Les députés refusent que la session des deux chambres soit présidée par Bensalah

Les députés refusent que la session des deux chambres soit présidée par Bensalah

Comment (17)

    EL KHOU
    7 avril 2019 - 14 h 25 min

    Attention! Le refus des députés de siéger sous prétexte que BENSALAH est indésirable est une manipulation grotesque. C’est une manière de retarder la déclaration officielle de la vacance. Ne tombons pas dans le piège. de ces individus qui il n’ y’ a pas si longtemps que ça ont cadenassé l’ A.P.N.

    Anonyme
    7 avril 2019 - 2 h 55 min

    Curieux? ils ne demandent pas une augmentation de leurs salaires par la même occasion.

    Anonyme Utile
    7 avril 2019 - 2 h 36 min

    Malgré leur attachement amovible avec le clan mafieux des Bouteflika, qui ne les honore pas, les députés se sont réveillé grâce aux manifestations du PEUPLE ALGÉRIEN, que le monde entier respecte, admire et le prend en exemple de civisme, de justice et de justesse.

    Vaut mieux tard que jamais, les consciences des députés et sénateurs se sont réveillées en se rangeant du côté du PEUPLE ALGÉRIEN. C’est une bonne chose.
    Les députés savent que Bensalah est de nationalité d’origine marocaine et qu’en aucun cas il ne doit présider l’Algérie ne serait ce qu’une seconde, conformément à la loi.

    Je suis convaincu que les députés et les sénateurs feront échouer ce complot mimé au clan Bouteflika par la France officielle exécutante d’israël, qui la gouverne et qui est l’architecte de ce complot.

    Je suis convaincu que les députés et les sénateurs obligeront Bensalah à déposer sa démission. Il en sera de même pour le traître Bouchareb.et le champion toute catégorie confondue, de la fraude électorale et des élections truquées, Bedoui.

    Cette mascarade de l’article 102 mort-né doit cesser et Gaïd Salah doit remettre le pouvoir au PEUPLE ALGÉRIEN, source de tous les pouvoirs.

    Je vais vous dire que cette mascarade de démission de Bouteflika va et doit cesser immédiatement, car un professeur en médecine Algérien, à l’hôpital de Genève vient de nous apprendre que le président mafieux Bouteflika et ses frères Nacer et saïd, qui est né en 1958 au Maroc, sont tous marocains et n’ont jamais été Algériens.

    Plus grave encore, le professeur en médecine Algérien en question, travaillant à l’hôpital de Genève, de renommée mondiale, et qui est tenu par le serment d’Hippocrate a révèle officiellement, que le président Bouteflika est décédé le 22 février 2019 à l’hôpital militaire de Aïn Nâadja et qu’il est dans la morgue de cet hôpital …
    Le professeur a précisé que le lendemain, c’est à dire le 23 février 2019, saïd Bouteflika a pris l’avion présidentiel, pour Genève. Il est entré à l’hôpital de Genève, pour un simple bilan de santé, pour faire croire que c’était le président de la république qui était hospitalisé.

    saïd Bouteflika a agi ainsi et a tout fait avec son clan mafieux, pour cacher au PEUPLE ALGERIEN la mort du « président » Bouteflika, parce qu’il a une peur bleu de rendre des comptes concernant les 1500 milliards de dollars dilapidés de 1999 à ce jour.

    C’est la raison, pour laquelle saïd Bouteflika a « présenté la démission » de son frère Abdelaziz, avec la mise en scène présentant la pseudo démission de Bouteflika,aux deux mafieux Belaïz et Bensalah, à la télévision, alors que Abdelaziz Bouteflika était déjà mort, plusieurs jours auparavant, comme l’a annoncé le professeur de médecine Algérien à l’hôpital de Genève.

    Voilà où nous en sommes.

    Les frères Bouteflika, saïd et nacer ainsi que tout leur clan doivent être arrêtés sur le champ et présentés à la justice, par mesure préventive, afin d’empêcher leur exfiltration à l’étranger, et en même temps le parquet d’Alger doit lancer un mandat d’arrêt à leur encontre et les arrêter sur le champ, par mesure préventive, de manière officielle, légale et constitutionnelle.

    Toute contre – révolution sournoise ou non, d’où qu’elle vienne, est vouée à l’échec le plus cuisant et le plus humilia nt pour ses auteurs, quelque soit leur rang. LE PEUPLE ALGERIEN, les patriotes dans toutes les institutions de l’état, seront là, pour les mettre HORS D’ETAT DE NUIRE. LE PEUPLE ALGÉRIEN VEILLE AU GRAIN.
    Que les choses soient claires.

    Et Gaïd Salah doit tout arrêter maintenant. LE PEUPLE ALGÉRIEN est au courant de tout et ne laissera jamais, je dis bien jamais se faire voler sa révolution, par certains généraux. Que les choses soient claires.

    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET VIVE L’ALGÉRIE.

    Chelabi
    6 avril 2019 - 23 h 54 min

    Voici une preuve de plus qu’on se retrouve en dehors de la constitution puisqu’il est écrit qu’en cas de vacance du pouvoir, le président en exercice du sénat devient, de facto, président de la république par intérim.
    Bensalah est devenu citoyen algérien en 1965. Il ne peut logiquement pas être président par interim selon l’esprit et la lettre de la constitution puisque celle-ci parle de citoyenneté d’origine qui doit être algérienne. D’autre part, le FLN ne peut pas s’opposer à ce que Bensalah siège en tant que président du sénat car il l’est présentement et nulle part, il est écrit que si on n’aime pas le président du Sénat, il faudra le changer.
    En vérité le FLN s’en fout de la constitution. Il n’a jamais accepté que la présidence du sénat échoit à Bensalah, un membre du RND, du fait qu’il a obtenu la majorité de sièges au sénat lors des dernières élections sénatoriales.
    Tout le monde sait que Bouteflika a imposé Bensalah au sénat pour créer un équilibre de forces dans les 2 chambres. Le FLN ayant déjà la présidence de l’APN, il fallait que la présidence du sénat revienne au RND même s’il a perdu les élections. C’est la fait du prince. De plus, Bouteflika n’en avait cure du blocage constitutionnel advenant une vacance du pouvoir. Peut être pensait-il que jamais il ne quitterait le pouvoir ou que Bensalah mourrait avant lui vu que ce dernier a 80 ans passés.
    En vérité, ces gens du FLN veulent simplement faire un hold up sur le senat pour avoir les 2 chambres, la haute et la basse, sous leur coupe. Ils ne comprennent pas que le peuple ne veut ni de Bensalah ni d’un membre du FLN. Pour l’algérien lambda, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
    Tout ce fatras ne fait pas de sens et démontre une fois de plus que cette transition ne se fera jamais sous cette constitution. On le constate tous les jours.

    Anonyme
    6 avril 2019 - 23 h 17 min

    Ce n’est jamais mauvais de se racheter!

    Linguistique
    6 avril 2019 - 21 h 08 min

     » LES  » ou  » DES  » députés…?

    Anonyme
    6 avril 2019 - 21 h 04 min

    Bien fait pour sa gueuler , il est victime des méthodes qu’ autre fois arrivaient aux autres, à présent comme pour le « sénat » cadenassé pour chasser le berzidan  » nommé, la République des quotas ne le protégera. Le prix d’ une âme en solde.

    selma
    6 avril 2019 - 20 h 58 min

    Bravo, pour une fois ils n’ont pas levé le doigt pour dire Amen, je reste tout de même sceptique quant à leur bonne intention

    Anonyme
    6 avril 2019 - 20 h 52 min

    Il enregistre 5 ans de retard par rapport au constat du peuple

    Yacine
    6 avril 2019 - 20 h 51 min

    EST CE LEGAL??????

    ZORO
    6 avril 2019 - 20 h 46 min

    Dans un de mes commentaires je disais que GAID Salah allait trouver un moyen pour se debarrasser des 3 B et de tout l alphabet honni par le peuple a l exception du G qui sert a ecrire General;
    SIGNEZORO…Z…

    Séhab
    6 avril 2019 - 20 h 34 min

    parfait pour une fois ils ont raisons qu’il prend sa retraite et débarrasse le planché il commence a sentir mauvais sa chaise!! et puis les bouteflekistes y a en a marre constitution ou pas légal ou pas on sens fiches!!
    la constitution C le peuple basta!!

    Mir
    6 avril 2019 - 20 h 30 min

    Et Le peuple refuse que les députés de la chkara fassent des sessions pour décider de son avenir.
    Conclusion : tantahaw ga3.

    Ils nous plus aucune fonction officielle.
    6 avril 2019 - 20 h 03 min

    Les députés de caniveaux n’ont plus leurs mots à dire ils n’existent plus depuis la démission du président de la République.
    Et leurs solde c’est arrêtés ce jour là.
    Ils sont devenus de simples lambda depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika.
    Dans l’attente de devenir bientôt des futurs taulard .
    La prison sera leurs futur assemblée nationale.
    Ils auront tout le temps de palabrer illimité la seule chose qu’ils savent faire comme des grands.

    Ivanohe
    6 avril 2019 - 19 h 39 min

    Ça me fait rire….ils croient amadouer le peuple en refusant Bensalah.Ils oublient que eux aussi sont refusés par le peuple.Quelle mascarade !

    La Viriti
    6 avril 2019 - 19 h 36 min

    Le peuple algérien a dit qu’il ne voulait plus de marocains dans les institutions algériennes !
    TOUS les marocains doivent dégager à la suite de bouteflika leur chef.

    Bensalah Belaiz ne doivent plus avoir de quelconque fonction !
    PLUS DE MAROCAINS ON A DIT!!

    Allez ouste berra les berranis fossoyeurs de l’Algérie !

    Anonyme
    6 avril 2019 - 19 h 32 min

    Grotesque. Ces beni oui oui sont embarqués dans le même bateau que leur capitaine. Croient ils ainsi se racheter une virginité ? Et pour commencer, continuent ils à toucher les salaires mirobolants de leur servilité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.