L’Algérie interdit son espace à l’avion transportant Netanyahou au Maroc

Netanyahou ministre
Bnyamin Netanyahou. D. R.

Par R. Mahmoudi Des médias tunisiens, citant des sources informées, indiquent que les autorités algériennes et tunisiennes auraient refusé «fermement» et «en commun accord» d’autoriser à l’avion transportant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de survoler leurs territoires pour gagner le Maroc, où il devait se rendre pour une visite officielle.

Selon les mêmes sources, Alger et Tunis n’ont pas cédé aux pressions intenses que des capitales occidentales, et même arabes, amies de Tel-Aviv, auraient exercé sur elles pour les amener à permettre le passage de ce personnage indésirable dans la région, tout en leur assurant une «totale discrétion» à ce sujet, mais en vain.

L’Algérie et la Tunisie auraient également, d’après les mêmes informations, refusé une offre française, proposant de transporter Benyamin Netanyahou à bord d’un avion marocain pour écarter toute suspicion.

Prévue pour la fin du mois en cours, la visite programmée par le Premier ministre de l’Etat hébreu au royaume du Maroc a été reportée à une date ultérieure qui n’est pas encore fixée. Selon des sources médiatiques marocaines, tout avait été mis au point pour réussir ce premier voyage d’un haut dirigeant israélien dans la région, après la visite du chef de la sécurité nationale israélienne au Maroc. Une piste de secours, dans un aéroport au sud de l’Espagne, a même été prévue pour l’atterrissage de l’avion du Premier ministre en cas d’incident.

Selon la presse marocaine, la visite de Netanyahou devrait intervenir une semaine avant la campagne électorale en Israël, prévue à la mi-avril, et coïncider avec la venue du pape François au Maroc.

R. M.

Comment (104)

    Anonyme
    29 janvier 2019 - 10 h 53 min

    Je vouslais m’exprimer sur ce sujet pour la simple raison j’appartiens a cette race de nos dirigeants algériens et je ne veux pas qu’on continuer avec cette politique envers israel désastreuse et hypocrite, écouter lisez le quotidien el oumma ce matin « des jeunes gazaoui veulent faire leurs avenir en europe » est ce que ce n’est pas un échec? cette ligue arabe! et la haine contre….n’est il pas temps de changer et faire soit la paix soit la guerre a isrèl! choisissiez une option soyer des hommes faisant la paix a nos enfant cultivons les autrement…sur ce point je constate que vous avez perdu.

    5
    11
      Lghoul
      29 janvier 2019 - 16 h 26 min

      Les dirigeants arabes ne peuvent ni faire la guerre, ni faire la paix. Le statu-quo les arrange car il les aide a survivre et a tenir leurs peuples en liaisse. La guerre les fera disparaitre car ils sont faibles. La paix, les fera aussi disparaitrea car ils ont horreur de la vraie démocratie qui remettra en cause leur médiocrité. Voila pourquoi ils entretiennent perpetuellement la situation de ni geurre et ni paix.

      6
      2
        Anonyme
        30 janvier 2019 - 0 h 24 min

        Les dirigeants arabes dont la plupart sont soit des traîtres soit de faux arabo-musulmans (juifs/sionistes) ont les mains, les pieds et le cerveau liés, ils ont peur de la mort comme l’armée du Tsahal, autrement dit, ils tiennent trop à la vie, au koursi et à l’argent pour choisir l’option de la guerre…! Et si ladite israël paraît forte, c’est parce que nous sommes à genoux. Il suffit d’un « Saladin » pour que les choses changent…et les choses changeront, c’est une question de temps seulement…ce qui est sûr, c’est que leur fin s’approche à grands pas, c’est le calme avant la grosse tempête…!

        2
        1
      Anonyme
      29 janvier 2019 - 17 h 17 min

      Depuis 1948…Israel a choisi sa strategie pour resoudre le probleme…c est de la bouche meme du premier responsable sioniste Israelien David Ben Gourion qui l a dit:je cite:
      Il ne faut pas resoudre le conflit avec les Palesttinien et les arabes en,mais il faut bien gerer ce conflit….Ce qui veut dire Israel ne cherche pas la paix…c est le seul pays au monde qui n a pas de constitution et n a pas encore de frontieres definitives…..a vous de reflechir…sinon regardez sur youtube l explication de Oded Yinon sur le plan sioniste pour le moyen orient….

      4
      2
        Slimane
        29 janvier 2019 - 17 h 26 min

        D’accord mais les gens et les temps changent. Il faudrait changer de stratégie si celle utilisée avant ne marche pas.
        Il faudrait un commencement a tout. Les palestiniens ont trop souffert car ils ont été trop bernés par les arabes.

        3
        1
    Hamid
    29 janvier 2019 - 7 h 43 min

    I’m always sincere in my arguments be it about my country , Algeria , or any other one .The visit has been years in the making , cemented entirely by late king Hassan 2 , and precisely the way he wanted .Lookinginto politics , he’s no hero to me , he’s two-faced , hypocrit .It’ s none of our business but as neighbours we want to know what’s going on .To do that , I’m going to make a quick list of all the points I can think of or I’ve read about in archives.Thus I’m starting facts .In his lifetime , he faithfully followed Western policy , he was called ‘ a friend of the West ‘ , kind of an honorary westerner with a djellaba and a pair of slippers .Worst still , he switched policy to a rapprochement with israel in the name of peace , and the Egypt-israel treaty followed .He did that to prolong the life of his dynasty only .Ihud barack , in his funerals speech , called him ‘ a friend of the governments of israel ‘ .Again in 2000 , israeli post issued a postage stamp in memory of his death .Even the israeli people mourned him .To finish off , what lessons can we draw ? The upcoming visit doesn’t surprise me at all , his peace is nothing but a deliberate collaboration with the occupation forces , a blow to the Palestinian people we all love and support , a regime that can’t be trusted and relied upon .Take care and tahia ElDzair as always !

    3
    3
    Anonyme
    29 janvier 2019 - 2 h 37 min

    Pour ceux qui s’en rappelle. En Juillet 62 et le 23 du même mois, israel avait envoyé trois avions plein de médicaments pour les offrir à l’Algérie et donc aux Algériens comme cadeau pour leur indépendance. Les autorités Algériennes, de l’époque, et je m’en rappelle très bien comme si c’était uajourd’hui, avaient REFUSÉ FERMEMENT aux trois appareils d’attérir sur le sol Algérien.
    Les anciens comme moi, s’en rappelle. Vous n’avez qu’à consulter le seul et unique journal de l’époque : « EL MOUDJAHID » pour vérifier la véracité de mes propos.
    Le deuxième cas. Et celui de l’attérissage forcé à l’aéroport de DAR EL BEÏDA de l’appareil d’EL AL avec tous ses passagers israeliens y compris l’officier supérieur du mossad. L’Algérie fut fortement menacée et par l’entremise de la france, l’appareil israelien a pu repartir en direction de tel-aviv. Cet appareil avait été détourné par les services secrets de notre S.M. Mais, c’était du temps de Si HOUARI BOUMEDIENNE… ALLAH YERRAHMOU !!!
    Quand l’ALGÉRIE avait des HOMMES ET DES VRAIS !!!
    israel répondra, cinq mois plus tard, en détournant sur tel-aviv un avion d’Air Algérie ayant à son bord un très haut fonctionnaire de la Présidence de la République Algérienne. L’avion et le dit fonctionnaire seront autorisés à quitter le israel quatre jours plus tard.
    Donc, les « histoires » d’avions entre l’ALGÉRIE et israel ne datent pas d’aujourd’hui. Et la présente histoire de l’avion de « bibi », pour moi, est un NON-ÉVÈNEMENT…..
    Point à la ligne.

    14
    8
    Anonyme Utile
    29 janvier 2019 - 1 h 29 min

    @ K. DZ

    Bonjour,

    Je partage totalement votre avis. En effet, il y a plusieurs couloirs aériens très éloignés de l’espace aérien Algérien, que l’avion du sioniste satanyahou pouvait emprunter, pour se rendre au Maroc. En plus un Airbus ou un Boeing peut parcourir au minimum 10 000 km, sans se ravitailler en vol ou au sol.

    Cette information rapportée par ce pseudo média Tunisien est un gros mensonge, à des fins électoralistes, pour soutenir Fakhamatouhou, ni plus ni moins. Mais ça ne marchera jamais.
    On ne peut pas tromper tout le monde.

    16
    7
    Anonyme
    29 janvier 2019 - 0 h 05 min

    « Les Egyptiens reconnaissent le rôle important de l’armée algérienne dans la guerre contre Israël » ( Sonia B., le 15/12/2013).

    « Le général Sharon pensait que les soldats algériens allaient fuir avec leurs armes artisanales et quitter le front à la vue du premier char israélien. Mais finalement, ils lui avaient tendu un piège qui lui a coûté 900 soldats parmi les meilleurs de l’armée israélienne et 172 chars totalement détruits», raconte l’ancien patron de l’armée israélienne David Elazar, qui n’a pas caché son étonnement quant à l’efficacité incroyable des soldats algériens. «Moins nombreux et peu équipés, les soldats algériens avaient occasionné une importante perte à l’armée israélienne aveuglée par sa supériorité numérique et technologique», poursuit ce général-major à la retraite. «Les Egyptiens nous avaient fait croire que ce port n’était pas sécurisé, alors qu’ils avaient chargé les troupes algériennes de le protéger. Nous avions établi notre stratégie sur cette base. Mais au front, nous avions été surpris par la combativité des soldats algériens qui ne nous ont laissé aucune chance d’y accéder», ajoute cet ancien chef militaire israélien dans ce fameux livre sur la guerre de Kippour. Il a affirmé que les soldats algériens avaient réussi à abattre un avion-cargo américain C5 Galaxy. De nombreux autres témoignages de cet ancien responsable de l’armée israélienne ont été rapportés par Al Ahram. Des témoignages qui ont le mérite de souligner l’apport extrêmement considérable de l’Algérie dans la guerre d’Octobre. Une défaite et des pertes que les militaires israéliens de l’époque gardent encore en mémoire. »

    D’autre part, « Un rapport de l’armée israélienne lève le voile sur la coopération militaire et sécuritaire avec le Maroc: Au début des années 70, cette proximité franchie un nouveau pas. Le document souligne qu’en pleine guerre d’octobre 73, qui a connu la participation de soldats marocains (environ 6000), l’échange de renseignements stratégiques entre les deux pays a monté d’un cran.
    Il est utile de rappeler qu’une partie des négociations précédant l’accord de paix égypto-israélien, signé le 17 septembre 1978 à Camp David, s’est jouée au Maroc entre Moshé Dayan, ministre des Affaires étrangères et Hassan Touhami, vice-premier ministre de l’Égypte. »

    C’est juste pour dire que l’Algérie debout est l’Algérie depuis toujours et que le Maroc traître est le Maroc depuis toujours. Les frontières doivent rester doublement et hermétiquement fermées. Restons unis et vigilants, car ils font tout pour nous déstabiliser et semer le chaos pour nous mettre à genoux.!!

    23
    7
    issam
    28 janvier 2019 - 23 h 53 min

    Y a pas à discuter 107 ans il faut le dézinguer en plein vol !

    6
    6
      Samir
      29 janvier 2019 - 10 h 52 min

      Pauvre naif.

      4
      4
      anonyme
      29 janvier 2019 - 14 h 22 min

      soyez des hommes et faites le

      3
      1
        Anonyme
        29 janvier 2019 - 22 h 21 min

        C est a lui de jouer l homme si l en est un déjà et de passer ou plutôt de violer notre espace aérien lui ou un autre si ils ont s en capables tu penses pas ? allez demande lui de passer sans l autorisation de la défense aérienne civile ou militaire algérienne ? On sera intelligent avec un président ou un PM de n importe quel pays meme celui ci que nous apprécions pas pour des raisons politiques et leurs occupations de force d un peuple et d une terre mais on l accompagnera par nos jets en dehors de notre espace aérien avec les modalités d usages tt simplement comme tout avion non identifié ayant violer l espace aérien algerien .

    TARZAN
    28 janvier 2019 - 23 h 41 min

    netanyahou traversera l’espace aérien algérien????? qui croit à ça? si cette information émane des israéliens, c’est juste une insulte à la diplomatie algérienne. comme si que hitler demande à churchill une autorisation de traverser londres pour aller en islande. bon soyons naifs, et imaginons deux cas de figure! 1 netanyahou est autorisé à survoler alger, puis son avion est abattu par un missile inconnu alors que netanyahou ne se trouvait pas le dedans (ils vont nous dire par mesure de sécurité, il a préféré à la dernière minute prendre un autre avion via la france). qu’elle serait la réaction du monde de l’otan vis à vis de ‘lalgérie? ils vont mettre l’algérie sous embargo m^me si l’origine du missile demeure inconnue, mais en réalité ça sera un misssile israélien pour accuser l’algérie de pays de méchants criminels. 2 ieme cas de figure ; l’algérie laisse l’avion passer sur nos têtes pour aller vers ce pays TRAITRE qui est le maroc, alpors dans ce cas l’algérie serait plus traitre que le maroc qui reçu sur un tapis rouge le criminel des enfants palestiniens. donc cette information est un FAKE

    15
    9
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 23 h 41 min

    Très bonne décision qui est d’abord tout à fait normal puisque Janytou est le président d’un état voyou sanguinaire raciste colonisateur barbare…! Et puis pourquoi voudrait -il polluer l’air de l’Algérie et de la Tunisie?? Il n’a qu’à nicher chez MBS ou Al NAH, ils passeront du bon temps ensemble puisqu’ils sont cousins!
    Maintenant, la question qui se pose est-ce que le peuple marocain accepte cette Ziayara..! That’s the real question ?
    Une fois la plupart des pays du Golfe acquis, les sionistes essayent de se rapprocher de plus en plus des pays du Maghreb et leur Pion le Marrouk de Azoulay (car Mom6 est invisible ces derniers temps…) est en train de lui faciliter la tâche, mais il doivent savoir que les Maghrébins sont des durs à cuir!
    Je dois dire que les sionistes ont gagné encore une bataille, mais je pense que ce sera la dernière car leur fin approche à grands pas et ils vont enfin perdre la Guerre…!! Et qui vivra dira Échec et Mat aux Moufsidounas Fil Al Ardh ! La Palestine sera de nouveau la propriété des Musulmans !

    6
    7
    Brahms
    28 janvier 2019 - 22 h 57 min

    Il vient au Maroc pour voir les stocks de drogue tenus par les juifs marocains qui arrosent toute l’Europe afin de construire leur État d!’Israel. Le Roi Salomon et ses 700 épouses + 300 concubines, les juifs rêvent de refaire la même chose. En tous les cas, partez d’ici.. Vous n’êtes que des corbeaux de malheurs, vous ne ramenez que la mort, les blessés, les dégâts, la ruine et les faillites chez les autres peuples. Foutez le camp d’ici, camelote de comploteurs. Un juif ça ment comme ça pète.

    8
    8
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 21 h 51 min

    La Malaisie exclut les athlètes israéliens des Championnats du monde de paranatation….Les autorités malaisiennes ont refusé de délivrer des visas pour deux athlètes israéliens qui devaient participer aux Championnats du monde de paranatation de 2019 à Kuching, sur l’île Malaisienne de Bornéo, selon les médias locaux. »Nous ne leur permettrons pas d’entrer. S’ils viennent, c’est un délit », a déclaré le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad en expliquant qu’il serait « contraire aux lois nationales d’octroyer des visas aux Israéliens car le pays ne reconnaît pas l’existence de l’état d’Israël ».Les championnats du monde de paranatation 2019 auront lieu du 29 juillet au 4 août.
    La Malaisie n’entretient pas non plus de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu et les passeports malaisiens comportent une ligne indiquant qu’ils sont « valables pour tous les pays sauf Israël ».
    Dans le passé, la Malaisie avait refusé l’entrée des équipes sportives israéliennes pour participer à des tournois de tennis et à des compétitions de voile internationales.

    5
    2
      Anonyme
      29 janvier 2019 - 22 h 34 min

      Bravo à la Malaisie qui n’est pas n’importe quel pays musulman…sut tous les plans! Tant qu’il y a des hommes, il y a de l’espoir…!Un Salem fraternel au peuple malaisien top!
      Merci Anonyme 21 h 51 min pour l’information qui réchauffe le cœur en ce « temps glacial » !

    Rayas Al Bahriya
    28 janvier 2019 - 20 h 35 min

    Les informations que je tiens de sources sûres , c’est que l’avion voleur du voleur Netanyahoo, est truffé de progiciels espions directement rattachés aux salellites israélien et français , rappelons le crash des avions militaires français de l’armée marocaine, sont échoués pour des raisons suspectes !.
    D’assauts aviation de dassaults fournisseur de l’armée israélienne!
    Si y a crash d’avion ou choses suspectes ça sera une déclaration de guerre assurée.
    Le piège tendu est évident!….
    Yaw fakou bikoum

    38
    14
    Algérien
    28 janvier 2019 - 20 h 11 min

    Excellente décision

    38
    8
    LE DIRECT .
    28 janvier 2019 - 19 h 31 min

    Il faut que l’ont sache que chaque Pays au Monde à son propre espace aérien qui lui garantit sa sécurité et dans ce cas précis L’Algérien à le plein droit d’interdire à qui conque son propre espace aérien et surtout à ce CRIMINEL qui est soutenu par des Dirigeants Arabes Traitres comme ce faible roitelet nommé M6 et ces semblables qui trahissent Le Monde Musulman et La Cause Palestinienne qui abrite EL QODS ECHRIF , je pense que L’Histoire inscrira ces Traitres , ces lâches , ces déchets humains , ces pourritures , ces moins que rien dans Les Poubelles de L’Histoire pour Les Générations à venir et tous cela ils ne le font que pour conserver Leurs Fauteuils de Gouvernance pour Détruire Leurs Peuples et la preuve en est là dans chaque Pays de ces Traitres ..

    44
    16
      Marzoukilosa
      29 janvier 2019 - 12 h 45 min

      Mais biensûre… juste pour rappel. Quand le discours officiel lors de la guerre française au Mali était de dire que l’Algérie refuse l’accès de son territoire aux avions français, en réalité ils avaient (egalement aujourd’hui) survolé l’Algérie pour bombarder le Mali. Il y a un mois, on apprenait egalement le viol quotidien de l’Espace aérien algérien par des drônes américains stationnés sur une base US en Tunisie. Et là vous voulez faire croire que vous empêchez je ne sais quoi…allons soyons lucide. Arretez encore une fois de mélanger Palestine et politique internationale quand il s’agit des autres (notament le Maroc), car s’il vous deviez être cohérent vous auriez coupé la coopération avec l’Afrique du Sud, grand soutient d’israel en Afrique! Et ceux que vous dites être des sionnistes lobbyistes américano-israêliens, ça ne vous gêne pas de vous asseoire à leur table pour parler gaz et pétrole dans la crainte d’une chute des prix!

      2
      2
    Sikaddour
    28 janvier 2019 - 19 h 03 min

    Par contre, un avion d’AA fut interdit de traverser le territoire sataniste saoudien pour rappatrier des algeriens et des tunisiens/marocains bloques au Yemen. L’airbus A330 devait atterir en egypte. Schematisez la reciproque de ce qui se passe.

    33
    2
    Felfel Har
    28 janvier 2019 - 17 h 45 min

    Israël et ses suppôts dans la région ont échoué dans leur magouille, car la permission donnée à Satanyahou de survoler notre territoire, ne serait-elle pas perçue comme une faveur faite à un ennemi qui manigance pour nous mettre à genoux? Les médias occidentaux en auraient fait les choux gras à notre détriment.
    L’alerte doit être donnée et tout aéronef qui n’aurait pas été identifié et autorisé devrait être abattu selon les normes internationales,,puis qu’ilo s’agirait d’une invasion, une violation de notre espace aérien, donc un acte de guerre.
    Qu’il aille se pavaner chez le diable et ses ouailles habituées aux courbettes, aux baise-mains et aux génuflexions!

    54
    24
    ANONYME 1
    28 janvier 2019 - 17 h 26 min

    Normalement il faut pointer un missile sur son avion, pour être tranquille une fois pour toutes. Lui ne se gêne pas pour le faire avec les avions des autres.

    152
    29
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 18 h 56 min

      un missile sur son avion ??? tu joue avec le feu ??? tu veux rayer l’Algérie de la carte ? il ne faut pas tenter le diable

      27
      105
        Super chitane
        28 janvier 2019 - 20 h 10 min

        a mon avis tu fais semblant ou tu fais exprés de méconnaitre l’histoire et le courage des Algériens.
        ton maitre netayenhou qu’il essaie de survoler l’espace aérien, a ce moment ton protecteur sentiras sa douleur.
        ton diable ne pourras rien y faire au courage légendaire du valeureux peuple Algériens.
        ton diable a une peur bleu de l’Algérie.
        VIVE LA PALESTINE et VIVE LA RASD;

        240
        17
          Anonyme
          29 janvier 2019 - 19 h 40 min

          tout ce que tu dis et tu le pense , c’est dans tes rêves

        Anonyme
        28 janvier 2019 - 22 h 33 min

        On a pas peur du diable car meme le diable a peur de nous et veut se sauver de notre pays car il a pas sa place il s est perdu et n y comprends rien avec les algériens et algériennes alors les autres humains c est du pipi de chat ; on a peur de personne ; qui oserai rayer les algériens de ce monde , et de plus la Chine et surtout la Russie répliquerai pour son allié stratégique et ami l Algerie et l effet dominos donc le USA et les occidentaux répliqueront aussi ctre la Russie ect ect et c est la fin de ce monde et pas seulement l Algerie mec! Si il survole notre espace aérien sans autorisation donc le viol ; nous lui ferons regrettez son passage et devrons trver un nouveau PM israélien ou autres si il essaierait de le faire sans notre consentement et adviendra ce qu il adviendra ; on ne viol pas d espace aérien de n importe quel pays car c est humilié et rabaissé le pays en question et surtout sa propre armée donc l ANP pour nous ; tu px faire ca au Mali ou autre pays faibles du monde et pauvres qui son démunis pas un pays comme l Algerie . Oui le laisser passer c était aussi une manière d approcher Israël avec l Algerie qui voulait ses occidentaux et meme la Tunisie en fait sauf qu elle regarde qui l aide en ce moment le plus ben c est l Algerie et on fait énormément d erreur qu il regrette maintenant l Otan et les USA chez eux et ca arrête pas de exploser en Tunisie hé oui il aurait du nous écouter à la place ils ont voulu être plus rusé et bien pleuré maintenant mais heureusement que l Algerie est bonne mais marchez selon nos principes et nos intérêts maintenant sinon Tunis et son gouvernement sionistes le reçoivent meme chez eux . Le seul bastion du refus c est L Algerie ( seul pays arabes et sunnites) la Syrie et l Iran envers ce monde sioniste( scène internationales)et Israël pas les autres et ni nos voisins en sont capables et meme si il le voulait ne pourrait pas car faibles ; nous le paierons surement plus tard car Israël aime faire payer et rancunières surtout mais aujour dhui c est plus difficile qu hier car l Algerie d hier et d aujour dhui ne sont pas les mêmes et en pire notre armée ; ils ont essayé depuis 2011 de nous déstabiliser les israéliens avec les mêmes qui se battent pour Israël avec son PM pour pouvoir le laisser passer discrètement meme en affrétant un avion marocain ; vous vous rendez compte ce qu il demande ses chiens a notre gouvernement ; faites sans votre peuple comme dab car en fait ils sont pire que nos responsables ils déteste notre peuple algerien ca s était vu pdt la décennie mais ils ont pas changé nous concernant ;un peu comme pour le Mali ou ce juif sioniste Fabius avait averti les algériens a la place de notre MAE Medelci paix a son âme mais qui exécutez les ordres d en haut . Nous avons fait la plus grosse erreur d avoir laisser Hollande avec son armée entré au Mali et au Sahel ; la preuve regardez au bout de 5 ans et avait remercié l Algerie au départ en 2011 alors qu avant lui nous avions refusé à Sarkozy en tant que président ; et maintenant G5 sahel sans l Algerie et meme la déstabiliser et essayer de mettre le Maroc a sa place comme force régionale ; voila la grosse erreur de notre président Bouteflika , nous la payons aujour dhui , les forces étrangères autour de nos frontieres; merci l Algerie pour la France ingrate ! La défense anti aérienne algérienne et sa DCA démontez le si il passe sans notre autorisation et meme si il était dans l avion air force one ; pour vous dire et vous montrez que les algériens on est des deglingos ! Est ce qu un avion algerien meme officiel pourrait violer un espace aérien d un autre pays , non ben nous c est idem! Bravo a celui qui a pris cette décision aux pays surement un militaire donc Gaid Salah ; les autres aurait fait comme pour le Mali accepter le passage de leurs avions dans notre espace selon Fabius qui les a grillé volontairement car il avait oublié de ne jamais faire confiance a un juif sioniste déguisé en ministre Français !

        4
        6
    K. DZ
    28 janvier 2019 - 17 h 17 min

    Nous réagissons comme s’il n’y avait que notre espace aérien pour se rendre au Maroc, regardez juste la carte des couloirs aériens et vous serez édifiés, je suis anti Israel mais élevons un peu le niveau si nous voulons un jour nous mesurer à plus fort que nous. Le petit état d’Israël, par la taille peut être, mais un état à la pointe du savoir et de la technologie, et c’est avec ça qu’il tire son épingle du jeu.

    55
    46
    Viens rigoler avec nous
    28 janvier 2019 - 17 h 03 min

    Comment faire donc ? Comment faire ?
    Peut il survoler l’espace international de la méditerranée ?
    ou risque t’il les missiles Algériens !!!!

    20
    30
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 15 h 44 min

    Je crois qu’il faut méditer ce qui est arrivé aux deux fanfarons arabes Saddam et Kadafi.Assad ne doit sa survie qu’à la Russie et l’Iran.Où étaient leurs frères arabes?Il faut reconnaître que les Arabes parlent et menacent beaucoup mais quand ils reçoivent des coups aucune riposte.C’est des baudruches remplies d’air qu’une simple fléchette dégonfle.L’Egypte,la Jordanie,l’Arabie saoudite et maintenant le Maroc ont compris et ceux qui ne veulent pas comprendre dont l’Algérie comprendront leur douleur,j’ai bien peur,lorsqu’il sera trop tard.A méditer.

    67
    134
      Riad
      28 janvier 2019 - 17 h 05 min

      @Anonyme
      28 janvier 2019 – 15 h 44 min

      Ceux qui se sont fait dérouiller la tronche en 1940, devraient aussi méditer et faire preuve de sagesse.

      41
      8
      Anonyme DZ
      28 janvier 2019 - 17 h 23 min

      DALEM ou MADLOUMINE les Algériens soutiendront les Palestiniens.
      quant a toi et ta race de laches et traitres nous vous laisserons le soin de cirer les pompes de vos maitres franco-wahabbo-sionistes.
      si par malheur ton maitre sioniste netanyahou survole l’espace aérien Algérien, nous lui comprendre sa et « ta douleur » !!
      dégage ya khanaz d’ibn yahoud, ce site appartient aux valeureux et courageux Algériens

      113
      29
      abdel
      28 janvier 2019 - 17 h 46 min

      a annonyme 15h44, il ne faut pas confondre L’ALGERIE,avec l’arabie saoudite et encore moins avec l’egypte qui perdu guerre sur guerre,le passé du pays,parle pour lui !

      44
      9
        Anonyme
        28 janvier 2019 - 23 h 50 min

        Bien dit! Si les Égyptiens n’avaient pas vendu la mèche ainsi que Hassan dos, il y a longtemps que la Palestine serait libérée des Évangélistes sionistes francs-maçons.
        Ce n’est pas la force des sionistes mais la traîtrise de certains dirigeants arabes qui ont causé cette situation dramatique.! En tous cas, les algériens qui ont participé aux guerres contre ladite israël sont bien connus de tous, puisque ce sont les seuls Hommes qui sont restés jusqu’au bout et ça Janytou devrait le savoir!

        4
        3
          Anonyme
          29 janvier 2019 - 13 h 33 min

          @Anonyme 28 janvier 2019 – 23 h 50 min,le temps passe:1948,1967,1973 mais les Palestiniens spoliés de leur terre par l’entité sioniste continuent à croupir dans les camps de réfugiés pendant qu’Israël se développe(elle possède l’armée la plus puissante du Moyen Orient dotée de l’arme nucléaire).Ce petit pays a adopté le mode de vie occidental et se targue même d’être une démocratie.Son économie est performante car la diaspora juive présente dans le monde entier l’aide à se développer.Pourquoi les pays arabes ne font pas de même au lieu de nous ressasser des discours périmés?

          1
          3
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 21 h 06 min

      Les temps sont en train de changer…le monde a compri qui manipule qui……Israel n est qu un loup garrou qu ils agitent pour faire peur aux monarchies feodales qui comme l a bien dit Trump,s il les laisse tomber,il ne tiendront pas plus qu une semaine….L Algerie et les Algeriens ne craignent que Allah…..Vive l Algerie.

      129
      11
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 21 h 10 min

      Les Algériens préférent mourir débout que vivre à genoux. On est la relève de notre martyre. Vous connaissez pas le nif. Bande de chekama

      124
      9
        Anonyme
        29 janvier 2019 - 8 h 13 min

        Arrêtons nos fanfaronnades et voyons la triste réalité:oui,l’Algérie était un pays de lions qui ont combattu 7 ans et demi pour arracher notre indépendance.Mais maintenant que voyons nous?Malgré ses immenses potentialités humaines et matérielles notre pays n’est plus que l’ombre de lui-même qui quémande des visas à l’ex-puissance coloniale et que sa population veut fuir car c’est devenu une immense prison à ciel ouvert où régne la hogra,la saleté et tous les maux sociaux jadis inconnus.Le clan d’Oujda plus fort que jamais régente ce pauvre pays d’une main de fer et n »a aucunement l’intention de rendre sa liberté confisquée à son peuple.

        8
        1
    Elephant Man
    28 janvier 2019 - 15 h 04 min

    Non événement, la loi est très claire aucune relation avec l’entité sioniste.

    63
    18
    kader
    28 janvier 2019 - 14 h 24 min

    information reste à verifier,y a t ‘l un seul itineraire entre tel aviv et rabat par alger et tunis,?le premier ministre israelien peut joindre le maroc soit directement sur la mediteranen sans escale,soit de tel aviv et plusieurs escale à partir de la grece,de l’ italie de la france,de l ‘espagne et meme de l ‘egypte

    36
    14
      Kahina-DZ
      28 janvier 2019 - 15 h 56 min

      Mais le Marrouk aimerait bien salir ses voisins.

      52
      18
        soleil
        28 janvier 2019 - 17 h 51 min

        je propose aux contraire que l avion algérienne l intercepte,et qui soit traduit et tous reste d ordure devant les tribunaux algériennes,contre crime contre l humaniter et qui soit pendu haut et court lors de la sentence qui ne peut être que la mort,génocide du peuple palestinien,déportations, camp de concentrations,avec vole de pay,expulsion,il y a de quoi faire aux niveaux inculpations,bravo a notre pay qui a refuser,qu il puisse simplement traverser notre territoire on ne sait jamais avec sait ordure de l humaniter,il serais capable de nous balancer un virus,comme il ont fait par les centrale nucléaire iranienne,avec l aide des yankee,

        68
        15
      Kenza
      28 janvier 2019 - 16 h 29 min

      Bien sûr qu’il y a d’autres itinéraires; mais emprunter celui qui survole notre pays, c’est une façon indirecte d’imposer, quelque peu, une reconnaissance de l’état criminel d’Israël par l’Algérie….en tout cas, un petit pas qu’Israël et cette France, désormais à la solde des sionistes, auraient aimé qu’il soit suivi par d’autres petits pas qui nous mèneraient au but final: Reconnaissance d’Israël par l’Algérie comme le font le Maroc et tous les pays arabes vendus au sionisme !

      49
      14
    MELLO
    28 janvier 2019 - 14 h 07 min

    Pourquoi une telle sortie médiatique et maintenant ? Pourtant en 1999 , on se rappelle le de cette poignée de mains « chaleureuse  » entre Bouteflika et Ehud Barack lors des funérailles du roi Hassan II. L’avion du premier ministre avait il survolé notre espace aérien ?? Mieux encore, Bouteflika déclara à Oran, « Si j’ai un malade à l’agonie à la maison et que toutes les pharmacies sont fermées hormis celle que tient un Israélien, moi j’achete »… no comment.

    42
    55
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 17 h 07 min

      Est-ce que cela signifie que depuis qu’il est malade, il a beaucoup acheté des… «pharmacies israéliennes» ?
      Si c’est le cas, cela ne semble manifestement pas avoir donné beaucoup de résultats.

      21
      4
        Anonyme
        28 janvier 2019 - 19 h 09 min

        Qu’en sais tu ? Who knows ?
        Revez c’est plus facile.

        6
        3
          Anonyme
          28 janvier 2019 - 23 h 09 min

          Son état parle pourtant de lui-même !
          À moins que tu fasse partie de ceux qui sont dans le secret et qui savent, toujours mieux que tous les autres, qu’il… joue la comédie.

          1
          1
    صالح/ الجزائر
    28 janvier 2019 - 13 h 48 min

    C’est bien de refuser «fermement» et «en commun accord» d’autoriser à l’avion du Premier ministre israélien de survoler les territoires , Tunisien et Algérien , pour gagner le Maroc .
    Mais pourquoi demander l’autorisation et faire intervenir des pressions intenses françaises et arabes pour survoler au-dessus de la terre ferme , si le premier ministre a le choix le plus sûr , c’est de survoler la mer méditerranée en ligne droite , à partir de Tel-Aviv , vers Monaco ou Marseille en France , Valence ou Madrid en Espagne et de là virer directement vers la capitale de la monarchie alaouite , sauf si le sioniste tâtonne sa chance avec les deux autres capitales maghrébines ou bien si on veut être , quelque-part , glorifier pour quelque chose qu’on n’avait pas encore fait .

    51
    4
    La Viriti
    28 janvier 2019 - 13 h 24 min

    On parle à juste titre des naturalisés comme danger pour l’Algerie, mais il ne faut pas oublier les conjoint algériens de marocaines ou de marocains…ceux là sont prêts à tout pour ouvrir les frontière et chanter les louanges de peuples frères et toute la flûte d’inepties qui va avec.

    Dans les couples mixtes, l’algérien est souvent celui ou celle qui va essayer de faire passer d’abord ses propres intérêts filiaux et matrimoniaux au dépend des intérêts de l’Algerie…
    Je connais quelques exemple autour de moi et je sais que d’autres aussi connaissent ce genre d’énergumène qui au mieux essayent de partager les torts, au pire répétent les discours officiels du makhzen… Soyons vigilants !

    43
    16
      Un exemple
      28 janvier 2019 - 16 h 02 min

      Un ex ministre blagueur a marié sa fille avec un escroc Libanais un certain André.

      Les responsables Algériens « marient » leurs filles a des escrocs du Moyen Orient, Maroc, Tunisie, Palestiniens, Egyptiens, Syriens, Jordaniens pour mettre les biens volés aux noms de leurs gendres pour brouiller les pistes en cas d’enquêtes car leurs filles ne possèdent que le minimum sous leurs noms.

      21
      5
    mohammed
    28 janvier 2019 - 13 h 16 min

    il est temps d’avoir un président! l’heure est grave et nous naviguons sans pilote dans l’avion!

    40
    25
    Open Sky
    28 janvier 2019 - 13 h 15 min

    Normal on a pas signé un Open Sky et le marouk se retrouve donc obligé de recevoir shétanyahou malgré qu’il
    est président du comité El Quds il est aussi l’attribut su $ionisme et son appendice dans la région le marouk ne s’en
    cache pas dans sa position qu’il est un cheval de troie!!! Blindage de la frontière oblige avec ce maudit voisin !!

    48
    19
    mohammed
    28 janvier 2019 - 13 h 13 min

    nous sommes encerclé de toute part et nous n’avons aucun pilote dans l’avion!!!

    25
    37
      admi
      28 janvier 2019 - 16 h 05 min

      De l’une des deux.Soit vous faite la guerre à israel si vous pouvez!Je sais vous pouvez pas,et vous aimer que les Palestiniens souffres.Soit recevoir Natanyahou et l’aider à trouver un consensus avec les Palestiniens.Bla bla bla c’est fini Ziad Alami prends ton fusil et va faire la guerre,

      18
      17
    Sadma
    28 janvier 2019 - 13 h 10 min

    L´onde de choc « Sadma » du vote européen n´est toujours pas absorbé, ça va encore durer quelques semaines voir quelques mois!!!

    25
    8
    La Viriti
    28 janvier 2019 - 12 h 36 min

    israel a expulsé récemment des prostituées marocaines qui exerçaient dans des casinos de tel aviv…C’est dire ou ce roitelet en carton a amené son peuple…Un peuple qui continue de le suivre au mouroir de la dignité avec ferveur. Du coup la soupape de sécurité pour les mokoko s’appelle l’Algérie sur laquelle ils essayent de se défausser comme des rats…Chaqu mlaheur qui touche l’Algerie réjouit le coeur du marocain lambda, lui fisant oublier sa détestable condition d’esclave consentant d’un roitelet jouet des sionistes…

    NON a L’OUVERTURE DES FRONTIERES !!!!
    EXPULSION des 450 000 CLANDESTINS QUI SONT DES BOMBES à RETARDEMENT DANS NOTRE PAYS !!!!!
    DEMAROCANISATION DES INSTITUTIONS ALGERIENNES !!!

    57
    32
    BabElOuedAchouhadas
    28 janvier 2019 - 12 h 34 min

    Il devient URGENT ; 1/-de renforcer le blindage de nos frontieres de l’Ouest. 2/- de reconduire aux frontieres les 450.000 clandestins qui circulent en toute liberté a travers le territoire narional. 3/- et d’établir le Visa pour les sujets marocains.
    Ca y va de l’interet de l’Algérie au regard du risque que représente ce nuisible voisin et surtout avant que ca ne soit trop tard.

    48
    29
      Farida
      28 janvier 2019 - 19 h 13 min

      Ca coute cher et ca diminuera la distribution de la rente.

      4
      4
    ABDEL
    28 janvier 2019 - 12 h 31 min

    devant la conjoncture actuelle et les changements qui s’opèrent au niveau de la région et ailleurs ,il est temps que le pays se dote d’un président jeune a meme de maitriser les ménaces qui se rapprochent de l’ouest. IL faut en finir avec ceux qui sont restés figés dans les années 70, alors que le monde change et les menaces devienent multiformes…

    25
    23
    TADJ MOHAMED
    28 janvier 2019 - 12 h 29 min

    Le ministère de l’Intérieur en Jordanie a donné ses instructions pour renforcer les mesures d’octroi de visas aux ressortissantes marocaines. Selon le journal, les autorités jordaniennes estiment que la majorité des 35.000 marocaines en Jordanie travaillent comme masseuses, serveuses, chanteuses ou danseuses dans des cabarets. Des métiers qui se rapprochent de la prostitution cachée, selon les autorités jordaniennes.
    ce n’est pas la première fois qu’un pays arabe renforce les procédures d’octroi de visas aux Marocaines. Les Emirats arabes Unis, l’Arabie saoudite, la Libye, le Liban et le Koweït ont déjà fait de même. Même Israël a expulsé des Marocaines pour s’être prostituées dans des casinos de Tel Aviv…..,

    46
    23
      Anonyme
      29 janvier 2019 - 0 h 46 min

      35 000 rien qu’en Jordanie, et combien en Algérie ?
      Vous vous rendez compte si nos frontières étaient ouvertes, la moitié des va-nu-pieds qui déferleraient sur notre pays seraient des prostituées, sorcières et chasseuses de maris marocaines; nos poubelles seraient pleines de leurs rejetons tous les matins : 100 enfants illégitimes naissent chaque jour au maroc, faites vos comptes, soit 365 000 en une année, autrement dit la moitié des naissances annuelles au maroc !
      Si nous n’étions pas en situation d’hostilité chronique depuis cinquante ans avec eux, la composition ethnique de notre pays en aurait été grandement touchée, il suffit de regarder ce qui se passe en Europe au bout de seulement trente ans d’émigration.
      Ne jamais ouvrir cette satanée frontière, il y va non seulement de notre économie mais de notre identité.

      1
      1
    Djabir
    28 janvier 2019 - 12 h 22 min

    En ces temps de disette économique même la politique étrangère de notre pays a à en subir les conséquences à défaut de soutien ferme et sans équivoque a la cause palestinienne tout ce que nous avons à offrir à nos amis palestiniens c’est cette ridicule fermeture de l’espace aérien à l’avion de netenyahu comme si cela va stopper les colons israéliens d’annexer plus de terres palestinienne et l’accord du siècle qui se prépare sur le dos de leur cause de se réaliser.

    44
    46
    M'hamed HAMROUCH
    28 janvier 2019 - 12 h 16 min

    Le problème dans cette affaire est que le peuple Marocain n’a pas le droit de donner son avis alors que c’est lui qui se fait insulter et traiter par tous les noms au niveau des cinq continents de la planète.

    45
    28
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 11 h 20 min

    Ce n’est pas ce qui l’empêchera de se rendre au Maroc. Ceci dit au Maroc, il est déjà en pays conquis de longue date. La seule différence c’est que cette fois ci, se sera assumé par le makhzen devant le reste du monde.
    Ce n’est pas la première fois qu’un responsable israélien se rend au Maroc ( Perez, Barak,…) et puis Azoulay et la France veillent au grain quand il ne sont pas là. Encore que le roi lui même ferraille pour l’entité sioniste: N’oublions pas la forfaiture de Hassan 2 lors de la guerre des 6 jours – de l’aveu même des services israéliens.
    Depuis son occupation du Sahara Occidental, le Maroc à toujours sollicité l’état hébreu, que ce soit pour l’aide militaire sur le terrain ou à travers L’AIPAC pour intervenir au niveau du congrès américain; ce n’est donc pas un scoop, c’est plutôt l’existence de cet observatoire contre les relations Maroc – Israel qui en est un.

    60
    17
    Abou Langi
    28 janvier 2019 - 11 h 07 min

    J’ai une indifférence totale quant à l’établissement de relations diplomatiques avec ce pays. Je n’évoquerai pour cela que sa paranoïa sécuritaire et sa volonté de les imposer et de forcer la main à ses vis à vis.
    Et d’autre part le fait que l’Algérie et Israël peuvent l’une et l’autre se passer de relations.

    Mais delà à en faire un acte de bravoure ou patriotique je ne vois pas pourquoi. L’Algérie qui a sans doute entraîné la Tunisie dans son sillage pouvait « diplomatiquement » refuser le survol de son territoire sans avoir à s’en vanter.

    Car sans un être un grand spécialiste du survolage de territoire , L’Algérie n’ayant pas de relations diplomatiques avec Israël, les navions de ce dernier ne sont pas zotorizés à survoler sont territoire. Auquel cas il ne s’agirait pas d’une interdiction mais tout simplement, du point de vue du droit international, d’un refus d’autorisation.

    Pendant que tous les pays Zarabes ont établi des relations discrètes ou affichées avec Israël , L’Algérie persiste dans une posture abandonnée par les plus radicaux d’entre eux.
    La seule question qui mérite d’être posée est : le fait-elle dans ses propres intérêts ?

    Ou, comme nous sommes en pleine campagne électorale , ce coup de la part d’Israël est-il mal venu ?

    76
    56
      Karamazov
      28 janvier 2019 - 12 h 30 min

      Mais moua avec mes trois neurones , je ne comprends pas pourquoi ce cinéma ? Ni Israël ni le Maroc ne sont enclavés par l’Algérie et la Tunisie. Netanyahou peut se rendre au Maroc sans avoir à survoler l’espace aérien algérien ou celui de la Tunisie et sans faire un long détour. Il suffit de regarder sur la carte pour s’en rendre compte.

      Alors pourquoi ce cinéma ?

      Sauf si justement ceci splik cela !

      34
      8
        Anonyme
        28 janvier 2019 - 22 h 42 min

        Ne faite pas semblant de ne pas comprendre…! Alors, à vous d’arrêter votre cinéma! ladite Israël essaye par tous les moyens de faire croire que l’Algérie est aussi en route pour la normalisation… et comme l’ont dit certains lecteurs, tout peut se produire au passage d’un avion….!

    VASI
    28 janvier 2019 - 10 h 51 min

    Ya el maroki, au lieu de venir inutilement faire haw haw sur Algérie Patriotique, va plutôt apprendre à devenir un rajél et faire haw haw devant le palais de ton 106 de « sultan » pour ce qui est de notre 5eme mandat ou même le 6eme mandat, on sait s’occuper de nous mêmes. Comme disent à peu près tes maîtres de Paris : « chacun ses affaires et les vaches seront bien gardées » . Wakha sidek. Quant à la Palestine, franchement, vous n’êtes même capable de protéger vos femmes et vos enfants des détraqués sexuels français, saoudiens et autres, comment voulez vous parler de Palestine ??? Pour parler de Palestine, il faut être des rjal et non des vassaux de Paris, tel aviv , riadh ou doha qui ont vendu comme tu dis la cause palestinienne. Nous nous n’avons rien vendu. Droits dans nos bottes. Nous ne sommes pas des girouettes. Comment te permets tu de parler de Palestine quant on sait qui est le conseiller de ton 106 de sultan. Et la prochaine fois, il faudra te laver les mains avant d’écrire  » Palestine  » – wakha sidék !!

    84
    79
    ANONYME 1
    28 janvier 2019 - 10 h 50 min

    Certains responsables de pays arabes sont entrain de subir l’humiliation jusqu’à la lie.
    Ils ne sont pas à genou, ils ne sont pas courbés, mais à plat ventre face à de vulgaires assassins voleurs de terres et spécialistes du faux.
    Dieu quand il veut humilier une personne récalcitrante et perverse à ses décrets, il lui fait subir le joug de son pire ennemi.
    C’est ce qui arrive actuellement à plusieurs responsables de pays arabes.
    Ils sont rabaissés, trainés dans la boue par les pires ennemis de Dieu.

    68
    22
    Brahms
    28 janvier 2019 - 10 h 38 min

    Ce Netanyhaou a tué 11000 palestiniens en 2011 avec Mme Tzipi Livni a coup de missiles via des hélicoptères de combats, une véritable boucherie. Tout ça pour des bouts de terrains et satisfaire de l’ego. Personne n’a bougé le petit doigt. Après il revient avec un culot monstre se tourner vers les états musulmans. Que fait donc le Tribunal pénal international pour condamner ces actes ignobles ?
    Pas un centime d’euro de dommages et intérêts pour tous ces palestiniens tués sans oublier tous les prisonniers palestiniens qui subissent des humiliations chaque jour dans les prisons israéliennes par un occupant venu voler leurs terres avec la complicité des anglais et français. Les préjudices sont colossaux donc aucune discussion possible. Ensuite, cela a recommencé avec la Libye car sachant à l’avance que les Etats Arabes ou africains sont incapables d’intervenir donnant plus de 200 000 morts.
    Enfin, avec la Syrie cela a encore donné des massacres, cette fois 500 000 morts avec plus de
    3 millions de déportés et un pays carrément fracassé. C’est cela le sionisme.

    65
    60
      dib
      28 janvier 2019 - 18 h 04 min

      A tous les Algeriens et a algeriennes:
      Avant de porter des jugements, instruisez vous. Utilisez plusieurs sources d’informations. cherchez! et vous allez vous apercevoir que vous etes des enfants, a qui on a menti, qui ont cru, et qui, par consequence, ne peuvent plus comprendre le monde actuel!

      7
      18
      ANONYME 1
      28 janvier 2019 - 19 h 05 min

      Et il il a 58 votent négatifs à ce commentaire, preuve qu’il y a des sionistes qui viennent sur cette page mettre la pagaille. Facebook aide les sionistes en bloquant nos écrits,; Google fait de même les autres aussi suivent par leurs algorithmes pour bloquer des noms ou des sites biens visés. Ce n’est pas cela qui va empêcher que vous serez toujours dans le collimateur de nos écrits, blocage ou pas blocage.

      16
      2
    marri
    28 janvier 2019 - 10 h 22 min

    Ce voleur de naalatAllahaalayhou, ira indubitablement au maroc, les voies aériennes sont nombreuses, mais il ne passera pas par l’Algérie. Israhell veut peut-être cerner l’Algérie pour son irreductibilité avec l’aide des roitelets zarabiates. Malheur à israhell et à ces traîtres s’ils osent s’en prendre à l’Algérie, les Algériens ne se laisserons pas faire certainement.

    64
    57
    VISA
    28 janvier 2019 - 9 h 35 min

    Il faudra remettre en place le visa pour les marocains pour rentrer en Algerie. Moi qui pensais que les mokokos avaient un peu de nif et qu’ils allaient sortir dans la rue pour protester contre la décision de leur 106 …eh beh walou ! Rien ! Comme quoi lorsqu’on a un statut de « sujet », y’a rien à attendre d’un semblant de rejla. Après avoir vendu leurs âmes et « autre partie de leur corps  » aux français, voilà les mokokos qui font de même avec les yahoudis. Pauvre peuple va. Accepter d’être aussi vassal, c’est pathétique.
    Bon on confirmera au moins que le Maroc est bien une province franco-israélienne et que les mokokos sont des sujets non plus du seul 106 mais également de Paris et de l’entité sioniste….Pauvres d’eux.

    90
    109
    Imane marsel
    28 janvier 2019 - 9 h 32 min

    Un article de très haute facture.
    Plein de cohérence.
    Il répond à un vital besoin de lalgerien lambda.
    Grace à la coordination algérois tunisienne nous avons sauvé la Oumma.
    On a fait barrage au grand diable.
    Il ne pourra pas donc se rendre au Maroc.
    Le Maroc doit nous remercier

    48
    65
      samba
      29 janvier 2019 - 1 h 38 min

      jajajajajajajaja. heuresement que l’Algerie n’a pas de frontières avec l’entité sioniste… à mourir de rire !!!!

      1
      1
    anti normalisation
    28 janvier 2019 - 9 h 06 min

    Ce criminel cherche par tous les moyens à normaliser les relations de l’entité sionistes avec les pays arabes pendant qu’il n’arrête pas de commettre des crimes contres les palestiniens et s’accaparer leurs terres avec la caution des dirigeants arabes traitres dont le président du comité d’El Qods et même l’hypocrite Abbas. Au fait le Maroc pratique la même politique de colonisation au sahara occidental.

    79
    29
    Bibi
    28 janvier 2019 - 8 h 22 min

    Israël, un état plus petit que la ville de Paris voudrait imposer sa feuille de route à toute la région. Foutez le camp, corbeau de malheur, que des champions de la manipulation, du mensonge, de la domination et des coups bas. Il y a 300 espions juifs au Maroc.

    69
    65
      admi
      28 janvier 2019 - 16 h 15 min

      Bibi ya Bibi s’il il 300 Israéliens espions au Maroc!!Alors c’est pas des espions ton drs les a identifiés.

      5
      10
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 8 h 16 min

    Bourita, le ministre marocain voulait dialoguer pour ce motif, la venue de Netanyahou. Méfiez vous des marocains ça ne vaut rien. Que des lopettes, des soumis, des vendus. N’oubliez pas que les Marocains nous avaient vendus en 1956 aux Français interceptant l’avion emmenant nos dirigeants Ben Bella et autres.

    89
    31
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 12 h 36 min

      ce n’est pas mohamed 5,mais son fils le futur hassan 2 qui serait a l’origine de la fuite

      14
      14
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 7 h 54 min

    momo est entrain de jeter de l huile sur le feu, je ne crois pas que les marocains vont apprécie mais bon on verra bien

    63
    23
    Rayés Al Bahriya
    28 janvier 2019 - 7 h 36 min

    La différence entre les oiseaux et les hommes politiques , c’est que les oiseaux s’arrêtent de temps en temps de voler.
    Ce ben jamin, est embourbé dans des scandales financiers immenses….
    Biens mal acquis , ne profitent qu’après….!!!

    57
    10
    RADJLA
    28 janvier 2019 - 7 h 26 min

    Zaama ils sont contre Israël mais ils font des affaires avec elle, comme on a appelle les Faux C..les hypocrites,une copie conforme de nos intégristes barbus

    115
    87
      Ext
      28 janvier 2019 - 8 h 56 min

      Tes propos ne sont pas clairs, j’espère que tu es en train de parler du Maroc…parce que l’Algérie n’a jamais fait d’affaires avec Israël et si tu insinues le contraire, pour faire diversion, tu ne dois être qu’un autre maroki débiteurs d’inepties, qui se bat contre des moulins a vent!

      73
      79
        Anonyme
        28 janvier 2019 - 17 h 31 min

        Erreur mon ami, depuis la chaleureuse accolade Boutef-Yehoud Barak, on a vu pas mal de produits israéliens se transiger et se vendre sur le marché algérien. Bien entendu, ils venaient officiellement d’Europe – notamment du sud de la France. Ceci est connu puisque rapporté plusieurs fois par la presse nationale.

        13
        15
          Davo
          28 janvier 2019 - 21 h 40 min

          Maroki, tu racontes n’importe quoi, il n’y a aucun produit israélien qui est vendu sur le marché algérien en tant que produit israélien. Maintenant, s’il y a vraiment des produits israéliens maquillés et vendus sous couverture d’autres pays, cela n’engage pas l’Algérie. L’Algérie ne fait pas de commerce avec Israël et l’Algérie n’achète pas de produits clairement identifiés comme étant Israélien. Et les chiffres et statistiques officiels des officines israéliennes le confirment.
          Quant à la poignée de main de Bouteflika avec Ehud Barak, on connaît tous les circonstances…c’était chez toi au Maroc, lors de la mort d’Hassane deux en 1999 …et Ehud Barak(sous l’instigation des Marocains)s’était jeté sur Bouteflika et lui a serré la main… Bouteflika en fin diplomate et par politesse n’a pas voulu faire toute une histoire surtout dans des conditions pareilles(un enterrement). Marokis, vous vous fatiguez pour rien, les Israéliens eux-mêmes reconnaissent que l’Algérie est un ennemi connu et reconnu d’Israël et les faits sur le terrain le confirment amplement. Les faits sont plus éloquents que les palabres. On connaît votre logique, quand vous ne pouvez pas nier vos tares(être un basset d’Israël et des sionistes dans ce cas)vous aimez généraliser sur l’Algérie aussi, ça vous réconforte!

          2
          2
          anonyme
          29 janvier 2019 - 12 h 48 min

          Sans compter l’Union pour la Méditerranée, qu’Israel a forcé l’Europe à créer pour mieux dominer ! Wikipedia : « Le 13 juillet 2018, l’UpM fêtera son 10ème anniversaire, avec 51 projets de coopération régionale labellisés, 12 plateformes de politique régionale créées et plus de 300 fora d’experts organisés ». Les fora ont regroupés plusieurs fois Algériens et Israéliens à la même table ! Nos dirigeants ne pourraient pas voyager librement en Europe sans quelques accrocs à notre « nif » national ! Journalistes d’investigation, à vos recherches si vous êtes courageux.

          Davo
          29 janvier 2019 - 13 h 23 min

          @Anonyme
          Tu te discrédites encore plus…tu ne domines pas le sujet!
          Ne me donnes pas le bâton avec quoi je peux te battre!
          L’union pour la Méditerranée, c’est l’Algérie, justement, qui l’a capoté et redui a néant(parce que Sarkozy a voulu imposer Israël par une voie dérobée). Et c’est l’Algérie qui a bloqué ce processus de l’union pour Méditerranée.C’est a cause de l’Algérie que cette instrument néo-colonialiste intitulé pompeusement « union pour la méditerranée » n’a pas vu le jour!
          D’ailleurs, Sarkozy qui est l’instigateur de ce projet de « l’Union pour la Méditerranée » n’a jamais pu pardonner à l’Algérie cet affront(et pour cause)!

    Nour
    28 janvier 2019 - 7 h 17 min

    Bravo avec une decision comme ca nous avons failli liberer la Palestine !!! Mais c’est la moindre des choses que nous devons faire ou devons-nous nous mettre dans la file des enturbannes qui ont vendu la Palestine depuis deja 70 ans ! Ca sent la precampagne du 5eme mandat, je ne sais meme pas comment peut-on etre Algerien et defendre la mort programmee de l’ALGERIE ?!!!

    121
    98
      Rezki
      28 janvier 2019 - 9 h 07 min

      La mort programmée de l’Algérie, rien que ça ? Serait tu l’architecte de ce programme, ou tout simplement un marouki en manque de juiverie? Moi j’ai choisi mon camp, c’est la PALESTINE, même s’il restera juste un quartier.

      78
      86
        Nour
        28 janvier 2019 - 10 h 49 min

        Rezki, soit tu ne comprends pas ce que j’ecris , soit tu fais expres ! La Palestine nous l’avons choisi depuis longtemps et je trouve que nous sommes trop timides sur ce sujet et que nous ne faisons pas assez ! Quand je parle de mort programmee de l’Algerie je parle du choix du 5eme mandat !!! Quand a mon Algeriannite, elle ne souffre d’aucune ambiguite tu peux dormir tranquille !

        33
        20
          Rezki
          28 janvier 2019 - 11 h 35 min

          C’est vrai peut-être que je n’ai rien compris, mais les autres aussi ? Vu le nombre de pouces vers le bas !! N’est pas vrai que Netanyahou est en tourné un peu partout ??? Alors quel est le lien entre sa visite au Maroc et le 5eme mandat ??
          L’Algérie mène un combat contre des ennemies avérés, et le plus dangereux est celui qui se trouve à l’intérieur. On défend la Palestine avec les moyens qu’on a.
          Un combat est juste quand il est conduit au service d’une cause juste.

          26
          35
          abdel
          28 janvier 2019 - 12 h 50 min

          trop timide? la vocation des algeriens serait donc d’etre plus plus palestiniens que les palestiniens?,les algeriens ont d’autres problèmes,quant aux palestiniens la solution c’est la lutte et pas etre menés en bateaux depuis des décennies, dans des discussions stériles qui n’ont mené a rien, sinon que leur territoire est grignoté chaque jour par la colonisation!

          32
          2
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 7 h 15 min

    Quel malheur d’avoir un voisin pareil. Pays d’esclaves, de mendiants, de dealers, de prostituées, de sorciers et de traitres, on a décroché le gros lot.

    111
    48
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 9 h 26 min

      Le malheur est pour le voisin lui-même à savoir le marouki. Frontières hermetiquement fermées.

      57
      17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.