Ali Ghediri dépose son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel

présidentielle Ghediri
Ali Ghediri, candidat à la présidentielle 2019. D. R.

Ali Ghediri, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, a déposé dimanche son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel.

Dans une déclaration à la presse à l’issue du dépôt du dossier de candidature, Ghediri a précisé avoir «collecté le double du nombre des formulaires de signatures individuelles qu’exige le code électoral»,reconnaissant, toutefois, que l’opération a été «relativement difficile». Il a indiqué avoir couvert «35 wilayas où le nombre des signatures collectées a dépassé le quorum légal», ajoutant que «plus de 3 000 formulaires ont été signés dans plus de la moitié de ces wilayas», alors que le code électoral exige un minimum de 1 500 signatures dans 25 wilayas.

Pour être éligible à la présidence de la République, le candidat doit jouir uniquement de la nationalité algérienne d’origine, ne jamais avoir possédé une autre nationalité, attester de la nationalité algérienne d’origine du père et de la mère et doit être de confession musulmane. Il doit également avoir quarante ans révolus au jour de l’élection, jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques et attester de la nationalité algérienne d’origine unique du conjoint. Le candidat doit justifier d’une résidence permanente exclusive en Algérie durant un minimum de dix années précédant le dépôt de la candidature, justifier de la participation à la Révolution du 1er Novembre 1954 pour les candidats nés avant juillet 1942 et justifier de la non-implication des parents du candidat né après juillet 1942 dans des actes hostiles à la Révolution. Il doit également produire la déclaration publique du patrimoine mobilier et immobilier, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Algérie, outre un dossier administratif contenant les renseignements du postulant, ce dernier doit notamment présenter soit une liste comportant au moins 600 signatures individuelles de membres élus d’Assemblées populaires communales, de wilayas ou parlementaires et réparties, au moins, à travers 25 wilayas, ou bien une liste comportant 60 000 signatures individuelles, au moins, d’électeurs inscrits sur une liste électorale.

A noter que le Conseil constitutionnel statuera sur la validité des candidatures à la présidence de la République par décision, dans un délai de dix jours francs, à compter de la date de dépôt de la déclaration de candidature. L’acceptation ou le refus du dossier seront notifiés au concerné par une décision qui sera publiée au journal Officiel.

R. N.

Comment (40)

    Lghoul
    4 mars 2019 - 11 h 33 min

    @ Lahouaria 4 mars 2019 – 0 h 30 min – « Ceux qui veulent le Chaos en Algérie sont en contact avec les Medias français, » – Vous accusez le peuple alors d’avoir dénoncé la honte en pleine action, sinon c’est le « chaos » – Donc vous ou la mort. Alors moi je te dirai une chose: Si nos jeunes « contactent les média francais », vos vieux requins et vos voeux mercenaires sont de mèche avec la franc maçonnerie internationale qui siphonne les millards de dollars dans les banques louches du monde. De panana a dubai et d’istambul a kuala lumpur. Mais y a pire monsieur, y a encore pire et un jour ca se saura … Le loup fut introduit a la bergerie en 1999. Un jour, un beau jour probablement proche, un algérien courageux dira la vérité, toute la vérité au peuple. Pendant ce temps, jouez au voleur qui crie « au voleur » pour tromper l’algérien lambda… La décéption, le mensonge, les contre-pieds et le bluff sont vos spécialités.

    HOUARI
    4 mars 2019 - 10 h 34 min

    @ houaria

    Change de pseudo ya la ODS (oranaise de service), Les oranais ont honte que tu les salissent et te déclare « persona non grata » en Algérie en général et en oranie en particulier.

    Lahouaria
    4 mars 2019 - 0 h 30 min

    La Nationalité et l’état de santé ne doivent pas s’appliquer pour le candidat en exercice, et ce n’est pas la peine de faire un flan ou tourner au pugilat.
    Le Candidat sortant n’a pas inauguré sa Mosquée et fini de réécrire sa constitution, rien ne l’oblige à partir, et rien ne l’interdit. L’Algérie n’est pas le 3em Reich pour mobiliser les jeunes, ces derniers doivent s’occuper de leurs études et se ternir à carreaux, beaucoup de pays vivent sous la chancellerie sans un vrai président en Europe et en Amérique. Ceux qui veulent le Chaos en Algérie sont en contact avec les Medias français, pour adresser les premiers scoop, on les voit avec leurs smartphones en train de se pavaner partout dans les manifs ou devants les journalistes algériens.

    boucif
    4 mars 2019 - 0 h 22 min

    La premiere chose que va faire le général-major à la retraite Ali Ghediri ouverture des frontières avec le pays de la drogue Maroc. S’exprimant dans un entretien avec un site…

      Anonyme
      4 mars 2019 - 9 h 02 min

      S’il veut réellement le bien de l’Algérie, il ne peut pas penser une seconde à une chose pareille. Outre ce qui est connu de tout, il y a un autre aspect auquel les Algériens ne pensent pas en cas de Maghreb United, c’est la perte de nos acquis sociaux les plus précieux: la médecine gratuite, les logements, les bourses d’études, les prêts Ansej, de tout cela il faudra faire tintin car l’Algérie ne sera pas en mesure d’étendre longtemps cette politique en faveur de nos voisins-boulets devenus nos égaux en droit sociaux par la magie du Maghreb khawa-khawa.
      L’Algérie vache à lait de l’Afrique et néanmoins généreuse de ses maigres pétro-dollars s’escrimera à le faire dans un premier temps mais n’ira pas très loin à ce rythme : j’imagine les convois d’indigents vers les hôpitaux algériens pour se faire opérer gratis comme ça se fait déjà à Tamanrasset envahi par les frontaliers, les étudiants venant faire leurs études gratuites en Algérie etc… en attendant le jour béni où les voisins de l’Est et de l’Ouest s’y mettront à leur tour; ce qui n’arrivera pas faute de pétro-dollars chez eux, et donc ce sera pour nous la faillite assurée; et une fois les caisses vides, pour finir on mettra tout le monde d’accord en annulant ces privilèges pour tout le monde sous prétexte de réalisme et de dureté des temps.
      Nous avons réellement tout à perdre dans ce marché de dupes appelé Maghreb. Quel que soit le bout par lequel je considère la question je ne vois que pertes immenses pour l’Algérie et tout profit pour les autres.

        Un autre Anonyme
        4 mars 2019 - 13 h 12 min

        Tu as parfaitement raison quand tu parles de « Maghreb United ». Si ce « machin » n’est pas encore mis place, quà Dieu ne plaise, les mentalitée dans les sphères du régime ont complètement mutées et on a affaire à une caste de flagorneurs, d’obséquieux, de larbins qui se comportent et parlent comme le sujets marocains quand ils évoquent leur sidi. L’exemple est donné ce midi sur une chaîne française proche (euphémisme) de l’Elysée par l’ambassadeur d’Algérie qui explique doctement que le choix de se représenter a été pris souverainement et que nul ne doit s’y opposer. Et la sortie du tunnel de 20 ans d’obscurantisme est promise pour juste après le vote.

    R.CHABANIS
    3 mars 2019 - 23 h 03 min

    Comment un président aussi diminué physiquement et intellectuellement par son AVC et qui ne peut sans aucun doute même pas assumer les actes de la vie quotidienne, peut prétendre diriger un pays tout en restant cloué dans son fauteuil et sans communiquer avec son peuple.Derrière cet autocrate, aujourd’hui diminué, il y a de toute évidence une nomenklatura de dinosaures qui ne veulent rien lâcher, soucieux de garder le pouvoir le plus longtemps possible et surtout leurs privilèges, privilèges volés au peuple algérien.
    Quand on voit le Président dans cet état on est chagriné pour lui en tant qu’être humain, mais la plus grosse crainte est de précipiter l’Algérie dans le scénario du Venezuela en mettant en péril des destins de millions d’algériens qui souffrent déjà assez depuis que le FLN est au pouvoir (les enfants de cette nomenklatura sont bien sûr à l’abri dans des capitales occidentales et aux frais de « la princesse »).Le moment n’est-il pas venus pour faire une transition sans heurt et sans massacre? . Charles Aznavour chantait « faut savoir quitter la table quand l’amour est desservi « 

    le Terroir
    3 mars 2019 - 21 h 06 min

    Bravo Monsieur Ghediri ! Bonne chance Ghediri , le peuple votera pour vous!
    En réponse à certains amnésiques.
    Vladimir Poutine est bien un ancien militaire non ? La Russie se porte à merveille. Eisenhower était bien un militaire. Houari Boumedienne. Liamine Zeroual. Charles de Gaulle. Roumen Radev. Hugo Chávez., etc…
    Juste une petite comparaison : Le général Ghediri à des diplômes militaires et universitaires : Académie militaire de Moscou et un doctorat de l’Université d’Alger sur les études stratégiques. Trilingue, arabe, français, russe. Et, 42 ans au service du pays
    Pauvre Ould Abbes ? Pauvre drebki ? Pauvres guignols qui nous gouvernent avec de faux diplômes ou peut-être qu’ils ont des diplômes du » hammam », qu’avez-vous à dire ? Merci.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 02 min

    Il cautionne la mascarade.

    Rani zaafane
    3 mars 2019 - 21 h 01 min

    Cet individu n’est pa très net,il joue un jeux trouble.je suis persuadé qu’il n’a pas vraiment réuni les 60000 signatures de manière légale .Il se disait opposant mais il a dispersé les rangs de l’opposition en se portant candidat en sachant pertinemment qu’il ne sera jamais élu.N’oublions pas qu’il n’a même pas répondu à l’invitation de l’opposition.De plus ,il n’a pas déposé son dossier de candidature personnellement en créant un antécédent !A mon avis il ne faut pas faire trop confiance aux militaires surtout s’ils sont généraux.

      Anonyme
      4 mars 2019 - 19 h 13 min

      Toi, cet sûr, tu es net et sans bavure: ton pseudo te trahit. « Zaafane » est la forme argotique de « Zaalane », le directeur de campagne qui en quelques heures après sa désignation, reçoit la lettre, l’étudie, prépare « les fourgons » des signatures pour aller les déposer, sortir et lire l’épître.
      Toujours est-il que ton z3af n’est rien, comparé à celui de tout un peuple de Maghnia à Tebessa; de Tamanrasset à Alger; de Béjaïa à Adrar; de Paris à Marseille; de Montréal à Londres.
      Alors écrase et mets-toi en ménage avec Lahaouaria qui a déçu plus d’un internaute pour avoir découvert son vrai visage de régionaliste

    AVRIL 2019
    3 mars 2019 - 20 h 42 min

    Message à Monsieur Ali GHEDIRI,

    Cher Monsieur GHEDIRI,

    C’est avec beaucoup de satisfaction que j’avais appris votre intention de candidater à la candidature pour la présidence de la république.
    J’ai suivi vos différentes interventions avec beaucoup d’intérêt et partage sans réserves les grands axes de votre programme comme beaucoup d’Algeriennes et d’Algeriens.
    Aujourd’hui, il convient toutefois de passer à une vitesse supérieure et sortir à la rencontre du peuple pour exposer les détails de votre programme dans le cadre de votre campagne.
    Il convient également de reprendre le monopole de vos actes car leur délégation à votre directeur de campagne, Monsieur AIT LARBI que j’estime, pourrait conduire nos compatriotes à l’incompréhension tel ce qui s’est passé ce jour en faisant accuser réception de votre dossier de candidature auprès du conseil constitutionnel par lui nonobstant votre présence physique à cette institution et qui a conduit nombre d’observateurs à considérer qu’il s’agissait d’une aide implicite au système pour déposer le dossier de Monsieur BOUTEFILKA alors même qu’il serait en Suisse.
    La mise au point, encore là, faite par votre directeur de campagne n’a pas suspendu le doute. Expliquez vous, expliquez aux Algériennes et aux Algeriens.
    Trop de délégation à ce stade tue l’engouement des personnes qui vous soutiennent car vous êtes le candidat et vous devez entrer dans l’arène sans plus attendre. Parlez aux algériennes et aux algeriens, utilisez Facebook, utilisez YouTube, commentez, sortez, ne vous mettez pas en retrait. Montrez au peuple que vous avez la capacité, tel que vous l’avez dit à affronter ce système afin que le peuple ne soit pas démobilisé et qu’il aille aux urnes et vote pour vous. Rassurez.
    Rassurez les étudiants, rassurez les avocats, rassurez les chômeurs, rassurez les fonctionnaires, rassurez les médecins, rassurez les jeunes, les vieux, les mères de familles, les enseignants, les handicapés, rassurez l’immigration algérienne à l’étranger. Faites des meetings, soyez fier d’être soutenu par Monsieur REBRAB et ne soyez jamais gêné lorsque l’on vous pose la question. N’esquivez jamais les questions. Des réponses claires, c’est 10 voix, 20 voix en plus. Évitez les déclarations sur YouTube lors des manifestations lorsque vous pouvez les faire dans la rue aux côtés des Algériennes et des Algériens. Évitez de donner l’impression d’être altier alors même que vous ne l’êtes pas et soyez décontracté. Le peuple a besoin d’un président qui soit son ami. Dégagez de l’énergie et soyez plus alerte, plus vif. Entourez vous de jeunes qui sauront à vos côtés parler au peuple pour expliquer votre programme.
    InchAllah nous vous fêteront le 19 avril prochain

      Anonyme
      4 mars 2019 - 7 h 03 min

      Si l’ultra discret Ghediri, qui nous a donné de ( faux ? ) espoirs en est à devoir attendre des conseils de ce genre, cela veut dire qu’il ne fait pas l’affaire. Pas assez d’envergure pour le rôle, les bonnes intentions ne suffisent pas.
      L’ Algérie a besoin d’un homme sûr de lui et dominateur pour faire face aux problèmes intérieurs et tenir son rang sur la scène internationale.

        AVRIL 2019
        4 mars 2019 - 10 h 42 min

        Les hommes sûrs en Algérie, nous les connaissons depuis 1962. Ils n’ont d’assurance que dans leur dévouement à la rapine. À force de politique du bâton depuis 50 ans, l’apprécion de l’envergure des hommes politiques se fait sous couvert de leur degré à piétiner le peuple à « dominer ». Voilà un exemple des séquelles et des traumatismes causés par le système.
        Non, monsieur , ce n’est pas d’un dominateur dont nous avons besoin, ce n’est pas non plus d’un orateur. Nous avons besoin simplement d’un homme qui aspire à une Algérie meilleure comme ses concitoyens et qui ait le cran de rentrer dans l’arène se battre.
        Un Président de la république n’est pas un surhomme, c’est un citoyen et donner un conseil à un citoyen qui se propose de représenter ses concitoyens est un geste anodin ( chez ceux qui ne souffrent pas du complexe du dominé ). C’est un des visages de la démocratie participative.

    EL GHORBA
    3 mars 2019 - 19 h 34 min

    Je ne comprend plus rien,pourquoi Monsieur Ghediri à maintenu sa candidature par apport à la majorité des autres candidats;es-que c’est une stratégie ou il fait le lièvre des corrompus

      Anonyme
      3 mars 2019 - 21 h 18 min

      Même pas un lièvre, c’est un lapin des corrompus.

      MELLO
      3 mars 2019 - 21 h 40 min

      Il a compris, ce Ghediri, que le dossier de Bouteflika sera rejeté, eu égard au certificat médical d’incapacité. Dans ce cas , Ghediri est le mieux placé.

    Les martyrs reviennent cette semaine
    3 mars 2019 - 18 h 31 min

    La Constitution en vigueur (mais qui n’en peut plus d’avoir été violée et violentée) stipule aussi que le candidat doit déposer’ lui-même au Conseil Costitutionnel son dossier réglementaire de candidature. C’est ce que fit Bouteflika en 2014 quand la télévision le montra arriver tard dans la nuit puis assis dans le bureau de Medelci. Mais une disposition glissée dans la loi électorale votée avant les législatives est sortie du chapeau pour nous dire que toute candidature peut être déposée par le candidat ou par son mandant dûment habilité par une procuration.
    Et il faut voir sur les chaînes publiques e mêmes privées qui ne se gênent plus de faire carpette, les contorsions des « spécialistes en droit constitutionnel », universitaires de surcroît, nous expliquer le bien-fondé de cette démarche. Toute honte bue et sans rougir, ils glapissent de plaisir à vouloir expliquer l’inexplicable. En droit dans un pays de droit les textes législatifs sont classés par ordre d’importance (on dit « préséance ») : la Constitution; la loi; l' »ordonnance; le décret présidentiel; le décret exécutif (du Premier ministre); l’arrêté interministériel; l’arrêté ministériel et l’arrêté du wali.
    Un principe fondamental que notre professeur de droit nous martelait qu’en cas de contradiction entre un texte et un autre en amont, c’est ce dernier qui prime. Dans notre cas la disposition de la loi ne tient pas devant celle de la Constitution. Et le Conseil Constitutionnel, pour peu qu’un citoyen lui soumette une Question Prioritaire de Constitutionnalité ou QPC, se fera un plaisir d’imposer la Constitution (procédure dite de « contrôle de constitutionnalité a posteriori »).
    Il est étonnant que ni Benflis , avocat et ancien Garde des Sceaux, ni Me Aït-Larbi, pourtant un ténor du barreau et redoutable homme de loi, n’aient pas levé ce lièvre.
    Un grand magistrat, aujourd’hui disparu disait; « en Algérie, on passe 4 à 5 ans à étudier le DROIT. Puis toute sa vie à l’appliquer DE TRAVERS ».
    Mais il est une justice: Implacable, Inaliénable et Imprescriptible, la Justice Divine.
    =================
    Le pseudo est le titre de la nouvelle de Tahar Ouettar qui déjà n son temps tirait la sonnette d’alarme sur le détournement des principes de Novembre 1954 et les avertissait que nos chouhadas allaient ressusciter pour venir demander des comptes aux survivants à la guerre qui étaient en fait des planqués.

      Blakel
      4 mars 2019 - 8 h 01 min

      Très bonne remarque. Cela confirme que chez nous, le droit c’est juste pour la façade, le pouvoir l’a si souvent pas respecté, qu’il en arrive maintenant à promulguer des lois illégales. Cette faille que vous révélez va elle être exploitée par l’opposition ?
      PS : petite détail en passant, dans votre rappel sur la hiérarchie juridique, vous avez oublié de citer les traités internationaux qui se situent entre la Constitution et les lois.

        Les Martyrs Reviennent Cette Semaine
        4 mars 2019 - 23 h 03 min

        Exact. Il ne vous a pas échappé que mon intention n’était nullement d’adresser un cours magistral. Pour ne pas alourdir le texte, je n’ai volontairement mentionné que les textes qui nous intéressent. Enfin et comme l’a relevé un internaute, l’article ne dit mot sur le certificat médical que doit produire tout candidat. Les magistrats du CC auront une indigestion carabinée, vu le nombre de couleuvres qu’on leur dit d’avaler.

    Lahouaria
    3 mars 2019 - 18 h 11 min

    Un Boxeur en somme qui se prépare au round
    Le Cauchemar de mon pays
    marre de ce type qui a provoqué les manifs pour déstabiliser mon pays ‘:(

      Juan Carlos de La Tragenta
      3 mars 2019 - 22 h 46 min

      t a le droit d être avec le FLN et ca s est vu sur tes coms ses derniers temps mais laisse les autres avoir le droit de soutenir leurs candidats , cet homme est d abord un patriote il a té au service de l ANP avec le plus grd grade , cet homme a eu le courage de faire une lettre au président et si il n avait fait cette lettre personne au monde entier aurait vu la grandeur de ce peuple pdt ses deux marches silencieuse et dignes donc tu es une minorité dans le peuple algerien Lahouaria et tu ne le represente pas comme moi aussi qui en fait seulement parti , j ai été le premier par mes com a m interroger sur ce candidat et qu il était forcement ma tasse de thé mais si il apportait des garanties et ns faisait un état de droit et une justice indépendance , je n y verrai aucuns inconvénients a lui laisser géré le pays pdt 5 ans et qu il n appartiennent pas aux oligarques quelqu ils soient ou des forces occultes extérieure ( pays puissant tiers ou groupes d hommes actionnaires véreux corrompus)voila la seule chose qui m intriguait au départ mais je pense pas car il a été un général de l ANP et a servi le pays comme un patriote avec respect et non un boxeur qui lui aussi a le courage de monter sur le ring et de combattre il a aussi mon respect . ton pseudo sur AP n a existé que pdt ses élections présidentielles et tu es tjrs entrain de défendre ce système pourri et ce gouvernement que le peuple algerien rejette ds sa majorité , c est un constat de ma part Lahouaria et j ai rien ctre toi non plus compatriote algerienne sauf qu on a droit de pas être d accord et réciproquement . C est pas ctre Bouteflika que ns sommes car ns savons tous qu il est vieux et souffrant malade; nous avons du cœur les algerien(nes) mais sommes plutôt ctre les hommes d hombres qui veulent s accaparé du pays pr toujours en se servant de lui et eux ils ont pas de cœurs et c est que tu soutiens j en déduis que toi aussi la faiblesse et la maladie du président te laisse indifférente apparemment , tu saisis mieux . Moi j ai mon préféré je l ai déjà dis mais ca n engage que moi et tt les fonctionnaires et hauts responsables algériens ne sont pas pourris et corrompus et aime leur pays et le servent du mieux que possible heureusement mais ils sont minimes.

    chaoui40
    3 mars 2019 - 18 h 10 min

    Puisque les élections semblent parties pour être maintenues, pourquoi ne pas voter, et changer de président légalement et pacifiquement, au lieu de se compliquer la vie en demandant un renversement comme certains le veulent ???
    Appelez au VOTE MASSIF, a la surveillance stricte des résultats par les citoyens et point barre ! la seule solution pour sortir par le haut est un vote massif et faire respecter le résultat !
    On a Ghediri qui peut faire le job de la transition, il prône une rupture, une 2eme republque, non ??
    Si on vote tous, impossible que le FLN etc.. dépasse les 10 %…
    ni 5eme mandat, ni chaos !

      Anonyme
      3 mars 2019 - 21 h 05 min

      Tu crois au vote en Algérie ?? Tu viens d’ou ? De Mars ?

        chaoui40
        4 mars 2019 - 7 h 17 min

        Oui je crois que le peuple peut et doit se prendre en main !!
        Que chacun pousse son entourage à voter.
        On peut s organiser pour assister au votes et au dépouillement des résultats dans chaque bureau de vote, garder une copie du PV et centraliser toutes ses copies, pour vérifier si çà colle avec les résultats finaux officiellement annoncés.
        Je crois pas à une fraude massive, c est pas possible dans l’Algérie d aujourd’hui, souvenez vous qu’en 1991, il a fallu annuler le processus électoral tant le vote massif avait rejeté le FLN en place !!
        On y gagnera tous, en maturité politique, dans la légalité et la non violence….

        et si finalement les résultats sont truqués, on aura le droit de se soulever à ce moment là.

    Selecto
    3 mars 2019 - 17 h 59 min

    Ghediri Président !

    Un citoyen lambda mais détérminé.
    3 mars 2019 - 17 h 54 min

    Les harkis diront de Ghediri que c’est un Général. Nous répondrons: « AVEC HONNEUR ET GLOIRE ». Et nous ajouterons: Zéroual aussi était Général. Mais il instaura une Constitution à deux mandats et remit le pouvoir à un civil qui s’empressa de violer le Texte Fondamental pour ne plus le lâcher.
    A sa sortie du Conseil Constitutionnel, Ghediri proclama qu’il instaurera la Seconde République dès qu’il sera élu.

    Un électeur lambda mais déterminé
    3 mars 2019 - 17 h 20 min

    1- Un site d’information a essayé de faire dans la désinformation et dans la diversion en annonçant que la candidature de Ghediri a été déposée par son directeur de campagne , l’intègre et honnête Mokrane Aït-Larbi. Rien n’était plus faux: aussitôt les chaînes étrangères s’emparèrent du « scoop » qu’ils utiliser et pour expliquer que Zalane pouvait en faire autant pour son candidat. Mais ils furent stoppées net dans leurs contorsions par l’apparition de Ghediri à sa sortie du bureau du directeur de service du Conseil Constitutionnel qui déclara son admiration à la jeunesse et au peuple algérien.
    2- un malheur (pour le clan) e venant jamais seul, l’annonce par Benflis qu’il renonçait à se présenter, ouvre le boulevard à Ghediri qui doit fédérer et recueillir les millions de voix de ce peuple qui n’aura qu’un seul but: sortir le sortant.

    Vroum Vroum Vroum Vroum ????..
    3 mars 2019 - 17 h 08 min

    Enfin Le Candidat Ali Ghediri dépose officiellement sa candidature !!!…Bonne chance Mr Ghediri…on plein à voter pour votre Programme et pour Vous . .Enfin !

    ZORO
    3 mars 2019 - 17 h 06 min

    C est intrigant de voir un chevronné de la politique tel que Ait el arbi croire un seul instant que son poulain Ghediri ait la moindre chance face a Bouteflika qui semble determiné a maintenir les renes jusqu à son dernier souffle. A moins que la tentation d iblis soit trop forte pour refuser ce role de lievre .

    Anonyme
    3 mars 2019 - 17 h 02 min

    Il aurait dû se retirer comme l’a fait Benfliss. Il a déposé sa candidature, ce geste veut dire qu’il est pour le 5eme mandat. Il ne gagnera jamais en face de la photo de Bouteflika.

    Ca prend l’allure d’une comédie avec un producteur.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 16 h 30 min

    Tous avec Ghediri pour la 2ème république.

    Rayés Al Bahriya
    3 mars 2019 - 16 h 29 min

    Y aura t il vraiment pouisuite du processus électoral alors que le peuple rejette ce 5e mandat de Bouteflika….
    Bizarre de comtinuer de croire à une telle utopie cauchemardesque…
    Boycottons cette élection de la honte…
    Bonne chance Ghediri , le peuple votera pour vous…

    El Hocine 2
    3 mars 2019 - 15 h 41 min

    Bienvenue au club Monsieur Ghediri si on est élu on restera jusqu’a la mort voir au de la; nourri;logé; blanchi aux frais des citoyens,votre plus grand problème comment se débarrassé de celui qui est déjà installé sur son fauteuil roulant;

    Il aura nos voies.
    3 mars 2019 - 15 h 40 min

    Je voterais moi et ma famille pour ALI GHEDIRI .
    Certes nous ne le connaissons pas nous ne savons pas si nous pouvons lui faire confiance.
    Mais là actuellement l’Algérie à toucher le fond , nous ne pourrons que remonter maintenant .
    Alors OUI pour le changements.

    Qui n'a pas la double nationalité au pouvoir ?
    3 mars 2019 - 15 h 32 min

    Ce qui nous gouvernent n’ont ils pas la double nationalité algériennes et française.
    Et d’autres ont la nationalité algeriennes et américaine.
    Ce qui est vrai pour les autres ne l’est pas pour eux.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 15 h 30 min

    Tous avec Ghediri pour la 2ème république.

    On vote Ghediri
    3 mars 2019 - 15 h 19 min

    Bon courage, bonne chance, bonne patience, il nous faut des RDJALS pour éviter le massacre des algériens et de l’Algérie, soyons Tous ensemble pour sauver la chère Patrie.

    Farah
    3 mars 2019 - 14 h 31 min

    El hamdoulillah,quasiment tte l’Algérie voudrait de vous M.Ghediri, je n’ai pas rempli de formulaire pour appuyer votre candidature ni participé aux marches populaires jusqu’à aujourd’hui du moins mais je voterais pour vous,…..avec vous coeur et âme!

    TOLGA - BISKRA
    3 mars 2019 - 14 h 30 min

    @R.N. Vous écrivez que : « …Pour être éligible à la présidence de la République, le candidat doit jouir uniquement de la nationalité algérienne d’origine, ne jamais avoir possédé une autre nationalité, attester de la nationalité algérienne d’origine du père et de la mère et doit être de confession musulmane. Il doit également avoir quarante ans révolus au jour de l’élection, jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques et attester de la nationalité algérienne d’origine unique du conjoint… ». Etc… Enfin, tout le reste.
    Cependant, je suis sidéré par l’absence de ce qui est… ESSENTIEL à mes yeux. L’indication formel mais OBLIGATOIRE de la présence… du DOSSIER MEDICAL du candidat qui postule.
    Votre « oubli » volontaire ou pas m’intrigue et me laisse perplexe dans la mesure où le cas d’espèce se présente actuellement. Est-ce une simple bourde de votre part ou bien autre chose qui ne dit pas son nom….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.