Un site marocain déclaré algérien complote contre le général Chengriha

ANP réseaux sociaux
Le chef d'état-major de l'ANP et le chef des forces terrestres (à sa gauche). D. R.

Par Kamel M. – L’implication des services secrets marocains dans l’agitation sur les réseaux sociaux qui cherchent à exploiter le hirak du 22 Février pour tenter d’en influencer le cours dans le sens de la destruction de l’Algérie n’est plus à prouver.

Dernière manœuvre en date, un article publié par un site appartenant à la DGED marocaine, dirigée par l’inénarrable Yassine Mansouri, se focalise pour la première fois sur le chef des forces terrestres, le général-major Saïd Chengriha, en le présentant comme étant le «véritable théoricien» au sein de l’armée algérienne qui «inspire toutes les décisions du chef d’état-major». Le site cherche ainsi à pousser les manifestants à se braquer sur le «deuxième homme de l’armée» de par le fait qu’il commande le plus gros des troupes et est donc «le général le plus puissant» aux côtés d’Ahmed Gaïd-Salah.

Mais le site prétendument algérien commet un «lapsus» révélateur qui dévoile son identité réelle et révèle le jeu malsain auquel s’adonne ce relais médiatique du Makhzen. En effet, l’instrument de propagande en question – nous ne révélerons pas son nom pour ne pas lui faire de la publicité gratuite – écorche l’ancien commandant de la 3e Région militaire dont il rappelle un discours prononcé lors d’un événement organisé à Tindouf, en soutien à la lutte armée du peuple sahraoui. Le site parle de «milices du Polisario» (sic !), une expression qui ne peut émaner que d’un média marocain inféodé au régime monarchique prédateur de Rabat.

Le site reprend des informations «fuitées» par WikiLeaks – qu’y a-t-il de secret dans le soutien de l’Algérie et de son armée à la cause sahraouie ? – relayant les propos du général Saïd Chengriha jugés «hostiles» et «subversifs» à l’égard du Maroc, pour avoir rappelé que le peuple sahraoui a le droit de lutter pour son indépendance et de recouvrer sa souveraineté confisquée par le Makhzen.

Le Makhzen entretient des relations à peine voilées avec un certain nombre d’activistes sur les réseaux sociaux et au sein du mouvement populaire qui sont souvent présents sur les plateaux de télévision marocains ouvertement anti-algériens. Comme il finance une chaîne de télévision basée depuis peu à Paris, après avoir longtemps mené une action ciblée contre l’armée algérienne à partir de Londres.

K. M.

Comment (81)

    iHAWhAW
    27 mai 2019 - 18 h 28 min

    Chaque jour que Dieu fait nos troupes terrestres portent de sérieux coups aux narco-traficants makhzénistes. Chaque mois des tonnes de drogue sont saisis par nos vaillants djounouds. Maintenant que le makhzen s’attaque au patron des troupes terrestres en profitant évidemment de l’actualité vécue par notre pays, cela relève d’un comportement viscéral et haineux de schlomo 6 à l’égard de DZ. Mais LaGonflette 6 du haut de son trône oublie une chose : des CHENGRIHA ….cela existe en dizaines, en centaines….

    50
    8
    Hamid
    27 mai 2019 - 17 h 24 min

    Once again , and endlessly we can see that the enemy is always lurking , waiting for the occasion to spout nonsense nonsense,tall tales , lies and nothing else .This is not surprising given the way they act .They have sold their honour so cheaply , their soul to the devil of monarchialism .They are literally hurting themselves more than serving the cause of that monarchy .Just look how low they can go to claim that they are descendants of Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) .This is just to retroactively legitimise their rule by casting it as permissible in Islam .What a garbage! But the Moroccan people is not stupid , they can tell rumours from the truth .The enemy is panicking , running scared because of potential spillover effects from our mass movement that can cause the Moroccan people to rise up against the ideology of monarchialism .Just ignore them , they are just flogging their own dead horse .We know what kinds of subjects they are , they are not citizens .Saha ftourkoum ! Tahia ElDzair as always !

    7
    5
      AAMMI ROUCHE
      27 mai 2019 - 23 h 29 min

      Crois-tu que chengriha ou gaid ont les capacités de comprendre l’anglais, les lecteurs de A.P aussi? Ou bien est-ce une façon de dire recrutez moi ´cause i speak english very well ( car je parle très bien l’anglais). Le ridicule ne tue pas au moment où les algériens essaient de trouver une issue à la crise actuelle, d’autres se prennent pour des autres car ils ont lu 3 ou 4 livres en anglais. C’est facile d’utiliser Google translation, en écrivant en français et en le traduisant dans n’importe quelle langue, copier coller et le publier en italien, russe, anglais, mais te demandes-tu qui va prendre la peine d’aller traduire ton chiffon plein de fautes?

      3
      5
    Nettoyage !!
    27 mai 2019 - 14 h 52 min

    Moh : Ils sont déja chez nous !

    2
    8
      Moh
      27 mai 2019 - 20 h 57 min

      Oui grâce a la clique de Bouteflika et les naturalisés leurs agents qui ont infestés tout les rouages du pouvoir.

      9
      1
    anakin
    27 mai 2019 - 12 h 27 min

    jouer le jeux des cachiristes c’Est cela en fait…pour faire tourner les regards du hirak, on utilise les vieilles méthodes périmées, la makhzen, le mossad, la france, les states, des fois la tunisie, les wahabites, les émiratis, chaque jour a son lot, tout le monde envie les algériens et tout le monde complote contre l’Algérie (el gaid c’est l’Algérie mtn)….

    vous n’en n’avez pas assez, on est en 2019, et vous utilisez tjr les méthodes de 1970….

    28
    46
      Kassaman
      27 mai 2019 - 16 h 35 min

      Et on vous retourne votre mor…; continuer à débusquer les malveillances des groupes d’intérêts extérieurs seraient donc systématiquement du détournement d’attention?? cela arrangerait bien les makhnéziens que l’on pense ainsi! Mais ne vous inquiétez pas, le peuple Algérien peut faire plusieurs choses à la fois, laver son linge sale national et guetter les hyènes qui rôdent autour de la maison Algérie pendant ce nettoyage de printemps.

      30
      11
    karimdz
    27 mai 2019 - 8 h 36 min

    La caravane Algérie passe, le makhzen aboie.

    Sa médiocrité mimi 6 s agite, l Algérie agit et avance.

    46
    20
    Anonyme
    27 mai 2019 - 0 h 21 min

    Je pense que le Makhzen, tremble. Il doit prier jour et nuit, pour que le Hirak échoue en Algérie, et que nous restions sous la dictature du système actuel, car ils ont peur de la contagion. Tout ça c’est de la comédie, peu importe qui sera le chef en Algérie (Gaïd Salah ou quelqu’un d’autre), pourvu que l’Algérie ne se démocratise pas. Les dictatures se soutiennent toujours elles, la seule chose qui leur fait peur, c’est la démocratie qui peut être contagieuse.

    70
    18
    Mohamed
    26 mai 2019 - 22 h 17 min

    Dévoiler nous le nom du Site afin qu’on sache où mettre les pieds !

    68
    6
      Mamou
      27 mai 2019 - 15 h 29 min

      J ai plutôt l impression qu on nous prends pour des idiots et qu ils nous font croire à un enemie imaginaire pour moi personnellement l enemie est chez nous Tahiya jazaer bon ramadan à tous et à toutes

      14
      12
    Nord-Africain
    26 mai 2019 - 21 h 58 min

    Mes nord-africains ont un ego hypertrophié et s adonnent à des formes d auto-glorification.Ils s en prennent à l occident,à l Amérique,à Israel et au monde entier!Lan yardaw 3ala lyahoudi wa nnasara hatta yatbi3ou millatahome!Tantôt ils vous disent qu ils vont jeter les juifs en mer,tantôt ils répliquent:ah non!les juifs gouvernent le monde entier!Quelle mouche a piqué ces petites gens qui se croient meilleurs?La mouche tsé-tsé?!Ils cherchent toujours l impossible:affronter le monde entier!Ces tordus d esprit vous disent que nous sommes un milliard et demi de musulmans et que notre union soumettrait le reste de l humanité alors qu ils ne parviennent jamais à construire un Maghreb uni de moins de cent millions d âmes!Et puis il faudra bien que ces malades sachent que l union ne fait plus la force c est la technologie qui la fait!!Ils aspirent à la gloire sans y travailler!Bien au contraire ils se sapent et n y arriveront jamais.A 6000 km ils interpellent les juifs et leur enjoignent de partir sinon la mort les attendrait!Où est l islam rahmatane lil3alamine dans tout cela?Rien,les musulmans l ont rendu infernal pour les terriens!Reprenons nos esprits,réconcilions-nous avec nous-même.Soyons des berbères afro-méditérranéens,aimons les voisins avant d aimer les lointains,je vous le jure que la Palestine est l idole(Sanam) post-islamique!On désobeit quotidiennement à Dieu et on éprouve un engouement démesuré pour un lieu de culte!Reprenons nos esprits,l Histoire tourne,yaoumoune laka wa yaoumoune 3alayka

    24
    91
      Algérien
      27 mai 2019 - 1 h 16 min

      Ici c’est l’Algérie et ses frontières resteront fermées pour tes semblables Rifains et le reste des Marocains.
      Vive l’ANP et vive le Sahara occidental libre et indépendant.

      122
      29
    Sidali
    26 mai 2019 - 19 h 58 min

    Deux adages qui s’appliquent parfaitement à Mimi6 en rapport avec son entêtement à vouloir maintenir sa colonisation du Sahara occidental.
    1/- On peut mentir à ses sujets un temps mais jamais tout le temps.
    2/- Quand on n’a pas les moyens de sa politique colonialiste il est préférable d’opter pour la politique de ses faibles moyens.

    60
    19
    Fodil
    26 mai 2019 - 19 h 47 min

    Nous sommes très nombreux à ne pas savoir que voulait dire le mot «Polisario» il ya 20 ans en arrière.
    Aujourd’hui 95% du peuple Algérien soutien à fond l’indépendance du peuple du Sahara occidental .
    EXPLICATION : Grâce à ses quotidiennes ïnsultes de l’Algérie, son peuple et son histoire, la presse propagandiste du Régime MakhNazi à réussi l’exploit d’éveiller notre conscience patriotique du 1er Novembre 54 et à être du côté des peuples opprimés comme c’est le cas aujourd’hui pour le peuple du Sahara occidental.

    98
    21
    Anonyme
    26 mai 2019 - 19 h 08 min

    L’état policier secret français, et le « Makhzen » policier répressif marocain complotent secrètement, toujours,
    Pour déstabiliser la plus puissante institution de l’Algérie, l’A.N.P, et la seule, encore, crédible, et viable
    Par l’intermédiaire de la DGSE française, les services secrets marocains, du 5ème bureau,…,
    Et de d’autres organisations secrètes marocaines sous traitantes du « Makhzen » policier
    Une véritable guerre psychologique secrète, par des Médias, les réseaux sociaux, Face Book, Twitter, Instagram, et les presses françaises, et marocaines (protections des libertés, et de droits de l’homme,…)
    Des « Fake News » nombreuses, d’ « Analystes », et d’ « experts » subjectifs, qui amplifient,
    Et déforment,…..politiquement, à leurs avantages, les informations, pour discréditer l’armée algérienne
    Les officiers supérieurs de l’A.N.P sont des modérés, des pragmatiques-réalistes, des responsables,
    Et des sages
    Les officiers supérieurs de l’A.N.P ne sont pas des aventuriers ambitieux, irresponsables, sans stratégie
    Et sans vision lointaine des interets stratégiques supérieurs de l’Algérie

    71
    17
    Ya rab
    26 mai 2019 - 18 h 32 min

    je suis convaincu qu’un jour ou l’autre le peuple algérien se réveillera de son coma et mettra tout ce système corrompus qui le prend pour immature et irresponsable dans la poubelle de l’histoire, généraux véreux qui sont restés pendant 20 ans sous silence compris

    51
    141
      Azulaman
      26 mai 2019 - 18 h 54 min

      Vive le rasd.

      119
      35
      Anonyme
      26 mai 2019 - 21 h 05 min

      Mokhnazi. On vomit sur ton pays et son roi.
      Vive les généraux algériens ! Mieux que l’ouverture des frontières avec des gueux esclaves consentants.

      93
      21
      Algérienne-DZ
      27 mai 2019 - 0 h 21 min

      Ya [email protected]
      Va libérez les esclaves du palais et laisse L’ALGÉRIE pour les ALGÉRIENS…
      VIVE LE POLISARIO !!

      96
      22
    HOUMTY
    26 mai 2019 - 18 h 23 min

    A.P : Je suis un de vos 1er lecteur , lors de l’interruption de votre diffusion j’ai était aussi l’un des 1er sur les réseaux sociaux a vous soutenir bec et ongles, avec un pseudo différent bien sur.. par mesure de précaution ! Vous laissez les makhzénien rentré sur notre site et nous insulté ( je dit notre site, car je suis un ALGERIEN Patriote et qui donnerai ça vie pour la MERE PATRIE ) Et je défends notre honneur en choisisant des mots adapté aux attaques de ces traîtres de makhzeniens

    232
    88
      Anonyme
      26 mai 2019 - 20 h 56 min

      Tu es aussi la machine a affoler les compteurs des piuces en haut et en bas. Avec toi ça frise toujours les 200 à 250.

      12
      17
      Anonyme
      27 mai 2019 - 8 h 10 min

      Voila tu es exactement à 152 pouces en haut. On attend la suite.

      7
      6
    Sprinkler
    26 mai 2019 - 18 h 02 min

    La deuxième République algérienne sera pour la narco-monarchie ce que le vent est aux braises…MICHELIN VI roule à rebours de l’Histoire…

    66
    28
    Abou Muppet Show
    26 mai 2019 - 17 h 58 min

    Iben Moua je dis Vive l ANP de 3ammi Gaid et de Chengriha! Celle qui donne la nausée à Homo6 et la racaille sioniste qu’il sert!
    Cette ANP qui donne des maux d’estomac aux français !
    Cette ANP qui se sacrifie pour la sécurité du pays..

    Gaid Salah est la bête noire des services marocains, c’est un secret pour personne..

    Macron aurait aimé une Anp dirigé par Bendaoud Hamel ou Nouba…C’est à dire une Anp faiblarde et infectée…

    Jamais les frontieres ne doivent ouvrir!
    Renvoyons leur les 450 000 clandestins qui pullulent chez nous et DEMAROCANISONS nos institutions !
    Vous connaissez in naturalisé avec une fonction etatique ? Signalez le aux services de sécurité afin qu’ils le surveillent !
    Ces rats sont capables du pire sur l’Algérie

    60
    31
      Au sujet de Bendaoud
      26 mai 2019 - 18 h 43 min

      Il a un fils sans diplôme employé a l’école algérienne de Paris avec un salaire de 3200 € mensuel et comme certains fonctionnaires et leurs familles de l’ambassade a l’image du responsable de la valise diplomatique, il reçoit chez lui des plats servis pour les voyageurs de première classe des compagnies aériennes internationales de la part du traiteur qu sert cette école. Les repas sont comptabilisés sur le compte de l’école.

      36
      10
      Anonyme
      26 mai 2019 - 21 h 00 min

      Oui mais pendant près de 20 ans 3ammek Gaid était aux ordres du marocain d’oujda. Il l’a servi de fort belle manière pendant de longues années. Il a même été à son chevet au val de grâce on revois encore tous la photo du marocain sirotant un café à côté de 3ammek Gaid.

      13
      67
        Réponse
        27 mai 2019 - 1 h 23 min

        Tu a oublié qu’a cette époque Bendaoud le protégé des Français était en poste a l’ambassade pour servir la famille de Bouteflika et les membres de sa clique naturalisés.

        56
        5
    icialG
    26 mai 2019 - 17 h 47 min

    LES restes du clan et les généraux maintiennent coûte que coûte gaïd et pouvoir le seul bouclier entre eux et la justice mais ils ne font que retarder l échéance,,,,,,un jour ou l autre ,,,,,,,,le peuple ne cédera pas

    33
    73
    Qui est le Général Chengriha ?
    26 mai 2019 - 16 h 28 min

    Le Général Chengriha est d’une famille connu a El Gantra wilaya de Biskra qui a donnée beaucoup de chouhada a la Révolution et connu pour sa haine du Maroc et de son armée qu’il connaissait bien car il a fait partie des troupes du colonel Chabanii qui a occupé Figuigue lors de la guerre de 1963.

    119
    21
      dal G ri
      26 mai 2019 - 18 h 15 min

      quant on prononce le nom de Cha3bani on dit Allah yarahmou ,,,,,merci

      49
      14
        Qui est le Général Chengriha ?
        26 mai 2019 - 18 h 49 min

        Oui Allhah yarhmou avec tout nos héros et héroïnes.

        42
        13
    Haftar
    26 mai 2019 - 16 h 15 min

    Le destin de l’Algérie est de vivre sous le joug de la puissance militaire. Il n y aura pas de deuxième république comme il n y en a jamais eu de première. Ce sont toujours les militaires qui ont gouverné mettant en avant des pantins qu’ils actionnent comme ils veulent . Dans les moments cruciaux porteurs de changement, les algériens  ont toujours soutenu les militaires et ce  malgré eux. Au début des années soixante à l’indépendance et durant les années quatre vingt dix au moment du hold up opéré par les militaires sur le processus électoral.
    Aujourd’hui, il ne serait pas étonnant que les algériens finissent par donner raison au chef de l’état major sous prétexte des dangers extérieurs qui  menaceraient le pays. Jamais deux sans trois.  Bon courage les amis.

    39
    107
    Felfel Har
    26 mai 2019 - 15 h 30 min

    A force de prendre leurs désirs pour des réalités, les Marocains qui se disent, par ailleurs, illumés sont devenus des lanternes rouges. Ils font une telle fixation sur l’Algérie que même si leurs maisons étaient en feu, ils trouveraient le moyen de jubliler quand nous traversons une épreuve difficile. Pauvres ignares, ils n’ont pas remarqué que nous sortons toujours plus forts, plus unis, plus sereins.
    Ils auront beau faire appel à Satanyahou et ses suppots, à Fanfa(mac)ron et ses supplétifs, nos voisins se ruinent en vendant leur patrimoine et leur progéniture, juste pour nous nuire. En vain!
    Pour enfoncer le clou, je citerais un des leurs, Tahar Ben Jelloum qui, dans son Éloge de l’Amitié (1994), nous conseillait: « Il faut laisser le traître à sa misère, l’abandonner à ses bassesses. »

    74
    24
    DYHIA-DZ
    26 mai 2019 - 15 h 27 min

    La déclaration de Moulahoum Hicham, le cousin germain de moumou Haschisch:

     » La démocratisation de l’Algérie va mettre le Maroc dans une situation difficile  ».

    Vous imaginez bien que le makhzan est sur les braises à cause de la révolution du peuple Algérien. C’est pour cette raison que le marrouk innove dans ses coups bas contre l’Algérie et ceux qui la défendent.
    VIVE L’ALGÉRIE !!!
    VIVE L’ANP !!!

    90
    25
    Ping Pong
    26 mai 2019 - 15 h 18 min

    La frontière se rouvrira quand quelqu’un tapera à cette frontière, on lui demandera c’est qui ? Il répondra je suis Marocain de la république démocratique du Maroc.

    78
    183
      Dans tes rêves !!
      26 mai 2019 - 19 h 50 min

      Un marocain est et restera un marocain toute sa vie et la frontière restera fermée pour toujours.

      84
      8
      Moh
      27 mai 2019 - 1 h 29 min

      République ou Royaume le Maroc restera une frontière de la France avec notre pays, un territoire d’outre mer.
      Gardons nos frontières fermées au moins pour se protéger contre la drogue, les clandos et les prostituées séropositives.

      82
      8
    Anonyme
    26 mai 2019 - 15 h 15 min

    D’habitude c’est Zitout et El-magharibya qui transmettent les désires du makhzan.

    60
    19
    Kahina-DZ
    26 mai 2019 - 14 h 52 min

    Le makhzan est dans son rôle…magouiller contre l’Algérie c’est son pain quotidien. Il est temps que l’Algérie réponde aux chiens du makhzan… Jusqu’à quand ce silence mystérieux.
    Le makhzan est très actif dans les réseaux sociaux, pour soutenir ses colabo et ses maitres qui veulent voir l’Algérie exploser.
    Les frontières resteront éternellement fermée, c’est même une revendication du peuple qui ne veut plus de la Zetla marochienne. C’est bien écrit sur les pancartes du PEUPLE ALGÉRIEN !!!

    84
    22
    TOLGA - ZAÂTCHA
    26 mai 2019 - 14 h 30 min

    Le makhnez A PEUR d’une seule chose que : LA RÉVOLUTION RÉUSSISSE EN ALGÉRIE ET….. QU’ELLE SE PROPAGE AU MAROC ! Le peuple Marocain frère renversera la pseudo monarchie de ce makhnez agent inféodé au sionisme.
    Voilà, la VÉRITABLE raison de la PEUR qui HABITE et AGITE désormais le makhnez. Le makhnez va bientôt plier bagage pour laisser place, désormais, à l’émergence de la RÉPUBLIQUE MAROCAINE. Que le makhnez le veuille ou non il ne pourra ABSOLUMENT RIEN FAIRE contre le COURS DE L’HISTOIRE QUI LIBÈRERA LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE…..

    56
    26
    HOUMTY
    26 mai 2019 - 13 h 00 min

    SALAM L’KHAWA….. @IcialG 10h42 c’est quoi ces initial ? c’est peut être ton matricule d’agent de makhzen ? Car aujourd’hui je sent une odeur nauséabonde, car tous les propagendiste de la secte makhzenienne-sioniste font une incursion sur notre site, a défaut de le faire sur nos terre, mais malheureusement votre odeur et vos écrits maladroit vous trahisent bande de soumis de léche babouche et de léche main et encore vous avez de la chance, je me retient  » Par respect  » au mois de ramadhan el karim… Mais vous les makhzeniens de malheur vous pouvait manger ! car votre jeûne n’est pas makboule… Pas pour les traîtres comme vous.. compte a vos like negatif, ca prouve que vous avez le sém et que la verité vous fait du mal.. nirmal quand on n’a pas la conscience tranquille.. VIVE LE POLISARIO et ca glorieuse ARMEE, VIVE LA R.A.S.D.. VIVE LA PALESTINE, VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P avec a sa tête notre GAID SALAH national.. y’al khoubata..

    125
    16
    Wallah
    26 mai 2019 - 12 h 34 min

    La photo de l’article parle d’elle même, ces vieux dinosaures de la guerre froide doivent disparaitre de la seine algérienne et laissent immerger du sang neuf , ca s’appelle la Hogra.
    Quant à la politique de la main étrangère c’est du pipo, les algériens ne sont plus dupes

    58
    133
      La Viriti
      26 mai 2019 - 15 h 39 min

      On est plus attaché à nos généraux que vous n’êtes soumis à P6…Du coup il y a plus de chances que les esclaves consentants renversent P6 que nous nous retournions contre notre ANP.
      Et après GAID Salah ce sera un chef du même acabit et ainsi de suite… En conclusion : jamais cette frontière maudite ne s’ouvrira…On ne vous veux pas vous et votre lâcheté et hypocrisie légendaire.
      Je préfère être dirigé par Gaid plutôt que par P6 et sa racaille sioniste…

      57
      25
      Anonyme
      26 mai 2019 - 15 h 44 min

      Défendre sa patrie n’a pas d’âge…
      Tu ferais mieux d’aboyer contre ta monarchie moyenâgeuse.

      53
      20
    A bon entendeur
    26 mai 2019 - 12 h 22 min

    Monsieur Kamel M. auteur de l’article, pour que les services secrets marocains ( ou français ou américains ou je ne sais qui) soient annihilés et remis à leur place, il suffit juste que Gaid Salah change de position pour écouter le hirak et pour l’accompagner à aller vers une transition démocratique paisible, bénéfique et profitable pour tous aussi bien à l’armée qu’au pays !

    Si Gaid continue dans sa vision , son obstination et reste sourd au hirak et à la rue, se sont tous les services secrets de la planète qui vont chercher des brèches, des failles pour déstabiliser pas seulement l’État Major mai tout le pays entier ! A bon entendeur salut !

    62
    22
    Moskosdz
    26 mai 2019 - 12 h 18 min

    Faut pas chercher midi à quatorze heures,tant que le Maroc est persuadé que c’est l’Algérie qui le gêne dans sa colonisation du Sahara Occidental,celui-ci usera de toute sa lâcheté pour lui placer les bâtons dans les roues.

    74
    23
    BabElOuedAchouhadas
    26 mai 2019 - 12 h 16 min

    Ce qui est rassurant en rapport avec cet article est que depuis le 22 février dernier la majorité du peuple algérien continue de jurer sur la tête de nos MARTYRS qu’ils ne voteront plus jamais pour un Président de la République qui n’afficherait pas clairement dans son programme de campagne les trois (03) points ci-après :
    1/- la «DEMAROCANISATION» de toute l’Algérie particulièrement au sein des administrations et autres Institutions publiques
    2/- la «CONSTITUTIONALISATION» de la fermeture des frontières de l’Ouest jusqu’au jour de l’avènement d’une République du Maroc.
    3/- la «RÉACTIVATION» des aides multiformes au peuple du Sahara occidental dans sa juste cause pour son indépendance.

    72
    25
    Mohamedz
    26 mai 2019 - 11 h 39 min

    Notre ANP sait ce qu’elle doit faire pour traiter à sa véritable dimension ce «Bled Es Siba» et donc je lui fais pleinement confiance en tant qu’ancien EOR sorti de l’EFOR de Blida en Juin 1986 et avais justement comme directeur d’école un certain Colonel Med Gaid Salah.

    72
    78
    Kader
    26 mai 2019 - 11 h 01 min

    One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée de tous les marocains du Clan d’Oujda qui se trouvent encore au sein du Pouvoir, Viva la RASD indépendante et Viva notre ANP.

    102
    31
    DU VENT
    26 mai 2019 - 10 h 57 min

    notre jeunesse algérienne est vaccinée et ce , depuis bien longtemps.les troupes de l’ALN à l’aube de la révolution de novembre , comptaient des jeunes de moins de 18 ans qui malgré la pauvreté , l’inculture ,avaient dans l’esprit l’amour de ce pays. les gènes sont encore présents , et ce n’est pas quelques « baiseurs de main » qui nous berneraient derrière leurs écrans ou manipuleraient une jeunesse bien consciente de la situation actuelle. Il faut bien filtrer ces sites et maîtriser les traîtres de l’intérieur, quant à M Chengriha, c’est un homme natif d’une région qui a prouvé son nationalisme et son combat contre le colonialisme , une région qui a sacrifié ses meilleurs enfants pour que vive l’Algérie sereine et indépendante. Que ceux qui nous cherchent du mal, qu’ils balaient devant leur porte, nous sommes le peuple numide que connaissent bien les historiens, et ce ,depuis la nuit des temps. Alors ! messieurs les nageurs en eaux troubles, mesurez la profondeur de ces eaux avant d’ y plonger. Nous sommes fiers de notre ALGERIE qui malgré les aléas de tous les jours ,restera hautaine à travers les âges. c’est par ses branches que l’arbre révèle ses racines. a bon entendeur….

    106
    22
      Anonyme
      28 mai 2019 - 1 h 40 min

      @ DU VENT
      26 mai 2019 – 10 h 57 min
      « …quant à M Chengriha, c’est un homme natif d’une région qui a prouvé son nationalisme et son combat contre le colonialisme , une région qui a sacrifié ses meilleurs enfants pour que vive l’Algérie sereine et indépendante…. »
      Marre de votre régionalisme, il n’ y a pas que les habitants de la wilaya de Biskra qui ont combattu le colonialisme. Vous vous croyez toujours plus patriotes que les autres.

        DU VENT
        29 mai 2019 - 15 h 23 min

        à anonyme du 26 mai 2019 parce qu’on a voulu porter atteinte à ce militaire que j’ai cité sa région pour information. toute l’ALGERIE a subi les affres du colonialisme même les régions les plus reculées du sud ont été très touchées malgré leur faible densité de population. aucun pouce de ce territoire n’a été « oublié » citez-moi monsieur une région qui a été épargnée pendant toute l’histoire de l’Algérie en commençant par le colonisateur romain. pour citer la région de Biskra le « fameux » Bengana a décimé sa population en offrant les oreilles coupées des hommes des tribus massacrées dans le Zab pour faire plaisir à ses maîtres d’outre-mer. Je crois que je n’ai fait preuve d’aucun régionalisme en apportant cette humble participation. mais dites-moi monsieur de quelle région êtes-vous? à ma connaissance ni la lune ni la planète mars ne sont et n’étaient pas encore habitées

    icialG
    26 mai 2019 - 10 h 42 min

    NOUS NOUS BATTONS POUR UNE DÉMOCRATIS ET ON COMMENCE PAR UNE DICTATURE ? DITE MERCI A NOTRE GENENAR GAID

    39
    103
      Anonyme
      26 mai 2019 - 11 h 56 min

      Bât toi pour une démocratie au marokistan ton pays honteux..

      45
      21
      icialG
      26 mai 2019 - 18 h 22 min

      CE n est pas parce que tu n a pas compris mon poste que je suis marocain, mon petit, alors dit moi qu es que je doit te dire pour redevenir algérien

      6
      16
    Elephant Man
    26 mai 2019 - 10 h 41 min

    Le lobby anti-Gaïd Salah s’étend à l’ANP et donc le général major Saïd Chengriha.
    Rien de nouveau sous le soleil, propagande sioniste.
    Il n’y a qu’à voir le nombre de trolls makhNazis sur AP.
    VIVE LA RASD LIBRE
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    130
    36
    Ziad ALAMI
    26 mai 2019 - 10 h 34 min

    Ne pas oublier que le Général Patriote Chengriha et l’un des rares hauts responsables de notre ANP à avoir déclaré publiquement à partir de Tindouf il ya environ trois ans si ma mémoire est bonne, ce que dit le peuple algérien depuis au moins 1992, année durant laquelle devait se tenir le Référendum du peuple du Sahara occidental et ce, conformément à l’Accord de cessez-le-feu de 1991, à savoir que : l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que la démission de Mr Kohler vient de confirmer d’ailleurs.

    85
    28
    M'Hamed HAMROUCH
    26 mai 2019 - 10 h 18 min

    Le Régime MakhNazi sait parfaitement que Gaid Salah et ce Bengriha sont une menace permanente sur le dossier de la colonisation du Sahara occidental et la persistance de la fermeture des frontières du Haschich et qu’ils ont le plein soutien du peuple algérien particulièrement sur ces deux questions d’où la persistance de la presse propagandiste inféodée au Palais à vouloir coûte que coûte défendre les causes perdues du Roitelet M6 avec le soutien de ses soldats du Net qui pullulent
    sur les Sites DZ notamment depuis le 7ème vendredi du Mouvement du 22/02/2019 tout en se faisant passer pour des Algériens à l’effet de faire retourner le peuple algérien contre son ANP et son Chef Gaid Salah.
    Moralité le l’histoire c’est le moment opportun de maintenir pour les prochains vendredis et jusqu’au départ des 3 B un seul mot d’ordre : DJEICH, CHAAB KHAWA KHAWA.

    102
    36
    UMERI
    26 mai 2019 - 9 h 47 min

    Les algeriens sont assez murs et politises, pour deceler ses ennemis, qui s’incrustent dans le site A P pour distiller leurs venin, car aucun patriote digne de ce nom, ne s’aventure a manquer de respect aux chefs de l’ A N P, les algeriens a travers leurs revendications saine, ne reclament que de la transparence et de la justice, pour sauver leur patrie, d’une derive sanglante, irreparable. Les vrais coupables, doivent etre juge, mais, ceux qui font l’objet de reglement de compte, ne doivent pas etre humilies a ce point. Il faut faire attention au retour de manivelle, car on ne peut pas maquiller la verite eternellement.

    51
    61
      Anonyme
      26 mai 2019 - 11 h 22 min

      @UMERI. Désolé de te dire que tu es hors sujet si tu es vraiment un Algérien et donc pas un sujet de sa «Majesky» M6 en missIon de grenouillage sur ce Site à l’effet de faire sortir le débat de l’objet de cet article.
      Par contre si tu es vraiment un Algérien et un vrai, alors je retire mon commentaire et t’invite respectueusement à rester dans le sujet de l’article.

      27
      20
    Anonyme
    26 mai 2019 - 9 h 39 min

    Ils sont ainsi, trop lâches pour endosser leurs tentatives d’intox. Ce n’est pas nouveau, c’est leur manière de procéder sous des nom d’emprunt souvent occidentaux ou travers de faux titres ou chaines algériennes. Tout leur argent y passe depuis des dizaines d’années sans résultats pendant que la majorité de leur peuple crève la faim. Laissons les s’épuiser dans de telles manœuvres, elles sont très vite décelées et ne font que renforcer notre soutien au peuple sahraoui.

    55
    28
    La Viriti
    26 mai 2019 - 9 h 19 min

    Chengriha, bras droit de Gaid salah, commandait la region militaire de Bechar.
    Il avait mis en place une surveillance accrue des frontières et un soutien public constant des Sahraouis.
    Il est hait par le Maroc qui rêve de le voir tomber avec Gaid Salah. Ces 2 généraux parmi d’autres restent le cauchemar et du Maroc et de la France…Le Maroc aurait préféré un Bendaoud ( qui gravissait les échelons grâce aux appuis français )

    Notre armée est et sera constamment la cible d’attaques du makhnez pour la discréditée.
    Comme disait un autre internaute, ils jouent sur la carte du peuple frère et sur la division de l’armée avec le peuple.
    Gaid Salah etant devenu une cible de choix depuis quelque temps comme tout le monde a pu s en rendre compte…

    67
    70
    Anonyme
    26 mai 2019 - 9 h 12 min

    Il est vrai que le régime du makhzen use de tous les moyens dont il dispose pour nuire à l’Algérie qui reste bras croisés il faut le reconnaître surtout sous le règne de Bouteflika…..o,l’Algérie n’a jamais nuit à cette narco-monarchie qui multiplie les coup bas contre notre pays.Envoi de tonnes de diverses drogues,siphonnage de produits subventionnés,envoi de clandestins etc…sont quelques spécialités du sinistre makhzen car ce sont les plus visibles et dans ce domaine,la réalité dépasse souvent la fiction.On doit reconnaître que la seule action positive de Gaïd Salah est l’éviction de Bouteflika et de sa clique.On attend d’autres actions positives en faveur du peuple qui s’est soulevé comme un seul homme pour une Algérie libre et démocratique qui suppose un véritable Etat droit donc une JUSTICE INDEPENDANTE du pouvoir exécutif et qui n’obéit qu’à la LOI.Et nul ne doit être au dessus de la loi.

    52
    22
      Ga3
      26 mai 2019 - 16 h 54 min

      @ la viriti..
      Gaid et ton Chengri7a les 2 ,,,,Yetna77aw ga3 veut dire Yetna77aw ga3 ,,, hhhh … et c`est pour bientôt inchaeallah.. hhhh w nta m3ahom aussi .. hhhh … babay

      12
      24
        numi
        26 mai 2019 - 18 h 49 min

        Quand tu voues une haine au seul organe qui assure ta sécurité (parce qu’autour Libye, Mali,Niger,terrorisme,drogue contrebande…. c’est pas la joie) et que le pays partira en cacahuète pour cause d’ingérence étrangères…je sais pas si tu continueras à hhh ! Commencez déjà dans le Hirak à nous sortir des têtes capables de faire de la politique, proposer un programme. En gros faites de la politique et arrêter de marcher dans le vide! Laisse l’armée faire son travail.

        43
        8
    Djazaïri
    26 mai 2019 - 9 h 10 min

    Boff… de toute façon avec le nombre de fakes news et de sites de propagande, les gens apprennent à recouper les informations et à ne pas croire n’importe quoi. On a été gavés par des années de propagande FLNiste, on est donc devenus méfiants et immunisés. Lors d’un débat de rue nocturne, j’ai été frappé par le niveau élevé de conscience des jeunes qui savent comparer les informations des chaînes de télé algériennes et étrangères. Ce mouvement fait énormément de bien dans la prise de conscience politique de la population algerienne, j’ai l’impression qu’on a gagné 30ans en 3 mois. Beaucoup de sujets tabous comme la place de la religion dans la politique, le régionalisme, la langue etc…sont abordés de façon dépassionnée. Ce n’est donc pas un vulgaire site de propagande qui va nous tromper…

    77
    16
      Transparence
      26 mai 2019 - 10 h 05 min

      Et il a quel âge ce Général ? Sur la photo il paraît plus âgé que Gaid Salah.
      Ce serait bien de nous faire connaître la composante exacte de notre état major qui dirige actuellement le pays. Par souci de transparence

      29
      88
    Bamar
    26 mai 2019 - 8 h 58 min

    Pourquoi donnez vous de l inportance a la maîtresse de la France c est dans sa nature de trahir …

    61
    27
    selma
    26 mai 2019 - 8 h 16 min

    Quoiqu’ils fassent , quoiqu’ils disent, ils ne pourront jamais altérer le respect et la confiance que le peuple algérien porte à son armée. La traitrise est l’arme des imposteurs et des lâches; qu’ils soient marocains ou pseudo algériens

    72
    27
    Tredouane
    26 mai 2019 - 8 h 11 min

    C’est pas nouveau,deux méthodes sont utilisés sur le net a mon avis,soi les appelles a la discrimination de nos institutions et/ou la carte de la sympathie entre deux pays frères.

    44
    24
    Zaatar
    26 mai 2019 - 8 h 10 min

    C’est vrai qu’il faut se méfier des fumeurs de pétards, mais il faut reconnaître aussi qu’ils se font hara-kiri tout seul. Ils se dévoilent tout seul lorsqu’ils veulent infester ou espionner quoique ce soit. Normalement, il y a bien longtemps qu’on aurait du leur fermer le bec. Un escadron de SU35MKA et tout le pays des narcotrafiquants est mis hors d’état de nuire.

    56
    25
    TARZAN
    26 mai 2019 - 7 h 45 min

    oui, le makhzen passe à la vitesse supérieure dans la manipulation des algériens. je ne sais pas si vous avez l’avez remarqué, sur youtube de plus en plus de marocains (du makhzen) se présentant comme des amoureux de notre pays, glorifient notre armée, notre pays, et les algériens avec des messages subliminaux qui se cachent derrière leurs vidéos. les marocains veulent conditionnés les algériens en vue de l’ouverture des frontières. le nombre anormalement élevé de ces vidéos avait attiré mon attention. donc, un conseil aux algériens de ne pas regarder leurs vidéos de propagande et mettez systématiquement un dislike pour leur montrer que vous n^’êtes pas dupes. sachez qu’un marocain n’est jamais votre ami (à fortiori si vous êtes algérien) et indigne de confiance que vous soyez algérien ou pas!
    par ailleurs, la france devrait s’expliquer, et ça c’est beaucoup plus grave, sur ce fait divers qui implique l’algérie et dédouaner le maroc. c’est cette information très très louche de cette embarcation rapide interceptée par la marine française à une centaine de km de nos côtes. d’abord que font ces bateaux, hélicoptères et avions français à une centaine de km de nos côtes, comment ils ont eu des informations sur ce trafic de drogue venant du maroc, pourquoi ils les ont intercepté au large de nos côtes et pas au large des côtes marocaines, et pourquoi sur les chaines d’infos françaises surtout BFM ne disent pas que cette drogue vient du maroc mais ils disent justes interceptée au large de nos côtes pour induire les gens en erreur sur l’origine de cette drogue et de protéger le maroc? que l’ambassadeur de france à alger nous donne sa version et des explications et surtout quel est le but recherché de cette manoeuvre montée de toute pièce!

    91
    29
      Elephant Man
      26 mai 2019 - 10 h 44 min

      @Tarzan
      Les meRdias français sont inféodés au sionisme.
      En France BFM TV les français l’appellent BFM WC😉

      63
      17
      Anonyme
      26 mai 2019 - 15 h 35 min

      Oui j’avais remarqué cette multiplication de sites de soit- disants admirateurs de la beauté de l’Algérie, commentant les sketches télévisés, les chanteurs algériens, les manifestations etc…Et j’ai tout de suite pensé à la manip khawa-khawa. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, n’est ce pas.
      Ils ne veulent pas décoller de nos basques ces sangsues affamées. Ils jouent sur des ressorts affectifs ou de solidarité religieuse alors que nous savons très bien que la seule chose qui intéresse ces crève-la-faim c’est de nous envahir et sucer la vache à lait du maghreb.

      21
      9
        anti khafafich
        26 mai 2019 - 17 h 21 min

        j’ai aussi suivi ces agents du régime makhNazi, ils multiplient les louanges vers l’Algérie « vache à lait » pour qu’à la fin ils terminent par « mon père est un des rescapés de la rafle de 1975, voilà pourquoi j’aime l’Algérie ». Un d’entre eux a même fait parler « son père » dans une de ses dernières vidéos; tu peux voir dans les yeux du père et du fils erroukhss wel mahana, wallah que c’est honteux.
        Tout ce charabia voudrait dire (selon eux bien sûr) : si mon père est « algérien » alors je le suis et donc les frontìères doivent être ouvertes parce que j’ai quelques part ma part du gateau Algérie. De plus, ils trafiquent le nombre des vues+commentaires « d’algériens » comme quoi une grande partie des algériens veulent ausi l’ouverture de ces frontières maudites.

        21
        8
    karimdz
    26 mai 2019 - 7 h 45 min

    Nous devons faire pareille, infiltrer leurs réseaux sociaux et créer des sites pour appeler le peuple marocain à se soulever et se débarrasser de la monarchie sioniste.

    140
    26
    SaidZ
    26 mai 2019 - 7 h 44 min

    Vous avez dit le makhzen, vous aves dit frança, mariken, le qatar, s3oudia, oui c’est vrai et c’est certain mais c’est à l’armée et aux services secrets de leurs clouer le bec au lieu de nous faire 3 discours par semaine à partir des casernes!
    C’est aux civils de gérer le pays, de faire la politique, de créer des richesses, de fournir du travail et d’assurer du service aux citoyens et UNIQUEMENT À L’ARMÉE DE VEILLER SUR L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE ET RESPECT DE LA CONSTITUTION.

    60
    71
    Anonyme
    26 mai 2019 - 7 h 42 min

    Pourquoi se compliquer la tete ? Pourquoi GS n’accompagne et ne protege pas le hirak pour ensuite rentrer dans les casernes (Lui en retraite) ? C’est simple car en jouant tous les roles il a oublie le sien. Pour ce qui est du makhzen est il vraiment notre ami pour parler autrement sur l’Algerie ? La clef est entre les mains de GS qui persiste a vouloir organiser des elections avec tliba, amar ghoul et benyounes et SANS le peuple.

    44
    70
    Anti khafafich
    26 mai 2019 - 7 h 12 min

    Que savent ils faire à part trahir, la trahison serait gênée devant ces minus.

    73
    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.