Présidentielle 2019 : ce que promet Bouteflika aux Algériens s’il est élu

Boutef Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika. D. R.

Par Sadek S. − Dans une lettre aux Algériens rendue publique à l’issue du dépôt aujourd’hui de son dossier de candidature au niveau du Conseil constitutionnel, le candidat Abdelaziz Bouteflika se dit déterminé, si Dieu le Tout-Puissant lui en donne la possibilité, et si le peuple algérien lui renouvelle sa confiance, «à assumer la responsabilité historique de la concrétisation de leur exigence fondamentale, c’est-à-dire le changement du système».

Le président de la République indique que dans cet esprit, il s’engage à la tenue, juste après l’élection présidentielle, d’une conférence nationale inclusive et indépendante pour débattre, élaborer et adopter des réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales, devant constituer le socle du nouveau système rénovateur de l’Etat national algérien en harmonie avec les aspirations de notre peuple.

En second lieu, il promet l’élaboration et l’adoption par référendum populaire d’une nouvelle constitution qui consacrera la naissance de la Nouvelle République et du nouveau système algériens.

Le président Bouteflika s’engage par ailleurs à mettre en œuvre rapidement des politiques publiques garantissant une redistribution des richesses nationales plus juste et plus équitable et l’élimination de la marginalisation et de l’exclusion sociales, y compris le phénomène de la harga, ainsi qu’une mobilisation nationale effective contre toutes les formes de corruption.

Il promet en outre la prise de mesures concrètes pour faire de tous nos jeunes des acteurs et des bénéficiaires prioritaires dans la vie publique à tous les niveaux et dans toutes les sphères du développement économique et social.

Le chef de l’Etat assure qu’il procédera également à la révision de la loi électorale avec notamment la création d’un mécanisme indépendant d’organisation des élections qui aura la responsabilité exclusive de l’organisation des élections. Enfin, il assure qu’il organisera une élection présidentielle anticipée conformément au calendrier arrêté par la conférence nationale indépendante. «Je m’engage à ne pas être candidat à cette élection qui assurera ma succession dans des conditions incontestables de sérénité, de liberté et de transparence. La date de cette élection présidentielle anticipée sera fixée par la conférence nationale», insiste-t-il.

S. S.

Comment (85)

    Bouzorane
    4 mars 2019 - 1 h 20 min

    Ce qu’il n’a pas réussi à faire en 20 ans, comment peut-il le faire en moins de 5 ans???…Il ne rajeunit pas et son état ne s’améliore pas, au contraire.

    Vroum Vroum ????..
    4 mars 2019 - 1 h 05 min

    Vu les opposants à la recandidature de Mr Bouteflika , vu les manifestations immenses du Non , un vote pour Mr Bouteflika est perdu d’avance !!.. Pour ma part le Président Bouteflika qui a mon respect , n’est pas en mesure d’assumer ni sa candidature ni un Cinquième Mandat , donc tout laisse à penser que c’est son entourage , politiciens , affairistes qui parlent pour lui et à sa place…donc je leurs dirais vous perdez votre temps et votre crédibilité … Aucune personne sensé ne peut croire à une candidature réelle de Mr Bouteflika…C’est mon avis …Mon vote m’appartient , je le donnerai à l’ex Général Ali Ghediri et son programme , nous sommes tous très attaché à notre ANP et Mr Ghediri m’inspire la crédibilité au Poste de Président …. Mes respect au Président Bouteflika qui mérite du repos et qu’on arrête d’exploiter son Tableau ou parler à sa place , car c’est le desservir et sallir son Image . .Mon vote m’appartient et je voterai utile .

    ECHAAB
    4 mars 2019 - 0 h 57 min

    Croyez vous que Bouteflika a dit quoi que ce soit?
    c’est le système en place qui vous balance ces sornettes à dormir debout
    La lutte continue jusqu’à déraciner jusqu’au dernier corrompu de ce système pourri qui nous a humilié pendant de longues années
    TAHYA CHAAB

    A3ZRINE
    4 mars 2019 - 0 h 39 min

    Tu avais 20 ans pour le faire, c’est trop tard.

    Juan Carlos de La Tragenta
    4 mars 2019 - 0 h 28 min

    On dirai que ca gène de marcher dans la boue ….On dirai que ca te gène de diner avec nous ..lalalalalala.; j aime bien cette chanson et c est pour eux que je la chante les protagonistes obscurs du 5 eme mandat et vs la fait partager cher compatriotes algerien(nes) . On devrait la chanté tous ensemble et de tt cœur pdt les marches silencieuses ; dommage que bcps d algériens ne la connaissent pas.. l auteur de la chanson . Michel Delpech mais bcps d algériens la connaissent aussi et l artiste aussi. Chantons la pr ceux qui la connaisse c est mieux que Bouteflika dégage ; pouvoir assassin qu on a l habitude de voir depuis 30 ans c est chercher l affront meme si dans le fond ils ont raison mais pas dans la forme alors par compte il faut être plus subtile que ca !!!!! Faites moi, confiance patriotes algériens c est notre guêpier ce 5 eme mandat à tous et toutes comme on est alors soyons unis pacifiquement et intelligent surtout et nous vaincrons inch Allah .

    Anonyme
    4 mars 2019 - 0 h 02 min

    LE PEUPLE PERSISTE ET SIGNE :  » PAS DE CINQUIÈME MANDAT ET PAS DE PROMESSE ! « 

    Stop!
    3 mars 2019 - 23 h 58 min

    Allah yahdikoum. Khaffou Rabi ya nass,tout le monde sait que Bouteflika est hospitalisé à Genève.
    Il est sous perfusion, et sous respiration artificielle. Vous jouez sur les nerfs et les émotions des gens. Barakat! Trouvez quelque chose de plus intelligent.
    À cause de ces annonces,Bedjaïa et Bouira sont en ébullition à cette heure tardive de la nuit. Idem à Boumerdes, les campus universitaires filles,garçons, et de l’IAP( sonatrach) sont en effervescence. Slogans, interrompus de youyous,provenant du campus des filles. D’après les infos que j’ai eu au téléphone, les étudiants auraient décidé de ne pas dormir cette nuit. Ils ont décidé de scander des slogans jusqu’au petit matin.

    Voici la solution
    3 mars 2019 - 23 h 47 min

    Pour neutraliser les mandats sans limites et les délinquants au nom de Bouteflika il faut effacer Bouteflika car tant qu’il respire ils le présenteront.
    C’est leur assurance vie.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 23 h 36 min

    Le président est pris en otage. Parjure.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 23 h 20 min

    Attention, méfiance, prudence, réserves, et vigilance sur la nouvelle proposition,…..
    Une véritable contre offensive politique, de survie du système en faillite, du dernier quart d’heure
    Naiveté politique, duplicité, de croire à de simples mots, de paroles provenant d’anonymes: de personne,
    De clan affairiste-mafieux qui ont poussé le pays à la faillite, et au peuple à la colère, et à la fin,… à la révolte
    Manoeuvrer, temporiser, se replier, se repositionner, une autre année de plus, et de trop, pour se préparer,
    Et préparer d’autres plans, et d’autres projets pour siphonner, et vider le pays (évasions, fuites de capitaux,…..)
    Devant la ruse politique, et la nouvelle contre offensive politique, la prudence, la vigilance,
    La solidarité, et l’unité du peuple algérien sont plus que nécessaires, elles sont urgentes

    Viol collectif
    3 mars 2019 - 23 h 12 min

    Sans écouter ni lire et forcément ‘y souscrire, il faut espérer que les candidats ayant déposé leurs dossiers demandent l’égalité de traitement et exigent que les médias leur accordent le même temps de parole pour exposer au peuple ce que ferait chacun d’eux s’il est élu.

    lhadi
    3 mars 2019 - 23 h 07 min

    Nullius in verba, c’est-à-dire ne rien croire sur parole !!!

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Tredouane
    3 mars 2019 - 22 h 55 min

    L’heure est grave mais pas sans solution;au lieu de prendre les décisions qui s’imposent alors que vous êtes encor en Poste ,nous constatant que c’est tout simplement le maintiens,malgré tout ils est encor temps de commencer à prendre des décisions mais le temps presse.

    maori
    3 mars 2019 - 22 h 55 min

    On aimerait bien voir la publication de son certificat medical et le nom des medecins signatires. Comme la corruption est partout même chez les medecins, au moins on connaîtra le noms de ces corrompus. La corruption morale est la plus vile.

    maori
    3 mars 2019 - 22 h 50 min

    ya tarzazan, surement toi tu es patriote parce que tu adules bouteflika, tu dois appartenir à la race de khelil, heddad sellal, ghoul et ouyahya. Tu as dû ein t’en mettre les poches. Degage avec lui.

    hercule
    3 mars 2019 - 22 h 42 min

    Yaw fakou. Bouteflika dégage. C’est fini.

      mistra
      3 mars 2019 - 23 h 30 min

      C’est la foutaise. Boubou ne peut rien décider ,il est incapable de tout,parler penser ,écrire,encore moins jouer son rôle. C’est une marionnette malgré lui au service des fossoyeurs vendus et corrompus. C’est à Genève que les puissances ce concertent pour décider du sort du pays entre les mains .La France prédatrice ,grande manipulatrice qui a ruiné les autochtones et perverti l’histoire additionnée aux ricains impérialistes et leurs alliés feront tout pour garder la poule aux œufs d’or et leur vache à lait. Cessez de mettre Boubou,le voleur et homme de la France en AVANT .Parler de vrais qui manigance dans l’ombre,car lui il est cuit depuis longtemps.

    BEN
    3 mars 2019 - 22 h 38 min

    Ils ont vingt ans pour faire cette conférence. Ils nous annoncent un débat , changement du système politique algérien. Ils nous prennent pour idiots ou quoi?

    Vangelis
    3 mars 2019 - 22 h 26 min

    Au lieu de partir la tête haute et avec dignité, fakhamatouhoum par personne interposée, fait des promesses que tout le monde sait qu’elles n’engagent que ceux et celles qui les écoutent.

    Cet homme a toujours été dans les coups tordus et ceux qui tirent les ficelles en son nom savent ce qu’il aurait fait s’il avait les capacités physiques et intellectuelles intactes.

    Son histoire est pavée de traitrise, de despotisme et est imbu de lui-même au point qu’il a fait dire au président par intérim du FLN qu’il est un envoyé de Dieu. Rien qu ça !

    Il ne fera rien de tout ce qu’il promet et pour cause, ce n’est pas dans son genre de servir le pays et les personnes qui sont derrière n’en ont cure de ce même pays. Seuls leurs intérêts comptent jusqu’à ce qu’ils soient balayés comme des ordures.

      Anonyme
      3 mars 2019 - 22 h 34 min

      C’est clairement un manipulateur. Pareil pour ses hommes de main. De la manipulation à tous les niveaux.

    Qqn
    3 mars 2019 - 22 h 05 min

    Les vraies promesse de bouteflika quand il sera réelu avec 90 % de votes ????:
    -Voler encore plus d’argent
    -Servir encore plus les intérets de la France
    -Tuer encore plus d’innocents
    -importer encore plus de cocaïne
    Que dire de plus , vive bouteflika ????????????????????????????

    Koik
    3 mars 2019 - 22 h 00 min

    Depuis quand est ce qu il a était élu ? Ils vivent de la fraude et ils sont sans scrupules. Donc leurs monsenges qu ils se les garde on en veut plus d eux on les vomi s.

    Ya dine allah !
    3 mars 2019 - 21 h 47 min

    Bouteflika (…) est tenace. Finalement il se représente encore et encore ya bou rab ! Le suspense n’a servi à rien sauf à nous amuser, à nous occuper. En tout cas, il est certain que les « promesses » contenues dans sa lettre qui vient d’être lue aujourd’hui à la télévision ne vont pas apaiser la colère du peuple ou régler la grave crise politique car une grande majorité de la population, surtout les jeunes, les partis politiques d’opposition, la société civile ne croient plus en ce pouvoir ! Personne ne croit à ses promesses. Je ne sais pas comment vont réagir les partis politiques dits de l’opposition, mais cette lettre n’est pas une nouvelle rassurante pour nos lendemains ! Si les manifestations de rue vont continuer comme il a été dit, je ne crois pas qu’elles resteront pacifiques ….. hélas !

    Ce qui est certain, c’est qu’il est établi que bien Bouteflika que ses frères, le haut commandement de l’armée, le DRS et les différents clans du pouvoir cherchent le chaos pour notre cher pays, c’est clair et net ! Il est flagrant qu’il ne veulent pas du bien à notre pays.

    Je pense que les lendemains de l’Algérie seront très incertains avec une instabilité institutionnelle, politique, économique et sociale des plus prononcée. Les conséquences seront même beaucoup plus néfastes et compliquées que la décennie noire ! Pour moi cette nouvelle va provoquer une amplification du désordre institutionnel et politique (voire social) auquel a assiste depuis ces derniers mois ! Ce pouvoir est inconscient, irresponsable, il est fêlé de la tête ! Seul son propre intérêt compte, seul son intérêt égoïste compte. Il met carrément en danger le pays. Il est clair qu’il endossera tout seul la responsabilité ainsi que toutes les conséquences qui pourraient en découler ! Les responsables et je le répète sont Bouteflika, ses frères, le haut commandement de l’armée, le DRS et les clans du pouvoir! Allah yester comme on dit chez nous !

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 46 min

    Insupportable, il est insupportable. Partez Bouteflika, nous ne voulons plus de vous comme président, nous ne voulons plus de votre clan. Barakat ! Ça suffit, vous n’êtes plus souhaité.

    escargo
    3 mars 2019 - 21 h 39 min

    des commentaires complétement trollés on dirait qu’ils ont été rédigés par la même personne, voire par un robot …..

    Rani zaafane
    3 mars 2019 - 21 h 33 min

    Voilà ce qui arrive à un peuple qui s’endort pendant 20,n’importe qui peut se moquer de lui et le mener en bateau comme par exemple faire en 6 mois ce qu’on n’a pas fait en 20 ans.

    TARZAN
    3 mars 2019 - 21 h 29 min

    moi je le crois et je lui fais confiance. vu son passé et ce qu’il a fait pour l’algérie pourquoi cracher sur une figure emblématique de l’algérie? il n’y a que les ingrats et non patriotes qui veulent son départ pour un avenir incertain et dangereux, alors qu’il n’y a aucun candidat sérieux. alors SOYONS VIGILANTS des coups bas de nos ennemis qui ne cherchent qu’à semer le désordre.

      Anonyme
      3 mars 2019 - 22 h 55 min

      Nos ennemis ils sont avant tout à l’intérieur du pays ce sont ceux qui ont osé imposé Bouteflika pour un 5e mandat au peuple algérien. La communication entre Sellal et Haddad en dit long sur ce que ce régime est capable de faire pour garder le pouvoir contre la volonté du peuple qui à instauré un chaos que le peuple a tout fait d’éviter. Les incendiaire ce sont ceux qui ne respectent pas la volonté du peuple, c’est à dire le clan Bouteflika et toute la mafia qui gravite autour.

        TARZAN
        3 mars 2019 - 23 h 12 min

        quelle ingratitude! donc bouteflika est un ennemi de l’algérie???? le monde marche sur la tête maintenant. tu vas voter pour qui? pour nekkaz? pour ali ghediri le système des généraux personnifié? pour qui? donc toi tu considère que l’institution militaire roule contre les algériens? tu veux quoi que l’argent du pétrole one le donne cash à tous les algériens sans construire le pays, chacun perçoit 2500 dollars par an et on vas leur dire vivez avec? la médiocrité en algérie est vraiment une réalité

      Quelsu'un
      4 mars 2019 - 1 h 54 min

      Chapeau, si c’est sérieux. Pour surpasser l’impasse c’est une bonne solution et éviter le cas de la Tunisie et l’Égypte. L’appel au désordre ne nous convient pas.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 28 min

    Il a convoque Lamamra pour lui dire qu il ne doit pas presenter sa candidature a la presidentielle,car Lamamra aurait eu l idee de presenter sa candidature….mais il a subi des pressions et des menaces car le clan Bouteflika savait tres bien que Lamamra est tres populaire et incorruptible….et qu il appliquera la loi contre les corrompus..
    Lamamra aurait du passer outre et presenter sa candidature……c est vraiment dommage ……
    Mais en fin de compte il y aura un vote massif du peuple Algerien contre Bouteflika qu importe le candidat….l essentiel est de degager Bouteflika et son clan…..Dans le cas ou il y aurait des elections car la majorite ecrasante du peuple Algeriens sont fermement contre….il y a un grand risque de radicalisations des positions des deux cotes…….Je n ai jamais pense qu ils arriveront a ce stade de mepriser tout un peuple….ils meritent la potence sans exception…..

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 12 min

    Il nous prennent pour qui ?

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 11 min

    En fait les questions qui se posent sont :
    Qui est vraiment Bouteflika ?
    Quelle est sa vraie histoire ?
    Qui nous gouverne vraiment ?
    Il doit sacrément avoir la haine de l’Algérie pour autant s’imposer malgré le refus de la quasi-totalité des algériens.

    Cheikh
    3 mars 2019 - 21 h 08 min

    En 1999 il a promis en 2004 il promis, en 2009 il a promis, en 2014 il a promis.. Aujourd’hui s’il me ramène le paradis lui même je ne le crois pas. J’ai vu ceux qui ont bénéficiaient de logements sociaux en piston sortir dans la rue manifestaient contre le 5è mandat… et quant les hommes de lois disent barakat, je les crois.

    anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 04 min

    C’est un message du clan des prédateurs qui ont peur de passer en justice
    NI BOUTEFLIKA N LE SYSTEME DEGAGEZ TOUS

    Salah
    3 mars 2019 - 21 h 04 min

    Ces des promesses valable pour quelqu’un qui n a jamais été au pouvoir, pas pour qlq qui a été au pouvoir 20 ans. Pourquoi il n a pas fait tout ca avant? Il nous deja promet que c était fini pour lui : tab ajnanou mais il est toujours la. Ça serait stupide de croire à ces promesses.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 59 min

    Ils dribblent comme d’habitude et veulent faire un petit pont aux manifestants. Bouteflika ne sait même pas s’il est en Suisse ou dans zaouïa à Adrar.

    selma
    3 mars 2019 - 20 h 57 min

    Avec la garantie d’être élu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    selma
    3 mars 2019 - 20 h 50 min

    Trop tard , apparemment, un système sourd aux doléances et aux slogans du peuple. Pas de 5ème mandat, sauf que les métastases qui le phagocytent ne l’entendent pas de cette oreille. Vingt années des destruction de toutes les strates de la société, sur tous les plans: économique, politique, éducatif, culturel, religieux
    la corruption, la drogue, la hogra, la drogue, que pouvez-vous réparer, aujourd’hui ? quel poids avez-vous face à ces carnassiers qui ont prospéré et fait de l’Algérie une prison pour des millions d’algériens et et un Eden pour eux et leurs progénitures
    J’ai peur aujourd’hui pour l’avenir de mon pays et des générations montantes

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 46 min

    Et s’il n’est pas élu ?

    G.A
    3 mars 2019 - 20 h 42 min

    Les algériens ne croient plus aux promesses, comme « Moscou ne croit pas aux larmes »..

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 38 min

    .Et pourquoi il ne l a pas fait pendant 20 ans au pouvoir absolu….c est une reconnaissance de sa part qu il nous a trompe pendant 20 ans il savait ce qu il fallait faire puisqu il le dit ouvertement aujourd hui…mais il nous a fait perdre 20 ans et des milliards…..c est un escroc..qu il degage et c est le peuple qui le degagera…..D E G A G E

    EL KHOU
    3 mars 2019 - 20 h 31 min

    Discours creux et démagogique. Le peuple ne vous croit plus ya Si BOUTEFLIKA. Partez !

    La Viriti
    3 mars 2019 - 20 h 25 min

    Ca fait 20 ans qu’il ment et qu’il a conduit le pays dans un précipice, volontairement et avec beaucoup de ténacité.
    Il promet des choses qu’il n’a jamais réaliser, alors qu’il avait les pleins pouvoirs, tel un pharaon ou un roi, alors qu’il se sentait intouchable et redevable de rien devant la nation. Sans la mobilisation du peuple, il nous aurait exécuter d’une balle dans la tête.

    Satisfaire son ego, favoriser sa tribu, c’est tout ce qui l’intéressait. Aujourd’hui hui il se découvre un destin national et des considérations pour le peuple algérien?!?! Foutaise !

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 24 min

    Cet homme ne parle pas,ne marche pas,incapable d ecrire un mot ,handicape a 100%….est en train d humilier 45 millions d Algeriens…pendant 20 ans il nous a promi tant de chose mais il a fait tout le contraire,il a construit un semblant de democratie a sa mesure et celle de son clan….des institutions sous controle …il ne reste au peuple Algerien que de lui dire qu un seul mot D E G A G E **** I R H A L

      Anonyme
      3 mars 2019 - 21 h 38 min

      Ne salissez pas le triomphal éveil des algériens avec vos « irhal » egypto-arabo-machins.

    Ayweel
    3 mars 2019 - 20 h 21 min

    Ce qu’on a pas fait en 20 ans on ne peut le faire en quelques mois. ce qu’on a pas fait on étant debout sur ses pieds on ne peut le faire tout on étant cloué à une chaise roulante. Lorsque on viole la constitution, bien qu’on a juré main sur le coran de veiller à son respecter, on est capable de violer tout un peuple.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 15 min

    Bouteflika N’A RIEN DIT.
    Il ne sait meme pas qu’il est candidat.

    Lghoul
    3 mars 2019 - 20 h 15 min

    Depuis la serie de promesses non tenues en particulier celle de « taab djnanouh » a Setif, personne ne croit croit plus ce qui nous vient du clan. Par contre nous croyons a l’erradication du systeme corrompu depuis 62 pour demarrer une deuxieme republique democratique ou tous les corrompus et les sangsues disparaitront de nos vues.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 14 min

    Tab Jnanek en 2011 et tu es encore là!!!!

    Le président pris en otage par une castre.
    3 mars 2019 - 20 h 13 min

    BLA BLA BLA…C’est ce que savent faire le mieux au monde les politiciens algériens.
    Abdelaziz Bouteflika n’est peut être même pas au courant qu’il postule pour un 5 ème mandat.
    Dans les coulisses ça doit flipper grave des risques de perdre leurs privilèges. Ils sont prêts à n’importe quoi, avec avions près à décoller à tout instant le cas échéant.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 11 min

    Outrage ! Il se fout de nous, lui et sa clique. Non au cinquième mandat. Il est malade. Nous voulons un président jeune, en bonne santé, nous ne voulons plus avoir honte devant les pays étrangers. Je vais voter Ali Ghédiri, ce sera toujours mieux que cette incroyable mascarade. Quelle honte de s’obstiner autant à avoir le pouvoir, quel manque de dignité. NON !

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 10 min

    Chant de sirène. Si je vois pas chakib. Haddad. Tliba. Saadani est autre traduit en justice pour leurs vols je crois en rien. Désolé. Corruption? Où sont passer les milles milliards ?

    Mir
    3 mars 2019 - 20 h 08 min

    Aya Barka. Il veut être élu pour ensuite démissionner. Mais sur quelle planète il vit ? il prend les gens pour des idiots. il avait 20 ans pour faire ses réformes, tout ce qu’il a fait c’est bricoler la Constitution pour rester au Pouvoir. Tu n’es pas crédible, on ne croit plus à tes promesses. STOP c’est FINI !

    EL HAWESS
    3 mars 2019 - 20 h 04 min

    Celui qui a menti une fois mentira toujours. ce Monsieur est amnésique et aussi grand manipulateur et professionnel de la mensonge,sinon pourquoi ne l’a pas fait juste avant l’expiration de son mandat en cours;il a menti avec la main sur le livre sacré le saint Coran;lorsque il a pris serment de faire deux mandats et partir,il a menti au peuple d’éradiqué la corruption et l’injustice,il a menti aux vrais Moudjahid de continué le combat pour l’égalité de tout les citoyens;il a menti de protégé la nation de ses ennemis; il a réhabilité les traitres et les ex collabos, accompagné les tricheurs et voleurs jusqu’au la monté de l’avion pour échappé à la justice…

    numi
    3 mars 2019 - 19 h 57 min

    En gros il explique qu’il va fonder cette seconde république et qu’il va organiser des élections présidentielles anticipées sans se présenter une fois tout en ordre….

    Comment gagner du temps ?

    Que dieu tout puissant protège l’Algérie et son peuple.

    Que les algériens et algériennes ne s’enflamment pas.

    Que la jeunesse algérienne s’implique en politique et que des têtes nouvelles et avec des profils nouveaux s’organisent en politique pour offrir à ce peuple une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.