Chihab accuse Ouyahia d’intelligence avec des «forces étrangères»

Chihab RND
Seddik Chihab veut faire main basse sur le RND. PPAgency

Par Hani Abdi − Seddik Chihab, ex porte-parole officiel du RND, accuse ouvertement Ahmed Ouyahia de «travailler avec des forces étrangères qui veulent déstabiliser le pays».

Dans des déclarations tenues en marge d’un rassemblement qu’il a organisé devant le siège national du parti, à Ben Aknoun, Seddik Chihab − qui a été exclu du parti − exige le départ immédiat d’Ouyahia du RND. «Ouyahia doit partir parce qu’avec lui, le RND n’aura aucun avenir», lance Chihab dans une déclaration à la presse. «Ce personnage a trompé le peuple et les militants pendant de longues années avec un discours nationaliste, avant qu’il s’avère qu’il est un ennemi de l’Algérie», accuse M. Chihab, qui a longtemps été le bras droit d’Ouyahia.

Seddik Chihab a mobilisé des dizaines de personnes devant le siège national du RND pour réclamer le départ d’Ouyahia. Les contestataires ont scandé des slogans qu’on a l’habitude d’entendre dans les grandes manifestations du vendredi : «Ouyahia dégage», «La bande est toujours là» ou encore «Klitou leblad, ya seraqin».

Il est à souligner que Seddik Chihab avait pris ses distances avec Ahmed Ouyahia dès sa démission du gouvernement suite à l’annulation de la présidentielle et au renoncement de Bouteflika au cinquième mandat. Usant d’un verbe acéré, Seddik Chihab multiplie les sorties médiatiques fracassantes, qualifiant le système Bouteflika de cancer qui ronge le corps de l’Algérie. Cela lui a d’ailleurs valu une mise au point sévère de la direction du parti.

Seddik Chihab assure qu’il ne baissera pas les bras jusqu’à ce que l’actuel secrétaire général du RND démissionne, afin de permettre au parti de survivre à cette lame de fond contre le système politique.

Il faut souligner que lors des grandes marches de vendredi, les Algériens réclament la dissolution de tous les partis du pouvoir, dont le RND qui a soutenu Bouteflika depuis 1999.

H. A.

Comment (53)

    Anonyme
    22 avril 2019 - 21 h 06 min

    Juste hier il lui pompait les chaussures à Joe Dalton ex PM cet homme ont lui fait trop de lumière et on lui demande de parler ainsi comme tous ceux qui prennent la parole en ce moment c est ca l état profond , il leur promet monde et merveilles en attendant ils se servent tous d eux avec l outil la presse a leur solde car elle meme manipuler pour informer désinformer titré faire des articles et démentir le lendemain et en crée une autre information pour oublié celle d avant , ils nous bombardent d informations peu de vraies et bcps de fausses pour ne plus savoir ou donner de la tète mais soyons aussi fort qu eux pour atteindre notre but final , la rue jusqu’ à la fin !

    Vraijustice
    22 avril 2019 - 15 h 42 min

    Du pareil aux mêmes il savent tous et ils parlent que maintenant tout cela pour sauvez leurs peaux et bien les hypocrites les vendus la music on la connais depuis longtemps et de nos jours ont c’est soulever pour que vous dégagé tous et de ne surtout pas oublié de payez la note tous tant que vous etent …

    Estelle
    22 avril 2019 - 13 h 21 min

    Bonjour

    Je suis commerçante la plupart de ceux qui se disent prêteurs sont tous des escrocs j’était a la recherche de prêt ça fait 2 ans je me suis fait escroquer. J’ai visité un site d’annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j’ai connu une dame formidable, du nom de Francine Schmid qui m’a accordé un prêt de 30.000€ que je dois rembourser sur 15ans avec un très faible interêt 2% sur toute ma durée de prêt. et le lendemain matin j’ai reçu l’argent sans protocole.

      Anonyme
      22 avril 2019 - 21 h 26 min

      Bonsoir Estelle alias Bonaventure M’bué l ivoirien qui veut escroquez des algeriens déjà dans le besoin et utilisera sa femme qui s appellera Estelle ou sa sœur ou une complice si l appât prend , allez barre toi va dans des sites Français ou de pays riches , hé oui t auras plus de chance d alpaguer des pigeons …quoique l Algerie est riche et vierge à ce niveau escroqueries comparé aux pays occidentaux vs êtes grillé là bas les crels et des pigeons y en a partout donc compatriotes attention l argent ca se prête pas !

    Vroum Vroum 😤..
    21 avril 2019 - 23 h 11 min

    Ouyahia intelligence avec l’ennemi , puissance étrangères..!!. Du lourd .. D’apres son ex Collègue , Que font nos services !!.. Je pense à ce stade , que Ouyahia n’était pas seul si cela s’avère vrais . .Il faudra qu’il paie cher , .. La justice serait derrière Ouyahia…tant pis pour lui . La justice , fait ton travail , netoie ces saletés , ..

    Anonyme
    21 avril 2019 - 14 h 21 min

    Ce monsieur n’est pas un ange mais il est en position de connaître les rouages du système et il devrait bénéficier de notre protection pour témoigner sur les pillages et traîtrises des hommes du système. Les témoins doivent être protégés, les agents du système vont tout faire pour les décrédibiliser, on le voit bien dans certains commentaires sur les réseaux. Je pense qu’il ne faut pas se priver de ses témoignages.

    1
    2
    mimeh
    21 avril 2019 - 11 h 38 min

    soyez démocrates les gars,…. laissez-le parler et contester ouyaya pour le chasser du rendou.
    une fois cette sale besogne accomplie, on dira à Chiheb de dégager aussi.

    4
    2
    Anonyme
    21 avril 2019 - 7 h 25 min

    LA MEILLEURE SOLUTION POUR EVITER LES QUERELLES,, EST QUE LE RNDissous Disparaisse

    Anonyme Utile
    21 avril 2019 - 3 h 26 min

    Les aveux du chiate Chihab sont sans appel. Qu’est ce qu’on attend pour traduire en justice, le traître ouyahia pour très haute trahison. Il mérite la peine de mort, comme saïd Bouteflika et son clan présidentiel.

    12
    5
    Blakel
    21 avril 2019 - 1 h 28 min

    « …Seddik Chihab − qui a été exclu du parti − exige le départ immédiat d’Ouyahia du RND. «Ouyahia doit partir parce qu’avec lui, le RND n’aura aucun avenir», lance Chihab dans une déclaration à la presse.. »
    Le RND n’a aucun avenir, avec ou sans Ouyahia. Apparemment tous ces psychopathes politiques (Chihab, Ould Abbes, Bouchareb, Ouyahia….) qui se disputent le contrôle des partis de la rente, n’ont toujours pas compris que le FLN et le RND n’ont aucun avenir dans l’Algérie de demain. Ils sont persuadés que les choses vont continuer comme avant. Cela relève de la psychiatrie.

    22
    Mme CH
    21 avril 2019 - 0 h 57 min

    On aurait aimé que M. Chihab dénonce et fasse ces déclarations bien avant…!!! Il aurait dû au moins démissionner puisqu’il savait que Ouyaya était un personnage dangereux qui travaillait pour le compte des ennemis…! Mais, bon, il faut prendre son témoignage en considération, car Ouyaya n’est pas clean et ça tout le monde le sait…depuis les années 90…! En plus, c’est lui qui a détruit les entreprises publiques et les a « vendues » à ses amis intra-extra muros…! Ouyaya doit être jugé pour tout le mal qu’il a causé au pays et à la nation et condamné…mais, il doit aussi rendre l’argent qu’il a volé…!! On savait que les pions de FaFa and Cie étaient placés à tous les niveaux de la pyramide…les services concernés doivent ouvrir des enquêtes et nous débarrasser de ce genre de ..!

    14
    6
    Anonyme
    20 avril 2019 - 23 h 07 min

    C’est de la mesquinerie pure et simple.
    Chihab fait les yeux doux au nouveau Fakhamatouhou. Quel désastre.
    La culture de lèche babouche est bien ancrée dans leur tête. Bouteflika a fait a bon JOB sur ce plan.

    14
    ZORO
    20 avril 2019 - 22 h 52 min

    Certes LE FLN post independance a fait beaucoup de mal a l Algerie mais ses transfuges opportunistes et hypocrites qui ont concu le bebe geant RND a leur tete Bensalah , Chiheb et Ouyahia sont le mal lui meme;
    SIGNEZORO….Z..

    15
    3
    K. DZ
    20 avril 2019 - 22 h 10 min

    Chihab a reçu un ordre ferme : Ou bien la tête d’Ouyahia ou la sienne, donc c’est un homme aux abois, (…) L’incarnation de la lâcheté. Il devrait savoir que plus personne ne lui fera confiance, quoi qu’il advienne. Désormais, les symboles de ce système pourri ne méritent même pas d’être affublés du nom de mafia, chez la mafia il y a au moins un code d’honneur, chez les notres… aucun.

    14
    Génie vert
    20 avril 2019 - 22 h 08 min

    Après tant de mandats de député, tant d années comme porte parole du Rnd, ayant cautionné toutes les positions de À Ouyahia, vous vous découvrez une fibre de révolutionnaire, mais heureusement personne ne peut vous croire, vos larmes de crocodile gardez les parceque sûrement vous allez en avoir besoin si demain vous êtes convoqué devant la justice pour répondre devant vos accusations, lequelles vous avez cautionner, vous serez condamné pour receleur.

    10
    Azulaman
    20 avril 2019 - 22 h 07 min

    Non non et non la main étrangère est dans le hirak, la main étrangère est dans le web, tout les gens qui accuse les autorité algérienne de travailler pour les ennemis sont des étrangers et ennemis de l Algérie ou bien sont des algériens manipulés Allah ghallab, ils répètent comme des perroquets.

    Vous voulez des preuves ?
    Le Mali, la lybie la Syrie l Irak le yemen….

    Nos armes sont toutes russes…
    Bcp de projets sont donnés au chinois pas au français ni aux européens…
    Les frontière Aves le Maroc sont fermé
    Que voulez vous d autres…
    Vous avez le droit de détester un homme politique, mais vous n avez pas le droit de répéter les accusations des français marocains ou sionistes..
    Azul fellawen.

    5
    7
    Azulaman
    20 avril 2019 - 21 h 54 min

    Mister chihab, vous étiez responsable au rnd ? Quand et ce que vous vous êtes aperçu que ouyahia collabore avec les ennemi ? Maintenant où avant ?
    Si c était avant et vous n avez rien dis
    Vous êtes complice et si c est maintenant donc vous êtes incompétent.
    Ça s appelle les salades et les gens qui y croient sont aussi des…
    Arrêter de raconter les salades y a eu des erreurs et il y en aura.
    Je ne défends pas ouyahia mais je suis contre les cons.

    13
    4
    Lghoul
    20 avril 2019 - 21 h 07 min

    Quand des institutions sensibles sont prises en main par des etrangers ce n »est pas etonnant. La plupart sont des mercenaires qui ont vendu le pays pour deux choses: Leur propre protection et un soutient international. La vérité va un jour choquer. Les loges maconiques ont donne le coup de grace. Quand le fln est passe par les mains d’un etranger a quoi s’y attendre ? On ne voit que la tête de l’iceberg. Le destin du pays decide a paris et doha.

    7
    3
    bkfsolo
    20 avril 2019 - 20 h 17 min

    de toute façon avec ou sans ouyahia le RND n’a plus aucun avenir…

    15
    1
    narcissiques pathologiques
    20 avril 2019 - 19 h 35 min

    En laissant de coté les aspects connus ou supposés liés au matérialisme de bas étage le plus abject qui commandent à ces querelles intestines avant tout, il est vraiment opportun de se poser des questions sur les ressorts et rouages « psy_tout ce que vous voulez » qui donnent cette force maléfique, advienne que pourra, à ce genre d’énergumènes, pour persister encore et encore à rester en orbite autour du système en attendant dixit l’un d’eux le prochain ‘aveuglement’ et la prochaine erreur ‘entrainé dans une constellation’.

    Plus sérieusement, des tentatives de décryptage sont menées à travers des etudes dans plusieurs disciplines, dont une très instructive par le fait de coller vraiment à la réalité affirme que la société (en général) favorise l’accession aux pouvoirs des personnalités narcissiques pathologiques et l’on ne doit pas donc s’étonner de toutes les conséquences délétères qui en découlent.

    ANONYME 1
    20 avril 2019 - 19 h 17 min

    Chihab en parlant de la sorte démontre qu’il est pire qu’Ouyahia qu’il dé »nonce.
    Il est au courant d’un comportement grave depuis longtemps.
    Pourquoi n’a-t-il rien dit à l’époque avant que les citoyens ne chassent Bouteflika.
    A défaut d’en faire une déclaration publique de ces faits graves.
    Il aurait pu informer les services concernés du moment qu’il s’agit d’une atteinte à la nation et de faits graves venant d’un premier responsable du pays après le Président de la république.

    21
    Djabir
    20 avril 2019 - 19 h 13 min

    Cette sortie de ce minable personnage qu’est ce monsieur Chihab n’est pas la première de ce genre en particulier a l’adresse de politiciens déchus qui lorsqu’ils sont au pouvoir sont adulés tels des dieux et une fois qu’ils en sont chassés on les accable de tous les maux et on salit leur honneur avec une telle facilite qu’elle suscite de l’étonnement. Mais on a jamais vu ces personnes si violemment maltraités réagir ou s’insurger contre ceux qui ont sali leur réputation et trainer leur honneur dans la boue. A croire qu’ils en ont pas. Ce fut le cas de Benflos de Belkadem qui ont tous fait mine de ne pas entendre ni de voir lorsque une tempête d’insultes s’abattait sur eux. Donc île est fort a parier que ouyahia fasse de même et pratiquera la politique de l’autruche en attendant que la tempête se calme.
    Malheureusement ce type de comportement est de plus en plus répandu surtout depuis l’avenement de Bouteflika ou l’honneur ne devenait plus une vertu un élément important dans le choix du personnel politique mais plutôt un handicap pour celui qui veut s’attabler avec les voyous qui ont participe au pillage . de ce pays.

    9
    2
    Traîtres au pouvoir.
    20 avril 2019 - 19 h 12 min

    J’étais malade d’apprendre qu’une députée RND algéro-tunisienne élue grâce à la fraude dans notre chère assemblée, est passée deux fois devant la justice tunisienne et condamnée ( prostitution et corruption). Chez-nous, Ouyahia, la désigne membre permanent de l’organisation africaine en plus d’être payée 40 millions de centimes avec notre argent , alors qu’un algérien handicapé à 100% perçoit la minable somme de 3000 DA . Allah yarhame chouada !

    10
    2
    LE DIRECT .
    20 avril 2019 - 18 h 56 min

    VRAI OU FAUX , LE PEUPLE ALGÉRIEN A PRIT ACTE DE CES TRÈS FORTS PROPOS QUI DONNENT LE FEUX VERT A NOTRE JUSTICE POUR OUVRIR UNE ENQUÊTE ET DANS L ‘ IMMÉDIAT POUR METTRE AU CLAIR CETTE AFFAIRE SI DANGEREUSE QUE UTILE POUR DÉMASQUER TOUS LES ENNEMIS DE NOTRE ALGÉRIE .

    4
    3
    QUE DES TRAITRES
    20 avril 2019 - 18 h 44 min

    Il est pas le seul coupable !!!

    11
    2
    SI EL HAWESS
    20 avril 2019 - 18 h 31 min

    Dis moi ce qui tu fréquente et je te dirais,qui es-tu;merci Mr Chihab pour l’info!mais une majorité de la population Algérienne,savaient que les Bouteflika et ses alliés sont des traitres et ils collaborent avec les ennemis de la nation en particulier le France le pays préféré de nos traitres et aussi le Maroc et les pays du Golfe;et pour preuve l’instauration de la justice aux enchères et la légalisation de la corruption deux armes de destruction d’une population entière;nos chouhadas ne sont pas morts pour rien,est ils nous protègent jusq’à ce jour,et ni les bouteflika,ni le Roi du Maroc,ni les Français,et ni les pays des Golfe ne peuvent rien faire

    25
    3
    Apache
    20 avril 2019 - 18 h 26 min

    Ce que révèle ce zigoto sans honneur est très très grave.La Sécurité Militaire doit impérativement l’interroger et exiger qu’il lui fournisse les preuves de ses accusations. Si ce qu’il dit est vrai, alors Ouyahia et son bras droit doivent tous les deux être arrêtés et mis dans un cachot pendant la durée de leurs vies, …

    38
    1
    Anonyme
    20 avril 2019 - 18 h 25 min

    Moi je dis à ce monsieur merci. Certes son annonce vient tardivement mais je pense qu’il faut le laisser parler ; on a besoin de savoir ce qui se passe derrière le rideau. Il accuse quelqu’un qui était au cœur du pouvoir. S’il peut nous en dire plus sur cette accusation c’est encore mieux. Je pense que certaines tentatives de le faire taire ou de le décrédibiliser peuvent être considérées comme suspectes. Dans notre intérêt, il faut libérer la parole et encourager les dénonciations pour faciliter la récupération du butin que les pillards voraces du pouvoir ont dérobé. Ceci nous permettra également de connaitre leurs méthodes de vol et de traîtrise pour les parer à l’avenir.

    23
    6
    Anonyme
    20 avril 2019 - 16 h 56 min

    si ce qu’il avance s’avère vrai , il est donc complice pour avoir été de longues années son bras droit .

    36
    4
    Maz
    20 avril 2019 - 16 h 48 min

    Si cet energumene a bien dit de Ouyahya e qu il aurait dit alors il faut l enfermer selon le cas : soit a Serkadji puisqu il n a jamais dementi qu il etait son bras droit ou a Drid Hocine parce que son cas est desespere

    19
      SMC
      20 avril 2019 - 21 h 22 min

      C’est difficile à croire qu’un responsable de parti politique et premier ministre collabore avec des services étrangers contre son pays. La nouvelle aurait put être plausible si elle est de nature détournement, favoritisme et même a la rigueur falsifications. Je n’y crois pas un seul mot de cette histoire.

      7
      4
    K2R
    20 avril 2019 - 16 h 48 min

    Ça sent les égouts. Qu’ils disparaissent du paysage.

    23
    Maboul
    20 avril 2019 - 16 h 45 min

    Il aurait fallu que tu parles au moment où tu étais le porte parole officiel du rnd » maintenant tu n es plus credible car c est la rancune qui te fait parler.. Donc par décence taisez vous et faites vous oublier… K nn..

    22
    2
    BEN
    20 avril 2019 - 16 h 41 min

    Mesquine chihab. Demain il va avancer que Ouyahia est fils de harki. Ca marche bien ce genre de formules. Il faut trouver de nouveaux slogans.

    29
    2
    226
    20 avril 2019 - 16 h 39 min

    inteligence avec les ennemies,tu es le bras droit donc inclue dans cette inteligence…..Degage.

    32
    2
    Moha
    20 avril 2019 - 16 h 32 min

    Laissez ce lache parlé on a besoin de certaines informations. Apres il faut le classe avec les autres traîtres

    29
    3
    B.M
    20 avril 2019 - 16 h 19 min

    R.N.D please GO OUT ! Vous voulez une traduction, en vrai Algérien oueld El Halal, je vous la donnerai gratis, GO OUT from this Watan, vous êtes sales, tous ! Jazaïr veut vivre PROPRE ! Son critère est votre kilo de viande, hors de portée de votre ennemi nommé Le Pauvre… ETC

    15
    1
    Maysar
    20 avril 2019 - 15 h 55 min

    Ce Chihab est un cas qui relève de la psychiatrie . C’est un malade et un vrai danger public ! Nous avons suivi le parcours politique et médiatique de ce psychopathe , toujours député du bébé à moustache qu’est le RND ,et son porte parole depuis juin 1997 c’est à dire voici 21 ans !
    Cet imposteur a passé son temps à encenser son chef Ahmed ouyahia en le présentant toujours comme un grand patriote et l’homme de la situation ! Il était même prêt à faire campagne pour une éventuelle candidature de Ouyahia au cas où…
    Il a passé aussi le clair de son temps à se prosterner devant le cadre de Bouteflika et à chanter le bien fondé du 5eme mandat , jusqu’à ce que la tempête populaire du 22 février emporte tout sur son passage et annule définitivement les desseins et les plans de ce maléfique personnage !
    Alors , il joue aux vierges effarouchées et se retourne aujourd’hui contre son maître qu’il encensait hier dans l’espoir d’arnaquer le peuple et se refaire une virginité !
    Mais ce qu’ignore , c’est que non seulement s’en est fini pour lui , ouyahia et son RND de voleurs , mais que bientôt , il aura à présenter des comptes devant le peuple !
    En attendant , ça nous ferait des vacances s’il pouvait se faire oublier et nous épargner des souffrance , rien qu’à entendre parler d’eux ! Ils font partie des meubles à dégager avec le FLN , tous ses visages , ses symboles , et toutes ses organisations de masse mafieuses , telles que l’UNFA , l’UNPA , UNJA ..etc..véritables pompes à fric du trésor public !!

    41
    4
      Anonyme
      20 avril 2019 - 16 h 47 min

      Me concernant, je suis plutôt d’avis qu’ils lavent leur linge sale en public, qu’ils continuent à se dénoncer ouvertement et sans aucune limite !
      Le peuple doit tout savoir sur ceux qui l’ont trahi et ont fait très mal au pays.

      13
      1
    Djazairi Horr
    20 avril 2019 - 15 h 51 min

    Comme par enchantement Si Chihab a appris toutes ces choses après qu’il soit mis à la porte comme un linge sale par son maître auquel il était fidèle et docile et par la même fervent défenseur du 5eme mandat louant les réalisations de Boutef et que sans ce dernier l’Algérie n’aura aucun avenir.
    Ya Si Chihab je crois que  » … » tu ne vaux pas plus que ton maître, tu n’es qu’un larbin, un opportuniste, … un chiyyate, et de surcroît infidèle et menteur; un jour qui ne saurait tarder nous allons dévoiler au grand public ce que tu as fait et acquis par ta proximité d’Ouyahia, la liste des militants que tu as écartés du parti est longue, ton mal au sein du parti est aussi profond si ce n’est plus que celui du SG. Un dernier mot qui est d’actualité: dégage deux fois plutôt qu’une …!!!

    32
    Anonyme
    20 avril 2019 - 15 h 23 min

    Ya si Chiheb, tout le monde avait fini par comprendre cela, notamment lorsque ce A. Ouyahia en est arrivé à se permettre de déclarer, publiquement et sans la moindre gêne, qu’il ne fallait plus hésiter à faire appel aux… pieds noirs pour aider l’Algérie à exporter notre pomme de terre !
    Tout était dit : Nous ne méritions pas notre indépendance et nous nous portions beaucoup mieux du temps de la colonisation et de la domination du gaouri !
    Heureusement que la jeunesse algérienne d’aujourd’hui est entrain de lui démontrer qu’elle n’a pas, comme lui et comme tant d’autres de ses semblables, hérité du «complexe du petit colonisé».

    19
    6
    DYHIA-DZ
    20 avril 2019 - 15 h 22 min

    On veut des preuves ya Si Chihab, où sont tes preuves. Tu ne vends pas des patates à Souk-El-Harrach mais tu accuses lourdement.
    Et pourtant Ouyahia est le seul qui a été déboulonné rapidement d’en haut. Son soutien étranger n’est pas assez solide ???

    Des preuves, parlez avec des preuves. Arrêtez la politique de oued el-Harrach.

    32
    2
      Athman
      20 avril 2019 - 15 h 58 min

      Les accusations de Chihab peuvent effectivement manquer de crédibilité ,mais cela n’exonère pas pour autant l’oligarque Ouyaya qui n’est pas un bisounours.

      34
      3
      Al Batriote.
      20 avril 2019 - 22 h 29 min

      Al Batriote.
      Je ne ferai aucun commentaire, à part attirer l’attention de la justice sur cette source intarissable d’informations qui peuvent servir à cerner le personnage de l’ex premier ministre qui est convoqué par les juges.

    Anonyme
    20 avril 2019 - 15 h 17 min

    On ne l’a pas vu pendant les réunions de VAL-DE-GRÂCE

    14
      Anonyme
      20 avril 2019 - 18 h 38 min

      Il s’est portant bien rattrapé. Il faut juste remonter aux mois derniers et voir comment il a été reçu par Macron et autres dignitaires de la république française, ces déclarations et notamment ses appels du pied faits aux ancien colonisateurs de l’Algérie….

      3
      3
    UMERI
    20 avril 2019 - 15 h 14 min

    C’est trop tard, vous etes tous implique, il n’y a que la dissolution du FLN et du RND ainsi que les pseudos partis politiques.que le pays, retrouvera la paix et la quietude.

    29
    ma grand-mère Tassadith !
    20 avril 2019 - 15 h 13 min

    Ce que dit ce Seddik Chihab est du n’importe quoi tant qu’il n’apporte pas des preuves, des faits !

    Eh bien ma aussi, je peux vous dire que ma grand mère Tassadith a été sur Mars lors d’une mission de Soyouz et même lors d’une autre d’Apollo, mais çà c’est secret je ne vous direz pas vers qu’elle destination !

    28
    1
    Kahina-DZ
    20 avril 2019 - 15 h 11 min

    La question que je me pose:

    Chihab vient-il de découvrir cette dangereuse info ou a-t-il couvé cette info depuis longtemps.
    Si Chihab était au courant depuis longtemps, alors il est complice de cette trahison.
    Chihab joue au patriote de la dernière minute. TOUS KIF KIF.

    57
    3
    Klitou L' blad Ya Serakine!!!!
    20 avril 2019 - 15 h 07 min

    Le RND,ou la 2eme corne diabolique du FLN.vous êtes tous de mèche, tous kif kif, tous corrompus, tous malhonnêtes, tous ligués contre le peuple que vous avez écrasé depuis la naissance de ce maudit parti,à sa tête ce ténébreux Ouyahia,honni par les citoyens. Vous aviez tous fait allégeance à un 5eme mandat pour soutenir un cadre vide,en vous mettant à genoux devant fafa,au lieu de défendre le peuple, ses intérêts, et ceux de la nation. Pourquoi n’aviez vous pas réagi, lorsque Ouyahia annonçait tambours battants la candidature de Bouteflika ? Vous étiez bien présent à la coupole à idolâtrer un cadre pour infliger au peuple algérien une ultime humiliation devant les pays du monde entier,n’est-ce pas? Si vous êtes amnésiques,le peuple ne l’est pas. Vous étés tous de vieux séniles psychopathes XL dangereux pour l’avenir du pas.
    Degagez! Klitou l’blad ya SERAKINE!

    27
    1
      benchikh
      20 avril 2019 - 21 h 44 min

      ce soi- disant parti « RND » qui a joué le rôle de Raspoutine genre intermédiaire entre le pouvoir et les groupes islamiques qui ont profité de la concorde civile .Ils ressemblaient à un scie ils profitaient des deux camps ,la peur du pouvoir et la cupidité des barbues .Drôle de crapulerie !!!!

    Anonimaoui
    20 avril 2019 - 15 h 07 min

    Quelle audace, vraiment un visage tôle galvanisée ou plutôt lavé à la pisse comme on le dit si bien chez nous. Il a été l’ombre de son sinistre maître Ouyahia pendant des années durant et une fois que le vent a tourné voici le  » héro » Chihab qui se découvre des gènes de courage et de patriotisme et accuse son complice de toujours d’intelligence avec des forces étrangères. Rien que ça ya bouguelb !
    Mais il faut savoir auguste Chihab que toi, ton maître et la meute de tes semblables qui avez voulu imposer au peuple algérien un président mort-vivant pour permettre aux ennemis du peuple de le dévaliser en toute liberté, votre acte dépasse de loin l’intelligence avec l’ennemi. Vous avez comploté contre l’Algérie, sa stabilité, son unité et même contre son existence en tant que Nation. Vous devez passer par un tribunal populaire pour haute trahison. Ni plus ni moins.

    28
    1
    elhadj
    20 avril 2019 - 14 h 57 min

    l accusation d intelligence d l ex Premier Ministre OUYAHIA avec des forces étrangères est d une gravite extrême d autant qu elle est divulguée par son ancien bras droit au sein du parti qu il dirige.l on s interroge si des secrets d Etat portant atteinte a la sécurité et aux intérêts du pays n auraient pas été communiques par cet individu et quel rôle a t il joue ainsi que la nature des informations transmises.les services de la sécurité militaire doivent au vu de cette importante et grave information de M CHIHAB Seddik procéder a de profondes investigations pour neutraliser le ou les auteurs comploteurs voire espions.

    21
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.