Quand Rachid Nekkaz tente une parade et se prend à son propre piège

Rachid Nekkaz
Nekkaz exhibant son dossier lors d'un rassemblement à Alger. PPAgency

Par Houari A. – L’extravagant Rachid Nekkaz s’est pris à son propre piège, ce dimanche, en montant une opération d’enfumage au Conseil constitutionnel qui a rejeté son dossier de candidature. C’est Nekkaz lui-même et son frère qui révèlent le coup monté par la famille pour «démasquer le régime» dans deux enregistrements viraux diffusés hier soir sur les réseaux sociaux.

D’un côté, un certain Djamel Nekkaz qui se présente comme le parent du candidat explique comment lui et son frère Rachid Nekkaz ont échafaudé un plan pour démontrer à l’opinion publique que «le pouvoir à Alger» a décidé de fausser l’élection présidentielle en amont, soit avant même leur tenue en avril prochain.

Simultanément, Rachid Nekkaz procédait à son propre enregistrement vidéo à partir de chez lui, dans son «douar» (bourgade) comme il aime à le répéter, pour expliquer, non sans fierté, le coup de théâtre qu’il venait d’opérer au siège du Conseil constitutionnel. Un coup de théâtre tellement inattendu qu’il a désorienté les observateurs les plus avertis et suscité la curiosité de tous les Algériens médusés par ces mises en scène vaudevillesques qui se déroulent sous leurs yeux ahuris.

Mais en agissant ainsi, Rachid Nekkaz s’est pris à son propre piège pour, au moins, deux raisons. D’abord, parce qu’il a prouvé par son geste qu’il avait, dès le départ, l’intention de donner une image avilissante et dégradante de l’Algérie en exhibant son cousin inculte, tétanisé par les journalistes qui le harcelaient de questions, et qui semblait complètement perdu dans cette opération médiatique spectaculaire, paniquant et demandant à quitter la salle au plus vite.

Ensuite, en tentant de justifier son acte, Rachid Nekkaz a commis l’erreur de montrer sa déclaration du patrimoine dans laquelle il a subtilement joué sur les mots pour éviter de rendre publique sa véritable fortune dont peu de gens connaissent et l’origine et l’estimation.

Dans son document agrafé à la panoplie de pièces justificatives indispensables à la constitution du dossier de candidature conformément à la loi, Rachid Nekkaz déclare n’avoir «aucun compte bancaire ni aucun bien en Algérie». La précision «en Algérie» n’est pas fortuite et elle est de taille. Un candidat n’est-il pas tenu de déclarer son patrimoine détenu à l’étranger ?

Enfin, en affirmant avoir «prévu un plan B» en la personne de son cousin et homonyme exact, non seulement Rachid Nekkaz avoue avoir blousé les milliers de citoyens dont il dit qu’ils auraient apporté leur caution à sa candidature – pour lequel des deux Rachid Nekkaz ont-ils signé ? –, mais il a rendu caduque de facto la candidature de son cousin dans la mesure où ce dernier s’est présenté avec des signatures dont il n’est pas le destinataire.

La mascarade de ce dimanche au Conseil constitutionnel va desservir Rachid Nekkaz qui a passé six longues années à se construire la réputation du «Robin des bois» algérien armé de son seul téléphone portable. Depuis hier, ses partisans s’interrogent.

H. A.

Comment (93)

    khalilsadek
    4 mars 2019 - 19 h 01 min

    Un vrai bérger ce Nekaz qui a su manipuler les Algeriens, les prenants pour des troupeaux de MOUTONS, en tous cas Bravo mr Nekaz meme CHARLATANT que vous étes.

    DYHIA-DZ
    4 mars 2019 - 18 h 33 min

    J’aimerais que nos jeunes lui rendent la pareille. Ce charlatan manipulateur a menti aux jeunes et a joué avec leur sentiment et aspirations…
    J’espère que nos jeunes Algériens sauront lui répondre la pareille. L’humiliation doit changer de camp.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 18 h 28 min

    Ce collabeur de la république française appelle les manifestants a la désobéissance civile.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 18 h 28 min

    Dés-fois on se demande où sont les services secrets algériens.
    Le clan Bouteflika a tout détruit.
    Ce clochard naguez a bel et bien joué avec les sentiments des jeunes Algériens.

    INADMISSIBLE.

      Mohamed El Maadi
      4 mars 2019 - 20 h 01 min

      ANONYME

      Les services secrets algeriens sont sur le terrain depuis des années a lutter contre les ennemies de notre pays en Algérie et a l’étranger. Ils ne font pas de politique leur role eviter toute destabilisation ou complot contre notre patrie.

    Brahms
    4 mars 2019 - 17 h 42 min

    Président de la République c’est le plus dur métier au monde. Vous avez des citoyens qui n’arrivent même pas à gérer leur propre domicile en ramenant des courses, en s’occupant de leurs femmes et enfants et qui pensent que Président de la République c’est très facile. Détrompez vous, il faut énormément de qualité pour être Président de la République, il faut savoir parler au peuple, être un stratège, savoir dialoguer et signer des contrats avec les grandes puissances, volet développement économique, la monnaie, accueillir les Présidents étrangers etc… etc… Vous n’êtes plus au café à boire des limonades ou entrain de parler du match de football de la veille ou à frimer au téléphone. Ce n’est plus la même cour de récréation.

      Remarque
      4 mars 2019 - 19 h 04 min

      En effet vous avez oublié la nécessité des déplacements a l’étranger pour défendre les intérêts de la Nation devant l’ONU et d’autres institutions.

    ????????????
    4 mars 2019 - 17 h 23 min

    Qu’est ce qui a à s’agiter dans tout les sens comme une girouette.
    Il brasse beaucoup de vent j’ai l’impression.
    Ce n’est qu’un saltinbanque .

    Norebi
    4 mars 2019 - 17 h 19 min

    Le peuple n’est pas dupe et saura sur qui voter , si Nekaz est choisi par le peuple , on n’y peu rien .

      Youssef
      4 mars 2019 - 18 h 44 min

      Même les plus grand criminels ont été choisi par leurs peuple regardez hitler. Le peuple n’a pas toujours raison. Surtout quand on vote pour des personnes et non pour des programmes clairs. Quel est son programme ce populiste qui n’est même pas capable de donner le PIB de l’algerie.

    benchikh
    4 mars 2019 - 17 h 08 min

    M.Nekkaz vous avez bien joué le rôle d’un patriotique ,je savais que vous avez choisi le chemin de l’aventure ,c’est bien c’était grâce à la civilisation ou vous habitez .Mais jouer avec les sentiments des gens ce n’est pas un caractère des hommes mais plutôt ….,et la fin j’aimerai biens savoir combien vous avez touché pour disparaître ?????!!

      Anonyme
      4 mars 2019 - 17 h 32 min

      Il faut demander le montant de son apparition et de sa disparition.
      Il coûte combien ce lièvre

    Anonyme
    4 mars 2019 - 16 h 57 min

    l’Algérie est devenue le cirque des singes cupides qui veulent devenir brisidane

    Anonyme
    4 mars 2019 - 16 h 54 min

    Nekkaz a le feu de vert de danser sa danse du coctus.

    Il appelle les jeunes au secours depuis son cellulaire « ‘ SOS il est sous résidence surveillée ». Mais on lui a permis de garder son cellulaire. Drôle de résidence surveillée. Un grand manipulateur et charlatant qu’il faut juger.
    On demande son jugement.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 16 h 53 min

    Lièvre de steppe, il n’a pas à berner le monde son role est clair …

    SaidZ
    4 mars 2019 - 16 h 44 min

    Rien d’étonnant vu le jeu du pouvoir et le vide politique qu’ils ont créé volontairement en diabolisant toutes les grosses têtes honnêtes et compétentes.

    DJILLO
    4 mars 2019 - 16 h 39 min

    Et voila ou le moriboond system Boutef nous a emmene : des guignoles qui peuvent pretendre a la magistrature supreme. Rien de surprenant.

    samir
    4 mars 2019 - 16 h 34 min

    « une image avilissante et dégradante de l’Algérie » dans tout les cas c’est beaucoup mieux que l’image qu’elle a actuellement avec Bouteflika.

    terero
    4 mars 2019 - 16 h 33 min

    Ce guignol devrait être poursuivi en justice pour ses agissements irresponsables (usurpation d’identité par son frère)

    Ain Boucif
    4 mars 2019 - 16 h 25 min

    Depuis l’indépendance le Titteri a été virtuellement et économiquement effacé de la carte d’Algérie, tellement oublié que même ce Rachid Machin qui sillonné presque toutes les régions a dédaigné nous rendre visite. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.

    Précision
    4 mars 2019 - 16 h 16 min

    Pour cette comédie il devait être arrêté et juger pour avoir humilié les services de l’état comme ceux qui présentent Bouteflika comme leur candidat …

    Med hangal
    4 mars 2019 - 16 h 10 min

    C’est de bonne guerre.Rachid Nekkaz a utilisé à contre-courant la stratégie du régime qui se retrouve combattu par ses propres défauts tactiques et ses propres armes,réduit à utiliser les moyens de l’état pour se retirer du bourbier dans lequel il s’est engouffré.
    Le peuple a été encanaillé durant plus de vingt ans,réduit au silence par un régime qui s’est taillé un costume sur mesure et manipulé et façonné la constitution pour les besoins du Clan Bouteflika .Bravo Nekkaz!.Vous aviez démonté en un tour de quart cette oeuvre comique ou chaque membre du système joue ses rôles différents en tentant de s’accrocher au pouvoir comme s’il était éternel.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 16 h 02 min

    On dirait que ce voyou et menteur fait l’affaire d’un clan au pouvoir.

    Sa place est dans une cellule pour manipulation.

    Bouzid
    4 mars 2019 - 16 h 01 min

    Vous dites le plus sérieusement du monde que ce Nekkaz  » avait l’intention de donner une image avilissante et degradante de l’Algerie en exhibant un cousin inculte  » ? pourquoi se gênerait il si les maîtres du pays exhibent le cadre d’un candidat sortant hospitalisé et pas au mieux de sa forme ? Nekkaz nous agace en ces moments cruciaux de notre nation voire nous fait parfois sourire mais quid de autres ?

    Anonyme
    4 mars 2019 - 15 h 56 min

    Erreur, ce type est tout sauf farfelu, il se sert des élections pour se faire connaître, sûrement à des fins commerciales.

    Cheikh
    4 mars 2019 - 15 h 53 min

    Cet inculte et non le diable.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 15 h 16 min

    Un de moins! , le nouveau President Algérien doit être issu de la vie politique en Algérie , pas du FLN ,mais oppose , quelqu’un qui connait bien les problèmes du peuple , quelqu’un qui vit en Algérie! et qui vit les inégalités , et tous les autres problèmes que vivent les Algériens tous les jours , pas un parachute venu de l’étranger , il faut un President Ne en Algérie et qui vis en Algérie. Si l’Algérie a un bon President , une Algérie nouvelle va naitre , il faut laisser la nouvelle génération travailler , retrousser les manches et regarder droit vers l’Avenir.

      Sacro-Saint
      4 mars 2019 - 17 h 23 min

      @Anonyme 4 mars 2019 – 15 h 16 min
      En regardant droit dans votre avenir, vous m’excuserez si je me trompe, l’image que vous donnez correspond à la seule personne qui reste pour l’instant : Mr Ghediri.
      Sinon, d’après votre description, retroussez les manches pour trouver facilement notre futur président, , par les méthodes suivantes :
      – La quadrature du cercle.
      – La trisection de l’angle.
      – La duplication du cube.
      Il ne vous restera qu’à nous communiquer le Nom, bon courage.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 14 h 51 min

    Il a démontré A+B qu’on a pas d’institutions et en plus il est présidentiable le comble et l’ironie(ça m’a vachement fait du bien hier soir après ma déprime) MERCI NAKAZ OU NEGAZ

    Felfel har
    4 mars 2019 - 14 h 39 min

    Le comportement bizarre de ce populiste a fini par le disqualifier. Son agitation médiatique, ses mises en scène loufoques et ses manigances cachent mal son imposture et sa volonté de servir des intérêts occultes. Il savait que jamais sa candidature ne serait retenue et pourtant, il a continué à s’agiter pour semer le trouble et brouiller les cartes. Je jurerais qu’il est en service commandé par une puissance étrangère (celle qui réclame l’ouverture de la frontière Ouest) ou, ce qui me parait probable, au service du clan qui cherche à neutraliser la menace de Ghediri.
    Tomber de rideau! Clap de fin! « Acta est fabula! » (la pièce est jouée!) Game over! « Retro Satana! » ( Recule Satan!)

      papillon
      4 mars 2019 - 16 h 28 min

      Ce type n’est qu’un clown qui ne fait rire que ceux qui lui ressemblent. Il ne faudrait pas être étonné si demain on apprend que c’est en outre un escroc. Dans toutes les hypothèses c’est un clown et/ou un escroc de petite envergure.

    Kahina-DZ
    4 mars 2019 - 14 h 12 min

    Cet imposteur, le kangourou /Nekkaz, savait qu’il n’avait pas le droit de se présenter…mais , sans scrupule et sans éthique, il a eu le culot de duper les jeunes Algériens. Pourquoi a -t-on permis à cet imposteur de tricher et de mentir aux jeunes Algériens.
    En plus, c’est toute sa fratrie qui est impliquée dans le scénario des imposteurs.
    A-t-on voulu humilier le peuple Algérien ???

      Abdel dj
      4 mars 2019 - 18 h 59 min

      Bonjour ! C simple si Mrs Bouteflika passe en directe à la télé et parle au peuple même s il est malade et même au contraire son peuple a de la compassion tout rentrera en ordre

    Rayés Al Bahriya
    4 mars 2019 - 14 h 08 min

    Comme j’avais déjà nommé ce Nekkaz Rachid , de BHL Algérien…

    Anonyme
    4 mars 2019 - 13 h 45 min

    le systeme a présenté un cadre pour le représenter et Rachid Nekaz a présenté un mécano pour le présenter ! le genial Rachid Nekaz a ridiculisè le systeme et particulièrement le conseil constitutionnel tam tam devant la communotè international ! Letch Walèsa était électricien et il a fait la révolution en Pologne et géré la démocratie en Pologne ! alors pourquoi pas un mécano à la tete de l algerie puisque les n ont pas la stature d homme s d etat ? LE MÉCANO LUI AU MOIN IL EST JEUNE ET EN PLEINE ACTIVITE QUI REND SERVICE A LA SOCIÉTÉ !

    Anonyme
    4 mars 2019 - 13 h 44 min

    Et les ministres, chef de partis, les députés etc…..ont il déclaré leurs biens a l ‘étranger…….et panama papers c’est du vent ???
    Et l’argent de la corruption….est il déclaré ?? L’aeroport D’Alger a peine fini qu’un scandale de corruption éclate !!!! Y’a il eu enquête ???????

    Anonyme
    4 mars 2019 - 13 h 37 min

    Soyons serieux ce joyeux luron ne sera jamais élu mais si ça l amuse d amuser la galerie ,,!?! il peut continuer de jouer bouffon

    ANONYME 1
    4 mars 2019 - 13 h 32 min

    Nekkaz lui-même le dit, il a blousé des milliers d’algériens.
    En un mot il a roulé des milliers de jeunes, des milliers de niais et de sots qui ont suivi ce Nekkaz pour se faire rouler dans la farine en fi n de compte.
    Ces jeunes devraient avoir honte de suivre un individu pareil.
    Ils ne connaissent pas la devise dans le doute abstiens-toi.
    Ils se sont jetés dans les bras du premier venu.

    momo
    4 mars 2019 - 13 h 31 min

    Selon Ameltv Il n’a aucune fortune et est interdit bancaire en france. C’est le qatar qui lui finance les fameuses amendes des femmes voilées.
    Il s’est présenté aux elections françaises et a été condamné pour faux et usage de faux. Il y a des vidéos anciennes où il se dit fier d’être français et insulterait les algériens.

    abdelkader
    4 mars 2019 - 13 h 14 min

    ce Rachid nekkaz et un « Mythomane flamboyant » un Mix entre Omar harfouch (le franco libanais) et Bernard henri levy (le Sayan)
    ayant pour seul support Médiatique le Buzz sur les réseaux sociaux
    ce monsieur a collaboré activement avec les renseignement généraux français lors de sa campagne  » pro Niqab » en France et en Belgique bien entende en contrepartie des contravention qu’il payée aux femmes salafiste pour la plupart des « cas sociaux » Monsieur Nekkaz faisais ces rapports aux RG français.
    les français on pour habitude lorsqu’il font face a des individus encombrants de les éloigner, par exemple (mais pas dans le même registre) manuel valls a Barcelone et rachid Nekkaz en Algérie ils on du se dire qu’il y avais peut étre quelque chose a faire avec cet énérguméne.

    Jazayria
    4 mars 2019 - 13 h 01 min

    Les imposteurs finissent toujours par être démasqué. On ne joue pas avec l’honneur d’un peuple et des braves chouhadas qui se sont sacrifiés pour ce pays. On peut mentir un temps mais pas tout le temps Mr Nekkaz.

    Ibrahim
    4 mars 2019 - 12 h 41 min

    Il tout de même réussi a démontrer que le pouvoir est une coquille vide.
    Comment acceptez vous de vous faire berner de par une bande de voleur aussi longtemps?
    Je suis Marocain et j’aime le peuple algérien et j’ai honte pour ceux qui accepte ça.

      Numi
      4 mars 2019 - 14 h 04 min

      Commence par faire le ménage dans ta maison.

        Dz14
        4 mars 2019 - 20 h 19 min

        Impossible qu’ils fassent le menage chez eux ils preferent subir depuis des siecles mais ne manquent jamais de dire aux autres comment faire

    MELLO
    4 mars 2019 - 12 h 36 min

    Rachid Nekkaz reste une personnalité de grande valeur, je dis bien de grande valeur. Depuis toujours , et il l’à fait en France lorsqu’il remet le pouvoir français en marche arrière. Mais faire la comparaison avec ce qu’il a fait en France et ce qu’il fait ici , c’est comparer un lapin avec un éléphant. Rachid Nekkaz est très intelligent, il est tout de même Algérien , et tout ce qui touche les Algériens , le touche. Rachid Nekkaz à su et pu démontrer ce fossé , plutôt ce précipice qui existe entre les gouvernants et les gouvernés. Il a sillonné tout le pays pour en faire cette démonstration de grande probité. Dès le début , Rachid Nekkaz ne cherchait pas , à tout prix, à être candidat à ces présidentielles loufoques, il a démontré toute la complexité excessive de la candidature à la présidentielle qui reste taille sur mesure au candidat du pouvoir. Parmi tous les supposés candidats qui se sont rendus au conseil constitutionnel, Rachid Nekkaz est le seul à mettre à nu ce système , avec sa dérision. Li yatmeskher bik , atmaskher bih.
    BRAVO NEKKAZ.

      le niveau
      4 mars 2019 - 13 h 29 min

      si ces vraiment que ces une personne de grande valeur !!!
      pourquoi avoir doubler de cet maniere la confiance du peuple t’inkiet le peuple peu aussi lui tourner le dos
      ont se moque pas d’un peuple de cet maniere
      il a voulu jouer au malin !!! il va le regretter et la france avec.
      vive les 48 wilaya’s

        MELLO
        4 mars 2019 - 14 h 35 min

        Monsieur le niveau, si vous avez suivi les péripéties de Rachid Nekkaz, vous auriez compris ce qui s’est passé.
        Nekkaz s’est déplacé au conseil constitutionnel pour déposer son dossier -complet- mais le secrétaire du CC n’à pas voulu le prendre arguant que Nekkaz avait la nationalité française. En effet , né en France , de père et de mère Algériens , il avait de fait sa nationalité française, mais en 2013, Nekkaz l’à remise définitivement pour ne garder sa nationalité ALGÉRIENNE. Malheureusement pour lui le conseil constitutionnel avait dit NON .
        Nekkaz avait préparé un plan B avec une candidature de son cousin de même nom : Rachid Nekkaz résidant en Algérie , mais mais ce conseil constitutionnel qui veut valider la candidature d’un infirme, ne veut pas de Rachid Nekkaz qui a récolté plus de 90 000 signatures.

    Bilel
    4 mars 2019 - 12 h 26 min

    A vous lire, j’ai l’impression que vous vous confortez de la situation actuelle, pour un journal en ligne qui se dit patriotique, j’ai plus l’impression que vous êtes étatique. Se dire patriotique, c’est d’abord être avec la patrie, ce que Mr. nekkaz à fait c’est mettre en évidence les lacunes de notre système démocratique, le ridicule de la situation, et surtout le manquement de sérieux de nos politique qui sont face à un mur et n’osent pas regarder ce qui se passe derrière !

      tmw94
      4 mars 2019 - 12 h 43 min

      merci

    Brahms
    4 mars 2019 - 11 h 56 min

    Le pouvoir n’intéresse pas Rachid Nekkaz. Lui, il veut juste s’amuser avec ceux qui ont détourné des fonds publics pour les jeter en pâture à l’opinion publique. Dans ce domaine, il excelle et il a trouvé le bon filon. Il fait donc l’intéressant, il met l’eau à la bouche des citoyens et tourne en dérision les voleurs qui ont acheté des appartements à l’étranger et qui se prennent pour des bonhommes. Ensuite, il fait un parallèle entre les voleurs et ceux qui crèvent de faim en Algérie d’où une forte adhésion à ses discours. Le point faible de l’Algérie ce sont ces voleurs qui captent tout donnant une très mauvaise image du pays car si ceux qui sont en haut ne sont pas touchés, ceux qui sont en bas vont se dire, après tout, moi aussi, je vais commettre des délits ou des méfaits puisque la Justice ne fait rien contre les puissants.

      Lounes
      4 mars 2019 - 12 h 32 min

      De plus il ne remplit pas toutes les conditions pour se présenter à la magistrature suprême néanmoins il a toute notre sympathie pour son courage de dénoncer les malversations de ceux qui nous gouvernent.

    Quelqu'un
    4 mars 2019 - 11 h 28 min

    Il me rappelle BHL.

    Elephant Man
    4 mars 2019 - 11 h 27 min

    N’avais-je pas dit un imposteur !

    HL
    4 mars 2019 - 11 h 23 min

    Mr Nekkaz comme il savait qu’on est gouverné par des Gourous de la jungle,il a essayé de faire le singe, pour les grandes gueules trouvez vous juste que le conseil constitutionnel puisse valider la candidature d’une personne invalide vivant avec les morts, depuis l’arrivée des Bouteflikas L’Algerie vie dans une planète, avant ils nous appeler les Bougnoules maintenant les Bicouts pieds de chèvre

      hans
      4 mars 2019 - 13 h 26 min

      HL parle pour toi-meme, tu peux te considérer comme un BICOUT ou une ordure c’est ton probleme mais ne parle pas au nom des autres .

    Mir
    4 mars 2019 - 11 h 22 min

    Faut il en rire ou en pleurer ? Ce mec se battait contre le système du Frère qui gouverne à la place du Frère et le voilà en plein dedans, il veut être élu au nom de sa Roue de Secours et gouverner donc par procuration. Un véritable suicide politique et médiatique. Pour un pro de la com c’est le comble.
    Au chapitre des frères Roue de Secours, nous sommes déjà bien servis ! On a déjà 2 frères plus ou moins visibles qui jouent le rôle du frère invisible en congé de maladie à l’étranger. Sans compter les autres Frères en embuscade, qui attendent patiemment que le fruit tombe pour le cueillir dans leur dawla islamya. La République des Frères.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 11 h 19 min

    Il a fini de jouer son rôle d agitateur…il n est pas idiot il savait ce qu il voulait faire,humilier le pouvoir en présentant son cousin comme Boutelfika gère le pays par l intermédiaire de son frère Said…
    Quand il y a un Nekkaz il peut y en avoir deux,quand il il y a un Boutelfika il s en cache un autre derrière…
    Je ne lui en veux pas trop car son agitation a permis à la jeunesse algérienne et après à l ensemble du peuple de franchir le mur de la peur et à exprimer son ras le bol de ce système moribond..

      Anonyme
      4 mars 2019 - 13 h 56 min

      Anonyme 4 mars 2019 – 11 h 19 min

      tu exagères en disant que c est grâce à son agitation que le peuple s exprime !
      c est pas le mur de la peur qui est tombé, mais le mur de l indifférence qui est détruit.

      Vive un VOTE MASSIF, ni 5eme mandat, ni chaos !

    Assayi Athenssayes
    4 mars 2019 - 11 h 14 min

    Si l on regarde bien cette histoire de Rachid Nekkaz comparativement a celle du fantome de Zeralda on peut franchement deduire qu elle est moins grave et plutot demonstrative de l absurditer de ce systeme.
    Pour accepter la candidature de Nekkaz 2 il aurait fallut qu IL eut lui meme retirer les formulaires et se declarer candidat au prealable .
    Ce conseil constitutionel qui doit etre la creme de la sagesse et de la raison s est laisse Berner d une maniere subtile et spontanee.
    Nous sommes dans un pays de comiques et d opportunistes .
    Nous avons besoin d un homme ou femme a la poigne de fer pour mettre de l ordre dans cette ecurie et jetter au cacho toute cette clique de bouffons

    Karamazov
    4 mars 2019 - 11 h 09 min

    Oui,

    A supposer qu’il y ait quoi que ce soit de sérieux dans ce vaudeville.

    A supposer qu’il soit le seul qui ait triché sur son patrimoine.

    A supposer que Nekkaz n’avait pas écrit lui-même le scénario qu’il jouait dans ce vaudeville.

    A supposer qu’il ne l’ait pas magistralement joué.

    A supposer qu’il ait trompé qui que ce soit et que le peuple ne soit pas entré dans son jeu en connaissance de cause.

    A supposer qu’il ne soit pas le seul à ne pas se tromper de comédie.

    A supposer qu’il ne soit pas tout de même meilleur comédien que tous les mauvais acteurs qui eux jouaient à leur insu un scénario qu’il n’ont même pas lu.

    A supposer que cette plaisanterie ne soit pas des meilleurs goûts.

    A supposer tout ce qui ait possible d’être supposer.

    Ce mauvais coup de Nekkaz peut-il nous faire oublier , la gifle cinglante et l’humiliation que vient de nous infliger Fakhamatouhou ?

    Kader
    4 mars 2019 - 11 h 05 min

    Ce personnage a montré son vrai visage hier, celui d’un usurpateur de confiance et d’identité. Son profil et celui de son frère Djamel (voir ses videos sur Internet) relève de la scizophrénie pathologique. Sa fortune est d’origine inconnue, et elle ne provient pas de son ex société vu du net dont le CA n’était pas scanleusement haut. Les algériens doivent prêter attention à ce personnage spécialiste des mises en scène et des réseaux sociaux. Choisissions le candidat le moins pire pour le pays, en tout cas pas quelqu’un de la dynastie des NEKKAZ. Vive l’Algérie

    Nekkaz est bien au cirque
    4 mars 2019 - 11 h 04 min

    Ce manipulateur a été acheté pour détourner l’attention du peuple et laisser la 5éme catastrophique du président sortant se faire dans l’embrouille.

    Ismail
    4 mars 2019 - 11 h 00 min

    Ce type poursuivi en France pour ses actions douteuses a pu construire une image de leader et de sauveur e peuple chez nous. Ce vqui vient de se passer démontre le niveau de ce type et ceux qui le supporte. Une lecon a apprendre j espère

    Bamar
    4 mars 2019 - 10 h 59 min

    Lui au moins ne c est pas enrichie sue le dos du peuple Algerien contrairement au charognes qui nous gouvernent depuis plus de 40 ans

    Yeoman
    4 mars 2019 - 10 h 55 min

    Franchement, je le croyais plus intelligent et plus sérieux que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.