Qui a ordonné l’exécution de l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg ?

Strasbourg Chekkat
Pourquoi le terroriste présumé n'a-t-il pas été arrêté vivant ? D. R.

Par Karim B. – Tous les indices convergeaient vers une liquidation physique de l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, le Franco-marocain ou Franco-algérien – on ne sait plus – Cherif Chekkat, dont le frère aurait été interpellé en Algérie, selon le quotidien français Le Parisien.

Ce n’est pas la première fois que les services de sécurité français abattent un terroriste seul et retranché face à une armada composée de membres du GIPN et du GIGN surarmés, deux corps d’élite censés être entraînés pour pourvoir arrêter un suspect en vie dans les conditions les plus difficiles afin de permettre à la justice de remonter la filière jusqu’aux commanditaires. Comme à Toulouse, où Mohamed Merah avait été abattu dans les mêmes circonstances le 22 mars 2012, après avoir commis une série d’attentats, à Strasbourg, les services de sécurité français viennent de «refermer» le dossier Chekkat, noyé dans l’euphorie des habitants de cette ville du nord-est de la France «soulagés» par cette «heureuse nouvelle».

Pour détourner les regards de cette exécution du terroriste présumé, pour la neutralisation duquel des moyens impressionnants ont été mobilisés, les médias dominants – les chaînes d’information en continu notamment – tendent le micro aux Français – manipulés – qui, tous, félicitent la police pour ce «travail héroïque» et diffusent les images de victimes de l’attentat ainsi «vengées». Sur les plateaux de ces mêmes chaînes, «experts» et hommes politiques de toutes obédiences se relaient pour encenser et complimenter les forces de l’ordre qui ont «donné le meilleur» et «réussi leur mission».

Pourtant, la mort de Cherif Chekkat est censée être perçue comme un échec cuisant, en ce sens qu’elle ne permet pas de savoir si le terroriste avait des complices. Les Français ne sauront pas, non plus, qui lui a donné l’ordre d’agir. Les responsables politiques français qui ont «voulu» cette mort seront-ils interpellés sur cette «précipitation» qui prive la justice française d’un «témoin clé» qui aurait pu aider à identifier les réseaux dormants et prévenir ainsi d’autres attentats ?

Pour le moment, l’heure est aux congratulations et à l’auto-satisfecit jusqu’au prochain événement tragique qui fera basculer la France – ou un autre pays d’Europe – dans l’horreur faute d’avoir permis de faire la lumière sur un phénomène qui n’a pas encore révélé tous ses secrets : le terrorisme islamiste.

K. B.

Comment (120)

    Numi
    14 décembre 2018 - 16 h 08 min

    Désolée mais quel rapport ? Il me semble qu’en algerie le soir terroristes se font tués par l’armée. Et heureusemznt d’ailleurs. Plusieurs de pardon.
    Qu’ils soit tunisien, marocain algerien rien à faire…, encore un gamin de sa cites passe par la case prison et radicalisé.
    Il y a malheureusement de sa ébiseler égarée été galeuses qui prenezndent au nom de l’islam tué …

    Un peu de respect pour les victimes qui n’ont rien fait que de marcher dans rue sur un lieu touristique,

    Ce jeune est là victimes des financiers du terrorisme et instrumentalisé. Qui paie, qui fait quoi ?On va pas pleurer parce qu’un assassin est mort.

    L’algerie est passé par la. É tu on a payé cher.
    Née souhaitons pas aux autres ce qu’on a pu subir.

    Quand a man france qui met en avant sa double nationalité… j’espère leir demanderai de faire pareil pour le soir chercheurs, footballeurs et chanteurs à succès d’origine maghrébine a l’avenir.

    Ce garçon est victimes d’un lavnge de cerveau fait par des fanatisé et qu’il ne faut à tout pas minimiser.

    Sprinkler
    14 décembre 2018 - 16 h 06 min

    On n’a jamais été aussi proche de la main qui tire les ficelles…

    Vroum Vroum ????..
    14 décembre 2018 - 15 h 05 min

    Analyse : En supposant de Créer une situation très tendu qui demande réparation ??? une Question qui s’impose dont , L’objectif serait un contre Feu ???. .Dans le cas tragique de Strasbourg le Tueur est éliminé . .Alors que celui-ci pris vivant serait un élément clé d’une enquête qui ne doit pas avoir lieu , raison de son élimination . .Que reste-t-il ? ..L’opinion qui demande réparation imediate , et l’élimination du Tueur calme L’opinion et donne au Pouvoir le statut de protecteur…Alors que C’est ce Pouvoir qui est contesté par L’opinion à travers le mouvement Gilets Jaunes qui lui voit à travers l’événement tragique de Strasbourg une Opération de diversion qui finalement ne fait fait qu’enplifier le fossé déjà profond entre le Pouvoir et L’opinion ce qui annule l’effet recherché de l’opération Strasbourg … On revient au même point de départ avant l’événement tragique de Strasbourg . ..et l’effet se retourne contre le Pouvoir !!..Car ce qui pousse à ce genre d’analyse est qu’il y a une Contestation contre le Pouvoir qui lui doit neutraliser la Contestation et neutraliser les Manifestantations , dans la foulée un Tueur apparaît , commet le crime et disparaît mystérieusement avant d’être abattu. .

    Marocain ou Algérien ??
    14 décembre 2018 - 15 h 05 min

    Moi je trouve un peu trop enfantin, pour ne pas dire ridicule , le fait que certains internautes paraissent quelque part soulager que cette racaille des banlieues Cherif Chekkat soit d’origine marocaine et non algérienne ! Bon si pour l’instant moi je n’ai pas encore la bonne information officielle, ces internautes semblent ignorer ce qui est l’aspect le plus grave de cette affaire à savoir l’utilisation éhontée et lâche de l’islam pour cacher (ou même justifier) des actes de délinquances, des actes criminels, des braquages de banques, des vols !

    Moi je m’en contrefiche qu’il soit algérien ou marocain ou sénégalais ou malien ou Martiens, mais cequ’il faudrait faire c’est condamner fermement les actes d’individus pareils, de lâches racailles pareilles qui se cachent derrière l’islam, qui sont prêts à s’exhiber à la mosquée, être présent éventuellement dans des prières de ru etc… pour ainsi dissimuler leurs crasses et leurs actes abominables ! On ne peut pas être solidaire de ce type d’individu même s’il fait 10 fois la prière par jour, récite par cœur les 60 sourates du Coran, va en pèlerinage , fait le ramadhan, porte la barbe ou la tâche sur le front, n’oublie jamais de dire « salam ou3hlikoum » ou « allah ouakbar » etc… etc… ! Ce n’est pas parce qu’on « pratique » l’islam qu’on est un bon, honnête et sincère musulman ! On en trouve chez nous en Algérie des tonnes …à la pelle … dans nos quartiers, dans nos villes et villages et tout le monde les connait, mais le courage manque de leur dire en face, de peur d’être puni par Dieu …. on ne sait jamais disent-ils ! La trouille !!

      Sabrina-Dz
      14 décembre 2018 - 15 h 37 min

      NON MONSIEUR, C’EST PLUS QUE IMPORTANT.
      Les terroristes marocains se présentent souvent sous la nationalité Algérienne. Pourquoi endosser les terroristes marocains. NON,INACCEPTABLE.
      Concernant l’islam, ce sont les musulmans qui ont sali l’islam et ont donner l’occasion aux manipulateurs d’utiliser cette religion pour détruire les pays musulmans.

        Anonyme
        14 décembre 2018 - 17 h 41 min

        On ne peut pas salir quelque chose qui à l’origine est sale .

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 14 h 58 min

    Hier Le Figaro disait qu’il était Algérien d’origine , il faudrait savoir, marococo ou Algérien , si il est marococo , le gouvernement algérien doit demander des excuses a ce journal pour propager des mensonges.

      Anonyme DZ
      14 décembre 2018 - 15 h 15 min

      @Anonyme
      Il faut lire les Sites de ton Makhzen (ma360- Yabiladi- Le Desk etc,,,) pour savoir une fois pour toute que le terroriste de Strasbourg est un marocan d’origine,

        Anonyme
        14 décembre 2018 - 15 h 41 min

        @ Anonyme DZ , tu va vite dans tes jugements , moi Marococo? j’en suis mort de rire , a propos tes accusations tu devrait te les mettre ou le soleil ne brille pas! Anonyme de 14h58 ,ALGERIEN ET FIER DE L »ETRE!!

    anormal
    14 décembre 2018 - 14 h 55 min

    finalement
    maintenant que j’y pense peut-être qu’il a subi un lavage de cerveaux et une affectation
    ça expliquerai la tournure des choses et le modus operandi…..

    Medi Bongo
    14 décembre 2018 - 14 h 49 min

    Il faut être con pour croire à cette histoire de terroriste , ceux qui sont fichés « S » en France seront abattus un à un , la liste est longue , et les sionistes terroristes de France , sont les patrons de la France , les gouvernements français doivent appliquer à la lettre les ordres reçus par leur patron sionistes terroristes de France ,je fais parti de ceux qui ont commentés hier que le soit disant terroriste sera abattu, c’est la méthode des USA=sionistes , des sionistes terroristes occupants la Palestine, et des sionistes terroristes de France , préparer l’attentat le mettre en action , le nom du terroriste est donné par les services d’israel, il est recherché, et abattu.

    Norebi
    14 décembre 2018 - 14 h 46 min

    Il faut être con pour croire à cette histoire de terroriste , ceux qui sont fichés « S » en France seront abattus un à un , la liste est longue , et les sionistes terroristes de France , sont les patrons de la France , les gouvernements français doivent appliquer à la lettre les ordres reçus par leur patron sionistes terroristes de France ,je fais parti de ceux qui ont commentés hier que le soit disant terroriste sera abattu, c’est la méthode des USA=sionistes , des sionistes terroristes occupants la Palestine, et des sionistes terroristes de France , préparer l’attentat le mettre en action , le nom du terroriste est donné par les services d’israel, il est recherché, et abattu.

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 14 h 25 min

    Il est bel et bien Marocain et non pas un Algérien comme certains médias Français aux ordres ont tenté de nous le faire croire dans un premier temps .

    DYHIA-DZ
    14 décembre 2018 - 14 h 14 min

    Ceux qui ne veulent pas que les français sachent la vérité. Éliminer le témoin, pour tuer le poussin l’œuf.

    Mohamedz
    14 décembre 2018 - 13 h 56 min

    A croire que les criminels Macron et Momo6 ont pris les peuples francais et marocains en otage avec avec ces actes terroristes menées par des terroristes Marocains inféodés au Makhnez pour tuer dans l’oeuf les mouvements sociaux en France (Gilets jaunes) et au Maroc (les Hiraks) le tout sous la couvertures complaisantes et complices des médias aux ordres aussi bien en France qu’au Maroc.

    Lâcheté Personnifiée
    14 décembre 2018 - 13 h 41 min

    Internaute @Machaa Allah – 11 h 28 min ainsi que @Tampon Islamique Sur Le Front ! 10 h 51 min, c’est vrai, vous avez raison j’ai vérifié sur la photo de cette racaille des banlieues, il a bel et bien le « tampon islamique » sur le front ! Un vrai musulman digne de ce nom ne tue pas à l’aveuglette des passants inoffensifs et innocents, ne s’explose pas ou ne tue pas en criant « allah ouakbar » ou en impliquant Dieu, le Prophète et le Coran dans ses crimes insensés et non justifiés, dans ses turpitudes et ses frasques ! N’est pas Mesrine qui veut car lui au moins il a pris ses responsabilités !

    Toi tu es un vulgaire délinquant, un vulgaire voleur, un vulgaire braqueur de banque, et donc ne t’en prend qu’à toi même et laisse Dieu de côté, ne porte pas atteinte à des citoyens innocents (qu’ils soient musulmans ou non musulmans) ! N’implique pas la religion dans tes actes morbides, espèce de racaille! Ne justifie pas tes crimes au non de Dieu et du Coran, espèce de lâche ! Ne salie pas, ne souille pas les vrais musulmans dignes de cet attribut ! Si tu a été eventuellement manipulé comme le prétendent certains, au moins ne te cache pas derrière l’islam…

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 15 h 15 min

      Rien n’a été inventé tout est dans notre enseignement :
      33871 – Nous avons été informés par Houchaim bin Bachir qui dit que : nous avons été informés par Sayar qui a dit : nous avons été informés par al-Faqir que : d’après Jabir bin Abdallah que le prophète a dit : « (((le pillage m’a été rendu licite)))et il n’a jamais été rendu licite à qui que ce soit avant moi ». Moussanaf ibn Abi Chayba De : Ibn Abi Chayba Volume 11 pages 418.
      Selon Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Je suis envoyé peu avant l’Heure muni d’un sabre à utiliser jusqu’à ce qu’on adore Allah sans rien lui associer. (((On a placé ma subsistance à l’ombre de ma lance))). » (Rapporté par Ahmad (9/126) et jugé authentique par al-Iraqui dans Takhriidj Ihyaa oulouma ad-dine (2/352) et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djaam’I (5142).

    anava
    14 décembre 2018 - 13 h 34 min

    Pour dévoiler les jeux horribles des services franco-makhnaz nos responsables n’ont qu’à créer une réaction diplomatique forte pour dénoncer ces micmacs…on tend toujours l’autre joue losqu’il s’agit de ces deux pays!
    corrompus!

    -DZ
    14 décembre 2018 - 13 h 09 min

    La question que je me pose: Qui a envoyé le frère du terroriste Franco-marocain en Algérie. Qui a voulu brouiller les pistes et salir le nom de l’Algérie.
    Pourquoi un mandat d’arrêt international a été activé…Une première après un attentat en France….Les producteurs de cet attentat savaient que son Frère allait quitter la France…Cela prouve une fois que tout a été planifié et qu’il ya eu une intention d’impliquer le nom de l’Algérie.

    MELLO
    14 décembre 2018 - 13 h 04 min

    Qui a ordonné l’exécution de Cherif Chekatt ? Ce sont ceux -là mêmes qui lui ont ordonné de tuer des civils , en mission accomplie. En effet la mort de cet assassin, dont les parents sont originaires du Maroc, ne permet pas de remonter la filière des commanditaires. Ils seront toujours là, à activer l’option d’attentats en France , pour sauver la côte de popularité du président élu par la puissance financière . Sinon, comment un individu censé être recherché par des milliers de policiers , se trouvait ,encore, dans son quartier ? . Le pouvoir Français, manipulé et manipulateur, cache une activité sournoise afin de conserver la crédibilité auprès de ces français qui ne se doutent de rien. Les « Gilets Jaunes » , constitués de la classe populaire, ont mis à nu cette puissance de l’argent jusqu’à mettre fin à leur précarité , ils ne veulent pas s’arrêter malgré cette affaire de Strasbourg. La mobilisation continue jusqu’a ce que le peuple s’octroie le pouvoir.

    Marc duchemin
    14 décembre 2018 - 12 h 36 min

    Pauvre Algérie,à lire ces commentaires de pauvres types eberlues par la manipulation le sionisme les gilets jaune !,,vous défendez quoi? L’indefendable ,juste un voyou devenu criminel et qui voyant que sa bizness prenait l’eau à finit par se suicider en croyant acheter un paradis sur votre dos.

      antoine benhala
      14 décembre 2018 - 13 h 28 min

      Pour nous vous êtes aveuglés naïfs et programmés par votre système…enfin, l’immigration vous achèvera…

      LA RAGE
      14 décembre 2018 - 13 h 44 min

      Si les commentaires sont selon toi ceux de « pauvres types éberlués », on peut dire e avancer sans risque de nous tromper que tu es un pauvre con d’enfoiré sioniste qui ne veut pas admettre la vérité manipulé de A à Z par les services franco-israelo-marochiens. Et c’est çà qui te fait le plus mal là où je pense…

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 15 h 03 min

      @Marc Duchemin
      14 décembre 2018 – 12 h 36 min
      Personne ne défend ce personnage
      on parle d’une thèse quand à cette affaire louche ne trouves tu pas?
      Nous sommes solidaires avec les gilets jaunes et avec tous ceux qui veulent mettre fin à ce capitalisme barbare qui ne sert que les riches que ce soit en France ou ailleurs
      Alors stp ne déforme pas les dire des intervenants

      le Terroir
      14 décembre 2018 - 15 h 20 min

      Pauvre France qui n’arrive pas à vivre ou plutôt à survivre sans vampiriser les autres peuples et pays. Pauvre France qui s’est libérée grâce aux USA et à la G.B. Pauvre France qui n’arrive même pas à voir clair dans son système. Pauvre France minable et fourbe pour avoir soutenu l’EI en Syrie. Pauvre France qui ne sait pas ce qu’est l’effet boomerang. Pauvre France aux mains des Loges maçonniques et de l’Opus Dei. Et pour vous, le français ou le québécois, Marc Duchemin au niveau à peine médiocre, allez-vous instruire avant de venir écrire un simple texto lamentable, zéro de zéro. Bravo les gilets jaunes, j’espère qu’avec vous la France perdra sa jaunisse.

      Mon opinion
      14 décembre 2018 - 16 h 52 min

      Dans vos propos on sent l’ accent québécois d’ une personne limitée intellectuellement qui n’ a rien compris à ce qui se passe autour de lui . Fait un effort bon sang! Lisez, comparer, posez vous les vraies questions, ne vous limitez pas au journal de tva ou radio Canada qui sont sionistes à 100%
      comparables bfmtv. Vous verrez , vous vous en sentirez énormément grandi.

      MELLO
      14 décembre 2018 - 18 h 08 min

      La politique , cher monsieur, n’est pas un jeu d’enfants. La politique exige un questionnement avant  » d’avaler » n’importe quoi. Ce questionnement commence par:
      – Comment se fait il que durant quatre Samedi de suite, aux champs Elysees, des milliers de personnes viennent se regrouper sans qu’il y ait le moindre acte terroriste ?
      – Comment se fait il que cet acte vienne après la déclaration , sans effet majeur, du Président Macron ?.
      – Comment se fait il que le supposé tueur fut identifié quelques minutes après l’acte horrible ?.
      – Comment se fait il que le supposé tueur n’a pas quitté son quartier avant  » qu’il ne soit abattu  » ? .
      J’aimerais avoir toutes les réponses , s’il vous plaît.
      La  » pauvre Algerie » avait tant souffert de tous ces actes.

      Mon opinion
      14 décembre 2018 - 19 h 53 min

      Sans rancune mon asti de tabarnac! Ma réaction voulait juste vous décillez les yeux et vous ouvrir l’ esprit face à cette propagande nauséabonde des mass merdias qui ont détérioré et lobotomisé des millions de cerveaux dont le votre,assis passivement devant leur tv par paresse intellectuelle gobant et se gavant comme des dindes de Noël société de consommation oblige de fakenews au détriment de la réalité du terrain. Ces médias sataniques veulent bâtir en chacun de nous un univers virtuel orwelien auquel on devra obéir impérativement car big brother en aura voulu ainsi, qui sera une épouvantable dictature ou très peu de gens pourront y échapper. Dans la construction de cette matrice ou nouveau paradigme tout sera contrôlé par l’unique œil pyramidal, que nous musulmans appelons le Dajjal, ou encore l’antechrist dont l’ ultime objectif est de remplacer Dieu sur terre et d’ accomplir la mission originelle D’ibliss associé au Dajjal en cette fin des temps et d’emmener avec lui dans la géhenne un maximum d’enfants d’Adam, paix et prières sur lui.

    Felfel Har
    14 décembre 2018 - 12 h 12 min

    C’était prévu, et de nombreux internautes algériens avaient prévu le coup. Après l’avoir activé pour commettre l’attentat-alibi et sauver Macron de la déroute, il était certain qu’ils le liquideraient pour le faire taire. Pris vivant, il aurait fallu le juger et on courait le risque de le voir déballer le pot-aux roses pourries des services secrets français entraînés aux méthodes diaboliques du Mossad. Il est désormais clair que les crimes commis ces derniers jours profitent tous au Walking Dead qu’est le président. Mais ce n’est pas fini! Les Gilets Jaunes inscrivent leur conflit dans la durée; ils ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin! It’s now or never!

    HOUMTY
    14 décembre 2018 - 12 h 08 min

    SALAM L’KHAWA…..A tous les mokokos infiltré sur notre site et les rifains présent sur la région de kabylie qui sous entendent que l’individu abattue a strasbourg et d’origine ALGERIENNE, arrêté votre bla….bla…. et ne vous réjouissez pas ! Nous notre pain rassis ont l’a mangé lors de la décennie noir ! Pensé plutôt a vos milliers de djihadiste rentré de syrie et d’irak cette été profitant de la vague de touristes . Ils somnolent en attendant l’heure H…. la lutte contre le terrorisme doit nous unir et vous, vous faite tous pour attiser le feu dans la région , le retour de boumerang et mathématique… d’ou le renforcement de notre frontiére commune par notre glorieuse A.N.P avec les milliers de KM de barbelé…tic…tac….tic…tac…VIVE LE POLISARIO, VIVE LA R.A.S.D….VIVE BLADNA L’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 13 h 59 min

      Stp Houmty, a ton prochain commentaire essaies de mettre un peu moins de pouces en haut, ca passera peut etre un peu mieux chez les lecteurs d’AP.

        Anonyme
        14 décembre 2018 - 14 h 19 min

        Oui c’est bizarre ! ses commentaires sont ceux d’un simple d’esprit et les pouces en haut montent en une fraction de secondes

      anonyme
      14 décembre 2018 - 15 h 08 min

      Répondre
      HOUMTY
      14 décembre 2018 – 12 h 08 min

      ça donne des nausées tes: …VIVE LE POLISARIO, VIVE LA R.A.S.D….VIVE BLADNA L’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P
      c’est tjrs le meme refrain

    anonyme..في فرنسا
    14 décembre 2018 - 12 h 08 min

    Ce matin vers 7h, sur france infos tv, ils ont dit que les autorités algériennes ont arrêté son frère

      Badreddine
      14 décembre 2018 - 12 h 26 min

      @anonyme..في فرنسا

      Effectivement. l’Algérie a arreté son frere qui se trouve etre un ancien clandestiin marocain qui a bénéficié par la suite de la nationalité algérienne apres avoir épousé une algérien.
      Voila pourquoi et comme rappelé par un internaute, il devient urgent de redconduire aux frontieres de l’Ouest tous les clandestins marocains au regard du risque Narco-sécuritaire qu’ils font peser sur l’Algérie.

    mouatène
    14 décembre 2018 - 11 h 43 min

    sur le front il porte le « sigle » des voyous nouvelle génération. donc manipulé par Bernard ou Gamal c’est du pareil au meme. c’était un « soldat » préparé pour les sales besognes et partir de cette manière là. les gilets jaunes mordraient à cet hameçon ? non, je ne le crois pas !. ce sont deux choses très différentes. les gens ont faim, et leurs enfants aussi. aucune diversion ne réussira.

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 11 h 41 min

    souvent quand c est un d origine européen qui agresse aprés médiation de plusieurs jour même ,c est un fou faut l enfermer dans un asile ,,, d origine non euro c est terroriste d office même fou, tirer d abord

    Rayah
    14 décembre 2018 - 11 h 33 min

    Un denouement que toute personne sensee avait predit. Le coupable si coupable il est, arrive a commettre son crime, un taxi l’attend et le recupere pour finalement l’abandonner quelle que part et la police arrive et le tue. Quelqu’un voulait son elimination physique et pourtant tout le monde sait que toute Police qui se respecte aurait tout fait pour le capturer vivant. Ce genre de scenario se repete, Merah, Ghaddafi (Allah ya Rahmou) et maintenant Chekkat. Pauvre peuple francais.

    Machaa Allah
    14 décembre 2018 - 11 h 28 min

    Cher compatriote  » @Tampon islamique sur le front – 10 h 51 min , je suis d’accord avec vous et merci pour votre post sincère et vrai ! Mais vous avez oublié qu’on a exporté aussi à l’étranger , le « machaa allah » de chez nous pur produit algérien et qu’on entend maintenant partout dans les lieux publics des pays des koffars ! C’est un autre terme qui est désormais utiliser comme ponctuation aussi bien chez Madame la France que Madame Belgique, Madame Anglaise etc..etc..

    Lghoul
    14 décembre 2018 - 11 h 25 min

    Tout le monde parle de la conspiracy etc. Mais comment un être humain puisse accepter de tirer a bout portant sur des gens qui vacent pacifiquement a leurs occupations ? Comment être bérné par quoi que ce soit pour commettre des crimes en serie pareils et devenir un CRIMINEL ? Soit il est malade ou il porte son cerveau dans son c….l. S’il n’est pas malade, il mérite plutot le chatiment a la BMS ! C’est quoi toute cette maladie de tirer sur des gens dans la rue ? C’est la jungle ou quoi ? S’il ne peut pas vivre en société qu’il se suicide ou qu’il parte dans un pays ou il se sentira plus confortable (arabie saoudite, paksitan, bangladesh par exemple). Mais pourquoi tuer des innocent pour aucune raison ? C’est tout cela le coeur du problème !

    ANONYME1
    14 décembre 2018 - 11 h 22 min

    Chekkat a été exécuté pour le faire taire, et ce à l’identique pour Merah et les frère Kouachi.
    De même pour Coulibali, abattu par une armada de policiers à la sortie de la superette.
    Ils veulent faire taire ces pseudos terroristes qui en font qu’exécuter des ordres.
    Les responsables français et leurs conseillers spécialistes en coups tordus venus d’ailleurs, savent qu’ils n’ont rien à apprendre d’un agent auquel ils ont donné des ordres à appliquer à la lettre. Et le faire taire est la meilleure solution car il pourrait donner des indices ou révéler des faits qui mettront l’acte terroristes islamiste en cause et feront apparaitre au grand jour une vulgaire manipulation des services.
    Le propre d’un travail d’un policier ou de tout enquêteur est de remonter une filière, donc capturer l’agent exécutant vivant pour avoir des indices sur les commanditaires.
    Et les responsables de France n’ont pas besoin de ces indices, ils savent tout, et tout est à leur niveau, ce qui les intéresse, que cet acte soit porté sur le dos des musulmans et de l’Islam. C’est largement suffisant pour provoquer la haine et la coupure au sein de la société française.
    Cet acte est fait pour les français, pour la société française pour les inciter à basculer d’un camp vers un autre, celui des dirigeants et des responsables véreux qui volent et pillent leurs citoyens.
    Par la même occasion ils veulent casser le mouvement des gilets jaunes.
    Et ce terroriste s’il ne dit pas Allah Akbar, à la marque au front.
    Donc c’est bien voulu et bien orienté.
    Alors que ce Chekkat a vécu en France né en France, il est français, a été à l’école française, a suivit l’éducation française, et s’il connait l’islam c’est d’une façon superficielle comme majorité des jeunes de France, qui sont manipulés.

    BIZARRE ! !!!!!
    14 décembre 2018 - 11 h 11 min

    Je suis surpris que dans presque toutes les presses en France ils s’accordent tous à dire clairement que Cherif Chekkat est de parents Marocain et jamais il a été évoqué qu’il est franco algérien.
    Les seul à le dire c’est le journaliste K.B. du journal électronique A.P.
    C’est vraiment surprenant…

      Sidali
      14 décembre 2018 - 12 h 09 min

      @BIZARRE ! !!!!! Merci pour cette precision qui nous rend suspicieux sur les intentions de cet article.
      Mes patriotiques salutations.

      Mobel
      14 décembre 2018 - 12 h 37 min

      Peut être que K.B est un Mekhazni, qui sait.

    Tampon islamique sur le front !
    14 décembre 2018 - 10 h 51 min

    Moi ce qui me dégoûte le plus dans cette affaire concernant cette racaille banlieusarde française qui se nomme Cherif Chekkat , c’est que c’est un voyou , un délinquant , un trafiquant mais il se confectionne quand même une réputation de « musulman », surtout avec tampon islamiste sur son front ! Les pratiquants savent que normalement pour avoir un tampon islamique sur le front c’est à force de se frotter longtemps la tête contre le tapis lors de la génuflexion quotidienne ! Si il a le tampon sur le front c’est que normalement il fait sa prière sans arrêt. Et donc comment se fait-il qu’un voyou, un voleur, un tueur, un délinquant, un assassin se veut musulman en criant Allah Ouakbar quand il vole ou assassine quelqu’un alors qu’il n’a aucune qualité pour se prétendre musulman ! Il dit « salam alikoum » comme toutes les autres racailles de son genre à haute voix dans les espaces publiques français souvent par provocation, il dit « allah houhoua zaoudjel » ou je ne sais quoi à tout bout de champ, il utilise « elhamdoullah » comme ponctuation, alors que ce n’est qu’une racaille voyou! Tue, vol, fait ce que tu veux mais laisse de côté l’islam et le coran espèce de racaille.

    NB : Quelque soit les supputations qu’on peut faire ou pas sur son élimination physique, cette racaille des banlieues françaises fait du mal à l’islam et aux musulmans tranquilles, tolérants et pacifiques qui vivent chez les kofars et qui continuent de les accepter malgré tout ! C’est ce qu’il faut d’abord condamner haut et fort avant toute autre hypothèse ou supputation ! Je préfère le dire clairement car je sais qu’il y aura beaucoup d’autres racailles qui viendront le défendre ou lui donner raison ici sur Algérie Patriotique ou sur les réseaux sociaux !

      mohamed
      14 décembre 2018 - 11 h 36 min

      Tampon Islamique Sur Le Front !
      Les racailles se font le tampon sur le front avec une pierre chaude,! c est coutume au Maroc..!

    Ziad ALAMI
    14 décembre 2018 - 10 h 50 min

    C’est le duo Macron-M6 qui ont ordonné l’exécution de l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg du moment que Cherif Chekkat est un marocain d’origine travaillant pour le compte du patron de la DGED du Makhzen le sieur Abdelhafid Hammouch ?

    aqil2
    14 décembre 2018 - 10 h 24 min

    la semaine dernière sakro a été discrètement recu par l’Élisée; c’est peut-être un début de réponse à la question qui a commandité l’exécution de Cherif Chekkat. le nain ne donne aucune chance aux temoins genants Merah et Gaddafi ont connu le même sort.

    Nour
    14 décembre 2018 - 10 h 17 min

    C’est une execution et ils ne voulaient pas l’attraper vivant, referez-vous aux declarations de E.Philippe le premier ministre qui avait fait une declaration la veille pour dire que « Nous gouvernement nous allons mettre tous les moyens en notre possession pour PUNIR le responsable des attentas de starsbourg » et non pour le presenter a la Justice afin qu’il soit juge ?!! Donc l’executif a pris le pas et a marginalise la Justice dans cette affaire!

    Abbes
    14 décembre 2018 - 10 h 13 min

    Moi je demande a l’auteur de cet artcile de corriger son contenu notamment sur les origines de ce terroriste du moment que les Sites du monde entier parlent de ses origines marocaines et que le seul Site qui parle de ses origines Algeriennes est le Site AP.

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 10 h 10 min

    Personne de ce coté de la frontière ne croit eux fables des services à la solde des lobbys sionistes français. Cherif Chekkat était un petit délinquant manipulé par le terrorisme sioniste et non islamique. Il était trop largement connu par les services français pour avoir pu faire cela seul, surtout quand on est fichier S et à la veille de Noël..

    VIVE LA FRANCE ET VIVE L'ALGÉRIE !
    14 décembre 2018 - 10 h 09 min

    Une victime arabo-musulman de préférence qu’ils ont piégés et mis dans un scénario pour ensuite l’assassiné et le tour est joué ( Un classique) sachant que la fusillade en son nom est probablement sous fausse banière ou un false flag avec figurants aussi surprenant que ça puisse l’être ! Mais le peuple Francais commence à comprendre et à ce rêveiller qu’il s’agit d’une diversion aux manifestations des gilets jaunes et de l’état d’urgeance qui veulent suptilement imposer !

    ALI
    14 décembre 2018 - 10 h 03 min

    SELON LES SITES MAROCAINS ( le Desk et Yabiladi) ET LE SITE SUISSE LE TEMPS, LE TERRORISTE DE STRASBOURG CHERIF CHEKKAT EST DE PARENTS MAROCAINS ET EST UN FRANCO-MAROCAIN.

    PAR CONTRE, SON FRERE INTERPELÉ EN ALGERIE EST UN MAROCAIN CLANDESTIN QUI AVAIT PAR LA SUITE BÉNÉFICIÉ D’UN PASSEPORT ALGERIEN APRES AVOIR EPOUSE UNE ALGÉRIENNE.

    VOILA POURQUOI IL DEVIENT URGENT DE RECONDUIRE AUX FRONTIÈRES LES 450.000 CLANDESTINS MAROCAINS QUI CIRCULENT EN TOUTE LIBERTE À TRAVERS LE TERRITOIRE NATIONAL.

    Tin-Hinane
    14 décembre 2018 - 10 h 03 min

    « Un phénomène qui n’a pas encore révélé tous ses secrets : le terrorisme islamiste. » Mon dieu si, nous savons tous qui sont les créateurs, qui sont les commanditaires et qui sont les maîtres de ce phénomène doit on vraiment les nommer un par un ? je ne crois pas que cela soit nécessaire. La france se livre à un terrorisme d’état ce qui est dangereux et indigne mais la france n’en est plus là. Les pays d’occident pataugent dans le mensonge, l’imposture et tous les crimes depuis déjà trop longtemps. Il était clair qu’ils allaient faire un attenta terroriste pour intimider les gilets jaunes et détourner l’attention publique des revendications sociales vers une pseudo union identitaire et y aller tous ensemble « sus au sarrasin » ! Comment je vous le demande, comment un être humain normalement constitué peut croire que ces terroristes islamistes agissent pour l’islam? mais on ne peut pas dire car par les saoud (les gardiens des lieux saints) et les autres traitres musulmans l’islam a bien servi les intérêts sionistes et l’occident prédateur. En tout cas une chose est certaine si les gilets jaunes se laissent impressionner par les attentas terroristes et laissent tomber l’affaire par solidarité nationale ils sont foutus de chez foutu, ils sont morts, je crois quand même qu’ils en ont conscience, c’est à eux de voir.

    HOUMTY
    14 décembre 2018 - 9 h 59 min

    SALAM L’KHAWA….. La théorie du complot se confirme, toute les chaînes de télé française parlent a 95% de strasbourg….. et parfois dans le vide juste pour occupé l’éspace médiatique, la cause des gilets jaune passe sous silence. tout ça est diabolique. Qu’ ALLAH protége L’ ALGERIE de se genre de manipulation et VIVE notre glorieuse A.N.P

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 9 h 50 min

    Ils prennent le peuple Francais pour des c… !

    Ch'ha
    14 décembre 2018 - 9 h 50 min

    Excellent article.
    Juste la conclusion : « un phénomène qui n’a pas encore révélé tous ses secrets : le terrorisme islamiste ».
    Moi je dis si : terrorisme SIONISTE = réalité internationale. Terrorisme ISLAMIQUE = MYTHOLOGIE.
    Les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans et pays musulmans.
    En occident opérations false flag.

      Makhloufi
      14 décembre 2018 - 10 h 45 min

      @Ch’ha. Comment peut-on qualifier cet article d’excellent alors qu’il y’a tromperie sur les origines du terroriste ? Du moment que ce Cherif Chekkat est marocain d’origine et non pas algérienne.

    صالح/ الجزائر
    14 décembre 2018 - 9 h 47 min

    Avant de répondre à la question , de l’en tête, il faut poser une autre : à qui profite le crime ? assurément pas ni aux « gilets jaunes » , ni à croque-mitaine « Daesh » ou à ogre « EI » , ni aux Magrébins , ni aux Arabes , ni aux musulmans … .
    Quel est le but de l’opération terroriste , menée par le franco-algérien (?)Cherif Chekkat , né à Strasbourg en France , au nom de « Allah Akbar » , par celui qui est présenté par des officiels et des officieux comme « un délinquant notoire, coupable de 67 délits et 27 fois condamné … » en Allemagne , en Suisse et en France , où l’administration pénitentiaire a signalé sa radicalisation … ? .
    La réponse est là : « Quand on regarde tous les actes terroristes isolés, on parvient à identifier à chaque fois un facteur déclenchant, soit un conflit familial qui vient d’éclater, soit une convocation policière, confie à … un spécialiste. Si on arrive à mieux cerner les choses, on pourra peut-être mieux agir dans ces moments clés . Et mieux anticiper » .
    Et on a agit dans ces moments clés , c’est-à-dire après la radicalisation des revendications des « gilets jaunes » , qui ont rejeté tout en bloc et la marche arrière du « Président des riches » et ses propositions jugées dépassées et insatisfaisantes .
    Qui a ordonné l’exécution de l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg ? .
    Se sont les mêmes , ceux qui ont exploité , soit un conflit familial , soit une convocation policière , pour poussez le « délinquant notoire » à commettre sa bêtise au profit des commanditaires experts .
    La photographie et le nom du suspect ont été divulgués et diffusés massivement par des réseaux israéliens . Pourquoi ils étaient les premiers à être informés sur l’attentat de Strasbourg ? .

      Abbes
      14 décembre 2018 - 10 h 33 min

      صالح/ الجزائ
      Toi aussi tu es tombé dans le piege sur les origines de ce terroriste puisque tout le monde parle ce matin des origines marocaines de ce Cherif Chekkat.

        صالح/ الجزائر
        14 décembre 2018 - 11 h 47 min

        quel est la différence pour les « gilets jaunes » et les commanditaires ? .

          Abbes
          14 décembre 2018 - 12 h 19 min

          صالح/ الجزائر
          Pour nous algériens il y’a une tres grosse differénce surtout quand on sait que durant la décennie noire le Maroc servait de territoire de repli par excellence pour ces criminels avec gite et couvert assurés par le Makhzen.

        صالح/ الجزائر
        14 décembre 2018 - 14 h 28 min

        TSA a rapporté , le 14 Décembre 2018 , que l’« un des frères de Cherif Chekkat, auteur présumé de l’attaque de Strasbourg, a été interpellé en Algérie dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste, rapporte ce vendredi le journal Le Parisien » .
        Et puis Il faut faire la part de différence entre les marocains et le Makhzen , surtout quand on sait qu’il y a Bled el Makhzen et Bled Essiba , comme Marrakech et le Rif … , dont les habitants sont confrontés à l’exile ou à pratiquer le plus vieux métier au monde .

    anonyme
    14 décembre 2018 - 9 h 23 min

    Quel cirque?
    Ils sont prêts à sacrifier des dizaines de pauvres innocents pour casser le mouvement des gilets jaunes

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 9 h 04 min

    C’est sûr ,il va être enterré en Algérie parmi les morts

      ALI
      14 décembre 2018 - 11 h 00 min

      @Anonyme. TU ES EN RETARD D’UNE GUERRE PUISQUE TOUT LE MONDE DIT QUE CE TERRORISTE EST D’ORIGINE MAROCAINE ET DONC SERA ENTERRE AU MAROC COMME TOUS LES AUTRES TERRORISTES MAROCAINS QUI ONT COMMIS DES ATTENTATS EN EUROPE CES DIX DERNIERES ANNEES.

    bozscags
    14 décembre 2018 - 8 h 59 min

    tout est bon pour casser le mouvement des gilets jaunes ils manipulent tout le monde .

    Lghoul
    14 décembre 2018 - 8 h 54 min

    Mon opinion personelle: On ne peut pas toucher avec ses mains un serpent vénimeux. Il faut toujours le viser a la tête. Il a eu ce qu’il mérite.
    Tirer sur une foule d’honnêtes gens, enfants, vieux, malades, vacant innocemment a leurs occupations a la fin de l’année, au beau milieu des fêtes, est un crime contre l’humanité. On ne doit pas perdre de temps avec de tels bêtes immondes. Comme ils ne respectent pas la vie des autres, leur vie ne doit avoir aucun respect.

    M'hamed HAMROUCH
    14 décembre 2018 - 8 h 24 min

    Mr B. Karem, l’auteur de cet attentat est un marocain d’origine (voir le Site propagandiste du Maroc ma360) et donc :
    1/- doit très certainement être fiché chez la DGED du Makhzen comme pour tous les terroristes marocains qui activent à l’extérieur du Maroc.
    2/- M6 vient de rendre un immense service à son ami Macron, empêtré dans le bourbier des «Gilets Jaunes», en organisant cet attentat afin de détourner l’attention du peuple français de cette profonde crise sociale tout en mettant fin au mouvement des Gilets jaunes et l’annulation de l’Acte 5 prévu pour demain.

    Joli coup pour le duo M6-Macron.

      Othmane
      14 décembre 2018 - 10 h 28 min

      @HAMROUCH. Cela veut dire que Momo6 vient de rendre un grandissime service a son ami Macron en reconnaissance a son soutien dans le dossier de colonisation du Sahara Occidental ?

    anonyme
    14 décembre 2018 - 8 h 22 min

    Le terrorisme islamiste a bon dos ! Quand le capital vacille, quand les peuples commencent à demander des comptes ou à chercher à comprendre, quoi de plus simple que de créer des ennemis « extérieurs », de manipuler les esprits, de griser le nationalisme, etc., etc.
    Si le terrorisme islamiste était réel, s’il était l’oeuvre de l’Etat islamique, il ferait certainement plus de victimes et les terroristes ne seraient pas abandonnés à eux-mêmes dans des rues vides à 21 heures pour se faire tirer comme des lapins.
    Le terrorisme, islamiste ou autre, est TOUJOURS l’oeuvre du pouvoir ou d’un pouvoir obscur … Dans tous les cas, d’un pouvoir.

    Zaatar
    14 décembre 2018 - 7 h 31 min

    Chez nous on comprend tout et tres vite. Ainsi on a tout de suite compris comment s’est deroule la traque du terroriste, comment il a ete repere, comment il a ete cerne et surtout on savait quelkes ont ete toutes les possibilites des policiers vis a vis du terroriste. On savait qu’on pouvait le capturer vivant, on savait que les policiers avaient toutes les cartes en mains pour mettre le grappin dessus, et on savait aussi que des ordres ont ete donnes pour tuer le terroriste. Enfin on savait aussi tout le scenario prepare, meme la manipulation par les medias des citoyens francais, pour montrer la fin heureuse de cette histoire qui a encore marque le peuple francais. Sur l’autre fil sur le lobby sioniste, vous lirez aussi un commentaire d’un intetvenant qui affirme que tout est connu de ces executeurs, des commanditaires, des reseaux utilises, des mercenaires, des cibles et des moyens utilises. Ma foi, moi j’aurais appris que chez nous on sait toujours tout, et surtout on devine toujours tout et on contredit toujours les officiels…. en parallele lorsque l’on voit on l’on est…. ya rien a ajouter.

      Abou Stroff
      14 décembre 2018 - 10 h 58 min

      les musulmans sont tellement beaux, tellement gentils, tellement bienveillants, tellement attentionnés, tellement affectueux, tellement paisibles, tellement humains, que tout le monde (en particulier les kouffars) les jalousent et leur veut du mal.
      d’ailleurs, n’importe quel quidam lambda aura remarqué que les sociétés musulmanes sont à la pointe de toutes les sciences en général et la science de l’onanisme, en particulier. reconnaissons qu’il y a là matière à jalouser les musulmans, n’est ce pas?

      Tin-Hinane
      14 décembre 2018 - 12 h 13 min

      @Zaatar. Je vais vous dire une chose Zaarar, comprenez une bonne fois pour toutes que nous le peuple algérien nous sommes un peuple très intelligent. Il est vrai que nous avons quelques uns d’entre nous qui sont un peu à la traine mais ça que voulez vous nul est parfait.

    Vangelis
    14 décembre 2018 - 6 h 31 min

    Voyons, voyons, pourquoi vous dites que cet individu serait d’origine algérienne parce que son frère aurait été interpellé en Algérie ?

    Vous n’êtes pas censé ignorer que les sujets du dupliqué Escobar se font toujours passer pour des algériens lorsqu’ils commettent crimes et délit à seule fin de salir l’image de l’Algérie.

    Vous ne pouvez pas non plus ignorer que si le frère de ce criminel aurait été arrêté en Algérie, qu’il était probablement clandestin comme les 400.000 autres sujets qui résident avec la bénédiction de leurs frères au pouvoir en Algérie.

    Vous ignorez totalement le fait que s’il s’était agit d’un  » algérien  » tous les journaux de France et de Navarre se seraient gargarisés pour mettre en avant son origine, mais comme il s’agit d’un marocain, ils se taisent  » sur ordres  » de leurs hiérarchies qui est copain-coquin avec la narco-terro-monarchie et ne veulent pas froisser le prétentieux pdupliqué Escobar.

    Alors cessez de donner des bâtons pour battre le pays en prenant pour référence  » Le Parisien  » qui n’est lu que par les beaufs gourmands de faits divers.

    Votre conclusion est inappropriée car vous dira qu’il s’agit d’un loup solitaire, comme d’habitude.

    ferial
    14 décembre 2018 - 6 h 22 min

    Comme cela pas de place à la contestation, ils pourront dire tout ce qu’ils veulent sur son compte il n’est plus là pour contester. C’est un scénario digne Hollywood dans la même trempe que les précédents attentats et comme par hasard tous les présumes auteurs ont été liquidés. Heureusement que cette sauce prend de moins en moins et les gens commencent à comprendre et parlent de false flag . D’où la meute de journaleux de BFM WC et autres qui les traite de conspirationnistes. Personne n’est dupe. Gladio à la française.

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 5 h 38 min

    On a éléminé la bouée de sauvetage d’Emmanuel.

    Dias
    14 décembre 2018 - 5 h 02 min

    Le tableau de cette supercherie de Strasbourg ( je déplore les morts, si il y en a eu ) est une évidence de mensonges montés de toute pièce par le gouvernement sioniste de la macronie de tel-aviv parisien, les organisateurs de se spectacle et leurs entourages dont les merdias sont les seuls à croire encore que les feuilletons au mauvais scénario écrit par les mêmes crapules cabalistes.
    Ils ne se rendent même plus compte à quel point leurs mensonges méprisants ne prend plus, je dis bien personne en France et ailleurs. Ils ont abattu cet homme car comme tout le monde sait, les morts ne parlent pas.
    Cet orde de crapule sanguinaire devraient commencer à se cacher, car le jour où le vent tourne, et sa commence à être le cas se sont eux qui vont finir comme ce jeune homme manipulé par ses voyous et franchement je n’aurais aucune pitié pour des gens de cette nature diabolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.