Karim Tabbou hué par les manifestants après son appel au général Gaïd-Salah

Tabbou manifestants
Karim Tabbou est devenu persona non grata. D. R.

Par Saïd N. Après s’en être pris successivement à Ali Ghediri, Abdallah Djaballah, Louisa Hanoune, Saïd Sadi, Rachid Nekkaz et à Mokrane Aït-Larbi, les manifestants viennent de chasser de la rue, à Alger, Karim Tabbou, qu’on disait pourtant très populaire et ayant la caution du mouvement de contestation pour le représenter dignement aux côtés de quatre ou cinq autres figures de l’opposition dont les noms étaient hypermédiatisés dès le début des manifestations.

Selon une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’ex-premier secrétaire du FFS s’est vu humilié et violemment chahuté lors de la marche du vendredi par des jeunes manifestants qui lui demandaient rageusement de «dégager». Une voix lui reprochait clairement d’être un «affidé de Toufik et de Rebrab». Ces réactions semblent liées à l’intervention de Tabbou, diffusée la veille, dans laquelle il avait appelé le chef d’état-major de l’ANP à démissionner.

Ces images où l’on voit l’ex-enfant terrible du FFS contraint de quitter la marche sous les cris vindicatifs de certains manifestants ont suscité des réactions partagées sur les réseaux sociaux. Certains commentateurs se disent sceptiques sur l’avenir du mouvement après ces attaques contre des opposants, d’autres ont, au contraire, applaudi la réaction des manifestants qui, pour eux, «viennent une nouvelle fois démontrer que personne ne peut les duper ni les récupérer et qu’ils sont informés de tout». D’autres encore estiment que ces «dérives» sont le résultat de l’inorganisation du mouvement.

Se sentant rejetés par un mouvement qu’ils avaient pourtant rejoint avec armes et bagages, et dont ils aspiraient à être les guides, ces opposants quittent, en effet, un à un la scène publique pour se replier qui dans son fief régional, qui dans les bureaux de son siège. Il ne reste plus pratiquement dans la rue que Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul, Soufiane Djilali et Mohcine Belabbas.

S. N.

Comment (105)

    Propagande
    20 avril 2019 - 18 h 40 min

    De la pure propagande des anti-Hirak !
    Ce n’est pas parceque 3 énergumènes huent un Leader qu’on doit conclure qu’il est rejeté par le peuple.
    Avez vous vu une seule pancarte contre Karim Tabou deans les manifs? Ou contre Bouchachi, Assoul, etc ?
    Arrêtez de massacrer ces gens. S’ils voulaient se vendre ils l’auraient fait du temps de Bouteflika pas maintenant. Ces Leaders ont besoin de notre soutient et de notre respect, pas de nos insultes anonymes !

      Mohamed
      20 avril 2019 - 19 h 07 min

      Salam aleikoum,

      Parait-il que ces gens, ces pseudos démocrates qui se font hués par 2 ou 3 petits chats sur commande trainent des casseroles :
      On dit que K. Tabou, M. Bouchachi ont du sang des Algériens sur les mains.
      On dit que K. Tabou, M. Bouchahchi ont bouffé les 1.000 milliards de dollars à eux seuls tout les deux.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi ont ruiné l’Algérie.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi ont vendu l’Algérie aux pays étrangers.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi à eux seuls incarnent tout les malheurs de l’Algérie.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi ont poussé notre malheureuse jeunesse à risquer leur vie par harraga et mourir en pleine mer.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi sont agités par cette fameuse main étrangère.
      On dit que K. Tabou et M. Bouchachi sont des agents des sionistes.
      —————–Yefhem el fahem—————————

    rabah
    20 avril 2019 - 18 h 04 min

    Ceux qui ont chahuté K. Tabou sont clairement des baltagias.

      Anonyme
      20 avril 2019 - 20 h 10 min

      @Rabah
      les baltagias sont parait-t-il aussi sur Jupiter et Mars, ils étaient des millions sur des soucoupes volantes, avec du Cachir en quantité illimité.
      Plus sérieusement, Karim Tabou n’est pas non plus, Issa Alayhi Assalam, il a été dégagé, il a été dégagé…

      Wineth
      20 avril 2019 - 20 h 20 min

      Ce sont les envoyés de Gaid Salah

    anti khafafich
    20 avril 2019 - 16 h 36 min

    grance gueule et petits bras, un crocodile comme tous les « opposants » mangeurs dans tous les rateliers

    Anonyme
    20 avril 2019 - 16 h 30 min

    Je ne suis pas d’accord pour chahuter qui que ce soit dans le Hirak. Du moment que les gens sont là pour manifester pacifiquement en tant que citoyens, ils sont en droit de le faire librement. Non à l’exclusion. Je suis contre ce geste qui est analogue sinon pire que celui utilisé par le pouvoir que nous décrions tous. Mais pourquoi Karim Tabbou ? Tout d’abord ce personnage représente un élément insignifiant, dans la réalité des forces en présence, mais important par son verbiage populiste et qui n’a d’égal que l’amplitude des décibels qu’il profère. Non, les gens qui hurlent partout, toujours, n’ont pas forcément raison. Cet énergumène véhément, à la verve insolente aussi facile qu’inadmissible, à la critique acerbe et nihiliste, fait partie d’un puzzle qui consistait à squatter le Palais de Mouradia, avec des élections de façade. Recette ? La manne du baron du sucre et de l’huile et ses médias envenimées, la bénédiction des chantres de la (pseudo)-démocratie, antagonistes toujours mais devenus protagonistes maintenant par la force des choses, le concours des résidus du DRS, un général à la retraite, porté aux nues en quelques jours via ces mêmes médias. Tout semblait baigner (comme dans l’huile) jusqu’au moment où Gaid Salah leur a coupé l’herbe sous les pieds en s’alliant au peuple. Que faire ? Solution évidente : dégommer GS. C’est ce qui explique que l’un après l’autre, ils suivent ce lamentable leitmotiv. Effet boomerang ! Voulant dégommer GS, le Hirak les a dégommés. Tout simplement. Œil pour œil, dent pour dent. Telle est la loi du talion. C’est vache, certes. Mais la foule a sa propre logique.

    Digage!
    20 avril 2019 - 16 h 21 min

    Je ne partage pas l’avis de Karim Tabou de dégager Gaid Salah, on a besoin de lui pour le moment.
    Mais le problème ce n’est pas karim Tabou, il n’a aucun pouvoir de décision à part exprimer son opinion.
    Notre problème c’est Gaid Salah : il est avec le peuple ou avec le Clan ? ce n’est pas clair et personne n’ose lui demander des explications. Aucune intrview, aucun Débat, il fait ses discours ensuite il nous laisse essayer de décoder ses messages. On n’est pas tous équipés d’un décodeur GS-v2. Et il n’y a aucune boutique qui peut flasher nos vieux décodeurs HD.
    Alors on fait quoi ? On marche ? ok. Mais on va marcher jusqu’à quand ?
    On doit mettre la Pression sur Gaid Salah pour faire vite et assumer ses choix par des ACTES et pas seulement par des discours.
    Ça ne veut pas dire qu’on est hizb frança sioniste ! on veut juste que Gaid Salah avance dans la direction du peuple, il a toute notre confiance si son but est de réellement dégager le système.
    MAIS IL FAUT AGIR MR GAID SALAH on est fatigué d’attendre chaque Mardi un discours codé.

      Anonyme
      20 avril 2019 - 20 h 11 min

      Gaid, c’est le système.

    Li radjel radjel
    20 avril 2019 - 16 h 20 min

    TABOU n’a rien inventé. Le hirak dit depuis au moins 3 semaines « SORRY SORRY GAID SALAH, HAD ECHAAB MACHI DJAYEH…. »
    Nos étudiants disent aussi « DJAMHOURIA MACHI CASERNA ».
    Le peuple n’est pas DJAYEH on sait que Gaid traîne la patte. Il peut les virer tous il a une armée et un peuple pour le soutenir,
    mais il traîne pensant nous décourager jusqu’à nous faire accepter les résidus de bouteflika. Il nous bloque avec son article 102 en accord avec la Issaba alors que toute sa feuille de route et ses hommes sont anticonstitutionnels.
    TABOU RADJEL il répète que nous pensons tous et qui a été dit par les jeunes et les étudiants. Quant aux baltagias et pédes qui ont peur de gaid idézou maahoum.
    MES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE DU JEUNE DE BLIDA MORT À CAUSE DES DRIBBLES DE GAID SALAH.

      Foutage de gueule! Ni Un
      20 avril 2019 - 20 h 36 min

      Une grande majorité des jeunes ont été chiques de voir sa proximité avec Rebrab le prédateur et Belgabed du RCD les infiltrés du DRS de Toufik. Ils se moquent de nous mais nous ne sommes pas dupes!

    Anonyme
    20 avril 2019 - 14 h 39 min

    Les nouvelles d’Alger Les nouvelles d’Alger !!

    Oul-Abbes fera son retour le 23 Avril. À qui profite cette révolution du peuple Algérien.

    Gaid Salah nous l’ expliquera sûrement dans sa prochaine correspondance.

    choucom
    20 avril 2019 - 14 h 23 min

    Certains sont sans le vouloir, en train de tomber pieds et poings liés dans le piège concocté par la « Bande ». Ce plan consiste en la récupération du mouvement qui sera introduit par des baltaguia qui se mêleront au hirak. Leurs rôles sera de créer une vraie diversion tels que « chasse aux opposants, insulte contre l’armée et surtout leur chef, commettre des vols et agression ».
    Ceci afin de pousser les décideurs à remplacer les sympatisants de la marche vers la porte de sortie et ainsi installer à leur place leurs hommes (c’est à dire les anciens affidés de Said et consorts) et quelques anciens ministres ce qui donnera l’occasion à ces derniers de décréter l’état de siége et ainsi ils pourront retourner pour se réapproprier ce qu’ils avaient perdus. Et rebelote pour les 20 années à venir.

    Amar
    20 avril 2019 - 14 h 11 min

    Combien parmi les jeunes qui défient aujourd’hui le pouvoir savent que leur lutte plonge ses racines dans un certain printemps, celui qui pour la première fois avait conduit des étudiants à remettre en cause un dogme du parti unique ? C’était il y a 39 ans. C’était en 1980. La révolte a pris le nom du « printemps berbère ». Elle a ensemencé les germes de la citoyenneté que les Algériens sont en train de reconquérir aujourd’hui.

    Aujour’hui 20 avril,il ne faut pas oublier de rendre hommage au jeune lycéen Massinissa lachement assassiné dans une brigade de gendarmerie par un gendarme nourri par l’idéologie militariste. L’armée est faite pour défendre son peuple et non pour lui tirer dessus.
    Pour qu’une armée soit efficace et professionnelle, elle doit être apolitique. On ne peut pas parler de republique et de democratie et faire l’apologie du militarisme.

      MELLO
      20 avril 2019 - 15 h 08 min

      Réviser notre histoire de lutte peut aller au delà du printemps berbère , qu’il soit vert ou noir , la lutte contre toute forme de negationnisme remonte déjà à la lutte de libération. On a tous en mémoire , l’assassinat de Abane Ramdane sacrifié sur l’autel de la révolution Algérienne. Abane, ce géant selon les témoignages de tous les historiens , qui a planifié, pensé, structuré la révolution pour lui donner un sens , l’a projetée vers l’avenir ,en faisant rallier tous les militants au niveau national, à la cause Nationale. On a tous en mémoire , la reconnaissance et la gratitude qui lui ont été réservées par ses soi-disants frères d’armes , on a tous en mémoire le lâche et l’ignoble guet-apen orchestré pour sa liquidation . L’histoire reste un éternel recommencement pour ceux qui ont la mémoire courte. Le rêve peut devenir illusion et le cauchemar pointe à l’horizon. Avril 2001 n’est pas aussi loin , lorsque le jeune Massinissa Guermah perdit la vie par des balles de ceux qui sont censés le protéger. Attention …. toute lutte exige maturité.

      Wineth
      20 avril 2019 - 20 h 18 min

      Merci Amar pour ce vibrant hommage rendu à ces jeunes hommes et à ces jeunes femmes qui ont payé de leur chaire et pour certains de leurs vies leur attachement à une démocratie majeure et à une Algérie meilleure.
      Rien ne sera possible si la justice n’est pas rendue à ces victimes innocentes.
      Ce sont nos amis, nos frères, soeurs et cousins.
      Nous faisons de la réhabilitation de leur mémoire un préalable.

    K. DZ
    20 avril 2019 - 13 h 50 min

    Karim Tabou à eu le courage d’exprimer son opinion, bonne ou mauvaise, on adhère ou pas chacun est libre mais verser dans la violence verbale beltaguiste, même enveloppée dans le Hirak est inacceptable. Se réclamer du pacifisme envers le système qui a violé le peuple pendant des decennies et être violent envers l’opposition, même décriée, il y a quelque part une volonté de diviser le peuple et miner la révolution. Si on veut que cette révolution aboutisse, il faudra rejeter tout ce qui incarne ce système, comme la corruption, le népotisme, le clientelisme, la batardisation des institutions, l’arbitraire, le tribalisme, le clanisme, l’incompétence et la mediocratie.

      FAKOU
      20 avril 2019 - 16 h 19 min

      la gestion catastrophique du clan maffieux du pouvoir est visible et condamnable, par contre celle de l’opposition est opaque et illisible.
      ah bon dieu protége moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge.
      TABOU est synonyme de FAKOU !!

        Digage!
        20 avril 2019 - 17 h 18 min

        A chaque fois qu’une tête dépasse, un leader ose s’exprimer, la meute des Baltaguias est lâchée. « On » veut un Hirak sans Leader, une Révolution populaire mais sans Représentant. Comme ça ils peuvent faire ce qu’ils veulent tout en disant qu’ils aiment le peuple. La preuve ? Bensalah prépare les élections du 4 juillet sans se soucier du Peuple.
        A ceux qui insultent et attaquent systématiquement les Tabou, Assoul, Bouchachi etc , j’espère que vous mesurez la gravité de vos actes ! parce que vous ne proposez aucun nom à leur place, vous ne faites que rendre service au Clan au pouvoir pour gagner du temps et trouver sa solution pour continuer à vous gouverner ! Mais je pense que vous le savez, vous le faites dans ce but.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 13 h 40 min

    Je ne défends pas ce Tabbou, mais je constate tout simplement.
    Le Soudan est beaucoup mieux que l’Algérie. Le problème est réglé.
    EN Algérie Gaid Salah nous hiberne avec des discours sans perspectives. Il a remplacé les lettres de Bouteflika.

    Tu es avec le peuple et c’est quoi la suite.
    Tu es avec le peuple, alors tu lui envoie des lettres lors de tes déplacements. C’est insuffisant.

    bessir
    20 avril 2019 - 13 h 39 min

    Huer par 3 attardés mentaux. Si vous continuez comme ça il vous restera que les mêmes gens du système pour vous représentez. A chaque petite dispute vous déversez votre haine sur ces gens honnêtes. Quand Karim tabou commençait à militer la plupart d’entre vous étaient encore mineurs. dégager une momie civile de 82 ans et tomber dans les bras d’un militaire de 79 ans qui fait partie intégrante de la bande…

    Anonyme
    20 avril 2019 - 13 h 25 min

    Gaid Salah avait Bouteflika comme Chef.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 13 h 19 min

    Je n’apprécie pas ce Karim Tabbou, mais Gaid Salah traine un peu trop, il prend son temps.

    MELLO
    20 avril 2019 - 13 h 12 min

    Comme de coutume, la rue s’exprime ,mais se laisse infilter par des pourritures qui veulent pourrir le mouvement en s’attaquant à des patriotes au dépend des nationalistes. Karim Tabou reste un vrai patriote , défendant ardemment son appartenance au peuple. Il est un vrai fils du peuple que le système a broyé. Karim rentre dans une lutte implacable contre ce système. Quant à Gaid Salah, c’est un nationaliste que le pouvoir à formé. Il s’est engagé dans le domaine politique, un terrain miné que seuls les responsables politiques peuvent cultiver. Gaid Salah nous a engagé dans l’impasse de l’article 102, pour permettre à ce régime de se régénérer. Gaid Salah s’est attaqué aux forces de l’argent sale, avec une liste de l’ISTN , mais seul Haddad paie les frais de cette décision , pendant que d’autres continuent allègrement de s’enrichir. Si Gaid Salah ne termine pas sa mission conformément à ses engagements, Karim Tabou est dans une logique implacable, c’est ainsi qu’il pousse le Chef d’État major à aller au bout de son oeuvre.

      Karamazov
      20 avril 2019 - 14 h 01 min

      Haaaaa! Tout ce qui vient dans le filet c’est du poisson ! Merlan , sardine , thon, oula bellaridj !!ça sert à quoi ce hirak ? La rue c’est la rue ipicitou !

      Quand c’est Tabou qui manifeste et qui pourtant a créé sa propre zaouia c’est pour bénir le mouvement waqila nagh ce n’est pas du menu fretin mais de la race à caviar.

      Non, Tabou n’est pas sorti du hirak ni lui ni personne d’ailleurs. Loukane je ne me retenais pas , je dirais qu’il fait partie des parasites du mouvement, mais je vais le dire kamim. Tabou était au Efèfès , non ? Et c’est quoi leur résultat pour nous le présenter aujourd’hui comme cestwila qui a conquit la toison ?
      Mahsev thoura comme si le hirak c’est l’émanation du èfèfès il aurait quelque droit de préhension. Nagh , comme il était là avant même, ça lui donne des droits .
      Barkawna m’la pollution de ce mouvement: il a dit tetnehaw ga3 c’est ga3 !

      Bouzorane
      20 avril 2019 - 14 h 12 min

      Le pouvoir n’a jamais été Nationaliste.
      En plus de son larbinisme pro-français, pro-egyptien, il n’a jamais dépassé, en terme d’idéologie, le stade de l‘indépendantisme.
      Nous sommes indépendants depuis 60 ans mais nos dirigeants raisonnent toujours comme des colonisés qui lutent pour l’indépendance!!
      Ils ont gardé les réflexes des guérilleros : clandestinité, improvisation, méfiance, paranoïa, tromperie, complexe d’infériorité…
      L’indépendantisme est propre aux hommes colonisés. Le Nationalisme, lui, est propre aux hommes libres. Nos dirigeants ont raté le virage du Nationalisme en 1962.
      Une guérilla indépendantiste est caractérisée par sa clandestinité et sa dissymétrie (affrontement entre un faible et un fort). Le culte de la clandestinité peut aller jusqu’à simuler un «chef de vitrine». Le vrai leader, lui, restera dans l’anonymat le plus complet.
      La mascarade du 5ème mandat illustre à merveille cette idéologie indépendantiste de guérilleros, qui vouent un véritable culte pour la clandestinité.

    Daro
    20 avril 2019 - 12 h 31 min

    Karim Tabou a pris ces responsabilités avant tout ce monde qui parle aujourd’hui et qui a trouvé le courage!!! C’est un gars sincère et nationaliste et intelligent!! Il n’a jamais triché!! donc certains ont été payé ou orienté pour lui faire du tort…Le but des gens qui sont dans le pouvoir et de continuer qui créer un désert dans le champs des élites pour qu’ils puissent se proposer.. Ils ne veulent laisser dépasser aucune tête qui sera en mesure de leur imposer des négociations!!! Donc ce n’est pas une bonne nouvelle ce traitement d’un certaine élite comme Bouchachi , Tabou ou ait Larbi…Ils ont peur de cette élite instruite et qui connait bien la politique et le comportement de ce système… Quant à Gaid Salah, il voulait être président mais ça ne passe pas pour lui, donc il veut nous imposer un de ces poulains comme Tebboune et T’liba le violeur etc…

    AUDIN
    20 avril 2019 - 12 h 27 min

    La système ne lâchera pas facilement et gaid en a toujours fait parti. Aujourd’hui qu’on le veuille ou pas le mur qui bloque le hirak c’est l’état major. Qu’est-ce qui les empêche d’appliquer la feuille de route du hirak ? A chaque fois ils nous proposent de fausses solutions pour sauver le système. Tabou a eu le courage de cibler le vrai problème. La reaction c’est pas fait attendre. Il n’a pas visé l’ANP qui est issue du peuple mais les generaux milliardaires en les interpellant à travers leur chef.
    D’ailleurs des centaines de facebookeurs ont déjà dit la même chose à gaid depuis des semaines. Il lui ont dit de choisir entre rentrer dans l’histoire en soutenant le hirak ou rentrer dans la poubelle de l’histoire en le trahissant. Tabou n’a fait que reprendre cet appel et je vous promet que si gaid ne change pas dans quelques semaines il sera OFFICIELLEMENT sur la liste populaire de DÉGAGE.

      Émir
      20 avril 2019 - 15 h 07 min

      Ne parler pas svp de ait arbi c’est le directeur de campagne de guédiri ex GÉNÉRALE .il a rejoint le mouvement révolutionnaire.apres de très bon calcule.

    Nord-Africain
    20 avril 2019 - 12 h 23 min

    @Algérois,je soutiens ce que vous venez de dire.Gaid Salh a le mérite de continuer à stabiliser le pays en cette période de turbulence sans découragement aucun.Il continue en patriote à tenir les rênes du destin du pays manoeuvrant pour lui éviter les écueils.C est une tâche qui n a pas de prix!Bouteflika a lui aussi sauvé le pays par les réconciliations qu il avait faites.La patrie lui est redevable de cette action salvatrice.J ai toujours en tête cette image d un convoi de militaires qui descendait une route escarpée sur une montagne et qui a été pris d assaut par le GIA ou je ne sais quelle autre organisation terroriste.A ce moment-là je me disais:mon Algérie,mon Afrique du Nord est en ruine et j allais presque pleurer.J aime les armées,elles sont notre rempart contre tous les dangers.Ziad Barri est mille fois mieux que ce qui lui a succédé,Duvalier et le post-Duvalier etc.Vigilance,vigilance!

    RCB TLM
    20 avril 2019 - 12 h 23 min

    Bravo à KAMAROV, votre lucidité est désarmante. Vous avez très bien resumé le tableau en les denudant tous, sans parti pris

    RCB TLM
    20 avril 2019 - 12 h 13 min

    karim Tabou? insolent, doué d’une langue venimeuse. Son ambition cache mal son ignorance de la maturité des Algeriens. Algériens qui ne lui pardonnent pas ce mépris . Les Grands pensent, les petits parlent à leur place. Précipitation? Inexpérience? Fougue ambitieuse? Certes, surtout PRÉTENTION pour un destin national.

      Cher (e) RCB TLM,
      20 avril 2019 - 14 h 16 min

      On n’en est pas encore là, à distribuer des récompenses !
      l’heure est à l’arrachage des racines des mauvaises herbes qui ont prospéré depuis 57 ans ! Soyez positif, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans cette phase de déphasage.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 12 h 08 min

    Karim tabou est un grand monsieur algérien patriote et éduqué par ait ahmed. attention à nl’amalgame de ce système!!! (…)
    et Chakib khelil que fait il a elmoradia avec bensalah???

    Anonyme
    20 avril 2019 - 12 h 06 min

    Un peu d’intelligence mes frères le peuple connais ses enfants et c’est pas quelques baltagias payés par ghrib ou manipulés par les services ou gaid qui vont faire ou défaire la réputation des hommes.
    Huer c’est facile; faites descendre n’importe quel homme dans la rue, fut-il un prophète, et on peut le huer en ramenant une poignée de jeunes.
    D’ailleurs pas étonnant que le système table sur cela pour créer la fitna en provoquant les hommes honnêtes qui le dérangent. et d’une pierre 2 coups: créer des bagarres et perturber les manifestations.
    Mais fakouu!!!

    citoyen algerien
    20 avril 2019 - 12 h 05 min

    hué par les baltagias khobzistes du systeme, gaid salah et sa clique doivent partir, un gouvernement de transition national doit se mettre en place, qui devra déboucher sur un ensemble de règles ou constitution, faire des listes électorales ( pas des morts qui votent ou des fantomes), lancer le chantier d’un état de droit, oui un état de droit

    Anonyme
    20 avril 2019 - 11 h 56 min

    Awouah awouah si on continue dans la voie des critique ce système dangeureux risq de perdurer avec les défaut de tabou je le préfère aux frères monstrueux de boutef.le plus grave c que Ould keddour est entrain de négocier l Algérie avec les lobby de la rente voila pourquoi je fais pas confiance au gaid sala h il traîne exprès pour en finir avec l Algérie.

    Karim
    20 avril 2019 - 11 h 55 min

    Vous achevez votre articles par : « Il ne reste plus pratiquement dans la rue que Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul, Soufiane Djilali et Mohcine Belabbas.
    Vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ? ceux là même je peux vous l’assurer qu’ils ne représentent qu’eux-même!!!

    SaidZ
    20 avril 2019 - 11 h 48 min

    A qui profite le système de gouvernance de notre pays?
    j’ai remarqué que dès qu’un homme, un vrai, est hué par une personne voir maximum 4 on écrit vite un article et à la une, svp!
    le peuple sait reconnaître ses hommes, les braves et les  » invendables ». oui le peuple scande « djeyeche cha3b khawa khawa » mais il ne faut pas comprendre que gaid est djeyeche, non, non!

    Bouzorane
    20 avril 2019 - 11 h 40 min

    De tous ceux qui restent comme vous dites : « ..Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul, Soufiane Djilali et Mohcine Belabbas… », seule Zoubida Assoul a un discours proche du Nationalisme.
    Les 3 autres sont de purs internationalistes qui veulent mettre l’Algérie sous tutelle étrangère : tutelle arabo-islamiste pour Bouchachi et Djilali. Tutelle nord-africaniste pour Belabbas

    maori
    20 avril 2019 - 11 h 34 min

    Dieu reconnaîtra les siens. Karim Tabbou a été et est toujours un opposant engagé, ferme et honnête. Il est souvent perspicace, la preuve en a été faite en refusant l’application de l’article 102. Il ne faut pas pour cela s’aliéner l’armée , car on en a besoin pour se protéger des mafieux du système qui sont à l’affût et pour atteindre les objectifs de democratisation du pays. Karim Tabbou est avec nous, il a commencé les revendications avant nous, respectons le, il le mérite et de loin…..!

    Omar Ghrib le Missionnaire !!!
    20 avril 2019 - 11 h 30 min

    Tout Personne Politique contre le Pouvoir sera la Cible a Alger par les « Baltagias » avec a leur Chef Omar Ghrib Recruter Spécialement pour semer la Zizanie !!!

    Karamazov
    20 avril 2019 - 11 h 01 min

    Rien que sur la photo on voit que c’est une grande gueule . C’est vrai. Il fait partie de ceux qui parlent trop et très fort pour être entendu. Cependant chacun ne peut donner de lui-même que ce qu’il a.

    Pour l’heure le mouvement peine à accoucher de leaders nouveaux , ce qui laisse de la la marge de manœuvre à ceux qui étaient là avant et qui ont saturé l’espace de l’alternative. Et le problème c’est que tout ce beau n’entend pas céder la place.

    Il y a là toutes les caractéristiques d’une crise sociétale et rien d’une révolution. Car la révolution elle balaie tout sur son passage et ne fait pas de cas des archaïsmes pour faire du neuf quand la crise hésite et tergiverse à propos.

    La réalité d’aujourd’hui c’est que le nouveau tarde à naître et on ne saurait en faire qu’avec le vieux qui lui est non seulement disponible mais persistant.

    Amounavi on va vers un compromis entre toutes les parties du gotha , la nomenklatura pour ne pas disparaître finira par s’entendre ou dégager un consensus parmi elle qui reprendra les directives.

    Je ne sais pas qui sera le dindon, d’ailleurs je m’en fiche. Ana nseqsi 3la H’mida .

      Miloud
      20 avril 2019 - 21 h 03 min

      Casses toi cachiristes.
      Les insignifiants comme toi ne se font pas siffler. Ils passent inaperçu dans le temps et dans l’espace
      Quand aux élections bidons elles n’ont jamais profitees aux nationalistes et grands hommes mais seulement à tes maîtres.
      De toute façon votre combat est d’arrière-garde la révolution se passe sur le terrain d’où vous êtes exclu et sur les 2 TV qui portent la voix de la révolution.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 10 h 56 min

    Le mouvement devrais rassembler tout les algériens non entachés d’une corruption avérée ,sinon à force d’exclusions anarchiques il finira par etre exclu lui même comme n’importe quel dictateur.

    Reza
    20 avril 2019 - 10 h 52 min

    Y’a nass arrêtez de croire au père noël gaid sala h à soutenu le pharaon ( boutef et ses frères pendant 20 années il a mange dans le même mangeoire et ce n ai pas lui qui va nous faire sortir de ce gouffre annaba tt entière appartient à cette famille le wali de annaba est mort par humiliation. votre mémoire est courte y’a nasss

      Algérois
      20 avril 2019 - 11 h 07 min

      oui le chef d’état major a des dossiers de corruption et oui il avait une alliance politique avec l’ancien président mais il reste un patriote, un nationaliste pur et dure et un maquisard.
      Pendant Monsieur Gaid salah sillonné le Pays, de caserne à caserne, monsieur tabou rencontré dans des salons, des ambassades et rencontres, des étrangers des personnes louches et même des anciens du fis et leurs relais. pour quel agenda , a savoir ?
      Vive L’ANP et Vive L’Algérie

        Bouzorane
        20 avril 2019 - 11 h 51 min

        « un nationaliste pur »??!!
        vous voulez dire nationaliste nacérien pro-egyptien?
        Un sous-marin algérien baptisé « akram pacha », c’est la meilleure preuve que nos généraux ne sont pas nationalistes.

          Anonyme
          20 avril 2019 - 14 h 12 min

          Karim tabou rajel. ce systeme voleur a paye des baltaguia pour le discrediter, bessah hamdoullah le peuple voit, entend et sait faire la difference!!

    Nord-Africain
    20 avril 2019 - 10 h 49 min

    La bête ne supporte plus rien!On la surchargeait avant maintenant elle ne veut rien supporter sur le dos,même pas un ornement(des partis politiques qui viennent la soutenir).Elle est trop fâchée pour accepter les consolations.Les maître la chargeait sans pitié,aujourd hui c est elle qui s en prend à tout le monde farouchement,les maîtres et les non-maîtres.Une situation complexe et intenable!Les maîtres apportent à manger à la bête(procès contre les sangsues,poursuite des corrompus)rien à faire,la bête est fâchée pour de bon!!ça débouche sur un cul-de-sac!Un blocage!Le peuple est dans la rue,les maîtres sont au sommet.Les maîtres ont fait un pas,la bête s obstine.Que faire alors?A mon avis,le peuple à ébranlé l arbre il devrait ramasser les fruits qu il a fait tomber pour ne pas les laisser pourrir,négocier fraternellement avec les gouvernants un nouveau deal,un nouveau contrat.On ne peut pas créer un pays propre dans une mer(monde) souillée, un peuple équitable dans un monde exploiteur. ça serait vain!

      Kassaman
      20 avril 2019 - 21 h 21 min

      Très originale et pertinente métaphore 🙂

    Tangoweb54
    20 avril 2019 - 10 h 23 min

    Je pense malheureusement que le peuple Soudanais s, en sort mieux que nous voir les résultats obtenues : le Président et ses frères en prison, les généraux se retire du pouvoir, un gouvernement civil etc…alors que chez nous le Président et ses frères se sont envolé pour la Suisse sans être inquiété, les Ouled Abbes, les Ghoul, les Tahkout, les Benyounes, les Bouchareb, etc s exhibent tranquillement sans êtres inquiété. D autre part le peuple ne veut pas des revenants tels Rahabi qui était Ambassadeur et ancien Ministre, ni de tous ceux qui étaient au pouvoir, le peuple veut du sang neuf.

    Amiral
    20 avril 2019 - 10 h 20 min

    Comme tous les hommes « boulitiques » Mr Tabbou est un hurleur de foire et bonimenteur missioné pour tromper le peuple.

    RAYES AL BAHRIYA
    20 avril 2019 - 10 h 16 min

    Tabou le chéri de la chaîne 2M du makhzen marocain du temps où il était le porte parole du p.ffs du Ki est Tué Ki ? …
    Cet homme trop.suspect m »m’étonne par sa duplicité et son jeu trouble.
    il est frustre …
    Vive Ziani Djamal…
    Bravo citoyens…
    Mais ce mouvement manque de leaders
    ce qui risque de le faire volatiliser…
    Toutes révolution a besoin de leaders.
    Halte à la manipulation.
    Vive le peuple algérien.
    Vive la républica..
    on lâche rien.

    le cul entre deux chaises
    20 avril 2019 - 10 h 00 min

    faut aussi reconnaitre que les réflexions de la moitié des manifestants ne valent pas un kopeck car infondées , juste du défouloir …ceci dit tabou ne represente personne , il est comme le FFS : toujours assis entre deux chaises !

    Imazighen
    20 avril 2019 - 9 h 48 min

    Salamalikoum, Azlfellaoun,

    la foule n’a pas toujours raison, combien d’opposants ont donnée leurs vies, leur santé sacrifier leurs familles pendant que d’autre se cachaient ou ciraient ( pour être polie) les chaussures du pouvoir?
    Combien de personne, ont soutenue le RND, le FLN etc…dans les villes et les villages? Les représentants du RND offrant des costumes ( je l’ai vue dans mon village), des passes-droits et même des couscoussiers.
    Il faut se souvenir de cela, avant de jeter à la vindicte populaire certains opposants. Je ne vois pas ce qu’on peux repprocher à Karim Tabou, ll a toujours été un opposant au régime actuel et il faut en avoir du courage.
    Pareil pour les autres opposants historique , Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf etc.
    C’est facile de parler maintenant que la situation est en notre faveur, mais quand il fallait aller au combat contre la police politique, certains véreux de l’armée, l’administration Bouteflikienne se faire humilié , interrogé etc… . Combien étions-nous ???
    Ce qui a détruit le maquis de la Willaya III c’est la « bleuites » cette guerre psychologique qui sème le doute dans les troupes de moudjahidines et vois des « traîtres » partout et à dessimé l’élite,les futurs cadres de l’Algérie.
    Même le grand Amirouche aussi grand soit-il en a fait les frais. Alors nous devons apprendre de l’Histoire.

    De grâce en cette période de communion du Peuple Algérien toutes régions confondues, et dans l’objectif de sortir de ce système « mafieux » il faut rester unis. Après il faudra bien reconstruire l’Algérie sur des bases nouvelles réelles et pragmatiques, donc on aura besoin de tous le monde dans tous les domaines( Agriculture, Education, Construction, Santé, Défense,Justice …Economie…° ).

      Amiral
      20 avril 2019 - 12 h 46 min

      Cependant la foule n’a jamais tord en ce sens qu’elle doit etre assimilée à un symptôme majeur dont il faudrait impérativement en tenir compte. C’est à la classe politique de capter tous les signaux populaires qu’ils soient rationnels ou non.

        Arius
        20 avril 2019 - 13 h 29 min

         » La foule n’a jamais tord  » !!!

        (Amiral) . Tu devrais lire « psychologie des foules » de Gustave Lebon !

        Je pense que tu changerais vite d’avis.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 9 h 45 min

    Cela prouve tout simplement que les Algériens n’ont pas la mémoire courte; ils savent très bien à quoi est due l’ascension fulgurante de Rebrab et pour qui ferraille une partie du FFS.

    co5
    20 avril 2019 - 9 h 41 min

    « Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul, Soufiane Djilali et Mohcine Belabbas. » deux sur quatre sont les « victimes du système les deux autres ils ont en profité ? la révolution de la paix est une marée qui décante et seul (s) sur qui « la colombe » se pose aura (auront) le droit de « servir » le peuple algérien.

    Wineth
    20 avril 2019 - 9 h 33 min

    Par contre, ceux qui se sont réunis au Val de Grâce sous le contrôle du general Pierre de Villiers, chef d’État major de l’armée Française, sont pour vous des héros, des patriotes dignes de confiance?
    Le peuple Algérien qui a été témoin de cette trahison appréciera.

    Tengour
    20 avril 2019 - 9 h 29 min

    On ne peut pas rester indéfiniment dans le désordre….. révolutionnaire fut-il.
    Il y a un pays à gouverner et des décisions urgentes et cruciales à prendre sans démagogie car l’économie algérienne est au bord du chaos.

    ZORO
    20 avril 2019 - 9 h 26 min

    Monsieur Said .N. Soyez objectif ,n induiser pas vos lecteurs en erreur, en disant qu il n ya que Bouchachi, Sofiane ,Assoul, et Belabbes qui sont dans la rue ,a moins que vos yeux n arrivent a percevoir que ce spectre de couleur.
    SIGNEZORO. ..Z….

    Arezki HAMOUDI
    20 avril 2019 - 9 h 17 min

    Gaid Salah n’est pas l’ANP , il est la branche pourrie de l’ANP, tout comme ses comparses qui nous on choisis Bouteflika comme étant le moins mauvais en 99 … Et cela les Algériens ne l’on pas oublier …

      boudaoud
      20 avril 2019 - 9 h 41 min

      mohsen bellabes n’a pas ete chahute tout simplement par ce que n’est pas connu des jeunes du hirak si non il aurait pris lui aussi sa dose prescrite.

    Youssef
    20 avril 2019 - 9 h 08 min

    Le dégagisme a ses limites. Il faut s’organiser car là les manifestants joue le jeu du pouvoir sans le savoir.

      AMAR
      20 avril 2019 - 11 h 39 min

      Tout ceux qui chahutent les hommes politiques de l’opposition sont soient des hommes qui travaillent pour le DRS qui est au service des generaux affairistes soient des petits idiots manipulés par le DRS.
      Le problème de l’Algerie n’est pas juste Bouteflika mais de ceux qui nous l’ont amené et qui nous l’ont imposé et aid Salah en fait partie tout le monde le sait, personne ne peut le nier.
      Que veulent ceux qui diabolisent les partis politiques ? Est-ce que leur changement c’est de revenir au parti unique ou à la periode de Boumediene ou le dictateur dirigeait seul, sans parti et meme sans constitution.
      Il etaient ou ces gens quand le RCD a couvert son siege avec une banniere noire de deuil, lorsque Bouteflika avec l’appui des generaux a charcuté la constitution pour le 3eme mandat ?
      Ils etaient ou ces gens lorque Ali Yahia Abdenour et Said Sadi occupaient la rue tous les samedis en 2011?

    Abou Langi
    20 avril 2019 - 8 h 58 min

    La morale de l’histoire c’est qu’aucune figure emblématique ne peut voler la vedette au mouvement. Ou est-ce parce que le mouvement a ses limites et que rien ne saurait y émerger ?

    Si Karim Tabou a réussi à s’imposer , et à se hisser en haut du FFS par sa faculté de foncer devant comme un kamikaze , de bousculer ses camarades et de leur en imposer avant de se retrouver tout seul dans sa posture et d’être éjecté , mais aussi grâce aux médias qui raffolent de ce genre de personnage, sa tache n’est pas aussi facile face à un mouvement de masse qui ne peine à dégager en son sein des personnalités.

    Karim Tabou a eu tort de se mettre trop en avant et de tenter d’imposer une démarche ou des prérogatives au mouvement au lieu de le suivre.

    Alors que jusque-là il n’a été qu’un membre parmi d’autres de la soit-disant opposition, avant qu’El Maghribia qui fait feu de tout ce qui se dit opposant ne le coopte dans sa croi… pardon … si, croissade contre le pouvoir.

    Combien de personnes connaissez-vous dans son parti non agréé ? Combien de militants ? Qui connaît son nom ? Sinon diriez vous :  » l’ex-premier secrétaire du FFS » et pas le Président ou le coordinateur national, ou le porte- parole de l’UDS selon le média?

    Ce sont les médias qui lui ont fait un nom à Tabou, et non le mouvement.

    BISKRA
    20 avril 2019 - 8 h 47 min

    Tous ceux qui s’assoient sur les plateaux d’El magharibia sont des opportunistes et des ennemis de la nations. pas de confiance

      Soldat Schweik
      20 avril 2019 - 9 h 56 min

      Qui croyez vous encore duper avec vos fake news et bos trolls? Karim Tabou a tout simplement dit tout haut ce que l’immense majorité des Algeriens pensent tout bas, savent et n’osent pas evoquer par vrainte lâcheté et hypocrisie: le probleme de l’Algérie est essentielement du a la main mise de l’etat major corrompu de l’armee, aleur tête le plus vieux soldat du monde AGS sur le pays ey ses ressources
      That’s all folks

        NUNC et HUNC
        20 avril 2019 - 12 h 59 min

        And you, what do you think, dearest soldier Scheik ? Sache, qu’il n’existe qu’un pcp et un seul en politique : PEOPLE NEVER LIE and NEVER FORGET…
        Autrement dit. Si le peuple a hué ton Karim Babou… c’est que la VÉRITÉ sort toujours, en pareil cas, de la VOIX DU PEUPLE !!!
        Si le PEUPLE a dit et signifié à Karim Babou : DÉGAGE ! C’est que cela signifie : DÉGAGE and FOR EVER !!! Do you understand that, mate ? Car la VOIX DU PEUPLE c’est LA VOIX DE DIEU !!! VOX POPULI VOX DEÏ…!!!!!

      Anonyme
      20 avril 2019 - 11 h 04 min

      Les meilleurs débats ont eu «  malheureusement «  sur cette chaîne .
      Comment voulez vous faire quand vous voulez transmettre vos idées et que toutes les chaînes nationales ne vous laissent vous exprimer librement ou vous claquent la porte au nez?
      Au début je refusais par principe de regarder cette chaîne du fils d un ancien fisiste mais au fur et à mesure j ai eu plaisir à suivre une émission en particulier celle de Djamel Benchennouf qui anime de grands débats et où les gens s expriment sans aucune langue de bois…

    CORROMPUS DEHORS
    20 avril 2019 - 8 h 44 min

    Laissant ce mouvement populaire en finir avec les crapules les traitres,et les corrompus et puis après faisant de la politique,certes Mr Tabbou est un honnète citoyens qui a toujours lutter contre ces rapaces,mais ce n’est pas le moment de se montré ou de profité de l’honnèté de ce mouvement;chaque chose a son temps

    Anonyme
    20 avril 2019 - 8 h 28 min

    Ceux qui touchent à notre ANP meme avec Gaid Salah comme chef d état major à l intérieur comme a l extérieur touche à l Algerie et au peuple algerien !

      Wineth
      20 avril 2019 - 9 h 23 min

      Réduire l’Algérie à Gaid Salah.
      C’est pas croyable !!!
      Quand allez vous enfin respecter ce pays, sa grandeur, son histoire multimillénnaire et son peuple ?

      Anonyme
      20 avril 2019 - 13 h 23 min

      Gaid Salah n’est pas l’ANP ya KHO.

        Anonyme
        20 avril 2019 - 13 h 55 min

        Toi et moi non plus et ni les autres ya KHO . Lui en attendant est leur commandant en chef pas toi pas moi pas les autres ya KHO.

        Anonyme
        20 avril 2019 - 19 h 49 min

        YA KHO, GAID SALAH est le chef de l’ANP, YA KHO, et celui qui s’attaque à lui, s’attaque automatiquement à la sécurité territoriale de l’Algérie, YA KHO… et la sécurité du pays est au-dessus de toutes les démocraties du monde, YA KHO…

      bessir
      20 avril 2019 - 13 h 45 min

      Vous ne pouvez pas vivre sans sacraliser des hommes, c’est dans votre sang. Niveau esclavage tu es pire que les marocains….

        Anonyme
        20 avril 2019 - 14 h 31 min

        @ Bessir .
        j ai juste le respect de notre armée c est tout. c est pas à toi ni moi ou à qui que ce soit de limoger ou de nominer dans l ANP. Par compte toi t aimerais que l armée soit divisée pour pouvoir nous diviser et semer la pagaille….

      Anonyme
      20 avril 2019 - 14 h 14 min

      Hé les makistes et les marocains c est shabbat aujour dhui mais allez y mollo avec les pouces en bas contre le chef d état major et notre ANP svp. Vous n arriverez pas a la mettre dans le jeu pour la piégé car c est ça que vous voulez faire. pour les autres puissances extérieurs c est surement le but on peut aussi le voir ainsi pkoi pas?
      l’ANP restera dans son rôle: la protection du territoire national, air, terre, mer, pour la souveraineté et la stabilité de l Algerie. elle assez de boulot a chasser le terrorisme, garder et protéger le pays de ttes mauvaises intentions extérieurs par les frontieres terrestres.

    karimdz
    20 avril 2019 - 8 h 23 min

    Le peuple n est pas dupe, et sait qui sont les bons et les mauvais. Toufik rebrab au meme titre que les autres ne sont pas une référence.

    Gaid Salah, parce qu’il est aux cotés du peuple est diabolisé par l étranger via les réseaux sociaux, mais les algériens hamdoulilAh, ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent preuve de discernement.

      Anonyme
      20 avril 2019 - 8 h 59 min

      Gaid Salah aux côtés du peuple ? Qu’attend s’il alors, voilà 9 semaines que ça dure , pour exaucer les désirs du peuple ? Est ce si difficile pour lui, chef d’état-major de l’Anp, vice ministre de la défense, d’éjecter bensalah, bedoui et toute la compagnie, de jeter à la poubelle cette constitution élaborée par le pouvoir mafieux, comme le demande le peuple ? C’est difficile pour lui? Alors qu’il n’a qu’un seul ordre à donner? Plus naïf que cela je crois qu’il n y en a pas.

        dziri
        20 avril 2019 - 10 h 19 min

        imagine que tu es a ça place, dis nous ce que tu va faire? qui proposer? qui les Algériens accepterons ? qu’elle pays use de ses harkis pour pourrir la situation au pays? qu’elle sont les pressions interne et externe que notre ANP subi ? a qui faire confiance?… tu a compris que même si tu as le pouvoir absolut la tache n’est pas facile. on doit être vigilant mai raisonnable et logique aussi, après le départ de bedui et bensalah le pays ne sera pas sortie d’affaire, il y a beaucoup a changer et ce la prend beaucoup de temps. pour le moment Mr Gaid Sallah et avec les aspiration du peuple il l’a promis. si dans le passé le chef de l’ANP été d’accord avec le 4em et 5em mandats pour des raisons que nous ne connaissant pas ( peut-être la réaction du peuple donc peur de déstabiliser le pays), ce la n’est plus le cas aujourd’hui car l’ANP sais ce que veut le peuple. alors patience mon frère. amicalement 🙂

          Anonyme
          20 avril 2019 - 12 h 56 min

          @ dziri
          20 avril 2019 – 10 h 19 min
          « …si dans le passé le chef de l’ANP été d’accord avec le 4em et 5em mandats pour des raisons que nous ne connaissant pas ( peut-être la réaction du peuple donc peur de déstabiliser le pays), ce la n’est plus le cas aujourd’hui car l’ANP sais ce que veut le peuple…. »
          Ahaha, ça c’est la meilleure de l’année, jusqu’au 22 février 2019, Gaïd Salh ne savait pas que le peuple en avait marre de Bouteflika. Faut arrêter de nous prendre pour des hmar.

        karimdz
        21 avril 2019 - 10 h 26 min

        Quand il fera un coup d état militaire, on reprochera à l armée de s ingérer dans le civil, il n a pas pour autant demeuré inactif, la preuve Bouteflika est parti.

      Anonyme
      20 avril 2019 - 9 h 52 min

      Gaid Salah aux côtés du peuple?
      Un peu de sérieux et de discernement voyons.
      Qui a menacé le peuple si ce n’est Gaid Salah et Ouyahia?Qui empêche la transition?

        Anonymeplus
        20 avril 2019 - 11 h 46 min

        C’est pas ce type qui a été dégagé du ffs ?
        Au même titre que tous ses camarades, il ne représente rien du tout. A la mort d’ait Ahmed, tous les lieutenants se sont mis comme des charognards à vouloir s’accaparer la toison du défunt pour s’habiller d’une certaine légitimité.
        Le parti est mort avec son chef qui y a installé une dictature digne d’un Staline mais avec beaucoup moins de talent. Aujourd’hui le ffs est dirigé par procuration à partir du maroc, par le fils de l’ex chef. Quelle décadence, quelle spectacle de cirque le ffs est entrain de nous gratifier tous les jours, tabou va aux manifestations en son nom personnel, laskri convoque une conférence de presse pendant les membres du bp des résidus du ffs sont dépassés par les événements. Voilà un parti qui est à l’image de ses idées, éclatées, brouillons et opportunistes, l’opposition algérienne consiste à être contre le pouvoir tout en mangeant dans la gamelle, des politicards schizophrènes que même le Zimbabwe refuserait d’avoir.

      Djamel
      20 avril 2019 - 10 h 12 min

      Je crois qu’il faut bien que vous ne sombre pas dans la diffamation. Tous les gens qui nous disent que l’exterieur nous manipule, mai au fil du temps en trouve que l’interieur est pire!!
      Tous les gens qui nous disent que l’ énième est a nos porte ils se trouvent au jour d’aujourd’hui habite chez nos énièmes d’ hier puis nous envoient des avertissements de l’exterieur pour nous opposer les un aux autres. Aujourd’hui karim tabou, rebrab, bouchachi, ait larbi, sadi etc..Mais de l’autre côte glorifier les bouteflika, saidani, sidi said, benflis gaid salah, toufic etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.