Vague de froid et neige : les forces de l’ANP assistent les populations enclavées

Neige moyens
Les forces de l'ANP assistent les populations. New Press

Par Hani Abdi Les forces de l’ANP ont déployé des moyens humains et matériels pour désenclaver plusieurs régions du pays sérieusement affectées par les fortes chutes de neige ces dernières 24 heures.

De gros camions et engins de l’ANP ont été utilisés pour rouvrir les voies routières, bloquées par la neige dans une dizaine de wilayas de l’est et du centre du pays. Parmi les wilayas concernées par ces opérations, il y a Bouira, Blida, Médéa, Aïn Defla.  A Blida, les interventions ont eu lieu au niveau de Chréa. A Bouira, c’est la route d’El-Djbahia et celle de Souk El-Khmis. A  Jijel, c’est au niveau de Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El-Kebaba qu’il y a eu des interventions.

En plus d’avoir ouvert des routes et des chemins, les forces de l’ANP ont porté assistance aux citoyens. Même l’assistance médicale a été mobilisée pour faire face à des urgences. Les forces de l’ANP resteront mobilisées et déployées jusqu’au passage de ces grandes perturbations météorologiques.

Les chutes de neige continueront d’affecter les reliefs des wilayas de l’est et du centre, dépassant les 700 mètres d’altitude jusqu’à samedi soir, selon un Bulletin spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de la météorologie. Les wilayas qui seront les plus affectées par ces chutes de neige sont Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El-Bouaghi, Béjaïa, Jijel et Skikda où l’épaisseur de la neige dépassera 25 cm.  Les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira seront également concernées par cette perturbation où l’épaisseur de la neige dépassera 15 cm.

Face à ces fortes chutes de neige doublées d’une importante chute des températures, la vigilance est vivement recommandée pour les automobilistes afin d’éviter de graves accidents sur des routes givrées.

H. A.

Comment (2)

    mouatène
    12 janvier 2019 - 11 h 00 min

    hommage à nos frères et enfants des forces de l’ANP et de Sécurité et Protection Civile pour leur dévouement au profit du peuple algérien. nous n’arriverons jamais à bien les remercier . que Dieu le Tout Puissant vous protège. grand merci du peuple algérien.

    6
    2
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 10 h 07 min

    Hommages aux troupes de l’A.N.P
    La création d’unités spéciales d’interventions, en situations de catastrophes, et d’urgences
    Est une nécessité urgente, et une stratégie à longue terme de préventions

    6
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.