Des Français soupçonnés d’avoir infiltré des manifestations expulsés

Manif français 2
Des manifestations pacifiques ont été infiltrées. PPAgency

Par Saïd N. Quatre ressortissants français accusés de s’être introduits, cette semaine, dans une manifestation populaire à Tizi Ouzou pour filmer et distribuer des tracts subversifs ont été expulsés d’Algérie.

Selon le quotidien arabophone El-Bilad qui rapporte l’information, les services de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou ont procédé à l’arrestation des quatre suspects en deux étapes : une jeune femme et deux quadragénaires, puis une trentenaire, munis d’appareils de photographie et de tracts portant sur «les modes d’expression dans les mouvements de contestation populaires».

L’enquête des autorités compétentes a révélé, selon le journal, que les quatre ressortissants français étaient entrés en Algérie avec des visas de touristes et se seraient dirigés directement vers Tizi Ouzou, où ils auraient séjourné plusieurs jours, et discuté avec des citoyens, avant de prendre part aux grandes manifestations du vendredi au centre-ville.

Les services de sécurité n’excluent pas, au vu des moyens mobilisés par ces quatre ressortissants étrangers et du matériel qui a été saisi, que leur présence en Algérie dans la conjoncture actuelle fasse partie d’un plan d’infiltration bien planifié pour «détourner» le mouvement de contestation populaire de son caractère pacifique et servir des objectifs inavoués. Ce qui a amené les services de sécurité à redoubler de vigilance, en multipliant les points de contrôle et en déployant davantage d’agents de renseignements dans les marches pour veiller au grain.

Des sources proches de la Sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou ont indiqué à El-Bilad que les quatre ressortissants français en question ont été rapidement expulsés du territoire national par voie aérienne.

S. N.

Comment (77)

    Bien plus que 4 !!!!
    16 mai 2019 - 2 h 53 min

    Il doit y avoir bien plus que 4 individus qui manipulent et veulent détourner la manifestation PACIFIQUE ! SURVEILLANCE ABSOLU !!!!

    BASTA LA RECOLONISATION !!!
    16 mai 2019 - 2 h 51 min

    Rectification : Il y a plus de 500 entreprises Francaise en Algérie !! Et combien d’entreprise Algérien en France ???? Donc le compte n’y est pas !!!

    Anonyme
    15 mai 2019 - 14 h 08 min

    20 millions d algeriens dans la rue et 4 individus pour déstabiliser ce mouvement?

    2
    2
      Tikjda
      16 mai 2019 - 15 h 22 min

      Pourquoi des milliers d’Algériens qui manifestaient avec des gilets jaunes n’ont pas pu déstabilisé la France?

    صالح/ الجزائر
    15 mai 2019 - 8 h 54 min

    Pourquoi ces ressortissants français ont été rapidement expulsés du territoire national , et par la voie la plus confortable et la plus rapide ? N’y a-t-il pas de prisons , dans la région , pour ce genre de délit , à savoir : «détourner» le mouvement de contestation populaire de son caractère pacifique et servir des objectifs inavoués , surtout que leur pays joue double jeux , les exemple de vouloir « être au four et au moulin » ne manquent pas ? .
    La France joue sur deux cordes en Libye . Parce qu’elle pensait que le Maréchal occuperait Tripoli dans quelques jours , elle a encouragé et soutenu son attaque contre Tripoli , du 04 avril 2019, dix jours avant la conférence de réunification à Ghadamès, prévu du 14 au 16 avril par l’envoyé spécial de l’ONU ,mais comme il a échoué , la voici qu’elle retourne à la case départ .
    Comme en Syrie , où elle a joué sur plusieurs cordes à la fois : décoration de la Légion d’honneur du Président « Bachar el-Assad (qui) ne mériterait pas d’être sur terre » , soutien et financement des groupes terroristes (« Al-Nosra fait du bon boulot » , « Scandale Lafarge » ) et allégation de lutte contre le terrorisme (islamiste) .
    La France est pour « le beurre et l’argent du beurre ».

    6
    5
    Vroum Vroum 😤..
    15 mai 2019 - 3 h 36 min

    Nous avons des services de Sécurité efficaces , merci à Eux … Le Gendarme et les voleurs pris au dépourvu , la main dans le sac !..Retour à l’envoyeur qui va ruminer son échec. .

    8
    9
      momo
      15 mai 2019 - 13 h 34 min

      Très gentil tes gendarmes, demain je viens commettre un crime dans ton patelin et on me met dans un taxi pour alger.

      6
      1
    Mme CH
    15 mai 2019 - 1 h 55 min

    Ce n’est pas étonnant, tout le monde sait que FaFa a toujours joué sur la fibre tribale, ethnique, raciale, religieuse….etc…et ce depuis qu’elle a mis ses sales pieds en Algérie….! Diviser pour régner….!!! Heureusement qu’il y a des Hommes et des Femmes en Kabylie qui ont déjoué leurs plans diaboliques depuis toujours…! Malheureusement, il y a aussi des benêts qui se laissent mener par le bout du nez par des agents français ou par des News-Harkis….! Attention, les Virus, là où ils se trouvent, sont dangereux/nuisibles et peuvent causer des dégâts à cause de leur ignorance, raz le bol, complexe, manipulation, désinformation….etc…..!!!

    Le sale linge doit être lavé en Algérie, entre Algériens et avec des détergents algériens…..!!!

    Saha Shorkom….!

    20
    9
      Santa Claus
      15 mai 2019 - 11 h 11 min

      j’ajouterai, pour compléter votre remarquable intervention, qu’il faut aussi nous méfier des agents turcs, qataris, saoudien, émiratis, etc.
      en effet, la vermine indigène qui leur voue un culte incompréhensible doit être neutralisée si nous voulons lavé notre linge sale entre algériens, n’est ce pas?

      11
      1
        Mme CH
        16 mai 2019 - 1 h 59 min

        Totalement d’accord avec vous Santa Claus…J’ai bien dit: « Attention, les Virus, là où ils se trouvent, sont dangereux/nuisibles…. »

        Saha Shorek!

      Anonyme
      15 mai 2019 - 14 h 23 min

      Je pense après avoir lu votre commentaire particulièrement intelligent, bien informé et convaincant que nous devrions renvoyer chez eux les quelques 45 000 français qui squattent notre pays et fermer une bonne fois pour toute les 150 entreprises qu’ils gèrent et qui ne nous rapportent rien. Nous serons délivrez comme vous dites si bien de ces virus dangereux nuisibles.
      Nous n’avons pas besoin de nous tourner vers un pays en décadence avancée moralement et à la technologie obsolète.
      Nous avons plus à gagner avec nos alliés que sont la Russie et surtout la Chine dont les belles réalisations dans tous les domaines dans notre pays sont de qualité. Et puis et surtout qu’on achète plus le blé de fafa achetons le blé russe qui est de meilleur qualité, plus nourrissant et beaucoup moins cher.
      Vous avez raison la france est le malheur de l’Algérie!

      5
      4
        Mme CH
        16 mai 2019 - 2 h 21 min

        Vu sous un certain angle vous avez raison, mais le plus important c’est de savoir danser avec les loups…..tout en les éloignant de la bergerie…. du gagnant/gagnant…. Pour cela, il faut avoir des hommes intègres, honnêtes, intelligents, compétents et surtout des hommes qui aiment leur patrie..!
        Il faut faire le ménage………on ne doit garder que les entreprises étrangères productives et qui investissent leur argent en Algérie…par contre les suceurs de sang, il faut leur donner un coup de pieds…! On doit aussi encourager les entreprises nationales publiques et privées et booster les jeunes talents……quand on veut on peut…! Effectivement, « la France est le malheur de l’Algérie! » à cause des manchots nourris au fromage puant, les Aras bleus et les faux Bourdons….!

        Saha Shorek!

    UMERI
    14 mai 2019 - 23 h 50 min

    Arrêtez votre cirque, ça sent la manipulation pure et simple, vous croyez que si c’était le cas, qu Ennahar T V et Echourouk, n’auraient pas sauté sur l’occasion, pour nous montrer les 4 étrangers en question, venu pour s’infiltrer au sein de la population et commettre des délits, c’est faux et archi faux. La vérité,c’est que les agents du régime Bouteflika, font tout pour déclencher la violence, afin d’instaurer l’Etat de siège, organiser l’élection présidentielle, rejetée par le peuple, afin de placer leur »poulain ».

    19
    8
    Anonyme
    14 mai 2019 - 22 h 50 min

    Les changements, et les réformes graduels, responsables, et sages, par étapes, et sans à coups brutales
    L’échec de toute REVOLUTION provient du fait que des militants de parties extremistes, anarchistes,
    De gauche, nihilistes, libertaires, radicaux et irresponsables ne veulent pas qu’un ordre, où un nouveau système organisé Puisse se construire, et s’établir graduellement, par étapes, et petit à petit, et militent
    Pour les solutions de changements rapides, brusques, et radicales qui aident à la prolifération
    De l’ANARCHIE, et de la PARALYSIE DE L’ECONOMIE,
    Et l’arret irresponsable et aventurier des moyens de productions, et des usines
    Lesquels bien sur appellent, et poussent à une intervention musclée de l’armée: coup d’état
    (état de siège, état d’exception, état d’urgence), A qui la faute Après ?????,…..
    L’Histoire des anarchistes, et trotskistes de l’extreme gauche pendant la révolution des Spartakistes
    Où « Révolution allemande des conseils » de (11.1918 – 02.1919) conduite par les communistes-trotskistes
    Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg, Leo Jogiches, Ernest Thaelmann mis en échec par
    L’alliance des sociaux démocrates modérés du président Friedriech Ebert,
    Le patronat industriel allemand des grands groupes allemands Krupp, et Thyssen,
    Les forces militaires,régulières allemandes,
    Et les Freikorps (troupes d’élites de l’extreme droite , à la chasse des militants extremistes de gauche)
    La MODERATION, et la SAGESSE doivent prendre le dessus
    Sur les surenchères, l’aventure, l’irresponsabilité, l’extremisme, l’irréalisme, les illusions utopiques,…..

    7
    3
    Iwen
    14 mai 2019 - 22 h 41 min

    //.. .
    Des Français soupçonnés d’avoir infiltré des manifestations expulsés
    mai 14, 2019 – 7:02
    Salim Fethi
    . ..//
    Le problème est qu’ici, en Europe, en général et en France, en particulier, on leur a vendu une image idyllique de la manifestation en Algérie ! Quand d’un coté tu as des « you you » (en Algérie !) et de l’autre des handicapés (en France !) à vie, dans le meilleur des cas, quand ce n’est pas des morts, forcement, chacun de ces « jambon beurre » voudrait venir en Algérie, juste pour dire, j’ai été (en Algérie !).

    Forcément, il va raconter une histoire fantastique, avec des combats de gladiateurs d’un coté et de l’autre, lui, le « CID » (le Français !) seule face à une « armée » de BARBARE ! (AMAZIGH !) et à lui tout seul il les a mis en déroute ! (Je sais de quoi je parle, autour de moi, j’en ai plein de ces gens là qui me racontent leurs aventures « guerrières » face à des « barbares » !.. . ..à quoi bon aller au cinéma ? !!).

    Maintenant, la cas de ces gens là, allez savoir si ca ne cache pas tout une organisation vouée à la propagande, et comme je l’ai souvent dit, notre problème, à nous, les Algériens, c’est « NIYA » (la confiance) !

    8
    4
    Selecto
    14 mai 2019 - 22 h 40 min

    Arrêter des ressortissants d’un pays étranger en flagrant délits et les expulser au lieu de les juger avant me parait suspect, ou l’infomrmation est fausse ou ou les protégés de la France sont encore au pouvoir.

    16
    1
    M.S
    14 mai 2019 - 21 h 31 min

    Une histoire à dormir debout pour casser du kabyle encore et toujours!!!!

    18
    4
    Aw fakou !
    14 mai 2019 - 21 h 04 min

    . On ne vous croit plus. Les vrais traîtres sont au pouvoir et le peuple va se charger de les expulser

    14
    3
    Le hirak est festif et joyeux !
    14 mai 2019 - 20 h 40 min

    Monsieur Saïd N. le pouvoir peut raconter ce qu’il voudra mais le hirak ira jusqu’au bout ! Ce n’est pas par cette manière (participation de 4 touristes dans une marche) qu’on infiltre et qu’on influence un mouvement citoyen ! c’est du khorti ! Ces touristes sont simplement venus à Titi Ouzou suite à des invitations par des Tizi Ouziens et elles ont dû participé à la marche car c’est très très festif et joyeux comme hirak ! Point barre ! Il ne faut pas participer à la manœuvre du pouvoir qui cherche vise à l’affaiblir l’insurrection citoyenne !! Les services secrets étrangers ont d’autres méthodes pour déstabiliser un pays pas en envoyant des touristes qui se montrent au vu et au su de tous !

    10
    3
    ALGERIEN HORR !!!
    14 mai 2019 - 18 h 21 min

    Mais on se fout de nos gueules ou quoi !? Il ne fallait pas les laisser partir. IL FALLAIT LES FUSILLER AU CAROUBIER….. un point c’est tout. Tout le reste c’est du blablabla… VOUS NOUS PRENEZ POUR DES DEMEURÉS… POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE.

    30
    12
      La démesure !
      14 mai 2019 - 21 h 29 min

      Ya si @ALGERIEN HORR , ,franchement des algériens comme toi on peut s’en passer. On n’en a pas besoin .Tu es un algérien toi en parlant de cette manière ? Je ne le crois pas du tout ! Va faire une « analyse psychiatrique » , c’est urgent pour toi !

      4
      8
    MELLO
    14 mai 2019 - 17 h 52 min

    Tant que cette caste reste au pouvoir , tant que l’organisation institutionnelle de notre pays reste calquée sur celle en France, notre pays reste colonisé. Il est démontré que ce pouvoir tient encore grâce à l’aide de la France.

    31
    12
    MELLO
    14 mai 2019 - 17 h 46 min

    Pourtant le 1 er Avril est passé, le poisson est déjà grillé. Honnêtement, c’est du n’importe quoi . Ces fake news ne sont dirigées que vers cette KABYLIE fière et rebelle qui fut depuis bien avant la révolution , le véritable giron de luttes pour la liberté et la démocratie contre les colonialisme. Ces pseudo individus auraient pu être arrêté, présente aux caméras et mis aux geôles de ce pouvoir.
    Comment croire à ces idioties si ce n’est que pour faire dévier le mouvement populaire de son projet. Un projet pour lequel la KABYLIE est pionnière. Les luttes contre ce pouvoir , n’ont pas démarré en 2019, mais juste après 1963 , lorsque des hommes kabyles avaient compris que l’indépendance fut détournée et qu’une dictature se mettait en place. Alors, de grâce cessez de rapporter ce genre d’ignominies qui fait mal à l’ALGÉRIE.

    39
    31
    VIP
    14 mai 2019 - 17 h 40 min

    On nous prend pour des cons vraiment. Cet article ne devrait même pas être diffusé, c’est n’importe quoi, les français ne sont pas si cons que ça, sinon ils auraient jamais pu avoir notre gaz gratuitement malgré nous depuis des années. Les français auraient pu tout simplement nous envoyer les harkis, ils passeront inaperçus parmi les algériens, pourquoi alors envoyer des français ? c’est trop facile. En plus t’attrape des espions et tu les reconduis chez eux, un selecto avec ça ? café ou thé ? Marlboro sans taxes ? j’espère qu’ils n’ont pas eu la première class. Excusez-moi je dois aller vomir hachakoum ça me dépasse, moi je ne crois aucun mot de cette information ou désinformation à votre choix.

    35
    8
    Anonyme
    14 mai 2019 - 16 h 05 min

    Il faut etre prudent, réservé, et vigilant, et ne pas paniquer, dans les moments difficiles
    Du « HIRAK DEMOCRATIQUE, PACIFIQUE, et CIVILISE »
    Attention à « la CONTRE-REVOLUTION » qui prend diverses formes apparentes, mais aussi ,surtout, secrètes
    Le peuple algérien doit etre, toujours, civilisé, pacifique, prudent, réservé, sage, uni, et vigilant
    Ne pas céder aux destructions, aux, provocations, aux sabotages, et aux violences d’individus, de groupes
    Où de clans d’interets occultes, et secrets pour semer, la « DIVISION », « l’ANARCHIE », le « DESORDRE »,
    « la PARALYSIE de L’ECONOMIE ALGERIENNE – casses, grèves, sabotages – dans le pays

    9
    7
      Barad
      14 mai 2019 - 19 h 23 min

      Histoire à dormir debout, je connais pas un seul pays qui expulse manu miltari des espions sans être interroger, ni convoquer la chancellerie des concernées.
      Disons plutôt une manipulation, ou bien prendre les gens pour des imbéciles

      8
      1
    Confidentiel
    14 mai 2019 - 16 h 02 min

    Certains Kabyles invitent et protègent des des Français et des Marocains du Rif travaillant pour les services de leurs pays.
    Que nos compatriotes de cette région fassent attentions a ces gens là et si ces Français ont été arrêtés c’est grâce a eux, bravo !

    22
    47
      Anonyme
      14 mai 2019 - 17 h 05 min

      Plus de 20 millions d’Algérien qui manifeste vent debout contre le pouvoir scélérat sans exercer la moindre violence contre qui que ce soit ,et vous pensez que ces quelques factieux qui ont été alpagué par les autorités vont mettre à mal leur unité et leurs revendications ?soyons sérieux ,les Algériens sont tous frères et resterons unis pour construire une Algérie nouvelle et prospère .

      48
      5
      MELLO
      14 mai 2019 - 17 h 30 min

      Confidentiel pour un pseudo, c’est largement très juste au vu des insinuations relatives aux KABYLES. Pourquoi tant de haines et tant d’injures envers les premiers et plus vaillants militants de la guerre de libération de l’Algérie?. Confidentiel , tout comme ce fake news parlant d’intrusion d’étrangers qui furent renvoyés par voie aérienne.
      Pourquoi , ne les avoir pas arrêtés , présentés aux caméras et mis en prison ? Confidentielles pour confidentiel c’est du n’importe quoi . C’est plutôt ce genre de fake news qui pourra disloquer le mouvement , mais croyez moi que cette Kabylie n’a pas besoin de ce genre de pratiques pour démontrer son patriotisme . Preuve par le temps.

      25
      6
        Confidentiel
        14 mai 2019 - 19 h 47 min

        Je n’ai jamais douté du patriotisme de nos compatriotes de Kabylie mais il faut reconnaître qu’il y a parmi eux certains traitres comme dans les autres régions et l’ignorer ce serait malhonnête.
        Mais les plus grands traitres aux passeports diplomatiques ont exercés sous Bouteflika qui n’avaient d’Algériens que les papiers.

        5
        5
    AMMI ROUCHE
    14 mai 2019 - 15 h 57 min

    Footaise! On parle toujours de main étrangère , d’infiltration, c’est comme si le peuple algérien est un éternel assisté même dans la quête de ses droits fondamentaux. C’est une preuve de mépris encore envers ce peuple qui finira par renvoyer tous les corrompus et les vrais vendus pour la France pour une nationalité ou une retraite de quelques euros. Les vrais algériens se soignent en Algerie pas ailleurs! On ne cesse de nous insulter la France alors que ce sont les caciques du régime et les corrompus parmi les membres de l’ANP qui sont à la solde de la France. Yaw FAQOU!

    81
    12
    ALGÉRIE UNIS !
    14 mai 2019 - 14 h 09 min

    Ils veulent détourner nos manifestations pour un soulèvement de la Kabylie pour leurs plus grand bonnheur, soit pour une deuxièmes tentatives de printemps Arabe ou Kabyle. Mais ça ne prendra jamais votre fantasme nous sommes tous unis et.on tien à nos FRONTIÈRES !

    80
    8
    Dissuasion plus ferme !!
    14 mai 2019 - 14 h 04 min

    On les expulsent et ils reviennent sans cesse ! Il faudrait une meilleur sanction ! Car si ils avaient prix des espions Algériens ou d’un autre pays d’Afrique en France ils seraient faient prisonniers à vie !

    36
    12
    Tin-Hinane
    14 mai 2019 - 13 h 28 min

    Les français des vrais khorotos ! mais qu’est ce qu’ils envoient des espions à faire exactement? si ils avaient des bons vrais espions ils ne se seraient jamais fait prendre, tas d’abrutis ! Ils n’ont jamais été très discrets mais maintenant qu’ils sont gouvernés par des juifs c’est une catastrophe. Ils ne s’en rendent peut-être pas compte mais ils sont vraiment mais vraiment à la ramasse. Il faut qu’ils comprennent d’abord qu’ils ne sont plus en état de jouer aux grands stratèges dans les autres pays, ils ont déjà du mal avec leur propre pays, ils sont faibles à tous les niveaux, ensuite que quel que soit leur état avec nous ils seront toujours perdants, perdants pour l’éternité, alors si j’étais eux je me tiendrais tranquille. Mais ils sont tétus et obstinés, ils prennent des coups mais ils reviennent, c’est pathétique! Et ils ont été à Tizi-Ouzou, ils croient quoi qu’en Kabylie ils auront plus de chance de détourner le peuple, la Kabylie est le coeur du nationalisme algérien, ils croient que les kabyles s’appellent tous ferhat mehenni, il y a un seul mehenni et il habite en france. En fait ils sont tellement désespérés qu’ils sont prêts à croire n’importe quoi et à faire n’importe quoi. Cela étant dit il n’aurait pas fallu expulser ces guignols mais les mettre en taule pour leur apprendre à vivre.
    Quels tocards mais quels tocards !

    34
    16
    Anonyme
    14 mai 2019 - 13 h 05 min

    Avez-vous oublié les binnationnaux qui pour venir en vacance une fois par an doivent bien compter leurs sous et la ils viennent pour 1ou 2 jours juste pour soit disant manifester.

    16
    44
      Anonyme
      14 mai 2019 - 17 h 27 min

      @Anonyme. Les binationaux ou simplement les algériens qui vivent en France sont un peu plus nationalistes que toi et surtout plus intelligents et plus au courant des choses de la vie. Les binationaux eux connaissent la valeur de l’Algérie et la valeur de la souveraineté. Et une chose importante à savoir: ne pas accuser les gens à l’arraché, cela s’appelle de la calomnie.

      24
      1
    CAP SIGLI 2
    14 mai 2019 - 12 h 58 min

    N importe quoi … votre fin est proche c l agonie !!!

    42
    18
      Anonyme
      14 mai 2019 - 13 h 12 min

      Gaid et l’ANP ne connaissent pas ton discours. Faudra te lever de obnne heure pour espérer voir leur fin proche.
      Le peuple algérien ( je parle des vrais algériens, pas des marocains de culture) est derrière l’ANP et son chef.
      Le seul qui te permet d’avoir encore un pays sécurisé ou tu pourras venir passer tes vacances en mangeant des glaces sur une terrasse de boukanoune ou bab el assa…

      21
      43
        NANAKK aussi T3ess A3lia pauvre Idiot ...
        14 mai 2019 - 14 h 36 min

        L ARMÉE c pas ton GAID SALAH … L ANP C NOUS LE PEUPLE !!!

        42
        12
        Anonyme
        14 mai 2019 - 17 h 10 min

        Pourtant les dernière manif ,j’ai observé les Algériens et les Algériennes qui scandaient à l’unisson Gaid Salah dégage!!!!

        37
        7
    Il doit y en avoir plus que ça !!
    14 mai 2019 - 12 h 55 min

    La France d’Israël sont vraiment fort à venir nous infiltrer pour nous diviser et foutre le chaos !!! Ils la veulent l’Algérie……mais nous on est la ! Un nettoyage et ratissage s’IMPOSE !!!

    23
    22
    Il ne fallait pas les laisser partir
    14 mai 2019 - 12 h 41 min

    Il aurait fallut les passées au service interrogatoires filmés pour connaître leurs commenditaires et leurs missions exactes en algérie.
    Et surtout connaître tout leurs contacts à tizouzou .
    S’ils n’acceptaient pas de parler ils fallait tous les mettre en prison pour terrorisme en vue de porter atteinte à la sécurité nationale.
    Jusqu ils parlent tous de leur missions de terrorismes en algérie.

    29
    17
    MOMO
    14 mai 2019 - 12 h 31 min

    CE SONT SUREMENT DES GILETS JAUNES VENUS SE FORMER EN ALGERIE.
    LA PROCHAINE FOIS JE LEUR CONSEILLE ALGER ET BBA.

    35
    7
    ECHAAB FAHEM WA DOULA KHAINA
    14 mai 2019 - 12 h 27 min

    WAAAAW NOUS SOMMES LA MEILLEURE DEMOCRATIE DU MONDE.
    MEME LES ESPIONS ON LES REMERCIE ET ON LES RECONDUIT GENTIMENT A LEUR AVION.
    NI ARRESTATION, NI CONDAMNATION, NI CRISE DIPLOMATIQUE, IL MANQUAIT JUSTE DES FLEURS POUR REMERCIER MACRON.

    52
    8
    karimdz
    14 mai 2019 - 12 h 24 min

    Pas étonnant que des français sionistes sans aucun doute s y mettent après les agents du golf.

    Les services de sécurité veillent sur la sécurité et la stabilité du pays, c est plutôt rassurant.

    Les citoyens patriotes sont également vigilants, car c est l affaire de tous.

    22
    59
      MELLO
      14 mai 2019 - 18 h 01 min

      Tant qu’on ramène des espions , gentiment, vers l’avion pour les renvoyer gentiment chez eux , on est des démocrates. Drôle de news pour un pays en sécurité.
      On aurait pu en faire une monnaie d’échange pour la libération de Louiza Hanoun.

      11
      3
    Socrate
    14 mai 2019 - 12 h 05 min

    Depuis le temps que les militaires cherchent des « preuves » de la MAIN ETRANGERE !! Mais 4 personnes (des français évidemment !) entrainant des millions de personnes ?? Le rapport me parait disproportionné, n’est-il pas ? Ou alors les algériens sont des petits moutons que l’on mène à la baguette.

    38
    21
      Anonyme
      14 mai 2019 - 12 h 30 min

      Non, non mon ami….C’est la faute à Rousseau alias Hmida !
      Rien n’est hasard en Algerie, tout est Hmida. le seul pays au monde ou tout est Hmida !
      Ni conspiration, ni manipulation, ni fantasmes, rien…Il faut demander le retour immédiat de Bouteflika ! Lui au moins n’était, semble t il, responsable de rien durant….20 ans !

      30
      3
    Anonyme
    14 mai 2019 - 11 h 54 min

    mr adour ,il faut cesser ce genre de réflexion en tant que citoyen de la Kabylie je ne peux me taire ce genre de mauvaise idée
    l’Algérie entière a contribué dans cette revolution j’ai parcourus le pays et des traces affreuses sont visibles à ce jour dans plusieurs localité et ce genre de réflexion doit être banni

    15
    14
      Mohammed ADOUR
      14 mai 2019 - 20 h 48 min

      ZIKENI !!!

      3
      1
      Anonyme
      16 mai 2019 - 15 h 45 min

      Tu crois que quelques régions ne soient pas plus touchées que les autres durant la guerre de libération nationale?Il suffit de sillonner plusieurs régions d’Algérie,et puis voir le nombre de chouhadas et comparer pour arriver à la conclusion.Oui c’est vrai qu’il y a des régions qui avaient plus de martyrs que les autre.Mais c’est vrai aussi que sans la participation de toutes régions d’Algérie,notre pays n’aurait pas obtenu son l’indépendance.

    Anonyme
    14 mai 2019 - 11 h 50 min

    Cette affaire sent l’opus numero 2 du film  » cap sigli » de triste memoire du siecle dernier
    Ces james bond gaulois imaginaires ont ete reconduits gentiment a l’aeroport en passant par le salon d’honneur
    Et apres on continue a nous traiter de racistes et sectaires !!!

    23
    9
    Anonyme
    14 mai 2019 - 11 h 31 min

    Comme par hasard !!!! des espions, surtout pas anglais, surtout pas américains,surtout seoudiens ou émiratis MAIS bien sur Français!!!! arretés ou? surtout pas a alger, surtout pas a constantine, surtout pas a oran, surtout pas a annaba ou.. ou .. MAIS bien sur a tizi ouzou !!!… il ne manque que  » ils ont été arretés pres d’une mosquée au moment ou il brulait un drapeau algerien afin de pouvoir mettre le feu a la mosquée et ensuite aller profaner des tombes de chouhadas dans le ciemetiere d’a coté »
    Votre disque est rayé yal 3issaba, vous pouvez plus trompez personne avec ces méthodes eculées et d’un autre temps a l’air d’internet, des réseaux sociaux et des smartphones.
    Vous etes une bande de mafieux ignares, amateurs et bricoleurs qui vous imposez au peuple depuis 57 ans par la force des armes et la violence.
    tetnehaw ga3 le compte a rebours est lancé que vous le vouliez ou pas
    Djazayer Houra Dimoucratiya

    52
    17
    Bladna
    14 mai 2019 - 11 h 21 min

    L’article quotidien contre la France.
    Je l’attendais impatiemment…

    26
    13
      Anonyme
      14 mai 2019 - 14 h 41 min

      @Bladna, si nous nous avons un article quotidien pour dénoncer les sales coups, les complots et la malveillance de la france, eux les français ils ont toute une armada de médias pour nous casser jour et nuit

      9
      13
    BLED MIKEY
    14 mai 2019 - 10 h 48 min

    EL GAID SALAH ET LE DGSN DEVRAIT ATTAQUER EL-BILAD EN JUSTICE POUR FAUSSE INFORMATION OU DEMISSIONNER.
    Ce que dit ce journal est d’une extrême gravité. Comment attraper des espions en flagrant délit de subversion et les expulser. Dans n’importe quel pays du monde, ils risquent la peine de mort.

    56
    7
    icialG
    14 mai 2019 - 10 h 38 min

    je trouve ça un peu opaque pas de photo ni des français ni des tracts pas d arrestation pas d interrogatoire ni de témoins pas de décision de justice ,,,je ne suis pas débile je ne crois pas un mot ,,le vieux système fonctionne toujours a çe que je vois

    54
    9
    Anonyme
    14 mai 2019 - 10 h 23 min

    Encore une main étrangère ?
    On prend les algériens pour de vrais imbéciles, incapables de réfléchir tout seul!!!
    4 individus ont manipulé des millions d algériens, qui vivent heureux et libres dans leur pays ,pour les faire sortir en masse tous les vendredis!!!!!

    56
    15
    Mohammed ADOUR
    14 mai 2019 - 10 h 16 min

    Les Kabyles n’ont pas besoin d’aide de Français, mon ami!!! La preuve , c’est que les Kabyles ont par le passé, réussi à sortir La France d’Algérie , avec l’aide des Chawis, évidemment, contrairement à certains qui ont tout fait pour que cette Algérie reste française

    65
    33
      Lyes Oukane
      14 mai 2019 - 11 h 05 min

      @ Mohammed Adour . Bonjour ,je suis chaoui mais ce n’est pas pour autant que je peux te laisser dire que  » les kabyles ont par le passé , réussi à sortir la France d’Algérie ,avec l’aide des chawis…  » . Et les moudjahids de l’Oranie ,de Annaba , de Bechar , de Laghouat ou de Paris ils jouaient aux dominos ?
      C’est tous les algériens qui se sont levés contre l’occupant .Toutes les villes et villages du pays ont payé très cher pour notre libération . Respectons la mémoire de tous nos valeureux aïeux sans en rabaisser d’autres .
      Nous ne pouvons ni ne devons plus faire du nombrilisme . Surtout à l’heure actuelle . Ta phrase m’a énormément blessé . Je ne peux plus supporter de tels discours d’où ma longue remarque .

      Mon grand père a été bastonné jusqu’au sang par les légionnaires coloniaux parce que son fils ( mon père ) avait disparu du douar . On soupçonnait qu’il était dans le maquis .
      Mon père travaillait à Lyon le jour . La nuit ,il était collecteur de fonds pour la bonne cause . Il s’est retrouvé embarqué pour le camp du Larzac avec des centaines d’autres compatriotes de tout le pays pas uniquement des chawis ou des kabyles …

      56
      23
        Iwen
        14 mai 2019 - 23 h 39 min

        Mon père, ils (policiers Français) sont venu le chercher dans l’usine ou il travaillait !

        Il n a jamais rien réclamer comme avantage à la société, et dieu sait que nous ne sommes pas riche.

        Quand j’étais jeune, il y avait les amis de mon père qui étaient super sympa avec nous, (avec moi en particulier), et chacun d’eux, avait un mot gentil à l’égard e mon père, je ne comprenais jamais le pourquoi une telle gentillesse.
        Des années plus tard, au détour d’une discussion je m’étais rappelé la gentillesse de certains personnes, disparu depuis très longtemps, c’est alors qu’il m’avait raconté qu’en tant que responsable d’une cellule de récolte de fond, et de mettre les gens à « l’amende » ce dernier (mon père), avait sauvé pas mal de personne de la mort. Et dieu sait qu’en ces temps là, la confiance te valait la mort !
        Mon père est de BATNA (SERIANA) Moi de MASCARA et grandi dans ORAN, il est ou le problème!?

        Il a dégusté, durant son séjour en prison ! Il perdu la vue de l’œil gauche (que dieu y ait son âme).

        4
        1
      anti khafafich
      15 mai 2019 - 0 h 47 min

      tu salis le nom du Messager d’Allah ya esohiouni

    Anonyme
    14 mai 2019 - 9 h 54 min

    Une « information pareille » -donnée par El Bilad et uniquement par lui- ne peut être qu’une pure invention. Si elle était vraie, les 4 mis en cause français auraient été arrêtés et non expulsés. Les services de sécurité les auraient maintenus en détention au moins pour enquête au lieu de les expulser en urgence. Si l’info était vraie, d’autres personnes
    auraient été forcément interpellées. Car, pour une mission pareille, aucun étranger ne viendrait en Algérie sans avoir établi des contacts au préalable.

    47
    6
    Abou Muppet Show
    14 mai 2019 - 8 h 40 min

    Moua, je me demande, en tant qu’algérien lambda, dans quelle mesure Hmida n’est pas impliqué de près ou de loin…Mais n’ayant pas assez de recul critique, je m’en remet à nos phares et nos éclaireurs, les Bani Abou, pour nous dire de manière objective et désintéressée ce qui se trame réellement.
    En gros, peu importe le rôle de la France ou de services extérieurs, mais plutôt quel est la responsabilité lourde et écrasante de Hmida.
    Chacun sait que le problème c’est Hmida, qu’il agit seul et que la main étrangère n’est qu’un fantasme de conspirationniste avec un tube digestif à la place du cerveau….
    Puisse mon appel être entendu : Que fait encore Hmida ?? A t il utilisé la rente pour payer des pseudo agents extérieurs ??
    Abou Langi, Stroff et Zaatar…Aidez nous à y voir clair. Votre amour de l’Algerie et de son devenir, nous sont précieux !

    Merci

    35
    18
      Zaatar
      14 mai 2019 - 11 h 32 min

      Dans quelle mesure Hmida n’est pas impliqué de près ou de loin…? très bonne question. Mais au préalable, on doit d’abord définir la mesure, de quelle mesure s’agit il? Est ce la mesure de lebesgue? ou est ce la mesure de Riemann? sachant que toute fonction d’implication de H’mida si elle est Riemann-intégrable alors elle est forcément lebesgue-intégrable. reste alors à trouver juste l’espace d’intégration en tenant compte de toutes les fantasmes conspirationnistes.

      13
      7
      Abou Langi
      14 mai 2019 - 11 h 44 min

      Iben Moua je ne pense pas que H’mida y est pour quelque chose dans ce flot d’informations et d’enfumages qui n’ont d’objectif que de dénigrer le Dindou. Là c’est un coup de ses apôtres autoproclamés qui voudraient saloper à H’mida son hagiographie.

      H’mida étant plus céleste et ne s’abaisserait pas à crier aux conjurations lui que toutes les concessions incantatoires du Dindou n’ont pas ému.

      Comme disait le Gininar, le vrai, je parle de Digoul, c’est l’intendance qui se place.

      Après la sortie d’El Moudjahid , Le débroussaillage et l’élagage des branches qui dépassent les zélotes qui ont souvent précédé les prophètes dans tous leurs mouvements sont à l’oeuvre. Ichara sitivou.

      Les présidentielles annoncées n’auront plus besoin d’avoir lieu ou y seront sans y être complètement. Les invocations du Dindou ne peuvent pas se contenter d’un président.

      Bientôt l’oracle parlera et nous annoncera l’avènement du Mahdi : il aura les trait d’un G…

      Non je ne suis pas autorisé à vous en dire plus je ne suis pas Polichinelle .

      14
      7
      Abou Stroff
      14 mai 2019 - 16 h 15 min

      moua, contrairement à mes amis Zaatar, Abou langi, je ne koné pas h’mida et je ne koné pas le dindou!
      par contre, ayant quelques qualifications en psychologie, je peux affirmer, sans risque d’être contredit, que les algériens, dans leur grande majorité, ont été élevé au biberon de la rente et sont donc tout à fait programmés pour aduler, adorer et déifier celui ou ceux qui les nourrissent (remarquez que je n’utilise pas le « concept » de tube digestif ambulant pour ne pas offenser les âmes sensibles)
      ainsi, après avoir encensé boutef pendant 20 ans moins quelques semaines, voilà que les tubes digestifs ambulants se mettent à idolâtrer gaïd et à le hisser (à cause de leur impuissance systémique) au rang de démiurge.
      moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le fait de reconnaitre que pour manipuler le sarcasme, il faut avoir un cerveau en état de marche.

      12
      3
    MOHOUALI
    14 mai 2019 - 8 h 27 min

    TIENS TIENS IL N YA QUE EL BILAD TV QUI A ETE MISE AU PARFUM ET SURTOUT A TIZI OUZOU LA PROCHAINE FOIS CA SERA BEJAIA COMME PAR HASARD

    53
    17
    Elephant Man
    14 mai 2019 - 7 h 37 min

    Une syrisation est planifié depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
    Je renvoie encore à l’interview de Mr Bensaada. Ce qui renforce les propos de Gaïd Salah sur le plan de destruction et de déstabilisation du pays par l’ancien colonisateur.
    Pourquoi ne pas les avoir arrêtés et emprisonnés pour atteinte à la sûreté de l’État au lieu de les renvoyer et ça en dissuadera plus d’un de revenir.

    64
    28
      La Viriti
      14 mai 2019 - 8 h 46 min

      D’ici peu tu vas te faire tomber dessus par les anti Gaid qui prennent du poil de la bête et s’acharnent à démolir Gaid et l’ANP par ricochet…
      Heureusement et malgré les bataillons de hyènes qui se défoulent sur une seule cible, GAID ( honni par le Maroc et la France…) tient encore la baraque. Et il doit la tenir encore, avant, en temps voulu, rendre le pouvoir à des personnes crédibles et surtout attachées au pays.
      Pas celles qui depuis des salons en Europe, passent des heures entières à traquer tout ce qui peut être tordu et déformé et qui concerne leur cible priviélégiée : Gaid Salah.

      Personnellemt, Abou Stroff, Langi, Zaatar et d’autres, m’ont rendu Gaid sympathique et surtout nécessaire…Je les en remercie !

      36
      37
        El Che
        14 mai 2019 - 10 h 40 min

        mon frere personne ne peut arreter la roue de l’histoire surtout quand elle tourne a une vitesse vertigineuse comme elle le fait ces jours ci.
        l’anp detient des preuve accablante sur tous ce beau monde d’ou l’acharnement dont vous parlez, d’ailleurs l’un d’eux vient d’etre neutralis2 et je doute fort qu’il reaparaisse, je parle de tabou, en attendant les autres

        13
        21
    Blakel
    14 mai 2019 - 7 h 16 min

    « L’Angleterre n’a ni amis, ni ennemis, elle n’a que des intérêts » (Winston Churchil).
    Tous les pays mènent une politique étrangère favorable à leurs intérêts. La France comme la plupart des autres pays. Il n’y a que dans certains pays du tiers-monde comme l’Algérie qu’on trouve des dirigeants qui ne mènent pas une politique favorable aux intérêts de leurs pays. Dans ces pays les dirigeants font passer leur intérêt personnel, avant celui de leur pays. Ainsi en Algérie, on a des dirigeants civils ou militaires qui ont des intérêts avec la France, d’autres avec les monarchies du Golfe, d’autres avec les USA, d’autres avec l’Angleterre, d’autres avec la Turquie, d’autres avec l’Italie, d’autres avec la Chine, d’autres avec l’Allemagne…
    Chacun défends les intérêts des entreprises des pays avec qui il a des liens d’intérêt.
    Il y a autant de hizb Meriken, hizb a3rab, hizb Tourk, HIzb China, Hizb Talian… que de Hizb França.
    Alors si notre Gaïd National, qui il n’y a pas si longtemps :
    – tenait des mini-conseils des ministres avec fakhamatouhou et Sellal, dans un hôpital militaire français ;
    – autorisait des militaires algériens à défiler à Paris le 14 Juillet ;
    – autorisait le survol de notre territoire national par l’aviation française ;
    fait mine de se fâcher avec la France, c’est probablement parce que celle-ci prudente semble ne plus le soutenir comme avant. Alors notre Gaïd national est vexé.
    Maintenant les affaires de corruption, de surfacturation, de contrats défavorables aux intérêts de l’Etat algérien, existent avec des entreprises de différentes nationalités (voir par exemple les scandales ZTE et Huaweï dans le cas de la Chine, Orascom dans le cas de l’Egypte, EIIC Emirates dans le cas des Emirats, Saïpem dans le cas de l’Italie, Anadarko-Sonatrach dans le cas américain, SNC-Lavalin dans le cas canadien…….la liste serait trop longue, et je ne crois pas qu’il y ait un pays non touché)
    Si on aborde la question de la prédation économique, toutes les grandes puissances se valent

    54
    19
      Elephant Man
      14 mai 2019 - 8 h 11 min

      @Blakel
      Ah bon parce que pour vous prêtez allégeance à une nation étrangère l’entité sioniste c’est faire passer les intérêts de son pays avant ?! Sarkozy « IsRatHell est le combat de ma vie » un exemple infinitésimale parmi tant d’autres …sans parler des attentats sous faux drapeau notamment 2015. Les GJ c’est quoi ?! Que dire de la Françafrique. Que dire de l’Irak, la Libye, la Syrie…le Yémen…le Venezuela.
      Vous noterez que la narcomakhNazi sioniste le royaume enchanté ne connaît aucun soubresaut, « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

      21
      19
        Djamel
        14 mai 2019 - 18 h 04 min

        Un article sans aucun valeur, du fait que ces gens que ces soit-disant personnes ont essayent d’ infiltrer le hirak ou a tizi-ouzou.
        Un simple blogueur en algerie est conduit en prison pour information banal, ces ressortissants France sont conduit au frontière aérienne sont qu’ils soit inquiète (histoire a dormir debout )

        10
        4
        Blakel
        14 mai 2019 - 22 h 47 min

        @ Elephant Man
        14 mai 2019 – 8 h 11 min
        Je ne suis pas un partisan de Sarkozy, qui pour moi est une fripouille, sans morale, mais quand vous citez quelqu’un faîtes le objectivement. Certes Sarkozy caressait dans le sens du poil le lobby sioniste, mais il avait des obligations vis à vis du pays qui l’a élu (la France). C’est ce même Sarkozy qui a traité Nethanyahu de menteur (« je ne veux plus le voir c’est un menteur »), et surtout si Sarkozy est intervenu en Libye, je ne pense pas que ce soit pour les beaux yeux d’Isra Hell. Lorsque Sarkozy avait reçu en grande pompe Kadhafi en décembre 2007, il avait reçu de nombreuses critiques de l’opposition et d’une partie des médias. En réponse à ça, et pour se donner bonne figure, Sarkozy avait divulgué fièrement aux médias le montant des contrats commerciaux (environ 10 milliards d’Euros) que devait signer Kadhafi (histoire de dire que cette visite à été utile économiquement à la France). Sauf qu’une fois rentré chez lui, Kadhafi a été loin de tenir toutes ses promesses. Cela a été un terrible camouflet pour Sarkozy, et c’est une des principales raisons (pas la seule) pour laquelle les autorités françaises ont profité du soulèvement en Libye pour se venger de Kadhafi.
        PS : Je ne vois pas ce que viennent faire dans votre khalouta les gilets jaunes, le Venezuela….Quant à votre narcomonarchie, son tour viendra, c’est une bombe à retardement, ni la France, ni les monarchies du Golfe ne pourront la sauver.

        4
        1
      passager
      14 mai 2019 - 9 h 15 min

      les USA , turquie , Italie, Allemagne,la chine …(je ne parle pas des pays du golf qui ne sont que des sous traitant)…etc défendent leur intérêts économiques , et géo stratégiques pour les USA ….la France défend plus que ça …elle défend sa main mise sur le pays qu’elle considère toujours comme une colonie

      27
      14
        Blakel
        14 mai 2019 - 21 h 51 min

        « …je ne parle pas des pays du golf qui ne sont que des sous traitant…. »
        Comme d’habitude les arabes ne sont jamais coupables, ni responsables de rien. Lorsqu’ils agissent mal, c’est parce qu’ils ont été manipulés, les pauvres. C’est toujours de la faute des méchants autres. L’objectivité, connaissent pas certains !
        Et tu crois que les monarchies du Golfe ne considèrent pas l’Algérie comme une ex colonie, tout comme la Turquie, et qu’ils ne sont pour rien dans la subversion islamiste en Algérie, et dans l’imposition de Bouteflika en 1999 (avec le qui tue qui, et le chantage au TPI).

        5
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.