Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé, ce jeudi à Alger, que l’administration était prête à organiser la prochaine élection présidentielle.
S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge de la célébration de la Journée nationale de la commune, Bedoui a fait part de «la disposition de l’administration à organiser ce processus électoral», soulignant que «l’expérience de l’administration centrale et locale permet de réunir toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’organisation de ce processus après la convocation du corps électoral par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika».
Bedoui a précisé à l’occasion que la convocation du corps électoral «relève des prérogatives du président de la République». Concernant l’assainissement des listes électorales, le ministre a fait état de «résultats positifs», ajoutant que «l’Algérie dispose de nouvelles technologies à travers le territoire national à même de faciliter ce travail».
Pour ce qui est des élus locaux récemment limogés, le ministre de l’Intérieur a indiqué que «le travail de chaque responsable fait l’objet de suivi et de contrôle rigoureux». Il a ajouté : «Les responsables sont contrôlés par le premier magistrat du pays et celui qui ne remplit pas convenablement sa mission n’aura pas sa place dans les institutions de l’Etat.»
R. N.
 
					




