Castro : «Cuba est disposé à coexister pacifiquement avec les Etats-Unis»

coexister
Raul Castro, premier secrétaire du Parti communiste cubain. D. R.

Le premier secrétaire du comité central du Parti communiste cubain, Raul Castro, a réaffirmé la volonté de son pays de «coexister pacifiquement» avec les Etats-Unis malgré leurs divergences politiques. «Nous sommes disposés à coexister de manière civilisée, pacifique, respectueuse et mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis», a-t-il déclaré hier soir à Santiago de Cuba lors d’une cérémonie marquant le 60e anniversaire de la victoire de la Révolution cubaine.

Le dirigeant cubain a déclaré que « certains cercles à Washington avaient misé sur davantage de sanctions à l’encontre de La Havane » en qualifiant le pays caraïbe de «cause de tous les maux dans la région». «Cuba est prêt à faire face à la confrontation avec les Etats-Unis, un scénario que nous ne souhaitons pas, et nous espérons que des esprits équilibrés au sein du gouvernement américain y mettront un terme», a-t-il conclu selon la presse cubaine qui rapporte l’information.

S. S.

Commentaires

    Ch'ha
    2 janvier 2019 - 17 h 06 min

    C’est sûr Cuba n’est en rien ces pays d’Amérique Latine qui reçoivent des aides financières des USA et déménagent leur ambassade de Tel Aviv à Al Qods.

    3
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.