Pourquoi Israël a-t-il été le premier à identifier le terroriste de Strasbourg ?

Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Lévy, la taupe d'Israël en France. D. R.

Par Kamel M. – Les Israéliens ont été les premiers à diffuser à large échelle le portrait du «terroriste islamiste», quelques heures à peine après l’attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et plusieurs blessés. Le site Panamza s’interroge à juste titre sur ce fait étrange, alors que les Français sont de plus en plus nombreux à suspecter un coup exécuté par des officines secrètes pour étouffer la révolte qui allait en s’aggravant en France.

«En France, quand les terroristes n’oublient pas leurs papiers d’identité dans leur voiture abandonnée, c’est à un chauffeur de taxi qu’ils se confient une fois l’attentat commis», ironise une source informée convaincue que l’attentat de Strasbourg est bel et bien un coup monté «pour sauver le soldat Macron et son régime au service de l’internationale sioniste».

Dès l’annonce de l’attentat commis sur un marché de Noël pour mieux accréditer la thèse de la piste islamiste, toute une machine de propagande s’est mise en branle. L’ensemble de la classe politique française a affirmé sa solidarité avec le chef de l’Etat – contesté la veille – dans le «combat de la France tout entière contre l’hydre terroriste». Emmanuel Macron a ainsi inversé la tendance en vingt-quatre heures, ralliant à sa «cause» ses adversaires les plus virulents, de la gauche à la droite, en passant par le rassemblement ultranationaliste de Marine Le Pen qui appelle à renforcer les mesures contre les «terroristes potentiels» – traduire les musulmans.

Au niveau sécuritaire, le plan Vigipirate, déployé dans le cadre de la prévention contre les actes terroristes, a été relevé à son stade maximum, à savoir «urgence attentat». Cette élévation du degré de vigilance signifie tout simplement que l’armée est en droit de prohiber tout rassemblement et toute manifestation en raison de la «menace terroriste extrême». Le mouvement des Gilets jaunes s’en verra ainsi directement impacté et risque de se voir interdire d’occuper la rue comme il l’a fait tous les samedis depuis plus d’un mois.

Enfin, un grand nombre de Français a «souhaité» que le mouvement des Gilets jaunes «cesse» car, croient-ils, la priorité va à la guerre contre les terroristes qui menacent de frapper à n’importe quel moment, maintenant qu’un  d’entre eux s’est manifesté à Strasbourg.

Algeriepatriotique relevait dans un précédent article la mystérieuse coïncidence entre la reprise des attentats en France, après plusieurs mois d’accalmie, au lendemain du discours d’Emmanuel Macron dont le contenu est loin d’avoir convaincu les protestataires qui s’étaient dits déçus et résolus à poursuivre leur lutte jusqu’à la démission du président.

Le site Panamza apporte des éléments nouveaux qui méritent d’être explorés. En effet, est-il indiqué, «trois heures seulement après les faits et bien avant la presse internationale, un analyste israélien dans le domaine du renseignement basé à Tel-Aviv fut le premier à diffuser conjointement la photo et l’âge de Cherif Chekatt», l’auteur présumé de l’attentat. Puis, les médias israéliens ont relayé l’information comme si l’attentat avait eu lieu en Israël.

Pourquoi ? La réponse est sans aucun doute chez Bernard-Henri Lévy.

K. M.

Comment (122)

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 10 h 14 min

    benchik : Pourquoi tant de mensonge et d’amalgame ? lit entièrement le coran et non son contexte et tu verra qu’un musulman ne dois pas tuer son prochain ( Lit le Entièrement pas de morceau choisis sortis de leurs contextes !)

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 11 h 02 min

      Cite nous ces passages ou le coran interdit de tuer son prochain,puisque tu l’as lu en entier.

      benchikh
      14 décembre 2018 - 16 h 50 min

      vous avez essayé de tuer el Massih mais c’était impossible en face de votre créateur ALLAH,mais vous avez réussi avec les humains à les convaincre que le Yahouda était le Christ(Massih) en face de l’empire féroce Romain (à cause d’avoir trahir DIEU, les romains ne trouvent guère ce Massih et le Crucifié à la place du prophète ) et les juifs inventent une histoire du Christ comme ils ont essayé d’inventer Shiia (Abdulah ben sabaa(juif) qui a crié au milieu des pauvres gens (musulmans) Ali n’est pas mort mais DIEU l’a envoyé vers le ciel et voilà que des complots minables pour allumer les guerres entre humains .Mais c’est la fin pourquoi??? on a tout compris ,merci DIEU.

    Logique
    14 décembre 2018 - 10 h 11 min

    Fusillade sous fausse bannière !

    Un mot
    14 décembre 2018 - 6 h 43 min

    La manipulation la traîtrise a toujours fait parti des stratagèmes sionistes une secte au service de Satan jusqu’à la fin des temps

    Kenza
    14 décembre 2018 - 1 h 35 min

    Je disais plus bas, que les services secrets israéliens avaient une longueur d’avance….ils savaient ce qui allait se passer, où ça allait se passer et même qui était le paumé à qui on allait, cette fois-ci, attribuer ce qui allait se passer!
    En tout cas, si on se réfère au tweet envoyé par l’ultra sioniste franco-israélien (d’ailleurs plus israélien que français) Habib Meyer à 2 h du matin le 11/12/ 2018, tout était prêt pour nous jouer le coup de l’attentat terroriste islamiste qui fera peur aux français et fera rentrer les GJ chez-eux.
    Voici ce tweet envoyé le 11/12/ 2018 à 02 h 01. La tuerie a eu lieu le jour même vers 19 h :

     » Stop au @EmmanuelMacron bashing! Même tardives,les mesures vont dans le bon sens.Maintenant, il faut financer! Dégraisser le mammouth! Priorité au retour à l’ordre républicain, un acte 5 serait catastrophique. En ce mois de fêtes, le temps est à l’apaisement et l’unité. »
    02:01 – 11 déc. 2018.

    Notez: « UN ACTE 5 SERAIT CATASTROPHIQUE ». Catastrophique pour qui?
    Effectivement, pour cet étron islamophobe, un acte 5 serait catastrophique pour le lobby sioniste et les intérêts d’Israël. Israël, sa vraie patrie pour laquelle il est prêt à commettre tous les crimes; comme ce soit disant attentat de Strasbourg. En ce mois de défaites du pouvoir, le temps est à l’endormissement et à la désunion des français. Le Nouvel Ordre Mondial est En Marche et rien ni personne ne l’arrêtera ! Les goys rentrez chez-vous ! Ce que les Rothschild veulent, Satan le veut !

    Français, réveillez-vous ! Ce que le peuple veut, Dieu le veut !

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 8 h 13 min

      OK inspectrice Marga.

    HOUARI d'ORAN
    14 décembre 2018 - 1 h 01 min

    Et voilà… c’est fini pour le « terro ». Ils l’ont buté. Il ne parlera pas. Comme d’hab… Il ne dira pas qui étaient les véritables commanditaires de l’opération d’assassinat de tous ces pauvres gens innocents qui ont été lâchement assassinés par les agents de Macron dont la côte de « popularité » dans les sondages va remonter comme de bien entendu. Et… le tour est joué ! Passez… Y a plus rien à voir…
    La meilleure, à présent, serait de voir les gilets jaunes continuer leur mouvement de revendications ce samedi rien que pour …. Macron et l’empire satanique !
    On va voir si réellement ce mouvement dit des gilets jaunes a vraiment des couilles ou si c’est, lui aussi, un mouvement TÉLÉGUIDÉ par l’empire satanique maçonnique sioniste ou pas… J’attends avec impatience Samedi (Shabat).

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 8 h 18 min

      Après Haouria fi frança,Haouria fi canada, on a aussi Houari fi wahrane.Comme c’est bizarre !

        HOUARI DE TEL-AVIV
        14 décembre 2018 - 14 h 16 min

        @anonyme(chkopi) 14 décembre 2018 – 8 h 18 mn.
        Voilà, c’est fait ! HOUARI DE TEL-AVIV pour te servir… Et un grand bonjour à Monsieur MEDIOUNI le pianiste d’Oran. De OUAHRANE EL BAHIA….. par notre frère BLOND BLOND…. iiiihhhh ya hasrah !!!
        C’est pas bizarre du tout mon frère. C’est nous, les caméléons ALGÉRIENS…..

    saxo
    14 décembre 2018 - 0 h 51 min

    Heureusement que les gilets jaunes ne se sont pas fait prendre pour des lapins de 6 mois. C’est l’esprit cartésien qui prévaut. « On ne trouve pas le fiché S chez lui , le taxieur qui fait une balade avec le tueur sans être inquiété……… Je parie que le suspense de la recherche du suspect blessé va durer longtemps , le temps de faire oublier les gilets jaunes. »

    Nour
    13 décembre 2018 - 23 h 49 min

    Et c’est toujours par hasard qu’aucun terroriste n’est attrape vivant sur le sol francais, il serait trop dangereux (il pourrait divulguer certaines verites), c’est pour cela qu’on les abat toujours !!! C’etait un homme seul et epuise comment tout un pays ne peut pas le capturer vivant ?!!!!!

    Ch'ha
    13 décembre 2018 - 23 h 40 min

    Bien voilà, il a été assassiné. C’est tellement plus simple que de le capturer vivant et remonter à la source des instigateurs JUDÉOSIONISTES.
    Je le répète les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans et les pays musulmans : algériens décennie noire, irakiens, libyens, syriens, yéménites….
    Les meRdias français à la solde de BHL et inféodés vont nous bassiner enfin pour les DÉCÉRÉBRÉS qui les suivent pas moi : il a suivi une radicalisation POUR LES NULS express et patati patata ….l’antisémitisme VIRTUEL et toute la clique…..d’ailleurs sur un article d’AP j’avais déjà écrit sous peu et bien en 48h tout au plus.
    La France du sous-sol des bas fonds …. et bien aux oubliettes pour changer.
    TERRORISME SIONISTE = réalité internationale.
    Terrorisme ISLAMIQUE = MYTHOLOGIE.

      Argentroi
      14 décembre 2018 - 17 h 10 min

      @ Ch’ha
      On t’aurait bien vu avec nous en Algérie les années 90 pour nous confirmer que le terrorisme islamique est bien une mythologie ! On t’aurait simplement mis en face des terroristes (mythologiques) et tu verras ce qu’ils te feront quand tu leurs diras qu’ils ne sont qu’une mythologie créée par Israël.
      Fais l’effort d’imaginer quelqu’un qui a tout délaissé, qui ne dort presque pas, qui se déplace jour et nuit par monts et par vaux, qui est prêt à mourir pour son idéal les armes à la main, etc… et toi tu le traites d’imbécile manipulé par Israël.
      Quelle suffisance quand on croit qu’on est le seul intelligent qui puisse déceler les complots !

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 21 h 40 min

    Ce n’est pas la première fois que ladite Israël est la première à identifier les terroristes, pratiquement après chaque attentat c’est un site sioniste qui lance la « nouvelle » qui sera relayé par les autres médias sionistes. J’espère que les Français et tous les terriens ont compris une bonne fois pour toute qui est derrière le terrorisme et pourquoi!
    Les Gilets jaunes doivent cesser de manifester et le meilleur moyen c’est de leur faire peur, j’espère qu’ils ont compris la manigance de ceux qui tirent les ficelles du pouvoir en France.

    lilili
    13 décembre 2018 - 20 h 57 min

    Cet attentat tombe pile au moment où les médias en avaient besoin, comme d’habitude…on se soutient entre membres aux abois.
    Nuance, ce n’est pas qui gouverne EN france qui inquiète, mais qui gouverne LA france.

    le Terroir
    13 décembre 2018 - 20 h 11 min

    Beaucoup de medias français disent que le tueur est un maghrébin, ils ne veulent pas indisposer le roi du Maroc. Où est-il passé, ce marocain ? A l’ère d’internet, des cartes de crédits, des gsm ou cellulaires, des gps, nous savons qu’à leur moindre utilisation, le repérage se fait dans la minute qui suit. Il a disparu comme par hasard et déposé par taxi ou une limousine, un peu d’imagination messiers les commanditaires. C’est un Merah version 2. Les gilets jaunes ne jauniraient pas avec cette affaire montée de toutes pièces par les protecteurs de Macron qui ne sait plus à quel saint se vouer. Il aura toujours les jupons de Brigitte pour pleurer, au cas où. Ce suspect est peut-être mis au chaud dans une belle loge en attendant son sort dans le prochain show. Pour le moment, ils attendent de voir les réactions pour passer à l’acte deux. Ou peut-être qu’il serait réexpédié au créateur au moment où il croira qu’il est libre.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 20 h 40 min

      Un maghrébin sans l’islam serait une personne normale.

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 20 h 57 min

        Toi en tout cas meme sans l’ Islam , tes pas normal mec!

        benchikh
        14 décembre 2018 - 8 h 26 min

        Anonyme
        13 décembre 2018 – 20 h 40 min
        savez vous cher ami ou est votre problème , votre problème c’est que vous cherchez la haine tout en uitilisant l’arme de la discorde bien sûre loin du courage .C’est dommage votre intelligence n’a abouti à rien que des guerres et du sang entre humains parce que votre religion vous pousse à commettre des crimes « le sang de non juif est toléré  » L’Europe ,les USA sont à la phase finale de votre complot « la pauvreté »

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 21 h 23 min

      Non. C’est un Tunisien. Au point où le gouvernement tunisien a invité es Tunisiens à d’être très vigilants et d’informer sans délai les autorités au cas où apercevrait ce Chekkat qui semble s’être enfui dans son pays d’origine

    benchikh
    13 décembre 2018 - 19 h 44 min

    avant tout un grand « bravo » à AP et aux journalistes qui font des grands efforts pour nous ramener la réalité cachée par les médias juifs, qu’ils essayent pour nous faire avaler tous qu’ils veulent nous faire croire à la méthode (d’inverse), comme c’était cette programmation dans le cerveau des occidents, et moi j’ajoute à ma conviction que Daesch est une invention purement Israélien (think tank ) et quelle tactique!.Comme un certain Cohen qui était un Imam dans une mosquée en Tripolie . Malheureusement pour eux, il y a notre vigilance et notre DIEU qui stigmatise leurs ruses .Je fais appelle a leurs maîtres de barricader ces malades, le monde aujourd’hui est contagieux de ces malades .

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 19 h 44 min

    Avez-vous entendu, vu, lu une seule fois les matraquages d’opinion et autres spécialistes du salafisme de l’intégrisme de l’islamisme du radicalisme, que Chérif Chekkat était Tunisien. Une fois le constat fait, reportez-vous aux attentats où l’auteur étau Algérien

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 19 h 16 min

    pourquoi pas c’est eux qu’ils ont mandate pour cette operation .ensuite il ne serz jamais juge ou incarcere

    Chat
    13 décembre 2018 - 18 h 54 min

    Je ne pense pas que cet attentat a été commandité pour sauver Macron mais au contraire pour accélérer sa chute, n’ oublions pas que les islamistes ou les têtes pensantes des islamiste(car un islamiste ne pense pas par nature) sont spécialisé dans le fait de semer le doute entre un état et son peuple, n oublions pas le fameux qui tue qui en Algérie, les attaques chimiques en Syrie par ces même terroristes puis inculquées au pouvoir Syrien, le massacre de milliers de libyens par ces barbares pour accuser Kadhafi, Aujourd’hui, ils refont la même chose en France, sachant que les français vont avoir des doutes quand à leur gouvernant et c’est ça le but recherché justement…
    la question est quelle est cette puissance qui veut déstabiliser la France? et dans quel intérêt ou quel but?

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 20 h 03 min

      Ah bon! Pourquoi, il t’arrive de penser?

    Gatt M'digouti
    13 décembre 2018 - 18 h 47 min

    Une question que personne n’a posé ! pourquoi ce terroriste n’a t il pas tué ce  » Fameux Chauffeur de Taxi » qui l’a emmené blessé et déposé dans un autre quartier, au risque d’être dénoncé? Et de plus ce conducteur témoigne que d’après les dires de son passager, ses actes ont été dictés par le désir de venger ses frères Syriens !!!!
    A moins que ce taxieur « clandestin » ne soit un élément de quelques services qui protège cet assassin !!!!

      idée
      14 décembre 2018 - 2 h 14 min

      Hypothèse : Ce chauffeur de taxi est à la solde des RG qui ont manipulé Chekatt. Il était convenu qu’il le prenne en charge pour le mettre à l’abri (un abri définitif à en croire les dernières nouvelles). C’est bien ce seul chauffeur de taxi qui rapporte des soi-disants « propos tenus par le terroriste » et désigne un attentat « islamiste ». Sans lui l’acte de Chekatt pouvait passer pour de la folie furieuse et dans ce cas pas de démobilisation chez les gilets jaunes. Je crois qu’avec Castagner nous avons supermenteur à Beauvau.

        Gatt M'digouti
        14 décembre 2018 - 3 h 25 min

        Exact ! et maintenant ils l’ont tué ! selon les merdias Cnews Bmtv et Lci, et leurs stratèges, après 48 heures de  » maquis » et déclaré blessé, ce criminel sort dans la rue au point d’être vu par une femme qui s’empresse d’alerter la police qui vient gentiment le culbuter !
        Tous les pseudos terroristes en France sont tués, alors que leur capture facile peut ramener des éclaircissement ! bizarre non?
        Macron, Castagner, Darmani, Griveaux , Ferrand et surtout le leche bottes Legendre seront la cause de la decheance de la France ! et surtout ne pas oublier Benalla !!!!
        Moi j’aimais Super menteur des guignols le brave Chirac :))))))

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 18 h 24 min

    C’est la grande loge Fran maçonnique qui se met en branle afin de sauver son porte-etendard le chouchouté « Micron »très malmené par sa population

    Salim
    13 décembre 2018 - 18 h 21 min

    C’est la grande loge Fran maçonnique qui se met en branle afin de sauver son porte-etendard le chouchouté « Micron »

    Tredouane
    13 décembre 2018 - 17 h 43 min

    Un criminel laisse toujours des traces,toute manipulation de l’opinion public laisse des traces,je pense qu’on devrais sortir de la gestion secrète de certains dossiers ,le combat par la divulgation à l’opinion.

    Zaatar
    13 décembre 2018 - 17 h 38 min

    Encore une fois on fait une demonstration avec les commentaires des intervenants sur le sujet. Car, en resumant, on arrive a la conclusion implacable que toutes les religions c’est de la connerie et que celles ci sont juste utilisees par l’etre humain pour regir les societes selon les utilisateurs marteleurs des cervelles. L’histoire de l’humanite durant les deux derniers siecles le demontre aussi aisement. La religion c’est de la connerie. La nature humaine bien observee et bien mise en evidence finit par convaincre.

      Abou Stroff
      14 décembre 2018 - 10 h 29 min

      Zaatar, je te salue! je pense que, pour éviter de sombrer dans des discussions byzantines qui nous font tourner en rond comme des bourriques, nous devons admettre que TOUTES les religions sont des créations humaines qui servent, en premier lieu ceux qui les produisent.
      en d’autres termes, reconnaissons que le violence est une partie intégrante de chacune des religions (le judaïsme, sa dérivée le christianisme et l’islam).
      reconnaissons, enfin, que les deux premières religions ont fait leur mue parce que les peuples qui les portent sont sortis des ténèbres de l’ignorance (grâce, en particulier au capitalisme et aux valeurs qu’il véhiculent) tandis que l’islam porté par des sociétés en marge de l’histoire qui pataugent dans l’archaïsme le plus plat ne peut générer qu’un mode de pensée archaïque (d’où les questionnements permanents sur le sexedes anges qui occupent les « penseurs » musulmans).
      PS: remarquons enfin que toutes les sociétés où l’islam domine sont, sans exception, des sociétés archaïques arcboutées dans un mode de pensée qui ne leur permet guère d’évoluer.

    Bibi
    13 décembre 2018 - 17 h 32 min

    L’origine du terrorisme : USA + SAOUDIENS = budget dépensé depuis 1979 (5900 milliards de dollars). Chose étonnante, il ne se trouve aucun responsable, parmi ceux conviés constamment sur les ondes, pour se poser et pour répondre à cette question toute bête qui est la première à venir à l’esprit de tout citoyen normalement constitué : au fait, qui a donc créé le « terrorisme » qui ravage les pays occidentaux, et tout spécialement la France ? Qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh ? Soudain, les matamores de la « lutte contre le terrorisme » deviennent muets. Tous les Lagarde, Lemaire, Fillon, Pécresse, Guaino, Leroux, Chatel, Kosciusko-Morizet, Cambadélis, Macron, Montebourg, Philippot, Maréchal-LePen, Collard, Dupont-Aignan, Cosse, Placé et autres « lieutenants » sont également frappés de mutisme face à cette « question bête ».Et les journalistes censés les interroger éludent également cette question ! Raison de plus pour appeler un chat un chat et pour rappeler ici qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh, et de cette flambée de terrorisme qui ensanglante la France et d’autres pays occidentaux.

    MUHAND AQAVACHE
    13 décembre 2018 - 17 h 10 min

    « Pourquoi Israël a-t-il été le premier à identifier le terroriste de Strasbourg ? »
    LA MESSE EST DITE, MESSIEURS D’A.P. – VOUS AVEZ ABSOLUMENT TOUT DIT ! VOUS VENEZ DE DÉSIGNEZ AU MONDE ENTIER LE COMMANDITAIRE DE CET ATTENTAT ET DE TANT D’AUTRES….. Comme : Charlie Hebdo – le Bataclan – Toulouse – Nice et tant d’autres à travers le monde entier.
    C’est la marque de Satan…..

    DYHIA-DZ
    13 décembre 2018 - 17 h 06 min

    ET voilà macron qui va consoler les français après cet attentat mystérieux.
    macron va jouer au PAPA des Français et promettra la sécurité en décrétant l’état d’urgence…Les gilets jaunes resteront chez eux.
    Le terroriste marocain se trouve toujours en liberté…Risque d’autres attentats ????

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 16 h 36 min

    @ socrate
    13 décembre 2018 – 12 h 39 min
    @ Anonyme
    13 décembre 2018 – 12 h 58 min
    Que vous en soyez réduits qu’à d’inespérés fantasmes ne dénote que de la profonde et vile aigreur qui vous consumera à petit feu… jusqu’à la fin !
    Gardez donc le cap de cette haine insatiable qui vous habite. Cela vous va à merveille et c’est certainement le meilleur service que vous pouvez rendre à l’humanité toute entière, car elle finira bien par vous emporter dans l’univers de la frustration éternelle.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 16 h 13 min

    La réponse est sans aucun doute chez Bernard-Henri Lévy,pour chaque être humains assassine par les terroristes islamistes.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 15 h 33 min

    Les lobbys sionistes ayant infiltres toutes les institutions de l Etat francais et les services de renseignements ont travaille depuis des decennies pour s emparer tous les moyens mediatiques et s infiltrer dans les prisons pour radicaliser les jeunes des banlieus par l humiliation,l isolement,et toutes sortes de provocation dans le seul but de les radicaliser et de les instrumentaliser pour servir leur but principal de detruire l image de l Islam et des musulmans et d affaiblir l Etat Francais et son economie,ce qui avantage totalement l Allemagne pour exercer son pouvoir total sur l Europe voulu par les lobbys sionistes car l Allemagne reste prisonniere de son passe Nazis et ses crimes de l holocauste et ne peut jamais s opposer aux desseins sionistes d Israel.En agissant ainsi, Allemagne cherche a se racheter de ses crimes nazis et est prete a fournir tous les services imaginables sans restriction pour Israel et a faire payer ses factures Nazis par les arabes et particulierement les Palestiniens.C est ce que a ecrit Rudolf Augstein en 1986 dans son editorial sur le celebre hebdomadaire politique « Der Spiegel » tout en expliquant que le conflit entre les arabes et les juifs est un conflit fondamentalement religieux ….et qu Israel se base sur des legendes vieilles de plusieurs siecles pour justifier le vol des territoires Palestiniens et l expulsion de ses habitants.Pour y arriver il fallait detourner l attention de l opinion mondiale et l acculer dans des problemes et des destabilisations sociales et economiques s aidant a cela par les monarchies feodales arabes par la creation et le financement del Qaida,Daech,Jebhat Ennosra….etc et en encourageant les minorites a se soulever et exiger le partage des territoires et du pouvoir
    tel le Soudan du sud et les Kurdes…Ils ont essayes aussi d acheter quelques Kabyles vivants en France qui ont refuse totalement car les Kabyles sont un peuple fiers de son appartenance a la mere Patrie l Algerie naturellement il y a quelques petites natures qui ont accepte de se prostituer au sionisme international des BHL and Co.Donc la strategie du sionisme est celle de detruire tout ce qui peut donner une belle image de la culture arabo-musulmane,de faire que la culture arabo-musulmane ait la meme raisonnance que la culture du terrorisme…de foutre la pagaille,la crainte,la corruption ,la drogue et l immobilisme entre les pays voisins arabes, et de faire barrage a toute possibilite de democratisation des regimes en place et de soutenir les dictatures arabes en les impliquant dans des operations de corruption a grandes echelles quitte a leur coller des experts en la matiere pour les enfoncer davantage dans la culture de la corruption…Les peuples arabes ont malgre ce grand retard saisi le stratageme diabolique du Sionisme et tentent aujourd hui de s y opposer efficacement…malgre la reticence des pouvoirs corrompus en place..Tout est une question de temps….car aux prochaines elections de 2019 aussi bien en Algerie qu en Tunisie il y aura certainement de grands changements en vue.Le Peuple Algerien a saisi l importance de ces elections et refuse majoritairement le 5 eme mandat pour la simple raison que Bouteflika n est plus en mesure de diriger le pays pour des raison de sante grave.Frappé par un AVC en 2013, Abdelaziz Bouteflika ne serait plus en mesure de diriger l’Algérie.
    L application de l’article 102 de la constitution permettant de declarer l empechement du president d exercer ses fonctions. Art. 102.42
    — Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie
    grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions, le
    Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par
    tous moyens appropriés, propose, à l’unanimité, au Parlement de déclarer l’état d’empêchement. De plus l article 88 de la constitution stipule.
    — La durée du mandat présidentiel est de cinq (5) ans. Le Président de la République est rééligible une seule fois. Malheureusement l Etat Algerien n est pas un Etat de droit,la constitution est souvent bafouee et non respectee,,c est le clan autour de Bouteflika qui decide meme la nature de l air qu on respire. Restons calme et attendons la nouvelle annee 2019 avec optimisme malgre tout ,dans l espoir de voir un jour meilleur
    ou ce clan des Bouteflika seront confrontes a la realite ,car l histoire a toujours puni les retardataires.,mais severement.Tahya AL JAZAIER au dessus de nous tous.

    Amazigh
    13 décembre 2018 - 15 h 28 min

    Pourquoi certains journaux français continuent de présenter ce terroriste comme ALGERIEN alors que la plupart des journalistes ont indiqué qu’il s’agit d’un MAROCAIN ???
    Pourquoi les Algériens ne dementent pas qu’il ne s’agit pas d’un de leurs ressortissants ? que fait le Consulat d’Algérie à Strasbourg ?????

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 11 min

      Algérien ou marocain qu’importe,l’essentiel c’est qu’il est musulman avec la marque du diable sur le front .

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 16 h 57 min

        Faut quand même avoir une audace bien mal placée pour oser venir ainsi afficher son ignorance et attribuer à un adepte de la religion musulmane la supposée «liberté de tuer» d’autres êtres humains. Je ne sais pas au juste à quel islam fantasmé tu fais référence, mais il est clair qu’il ne s’agit d’aucune façon d’islam.

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 17 h 20 min

          Je fais référence à cet islam :
          (Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
          (Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
          Sourate El Anfal. V 17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués […] (permis de tuer divin) etc…Le coran en est plein de ces appels au meurtre .

          anonyme comme toi
          13 décembre 2018 - 20 h 04 min

          Facile de trouver des versets guerriers sortis de leur contexte, merci mon ami google!
          On devine l’envie de régler des comptes avec les musulmans, c’est le comble de l’ignorance.
          Je ne m’abaisserai pas à faire la même chose, car je gagnerai sans peine, dans l’ancien comme le nouveau testament on peut citer bien pire et en plus grande quantité, je ne parle pas du Talmud qui lui renferme des tonnes d’abominations qui ne laissent aucun doute sur qui est le champion des horreurs de ce monde.
          Donc inutile de fanfaronner et de tenter de salir les musulmans avec des arguments aussi éculés, tu n’es et ne restera que le chien qui aboie sur la caravane qui passe.

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 21 h 07 min

          « sortis de leur contexte » Si le coran est contextuel,c’est qu’il est l’oeuvre d’humains,parce que la parole d’un dieu est éternelle et inaltérable dans le temps et l’espace.Un coran contextuel est limité à son temps et son lieu l’Arabie.Alors ne venez pas nous rabâcher les oreilles avec votre « valable à tous les temps et lieux »

          Anonyme Comme Toi
          14 décembre 2018 - 4 h 08 min

          Je parlais d’un contexte métaphysique cela va sans dire, bien que cette notion te semble hermétique.
          « Alors ne venez pas nous rabâcher les oreilles avec votre » Ta façon de « nous » mettre dans le même sac laisse deviner tes motivations xénophobes.
          J’ai de la peine pour toi et la haine qui te ronge, que dieu t’accorde la paix et te fasse redécouvrir l’amour de ton prochain.
          Que la paix soit sur toi cher anonyme

          Anonyme
          14 décembre 2018 - 11 h 16 min

          C’est quoi « ce contexte métaphysique » ?? Une nouvelle conception de la tromperie islamique dite la « taqqiya » ?

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 17 h 04 min

        « Exterminez les incrédules jusqu’au dernier », « Frappez-les sur leurs cous, frappez-les aux jointures » – « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu les a tués » – « Combattez-les jusqu’à ce qu’il y n’ait plus de sédition » – « Ô prophète, incite les croyants au combat » – « Les juifs s’efforcent à corrompre la terre » – « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le ! Que Dieu les anéantisse ! » – « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez », « tranchez l’aorte » … Ensuite, Cheikh Onfray prétend que le Coran fait l’éloge du carcan, de la noyade, de l’égorgement, de la crucifixion …
        A titre de comparaison, nous mettons à disposition de nos lecteurs et lectrices quelques passages de la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Contrairement à Michel Onfray, nous n’avons pas détaché ces passages de leur contexte.
        Ezéchiel 9:5-7 : « Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!… Sortez!… Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville ».
        Nombres 31:1-18 : « L’Éternel parla à Moïse, et dit : Venge les enfants d’Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel sur Madian. Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël. On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée. Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp. Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme« .
        Josue 6:16-21 : « Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l’Éternel vous a livré la ville ! La ville sera dévouée à l’Éternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés. Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d’Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble. Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer, seront consacrés à l’Éternel, et entreront dans le trésor de l’Éternel. Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes« .
        Osée 13:16 : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes«
        Esaie 13:16 : « Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées ».
        Deutéronome 20:10-15 : « Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci ».
        Deutéronome 20:16-17 : « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné« .
        Samuel1 15:1-3 : « C’est moi que l’Éternel a envoyé pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel des armées: Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma le chemin à sa sortie d’Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes« .
        Matthieu 10:34-35 : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ».

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 19 h 46 min

          Barre toi avec ton prosélytisme maquillé ; la France est terre chrétienne ; L Algérie est terre d Islam et le monde est musulman et Rhissa ( jésus) est musulman et ( fils de dieu) pour vous autres donc ou était donc son père lors de ses tortures romaines et de sa crucifixion , vous pensez un seul instant qu un père aussi puissant que le bon dieu puisse laisser son fils porté un tel fardeau (crucifie) qui cru si fie hihihi lol ; ca te va maintenant!

          Arius
          15 décembre 2018 - 6 h 15 min

          @Troll Ânonyme alias Abou Stroff alias Socrate « Taqya  » enfin le fameux mot cher aux propagandistes et démagogues anti-musulmans ,est lâché qui dès que on déconstruit leurs discours et on détruit leur propagande,et que dès qu’ils sont à courts d’arguments valables crédibles et sérieux à faire valoir,ils vous sortent ce mot magique !
          C’est très classique et c’est le caractère même du mensonge que le menteur accusateur accuse son adversaire d’user de mensonge et de tromperie. Bref la technique bien connue de l’accusation miroir et l’inversion accusatoire.

        Reda
        13 décembre 2018 - 17 h 05 min

        Alors, d’après toi, si je m’habille comme un bonze et que je me rase la tête et que je m’habille d’une toge, pour toi, je serais donc nécessairement… UN BONZE !? Vraiment du n’importe quoi !
        Et si un juif nord-africain séfarade commet un attentat en criant : Allah ouakbar ! Ce serait donc FORCÉMENT un musulman qui aurait commis cet attentat d’après toi, n’est-ce pas…?

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 17 h 44 min

        @ Anonyme
        13 décembre 2018 – 17 h 20 min
        Je te conseille de voir le film le Message en francais ou en arabe Errissala sur you tube ou sir Google afin que tu connaisses le veritable Islam pas celui colporte par les medias destines aux ignorants comme toi.Ce film a ete fais et realise par des experts y compris Americains.

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 18 h 26 min

          Ce film d’El Akkad a contribué à l’émergence du terrorisme islamique. L’ironie du sort c’est qu’El Akkad fut tué par les islamistes en Jordanie dans l’explosion d’un hôtel fréquenté par les étrangers .

          Reda
          13 décembre 2018 - 19 h 42 min

          @anonyme – 13 décembre 2018 – 17 h 20 mn.
          Pourquoi voir le Messager ? Je ne comprends pas le lien ou la relation de cause à effet avec le sujet ? Sois plus clair.
          Moi, je te conseille de lire sur U TUBE les versets sataniques du Talmud qui appellent au meurtre direct des GOYS que nous sommes à tes yeux…
          Shalom alakhim, SHLOMO…

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 20 h 17 min

          Les goys de l’islam c’est les non musulmans,au moins le Talmud a une excuse, ce n’est pas un livre révélé juste une compilation de hadiths rabbinique .Ce n’est pas le cas du coran qui est sensé être la parole de Dieu et qui appelle au meurtre des non musulmans.

          Reda
          13 décembre 2018 - 20 h 37 min

          « …au moins le Talmud a une excuse, ce n’est pas un livre révélé juste une compilation de hadiths rabbinique… ».
          C’est encore plus graves. Lisez tous les autres passages du Talmud, c’est à se tirer une balle dans la têtes. Ces gens-là sont des malades mentaux et plus qu’hystériques.
          Shalom alakhim, Shlomo.

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 21 h 21 min

          @Reda; Pourtant ça n’a pas empêché l’islam de plagier toute sa législation du Talmud, ce livre que vous détestez tant.

      Ch'ha
      13 décembre 2018 - 16 h 49 min

      @Amazigh
      Ça fait toujours vendre plus avec la fake news algérien comme ça les meRdias mainstream iront faire une psychanalyse à 2 balles de soi-disant loup solitaire avec en prime la guerre d’Algérie et hop le tour est joué enfumage total ????????
      Les français ont envers les algériens et les français d’origine algérienne devrais-je dire bougnol algérien la rancoeur tenace.
      Ce mec est un pur produit français et de surcroît sioniste donc il est français.
      Ensuite avec la RASD et le makhNazi les « négociations en cours » c’est better de taper encore sur le pays.
      Le coup de la marque sur le front fallait oser le faire celui-là ???????????? à chaque fois ces meRdias français arrive toujours à descendre plus bas.
      Sur le visage de Valls moi je vois tatouer l’etoile de David sur son front, la devise du mossad sur les 2 joues et le logo du mossad sur le menton, c’est HYPER visible non ?!

    Messagroove
    13 décembre 2018 - 14 h 57 min

    On doit reconnaître là les pratiques du GLADIO en Europe, dirigé par l’OTAN et la CIA…
    C’est l’officine chargée de soutenir les élites mondialisées en Europe, elles agissent dès qu’elles sentent leurs intérêts menacés, dans le cas présent les gilets jaunes qui menacent le soldat Macron Rothschild.

    Il en a été ainsi de même pour tous les attentats perpétrés en Europe où le bouc émissaire principal reste le vilain musulman systématiquement radicalisé fiché S (avec un casier judiciaire surchargé et une vie totalement dissolue).

    Alors ceux qui parlent de complotisme devraient songer à faire une cure de désintoxication des médias mainstream de toute urgence, je leur prescrit une forte dose d' »H »istoire pour commencer sur le GLADIO et ensuite je les invite à dérouler la bobine.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 15 h 10 min

      Bravo !

    Kassaman
    13 décembre 2018 - 14 h 41 min

    Message aux wahabistes, c’est pour les impérialo-sionistes que vous travaillez, et c’est bien pour leur gloire que vous versez le sang des innocents!
    Ce cherif sera retrouvé mort ou dans l’incapacité totale de s’exprimer, après samedi.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 14 h 39 min

    Pas la peine d’être expert dans les renseignements ,la ou il y ‘a des musulmans , il y a les des grabuges ya latif ,

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 35 min

      Je parie que même au paradis,ils vont foutre la m…à cause du quota de vierges,surtout qu’ils vont se lâcher sur leurs rivières de vin.

      Rabah LARA
      13 décembre 2018 - 17 h 30 min

      Derrière chaque ANONYME se cache un lâche…. Pas besoin d’être un expert en renseignements… Na !…

    Kahina-DZ
    13 décembre 2018 - 14 h 36 min

    Je crois que les français ne sont pas dupes à ce point.
    BHL utilise ses DAECH marocains pour sauver Macron.
    Cette fois-ci le soldat de BHL n’a pas laissé sa carte d’identité…Mais il a été rapidement identifier dans le noir.
    Comme d’habitude, le terroriste a un dossier judiciaire.
    À mon avis cette fois-ci le terroriste ne se sera pas arrêté rapidement , ils vont le laisser dans la nature pour perpétuer le climat de la peur jusqu’à la dissolution du mouvement des gilets jaunes.

    Abou Stroff
    13 décembre 2018 - 14 h 35 min

    « Pourquoi Israël a-t-il été le premier à identifier le terroriste de Strasbourg ? » titre K. M..
    je crois, à travers mes interventions, avoir à démontrer que je suis un anti-sioniste convaincu dans la mesure où je ne cesse de répéter que l’entité sioniste est une entité raciste et un vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel.
    je me permets donc de soulever quelques questions et j’espère que les augustes lecteurs de AP ne me traiteront pas de tous les noms d’oiseaux.
    1- pourquoi nous sentons nous obligés de faire intervenir les sionistes quand des commandements clairs, nets et précis ( la sourate 8, entre autres) nous ordonnent de tuer autant de « mécréants » que possible?
    2- pourquoi voyons nous des complots contre la « oumma islamia » alors que les sociétés qui la composent sont, sans exception, des sociétés arriérées inféodées aussi bien à l’impérialisme qu’à l’entité sioniste et qui subissent tout ce que les kouffars veulent qu’elles subissent?
    3- pourquoi ne pas analyser concrètement des situations concrètes et conclure que les soi disant islamistes qui passent à l’acte ne sont ni plus, ni moins que des « paumés », des marginalisés, des moins que rien qui brandissent le « drapeau de l’islam » pour se sentir vivre alors qu’ils sont morts depuis leur naissance?
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait que notre paresse intellectuelle nous pousse toujours à accuser autrui pour éviter de questionner notre statut palpable et vérifiable de moins que rien dans l’histoire humaine qui se fait sans nous.
    PS: permettez moi de douter de la crédibilité du site panamza. après tout, on aurait pu, pou poursuivre cette idée, convoquer « el-manchar » pour confirmer le fait que Ouyahia propose à Macron de l’engager comme 1er ministre pour faire passer les hausses des carburants .

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 05 min

      @Abou Stroff. Non Monsieur vous avez tout faux, ce n’est pas notre paresse intellectuelle qui nous pousse à accuser autrui je vous assure. D’abord nous ne sommes pas des paresseux intellectuellement, ensuite il y a effectivement un complot sioniste qui occupe la place depuis la fin de la 2e guerre mondiale et qui va crescendo à la conquête du monde et ça ce n’est plus un secret pour personne depuis un moment déjà. Les terroristes ne sont pas des paumés marginalisés, les terroristes sont des paumés certes mais pas marginalisés, ils sont tous à la solde du sionisme, ils sont payés par les services français et américains mais ces derniers temps surtout français, pour commettre des actes terroristes et plonger les société dans la terreur. Malheureusement des musulmans aussi ont servi la cause sioniste, par pays entiers pour n’en citer que deux l’Arabie saoudite et le Maroc plus tous les autres traitres présents dans tous les pays musulmans y compris le nôtre. Je crois et ce, sans vouloir vous vexer, qu’en l’occurrence c’est vous qui faites preuve de paresse intellectuelle. Salutations

        Mon opinion
        13 décembre 2018 - 16 h 39 min

        @Anonyme
        13 décembre 2018 – 16 h 05 min

        Très bien dit clair et net, que Dieu vous bénisse.

      Mon opinion
      13 décembre 2018 - 16 h 30 min

      Vous êtes totalement contradictoire , sous vos airs de défenseur de la cause palestinienne vous cachez une parfaite hypocrisie et venez avec votre air méprisant cracher sur le Coran. Technique vicelarde des traîtres qui cachent leur jeu. Il fait vraiment pas beau dans votre tête. Qu’ a à faire le Coran ou une sourate avec cette histoire de terrorisme?

      Med
      13 décembre 2018 - 17 h 06 min

      @ Abou Stroff
      L’islam n’a pas été et n’est pas plus belliciste que l’ont été ou le sont les deux autres religions monothéistes. Il suffit de faire un tour dans l’histoire ou de lire les textes pour avoir une confirmation. Á titre d’exemple, je cite le massacre de plus de 100.000 personnes de la St. Barthélémy ou le « nulla osta » de l’Église pour l’extermination des Indios en Amérique latine. Yahvé en fait autant : « …et quand l’Éternel, ton Dieu, la livrera en ta main, tu frapperas tous les mâles par le tranchant de l’épée; 14 mais les femmes et les enfants, et le bétail, et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l’Éternel, ton Dieu, t’aura donné… » Deutéronome 20.
      Ceci dit les djihadistes utilisent les mêmes arguments que vous, dans l’interprétation des textes coraniques pour justifier leurs actes. Ce qu’ils font est une opération manifeste de décontextualisation de ces textes. Les textes coraniques soi-disant « violents » appartiennent à l’époque médinoise du Prophète, où il assumé les nouveaux rôles de chef politique et de chef militaire. Et c’est justement dans un climat de guerre qu’il a réussi à fabriquer la première constitution dans le monde, entre musulmans, chrétiens, juifs et païens.
      Mais le monde musulman actuel est en déphasage par rapport au monde occidental, qui, par ailleurs, ne s’est émancipé de la religion qu’après la Révolution française.
      Les complots, en fait une machination réelle et sans pour autant croire au complot juif, ne sont pas dirigés contre la « Umma islamia », mais contre les pays arabes en raison des richesses de leur sous-sol et ce depuis au moins 100 ans (sans remonter aux Croisades où le monde musulman était la puissance économique qu’il fallait stopper comme il fallait stopper , entre autre, l’Egypte de Nasser en 1956). La même chose vaut pour la Russie mais là c’est un os assez dur (on a essayé déjà trois fois sans y réussir). Sans pour autant croire au complot juif.
      Il n’y pas que les paumés et laissés pour compte qui peuvent verser dans le terrorisme. Avant de passer à l’acte il y a fabrication d’un monde irréel qui correspond au sens qu’il faut donner à ce monde. Ce stade peut être vécu aussi bien par un paumé que par, disons, un gars instruit et bien situé. Parce que là aussi le monde réel ne correspond pas aux idées. Et ce monde irréel permet de dépasser les tabous. On n’est pas si loin du monde des déséquilibrés mentaux qui commettent des crimes
      Enfin devant le verrouillage politique existant dans le monde arabo-musulman où la religion sert de sauf-conduit au pouvoir politique, il ne reste que le recours à la religion pour conquérir ce pouvoir. On l’a même vu dans un pays non musulman : la Pologne où Solidarnosc a balayé le régime communiste avec l’aide de l’Église et du Pape.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 14 h 34 min

    Heureusement que Dieu à créer les Juifs, nous serions bien embêtés si ils n’existaient pour justifiés nos lacunes, nos faiblesses et nos incompétences. Encore et toujours la théorie du complot, pour ne pas changer.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 05 min

      D’abord, il n’est nulle part fait allusion aux juifs, mais bel et bien aux sionistes et au sionisme.
      Ensuite, comme beaucoup d’autres, je crois que nous ne pourrons nous émanciper de nos «lacunes» et autres «faiblesses» qui nous caractérisent que lorsque le sionisme sera vaincu une bonne fois pour toute.
      Alors, il ne sert à rien de faire dans l’amalgame et la diversion juste pour brouiller les cartes et botter en touche. Parce qu’il est bien question ici du sionisme et de ses dangereuses visées contre l’ensemble de l’humanité.

    Med
    13 décembre 2018 - 14 h 31 min

    Un gilet de sauvetage, arrivé à point nommé, pour Macron contre les gilets jaunes. Morale de l’histoire (selon Macron): quand il y a crise, il vaut mieux rester chez soi et merci à Chekatt pour m’avoir tiré d’embarras.

    Abdelkader
    13 décembre 2018 - 14 h 29 min

    Cesser d’accuser l’islam c’est Israël et l’Amérique qui ont créé le terrorisme et tout le monde c’est ça il se sert des faibles pour exécuter leur complot

      K. DZ
      13 décembre 2018 - 15 h 21 min

      Il faut admettre alors qu’il y a beaucoup de de musulmans faibles, vraiment beaucoup

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 15 h 57 min

      C’est Israel et l’Amérique qui ont créé l’islam.L’islam n’a rien à voir avec l’islam.

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 17 h 11 min

        Moïse leur dit :

        « Quoi ! Vous avez laissé vivre toutes les femmes ? (…)
        Et maintenant tuez tous les enfants mâles et toute femme qui a connu l’homme par cohabitation »
        (No XXXI.15-18).

        Et dans le Deutéronome, premier livre apologiste de l’idée génocidaire :

        « Tu anéantiras donc tous les peuples que te livre l’Éternel, ton Dieu, sans laisser ton œil s’attendrir sur eux »
        (De VII.16).

        Ou bien :

        « Quand l’Éternel, ton Dieu, aura fait disparaître devant toi les peuples que tu vas déposséder,
        quand tu les auras dépossédés et que tu occuperas leur pays,
        prends garde de te fourvoyer sur
        leurs traces après les avoir vu périr »
        (De XII.29-30).

        Et encore :

        « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu,
        te donne le pays pour héritage,
        tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dois vouer à l’extermination le Hétéen et
        l’Amoréen, le Cananéen et le Phérézéen, le Hévéen et le Jébuséen, comme te l’a commandé
        l’Éternel ton Dieu »
        (De XX.16-17).

        Nous exigeons également que les écrits talmudiques et les proclamations racistes des rabbins soient définitivement condamnés par l’État sioniste d’Israël – où ils sont encouragés – et bannis définitivement du judaïsme contemporain !

        Rav Ovadia Yossef – octobre 2010 :

        « Les goyim sont nés uniquement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde, uniquement de servir le peuple d’Israël. Pourquoi les gentils sont-ils nécessaires ? Ils vont travailler, labourer et récolter. Nous nous assoirons comme un effendi et nous mangerons ».

        Et encore :

        « Avec les Gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais D.eu leur donnera longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, ils perdraient leur argent. [le goy] C’est son servant. C’est pourquoi il a une longue vie : pour bien travailler pour ce juif. »

    1commentaire
    13 décembre 2018 - 14 h 29 min

    Parce que ces eux qui sont à la pointe de la désinformation manipulation et assassinats

    Mon opinion
    13 décembre 2018 - 14 h 28 min

    Salam,

    C’est simple à comprendre, depuis sarkozy jusqu’à l’actuel président la France a totalement été offerte pieds et poings liés aux mossad. Tout se décide maintenant à Tel-Aviv.La France de De Gaule n’ a plus rien à dire sur sa politique intérieure ni extérieure et les coups fourrés fomentés par cette agence diabolique ira crescendo jusqu’à la mettre totalement à genou se qui est pratiquement le cas et lui faire payer au centuple sa collaboration durant la guerre 39/45 . Réputés pour être arrogants, l’ âme pervertie suintant de rancune , ils sont sans pitié lorsqu’ils tiennent le haut du pavé ce que leur reprochait Jesus Christ prières et paix sur lui.
    En fait pour être clair et direct la France est sous occupation comme en 1940 par les allemands, mais les sionistes ont réussi leur coup de force à la manière d’ un cheval de Troie en écartant tous les gaulois autochtones des principaux postes de décision.
    Maintenant que la France est entre leurs mains, nous devons être extrêmement prudents et vigilants car cette engeance maudite sème la corruption partout sur la terre et fera tout pour détruire notre belle Algérie et imposer ses hommes de mains. L’Algérie est pratiquement l’un des seuls pays dans le bassin méditerranéen à résister malgré les innombrables attaques et difficultés infligée par cette peste.On doit donc surveiller 24/7 tous nos politiciens et dénoncer toute politique de leur part qui nous conduirait à subir le même sort peu enviable de cette France déchue.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 21 min

      @Mon opinion. Exact cent pour cent d’accord avec toi

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 14 h 15 min

    prk tout les morts de l’attentat de Strasbourg sont des étrangés naturalisés ????????????????????????????????

      K. DZ
      13 décembre 2018 - 15 h 05 min

      #Anonyme. 14h15, ça s’appelle des dommages collatéraux. Comparés aux enjeux, c’est un prix assez bas.

    Medi Bongo
    13 décembre 2018 - 13 h 51 min

    Il a été identifié par le grand salopard bhl, le créateur de cette histoire a dormir debout , et je rejoint Abdelrahmane que le soit disant tueur sera abattu telle est la méthode ordonné par le chef des sionistes terroristes de France en l’occurrence bhl.

    Kenza
    13 décembre 2018 - 13 h 40 min

    La réponse n’est pas seulement chez BHL, elle est aussi chez ces représentants d’Israël en France, comme Habib Meyer , Arno Klarsfeld….et tous ceux qui, en fait, travaillent pour Israël qu’ils considèrent comme leur vraie patrie et qui vouent une haine immense aux arabes et aux musulmans!

    Rayés Al Bahriya
    13 décembre 2018 - 13 h 36 min

    Et ils se plaignent des attentats terroristes….
    L’autre fois un attentat en I…. qui avait fait 180 morts avait tout simplement été préparé par les services secrets I….
    Ils veulent nous faire croire que c’est les terros qui font poser les bombes ou ….
    Non, les bombes montrent à l’escale avec des passeports diplomatiques ou autres….
    Les passagers ne peuvent même pas passer un couteau suisse ou une pince à ongle…
    Et ils veulent nous faire croire …que….
    La blague..

    Brahms
    13 décembre 2018 - 13 h 09 min

    Le musulman ne travaille pas son pays, il le sabote tous les jours. Il casse, détruit, vole, vend de la drogue et quand arrive des événements liés au terrorisme, il commence à accuser Israël.
    Personne n’a forcé ce terroriste à tuer des gens, il a fait cela lui – même car il a simplement raté sa vie. Il pense qu’il va aller dans un paradis car c’est un faible d’esprit, il tue et hop c’est fini. Regardez les terroristes de la Syrie, ils n’ont fait que des préjudices rien de bon tout le contraire de l’islam.

      Buzz
      13 décembre 2018 - 13 h 35 min

      Avez-vous jamais entendu parler du MK ULTRA??

      Sabrina
      13 décembre 2018 - 15 h 23 min

      Abrams (…) séfarade dégage de l’Algérie tu dois laver tes pieds avant de t’incruster et t’inviter pour laisser un commentaire de (…)ce terroriste et des votres et toi tu viens nous contredire et défendre les tiens nous savons qui a fait cela toi blablate

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 12 h 46 min

    Votre aversion pathologique des juifs vous fait délirer.

      Bourourou le Kabyle
      13 décembre 2018 - 13 h 49 min

      Et toi, ton aversion envers les musulmans te rend fou…..

      Kenza
      13 décembre 2018 - 13 h 51 min

      Nous n’avons aucune aversion pour les juifs. Par contre, notre aversion pour les sionistes, elle est viscérale: Le sionisme est le cancer de l’humanité. Et c’est d’ailleurs le sionisme qui nourrit l’antisémitisme!

      Kassaman
      13 décembre 2018 - 14 h 33 min

      Si réellement nous avions une aversion pour les juifs, comment se fait-il que lorsque les pillards français sont venus nous coloniser il y avait des juifs qui vivaient à nos côtés depuis des siècles??…

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 16 h 51 min

        Avant la venue des français en Algérie,les juifs et les chrétiens d’Algérie étaient des dhimmis qui payaient la djezia, sous le califat ottoman auquel nous étions rattaché .La loi islamique stipule :
        (Coran : 9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’slam), parmi ceux qui ont reçu le Livre,(juifs et chrétiens) jusqu’à ce qu’ils versent la capitation ( la djezia) par leurs propres mains, après s’être humiliés.

          Arius
          13 décembre 2018 - 17 h 25 min

          @ Troll alias Ânonyme,alias Abou Stroff,alias Socrate
          Primo le menteur,lors de l’invasion Française de l’Algérie ,il n’y avait pas de Chrétiens en Algérie ,puisque ils ont disparu en tant que tels depuis le moyen-âge où ils se sont tous convertis à l’islam au bout de deux siècles.
          Ensuite les Juifs quant à eux ,étaient effectivement présents et ils sont issus des deux vagues ; Ceux qui sont arrivés avec les Phéniciens en Afrique du Nord et ceux que tes coreligionnaires qui comme chacun sait,professent la religion de « l’amour,de la compassion,de la générosité,du pardon,de la tolérance…patati parata ….. ont expulsé d’Espagne à la fin du XVe siècle.
          Enfin au moins les musulmans ont permis aux non musulmans moyennant d’un statut inférieur ,de vivre parmi eux au contraire des gentils et si paisibles chrétiens qui ont toujours éradiqué tous qui ne sont pas Chrétiens (en européens) et ce type d’exemples sont innombrables dans l’histoire.

          Kassaman
          13 décembre 2018 - 19 h 41 min

          Tu as ceci de commun avec les daeshiens, tu charcutes les passages du Coran afin d’en extraire, hors de leur contexte des versets et tu rajoutes à cela de piètres traductions, passons…
          Quant à la djizia, les musulmans s’acquittant de la zakat, l’impôt légal, les non-musulmans devaient bien évidemment aussi s’acquitter d’un impôt, la djizia donc.
          Oua Allahou A3lam

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 21 h 43 min

          Vas voir dans les livres islamiques la différence entre la zakat et la djézia . La zakat c’est une sorte d’impôt ,la djézia c’est du raquette dans l’humiliation des personnes qui n’ont aucun droit a coté du musulman.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 14 min

      Il est question ici d’adeptes de l’idéologie sioniste et non pas d’adeptes d’une religion !
      C’est quand même toute une différence qui semble vous échapper… volontairement !

      ALGERIEN HORR
      13 décembre 2018 - 18 h 23 min

      Ce n’est pas vrai. Nous ne haïssons pas les JUIFS sincères et honnêtes puisqu’ils vivent toujours en Algérie pari nous en toute sécurité. Je défie quiconque d’apporter même la plus petite preuve qu’il y a eu CRIME de sang contre des JUIFS ALGERIENS après ou depuis le 5Juillet 1962. Chiche !

    socrate
    13 décembre 2018 - 12 h 39 min

    Ce sera bientôt le voyage retour au bled pour les arabes de grès ou de force.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 12 h 58 min

      Ils sauront c’est quoi la vie au douar et la vie en France.Et leurs regrets ne leur seront d’aucune utilité.

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 17 h 31 min

        Et tu seras,également du voyage,ne t’en fais pas

          Anonyme
          13 décembre 2018 - 19 h 20 min

          Moi je suis toujours au bled que je n’ai jamais quitté.

        Anonyme
        13 décembre 2018 - 20 h 28 min

        Elle t appartiens pas à toi la France et ni a ton ami l usurpateur Socrate si t était un vrai Français du terroir ben c est la meme mais tu n en n es pas un le pire ; un Bounty plutôt idem Socrate , tu ne t intéresserai pas un journal arabe et algerien de surcroit , les vrais Français ne veulent pas parlé avec vous Français de troisième zones sur des sujets Français européens sur des sites Français ; cet article sur AP parle d Israël en s interrogeant si ce pays était le premier au courant du nom du terroriste seulement , ca te fais chier à ce point ; pourquoi tu parles de la France et du douar en Algerie , il est ou le rapport , je vis en France je paie mes impôts et je suis depuis plus de 45 ans en France ; douce France cher pays de mon enfance( Charles Trenet) tout le monde ne peut la chanter hé oui bcps ne peuvent pas en dire autant puisqu’ ils sont arrivé adultes en France et c est souvent ceux ci qui tape sur notre pays et son peuple et les arabes en général , vous êtes les pires je vous vomis ; et je critique la France quand elle le mérite et meme souvent et devant de vrais Français pur souche , je les emmène vers moi je leur donne une autre version et sont libres d être d accord ou pas et réciproquement ; toi t es le caniche leur tapis de sol et qui est très matérialiste et qui est prêt à échanger son honneur pour un steak et un morceau de papier ( une carte d identité nationale ou carte de séjour en France ) les valeurs démocratiques qui faut épousé dans ses pays et en particulier la France ; le droit de s exprimer , de ne pas être d accord ; de se faire entendre et d écouter les autres ; toi non tu vois 100 euros (21 000 dinars) et si t est un nouveau arrivant en France entre 5 ans et 15 ans je les vois ils me donne la nausée je préfère le malheureux du douar qui lui a gardé une chose que tu n auras jamais la simplicité et sa dignité et hamdoulah , toi t as oublié d ou tu viens franco algerien harki ou pied noir voir nouveau arrivant en France ; ben c est les pires parce qu au pays disent le contraire sur la France et l insulte et en France font la serpillère et se font pisser dessus pour bcps ; ils n ont rien à voir avec nos parents qui sont arrivée en France dans les années 68 /70 ; en tout cas t es ni algerien ni Français toi comme les autres en fait et tu te permets de parlé à la place de François Luc et j en passe ; n est ce pas Bachir ? ; certains au douar vivent bien mieux que toi et moi et sont bien plus heureux que toi et moi ; pti raciste harki surement.

      M.B
      13 décembre 2018 - 13 h 32 min

      @Socrate
      13 décembre 2018 – 12 h 39 min
      Ce sera bientôt le voyage retour au bled pour les arabes de grès ou de force.
      ————————————————————————
      Comme ça en passant… Il va y avoir beaucoup de « retours », pour tous, dont le principal sera le retour au réel ! Un « poète » français a lancé : « Nous ramèneras-tu de l’illusion ô Nomade ? »

      Avicenne
      13 décembre 2018 - 13 h 42 min

      Et toi, ce sera vers où ton retour…..?

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 14 h 54 min

      @Socrate. un juif qui prend pour pseudo Socratis… Enfin ça ne fait pas forcément de toi un être intelligent. Le retour au bled pour les arabes tu ne peux pas savoir à quel point il peut être enfin le bienvenu. Par contre la grande et dernière diaspora juive qui se prépare est une autre affaire. Nous les arabes nous avons nos pays c’est ce que vous semblez oublier vous les juifs qui squatez pour l’instant chez les autres.

    Abou tamtam
    13 décembre 2018 - 12 h 33 min

    Les commanditaires de cet attentat sont connus et c’est aux français de se démarquer une bonne fois pour toutes du lobby sioniste qui les gouverne et les manipule telles des marionnettes.

    Anonyme
    13 décembre 2018 - 12 h 22 min

    « Les Israéliens ont été les premiers à diffuser à large échelle le portrait du «terroriste islamiste», quelques heures à peine » Parce que les services secrets israéliens sont d’une efficacité redoutable.

      Kenza
      13 décembre 2018 - 14 h 08 min

      Ce n’est pas faux! mais c’est surtout parce que les services secrets israéliens avaient une longueur d’avance….ils savaient ce qui allait se passer, où ça allait se passer et même qui était le paumé à qui on allait, cette fois-ci, attribuer ce qui allait se passer!

    LE DIRECT .
    13 décembre 2018 - 12 h 06 min

    C’est simple comme Bonjour , ce soit disant Terroriste Strasbourgeois nommé Cherif Chekatt , n’est que CINÉMA créer de toutes pièces par Israël sur le sol Français , pour soutenir Le Président Macron sur leur Projet SIONISTE le fameux  »  » Nouveau Ordre Mondial  »  » , puisque ce Macron est un employé  »  » Des Rothschild , Le Monde de La Finance Mondiale avec 500 Trilliards de Milliards de Dollars , 500.000.000.000.000.000.000 de Dollars ce qui représente la moitié de la monnaie Mondiale .  »  » c’est Les fondateurs du Sionisme Mondiale et Les Prétendeurs de ce Nouvel Ordre Mondial pour appauvrir de plus en plus Le Monde et de s’enrichir de plus en plus et pour faire D’Israël un État de plus en plus fort et être le maitre du Monde et pour mettre tout Le Monde à Terre .

    K. DZ
    13 décembre 2018 - 12 h 01 min

    Je doute même que ce soit ce chekatt qui ai tiré, il a juste un CV, comprendre un casier judiciaire long comme le bras auquel on ajouté : s’est radicalisé en prison pour devenir LE PARFAIT BOUC ÉMISSAIRE, et la france se débarrassera de deux problèmes, un bougnoule multirécidiviste et un mouvement social potentiellement dangereux pour l’establishment.

    Abdelrahmane
    13 décembre 2018 - 11 h 50 min

    Je parierais ma dernière paie que le terroriste ne sera pas pris vivant et qu’il sera criblé de balles. donc,comme merrah, pas d’interrogatoire, pas d’aveux, pas de témoignage. On oubliera dans quelques jours et le but assigné à l’action par le mossad et ses boutiques de sayanim sera atteint. mission accomplie.

      Anonyme
      13 décembre 2018 - 16 h 03 min

      paries ta 72 eme vierge au lieu de ta dernière paye,il te restera encore 71 vierges.

    Kif-kif
    13 décembre 2018 - 11 h 42 min

    Nous vivons dans un monde d’hypocrites et de manipulateurs et personnes n’est saint, comment Les Israéliens savaient l’identité de la personne, Strasbourg est connue d’être une ville d’une grande communauté juive et les dirigeants aussi, à chaqu’un de soutenir son ethnies la loi des plus fort, quand aux faibles,ils doivent subir ou rien du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.