Les partisans du 5e mandat préparent des manifestations «impressionnantes»

FLN
Mouad Bouchareb. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Citant des sources informées, le quotidien arabe Al-Charq Al-Awsat rapporte dans sa dernière édition que le chef de file du FLN, Mouad Bouchareb, s’est entretenu ce vendredi avec le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, pour préparer des contre-manifestations «impressionnantes», susceptibles de contrebalancer l’opinion suite aux démonstrations populaires qui ont eu lieu durant la journée de vendredi à travers le territoire national pour contester le cinquième mandat du président Bouteflika.

Selon la même source, ces contre-manifestations seront programmées après le retour du chef de l’Etat de son séjour médical à Genève où il devrait se rendre ce dimanche pour des «contrôles médicaux routiniers», comme cela avait été annoncé, jeudi, dans un communiqué de la présidence de la République.

L’idée d’une contre-offensive de l’alliance présidentielle avait déjà été avancée il y a quelques semaines. En sa qualité de parti majoritaire, le FLN s’était alors proposé de conduire des actions de rue pour répliquer aux voix qui commençaient à s’élever alors bruyamment dans les médias et sur les réseaux sociaux contre la reconduction du Président sortant pour un nouveaux mandat.

Il semble que le succès des manifestations organisées ce vendredi à travers 25 wilayas du pays, suite à des appels anonymes, ait décidé la direction du FLN et ses alliés à remettre leur projet au goût du jour, avec comme objectif de reprendre l’initiative du terrain qu’ils ont momentanément perdue.

R. M.

Comment (135)

    LES LARBINS
    23 février 2019 - 12 h 42 min

    POURQUOI VOUS AUTRES LARBINS VOUS VOUS CACHEZ DERRIERE BOUTEFLIKA ET QUE VOUS AVEZ OFFERT EN PÂTURE AU PEUPLE
    VOUS ETES DES LÂCHES SE CACHANT DERRIERE UN HOMME GRAVEMENT MALADE QUE VOUS UTILISEZ COMME BOUCLIER
    HONTE A SA FAMILLE ET A SES SOI DISANT PROCHES
    BOUTEFLIKA N’EST PLUS CONSCIENT ET CES CORROMPUS EN PROFITENT POUR SUCER DE PLUS EN PLUS LE PAYS ET L’OFFRIR AUX MULTINATIONALES
    DEGAGEZ

    Anti khafafich
    23 février 2019 - 12 h 39 min

    La sentence populaire a été dite hier, alors DÉGAGEZ bande d indignes !

      aba
      23 février 2019 - 12 h 46 min

      s’ils organisent une manifestation c’est la betise qui va accelerer la chute du regime. Le peuple q’au manifesté hier va la prendre en defi et provocation et vont sortir massivement contre la 5 éme mascarade

    Nasser
    23 février 2019 - 12 h 36 min

    Ces dernières manifestations faites dans le calme ne sont « dirigés » par aucun « parti » ou « mouvement »!
    Ce sera donc une « contre-manifestation » du vieux parti FLN dans le but de contrer une protestation de jeunes qui représentent 70% de la population!
    Donc un défi et une provocation du FLN contre cette jeunesse!
    C’est la preuve de l’inconscience de ce parti qui gouverne! « Je décide comme je veux ou ce sera le déluge! »
    C’est le dernier ingrédient pour « l’irréparable »!

      Anonyme
      23 février 2019 - 20 h 57 min

      Et pourtant, voici ce que tu écrivais il y a 4 jour à peine, et ce n’est là qu’un échantillon :
      Nasser
      19 février 2019 – 13 h 47 min
      Certains commentateurs ne mesurent pas l’importance et les conséquences des « marches » dites « pacifiques »! Quels idiots!
      Parlez comme ils le font c’est manquer de responsabilité morale et patriotique.

        Nasser
        24 février 2019 - 17 h 46 min

        Tu as pris une ligne sur 7
        Il fallait ou bien prendre l’essence du texte ou bien reproduire le commentaire en entier.
        Reproduire un extrait sorti de son contexte n’est pas correcte.
        C’était une réponse à quelqu’un qui n’avait rien compris aux « marches » surtout quand l’origine est « anonyme » et qui s’empressait à y voir une solution « miracle ». Il ne doit connaitre ce genre de manifestation et les éventuelles conséquences s’il y a manipulation! C’est pour cela que j’ai ajouté « idiot »…tout en mettant en garde contre les récupérations et les manipulations…que nous avons connu!
        Voici une autre partie de ma réponse: (qui vise les manipulateurs)
        «C’est aussi ignorer ce qui se déroule dans le monde et surtout ce qu’à vécu l’Algérie.
        Ils veulent quoi? Une révolte? Des destructions et des tueries? Ils seront en tête ? Ils pousseront leurs propres enfants à manifester? Mon œil ! ….Ils trafiqueront les élections? Alors ils sont trop faibles pour diriger!…
        La compréhension est différente …non?

    Mohamed AMAYAS
    23 février 2019 - 12 h 35 min

    Le peuple le vrai est sorti hier quant à ceux qui sortiront avec le fln rnd et ugta c’est des dji3anine de khobz et kachir.

    L’Algérie thamourthiw 3azizen felli.
    Tahya chaab tahya El Djazair

    Anonyme
    23 février 2019 - 12 h 34 min

    Au lieu de reconnaître leur bêtise d avoir proposer un malade comme candidat ils continuent et annoncent des contre manifestations de larbins… et bien comme ça on verra tous les gens qu il faudra mettre de côté le jour où le vrai peuple digne et fier vaincra… On se mettra le long de leur cortège et on leur proposera non pas des sandwichs-cachir mais des brochettes de viande et vous allez voir comment ces tama3ines ,ces dji3anines vont changer de camp….
    C est à cause de ces opportunistes que l Algérie a sombré et risque de s embraser…qu ils aillent en enfer…

    Anonyme
    23 février 2019 - 12 h 13 min

    « Impressionnantes » en parole!
    CHICHE!

    Le 22 Février 2019
    23 février 2019 - 12 h 08 min

    C’est trop tard! Le peuple et la jeunesse algérienne vous ont donné une raclée digne des soulèvements des années 62. Les marches grandioses d’hier resteront marquées en lettres d’or dans l’histoire de l’Algérie. Quant à vous c’est la poubelle de l’histoire qui vous attend.
    La rue,et les réseaux sociaux ont déjà rendu leur verdict. Non, a ce mandat de fourbes. Dégagez,vous et vos dchaînes TV CHITTA ENTV, Canal, Ennahar Chourrouk, et TV offshore débiles qui se sont entendues pour zapper une journée aussi grandiose.
    Profitez des promos d’air couscous pour vous cacher dans les jupons de fafa, avant qu’il ne soit trop tard.
    Ralez autant que vous voudrez, ce beau pays et son peuple sont trop grand et trop généreux pour vous.
    La planète entière a vu ce que vous valez et ce que vaut ce noble peuple.

    Anonyme
    23 février 2019 - 11 h 59 min

    ces travailleurs q S Said compte manipuler viennent du peuple et le peuple refuse boutef et ses sbires
    qd a bouchareb il m a l air d être un sioniste vu son regard…

    Lghoul
    23 février 2019 - 11 h 49 min

    Moi je vais vous dire ce que vous « balancerez ». Vous prouverez au peuple algerien votre arrogance de colons diviseurs que vous ne pouvez plus dissimuler. Sachant que vous etes minoritaires et les plus impopulaires et les plus HAIS dans toute toute l’histoire de l’Algerie, sans vous rendre compte, vous allez creuser votre propre tombe avec vos propres mains. Une fois le peuple en charge, plus de fln de type business et affaires personnelles et ses mensonges continues ne nous pollueront notre quotidien. Le vrai FLN sera mis au musee de l’histoire comme patrimoine de tous les algeriens. Sans rente vous deviendrez NOTHING, RIEN. Tout sera propre et transparent, ce qui sera le poison des bacteries et des sangsues qui vivent sur le dos des autres. Ainsi finira votre tartufferie de pseudo nationalistes de la rente. Ainsi disparaitront les drapeaux de la RADP sur vos fausses epaules car il n’y aura rien a gratter. L’histoire et le peuple vous jugeront en consequence.

      Anonyme
      23 février 2019 - 22 h 51 min

      @Lghoul
      23 février 2019 – 11 h 49 min

      BRAVO LGHOUL

    Rabah
    23 février 2019 - 11 h 36 min

    Yahia el chaâb el jazairi el aadhim !
    Vive le grand peuple algérien !
    Long life to the Great Algerian people !
    Viva el gran pueblo argelino !

    Tahiyati aala had el mawkif el tarikhi el adhim !

    Spleen Dz
    23 février 2019 - 11 h 28 min

    Aller à l’encontre de la volonté du peuple, c’est se radier et s’éloigner définitivement de l’histoire. D’ailleurs c’est ce qui s’est passé en 62, on a usurpé la volonté du peuple, voilà où nous en sommes. Non seulement ils sont incompétents et n’éprouvent aucune honte mais ils sont inconscients. Des Algériens? Ont est en surs?

    anti menteurs
    23 février 2019 - 11 h 25 min

    Le FlN et l’UGTA depuis qu’ils étaient noyautés par des Beni Oui Oui parachutés par les pouvoirs successifs sont des coquilles vides qui ne sont en vie que par la grâce du pouvoir.si demain, on leur retire le soutien politique et financier,ainsi que la protection du pouvoir , ils seront les premiers à déserter leurs sièges. Sidhoum said n’a pas renouvelé son mandat depuis sa première élection. Bouchareb est désigné président de l’APN et responsable du FLN par un coup de téléphone.le peuple sait ce que vous valez.

    Lghoul
    23 février 2019 - 11 h 18 min

    Vous persistez toujours dans votre arrogance envers le peuple malgre que le meme peuple vous a demontre en DIRECT qu’il refuse votre cadre et votre image comme president. Malgre que cette image a ete pietinee, vous jouez aux aveugles. Sachez une chose: Le peuple algerien ne sera jamais le peuple zombie marocain bis. Le peuple algerien est libre de pensee. Il n’est ni superstitieux et ni fataliste. Il est juste realiste. Faite sortir vos cerfs meme avec un double sandwich kachir et un sac de loubia mais une chose est certaine: Le peuple algerien n’acceptera jamais d’etre represente par une gravure car le peuple algerien n’est pas mort et ne mourra JAMAIS.

    salah
    23 février 2019 - 11 h 15 min

    LE CACHIR VAS ETRE A LA FETE!!!

    Anonyme
    23 février 2019 - 11 h 09 min

    Maintenant que le processus du dégagement du systeme est enclenchè ; le peuple algerien doit rester vigilant et continuer le combat jusqu à la libération du peuple algerien du colonialisme FLN RND !Il faut se mobiliser chaque vendredi jusqu à la dissolution du FLN et le RND parti de l administration et ;le jugement de boucharedb , saadani , ould abbes , sellal , ouyahia et le reste de toute la smala qui a participer à la liquidation de l Algérie , pour haute trahison à la nation et non assistance à un peuple en danger !

    SadZ
    23 février 2019 - 10 h 59 min

    Le peuple vient de démontrer que le problème est dans l’élite. Le peuple a mis l’Algérie au dessus de toutes considérations partisanes et a transmis son message clair. reste maintenant au pouvoir et à l’élite de faire une lecture profonde et une analyse sous toutes ses formes de la journée du 22 février pour que l’espoir né, grandira et deviendra réalité au lieu de RÉPONDRE PAR DES CONTRE MARCHES AVEC DES MARCHEURS DU KACHIR ET DE FRITES OMELETTES,NON, NON, ATTENTION !!!

    Anonyme
    23 février 2019 - 10 h 50 min

    Algerien(nes) et surtout vous les adeptes du FLN, je vous invite à regarder la photo de l article d’AP paru le 9 février 2019 le titre : « Bouteflika annoncera son 5e mandat ce dimanche » ; regardez bien le sourire narquois de Bouchareb qui regarde je crois le chef du protocole de la présidence si c est bien lui ou une autre personne mais je pense que c est lui quand ils tiennent ensemble le cadre de Bouteflika (…) qui applaudissent et soutiennent un cadre!!! moi perso je fais un lien; un parallèle avec l assassinat de JFK qd Johnson prête serment dans l’avion et qu un homme du gouvernement dans l avion pdt le serment lui fait un clin d œil. Regardez la Photo et ce sourire qui en dis long…

    Anonyme
    23 février 2019 - 10 h 40 min

    Alors, « Sidhoum SAÏD » doit répondre de ses accointances avec KHALIFA à qui il a offert tous les avoirs de la CNAS, de la CNR, ensuite il doit rembourser les 400 Milliards des Œuvres Sociales des PTT (qu’il a investi en Suisse avec son neveu dans Aigle-Azur). Avec tout ça, Sidhoum est devenu otage du pouvoir et les travailleurs ont conservé leur statut de « Moutons ».
    Quant au ‘FLN’, il est vraiment dommage pour ce jeune BOUCHAREB qui accepte d’être manipulé par des caciques et les oligarques (avec leur serviteur Sidhoum Saïd) qui ne veulent pas perdre leurs avantages au risque de mettre l’Algérie à feu et à sang. ILS NE RÉUSSIRONT PAS INCHA-ALLAH.
    C’est parti !!!!!, notre beau pays est maintenant sur la bonne voie, grâce aux marches de sa jeunesse du 22 Février 2019.
    Les responsables des services de sécurité, tous corps confondus, ont très bien pris note et acte des vœux de la jeunesse, en ce 22 Février, et sont donc appelés à prendre les nécessaires et utiles afin d’épargner le pays d’un quelconque glissement à la satisfaction des ennemis qui attendent bouche bée.
    -Vive l’Algérie !!!!
    -Félicitations aux corps de Sécurité qui ont atteint un degré de maturité et de conscience appréciables

      Tredouane
      23 février 2019 - 11 h 57 min

      Ma plus grande conviction,la Nation le Peuple main dans la main des compétences sécuritaires digne et honnête sécuriserons la Patrie dans son territoire et même au delà.

    Bouzorane
    23 février 2019 - 10 h 34 min

    Bouchareb. On gardera de lui qu’il a offert un cadre à un autre cadre…

    Anonyme
    23 février 2019 - 10 h 34 min

    Le peuple va faire pression pour vous obliger à lâcher votre proie (l’Algérie). Vive l’Algérie libre et développée, place aux vraies compétences.

    Lghoul
    23 février 2019 - 10 h 29 min

    Ils sont prets a sacrifier des pauvres vieux bergers des hauts plateaux car les rentiers ne sortent jamais. Ils savent faire une chose: Depenser sans compter et vivre super bien a londres, Paris et geneve. Est ce que les millions de jeunes sortis crier leur ras le bol dans les rues de toutes les villes d’Algerie leurs ont paru comme un mirage ? Mais les dictateurs font tous la meme erreur: Ils sont de mauvais eleves qui n’apprennent jamais leurs le lecons. Il n’apprennent et ne comprennent que il est toujours trop tard. Faites vos recherches et vous verrez les examples. Le pouvoir et l’arrogance transforment tous les dictateurs en Dieux fictifs jusqu’a ce que la loi de Newton, qui ne ment jamais, les rattrape.

    Kaci
    23 février 2019 - 10 h 28 min

    dites nous d’abord que représente la signification de votre fln (nous nous savons que notre FLN est le front de libération nationale, avec tous les honneurs pour les combattants morts au combat et ceux qui ont survécu.

      Le Rouspétodonte
      23 février 2019 - 11 h 06 min

      Bonne question et je vais répondre, le FLN de ces larbins et traîtres est le Front de Liquidation Nationale et il n’a rien à voir avec le Front de Libération Nationale de tous les Algériens.

    MusulmanAlgerienKabyle
    23 février 2019 - 10 h 26 min

    Pour la récupération et la restitution du FLN historique au peuple, le FLN de BEN MHIDI, de ZIGHOUT, HASSIBA, ALI LA POINTE, AMIROUCHE, SI EL HOUES….. la liste est longue des CHOUHADAS et de vrai MOUDJAHIDINE, le FLN n’appartient pas à bouchareb, ni saadani, ni belkhadem, ni à aucune autre personne, le FLN appartient au PEUPLE ALGERIEN.

      Kabyle laic contre l'arabisation
      23 février 2019 - 13 h 13 min

      Le FLN est l’arabisation sont le vrai problème. Les kabyles arabisés ne représentent qu’eux memes. Vous feignez d’etre kabyles mais en réalité vous etes les agents du système arabiseur

        raciste toi
        23 février 2019 - 22 h 56 min

        Kabyle Laic Contre L’arabisation
        23 février 2019 – 13 h 13 min

        Vas te soigner raciste dans un asile psychiatrique
        Tout le peuple algérien s’est soulevé de Touggourt à Bejaia

      indigné
      23 février 2019 - 14 h 22 min

      Svp, ne confondez pas le FLN de Boudiaf,Ben Boulaid,Abane ,Ait Ahmed, Ben M’Hidi et tous les héros tombés au champs d’honneur ou resté fidèles au serment de novembre 54 au parti de Bouteflika,Drabki,Ould abbas et Bouchareb.c’est une grande insulte à la mémoire des martyres et des vrais moudjahid.

    Tredouane
    23 février 2019 - 10 h 23 min

    Si jamais les pseudos politiques qui poussent au 5eme mandat vont prendre au défis Le Peuple La Nation Algérie les conséquences de cette acte aurons sans nulle doute un impacte négatif sur le redressement de situation de pourrissement dont ils n’admettent pas la réalité.
    Je pense que la Nation a dit son mot objectivement et sans détour, la priorité est a la consolidation de nos institutions et que chaque institution assume ces responsabilités pleinement, avec grande responsabilité et sang-froid.
    C’est la Nation qui protége son territoire ces ressources en un mot sa dignité et son intégrité, prétendre le contraire c’est de la folie, un suicide. Vive La Nation Algérie forte et souveraine éternellement!!

    anti menteurs
    23 février 2019 - 10 h 18 min

    Chiche,Qu’ils organisent des manifestations de soutien à leur candidat invalide.à condition de ne pas déplacer des manifestants de 47 wilayas à une wilaya!!!

    Freeman
    23 février 2019 - 10 h 10 min

    Je pense que cette fois, les guignols vont passé au pâté de volaille épicé, le cachir aux olives se digère mal ! Quand le peuple parle , les larbins doivent se taire et se terrer ! L’Algérie est un pays de jeunes qui en ont marre des dinosaures et des vautours qui vendraient leurs mères pour s’accrocher au pouvoir ! Basta , dégagez !!!

      AmiAhmed
      23 février 2019 - 10 h 26 min

      Ce qui est sûr, les travailleurs ne marcheront pas, sauf si on leur paie la journée, alors ce serait du vol!! quant aux FLN, il n y aura que les opportunistes non éveillés. C’est fini!! l’heure de l’Algérie est arrivée pour se débarrasser de ce qui la gangrène, l’heure du renouveau a sonné grâce au 5ème mandat, à toute chose quelquefois malheur est bon.

    La tulipe
    23 février 2019 - 10 h 04 min

    Le FLN pourra faire une contre manifestation, mais jamais il arrivera à mobiliser autant de monde. Il faut comprendre que les Algériens ont donné une leçon de civisme et d’organisation digne des pays les plus évolués. Je peux vous garantir que ce n’est pas les tonnes de cachir qui feront la différence. ????

      Bouzorane
      23 février 2019 - 10 h 30 min

      « les Algériens ont donné une leçon de civisme… »
      Le régime, lui, va donner 5000 DA à chaque « manifestant » pro-5ème mandat

    Mohamed
    23 février 2019 - 9 h 59 min

    Salam aleikoum,

    Quand le FLN et sidi sidhoum manifesteront, nous le peuple algérien nous allons les accueillir avec du « cachir » 🙂 Enfin, faut comprendre, ce n’est pas un appel à la violence mais juste leur brandir le « cachir » leur agiter ce fameux « cachir » devant leur passage.

    APPEL
    23 février 2019 - 9 h 59 min

    ALGÉRIENS – ALGÉRIENNES NE VOUS LAISSEZ PAS ACHETER PAR CES CORROMPUS
    SOYEZ DIGNES A L’IMAGE DE NOS VALEUREUX MARTYRS

    saci
    23 février 2019 - 9 h 54 min

    je vois venir leur parodie
    Sidhoum said va annoncer des augmentations qui à la fin iront dans les poches des beznassa et l’inflation ira plus galopante
    Nous ne sommes pas des mendiants, on veut un changement de ce régime corrompu

    Juan Carlos de La Tragenta
    23 février 2019 - 9 h 52 min

    Une goutte d eau ne fera jamais un océan . Le peuple algerien les manifestations de vendredi m’a donné du baume au cœur ; nous avons rien à envier aux démocraties occidentales ; je suis fier du peuple algerien qui m a ému en tant qu algerien. Bravo !!

    Les travailleurs sont algériens avant tout
    23 février 2019 - 9 h 50 min

    C’est un jeu d’enfant que prépare ce type qui cri sur la photo, le fln adopte pour s’exprimer et pour agir les anciennes méthodes périmées et basées sur la fraude, la violence et le manque de civisme.

    Les travailleurs sont algériens
    23 février 2019 - 9 h 47 min

    C’est un jeu d’enfant que prépare ce type qui cri sur la photo, le fln adopte pour s’exprimer et pour agir les anciennes méthodes périmées et basées sur la fraude, la violence et le manque de civisme.

    Faouk
    23 février 2019 - 9 h 45 min

    Bienque les Algériens libres sont sortis pour exprimer leur refus au 5ème mandat, la mafia du pouvoir essayera de montrer son soutien au président malade. Leur marche, qui sera je suis sûr tres modeste avec quelques amateurs de sandwitchs CACHIR, sera tres mediatisée par leurs chaines TV. S’il y aura vraiment une marche de ses voyous, on leur reprendra une autre le vendredi prochain ou participeront hommes femmes et enfants à un point ou la foule sera tellement dense qu’elle bloquera toutes les rues. ALLEZ VOUS EN, NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE VOLEURS, LAISSEZ NOUS VIVRE NORMALEMENT ET LIBREMENT, LAISSEZ NOUS PROFITER DE NOTRE BEAU ET RICHE PAYS QUE VOUS AVEZ APPauVRI.

    Amine
    23 février 2019 - 9 h 30 min

    Il est temps pour les travailleurs qui ont encore un gramme de dignité de dire non à Sidhoum said un criminel et un corrompu pas du tout étranger à l’assassinat de benhamouda. Ces criminels apatrides fonctionnent avec votre sueur et votre sang. Libérez vous révoltez vous sans vous l’Algérie ne pourra pas fonctionner. Ne soyez plus des moutons

    Anonyme
    23 février 2019 - 9 h 22 min

    Il y a trois possibilites recevable par la majorite ecrasante du peuple..
    1- Le president bouteflika renonce a un 5 eme mandat et le FLN presente un nouveau candidat credible
    2- L opposition se rassemble pour soutenir un candidat unique..de la nouvelle generation et surtout n ayant jamais exercer des responsabilites dans un gouvernement precedent
    3- en cas d echec de ces deux cas,soutenir la candidature d un technocrate hautement qualifie et independant.

    Ainsi donc les tetes de betons du FLN auront une sortie honorable avec la presentation d un candidat credible de leur choix en remplacement de Bouteflika..gravement malade empeche de diriger le pays dans cette conjoncture extremement dangeureuse et auront eviter a notre pays les malheurs de l inconnu ravageur et la division….l election d un president deviendrait une grande fete nationale ou les discours seront reunis et unanimes autour de qui aura le meilleur programme pour sortir le pays du sous developpement et preparera l avenir des prochaines generations…..Une lection presidentielle devra devenir une competition loyale et non des confrontaions destructrice…le peuple a parfaitement raison de refuser ce 5 eme mandat….tout dependra de ces tetes de beton du FLN…..Renoncez messieurs a la candidature de Bouteflika pour de bonnes raisons et presentez un candidat jouissant de toutes ses facultes physiques et mentales ..et vous en avez sur la scene politique Algerienne d eminentes personalites jeunes et competentes ..il ne suffit que de donner la priorite a la competence et a la raison de penser aux prochaines generations et non aux fauteuils du pouvoir et des privileges….Appel a vos consciences de patriotes….s il vous reste encore un grain de bonne conscience…..

      non
      23 février 2019 - 11 h 26 min

      Anonyme
      23 février 2019 – 9 h 22 min

      1- Le president bouteflika renonce a un 5 eme mandat et le FLN presente un nouveau candidat credible
      2- L opposition se rassemble pour soutenir un candidat unique..de la nouvelle generation et surtout n ayant jamais exercer des responsabilites dans un gouvernement precedent

    Amine
    23 février 2019 - 9 h 20 min

    Ces criminels et à leur tête sidhoum said carburent au sang et à la sueur des travailleurs. Il est temps pour les travailleurs de se révolter ou decider de rester des moutons de Panurge.

    MANIPULATION
    23 février 2019 - 8 h 56 min

    c’est donc comme ça que ça triche : FAIRE PASSER LES TRAVAILLEURS (UGTA) pour des PARTISANS DU FL* !!!!!
    les gens ne sont plus dupes aujourd’hui , à moins que vous n’achetez leur dignité !

    Rani zaafane
    23 février 2019 - 8 h 43 min

    On se croirait en Egypte sous le régime de Moubarek. J’ai l.impression que cet article vise à faire peur aux algeriens pour les dissuader à manifester librement.Le FLN doit comprendre qu’il n.appartient plus à ce peuple depuis qu’il s’est rangé du mauvais côté.il ne lui reste plus que les baltaguis pour tenter de terroriser les gens .Rien ne peut arrêter le cours de l’histoire.

    Anonyme
    23 février 2019 - 8 h 40 min

    Le FLN vit 70 ans dans le passe,et ses parisans semblent prets a mettre le feu dans la maison pour sauvegarder leurs privileges…Le peuple dans sa majorite ecrasante lutte depuis une decennie ou plus pour garantir l avenir de ses enfants et celui des prochaines generations…Bouchouareb et ses semblables ne pensent qu aux elections et aux fauteuils et de ces individus on en veut plus…L Algerie a besoin d un veritable homme d Etat qui travaillera et pensera aux prochaines generations et non aux prochaines elections….Notre pays et notre peuple se tiendront debout pour mettre fin a toute cette comedie burlesque et refuseront avec force mais dans le calme ce 5 eme mandat irresponsable d un candidat Bouteflika completement incapable de tout contact avec le peuple et avec le monde exterieur pour defendre nos interets et ceux de notre Patrie dans le concert international…notre Algerie est devenue la risee du monde et notre humiliation n a pas l air de prendre fin….Tous les medias du monde sont unanimes que Bouteflika rendrait le meilleur service a l Algerie s il retire sa candidature irresponsable de la course a la presidence de l Algerie….l Algerie occupe aujourd hui la premiere place de toutes les discution dans les chaines TV internationales et tous les interlocuteurs pensent qu il n ont jamais vaicus un cas semblable a Bouteflika dans n importe quelle election….un candidat totalement paralyse sans pouvoir parler mais impose au peuple pour un 5 eme mandat….c est totalement debile…totalement irresponsable….totalement humiliant….Non non et non les Algeriens ont le nif et refuseront
    avec force ce 5 eme mandat irresponsable….toutes ces marionnettes autour du pouvoir seront responsabilises de tout ce qui arrivera suite a cette decision irresponsable et contraire a la loi constitutionnelle
    Mr Medelci ex president du conseil constitutionnel aurait ete sur le point de convoquer l ARP pour delarer l empechement du president a exercer ses responsabilite…c est une rumeur plausible…..et puis Medelci a quitte ce monde…..??????? Inchallah que ce n est qu une rumeur….

    THE END
    23 février 2019 - 8 h 37 min

    C »EST BEL ET BIEN FINI MESSIEURS LES CORROMPUS
    VOTRE FIN EST PROCHE

    ATTENTION
    23 février 2019 - 8 h 34 min

    C’est ça lâchez vos voyous
    on les écrasera
    Arrêtez votre folie, vous voulez brûler le pays et vous allez le payer très cher et vous le regretterez mais ça sera trop tard
    Tout pro de cette meute corrompue et considéré comme traître

    DZA
    23 février 2019 - 8 h 06 min

    Vous avez de tout temps parlé au nom du peuple, le peuple vient de vous désavouer, en ce jour historique du 22 février 2019.
    Un parti peut s’opposer a un autre parti, mais ne peut pas s’opposer à la volonté du peuple. Si non, qui représente t’il ? Le système et l’oligarchie ?
    Réveillez vous Messieurs du FLN, RND, et compagnie, les temps ont changé. L’heure est au choix du peuple, le peuple vient de vous donner une grande leçon de citoyenneté et de vous clamer dans la sérénité son rejet du 5éme mandat.
    Un peuple patient, n’est pas forcément débile. Débile, est celui qui met à risque l’intérêt de la Nation pour s’accrocher au pouvoir et défit le peuple.
    Ce moment est historique, et plein de responsabilité aux conséquences sérieuses pour l’avenir du pays.
    Chaque parole, chaque action auront leur importance. Le temps des gesticulations est fini, inutile d’élever le ton, la provocation n’est pas la solution. le peuple saura éviter vos traquenards.

    Anonyme
    23 février 2019 - 8 h 06 min

    Y a eu une évaluation de « leurs » capitaux à l’etranger ?

    Rabah
    23 février 2019 - 8 h 06 min

    FAKOU !!!!!!!!

    ALLEZ vous en VOYOUS !!!!!!!!!!!!!

    Salim
    23 février 2019 - 8 h 01 min

    Chers frères et soeurs, évitez les manifestations de tout caractère. Celles contre le 5eme mandat et les contre manifestations car la situation risque de dégénérer. Nous n avons pas besoin de la casse et des morts. Ceux qui sont contre le 5eme mandat ils peuvent voter massivement pour d autres candidats comme ils peuvent boycotter les élections. pour les voleurs de l argent du peuple, honte à vous, il est temps de cesser, de rendre l argent volé et cesser d intervenir dans la politique et la gestion du pays. La politique et la gestion du pays doit se faire par des gens honnêtes et capables, disposant d un certain niveau intellectuel. À cause de vous l Algérie est restée un pays sous développé malgré ses richesses naturelles et humaines. Qu’ Allah protège notre Algerie

    Anonyme
    23 février 2019 - 7 h 48 min

    impressionnante oui ils manifestent en Mercedes aux vitres teintés une pour chaque membre de la famille avec chauffeurs et gardes-corps,c est du temps perdu mais ils s accrochent ils s accrochent ils s accrochent avec le dernier souffle du désespoirs

    Zone Mensonge
    23 février 2019 - 7 h 43 min

    Mr le Commis Bouchareb,Vous devriez avoir honte déjà pour avoir cadenassé les portes de l’Assemblée et empècher un vrai moudjahid de se rendre à son lieu de travail malgré son age c’est une lachetée;dites nous la fonction de vos parents et grands parents;vu votre comportement certainement ont des choses à ce reprochés,dites nous combien de députés élus démocratiquement AUCUN; alors tout est bidons et vous avec

    Desarabiser les tetes: boycott
    23 février 2019 - 7 h 17 min

    Le choix est entre arabislamiques et islamoarabiste.

    Anonyme
    23 février 2019 - 7 h 11 min

    Ce bouchareb, déjà sa tête elle en dit beaucoup, il se permet de déployer des ailes alors que personne ne le connaît encore, le FLN est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.