute d’argent. Certains secteurs privés qui gravitent autour de l’état et ne vivent que des projets de l’etat et ayant obtenu des financements qu’ils n’ont pas remboursé, seront très sérieusement inquiété, l’une des exigences du FMI, sera justement l’indépendance financière des banques. Et là beaucoup de scandales éclateront. En espérant que les retraités qui perçoivent une maigre retraite pour la plupart d’entre eux ne seront pas touché. Quant aux compétents, ils n’ont absolu rien à craindre. L’algérien n’est pas encore capable de vivre dans une nation riche, en raison de l’absence d’équité (c’est le cas de le dire) Avec un smig de 120 euros, un président Payé 13 000 euros par mois et un premier ministre aux environs de 10 000 euros mois contre 1900 euros pour le président de la chine et 1800 euros pour le président de l’inde. alors qu’en Europe, le rapport entre le salaire du ministre et le smig est d’environ 7 fois. Avec tout cela , ils ne cessent de manifester pour une vie meilleure, qu’on est il, si le rapport des salaires aurait été comme le notre? Par contre, celui qui peut créer sa propre richesse , il est évident que cela ne rentre pas en ligne de compte.

    Vroum Vroum ????..
    12 décembre 2018 - 21 h 05 min

    Il est certain qu’après cette Opération attentats les lignes vont bouger , mais pour verrouiller toutes contestations des Gilets Jaunes car au-delà du Pouvoir Français C’est l’OTAN , KKR , Carlyle , ..Bilderberg..les marionetistes ..Merlin l’Enchanteur !..L’édifice Financier ne peut être ébranlé par un projet social Français hors cadre… A mon sens le Président Macron doit rester dans les clous même si l’envie d’en sortir le taquine !.. . Au-delà du Pouvoir Français le mouvement Gilets Jaunes doit être stoppé.?. étouffé ?… Certe la France existe mais à l’intérieur d’un Système.. le Monde de Merlin l’Enchanteur .. Macron serait-il prisonnier du Système ?.. Dans ce cas sa marge de manœuvre est si étroite qu’ils ne peut proposer plus…mais C’est sans compter du courage et détermination des Gilets Jaunes qui on sûrement compris la manoeuvre . .À mon avis il faut voir au-delà de la France ,
    l’étage au-dessus et C’est la ou tout se décide.. C’est bête mais C’est comme ça…

    karimdz
    12 décembre 2018 - 21 h 01 min

    Je l avais écrit dans un de mes commentaires sur AP et cela est arrivé. Les sionistes ne reculent devant rien, ils planifient les attentats « islamistes » ou plus précisément sionistes, pour casser le mouvement des gilets jaunes qui prenait de l’ampleur.

    Ce n est pas le fruit du hasard, et il y a bien une corrélation flagrante entre les deux événements. Le criminel bush a auguré l’ère des attentats « islamistes » avec le 11 septembre puis ce fut le tour de l europe, dont les gouvernants, c est un secret de polichinelle, sont soumis au lobby sioniste.

    La stratégie des sionistes différe, tantôt ce sont des éléments des services secrets qui commettent les attentats, soit ces services infiltrent la communauté musulmane, et y détecte des éléments qu’ils pourront manipuler aisément, pas forcément des intégristes, les voyous sont les plus utilisés, moyennant argent, ou encore des individus qui sont drogués ou dont les facultés mentales sont altérées.

    Aux états unis, le fbi avait opéré de cette manière pour planifier des attentats, ils infiltraient les mosquées, identifiaient des éléments extremistes, leur fournissait armes, explosifs et argent, pour une mission précise. Ils laissaient faire les individus manipulés ou les arrêtaient in extremis, pour ensuite faire croire qu’ils avaient éviter de peu un attentat.

    Quels sont les objectifs des terroristes sionistes, c est simple, détourner l attention du peuple sur ses problèmes, lui faire peur, justifier l état d urgence et l interventionnisme pour le compte d isra hell et des états terroristes unis.

    Déjà sur les réseaux sociaux s échangent des commentaires vidéos, informations… qui démontent la propagande officielle des médias sionisés en France, qui comme à l habitude bassinent les télespectateurs. Mais de plus en plus de français ne sont plus dupes, et ont bien compris le jeu machiavélique de ces sionistes, qui représentent la source de tous leurs problèmes.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 1 h 49 min

      Certain commentaires me rappellent une chose importante… « Etre con c’est comme être mort … L’individu concerné ne s’en rend pas compte mais … c’est pour les autres que c’est dur . »

    BOUMEDDANE
    12 décembre 2018 - 20 h 28 min

    Mon Dieu, des Algériens qui donnent des leçons à des grands peuples démocratiques, c’est pathétique
    Nous avons plus de soucis à nous faire, un pays qui recoure à la planche à billets au lieu d’engager les réformes profondes pour ne pas mettre en danger l’avenir de nos enfants.
    Qu’allons nous devenir une fois les réserves de change seront totalement épuisées, c’est le retour au FMI garantie.

    Nouria
    12 décembre 2018 - 20 h 23 min

    Il faut voir mes frères avec quelle frénésie les deux vulgates juives originaires d’Algérie (séfarades) Ruth EL KHREIF et Sarah-Lou COHENE déversent leurs haines et les fans news sur la chaîne attitrée du Mossad et du CRIF sur le pseudo attentat… C’est de la démence et les invités du plateau y vont tout de go et de bon coeur contre les ratons musulmans…. C’est incroyable comment le peuple français a peur et est prisonnier des sionistes !
    RÉVEILLE-TOI PEUPLE FRANÇAIS DE SOUCHE CONTRE LES SIONISTES SATANIQUES QUI PROCÈDENT A LA MISE A MORT DE LA FRANCE ET DU PEUPLE FRANÇAIS !!! DEBOUT PEUPLE DE FRANCE CONTRE TES VRAIS ENNEMIS : LES SIONISTES ! TON SEUL ET UNIQUE ET VÉRITABLE ENNEMI INTIME DE L’INTÉRIEUR ! CE NE SONT PAS LES FRANÇAIS MUSULMANS QUI SONT VOS ENNEMIS BIEN AU CONTRAIRE !
    QUE LE MAKHNEZ ARRÊTE D’EMBRIGADER LES PAUVRES JEUNES MALHEUREUX MAROCAINS DU RIF ET DES AUTRES PROVINCES MAROCAINES AU PROFIT DES SIONISTES POUR LES CONTRAINDRE A COMMETTRE DES ATTENTATS CONTRE DES GENS INNOCENTS…..

      الهوارية في فرنسا
      13 décembre 2018 - 1 h 21 min

      Les Gilets Jaunes ont commencé près de la maison de mes parents par des sit-in de personnes très radicaux Larbins de Marine Lepen qui refusaient de laisser les voitures passer, parce qu’ils bloquaient le péage Vinci de l’autoroute du Sud des deux mers, un jour, ils ont refusé de laisser passer la voiture où se trouvait Chibania (maman) qui portait sa djellaba, son foulard et des tuyaux d’oxygènes au nez. Mais l’un d’eux plutôt gentil a laissé la voiture de ma sœur passer…
      Les premiers Gilets Jaunes étaient racistes, et ceux de maintenant, sont des pauvres soumis à la misère quotidiennes, ils galèrent pour aller manger des produits périmés ou offert par les banques alimentaires. Leurs histoires est touchantes car, c’est des gens qui bossent pour payer 500€ de loyer par mois, sinon, c’est l’expulsion…., ils veulent changer le courant de leurs vies monotones, et celles de leurs proches tristes aussi, je connais beaucoup qui ne savent s’exprimer ou dépanner un pc quand il bug, c’est ma mère qui leur ouvre la porte quand je suis absente, je les dépanne ou je formate leurs pc, pendants des heures, jamais, je ne leur demande un sous, parfois, je retouche leurs photos et je les décore avec du scrapbooking et les imprime avec mon argent chez Orange, qui à leur faire plaisir, ils me font pitié. La Misère se lit dans les yeux des gens et le gouvernement non seulement, il es sourd mais aussi aveugle. Un jour, il va être chassé impitoyablement comme le le président roumain pour ne citer que les européens.
      les Français ne veulent plus vivre sous le carcan ou l’oppression d’un gouvernement inattentif, tyrannique, dominateur, qui oppriment ses enfants ou ciblent certains des enfant métisses, l’accuse d’être responsable de ces faits divers médiatisés qui font peur aux français.
      Bref, les français de tout âge sont absolument désemparés par l’injustice qui fait d’eux des misérables, puisqu’ils errent dans la rue, sans travail, sans cours, sans but et sans rien
      les français jeunes et adultes, il n’y a aucune entente entre les français. Les uns sont montés contre les autres par clans, une haine s’est développée entres eux. Ce sont des éléments qui ne permettent pas une relation amicale entre les enfants de France éventuellement.
      Sans être psychologue, laissez-moi vous dire que la France cherche l’homme parfait, indulgent, compréhensif et tolérant, qui la soutient sincèrement pour être à l’écoute de tous ses enfants quelques soient leurs couleurs ou leur milieu social. Pour trouver cet oiseau rare, la France se révolte avec un gilet jaune, la couleur de l’infidélité, alors, la France est fâchée avec nous ses enfants jusqu’à quand va-t’en rester dans cet enchevêtrement et de révolution hivernale et de crainte?
      Et c’est devenu très grave de chez grave en France qui veut gaz avec une arme sécrète: incapacitant d’après!
      http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/manifestation-gilets-jaunes-un-gaz-incapacitant-comme-arme-secrete-des-blindes

      Demain je vais acheter un gilet jaune et je vais écrire les premiers refrains
      Si Bouteflika offre des logements gratos à tous les enfants algériens expatriés , demain on rentre, y’en a marre d’ici, on a peur d’êtres gazés au sarin comme en 8 Mai 45
      Allah YJib el kheir aux Gilets jaunes messakines
      مــوطــنــي مــوطــنــي
      ****************
      الجـلال والجـمال والســناء
      والبهاء
      فـــي ربــاك فــي ربـــاك
      والحـياة والنـجاة والهـناء
      والرجـاء
      فــي هـــواك فــي هـــواك
      هـــــل أراك هـــــل أراك
      سـالما مـنـعـما و غانـما مـكرما
      هـــــل أراك فـي عـــلاك
      تبـلـغ السـمـاك تبـلـغ السـماك
      مــوطــنــي مــوطــنــي
      مــوطــنــي مــوطــنــي
      الشباب لن يكل همه أن يستقـل أو
      يبيد
      نستقي من الـردى ولن نكون للعــدى
      كالعـبـيـــــد كالعـبـيـــــد
      لا نريــــــد لا نريــــــد
      ذلـنـا المـؤبـدا وعيشـنا
      المنكـدا
      لا نريــــــد بـل نعيــــد
      مـجـدنا التـليـد مـجـدنا
      التليـد
      مــوطــنــي مــوطــنــي
      مــوطــنــي مــوطــنــي
      الحسام و اليـراع لا الكـلام
      والنزاع
      رمــــــزنا رمــــــزنا
      مـجدنا و عـهدنا واجـب من الوفا
      يهــــــزنا يهــــــزنا
      عـــــــزنا عـــــــزنا
      غاية تـشــرف و رايـة ترفـرف
      يا هـــنــاك فـي عـــلاك
      قاهرا عـــداك قاهـرا عــداك

      Chaoui
      14 décembre 2018 - 4 h 08 min

      BRAVO ma sœur !
      Tu as TOUT résumé. Puisse le maximum de gens prendre conscience de la réalité que tu exprimes.

    Mon opinion
    12 décembre 2018 - 19 h 58 min

    Salam,
    Il est indéniable que cet attentat terroriste sous faux drapeau a été préparé par les services secrets sous l’ égide d’une nébuleuse.D’une pour faire oublier la politique désastreuse du président actuel qui a mal été élu et qui à cette allure ne finira pas son mandat. De deux, imposer des lois d’exception pour interdire et casser définitivement le mouvement légitime des Gilets Jaunes,.De trois, accentuer la dictature pour museler définitivement les sans dents.
    De Gaule qui était sincèrement beaucoup plus patriotique, face au soulèvement de Mai 68 provoqué par les sionistes suite à son discours sur l’entité arrogante a été bien plus noble en organisant un référendum comparé aux trois derniers présidents successifs qui ont engrangé des taux records d’insatisfaits. Pour finir et revenir sur cette histoire abracadabrante de terroriste anciennement voleur de dents (C’est peut-être pour ça que les sans dents ont augmenté d’ une manière exponentielle)criant Allah ouakbar , si se n’était la gravité de la situation il y aurait de quoi pouffer de rire.Il semblerait qu’à chaque fois depuis sarkozy que le gouvernement est en mauvaise posture celui-ci sort l’arme du terrorisme, le pire aura été valls, heureusement grâce à Dieudonné les français se sont débarrassés de cette calamité.

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 19 h 57 min

    Le terroriste de Strasbourg a la marque de la piété islamique sur le front comme notre ministre de la santé,ça craint .

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 20 h 24 min

      Pourtant il n’est pas « fiché S »

      BAB EL OUED
      12 décembre 2018 - 20 h 28 min

      Toi, tu commences à nous pomper l’air. Dégage de notre site Algérien !
      Ah oui, il a la marque de « piéte2 » sur le front mais tu ne dis pas que c’est le Mossad qui l’a armé et ordonné de tirer sur de pauvres innocents.
      Comme on dit, chez nous en Algérie, c’est :
      KHADMAT LIHOUD…..!!!

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 20 h 45 min

        Non ! khadmète la3erab !

    Felfel Har
    12 décembre 2018 - 19 h 51 min

    Take three! Voilà qu’on nous annonce que le tireur aurait crié « Allah ouakbar », qu’il était fiché S et qu’il a réussi à s’échapper, tout ça au conditionnel, autrement dit à prendre avec des pincettes. Il n’y a donc que les poulets français qui se font plumer comme ça.
    En réalité, tout est cousu de fil blanc et ça pue la manip à mille lieues. N’importe quel agent israélien ou autre, peut se faire passer pour un musulman et crié « Allah ouakbar », et disposer de complicités bien placées au sein des services secrets français.
    Pour avoir la preuve que c’est un attentat sous faux drapeau, il suffit de voir avec quelle frénésie les piranhas de la presse française martèlent ce mensonge. Fake people make fake news!

    Triste réalité
    12 décembre 2018 - 19 h 36 min

    Les français vont vite à nouveau se rendre compte que rien n’a changer pour eux dans leurs quotidien.
    Qu’ils ont toujours énormément de difficultés à payer leurs factures , à se nourrir , à s’habiller , à se déplacer, à survivre.
    Ils retournerons vite à la contre offensive de plus belles , en jurant que l’ont leurs y
    trompera plus.
    Qui voulait prendre sera pris.
    Les français croyez moi sont loin d’être stupides.
    Les Fuk News diffuser par les journaleux ne fera pas monter la mayonnaise longtemps elle va aussitôt retombée.
    Être dans la misère n’est pas un jeux et ne s’improvise pas .
    Les français la subissent réellement depuis trop longtemps et ils agonise trop longtemps en silence.
    Maintenant c’est soit , ils se bougent où ils crèvent tous en famille.

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 19 h 16 min

    J en parlai y a pas 3 jours sur un article d AP ; que les attentats Daech camion béliers et similaires à celui d hier à Strasbourg n apparaissait plus ; ils ressortent la carte Daesh pour sois faire oublier les gilets jaunes sois pour remonter la cote de Macron vu que sa chute de popularité était tombée au plus bas et ne connait pas la sortie de crise avec les gilets jaunes c est aussi pour leur faire peur et ne pas manifester à Paris et les grandes villes ; ensuite ce Mr Nunes Laurent je vous l avais dit regardez ca tête de youpin ancien patron de la DCI que Sarkozy et hollande ont conforté macron fait mieux il lui a donné le secrétaire d état à l intérieur celui qui colle Christophe Castaner Ministre de l intérieur ; voila c est avec ce youpin sioniste du Mossad qu’ ils veulent régler la crise des gilets jaunes au niveau sécuritaire et on a vu le résultat et lui utilise les mêmes méthodes que le Mossad ; terrorisme d état comme le 13 novembre ; ce terroriste a été perquisitionner le matin avant 20h le soir en sachant que c est un braqueur et un fiché S et le soir il fait des ravages tout en sachant qu ils ont trouvé des grenades et des cartouches et pistolets chez lui et les mecs ne font pas un bouclage plus un mandat d arrêt et annoncer a tout les véhicules de patrouilles que cette personnes est dangereuse et de l interpellé d urgence pour éviter le pire et le pire a été perpétré voila pkoi c est maquillé et c est eux la police française et non la (DCI) qui remplace la DST justement dans des affaires de droits communs ne font pas ses erreurs alors un terroriste fiché S et braqueur non faut pas déconner ; pour moi ce gars comme les autres précédemment sont des manipulés et pour la plus part des débauchés ou bien de la racaille dealers braqueur ; pas un bac +2 ou 5 , ceux ci ne sont pas manipulable ; BFMTV et ITélé des antennes du Mossad et que des sionistes et tjrs les mêmes pour relayer de mauvaises informations et noyer le poisson envers l opinion publique française ; Sarah Lou Cohen et j en passe spécialiste de kedal plutôt en baratin ; la meme méthode on retrouve et bien ficelé entre eux ; ben il vous préfère quand vous allumez des cierges des bougies et vous vous recueillait dans le calme ou scander Charlie , chanter la marseillaise , il préfère ce gouvernement mais si vous mettez un gilet jaune et vous pétez tout pour des revendications légitimes ben ils utilisent la méthode du Mossad pour vous effrayer et rester des canards bien gentils ; qui a envoyé les paquets empoisonnés chimiques y a pas longtemps aux USA contre des personnalités publiques ; pas des terroristes mais bien des gens de l intérieur ayant ce pouvoir et ses moyens surement la Maison Blanche avec ses services FBI CIA mais ca jamais on le saura jamais ben c est pareil pire en Europe et en particulier la France , pkoi la France parce que elle entré au Sahel avec l autorisation algérienne et son soutien au début avec Hollande et Sarkozy avant lui l Algerie avait refusé ; elle entré 5 ans après nous trouvons Israël au Niger et a nos frontieres avec des conseillers militaires c est grâce a la France et d autres comme les USA ; ben en France aussi ses gouvernements travaillent pour l intérêt d Israël et non pour l intérêts des Français et depuis Sarkozy ; la France est aux ordres d Israël depuis Sarkozy et c est Israël et les gouvernements successifs Français qui fomente ses attentats depuis le début ; ensuite les arabes du Golf avec la France la GB et les USA et Israël plus la Turquie ont utilisé Daesh, al Nosra n est ce pas que Laurent Fabius faisait du bon boulot en Syrie ; ils ont utilisé les mêmes pour détruire les pays arabes et la Syrie donc qu il mange leur pain noir maintenant . Apparemment il le recherche encor mais j avais compris qu il avait été déposé hier par un taxi ce terroriste ; il sait ou il l a déposé le Taxi alors il est ou???

    Vroum Vroum ????..
    12 décembre 2018 - 18 h 53 min

    Encore un attentat commandité des grottes De Bora Bora dans les Montagnes d’Afghanistan ..L’ordre aurait été envoyé par message expresse en vélo depuis 2009 et vient seulement d’arriver en France.. ! Les gens ne sont pas bête et se doutent de qui serait derrière cette tuerie de Strasbourg … Un petit blond aux yeux bien bleu …Un Bataclan bis…

    Chaoui Ou Zien
    12 décembre 2018 - 18 h 37 min

    Les services aucultes ont decide de siffler la fin de la recreation en France en utilisant, comme toujours, l’islam comme paravent. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Dommage pour les retraites francais et les laisses pour compte qui n’arrivent plus a joindre les deux bouts dans la france « civilisatrice. » Comme plan diabolique, Il n’y en n’a pas mieux.

    Nouria
    12 décembre 2018 - 18 h 04 min

    « l’attentat » de Strasbourg est une opération FALSE FLAG des services français-israël-marocain, point à la ligne. Cet attentat a été monté de toute pièce pour détourner l’attention du peuple français de ses propres revendications par gilets jaunes interposés. C’est tout. Et c’est clair comme de l’eau de roche. Il a été commis pour monter le peuple français contre les populations musulmanes FRANÇAISES…
    Et peut-être ce soir ou demain voire dans moins de trois jours et comme par hasard, ils vont débusquer le « terroriste » qu’ils ont fabriqué et créé soit dans une usine, un bâtiment ou un appartement voire dans une forêt qu’ils vont cribler de balles pour…… QU’IL NE PARLE PAS ET NE DÉLIVRE PAS LES NOMS DE SES COMMANDITAIRES.
    Vraiment, la ficelle est trop grosse. Regardez comme TOUS les plateaux des tv frangao ne parlent que du « terroriste » musulman…..
    Non, mais pour qui vous nous prenez ? Pour des demeurés peut-être……
    Yaw fakou !!!

    Abou Stroff
    12 décembre 2018 - 16 h 05 min

    je ne comprends pas pourquoi tous les kouffars s’acharnent à discréditer notre religion qui, tout le monde en convient, ne prône que l’amour, la fraternité, la bienveillance, la compassion, la mansuétude, la tolérance, l’amour du prochain quelle que soit sa religion, etc.
    d’ailleurs, il suffit de lire les quelques versets, pris au hasard, qui suivent pour se convaincre de ce que j’avance:
    Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !
    Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies. (r donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !
    Sr8. 57. Donc, si tu les [les mécréants] maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.
    etc..
    il me parait inutile d’avancer un quelconque commentaire, les verset parlent d’eux mêmes, n’est ce pas?

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 16 h 27 min

      Mais tu dois savoir que la notion de la paix et la tolérance chez les musulmans c’est « aslam taslam » .Il n y a que 2 choix dans l’islam c’est ou bien la soumission à l’islam ou la décapitation.C’est ça ce qu’ils appellent la paix et la tolérance.

        ANTI HAINE - PEACE
        12 décembre 2018 - 18 h 08 min

        Tu auras beau vouloir semer la haine….. ÇA NE PRENDRA PAS ! PERSONNE NE TE SUIVRA COMME PERSONNE NE TE DONNERA RAISON PARCE QUE C’EST UNE OPÉRATION FALSE FLAG…..

        Nono
        12 décembre 2018 - 18 h 28 min

        Va déverser ta ficelle raciste ailleurs, pauvre type, pas sur un journal ALGÉRIEN !!! Sale sioniste…..

        Rais
        12 décembre 2018 - 18 h 46 min

        Let me think….Les chretiens ont provoque des guerre mondiales, la destruction d’Al Qods, la destruction de 5 pays souverains et l’Algérie etait dans la list…..

        Vous appartenez au meme club qui a detruit ‘5’ pays musulmans que parce qu’ils sont musulmans.

        What goes around comes around!!

        Un jour ce sera votre (les deux) tournee.

    Felfel Har
    12 décembre 2018 - 14 h 45 min

    Deuxième service.
    Attendons-nous à ce que les autorités françaises décrètent une « urgence nationale » pour obliger les Gilets Jaunes à annuler leurs manifestations de samedi prochain!

    صالح/ الجزائر
    12 décembre 2018 - 14 h 43 min

    Pour qu’un attentat en occident soit terroriste il faut entendre «Allah akbar» , sinon il n’est qu’un acte isolé , au nom de la laïcité , dont on ne cite pas les acteurs ou ils sont commis par des faux ou des extrémistes de droite … .
    Le parcours du suspect est décrit comme suit :
    * – Il a été vu porteur d’une arme peu avant 20 heures, rue des Orfèvres, au cœur du marché de Noël.
    *- Il a arpenté plusieurs rues.
    *- Pendant son chemin, il a, à plusieurs reprises, ouvert le feu et frappé avec un couteau.
    *- Il a tiré sur quatre militaires, qui ont riposté et l’ont touché au bras.
    *- Il a fui dans un taxi vers le quartier du Neuhof, à Strasbourg.
    *- Descendu du taxi , il y a eu un nouvel échange de tirs , avec des policiers.
    *- Le suspect Chérif C. , blessé au bras , est actuellement pourchassé par 420 policiers (d’intervention, antiterroristes, scientifiques), avec appui des CRS.
    Ou bien ces militaires , ces policiers (d’intervention, antiterroristes, scientifiques), ces CRS … , sont incapables , incompétents , vicieux … , ou bien on a laissé faire pour détourner les regards de la « France d’en bas » du mouvement de la protestation des « gilets jaunes » , similaire à d’anciens mouvements de protestation survenus à Tripoli et à Damas , qualifiés par des politiciens et des médias français , de « soulèvements populaires » , afin de laisser « le président des riches » se reposer et raser sa barbe et la « France d’en haut » de devenir plus riche qu’elle en était .
    On ne peut pas critiquer un lobby sioniste , en Europe , sinon on serait taxé d’anti sémite .
    la preuve est donné par l’ancien fondateur du FN , éjecté de son poste pour « diverses provocations» , notamment « ses propos sur les chambres à gaz» .

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 14 h 29 min

    On a l impression que la France a reçu des leçons du pouvoir algérien!!! .Faire peur avec le terrorisme résiduel pour installer définitivement l état d’urgence et interdire toute manifestation ou rassemblement de population…On leur appris au moins ça ..

      Ch'ha
      12 décembre 2018 - 14 h 46 min

      @Anonyme 14h29
      Du n’importe quoi. Démagogie à 2 balles à la france inter BFM et cie…Qui crée et finance le terrorisme GIA FIS?? la France et l’Europe où sont logés nourris et blanchis tous les pontes du terrorisme sioniste du FIS et GIA de la décennie noire…. !

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 16 h 37 min

        les francais ne sont pas un peuple de nomade ou de berbère, regarde la civilisation qu’ils ont construit ne sont pas que l’huile d’olive de jurjura, sont des gens conscient et combattant by les dormant

          Khelifa
          12 décembre 2018 - 18 h 12 min

          Fais attention à ce que tu écris monsieur l’avocat de faffa.

          Rais
          12 décembre 2018 - 18 h 54 min

          T’as oublie que l’europe a pu ce levait grace a la civilisation des musilman 10 siecles inclue « Andalus »
          Et pourtant tu bois de « al cahool. » = beera

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 19 h 25 min

          Tes Français descendants des barbares gaulois à la pauvre histoire ,ont-il une grande histoire antique comme celle des Berbères qui ont donné de très grands penseurs,écrivains ,romanciers ,théologiens à la Chrétienté des premiers siècles,des empreurs à Rome etc ?????
          De quels droits de l’homme et de civilisation parlez-vous ???? Ceux de la terreur ,du génocide vendéen,de la guillotine ,des enfumades du Dahra..????

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 17 h 08 min

        La révolution française est la mère des révolution qui a aboutit à la charte des droits de l’Homme .Les français c’est pas un peuple de bawle al ba3ir pour être manipulé.

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 18 h 05 min

          Et!!!!! Nous aussi on s est battu….et en plus durant toute notre existence,on n a pas rédigé les droits de l homme mais on leur a donné l un de leur plus grand penseur théologien le berbère Saint Augustin qui déjà recommandait l égalité des droits des personnes….

          Zelalsen
          13 décembre 2018 - 7 h 44 min

          Quant les Berbères ou plus exactement les Numides,menaient des révolutions pour se libérer de différents occupants ,les ancêtres de tes Français que tu portes visiblement aux nus ,à savoir les Gaulois barbares,vivaient encore presque à l’âge de caverne…
          Les barbares gaulois qui n’ont joué aucun rôle majeur dans l’histoire avant l’arrivée des Francs(qui sont les ancêtres des Flamands de Belgique et ainsi que d’une partie des Wallons) germaniques en Gaule,ont-ils donné des empereurs à Rome ???? Des Pharaons à l’Égypte ???De très grands théologiens et docteurs de l’église à ses débuts ????De grands écrivains et romanciers de l’antiquité,auteurs du premier roman en latin ????Sais-tu au moins que le berceau du Christianisme latin dit occidental,est l’Afrique du Nord….????

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 18 h 19 min

      Les Manifs reprendront samedi prochain et les gilets jaunes sont toujours mobilisés

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 14 h 24 min

    Même avec ce complot de la Franc maçonnerie Macronienne cela ne feras pas abaissé les bras tout au contraire le rale-bol et bien encré

    Felfel Har
    12 décembre 2018 - 14 h 19 min

    Dans un de mes précédents commentaires, j’avais exprimé ma crainte de voir les services secrets français recourir à une vieille manoeuvre, made in Israël, pour couper l’herbe sous les pieds des Gilets Jaunes et discréditer leur mouvement. C’est une recette éculée, insipide, que personne n’arrive à avaler. Il faudra que Macron et ses conseilleurs réalisent que cette diversion n’a pas de chance de réussir comme sa dernière prestation télévisée. Le mal est profond autant que l’est la déchirure sociale. Ses marionnettistes le sacrifieront si les Gilets Jaunes persistent à demander sa tête et celle de son gouvernement et l’annulation de toutes les mesures anti-sociales et pro-patronat qu’il a tenté de faire passer en force. Sa République en Marche, drôlement secouée, est vouée à la casse. Paraphrasons Emile Zola: « La révolution est en marche et rien ne l’arrêtera. »!

    LE NUMIDE
    12 décembre 2018 - 14 h 19 min

    LOBBY SIONISTE ET LOBBY ISLAMISTE même combat et même Duplicité sémitique en France en Europe et dans le monde .. 100 % des musulmans en France votent pour les juifs sionistes et leurs partis contre les partis nationalistes des autochtones gaulois et aryens libres et patriotes , dans toutes les Elections .. Alors qu’ils font semblant de baver sur la Palestine en longueur d’année avec leurs tartuferies ignobles .. Mais quand il s’agit de l’heure de vérité, ils s’allient aux juifs contre les Roumis , contre les nationalistes Aryens qui ne veulent plus se soumettre au Pouvoir Sioniste … Les Français et les européens Roumis et Aryens en général sont assez naïfs même niais pour croire encore aux propagandes Sémitiques , ils doivent se réveiller et mettre non plus des Gilets jaunes mais des Gilets nationalistes de combat pour les foutre dehors et gagner la tranquillité de leurs peuples et imposer leurs Etats et leurs sociétés organiques débarrassés de ces prédateurs et de ces parasites et leur Terreur … ils doivent s’allier avec les Russes , les Perses , les Berbères les Chinois et les autre peuples libres Goys et Aadjams pour mettre un terme aux Diktats et aux menaces mercenaires anglo-saxonnes US qui travaillent pour l’Ordre Sémitique Mondial judeo-arabe criminel .. l’OSM a deux têtes .. on ne va plus tromper les Goys et les Aadjams … les judeo-sionistes et les arabo-islamistes ont la même idéologie sémitique raciste, conquérante, haineuse envers les autres et sont d’accord sur l’essentiel et presque sur tout contre les autres peuples et contre l’Humanité et contre tous ceux qui rejettent leur idéologie suprématiste et terroriste .. Dans le monde tu peux critiquer tout et tout le monde sauf EUX, il s’arrogent le droit de se croire infaillibles et les Autres sont toujours les coupables alors que ce sont EUX les pires criminels et la pire saleté sur Terre… ils se prennent pour les Elus de Dieu sur terre … ILS SE PRENNENT POUR DES RACES SUPÉRIEURES ET CONSIDÈRENT LES AUTRES PEUPLES COMME DES GOYIMS, DES AADJAMS ,DES KOUFFARS ET DES SOUS -HOMMES … Les européens doivent bouger pour abattre les Idoles , les Tabous et les Totems sémitiques et rejoindre le combat LIBERATEUR de toute l’Humanité pour la PAIX UNIVERSELLE ET LA LIBERTÉ

    1commentaire
    12 décembre 2018 - 14 h 15 min

    Comme par hasard le moment et bien choisie pour lancer la peur et laissez les choses sérieuse stagner et gagner du temps une vie de plus ou de moins pour les sans scrupules les diaboliques comploteurs ne vaut rien pour arrivé à ces fin votres heures viendras personne n’échappera en attendant le combat continue avec les gilets jaune ce stratagème a échoué

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 13 h 58 min

    L’auteur de l’attentat n’est pas un musulman,c’est un birman bouddhiste.Ils veulent salir notre belle religion qui dit à travers son beau prophète Mohamed : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
    Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
    À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
    Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
    Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 14 h 23 min

      C’est les paroles de Jésus Luc 6, 27, pas celles de Mohamed. Arrêtez de tout falsifier.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 14 h 49 min

      Toi alors tu es vachement gonflé de citer l’Évangile et d’essayer de faire passer les paroles de Jésus Christ pour des paroles islamiques !

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 15 h 52 min

        Ils sont super gonflé puisqu’ils disent qu’Abraham,Moise,Jésus étaient musulmans , donc pour eux les paroles de Jésus sont celles d’un musulman.

    LE DIRECT .
    12 décembre 2018 - 13 h 54 min

    Ce qui est incroyable dans cette affaire du soit disant Terroriste de Strasbourg ( Ce nommé Cherif .C , fiché S ) , c’est que les autorités Françaises ont eut cette fameuse issue de secours ( Crier au Terrorisme haut et fort sur toutes les TV d’infos en continu ) pour contrer ce Grognement populaire et ces protestations de Très Grande Ampleur sur tout Le Territoire Français qui ont fait créer une peur Terrible aux Employeurs de Macron , à chaque fois que Le Peuple Français exprime sont mécontentement de La Politique Bananière Française , Le Pouvoir Français sort sa carte Terroriste pour faire taire et faire peur aux Français , ce qui me tracasse dans cette affaire , c’est que le pouvoir Français savait déjà depuis longtemps que ce soit disant est un Délinquant récidiviste qui à chaque fois fait des casses sur des commerçants et qu’il est deux reprises condamné par des mêmes peines de deux 02 années de prison sans compter les petites condamnations ( 27 fois ) et tout ça , sans ARME et aujourd’hui ce petit délinquant de Banlieue devient du jour au lendemain un Terroriste armé par un Pistolet automatique ( Kalachnikov .AK-47 ) que pour tuer des Innocents et soudainement il oublie de voler , et dire que c’ est ça spécialité si l’ont en croit ces Pseudos-Journalistes à la solde de Pouvoir Français ( SIONISME MONDIALE ) .

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 13 h 44 min

    Sarkosy savait tres bien ce qu il faisait en decidant de dissoudre le RG ou renseignements generaux qui laissent un vide a l avantage de tous les mouvements suspects de terroristes …Avec Rachida Dati comme ministre de la justice,il a permi de melanger toutes sortes de detenus et la rencontre avec des elements dangeureux meme un ange sera radicalise …en un mot Sarkosy savait ce qu il faisait en rendant les prisons la meilleure ecole pour la radicalisation et une fabrique de terroristes radicalises…..Sarkosy et ses sbires ont prepare le terrain pour le « nouvel ordre mondial actuel » tres complique et complexe.Hollande a continue dans cette route et Macron est charge de monopoliser le capital entre les mains des lobbys et de creer une coupure entre la classe d en bas et celle d en haut c est a dire detruire la classe moyenne par des impots lourds…..Le peuple Francais a reagi avec les gilets jaunes pour se defendre et exiger la demission de Macron car la confiance de ceux qui l ont elu a ete completement detruite…. il ne lui reste que la dissolution de l assemblee nationale francaise pour organiser dans les six mois des elections anticipees…..Les gilets jaunes malgre l attentat d hier se poursuivront quoiqu il arrive.

      tiyartiya
      12 décembre 2018 - 18 h 01 min

      N’oubliez pas d’ajouter que le sieur Macron a reçu Sarko pour lui demander comment faire face aux Gilets Jaunes. Il lui a conseillé de faire un discours d’illusionniste (style « assafra terbah ») et de préparer « quelque chose » qui deviendra le sujet n°1 pour le pays et les médias. Tout le monde connait Sarko et pour qui il roule, maintenant tout le monde sait pour qui roule Macron qui dévoile ainsi ses accointances à ceux qui n’avaient encore rien compris.

    HOUMTY
    12 décembre 2018 - 13 h 03 min

    SALAM L’KHAWA….. Ce scénario digne d’un film de barbouze avec un mix de sérvices secret a la shalom a tué le mouvement des gilets jaune ! ?…. néanmoin le prolétariat français prendra ça revanche dans quelque moi car il n’aime pas être berner, ce n’ai que partie remise……eh oui Mr macron ! VIVE Notre beau pays L’ALGERIE et son ciél bleu et VIVE notre glorieuse A.N.P

    Mobel
    12 décembre 2018 - 13 h 00 min

    FAUX! Tout cela est monté de toute pièce. Au contraire les instigateurs de l’attentat cherchent a attiser les gilets jaunes pour samedi prochain. La symphonie fomentée prendra du rythme crescendo.
    L’attenta d’hier n’est qu’un apéro pour les grandes dégustations à venir.

      chams
      13 décembre 2018 - 0 h 51 min

      c’est bizarre mais je pense la même chose, d’ailleurs pourquoi ils n’ont pas réussi à l’ attraper ? houplon dit que le 6 rdv des gj sera un rituel sacrificiel, pour les satanistes qui dirigent le pays… wait and see

    Kenza
    12 décembre 2018 - 12 h 52 min

    Après le flop de Macron à calmer la grogne du peuple, la menace de faire vaciller le représentant des Rothschild était devenue trop grande. Les miettes jetées aux gueux n’ont pas suffi à calmer la populace et faire rentrer les GJ chez-eux. L’appel à la sagesse lancé aux Gilets jaunes et aux GOYS par les membres de la communauté des intouchables et des privilégiés (BHL, Hanouna, Stephane Bern, Michel Boujenah…..) n’a servi à rien. Même cette « racaille des banlieues » que le lobby sioniste et ses médias comme BFM WC ont voulu pousser à sortir, de façon indirecte bien sûr, pour mettre le chaos et tout casser, n’est pas tombée dans le piège. A partir de là, il fallait sortir la grosse artillerie: Aller puiser dans la réserve des fichés S prêts à l’emploi. Ces réserves constituées par le contingent des terroristes de Daech soit disant casques blancs qu’Israël, après leur débâcle en Syrie, avait exfiltrés pour les renvoyer vers la France, le Canada, l’Allemagne …et les réutiliser le cas échéant. Et aujourd’hui il se trouve que ce cas s’est présenté. Il s’est présenté avec un gilet jaune…
    En tout cas, le CRIF et Cie sont sûrs; cette étape ultime ça ne rate jamais! ça marche à tous les coups: Les français vont retomber dans leur torpeur jusqu’au prochain réveil où ils seront obligés de remettre leurs gilets jaunes…s’ils auront encore les moyens de les acheter!

      Zaatar
      12 décembre 2018 - 13 h 10 min

      A vous lire, les communautés musulmanes n’ont plus pour longtemps à l’existence…

      Kenza
      12 décembre 2018 - 14 h 23 min

      « Plusieurs dizaines de stèles d’un cimetière israélite, à Herrlisheim, au nord-est de Strasbourg, ont été recouverts de graffitis antisémites dans la nuit de lundi à mardi.
      « Trente-sept stèles ont été profanées ainsi que le monument des martyrs de la Shoah »
      BFM TV.
      Quand je vous dis qu’ils ont sorti l’artillerie lourde….on ne parlera plus des GJ. Par contre on aura droit aux défilés sur les plateaux télé des FiekielCROTTE , BHL, Zemmour, Elisabeth Levy…et tous les soumis au CRIF comme l’imam illettré Chelghoumi…pour crier à l’antisémitisme et monter les « bons judéo-chrétiens » contre les « méchants musulmans » et les « bons français » contre les « méchants français d’origine maghrébine »….enfin quoi….la bonne vieille méthode  » diviser pour régner ». Et puis, en même temps ça permet de faire diversion….oublier les GJ….que les français retournent au ronron quotidien pour laisser les représentants des Rothschild reprendre leurs esprits et surtout reprendre le pays en main!

        Zaatar
        12 décembre 2018 - 17 h 49 min

        @kenza,
        Puisque leurs plans sont connus, et de tout temps je dirais car c’est toujours les memes, pourquoi leurs adversaires, entre autre ceux qui ecrivent ici, ne font rien pour les contre carrer? C’est d’autant plus facile que leurs plans sont connus. A la limite faire la meme chose a leur encontre, comme ce que vous venez de raconter. On doit bien avoir des BHL, des Zemmour de notre cote, leur equivalent non? A moins qu’ils ne savent pas faire mais ca c’est un autre probleme c’est vrai.

          Mon opinion
          13 décembre 2018 - 6 h 55 min

          @Zaater
          Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir , Kenza que je salue pour sa perspicacité a été vraiment claire et limpide dans son commentaire . Votre intervention que je trouve lourde, mal formulée et confuse n’apporte rien au débat.

    mauricien
    12 décembre 2018 - 12 h 12 min

    Toujours avec le même genre d’ Agents recrutés manipulés qui à l’origine étaient « voyous ».
    Pas la peine de chercher très loin c’est devenu courant grâce aux coups montés des services d’un pays et de son protectorat servile.
    Médias minimisant la portée par « jeune majeur » « droit commun »…faisant tout pour éviter le mot « diversion » ou « terrorisme ».
    Il y en a eu des affaires de barbouzes dans ce pays secte nombril du monde

    Bouzorane
    12 décembre 2018 - 12 h 09 min

    Chérif Chekatt, marocain né le 4 février 1989 à Strasbourg

      Zaatar
      12 décembre 2018 - 12 h 46 min

      Il était utile de préciser qu’il est marocain…

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 14 h 29 min

        Il était utile de préciser qu’il est marocain musulman.

        Gatt M'digouti
        13 décembre 2018 - 4 h 30 min

        Et les merdias ainsi que les politiques n’ont jamais voulu le dire jusqu’à maintenant !!!!!!
        S’il était Franco Algérien on nous aurait soulé H24 en boucle et à chaque paragraphe !

        Bouzorane
        13 décembre 2018 - 10 h 43 min

        Tout ce qui discrédite nos ennemis est utile.
        Vous etes peut etre trop naïf pour le comprendre!
        Méfiez vous de nos ennemis, méfiez vous de vos certitudes et de votre naïveté.

      TOP secret
      12 décembre 2018 - 18 h 32 min

      vous racontez des mensonges;ce gamin il est plus Algérien que toi,mais fort possible il a été endoctriné par des Marocains ou autres,accusé à tort c’est haram monsieur Larbi ben Larbi

    Mazouzi
    12 décembre 2018 - 11 h 58 min

    Moi, il y a qu’un petit détail qui me désoriente, comment plus de 600 (hommes de loi tout corps confondu) n’arrivent pas à cerner un individu seul et de surcroit armé en plein centre d’une ville en pleine effervescence.
    Anguille/roche!

      Kenza
      12 décembre 2018 - 14 h 35 min

      De plus, blessé il aurait même quitté le territoire….je crois qu’ils vont le laisser se balader pour laisser planer la menace et ainsi pousser les GJ à rentrer chez-eux….puis on entendra qu’il a été tué….

        Kenza
        13 décembre 2018 - 22 h 24 min

        « Chérif Chekatt, auteur présumé de l’attaque de Strasbourg, a été abattu après 48 heures de cavale. »

        Qu’est ce que je vous disais! Ils nous ont tellement joué ce remake, que tout devient prévisible! La prochaine fois, ils devraient au moins prendre la peine de modifier quelque peu le scénario….

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 11 h 56 min

    Le « lobby sioniste » à bon dos, ceux qui ont assassiné les califes Omar,Ali,Othmane etc…C’était aussi le lobby sioniste.La bataille du chameau entre Aicha oum al mouminine et Ali qui avait fait des milliers de morts musulmans c’était aussi le lobby sioniste.Les extrémistes n’ont pas détourné l’islam — il est ce qui les inspire. C’est ce qui distingue le terrorisme islamique de la simple activité criminelle, et il fait partie de ce qui rend l’Islam très, très différent d’autres religions. Beaucoup de gens préfèrent enterrer leurs têtes dans le sable ou chercher des moyens de rejeter la terreur islamique pour adapter leur propre agenda politique, mais le fait est que les musulmans violents sont tout à fait clairs sur la certitude religieuse qui oblige leurs actions. Les enseignements et l’histoire des débuts de l’islam expliquent la violence et le terrorisme.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 13 h 16 min

      La violence et le terrorisme sont nés dans l’Ancien testament. Tu sais, ce conte historique d’un peuple élu qui, au nom de son Dieu tribal, éradiquait tout sur son passage … Relis le Deutéronome. Cela suffira. En attendant, vas jouer ailleurs. Les musulmans ne sont pas aussi incultes que tu crois. Ils vous connaissent par coeur …

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 14 h 02 min

        Et c’est quoi l’islam,sinon un plagiat de l’ancien testament.L’Ancien Testament trace, dans la plupart des domaines, la voie suivie par le Coran. La structure du texte n’est qu’une litanie de menaces, de répétitions et d’injonctions, vouée à marteler et soumettre le croyant à une morale guerrière et discriminatoire. Un Coran qui serait une référence visionnaire et poétique n’est que pure imagination.

          issam
          12 décembre 2018 - 21 h 45 min

          A qui va profiter le crime ?A la youtretrie fourchus ,crochu malodorante pardi .

      Mon opinion
      13 décembre 2018 - 7 h 37 min

      Salam,
      Vous parlez de quelque chose que vous êtes à milles lieux de connaître. Notre prophète prières et paix sur lui a parlé dans les moindres détails de cette fitna ( schisme)qui allait se produire suite à sa disparition jusqu’au retour de Jesus paix et prières sur lui, les humains ou les califes à l’inverse des prophètes ne sont pas infaillibles. Jesus prières et paix sur lui après sa descente sur Damas ira occire l’antechrist car il est le seul à avoir ce pouvoir.
      L’antechrist ayant subjugué et regroupé autour de lui pratiquement l’ensemble des juifs ,des musulmans et des chrétiens ayant une foi faible s’enfuira vers l’ actuelle Palestine où il subira son mektoub (sort, destin).Mais d’ ici là, l’humanité sera éprouvée par d’innombrables et épouvantables tribulations dont elle n’aura jamais connu de telles depuis son apparition sur terre.

    socrate
    12 décembre 2018 - 11 h 25 min

    Ah oui ? Avez vous les commencement du début d’une preuve de ce que vous avancez ? Le « lobby sioniste » est un terme tellement vague qu’il permet de dire tout et n’importe quoi comme dans le cas présent. Tout ce qu’on sait est qu’un maghrébin a encore commis une boucherie et que les juifs n’ont rien à y faire.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 11 h 42 min

      @Socrate (le mal pseudo-nommé) Non absolument pas le lobby sioniste n’est pas du tout vague, il est même très précis: il désigne les juifs et leurs complices satanistes

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 13 h 17 min

        Tu as raison de moucher ce Socrate.
        Quand tu lui tdis: « il est même très précis: il désigne les juifs et leurs complices satanistes » je voudrais lui ajouter « comme toi, maroqi d’agent du makhnez, affilié à la DGSE et au Mossad »

      Nouria
      12 décembre 2018 - 11 h 47 min

      A QUI PROFITE LE CRIME… ya « monsieur » zaâma, zaâma « anonyme » ??? Ce n’est sûrement pas à la communauté musulmane maghrébine… CQFD !!!
      Donc A QUI cet acte sanguinaire et provocateur profite-t-il ? C’est plus que CLAIR… c’est L’ÉVIDENCE même.
      A Strasbourg est installée la plus forte communauté juive de France… où le bétar et les agents du Mossad sont très actifs. Donc, la réponse s’impose d’elle-même.
      Mais comment se fait-il que vos posts sont publiés sur ALGÉRIE PATRIOTE ? Bizarre… vraiment bizarre…

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 12 h 03 min

        « Mais comment se fait-il que vos posts sont publiés sur ALGÉRIE PATRIOTE ? » Oui il ne vous faut que la censure pour pouvoir étaler vos idioties sans contrainte.

          Nouria
          12 décembre 2018 - 12 h 17 min

          Mes « idioties » sont mes réponses à vos MENSONGES… ainsi qu’à ceux du pseudo « Socrate » qui salit le nom de ce grand penseur Hellénique.
          Mais vous n’avez pas répondu à ma question :

          A QUI PROFITE LE CRIME ?

          Répondez à cette question ! En fait, vous ne pouvez y répondre car c’est la VRAIE question.

          A QUI PROFITE LE CRIME ?

          Shalom, shalom, alakhim…..

          Zaatar
          12 décembre 2018 - 12 h 49 min

          Le crime profite a celui qui a commandité l’attentat, peut être même uniquement à son auteur car peut être dérangé, car jusqu’à l’heure ou on écrit les autorités Française n’ont pas fait de lien avec le terrorisme…malgrè que toutes les pistes n’ont pas été écartées…

        mossiba
        12 décembre 2018 - 12 h 55 min

        Ce n’est pas le peuple narcocain qui écrit ou qui profite des hôtels restos et avenue touristiques de riches étrangers dédofiles.
        Les artistes… préfèrent ce pays car ils peuvent s’adonner à leurs inavouables vices en toute tranquilité.
        Il n’ont pas de presse libre au pays du bluf royal pour pouvoir donner ne serait-ce qu’un simple avis.Tout est surveillé et attention à l’intimidation et à la punition.
        Il n’y a que des agents payés qui scrutent le web pour défendre leur « saigneur »…
        Dès qu’une presse naît, elle est obligée de se « maître » au « serbice » de sa clownerie.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 15 h 08 min

       » Tout ce qu’on sait est qu’un maghrébin a encore commis… »

      Je précise: un marocain. Chaque fois qu’un marocain commet un forfait en France il est qualifié de maghrébin histoire de noyer le poisson dans le flou artistique. Les Algériens eux n’ont jamais droit à ce flou indulgent.
      Par contre quand un Algérien réalise un bienfait à l’étranger, il est qualifié de maghrébin par la presse marocaine, histoire de se parer des plumes du paon.
      Dans l’autre sens, Ibn Battouta est TOUJOURS qualifié de marocain né à Tanger ( faut les comprendre, c’est leur unique personnage illustre) tandis que Koceila, La Kahina, Massinissa, Juba II, Tariq Ibn Zyad etc… sont baptisés  » berbères », par les marocains sans jamais préciser leur lieu de naissance en Algérie actuelle. Lesquels marocains essaient de faire croire que Berbères= Berbère marocain.

    Zaatar
    12 décembre 2018 - 11 h 22 min

    Décidément ce Lobby sioniste sait tout faire. Il est même à chaque fois plus fort qu’on ne pourrait le penser. Et pour notre malheur on sait tout de ses faits et gestes mais on n’a jamais pu le contrer. On ne fait que déduire ses méfaits par une analyse abracadabrante en se tortillant le cou. Le lobby sioniste qui fait activer un islamiste pour attentat en France dans le but de détourner les citoyens Français du mouvement des gilets jaunes et de faire cesser à ces derniers leurs protesta… Sarkozy et consorts devraient normalement riposter. Mais les bougres que sont les autres surement pas.

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 13 h 57 min

      @Zaatar. Parfois vos commentaires sont décevants mais il arrive qu’ils soient très, très décevants, il faut apprendre à voir le Mal là ou il est. Oui le lobby sioniste est champion dans la nuisance et dans le crime personne au monde ne le dépasse, le lobby sioniste est capable de tous les crimes et de toutes les vilenies même les plus ignobles, les plus tordues et les plus inhumaines.

        Zaatar
        12 décembre 2018 - 14 h 09 min

        Donc je ne me suis pas trompé. c’est excatement ce que je dis. Et vous le reconnaissez tout en reconnaissant alors que pour le reste du monde il ne leur reste plus rien à esperer. Comme quoi l’évidence est bien définie et prend tout son sens quelque fois. Alors décevant? plutôt objectif non?

    MELLO
    12 décembre 2018 - 11 h 13 min

    Le discours de Macron, tant attendu par l’ensemble des Français, n’apporta aucune réponse aux revendications de ces français représentés par les Gilets Jaunes. L’Elysee a patienté 48h pour connaître les résultats des differents sondages. Le résultat était implacable , il fallait agir autrement. Cette analyse de Karim Bouali a bien sa place parmi tout ce qui se passe en France aujourd’hui. Depuis quatre semaines des milliers de personnes « battent le pavé  » aux Champs Elysee sans qu’un quelconque événement ne vienne les perturber. Après un discours qui a fait pfff ! , voilà qu’un attentat vient perturber ce mouvement des Gilets jaunes. Deux questions se posent, puisqu’ils parlent d’un attentat terroriste, pourquoi il n’a pas eu lieu là où la foule s’est largement regroupée, à savoir l’Arc de Triomphe ? La deuxième question , habituellement le suspect est vite interpellé, mais cette fois ci il est encore en évasion , pourtant ils disent qu’il est connu des services. Le lobby des puissances financières est vraiment fort. Malheureusement, il existe des personnes qui, pour se maintenir au pouvoir, sont près à sacrifier des humains.

      Zaatar
      12 décembre 2018 - 11 h 36 min

      Pardonnez mon introduction cher MELLO, mais nous, qu’est ce qu’on en a à battre des problèmes des Français, et qu’est ce qui nous prend à vouloir les décortiquer les les comprendre même jusuq’à essayer de trouver des solutions… y a un truc que je n’arrive pas à comprendre la dedans… comme si on avait un deuxième pays avec sa multitude de problèmes et qu’avec ceux du notre on ne se suffit plus… ce n’est pas là une histoire de malades?

        MELLO
        12 décembre 2018 - 19 h 46 min

        Effectivement, l’Algérie est la France sont deux pays indépendants, mais le sont ils reellement ? Du moins le notre , car tout ce qui touche cette France vient se déverser chez nous. Indépendamment de l’espace géographique qui n’est pas le même, notre communauté est bien présente en ce pays. La dépendance est bien présente et réelle, jusqu’aux chaînes de TV qui inondent les foyers des Algériens.

    ANONYME 1
    12 décembre 2018 - 11 h 07 min

    Exactement qui prouve si ce n’est pas sous les conseils du nain de France.
    Pendant son investiture les attentats étaient légion, pas un jour sans un coup tordu derrière lequel il y a un jeune musulmans.
    Et le comble ils prennent des jeunes illuminés qui ne connaissent rien à leur religion, tout ce qu’ils savent dire à la perfection « allah akbar » . Et majorité de ces jeunes ont fait de la prison pour divers motifs, ce qui donne un aperçu sur là ou se fait le recrutement.

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 11 h 04 min

    C est exactement ce qui s est toujours passe….retournons en arriere pour analyser les moments choisis pour les attentats…..et les terroristes etaient toujours connus par les services de securite aussi bien en France qu en Allemagne…et ceci explique cela.Il n y a plus de doute.

    EL Che
    12 décembre 2018 - 10 h 50 min

    il suffit de se demande : A QUI PROFITE LE CRIME !!!!!!!? et vous saurez le coupable ………..

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 11 h 45 min

      Le crime s’inspire de :(Coran : 9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’slam) […], parmi ceux qui ont reçu le Livre(juifs et chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation ( la djezia) par leurs propres mains, après s’être humiliés.

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 12 h 48 min

        Vas réactualiser ta propagande ailleurs
        Les gens sont de moins en moins naïfs pour croire à vos salades et à vos tentatives de mises en scène théâtrales et de diversions !
        Dans votre bible y compris le fameux nouveau testament soit-disant peace and love,il y a pas moins de 1324 versets qui prônent le meurtre,la violence,la guerre,le terrorisme….. l’antisémitisme,l’esclavage,Le racisme anti-noir ,la misogynie,la haine des païens….contre 600 pour le Coran.
        Bref la carte terroriste et islamophobe , a ses limites et elle est devenue comme un disque rayé et illisible pour suffisamment tromper , berner et manipuler les masses !

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 14 h 19 min

          Voici ce que dit le nouveau testament : Jésus déclarait à la foule :
          « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
          Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
          À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
          Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
          Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
          Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
          Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
          Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu’on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.
          Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

          Autre Anonyme
          12 décembre 2018 - 15 h 16 min

          Pour l’Ancien Testament je suis au courant, mais pour le Nouveau Testament, pourriez vous me donner les références prônant le meurtre, la guerre et le terrorisme ?

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 16 h 15 min

          @Anonyme;12 décembre 2018 – 15 h 26 min.
          Il faut lire les tafassir de ce verset comme dans le coran:
          « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême » ,Jésus ne prône pas la guerre loin de là ! Il est amour et ce baptême de feu dont il parle ici c’est sa Passion, son sacrifice d’amour sur la croix pour le salut des âmes. Mais justement l’amour ne laisse pas indifférent soit on l’accepte soit on le refuse.
          Jésus ne se fait pas d’illusion à la faiblesse humaine, et s’il le dit, c’est pour bien avertir ces disciples qu’ils doivent être prêts eux aussi a se trouver en but à l’incompréhension, des autres, à leur persécution même.

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 17 h 56 min

          Anonyme de 15h 26:

          Ta citation : « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez les ici, et égorgez les tous devant moi ! » ne sont pas les paroles de Jésus Christ mais les paroles d’un roi dont il raconte l’histoire en forme de parabole.
          C’est est à mettre en relation avec le début de l’histoire que Jésus-Christ raconte: un roi se rend dans un pays lointain pour recevoir l’investiture de la royauté. Mais ses concitoyens lui envoient une délégation pour lui dire qu’ils ne le veulent pas pour roi. Car l’histoire dit au début:
           » Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous  »
          Quand le roi revient dans son pays après son investiture, vient le temps des récompenses et du châtiment: il demande des comptes à ses serviteurs à qui il avait confié des mines à faire fructifier et il les récompense suivant leurs mérites mais manifeste sa colère envers ceux qui n’ont pas voulu de lui pour roi. Et il prononce les paroles que tu cites au début. Ce sont les paroles du roi rapportées par Jésus-Christ à l’appui de sa parabole, pas les paroles de Jésus lui même.
          Raté. La haine t’as aveuglé. Il fallait lire l’histoire entière et non pas se contenter de citations.

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 14 h 22 min

        @Anonyme 11h45. Le monde a commencé à connaître les attentas terroristes depuis la création de l’état abominable d’israël par les américains. In y avait de terrorisme avant que les juifs se rassemblent en imposteurs en Palestine.

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 15 h 26 min

          Je t’avais déjà dit d’aller raconter tes salades ailleurs ?
          Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34)
          « Quant à mes ennemis , ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi ! » Luc 19/27 Question

          Arius
          12 décembre 2018 - 19 h 12 min

          Mais non c’est la citation du Bouddha ça va ??? lol

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 20 h 17 min

          Mais non,ces paroles sont celles d’un Calife …. ça va comme ça ??? Mdr

          Anonyme
          12 décembre 2018 - 20 h 45 min

          Mais une parabole biblique n’est pas une histoire de Toto. C’est Jésus himself qui l’explique dans Matthieu (13, 13) :

          « Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, qu’ils écoutent sans écouter et sans comprendre. (…) que leurs oreilles n’entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu’ils ne se convertissent pas. »

          Jésus utilise la parabole comme on parle sur les plateaux télé, pour réveiller l’audience. Il veut convertir un peuple apathique. La plupart du temps, il se sert du miracle. Mais, voilà, il peut aussi utiliser la peur de la mort. La menace. Pour Saint-Augustin, il n’y a aucune ambiguïté.

          Dans « Questions sur l’Evangile de saint-Luc », il explique : l’homme de haute naissance, c’est Jésus, et la mise à mort « marque l’impiété des juifs qui n’ont pas voulu se convertir ».

          Oui, Jésus condamne à mort

          L’autre référence est plus terrible, à mon sens. C’est dans Mathieu (23-33 à 23-39). Il s’agit de l’épisode où Jésus s’en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :

          « Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c’est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d’intenses souffrances, elle deviendra synonyme d’enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C’est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d’autres en croix (…) Ainsi retombera sur vous le sang d’Abel, le juste, et celui de Zacharie (…), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération. »

          Jésus les voue ou les condamne (verdict) à une mort horrible. Il bluffe, il n’a pas vraiment le rapport de forces mais l’intention est là : qu’ils meurent dans ce monde terrestre (et non pas après le jugement dernier comme il m’a parfois été objecté).

          Cet épisode est celui qui donne le plus de prise à être interprété avec violence. L’expression « Race de vipères » rebondira dans les discours antisémites les plus violents, jusqu’au XXe siècle.

          (Petit aparté sympathique : on découvre dans la Bible, la Géhenne, l’enfer qui fait peur aux hommes depuis toujours; en fait c’était une vallée pestilentielle probablement à la sortie de la porte de Jaffa, à Jérusalem; or, je connais très bien cet endroit et je peux vous apporter la bonne nouvelle, mes frères : l’enfer a été remplacé par des marchands de bonbons palestiniens et un restaurant où l’on sert une sublime citronnade à la recette restée secrète. Le seul endroit infernal dans le coin c’est le terminal des Bus pour Ramallah les jours de marché. La menace de l’enfer ayant disparu, profitons de la vie…)

          Ce qui est dangereux, ce n’est pas ce qui est écrit

          On pourrait remplir une bonne page avec d’autres menaces bibliques mais la vérité c’est que le Nouveau Testament est de toute évidence un texte qui porte plutôt la fraternité universelle et une immense volonté de justice entre les hommes. C’est sans doute ce qui explique son appel auprès de millions de gens.

        Anonyme
        12 décembre 2018 - 20 h 49 min

        « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. » (Luc 12 :47)

        « Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ? » (Matthieu 23 :33)
        Blablablabla

    zad
    12 décembre 2018 - 10 h 50 min

    en discutant avec un ami récemment j’avais prédit quelque chose de cet ordre….mon analyse se fondait sur l’urgence de détourner la france et les français du danger qui guette l’ami de Benalla…ils sont forts dans la gestion de foule. l’excellence de l’ingérierie sociale

    Bibi
    12 décembre 2018 - 10 h 09 min

    Le terrorisme peut toucher n’importe quel pays dans le monde, les gens sont maboules. Dieu n’a jamais dit de tuer, ce sont juste des assassins qui se cachent derrière la religion. La plupart de ces assassins sont jaloux des biens des autres car ils n’arrivent rien à faire ou construire de leurs vies donc ils pensent qu’en dégradant, en tuant, ils pourront se rassasier car ils sont pour la plupart frustrés.

    Abou Stroff
    12 décembre 2018 - 10 h 09 min

    « Le lobby sioniste «tue» les Gilets jaunes par un attentat «islamiste» à Strasbourg » titre K. B..
    une seule question: avez vous des preuves tangibles de ce que vous avancez ou faites vous de la propagande gratuite qui ne sert qu’à embrouiller les lecteurs?
    PS: le sionisme et la capital financier, fraction dominante du capital mondial ont objectivement des intérêts convergents mais soutenir, sans aucune preuve, que l’attentat de Strasbourg est une action de la vermine sioniste qui utilise un ou des bougres d’ânes arborant le « drapeau » islamiste requiert une démonstration irréfutable. comme ce n’est guère le cas, je conclus que vous participez, à l’insu de votre plein gré, à l’enfumage des individus lambda

      Âne-honimes
      12 décembre 2018 - 11 h 30 min

      C’est aussi à ça que servent tes commentaires, Abou. À balayer d’un revers de phrase toutes les fumées mauvaises et toutes les malsaines vapeurs qui viennent nous brouiller la vue et les esprits.

      mouatène
      12 décembre 2018 - 14 h 53 min

      quel « cerveau » !!! de…..kébche.

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 10 h 09 min

    Sous la secrète rencontre du Nain hongrois

    mouatène
    12 décembre 2018 - 10 h 06 min

    c’était prévisible ! le discours du président était annonciateur à des actes de diversion et surtout pour decrèter l’état d’urgence. ce matin à Strasbourg, l’armée était déjà dans les rues. il y a meme des « soldats sénégalais ». peut etre de la légion, ou de la coopération vous vous rendez compte, 600 soldats et policiers pour traquer une personne ? c’est pas clair. et les drapeaux en berne !!! la suite va etre très dure pour les français. ce crif n’en démord pas, il est tenace.

    El Che
    12 décembre 2018 - 9 h 54 min

    « Tout les Hommes sont nées Libres mais partout ils sont sous les Fers »
    Jean Jacques Rousseau (le Contrat Sociale )

    La Révolution Française de 1789 Fut aussi une manipulation de la même secte satanique ou l’exploitation du peuple par la monarchie absolu a juste change de main …….Haj Moussa Moussa Haj !
    pauvre peuple Français qui croyait a la Liberté égalité et fraternité , Droit de l’Homme , Démocratie ! ils sont tombes de très haut ! ce n’est qu’après 229 ans qu’ils réalisent cette supercherie , c est dingue !

    AT
    12 décembre 2018 - 9 h 52 min

    Bravo, il faut dénoncer cette supercherie des autorités française qui manipule à souhait la population par un attentat bidon juste pour faire diversion. Au moment ou il est en danger d’être évacué, le Macron invente une action terroriste dont ils ont l’habitude de faire: Bataclan ,Nice etc,
    Tout cela est pour manipuler le peuple et pour mieux le voler et le dominer……N’oublier pas qui est derrière DAECH, l’ Etat islamiste : ce sont bien les français et les sionistes qui veulent continuer leur besogne assassine comme ils ont fait avec l’ Algérie en 1990, avec l’Irak, la Syrie et la Libye maintenant. Détruire, tuer ,piller, voler tout pour asservir le monde.
    Voila les salopards à l’œuvre, les adeptes de Satan ,le diable en personne……Ils faut les dénoncer.
    Déjà, sur la toile, tous les gens bien pensants savent que c’est un complot de Macron les sionistes, le grand Capital Juif qui est derrière tous ces horreurs et cet attentat de Strasbourg.

    عفاف
    12 décembre 2018 - 9 h 44 min

    مع إحترامي لوجهة نظر كاتب المقالة الكريم لا دخل للوبي الصهيوني في الأمر بل علي العكس أراد بعض المتطرفين الإسلاميين إغتنام الفرصة لتصفية حساباتهم التي لا تنتهي مع حكومة فرنسا هذا و لا خوف علي حركة السترات الصفراء فهي متجذرة في الشعب الفرنسي و هي حركة ثورية سلمية أصيلة و لا أحد يستطيع ان يشوه سمعتها لا إسلاميون متطرفون و لا صهاينة

    Anonyme
    12 décembre 2018 - 9 h 40 min

    Étonnant article, vraiment! C’est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire! Comme j’aimerai vous vous voir vous intéresser à la rue algérienne, qui elle, n’ose même plus protester sa colère, traumatisée par un pouvoir sans pitié et par 10 ans d’une guerre civile, dont le souvenir est savamment orchestré par la caste marocaine qui nous dirige. A quand un mouvement de « gilets jaunes » dans notre cher pays?

      Anonyme
      12 décembre 2018 - 12 h 00 min

      Notre cas c’est la bosse elle même qui se moque de la bosse du chameau.

      anonyme
      12 décembre 2018 - 13 h 18 min

      Tu es hors sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.