La Fédération de France du FLN se démarque et rejoint le peuple

FLN France
Le FLN France dénonce le système mafieux de Bouteflika. D. R.

Houneïda. A. – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les militants et cadres de la Fédération de France du FLN dénoncent avec «vigueur les pratiques mafieuses, particulièrement avec l’arrivée de Bouteflika à la présidence de la République».

La Fédération «exige l’ouverture d’enquêtes et de poursuites à l’encontre de tous ceux ayant abusé et/ou facilité l’usage d’agissements illicites au détriment du peuple», écrit-on dans le communiqué, notamment, ajoute-t-elle, par le détournement des deniers publics, le recours criminel à des abus mafieux sans limite dans tous les domaines (commerce, finance, justice) et à l’usage de la hogra.

Les signataires du communiqué «condamnent» la politique internationale, «antipatriotique et irresponsable» suivie, mettant souvent en cause l’honorabilité et la réputation de l’Algérie, acquises au prix d’énormes sacrifices

Ils écrivent ne pas «pardonner» les tentatives de divisions régionalistes héritées du colonialisme selon la devise «diviser pour régner» et affirment ne pas «oublier» l’utilisation soutenue de la corruption et du favoritisme sous tous leurs aspects et dans tous les secteurs.

Les cadres de la Fédération de France du FLN disent «s’élever» de toutes leurs forces contre des actions publiques et permanentes au bénéfice de l’islamisme politique, de connivence avec des puissances étrangères

Pour les membres de cette fédération, le sursaut populaire du 22 février 2019 est à «inscrire d’ores et déjà dans les pages les plus glorieuses de notre histoire, tant il constitue un acte salvateur de l’existence même de notre pays».

«Le monde entier reconnaît, dès à présent, l’exemplarité algérienne car le peuple, dans son unanimité, a su exprimer sa maturité, sa discipline, son civisme et sa détermination de construire une République algérienne démocratique et sociale telle qu’elle a été pensée dans l’appel du 1er Novembre 1954 et la plateforme de la Soummam», indiquent les signataires du communiqué qui «saluent» l’engagement républicain de l’ANP, dans le sillage souhaitable de l’ALN ainsi que tous les corps de sécurité qui ont prouvé, selon eux, leur appartenance indéfectible à la patrie algérienne et leur adhésion à la volonté du peuple.

«Ils se considèrent mobilisés pour contribuer par tous les moyens à la réalisation de cet avenir en étant à côté de la jeunesse afin de lui assurer sûrement et dignement la relève pour édifier une Algérie libre et éternelle loin de l’islamisme immonde et/ou d’une dictature militariste ou politique et feront preuve de vigilance et de mobilisation jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes de l’ensemble du peuple pour une Algérie radieuse et solidaire», concluent les signataires du communiqué.

H. A.

Comment (14)

    Ils nous prennent pour des abrutis !
    14 avril 2019 - 2 h 15 min

    FLN = VALET POUR LA FRANCE !

    At Dahman
    13 avril 2019 - 7 h 42 min

    L’Histoire ne connait, et ne reconnait, qu’une seule Fédération de France du FLN, celle qui fut dirigée par d’authentiques héros de la Révolution du 1er Novembre 1954. Ils avaient pour noms : Mohamed Boudiaf, Omar Boudaoud, Kadour Laadlani, Rabah Bouaziz et bien d’autres, qui ne sont plus de ce monde. De ses grands dirigeants il ne reste plus, à ma connaissance, que Ali Haroun. L’héroïque Fédération de France, qui fut l’un des fers de lance de la Révolution, a été démantelée par Ben Bella en 1962, ses dirigeants et ses militants pourchassés par les mercenaires qui venaient de prendre le pouvoir à Alger, après avoir massacré et piétiné les derniers survivants de l’Armée de Libération Nationale!

    Sindra
    13 avril 2019 - 4 h 19 min

    « …le sursaut populaire du 22 février 2019 est à «inscrire d’ores et déjà dans les pages les plus glorieuses de notre histoire, tant il constitue un acte salvateur de l’existence même de notre pays »: L’histoire ne pardonnera jamais à tous ces agents du mal (les 5B ainsi qu’a tous leur soutiens) qui seront à jamais maudits alors que le peuple exceptés eux savourera éternellement cette Révolution bénie. Quelle justice!

    Attention !
    12 avril 2019 - 20 h 06 min

    C’est une bande d’escrocs a l’image des responsables sous Bouteflika, ils n’ont rien a voir avec le FLN historique sauf pour se sucrer du Trésor Public et se revendiquer du FLN comme le menteur Jamal Ould Abbas and Co.

    Rayah
    12 avril 2019 - 19 h 21 min

    Il n’y a qu’une seule Federation de France, la glorieuse, la Grande, la Vraie du temps de la periode coloniale comme il n’y a qu’un seul FLN durant le meme temps. Malheureusement depuis l’Independance des opportunistes n’ont cesse de se partager le gateau.

    bebel
    12 avril 2019 - 16 h 20 min

    Il faudrait qu’un jour un groupe de lecteurs d’AP se joignent pour débattre sur le site du journal du rôle néfaste joué par l’Etat français dans l’histoire de l’Algerie indépendante. Et de ses accointances avec ses relais locaux…….. beaucoup de surprises en vue. Mais à condition que la diffamation soit au préalable interdite.

    Anonyme
    12 avril 2019 - 14 h 39 min

    des fois il vaut mieux ne rien dire pour tout au moins garder sa ligne

    Thizizoua
    12 avril 2019 - 14 h 13 min

    Cette Fédération du FLN de France a tardé quelque peu pour rejoindre les revendications des plus légitimes du peuple algérien, mais il vaut mieux tard que jamais.
    J’espère que ce n’est pas un simple retournement de vestes mais que c’est réellement sincère. L’avenir ne manquera pas de nous édifier à ce sujet.
    Souhaitons, aussi, que ces militants FLN qui déclarent leur soutien au mouvement populaire soient sans reproches et plus ou moins limpides.

    Anonyme
    12 avril 2019 - 13 h 44 min

    Je ne savais pas qu’il y avait un Hizb França du FLN
    Merci pour l’info

    le niveau
    12 avril 2019 - 13 h 33 min

    rester ou vous ete !! et qui a planifier que le fln made in fafa vienne en algerie dite le ?
    ki yetnahaw gaa vous pouvez venir ..patience le peuple et en plein demonstration
    essebrou chwiya

    El pueblo
    12 avril 2019 - 13 h 18 min

    « La Fédération de France du FLN »

    C’EST COMME SI ON ETAIT ENCORE AU TEMPS DE LA REVOLUTION
    VOUS N’ALLEZ PAS ARRÊTER VOTRE CIRQUE QUI DURE DEPUIS SI LONGTEMPS
    CE MOUVEMENT VOUS DIT DÉGAGEZ

    Les hypocrites !
    12 avril 2019 - 13 h 03 min

    Derrière cette soit disant Fédération se cache les ex responsables de l’Amicale des Algériens en Europe qui rien que sous le régime de Chadli recevaient 4 milliards de FF par année sans parler des millions de « cotisations » des pauvres travailleurs.
    Au moment de récupérer leur siège a Paris par l’ambassade après octobre 88 on trouvé des milliers dans les sous sols des milliers de dossiers de dossiers des demandes logements des travailleurs entassés que ces responsables disaient aux demandeurs que leurs dossiers ont été envoyés en Algérie pour examens et qu’il ne tarderont pas a recevoir des réponses.
    Beaucoup de ces responsables ont investi sans l’immobilier.

      Précision
      12 avril 2019 - 13 h 55 min

      Les microscopiques Associations que les consulats présentent comme étant les représentants de la communauté algériennes sont des proches de ces responsables.

    khelfane
    12 avril 2019 - 12 h 09 min

    cette fédération donne un satisfecit au peuple algérien qu’elle a piétiné pendant 60 ans

    C’est du tragique comique

    Comme dirait l’autre

    Si on organisait le bal des tartuffes et des hypocrites ils ne seraient pas à l’orchestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.