Manifestations en Algérie : le roi Mohammed VI commence à paniquer

M6 Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Sadek Sahraoui − Mohammed VI est horrifié à l’idée de voir le mouvement de protestation contre la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat se propager au Maroc, surtout que la région du Rif est toujours en ébullition. Pour éviter ce risque, il a chargé des enseignants universitaires connus pour leur grande proximité avec le Makhzen de défendre les pseudo-avancées politiques et démocratiques du Maroc.

L’académicien et intellectuel Abdelhak Azzouzi fait actuellement le tour des universités pour défendre «l’exception» marocaine. Il vient ainsi de soutenir, toute honte bue, que «le Maroc est le seul pays du Maghreb à avoir réalisé des progrès importants en matière d’ouverture politique, de consécration de la paix sociale et de renforcement des institutions».

M. Azzouzi, qui a animé au début de la semaine une conférence scientifique à l’Académie du royaume du Maroc à Rabat sur la thématique «La Constitution et l’exception marocaine : une étude comparative», a souligné que «l’institution monarchique a réussi, durant ces vingt dernières années, à moderniser l’héritage politique exceptionnel de l’histoire contemporaine du Maroc, à l’adapter aux évolutions internes et régionales et à se doter d’un sens proactif en matière de gestion des affaires publiques», omettant cependant de dire que si le Maroc est secoué ces deux dernières années par de gigantesques mouvements de protestation, c’est bien parce que justement le système politique marocain est aussi bien bloqué que corrompu jusqu’à l’os.

Faisant preuve d’un incroyable déni de réalité, cet universitaire organique, abondamment repris par l’agence officielle MAP, va même jusqu’à soutenir que «l’expérience marocaine a avancé sans soubresauts contrairement à ce qui s’est passé dans d’autres pays», oubliant de dire que le brasier du Rif n’est pas encore éteint et que la région était pratiquement en désobéissance civile pendant près d’une année. Abdelhak Azzouzi a même essayé de faire croire à son auditoire qu’au Maroc ce sont les partis politiques qui gouvernent et non Mohammed VI et son cabinet qui lui sert de gouvernement parallèle.

En tout cas, les militants marocains des droits de l’Homme et la rue marocaine pensent tout à fait le contraire de ce que développe Abdelhak Azzouzi. La preuve, beaucoup demandent à être contaminés par la révolution pacifique des Algériens. Les appels invitant les Marocains à se soulever contre l’injustice et pour la démocratie se multiplient d’ailleurs sur les réseaux sociaux marocains.

S. S.

Comment (85)

    Pig pong
    11 mars 2019 - 22 h 08 min

    Sa majesté connaît le rif,il reste à sa majesté à connaître le nif.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 21 h 47 min

    Plutot la panique chez M6 et son Makhnez est provoque par le retour de LAMAMRA a mon avis.

    Ali
    11 mars 2019 - 21 h 29 min

    Bravo au grand peuple algérien, la transition va se faire dans la sécurité avec une véritable effervescence intellectuelle et tout le peuple avec son élite ont pouvoir écrire une constitution et fêté notre deuxième république, ceux qui rêvaient d’in Chaos en Algérie je dis : Paix Paix

    Pig pong
    11 mars 2019 - 21 h 11 min

    Loin de moi pour critiquer tous les marocains ,il existe des bons et des mauvais comme partout. Ce que je peux dire c’est qu’aucun marocain ne peut faire comme un ALGÉRIEN.On avait une dictature qui aime son peuple et son pays.Ce qui n’est pas valable avec une monarchie au Maroc.

    Nourdine
    11 mars 2019 - 21 h 02 min

    La panique du makhzen ne date pas d’aujourd’hui, ce dernier s’est inscrit en ennemi depuis la révolution. Ce qui se passe sur cette terre bénite qu’est l’Algérie dérange au plus haut point les exécutants testamentaires de Lyautey . Le premier détournement d’avion de l’histoire, la guerre des sables, les armes de Cap Sigli, l’accueil des terroristes, l’intervention du maroc à l’ONU pour la Kabylie, le financement du MAK, le financement d’El-Maghrabia, la guerre par la drogue, la création de groupes terroristes au Sahel, le financement de journalistes pour ternir l’Image Algérie (et promouvoir le paradis maroc) , le recrutement et la formation de 5000 cybermakhzéniens pour amplifier l’algérianbaching (et endormir le peuple marocain ) sont entre autres exemples la manifestation profonde de la haine du makhzen à cause d’une divergence sur le choix des héros : Lyautey pour l’un et El Khattabi pour l’autre.

    Salim
    11 mars 2019 - 20 h 47 min

    Ha, quelle belle journée s annonce demain.
    JE SUIS HEUREUX et fière d etre nee Algerien.
    Les convois sont deja en gare d’ Alger pour Oujda, les trains sont annoncés a 7h00.
    Mission accomplie, maintenant nous debons aider nos frères marocain a ce libérer et ce prendre main.
    Sans rancune

    Jazayria
    11 mars 2019 - 20 h 38 min

    Un soulèvement des marocains, j’en doute.. Quand les poules auront des dents peut-être !?! Ils ramènent tout à leur malik, 3acha el malik par-ci, 3acha el malik par-là, alors que lui se remplit les poches sur leur dos. Ils sont dans une misère extrême et continue à scander son nom, on se croirait au cirque. Dommage pour les marocains qui ne veulent plus du roi, vos frères ne sont pas assez courageux pour défier le makhzen.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 20 h 04 min

    A part le Rifain qui est comme l’Algerien, le Marocain n’est pas fait pour se revolter et encore moins contre ses Maitres tellement habitué a manger dans leurs mains.

    ALI
    11 mars 2019 - 19 h 51 min

    POUR SE SOULEVER CONTRE SON TORTIONNAIRE IL FAUT COMMENCER PAR ETRE UN PEUPLE « BI MAANA EL KALIMA » ET NON PAS UNE PEUPLADE DE SUJETS SOUMIS ET CONSENTANTS

    numi
    11 mars 2019 - 19 h 47 min

    J’ai lu un article ….) donc pro makhzen, qu’il paniquerait et aurai tpeur d’une escalade de violence qui amènerait une marée d’Algérien au Maroc…..
    Et il serait inconcevable pour eux de dire NON ?!? à une main tendue !
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! (Désolée les voisins, je peux pas me retenir de rire).

    Faut arrêter de se prendre pour l’Allemagne ou la Norvege de l’Afrique !

    Les statistiques et études faite par des cabinets sérieux et non à la solde d’Azoulay and Co connnaissent l’Etat de son pays.

    D’ailleurs en parlant étude, sur un des articles un commentaire parlait de peuple authentique…et se demandait si un peuple authentique pouvait ne pas exister : il suffit de taper « peuple le plus malhonnête au monde  » sur google pour le savoir !

    Je leur souhaite pas de mal, au contraire…. on peut pas vouloir à un autre ce qu’on ne souhaite pas à soi même.

    Mais il faut qu’il redescende sur terre leur Makhzen. ils ont mis un an à former un gouvernement (et encore….) sans compter les sexe tape et autres scandales qui ont entaché leurs élections….

    Je comprend pas ce ROI, la frontière est fermé de quoi il a peur ?

    Le reste cela ne nous regarde qu’il se débrouille avec ses sujets.

    L'Entomologiste dz
    11 mars 2019 - 19 h 40 min

    Une limace condamnée a vivre a plat-ventre et a ne se déplacer qu’en rampant ne peut jamais se mettre debout. (suivez mon regard du coté de l’Ouest).
    C’est toute la différence entre le reigne des vertébrés et celui des invertébrés.

    TARZAN
    11 mars 2019 - 19 h 35 min

    mais shrek 6 il peut dormir sur ces deux oreilles, son peuple est un peuple de bergers, esclaves et soumis depuis que le monde existe. pourquoi connaissez vous un guerrier marocain célèbre? connaissez vous un héros marocain célèbre? connaissez vous une bataille ou guerre gagnée par les marocains? (les marocains disent la bataille des trois rois, les pauvres, ils oublient que cette bataille ce sont les ottomans et à leur tête les algériens qui l’ont mené! ) toute l’histoire du maroc c’est l’adoration par lâcheté aux rois et c’est pas demain la veille. ce peuple et ce pays sont maudits de dieu soubhanou et c’est pourquoi vous trouverez dans ce pays tous les péchés et vices de l’humanité

    Mohamed El Maadi
    11 mars 2019 - 19 h 30 min

    Vous revez ! Le peuple MAROCAIN ne bougeras pas au contraire pour eux l’idéé d’une algerie democratique est une aubaine . Le peuple marocain a été engrainé dans la persperctive de recuperer l’Algerie ancienne province marocaine pour eux.
    La seule chose qui les arrange en cas de fin de systeme c’est l’ouverture des frontieres que vous voulez ouvrir .
    Soyons serieux deux enclaves Marocaine sont colonisé et ils ne font rien pourtant c’est leur terre.
    Car n’oubliez pas la fin du systeme c’est egalement la fin d’une ligne politique et l’abandon du polisario et le rapprochement avec l’amerique et Israel .

    YahiaOus
    11 mars 2019 - 18 h 54 min

    Un système politique de droit divin,un peuple embrigadé dès la naissance,une presse entièrement au service du makhzen et du palais,pas de TV privé,une liberté d’expression quasi-inexistante et un peuple a la mentalité d’esclaves!
    Ce n’est pas demain la veille ou ce peuple va demander des comptes à ses geôliers…

    Quelques revendications d’ordre social,oui,vu la misère et la précarité ou végète la grande majorité du peuple.Mais remettre en cause le pouvoir politique de la nébuleuse mafieuse qui contrôle ce royaume…quand les poules auront des dents(ou plutôt,quand les marocains vont se faire pousser une colonne vertébrale)!

    Extenso
    11 mars 2019 - 18 h 41 min

    Le régime le plus vil et le plus salace de la région est un peuple le plus soumis et le plus aplaventrisme de la région
    C’est cela,l’exception marocaine!

    S’il y a bien un pays ou un changement politique complet(j’allais dire une révolution) est impératif,c’est bien le Maroc.

    Mais,il n’y aura rien dans ce royaume,au maximum,des revendications sociales.Le peuple est poltron,peureux jusqu’a la moelle et il sait pertinemment qu’il y a des limites à ne pas dépasser.Ce qui se passe en Algérie,aujourd’hui,par exemple,y compris toute cette liberté d’expression et cet élan démocratique dans l’opposition a ce pouvoir,c’est de la science-fiction au Maroc!

    Davo
    11 mars 2019 - 18 h 28 min

    Malheureusement,il n’y a rien a espérer des marocains,c’est un peuple à plat ventre, complètement défroqué et émasculé
    Le système mafieux qui y règne va se pérenniser jusqu’à l’éternité.
    Un peuple qui a été passé à la moulinette par Hassane dos Ben Glaoui pendant les années de plomb et massacré a l’arme chimique et qui n’a même pas oser lever le petit doigt en signe de protestation.
    Même les dernières protestations ne sont que des revendications sociales(une grande partie du peuple vit dans une misère atroce).Le peuple marocain n’osera jamais remettre en question la mainmise de la mafia au pouvoir.La mafia est impitoyable et sans scrupules et le peuple marocain est connu historiquement pour être un peuple sans colonne vertébrale!

    maori
    11 mars 2019 - 18 h 27 min

    intellectuel dîtes vous? vous en-êtes surs?….

    OK AP
    11 mars 2019 - 18 h 21 min

    Inutile de nous faire tomber de le piège tendu en toute connivence entre les deux pouvoirs pour amuser le galerie en faisant une guéguerre entre les deux PEUPLES.

    De notre coté, regardons plutôt du coté de : Lakhdar Brahimi, Ramtan Lamamra en avant plan et Gaid Salah, Touffik et Said Bouteflika .en arrière plan.

    Du coté Makhzéne, laissons-les régler leurs problèmes à la sauce Marocaine.
    .

    TOLGA - BISKRA
    11 mars 2019 - 17 h 59 min

    Ce « roîtelet » … ne perd rien à attendre. Il va bientôt tomber ! Il est LE PROCHAIN DE LA LISTE…
    Le peuple Marocain FRÈRE va instaurer la RÉPUBLIQUE DU MAROC pour se libérer du joug d’un usurpateur qui fait croire au peuple qu’il de la « descendance du PROPHETE… » …
    VIVE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC…!!!!!!

    Des Abids
    11 mars 2019 - 17 h 54 min

    Ca ne va jamais bouger dans ce semblant de pays…
    Les esclaves ne sont pas connus pour se rebeller contre leurs maitres!
    C’est la seule exception qui singularise le Maroc…

    Samir
    11 mars 2019 - 17 h 51 min

    Le Maroc n’est pas un pays, c’est une secte de l’infâme ou règne d’une poigne de fer un système mafieux connu sous le nom de makhzen, c’est-à-dire une nébuleuse de militaires, de services de sécurité(police et gendarmerie), de quelques familles fassis (de la ville de Fès)d’origine juive…le tout sous tutelle française.
    Le roi n’est qu’une potiche symbolique utilisé par des mains occultes qui tirent les ficelles du pouvoir dans les coulisses.
    Le Maroc est un système politique à la Corée du Nord(sans l’honneur et l’irrédentisme souverain de ce pays)mélangé a des moeurs sociales dissolues de la Thaïlande.
    L’Algérie, malgré ses manquements démocratiques, est à des années-lumière du Maroc dans la liberté d’expression et l’opposition au pouvoir en place. On ne peut même pas oser imaginer que le peuple marocain sorte par millions pour demander le changement radical du système politique marocain. Et on ne peut oser imaginer un instant de voir au Maroc, les unes des journaux, les articles, les émissions de TV etc.qu’il y a en Algérie!
    D’ailleurs,au Maroc, il n’y a même pas de TV privés et leurs journaux sont tous sous la coupe du makhzen et ne servent que de caisse de résonance au système mafieux du makhzen.
    Un pays ou des milliers de personnes ont été dernierement, emprisonnées et violentées(y compris sexuellement)en prison pour des revendications d’ordre social(la construction d’un hôpital)!
    Imaginons, des Marocains sortis par millions avec des revendications politiques et qui réclament la chute du roitelet ou du système makhzeniste véreux qui règne en maîtres sur le pays!
    L’exception marocaine n’est pas une vue de l’esprit, elle existe effectivement… Ce pays se démarque des pays de la région et même au-delà…c’est un pays à part, c’est une secte!
    Seulement, connaissant le peuple marocain et son manque de courage légendaire, ce n’est pas demain la veille où les choses vont changer dans cette secte!

    Elephant Man
    11 mars 2019 - 17 h 47 min

    Le sionisme est une maladie mentale incurable.
    C’est le francojudéosioniste Azoulay qui gouverne la narcomakhNazi.

    Paris 75011
    11 mars 2019 - 17 h 40 min

    Les trois (03) principaux contrastes entre les manifestations des trois derniers vendredi en Algérie et ceux du Maroc il ya quelques semaines :
    1/- les algériens sont sortis pour recuser ce 5eme Mandat de la honte d’un président qui gere depuis 20 ans le pays alors que les marocains etaient sortis pour la justice, la dignité et le pain pensant que M6 est divin et donc on ne doit jamais demander son départ.
    2/-le peuple algérien etait sorti aussi nombreux que le nombre de drapeaux pour lequel 1,5 millions d’Algeriens sont morts alors que les marocains ont préféré sortir avec le drapeau de la République du Rif et que le drapeau marocain etait interdit dans les manifs selon mes sources.
    3/- la police algérienne n’a pas matraque les manifestants alors que le Makhzen n’a pas hesiter a mattraquer tout le monde,y compris des enseignants universitaires et les enfants.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 17 h 39 min

    Il a raison de paniquer car ce régime criminel n aura aucune place dans le futur Maghreb

    Jean-Boucane
    11 mars 2019 - 17 h 27 min

    Au debut de la revolte les marocains etaient tres content car il pensait que cela allait apporter le chaos en Algerie… puis quand ils ont vu le pacifisme et que le peuple algerien etait lire pour la democratie et qu’une partie des dirifeants sont efalement pret la ils ont commencé a stresser et souhaite le malheur au algerien… si lalgerien devient un etat de droit comme notre peuple la toujours voulu… on va prendre une verirable avancé dans tous oes domaines!!!

    Anonymous
    11 mars 2019 - 17 h 16 min

    Aucun risque pour Momo6 tant que le Maroc restera un « Protectorat Francais » et donc fafa ne laissera pas faire a moins qu;il va y avoir entre-temps des centaines de milliers de Zafzafi.

    Sprinkler
    11 mars 2019 - 17 h 12 min

    Pour se lever, il faut une colonne vertébrale…

    MELLO
    11 mars 2019 - 16 h 55 min

    Le Maghreb des peuples doit se reconstruire, sans les monarchies en place. Le Maghreb doit retrouver sa position geostrategique d’antan , à savoir sa NORD AFRICAINE AMAZIGHE. Qu’on le veuille ou pas , tout le territoire Nord Africain de la vallée de Siwa en Egypte jusqu’au Sahara occidental , il existe un seul peuple , un peuple de revendications et de luttes permanentes qui mettra fin à toutes les infâmes dictatures qui se sont accaparées tous les pouvoirs et les richesses de cette contrée. Momo 6 doit avoir peur, car la fin de son règne est proche.

    Idir
    11 mars 2019 - 16 h 51 min

    Boutef et son clan vont etre heureux de rejoindre tres prochainement leur roitelet M6 afin de le consoler.

    Ahmed ADDOU
    11 mars 2019 - 16 h 40 min

    Je crois que ce qui inquiete le plus M6 c’est ce retour de Syrie et d’Irak en cours des 1.800 terroristes marocains de Daech et qui ont juré de lui faire la peau pour les avoir piegé en les encourgeant des 2012 a partir dans ces pays (Syrie, Irak) sur les instructions du Qatar moyennant quelques milliers de petrodollars pour le Makhzen.

    abdelkader
    11 mars 2019 - 16 h 36 min

    Occupons nous de L’Algérie d’abord !!!

      Anonyme Dz
      11 mars 2019 - 16 h 44 min

      @abdelkader. Ton post pue tellement le Makhzen que je te conseille d’aller te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.

      Makhloufi
      11 mars 2019 - 16 h 59 min

      abdelkader tu as raison on doit plutot s’occuper de notre pays ou il ya bcp a faire en commencant par abolir ces hideuses images de « baise-main » de « femme-mulet », erradiquer les 60.000 has de Hashich, en elevant nos sujets soumis et consentant au statut de citoyen, etc…etc…etc..

    Anonyme
    11 mars 2019 - 16 h 31 min

    Vive le 5 mandats, voire le 6ieme

      SaidZ
      11 mars 2019 - 17 h 26 min

      Nous au moins ce n’est qu’un 5ième mandat et nous avons dit non. Toi t’es à ton 6iême roi et t’es fière! Réveille toi, t’es en 2019!!!

    Tournevis
    11 mars 2019 - 16 h 24 min

    C’est juste de l’intox,un peuple aux sang de reptiles ne bougera pas,son territoire est occupé par une force étrangère et il est aveugle et soumis

    Thami 20/02
    11 mars 2019 - 16 h 20 min

    Je ne pense pas que notre peuple soit pret pour sortir reclamer de la dignité et de la liberté eu égard a ce qui s’est passé recemment dans de nomreuses Regions de notre pays et notamment au Rif, Jerada etc… ou des enfants ont été jeté en prison sans jugement et des jeunes ont eu pour 355 années de prisons (soit entre 5 et 20 ans de prisons chacun).
    Au passage je salue le courage, la dignité, le patriotisme et le civisme du peuple algérien frere et soeur, jeune et vieux.

    Kouder Belala
    11 mars 2019 - 16 h 16 min

    En tous les cas il y a » UN ÉNORME TSUNAMI POLITIQUE ET RÉFORMATEUR qui se dessine à l’horizon proche sur l’ensemble des peuples MAGHRÉBINS car, à coup sur, la vague atteindra nos voisins de l’ouest immanquablement tôt ou tard. Le système de royauté est dépassé, les peuples cherchent L’ÉGALITÉ DES CHANCES sur tout qui les concerne!!!!!! BASTA DE VOIR d’autres vivres comme des NABABS et d’autres crevés de faim!!!!

    RasElHanout
    11 mars 2019 - 16 h 08 min

    Si le peuple algerien a crie « Bouteflika El Maroki oulech 5eme Mandat » lors de ses manifestations pacifiques, certainement que le peuple marocain va sortir pour crier  » Momo6 El Khaliji retourne chez toi au Khalij ».

    Ziad ALAMI
    11 mars 2019 - 15 h 55 min

    De quelle «exception marocaine» parle cet article quand on sait que le seul référentiel du concept de la citoyenneté qui prévaut aujourd’hui au Maroc se raporte exclusivement a la maniere de se courber pour faire ce fameux « Baise-main » tout en étant autorise par le Makhzen a prier au quotidien pour voir son nom figurer dans les annuelles listes de « Prestation du Serment d’Allégeance » au Prédateur M6 et a sa tribu ?

    Ne pas oublier que Cette «exception marocaine» a condamné a 20 ans de prison Nasser Zafzafi et la meme peine a touché chacun des militants du Rif pour etre sortis dans la rue pacifiquement pour réclamer non pas la liberté mais uniquement une Universite et un Hopital pour la Région du Rif.

    Rachid Djha
    11 mars 2019 - 15 h 40 min

    Le jour ou le peuple marocain se reveillera la famille allaouite n’aura meme pas le temps pour preparer ses bagages et rentrer chez elle en Arabie Yahoudite.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 15 h 36 min

    Des rumeurs circulent au Maroc sur un soulevement imminent des citoyens Marocains contre l arbitraire,la misere et les mensonges du Makhzen et son chef Andre Azoulay….le peuple Marocain exige plus de democratie et un changement radical du systeme politique au Maroc….vers une Monarchie parlementaire constitutionnelle tandisque la majorite veulent la realisation d une republique au lieu de cette monarchie feodale absolue….qui a detruit la vie sociale et la dignite des hommes et des femmes marocaines……

    Anonyme
    11 mars 2019 - 15 h 35 min

    Des rumeurs circulent au Maroc sur un soulevement imminent des citoyens Marocains contre l arbitraire,la misere et les mensonges du Makhzen et son chef Andre Azoulay….le peuple Marocain exige plus de democratie et un changement radical du systeme politique au Maroc….vers une Monarchie parlementaire constitutionnelle tandisque la majorite veulent la realisation d une republique au lieu de cette monarchie feodale absolue….qui a detruit la vie sociale et la dignite des hommes et des femmes marocaines

    Mokrane
    11 mars 2019 - 15 h 34 min

    On a rien a … de ce Maroc et de son Makhzen ce qu’on doit faire juste apres fait dégager pacifiquement les marokis du pouvoir d’Alger c’est aider nos voisins du Rif et du Sahara occidental a acceder a leur independance et dont a la liberte.

    coach
    11 mars 2019 - 15 h 33 min

    rien de news a l’ouest que du bla bla dont nous a habitué les sbires du makhnezistan, c »est vrais que le roi panique a tel point qu’il a interdit toute information sur les manifs en algerie , mais qu’ils peuvent verser leur fiel sur gaid salah and co en disant qu’il va lacher le president (lu sur le 360ma) , la panique aussi des marocains sur les reseaux sociaux du valeureux peuple algerien , car le peuple ne pardonnera jamais l’affront du consultat a casa un certain jour de commémoration du 1 er novembre , ce que nos oligarques n’ont pas fait le peuple le fera payer au centuple et c’est une promesse , c’est cela qui les fait paniquer et aussi la peur de voir 500.000 marocains expulsés de chez nous en rancons de la drogue qu’ils vehicules chez nous, faut ajouter l’eventuelle prise de conscience chez eux et ca j’en doute qu’ils se reveille un jour , lobotomisé comme ils sont depuis leur jeunesse d’un pays enchanté auquel on serait l’eternel jaloux

    M'Hamed HAMROUCH
    11 mars 2019 - 15 h 19 min

    Espérant que le peuple marocain voisin sera inspiré par le peuple algérien et inchallah bougera pour retrouver sa dignité face a cette féodale prédatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’asservir.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 15 h 08 min

    Le plus grand service que le Maroc peut rendre a l’Algérie , c’est de ramener chez eux leur famille marocaine qui s’appelle bouteflika , et qui n’a rien a faire en Algérie car ils ne sont pas ne ici, SVP rapatriez les chez vous dans leur pays.

      sabrina
      11 mars 2019 - 15 h 24 min

      Anonyme … pourquoi tu ne l’as pas dit quand il s’est présenté pour la première fois aux élections Algérienne monsieur le président Bouteflika un Algérien de souche toi le cafard marochien va dire a azoulay de repartir chez lui …

        Anonyme
        11 mars 2019 - 15 h 49 min

        @ sabrina, qui te permet de douter de mon ALGERIENNETE , marocaine de M…pour le défendre comme tu le fait tu doit faire partie de sa famille!!

          sabrina
          11 mars 2019 - 19 h 37 min

          anonyme le cafard je ne suis pas de sa famille ni une chiata mais une jeune fille très reconnaissante envers monsieur le président Bouteflika , mes études gratuit les soins gratuit j’ai pu vivre en toute sécurité grâce a DIEU et a monsieur le président Bouteflika j’ai pu aller a la plage aussi en toute sécurité circuler en toute liberté en été nager en maillot en toute liberté voila pourquoi je respect ce grand président pour sa gentillesse il a fait beaucoup pour l’Algérie et aujourd’hui vous l’insultez honte a vous je serai toute ma vie reconnaissante et je le respecterai toujours vous pouvez dire toute les méchancetés, Dieu le récompensera inchallah toi le cafard tu es Algérien peut être mais un voyou sans foi ni loi tu devrais changer ta mentalité si tu veux un changement

        Anonyme
        11 mars 2019 - 16 h 47 min

        @ Sabrina AH!! ces marocains , il ne savent que pratiquer l’insulte, je préfère de loin être un cafard Algérien ,qu’un CANCER MAROCAIN comme toi! « monsieur le président bouteflika que tu dit » prend le au Maroc avec toi nous les Algériens nous n’en voulons plus.

          sabrina
          11 mars 2019 - 19 h 44 min

          anonyme je ne suis pas marocaine la tu m’insultes en me disant ça dit moi nezkaz te donne 20 euros je ne pense pas que tu sois Algérien ou un fils de harki un traitre

        Anonyme
        11 mars 2019 - 18 h 40 min

        @ Sabrina
        Pourquoi remonter j usqua la dernière élection 4 ans , il y a juste quelques mois 90 % des lecteurs annoncé l Algerie comme hub d Afrique du Nord et pays le plus stable au monde après la Norvège, le peuple étaient satisfait à 200% de la situation du pays voir meme fier de ses avancées … En 3 mois tout le monde à retourner sa veste …
        Meme les organes de presse qui font tout d un coup la guerre au clan boutef relayé ces informations …

      Othmane
      11 mars 2019 - 15 h 27 min

      @Anonyme, Sans oublier les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté a travers le territoire national et ce,grace a la complicité du Clan d’Oujda qui est au pouvoir et qui doit DEGAGER.

        Anonyme
        11 mars 2019 - 15 h 53 min

        @Othmane, EXACTEMENT, bouffe n’est pas un Algérien, c’est le pourquoi de mon commentaire , cette Sabrina est une marocaine qui n’a rien a faire ici!

          Naze
          11 mars 2019 - 21 h 02 min

          Anonyme = Sabrina , il aime se travestir c’est dans votre ADN
          Fako

    Blida
    11 mars 2019 - 15 h 01 min

    À celui qui espère que le Maroc devienne un jour une république, as tu demandé leur avis aux marocains ? et si ces marocains, dans leur majorité, étaient bien satisfaits de leur monarchie ?

    À ma connaissance, les marocains n’ont jamais demandé ni même souhaité que l’Algérie devienne une monarchie ! pourtant c’est le cas depuis 20 ans tout en continuant à prétendre que c’est une république !

    Laissons chacun décider de ce qu’il veut faire et ce qui est bon pour Hamid ne l’est pas nécessairement pour Abdelkader

    Anonyme
    11 mars 2019 - 14 h 41 min

    Un jour le Maroc sera une république démocratique

      Anonyme
      11 mars 2019 - 16 h 23 min

      On s’en fout de leurs choix. Ce n’est pas notre problème, on a assez à faire avec nos affaires.

        Anonyme Dz
        11 mars 2019 - 17 h 08 min

        @Anonyme, Un autre sujet marokis soumis au predateur qui se fait passer pour un citoyen Dz ?

    rifi
    11 mars 2019 - 14 h 28 min

    Homo6 et son prof-propagandiste ne peuvent rien faire contre l’Histoire des peuples et un jour le peuple marocain prendra sa plume pour écrire une nouvelle page de son Histoire.

    Kahina-DZ
    11 mars 2019 - 14 h 23 min

    Le marrouk veut profiter de la situation et nous envoie ses BALTAGUIYAS du makhzan.
    Les éléments des garde-côtes ont mis la main sur 20 marocains au large d’El-Ghazaouet (Oran) .
    Soyons vigilants !!!

    Mhand
    11 mars 2019 - 14 h 18 min

    Après avoir libéré notre pays de ce gouvernement corrompu, nous aiderons nos amis opprimés à se libérer de leur régime prédateur de hachiche et prostitution.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 14 h 01 min

    et si on parler de la condition inhumaine dans les prison marocaine ,,,, rien que pour voir ou commence le droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.