Le Franco-marocain Benalla chargé de rapprocher Israël de nos frontières ?

Benalla passeport
Alexandre Benalla décontracté car il se sait protégé. D. R.

Par Karim B. – Etrange coïncidence. Pendant que les institutions officielles et les médias français focalisent sur l’usage du passeport diplomatique par l’ancien membre du cabinet du président Macron après son limogeage, des «mouvements suspects» ont lieu à nos frontières.

Alexandre Benalla s’est déplacé au Tchad muni du document de voyage officiel de la République française. L’affaire ayant été ébruitée, le Sénat français s’en est saisi dans le cadre d’une commission d’enquête durant laquelle les principaux acteurs de ce feuilleton politique interminable ont été entendus, dont le principal concerné.

D’un côté, le président du Sénat persiste à vouloir la tête d’Emmanuel Macron en se servant de ce scandale largement relayé par les médias, de l’autre, le président français continue de faire le mort tout en adoptant l’attitude de Ponce Pilate. Un échange de messages par téléphone, bien après l’éviction d’Alexandre Benalla, entre le locataire de l’Elysée et son ancien «conseiller à la sécurité» avait été révélé, donnant lieu à de nombreuses interrogations sur le secret de cette intrigante relation. L’attention a alors été sciemment détournée en évacuant les considérations politiques.

Mais un mince filet de lumière commence à éclairer les pages sombres de ce grimoire à la faveur des derniers développements survenus en Afrique et au Maroc. En effet, est-ce un hasard si le Premier ministre de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahou, s’est rendu à N’Djamena, au Tchad, au lendemain de la «mission» d’Alexandre Benalla en Israël puis dans ce pays africain, flanqué de l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Salomon ? C’est dans ce même ordre d’idées qu’est annoncée une prochaine visite du chef de l’Exécutif israélien au Maroc courant 2019.

Algeriepatriotique s’est déjà interrogé sur le rôle assigné au Franco-marocain qu’un puissant lobby protège en France. Philippe Hababou Solomon avait été appelé à la rescousse pour justifier le déplacement d’Alexandre Benalla en Afrique et en Israël. C’est dans L’Express que s’était exprimé le nouveau «Jacques Foccard», décrit par le magazine français comme un «vieux routier des sentiers africains, des réseaux de la Françafrique, des affaires et des négociations discrètes».

Philippe Hababou Solomon avait notamment révélé, au sujet de l’utilisation «abusive» du passeport diplomatique par Alexandre Benalla, qu’«à chaque fois qu’un passeport de ce type passe une frontière, les autorités sont informées». «L’information remonte directement au Quai d’Orsay», avait-il insisté.

Alexandre Benalla est donc bel et bien en service commandé au profit de la France et d’Israël. Son rôle dans le dangereux rapprochement d’Israël à nos frontières fait de lui une menace sérieuse pour la sécurité de l’Algérie.

K. B.

Comment (46)

    EL Che
    27 janvier 2019 - 11 h 13 min

    Israel connait très bien les capacities la perseverance et le courage des Algériens , des généraux israéliens ont témoigné du courage et l’efficacité de notre armée lors de la guerre d’octobre 1973 … si les israéliens decide de venir a nos frontières et bien on ira a leurs frontières ! après tout la Syrie qui est un ami de l’Algérie se fera un plaisir de nous accueillir………..Tahya AL Jazer w Allah Yerham echouhada

    3
    1
    Dabba
    24 janvier 2019 - 17 h 00 min

    C’est pour tester la réactivité des renseignements algériens, pour voir ce qu’ils ont dans le ventre…

    UMERI
    24 janvier 2019 - 11 h 38 min

    Pour l’instant, chaque jour qui passe, Benlala, se rapproche plus de la prison, pour les délits graves, usurpation de fonction, violence sur manifestants, détention illégale de passeports diplomatiques,avec la bénédiction du Président Macron, qu’il est en train éclabousser, grâce à sa mauvaise conduite. Ce qui lui reste a faire, rentrer au Maroc, jouer les barbouzes, contre les manifestants du Rif.

    9
    4
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 8 h 33 min

    Lui est paye pour faire et pour l’Algérie qui a effacé des dettes sans consultations par ce président qui au passage n’a jamais effectue une visite officielle ni en Afrique encore moins chez les Arabes,que fait pour arrêter ça lui que ses larbins disent qu’il a cette hinka que ne possèdent pas tous les autres présidents de la planète.Il a efface ces dettes pour un éventuel prix Nobel pour le que il d’est installé a Le mouradia pas pour le pays encore moins pour le peuple.Le lobby marocain fonctionne en Europe avec le peu de moyens dont disposent ce pays et le notre on a tout casse avec notre argent ,celui du peuple.

    11
    3
      Précision
      24 janvier 2019 - 14 h 00 min

      Le lobby marocain fonctionne aussi chez nous notamment au ministère des affaires étrangères et d’autres ministères heureusement qu’il y a des fonctionnaires patriotes qui lui font face.

      2
      1
    Chaïbi Ali
    24 janvier 2019 - 8 h 02 min

    Je suis tout à fait pour la création d’une force » « spéciale » dont les membres seraient choisis parmi des volontaires très motivés, super entraînés, très bien équipés avec du matériels sophistiqués, très mobiles avec des capacités de projection rapides, afin de constituer le bras armé de notre pays et qui a pour mission de punir et d’effectuer des opérations chirurgicales hors de nos frontières. Des opérations pour saboter l’ennemi et faire tuer dans l’œuf toute tentative de nuire à notre patrie.
    Cette force sera composée de 5000 hommes, rompus aux techniques de survie en territoires ennemis, dotée de moyens de communications ultra-modernes, pour renvoyer minute par minute ce qui se passe autour de nous, et le cas échéant, intervenir en toute clandestinité, pour faire capoter ces menaces.
    Vive l’Algérie et gloire à nos Martyrs.

    14
    6
      EL Che
      24 janvier 2019 - 9 h 58 min

      @ Chaib Ali , qui te dit que cette force spéciale n’existe pas !!?

      13
      4
    Toufik Fodil
    24 janvier 2019 - 2 h 59 min

    Notre Glorieuse ANP ne devrait pas être uniquement et constamment sur la Défensive , et je ne doute pas sur sa capacité a faire échec a toute Tentative de Déstabilisation – L’Idéal serait d’agir de la mème manière que l’Iran ,ce qui sous entend c’est qu’il faut être Audacieux dans ce Nouveau Monde , en rendant coup pour coup et j’en ai la certitude que nous avons les moyens – 1 ) En Priorité il serait judicieux de créer une Milice Puissante sous la Tutelle du Ministère de la Défense afin de prêter main Forte a notre Armée qui sillonnera les Frontières et qui aura le même rôle que le Hezbollah et Le Hachd al-Chaabi qui sont très craints par Israël – 2 ) Si Israël compte se rapprocher de nos Frontières , rien ne nous empêche d’en faire autant  » La Syrie se ferait un Plaisir d’accueillir nos Forces Spéciales  » sous couvert d’aide au Renforcement Sécuritaire – Croyez moi lorsque le netanvoyou aura en Face de lui  » la Syrie , l’Iran , Le Hezbollah , l’Irak et le Hachd al-Chaabi avec un Supplément Algérien doté également d’un Nombre égal de Missiles a Grande Portée dans un esprit Dissuasive, ils n’oseront plus s’en prendre a l’Algérie !!!

    120
    2
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 23 h 07 min

    Les responsables du pays ne bougent pas pour exploiter l’or alors que des centaines d’individus manipulés en trouvent beaucoup !
    Si ça ne rapportait pas trop ils n’abandonneraient pas leurs materiel et voitures…et récidivent!
    On laisse nos reserves de ce métal précieux dans les banques étrangères ou leur quantité n’a pas bougé depuis des lustres, alors que les pays se battent pour récuperer leur Or.
    Nous avons un désert aurifère et, bizarre, nous ne faisons rien depuis 1962 pour en extraire.
    Ou le pétrole rend aveugle et cupide ou leurs conseillers occidentaux les manipulent.
    SI VOUS N’êtes pas capable de travailler, laissez le peuple gratter le sol comme dans le western.
    En même temps il surveillera les traversants…

    33
    1
    Tinhinane-DZ
    23 janvier 2019 - 19 h 42 min

    Permettez moi de poser le problème autrement
    Je me pose la question suivante: La visite de Macron au Tchad n’est -t-elle pas un signe de peur de voir l’Afrique passer à l’autre camp.
    Macron a t-il voulu précéder Netanyahu de peur de voir le Tchad glisser entre ses mains. La France est -elle en train de perdre l’Afrique.
    Ya-t-il une guerre géostratégique entre la France et Israël sur l’Afrique.

    Benalla joue t-il au double Jeu.

    26
    3
      Anonyme
      24 janvier 2019 - 15 h 33 min

      @Tin-Hinane. Non rien de tout ça, la france est aujourd’hui gouvernée par des juifs qui servent les intérêts d’israël en se servant de la france comme monture d’où les gilets jaunes

      2
      1
    DYHIA-DZ
    23 janvier 2019 - 19 h 32 min

    La France s’appuie sur Netanyahu et ses agents marocains pour chasser la chine de l’Afrique.
    La France n’ a pas encore digéré la présence en Force des compagnies Chinoises en Afrique.

    32
    2
    L'Algérie et son peuple
    23 janvier 2019 - 19 h 16 min

    @RODEO – 17 h 53 min , je suis d’accord avec toi que l’Algérie et son peuple n’ont pas peur d’Israël ou des Américains ou de la France ! Il est vrai que s’ils nous attaquent, ils peuvent nous faire beaucoup de mal et de dégâts vu l’arsenal dont ils disposent, mais je ne leur conseille pas de toucher à l’Algérie car la vengeance et la manière dont peuvent riposter les algériens par une forme indirecte que je n’ai pas besoin de développer ici, leur coûtera très, très cher à leur tour ! je ne n’ai pas besoin d’en dire plus mais je connais la détermination du peuple algérien quand il est agressé dans sa chaire d’autant qu’il est connu que c’est un pays qui n’a jamais agressé un autre pays !

    PS : C’est connu que la puissance de feu des Occidentaux est très puissante, c’est pour cela qu’il faut avoir la Russie de notre côté pour contrer dans une certaine mesure cette puissance de frappe et pour limiter les dégâts ! Mais même sans la Russie , je sais ce qu’est capable de faire le peuple algérien s’il est agressé sans raison recevable , combien même il critique et rejette le pouvoir politique en place !

    221
    3
    Pig pong
    23 janvier 2019 - 18 h 02 min

    Ce bonhomme n’est rien, il est tout simplement téléguidé et devient le facteur de la maison. Une chose est sûr, c’est qu’il est protégé.

    35
    2
    Kahina-DZ
    23 janvier 2019 - 17 h 59 min

    La chronologie des évènements:

    Macron remet le passeport diplomatique à son agent Benalla.
    Benalla multiplie ses déplacements en Afrique, le Tchad y compris
    Macron rend visite au Tchad
    Netanyahou atterrit au Tschad
    Je crois qu’on a pas besoin d’autres preuves pour décrire le rôle du mercenaire Benalla. Ce mercenaire très cher à macron.

    48
    1
    RODEO
    23 janvier 2019 - 17 h 53 min

    Je crois que vous étes en train d’accorder beaucoup plus d’importance à ce zélé de moins que rien de Benalla qu’il ne le mérite , et puis qu’est-ce-que c’est que cette peur d’Israél à nos frontières ? On s’en fout qu’Israél aie des relations avec le Tchad chaque pays est libre dans sa politique diplomatique mais toujours est-il qu’il faut bien surveiller nos frontières avec le Tchad ainsi que tous les pays frontaliers avec notre pays et cesser de pousser des cris d’orfraie , nous n’avons peur d’aucun pays.

    32
    5
    manseur
    23 janvier 2019 - 17 h 05 min

    cet événement et la suite après mise fin de fonction de ce benalla le marocain c’est que le makhzen les services secrets français ainsi que le Mossad font un bon ménage mais loin de nuire à l’Algérie car notre vigilance est multipliée et les hommes sont là . car le Maroc ;la France ainsi que Israël sont sous l’épée de Damoclès.les cellules dormantes veillent très bien

    32
    3
    le niveau
    23 janvier 2019 - 16 h 20 min

    ces pas le moment de discuter ou telefoner ou envoyer des mail ou sms
    que ANP ferme ces frontieres une fois pour toute …apres renvoyer ou reconduire les quelque marocains en algerie.chez eux …ces pire que le cancer had el goum

    67
    4
    Alerte !
    23 janvier 2019 - 16 h 14 min

    Un intervenant sous plusieurs pseudos cherche a innocenter ce voyou en minimisant des agissements, méfiance.

    45
    3
    Antisioniste
    23 janvier 2019 - 15 h 19 min

    Monsieur Karim B, benalla ne constitue aucune menace pour notre pays, c’est juste un jeune qui n’a même pas la trentaine qui s’est vu propulsé dans la cour des grands ou il a été pris en charge par solomon (donc le Mossad) qui est devenu son parrain et mentor pour l’utilisé. A propos de jeune, le président Macron aussi est un jeune c’est-à-dire sans expérience et c’est pour cette raison que nous pouvons voir sa façon lamentable de gérer cette affaire qui semble l’avoir mis dans tous ses états si je puis dire, vu la façon dont il a réagi.
    Benalla n’est donc qu’un jeune homme qui se croyait en train de jouer à la Play station, ou de tourner un film, cela n’a pas échappé à ses recruteurs et mentors lors de sa première sortie dans la manif des gilets jaunes ou il a été filmé entrain de tabasser et rudoyer un manifestant tout en portant un brassard de policier et un casque alors qu’il est très loin de sa place de commis d’état, ce qui lui a valu d’être mis à l’écart. Sauf qu’il n’a pas encore terminé sa mission et c’est là que les choses devrait se corser pour lui dans l’affaire des passeports qui lui ont été retiré et remis par la suite et dont il n’a pas manqué de s’en servir (wow). Comment peut-on croire qu’une telle chose puisse se produire sans la connaissance, voire l’approbation même, des services secrets français, et le quai d’Orsay?
    L’affaire benalla révèle clairement qui gouverne la France et les français, et justifie parfaitement les revendications légitime des gilets jaunes qui sont faut-il le rappeler le peuple français.

    34
    7
    HOUMTY
    23 janvier 2019 - 14 h 59 min

    RE-SALAM L’KHAWA…. Un plan machiavélique se trame contre notre mére patrie L’ALGERIE :
    1er indice : l’entité sioniste tisse sa toile au niveau diplomatique a travers tous les pays qui entoure L’ALGERIE…
    2 eme indice : le protecteur de l’entité sioniste l’oncle sam instale des bases militaire en tunisie, maroc, niger, libye et mali….Pas besoin d’être un expert en geopolitique ou en stratégie militaire ! ILS SON EN TRAIN DE NOUS ENCERCLER !
    La seul solution………. 1, Déclaré nos frontières ZONES DE GUERRE..2, Elire Ali GHEDIRI, President de la république…. et pour finir… installer une méga base russe en ALGERIE…. Et tirer à vue sur toute personne qui tente une incursion sur la terre de nos AÏEUX sans y être invité…. VIVE LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE A LA VIE A LA MORT et QU’ALLAH le tout puissant protége notre glorieuse A.N.P et nos SERVICES DE SECURITÉ et MORT AUX TRAÎTRES

    125
    16
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 14 h 36 min

    Désolé, mais moi je n’y arrive pas avec les marocains. J’ai essayé des dizaines de fois. Systématiquement, au travail, ils m´ont fait des coups tordu, leur programmation mentale ne peut pas fonctionner avec notre programmation mentale. Je ne veux plus me prendre la tête avec eux, je les évite. C’est ça qu’on a comme voisins, mais c’est terrible. Please ! Frontières fermées pour l’éternité.

    118
    12
      Kenza
      24 janvier 2019 - 9 h 55 min

      Ce n’est pas pour rien que toutes les personnalités politiques issus de l’émigration qui arrivent à intégrer un gouvernement ou atteindre les hautes sphères de la politique (c’est à dire à être  » l’arabe de service ») sont, généralement, franco-marocains. Ce sont tous des vendus…et pour ne citer que quelques uns:
      R. Dati. El Khomri. Mounir Mahdjoubi. Benalla. Audray Azoulay (en plus celle-là, elle est juive donc la parfaite sioniste)… et si on trouve quelqu’un d’origine algérienne, on peut être sûr que ses parents sont des Harki. C’est le cas de Gerald Moussa Darmanin (Ce Moussa qui cache même son prénom arabe, est le fils de Gérard Darmanin et d’Annie Ouakid. Son grand-père paternel est un Juif maltais. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, a été tirailleur algérien et harki).
      Même les clowns de service « officiels » et désignés pour amuser la populace sont d’origine marocaine…Debouze, Gad El Maleh..
      En plus, en ce moment, en matière de traîtrise et d’à-plat-ventrisme, ils nous ont sorti une vraie pépite qui n’y va pas de main morte pour s’attaquer à l’Islam et aux musulmans: Zineb El Ghazoui franco-marocaine islamophobe hystérique a compris ce qu’il fallait faire pour être accepté par le système…ça va être dure de trouver mieux que cette pourriture !

    Gupard Gaêl
    23 janvier 2019 - 11 h 44 min

    Alexandre Benalla est un gus très, très, très sûr de lui ! Malgré tout ce qu’il a fait, on sent qu’il est protégé pas seulement par la Présidence Macron, mais aussi par le cabinet noir du pouvoir français, par les services secrets français ….. et « autres services » ! Je connais la France mon pays, pays tatillon administrativement parlant, pays policier rigoureux en matière de sécurité surtout au niveau des frontières et des douanes, pays qui a un fichier numérisé très performant sur tous les citoyens, il est impossible que Benalla ait quitté la France avec des passeports diplomatiques sans une instruction spéciale d’en haut, d’autant que tout le monde savait qu’il a été mis fin à toutes ses fonctions antérieures au niveau du service chargé de protection du Président Macron ! Donc, la déduction coule de source : c’est un homme qui parait suspect, et toutes les questions louches sont envisageables! On constate que malgré la gravité des faits, Benalla est toujours en liberté, dans la nature ! Moi simple citoyen français si j’enfreins à la loi un tout petit, petit peu, pour un tout petit, petit délit, eh bien dans les minutes qui suivent je suis menotté et mis en garde à vue !

    75
    6
      Algérien
      23 janvier 2019 - 12 h 40 min

      Bonjour Mr @Gupard Gaêl, en Algérie nous disons que Jacques Chirac était le dernier Président Français car après lui ce pays est tombé entre de mauvaises mains.

      92
      5
      Anonyme
      23 janvier 2019 - 13 h 28 min

      C’est un franc-maçon qui ne le cache pas je crois. Or quand on sait que les loges maçonniques en France sont étroitement liées au Crif, il y a tout lieu de soupçonner ce Benalla d’être au service du Mossad ou tout au moins aux milieux pro israélien. Le fait qu’il travaille avec l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon semble le confirmer.
      Pour cette raison, je pense que l’enquête menée par le sénat français sera très vite mise au placard.

      41
      2
      Anonyme
      23 janvier 2019 - 16 h 00 min

      J’espère que nos GUS de gradé de l’EX DRS ne dorme pas et là je ne le pense pas « DONC » comme dirait quelqu’un de conscient « UN HOMME AVERTIS EN VAUT DEUX  » Finalement, l’affaire de ce scélérat benalla révèle clairement qui gouverne la France d’aujourd’hui (Le MOSSAD) et le peuple Français, ce qui justifie parfaitement les revendications (Tout à fait légitime) des gilets jaunes qui sont faut-il le rappeler ; représente le peuple Français d’en bas!!!

      46
      1
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 11 h 06 min

    Agissons par etape et evitons les cafouillages…..Nos priorites ce sont les elections presidentielles et la securite de nos frontieres.Qu Israel ouvre une ambassade au Tchad ou sur la planete Mars on s en balance…les Israeliens ont interet de ne pas provoquer les Algeriens a nos frontieres….Tel Aviv est a plus de 3000 kms…L Algerie peut bien se defendre …les capacites de notre Armee ne sont pas a mesestimer.

    88
    8
    LOUCIF
    23 janvier 2019 - 11 h 05 min

    On le voit, on le constate , çà saute aux yeux, Alexandre Benalla est trop à l’aise et trop sûr de lui et de ses arrières. Il a même défié la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire des passeports en leur signifiant en gros lors de l’audition qu’il n’avait rien à leur dire ni à leur révéler sur ses déplacements et donc sur l’usage des passeports diplomatiques. Il a dit droit dans les yeux des sénateurs : « je ne réservai cela qu’à la « justice » française ! Sous entendu, çà suffit comme çà, fermez vous gueules car vous en avait trop fait et il n’est pas question pour vous de vous immiscer dans les secrets d’Etat de la France aussi sénateurs que vous êtes !

    66
    5
    Rayés Al Bagriya
    23 janvier 2019 - 10 h 36 min

    Sa tête coupera sous L’ÉPÉE occira…
    Nistradamus

    64
    7
    La tulipe
    23 janvier 2019 - 10 h 07 min

    Il y a une volonté de déplacer les foyers de tension du moyen orient vers le sud Algérien. je pense que Benalla est plutôt un vaguemestre. conclusion, il est impératif d’avoir des institutions solides car la suite ne présage rien de bon 😎

    70
    3
    Kenza
    23 janvier 2019 - 9 h 44 min

    Ce que font la France et Israël à partir de la Syrie pour d’attaquer à l’Iran, ils veulent le faire à partir du Sahel pour s’attaquer à l’Algérie qui, dans la région, est le seul empêcheur de tourner en rond dans leur plan de domination et d’exploitation de l’Afrique et des africains.
    La France, avec à la tête un Macron totalement soumis aux Rothschild et au lobby sioniste (encore plus que ses prédécesseurs) est un danger pour la France, pour l’Afrique et pour toute l’Europe. Il faut que les français, par la destitution ou par l’obligation de démissionner, arrivent à mettre hors d’état de nuire cet imposteur incompétent imbu de sa personne et psychologiquement pas du tout apte à être président de la république.

    96
    6
      EL Che
      23 janvier 2019 - 11 h 22 min

      @ Kenza , le problème c est que le successeur de Macron
      sera encore pire ! c’est ce qui se passe depuis Jacques Chirac …….la Démocratie Representative est une supercherie ou l’élu du peuple fini toujours par trahir ces électeurs pour l’intérêt de la nomenclature et il n’y a rien que ces électeurs puisse faire ! Maydirou walou
      je pense que le salut des Français ne viendra que par le biais d’un amendment de la constitution qui permettra un Referendum D’initiative Citoyenne au lieu des représentants Elu

      34
      4
        Kenza
        23 janvier 2019 - 15 h 54 min

        Macron n’a pas l’intention de changer le cap de la politique que ses maîtres lui impose. Et quand bien même il le voudrait, il ne peut rien faire. Il se retrouve face à un véritable dilemme: Ou il change de cap, et ses maîtres vont faire en sorte de s’en débarrasser ou il suis le cap et c’est le peuple français qui va couper la tête de son roi !
        De toutes les façons, l’UE est à bout de souffle. Avec ou sans Macron, tout va finir par éclater, à commencer par l’Euro: Les peuples finissent toujours par prendre leur destin en main. On ne peut pas leur mentir indéfiniment…

        20
        2
    HOUMTY
    23 janvier 2019 - 9 h 18 min

    SALAM L’KHAWA….. J’aurais términé l’article par…….. d’ou la nécessité en Avril de voté pour Mr Ali GHEDIRI car vu les DANGERS qui nous entourent, il nous faut un HOMME ayant une main ferme et qui sache prendre les bonnes decision pour éliminer les DANGERS qui menacent la MÉRE PATRIE c’est a dire nos méres, nos péres, nos soeurs, nos fréres soyant tous UNI l’khawa, car nos ennemies veulent nous voir désunie et a genoux…. TOUS POUR ALI GHEDIRI qui me rappel notre LIAMINE ZEROUAL National… Tahya L’djazaïr et vive L’ A.N.P

    131
    17
    Djabir
    23 janvier 2019 - 9 h 01 min

    Ce Bennalla est indaignablement une énigme qui bénéficie de la protection de puissants acteurs de la scène politique française allant de la loge maçonique au lobbys sionistes qui l’actionnent a leur guise en fonction de leur agendas politiques. Mais ce serait accorder trop de pouvoir a ce personnage habitué aux actions de la pègre et plus prompt a l’usage de ses gros bras dans des manifestations pacifiques et moins enclin a se servir de ses facultés intellectuelles car il en est dépourvu comme l’ont montre ses auditions devant les commissions du parlement français
    Pour ce qui est de ses voyages au Tchad et ailleurs c’est plutôt plus pour se créer une notoriété internationale dont il meurt d’envie que d’effectuer des missions dip!omatiques dont il en a pas l’aptitude.

    31
    18
      Fumée
      23 janvier 2019 - 12 h 43 min

      Ta tentative de le protéger trahit ta mauvaise odeur.

      18
      3
      fafa
      23 janvier 2019 - 14 h 20 min

      Ce type est un voyou qui se donne des airs en mettant un costume, en se faisant couper court les cheveux et en marchant avec une main dans la poche gauche du pantalon. Cette « comédie » ne fera pas de lui ce qu’il n’est pas mais il reste un voyou dangereux car capable de n’importe quoi pour se donner une visibilité (et évidemment recevoir en contrepartie du fric et un style de vie « chic » qui lui fera oublier ses origines) et c’est ce genre d’énergumènes que certaines officines (notamment sionistes et makhnézis) recherchent et utilisent pour arriver à leurs fins.

      26
      3
    Anonyme
    23 janvier 2019 - 8 h 58 min

    Que dale. Les tractations politiques sont faites par les services israeliens qui n’ont pas attendu benalla pour se rapprocher des pays africains.

    40
    11
      Naturalisé
      23 janvier 2019 - 12 h 45 min

      Ce malfrat est protégé même par les naturalisés chez nous car il travaillent tous pour leur mère patrie.

      15
      7
    Machiavel est Algérien
    23 janvier 2019 - 8 h 56 min

    Devant la commission du Sénat, il a déclaré qu’il avait restitué les passeports au moment de son licenciement mais qu’ils lui avaient été rendus par l’Elysée par la suite.
    Donc une mission de Benalla auprès du larbin dau service de la France au Tchad, Driss Deby, quelques jours avant le visite de Macron dans ce pays suivie, il y a quelques jours de celle de Nettanyahou montre que la manœuvre anti algérienne est cousue de fil blanc.
    Focaliser sur ce simple agent serait …deby-le tant le rôle hostile de la France contre l’Algérie est évident.
    La vraie question -urgente, à poser est « que fait notre diplomatie.
    AP devrait rappeler un article paru sur ce site faisant l’éloge de nos « diplomates chevronnés » et celui qui soulignait le CV du ministre formé à l’école de Ministre de Boumediene devenu par la suite président.

    37
    7
    Paris 75011
    23 janvier 2019 - 8 h 45 min

    Le Makhneziste Benalla est mort et enterré et donc ne représente aucun risque pour quiconque et encore moins pour l’Algérie même en ayant gardé son statut d’amant du couple Macron.

    42
    7
    anonyme
    23 janvier 2019 - 8 h 41 min

    Les ennemis de l’Algérie sont : Washington, Paris, Londres, Rabat et Tel Aviv … Une dizaine d’ogives nucléaires pointées sur ces 5 villes et nous serions enfin libres de décider de notre avenir. A condition que nous ayons des ogives nucléaires et des dirigeants patriotes ! L’économie mondiale est l’affaire de néo-colonialistes (Chine et Russie comprises); il ne faut pas se leurrer. La liberté des peuples pauvres se mesure aujourd’hui à la vitesse de l’épuisement des ressources naturelles …

    37
    33
      Anonyme
      23 janvier 2019 - 10 h 56 min

      « Les ennemis de l’Algérie sont : Washington, Paris, Londres, Rabat et Tel Aviv … » C’est à dire toute l’humanité.

      13
      73
        Anonyme Dz
        23 janvier 2019 - 12 h 02 min

        @Anonyme. Tu sembles oublier que les populations de ces 4 pays ennemis représentent moins du 1/50ème des 7 Milliards d’habitants de cette planète.
        Enfin, venant d’un maroki vivant dans un pays où l’analphabétisme est un des dix pandémies de la féodale Narco-Monarchie absolue donc rien ne doit nous étonner.

        72
        8
          Anonyme
          23 janvier 2019 - 13 h 00 min

          Tu as cité la Chine et la Russie ces 2 pays à seul font 2 milliards d’habitants + les USA,le royaume uni ,la France,Israel…C’est les représentants de l’humanité le reste c’est la forte natalité,la polygamie et le sous développement et vivant des aides humanitaires .

          5
          9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.