Proche-Orient : 183 Palestiniens arrêtés par l’occupant israélien en cinq jours

Palestine occupation
Les personnes arrêtées ont fait l’objet de violences physiques. D. R.

Les forces de l’occupation israéliennes ont arrêté 183 Palestiniens ces cinq derniers jours, annonce la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens. La plupart des personnes arrêtées la semaine dernière ont fait l’objet de violences physiques, de maltraitance psychologique et de mauvais traitement, indique la même source, relevant que depuis le début de ce mois, les autorités d’occupation israéliennes ont placé en détention quelque 330 Palestiniens.

La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens a appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à la politique de répression que mène Israël à l’encontre du peuple palestinien, notant que les autorités de l’occupation israéliennes bafouent les droits des détenus palestiniens, en violation du droit international et des conventions relatives aux droits de l’Homme.

Trois personnes ont, par ailleurs, été blessées, lundi, lorsque l’armée de l’occupation israélienne a détruit le logement d’un Palestinien en Cisjordanie. Des centaines de soldats israéliens ont entouré dans la nuit la maison située à Shweika, près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie sous occupation israélienne depuis plus de 50 ans. Des affrontements ont éclaté entre forces israéliennes et Palestiniens avant la démolition, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

A l’aide d’engins de chantier, les soldats israéliens ont détruit le rez-de-chaussée et le premier étage de la maison de trois étages d’Achraf Naalwa et sa famille. Achraf Naalwa, 23 ans, membre du mouvement de résistance palestinien Hamas a été tué par l’armée israélienne jeudi. Dans un communiqué publié par l’agence Wafa, le gouverneur palestinien de Tulkarem a qualifié la destruction de «crime» faisant partie «des punitions collectives qu’inflige l’occupation à notre peuple».

S. S.

Comment (5)

    Anonyme
    19 décembre 2018 - 23 h 28 min

    Tôt ou tard, le dernier mot reviendra au peuple palestinien qui réussira bien un jour (proche) de libérer la Palestine occupée des sionistes sanguinaires assassins d’enfants et de femmes.
    « Len Ta9om Essa3a Hata Youhariba Al Mouslimine Al Yahoud…… » Leur chute sera très douloureuse! Rira bien qui rira le dernier..qui vivra verra!!

    Vroum Vroum 😎..
    19 décembre 2018 - 19 h 54 min

    Une photo insoutenable…Sales Sionistes faux Juifs…un malheur arrive et vous humiliera en vous poussant à vous cacher comme des Sangliers sous Terre..Malheur à vous oh Sionistes de m..er..d.e .
    . .Nethaniaou Alzheimer arrive comme pour Saouds , Qabous Oman.. ..Qatar..Qardawi…obligé de mettre des Pampers pour dormir !!.. Vive la Palestine est le Peuple Palestiniens….Sionistes dehors , dégagez…Voleurs de Terre..

    Ch'ha
    18 décembre 2018 - 11 h 10 min

    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance.

      Ch'ha
      18 décembre 2018 - 11 h 28 min

      Un lobby juif américain (Alliance pour la défense d’IsRatHell) oeuvre à récupérer l’argent US de l’UNRWA pour son projet d’épuration ethnique palestinienne en Cisjordanie occupée.

      Vroum Vroum 😃..
      19 décembre 2018 - 20 h 39 min

      Bien dit..Ch’ha..on est jamais mieux servi que par soi-même les armes à la main avec ces voleurs Sionistes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.