Les insinuations de Mokri sur les relations «suspectes» de Karim Tabbou

MSP Tabbou
Selon Mokri, Karim Tabbou a pris le train du hirak en marche. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le torchon brûle entre le président du MSP, Abderrazak Mokri, et l’ex-premier secrétaire du FFS et fondateur de l’Union démocratique et sociale (UDS, non agréé). Après une première déclaration qui a soulevé un tollé, Mokri revient sur le sujet pour confirmer globalement ses dires et régler définitivement ses comptes à Karim Tabbou qui, lors d’une émission de télévision, lui reprochait d’être inféodé au pouvoir et d’avoir notamment «négocié secrètement» avec l’ex-conseiller du président Bouteflika.

Dans un message posté lundi sur sa page Facebook, le chef de file des islamistes affirme ainsi avoir dit que Karim Tabbou avait participé, non pas aux élections législatives mais aux élections locales, avec des listes d’indépendants dans certaines wilayas.

«Karim Tabbou, écrit Abderrazak Mokri, fait partie des personnalités que j’ai invitées à mon bureau et auxquelles j’ai exposé les détails de mes contacts dont il me reprochait le caractère clandestin, alors que je me suis retenu de commenter les accusations rapportées par de nombreuses personnes au sujet de ses contacts secrets avec un pays étranger.»

Au fond de lui, le chef du MSP n’en pense pas moins la même chose lorsqu’il déclare : «Lorsque nous avons pris part avec nos militants et cadres au premier vendredi, le 22 février, à travers toutes les wilayas, Tabbou était hors du pays. Après avoir pris le train en marche, il essaie aujourd’hui de s’en prendre aux hommes honnêtes !»

Ces coups au-dessous de la ceinture entre deux hommes de l’opposition illustrent les graves divisions qui minent l’opposition, aggravées par les divergences de vues aussi bien sur le mouvement de contestation que sur l’approche politique globale. Ainsi, au moment où des porte-voix du mouvement, dont Karim Tabbou, tendent à radicaliser leur position contre le commandement de l’ANP, en réclamant l’ouverture d’une transition politique, un groupe de partis de l’opposition, dont fait partie le MSP, annonce sa disponibilité à «dialoguer» avec l’armée.

R. M.

Comment (119)

    A3zrine
    4 juin 2019 - 23 h 33 min

    Comme d’habitude ce Monti, il mange à tous les râteliers et surf sur toutes les vagues, hier c’était Boutef et aujourd’hui Gaid. Il est la disponible au service du plus offrant et surtout du plus fort. Je vois bien qu’il a un pragmatisme protestante et une voracité Herdoganienne.

    Anonyme
    4 juin 2019 - 21 h 00 min

    Il est grand temps à ce que Gaid Salah siffle la fin de la récré et d’éviter à ces charlots de mettre en péril notre chère Algérie.

      chelabi
      4 juin 2019 - 23 h 58 min

      Il faut plus qu’un Gaid salah pour faire rentrer 20 millions de citoyens motivés et décidés à faire aboutir leurs revendications. L’ANP, à part quelques 20 généraux qui font partie du cercle immédiat de Gaid Salah, est fondamentalement du côté du peuple. Elle ne tirera jamais sur le peuple mais bien sur quiconque donnera l’ordre de tirer sur le peuple.
      Il ne faut pas donner de mauvais conseils à Gaid Salah. Il risque de s’en mordre les doigts.

    Lyes-DZ
    4 juin 2019 - 19 h 03 min

    Certains commentaires me laissent perplexe, aucun raisonnent peaufiné, aucune rationalité de l’analyse, aucune hauteur de vue à froid, ça croasse partout, ça flytoxe partout, je soutiens un candidat parce qu’il partage la même ethinicité linguistique ou affinités régionales au détriment de l’intérêt national, Non, c’est aberrant, je soutiens un candidat qui me vend une démocratie acquise dans un coin de rue à deux balles, Non, je soutiens un candidat appuyé par certaines entités étrangères, Non, je soutiens un candidat qui surfe sur un HIRAk spontané Non, je soutiens un candidat qui s’est bien gavé d’une manière d’une d’une autre et qui prend la direction du vent qui lui semble porteur, Non, je soutiens un candidat car son village est le berceau de la résistance, bien sur que Non, je ne soutiens NI MOKRI, Ni TABBOU, car rafistolent une politique moribonde qui dessert le grand HIRAK, ils servent des agendas bien précis, positionnés en temps réel pour prendre l’assaut du pouvoir, JE SOUTIENS UN HOMME INTEGRE HORS SYSTEME QUI A UN VRAI PROJET POLITIQUE POUR UNE ALGERIE UNIE ET INDIVISIBLE, nous devrions être conscients de la lourde responsabilité de préserver le riche capital révolutionnaire et national,
    VIVE L’ALGERIE
    VIVE L’ALGERIE DE DEMAIN

      et?
      4 juin 2019 - 22 h 03 min

      et donc tu soutiens qui au juste ? un nom ?

      Chelabi
      4 juin 2019 - 23 h 03 min

      J’imagine que ton candidat idéal c’est Sissi Salah. Je m’attendais d’être Impressionné par ta hauteur de vu. Mais je la trouve bien basse. Plus bas que la ligne d’horizon. Allez . Un petit coup de FLY TOX . Pour la route.

    Sprinkler
    4 juin 2019 - 18 h 58 min

    Pour combler leur déficit chronique de popularité, les ténors de  » l’opposition  » s’écharpent sur la place public…Le chemin vers la stabilité et la prospérité risque d’être long vu l’offre politique improbable de nos prétendants à la succession du président déchu. Des candidats qui ont pour la plupart l’âge du système, quand ils n’en sont pas l’émanation…Difficile d’imaginer un Mokri, un Tabou, un Benflis, un Belabbes ou Djilali à la tête de ce futur état auque les Algériens aspirent…Difficile de croire qu’ils battent le pavé chaque saint vendredi pour confier les rênes du pays à des promoteurs de la division et de l’ingérence…

      Anonyme
      4 juin 2019 - 22 h 05 min

      Qui va nous sauver alors? un nom peut etre ?

        Sprinkler
        5 juin 2019 - 8 h 25 min

        De cela le peuple décidera, en son jour et son heure…

          Anonyme
          5 juin 2019 - 11 h 36 min

          Se méfier des gens qui parlent au nom du peuple.
          Tu as commencé par critiquer et refuser des Noms et tu finis par dire que tu n’as personne à soutenir. Drôle de conclusion. As tu peur de dévoiler ton candidat préféré ?

        Sprinkler
        5 juin 2019 - 14 h 06 min

        L’ isoloir tranchera, pour répondre à  » ta  » question.

    Yatnahaw Gaa
    4 juin 2019 - 17 h 59 min

    Pourtant on a dit «Yatnahaw Gaa» y compris les Moqueries et les Tabous pour construire une Algérie nouvelle pour nos enfants.

    faqo
    4 juin 2019 - 17 h 43 min

    Pour une fois qu’un Démocrate Laïc manie bien la langue arabe, forcément ça dérange les islamo-cachiristes alliés au pouvoir. Qu’il soit kabyle ne les dérange qu’à moitié, ils aiment bien exhiber les kabyles de service et ils les mettent en avant souvent pour défendre leur cause.

      Réponse
      4 juin 2019 - 20 h 42 min

      Mokri travaille pour la Turquie et Tabou pour la France.
      Leur base arrière c’est le Maroc.

      Adjoul adjoul
      5 juin 2019 - 1 h 19 min

      Cela se voit que ces islamo-cachiristes aiment dominer le monde, ecraser, insulter le monde c’est pour cela qu’ils mettent tout sur le dos des sionistes , on appelle cela projection en psychologie. Ils détestent les juifs car ils les concurrencent dans leurs haines. Je défie ces islamo-cachiristes qui n’aiment ni les kabyles car plus intelligents qu’eux, ni les chaouis car plus forts et plus ardu as qu’eux, ni les mozabites car plus sages et plus pieux musulmans qu’eux, ni les touaregs car plus sages et humbles qu’eux. Vous ne voulez pas de ces 4 peuples, alors acceptez leurs autonomies , ils seront en paix et vous serez en paix! Mais non, car vous aimer avoir des boucs émissaires partout pour justifier votre petitesse d’esprit. L’histoire des assassinats des premiers Khalifs et de el houssein petit-fils de mahomet nous renseigne sur vos gènes.

    SaidZ
    4 juin 2019 - 16 h 59 min

    J’ai même pas à savoir que est ce qu’il a dit ce mokri qui est sorti de l’école de erdogan quand je sais que Karim a fait l’école de Dalho!

    Anonyme
    4 juin 2019 - 16 h 59 min

    J’en était sur que la Mafia des 40 Harkis qui ont détruit l’Algérie allez mettre tout leur ratés et leur détournement
    sur Karim Tabou le Ahrar de l’Algérie toute entière !
    il ne vie que pour les enfants de l’Algérie qui eux seront prendre la relève de cette dame que l’on n’a
    beaucoup massacré !
    Vive Karim Tabou, Vive l’Algérie , Vive Chouadas !!

    Mohamedz
    4 juin 2019 - 16 h 21 min

    Bizarrement la photo nous montre que ce Tabbou préfère crier sa haine de l’Algérie à France 24, une TV appartenant à l’Elysée sous le contrôle du Quai d’Orsay !
    Certainement qu’il préfère s’adresser on live à sa protectrice Fafa pour renflouer ses caisses.
    Enfin, même Mokri préfère paraît-il s’adresser aux TVs de son maître Erdogan le terroriste à la cravate et donc au moins sur ce point ils sont à équidistance en matière de traîtrise envers l’Algérie.

      Bizarrement
      4 juin 2019 - 17 h 37 min

      Bizarrement les Tv cachiristes et officielles n’invitent jamais Tabou à leurs micros. Encore un complot sioniste ?

    Bof
    4 juin 2019 - 16 h 03 min

    Toutes ces attaques contre Tabou sur les réseaux sociaux. ça ne peut être spontané. c’est une campagne de dénigrement menée par un camp bien précis : le camp islamo-conservateur allié au Régime.

      Chelabi
      4 juin 2019 - 17 h 24 min

      Bien vu. C’est pour cela qu’il faut investir les réseaux sociaux et les sites électroniques et quand vous dénichez une mouche électronique sortez votre FLY TOX et pulvérisez.

      Chelabi
      4 juin 2019 - 18 h 36 min

      Il ne faut pas trop s’inquiéter l’ami. Ce sont quelques mercenaires avec plusieurs comptes et plusieurs adresses emails glanées gratuitement sur yahoo et gmail qui s’auto-congratulent en attendant leurs rations de kachir avarié.
      Leur vraie force sur le terrain est dérisoire. Quand ils ont voulu sortir à Alger, il y a 3 semaines, il y avait à la grande poste une trentaine de gugus qui scandaient le nom de Gaid Salah. Quand Naima Salhi a voulu monter une contre révolution à partir de Djelfa , elle a été renvoyée manu militari. Ce peuple est jeune et il veut être dirigé par des jeunes, instruits et fondamentalement démocrates.
      Les vieux, les analphabètes et les dictateurs n’ont pas leur place dans la nouvelle Algérie qu’on veut bâtir. Ça c’est certain!

        Anonyme
        4 juin 2019 - 19 h 29 min

        Oui il y a un vrai gap entre les commentaires racistes, islamistes, cachiristes qu’on lit sur le web et la bonté solidaire du peuple algérien dans son immense majorité.
        Une telle force jeune et dynamique ne peut tomber dans le racisme, le regionalisme, l’extremisme religieux et le cachirisme. gardons éspoir.

    Kader
    4 juin 2019 - 15 h 46 min

    One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée des marocains d’El Mouradia mais aussi libérée de l’islamisme extrémiste takfiriste et du régionalisme rétrograde et destructeur.

    Makhloufi
    4 juin 2019 - 15 h 35 min

    On veut nous faire croire que Tabbou est plus sain que Mokri alors que même ma grand-mère sait qu’ils appartiennent au même système mais qu’ils travaillent pour deux clans différents de ce même système du marocain Bouteflika qui voulait détruire l’Algérie au profit de son pays d’origine le Maroc.

      Chelabi
      4 juin 2019 - 16 h 43 min

      Eh bien, ta grand-mère a tort. Tabou ne fait pas partie du système. N’importe quel bébé le sait sauf les grand-mères. Enfin, certaines!

    LA FETWA DE GAYED SALAH EL 3ADHIM
    4 juin 2019 - 15 h 32 min

    MAKRI ET TABOU c pas la peine de vous Chamailler, la FETWA DE GAYED SALAH VA TOUT RÉGLER…

    Anonyme
    4 juin 2019 - 15 h 26 min

    Quel deal a encore signé Mokri qui fait partie du parti des Scieurs De Poteaux, créé par les services afin de contrer le fais quoi que celui la est créé aussi pour contrer le projet démocratique en Algerie? Que veut réellement ce vendu qui reçoit les ordres de mission de Turquie? Combien de jeunes, combien de femmes il a envoyé en Turquie pour s’imprégner dès théories d’erdogan membre de l’OTAN et ami des sionistes? Combien de fois il a rencontré les dirigeants turcs, d’où reçoit-il ses financements? Mokri pour échapper à la liste des politiciens ayant comploté avec Said et toufik tente de se positionner comme la personne crédible pour dialoguer. A-t-il le courage de descendre dans la rue aux cités des manifestants comme le fait Karim Tabbou? Karim n’a oua été agréé, pourquoi? Car il incarne cette jeunesse démocrate et cette génération de politiciens en phase avec son peuple et les technologies de communication. Karim n’est pas partisan des quotas sinon il aurait accepté depuis longtemps accepté d’être servi pour 3 ou 4 mandats depuis longtemps comme l’ont fait les gens du Hamas, Louisa Hannoune et certains députés à vie du rcd qui sont députés depuis 1997.
    Mokri se croit déjà président et tente par tous les moyens de casser le HIRAK en provoquant la Kabylie à chacune de ses sorties. Je lui rappelle que cette Kabylie est la région qui a payé le plus durant la révolution, je l’invite à visiter les 3000 villages kabyles et voir leurs monuments aux martyrs, je lui rappelle que cette Kabylie à travers ses 11 colonels , ses chefs historiques du FLN pouvaient facilement accepter la paix des braves proposée par la France, mais ils ont juré de ne pas poser les armes jusqu’à la libération de toute l’Algerie car ils n’ont jamais douté de l’appartenance au monde amazigh de ce pays, contrairement aux ouléma qui voulaient uniquement enseigner l’arabe et le coran en restant inféodés aux français, l’histoire du MNA dont s’imprègnent tous les islamistes nous renseigne sur cela.
    Karim Tabbou est issu d’une petite ville qui a enfanté le colonel slimane Dehiles alias Si Sadek, Karim s’est imprégné du combat de l’inusable Ait Ahmed auprès duquel il a appris que la démocratie ne se marchande pas, ou bien on est démocrate ou bien on ne l’est pas, il rêve d’une Algerie qui n’exclue personne pourvue que les règles democratiques soient respectées par tous. Karim trouve ses forces dans les résolutions du congrès de la Soummam qui consacre la primauté du politique sur le militaire, on ne peut être aux côtés du peuple, des pauvres quand on accepte la politique des quotas décidée par les militaires et services. Karim rêve d’une Afrique du Nord très forte débarrassée de la royauté, de féodalisme , de la mobayaa ou régence, une Afrique du nord des peuples qui sera forte économiquement, militairement, et socialement et c’est ce que ne veulent pas les maîtres étrangers de Mokri, comme la France,la Turquie, l’état sioniste, les pays du golf qui ne voudront pas que leurs peuples se révoltent pour se débarrasser des roitelets à la solde de l’internationale sioniste. Karim est avec le peuple, il ne se cache pas derrière les déclarations dictées, Karim est spontanée, il peut parler avec le peuple et n’a nul besoin de canaux du pouvoir pour ce faire. Faites la comparaison et vous trouverez qui est créé par le pouvoir, lui ou Mokri.

    hmida
    4 juin 2019 - 15 h 03 min

    Mokri se contortionne pour éviter la case Blida.

    Citoyen Lambda
    4 juin 2019 - 14 h 18 min

    On doit en urgence mettre fin à ces deux dictatures (de la Rue et de la Minorité) qui sont en train de faire plus de mal à notre chère Algérie que la mafia marocaine du Clan d’Oujda d’El Mouradia et ses prédateurs oligarques surtout quand on sait que ces deux dictatures sont en train de travailler pour les ennemis de l’Algérie (Maroc, France, Arabie Yahoudite, Israël, Qatar et la Turquie d’Erdogan).

    Hatnahaw Gaa
    4 juin 2019 - 14 h 02 min

    Deux guignols qui veulent diriger le pays du Million et demi de MARTYRS ?
    Mais ou va l’ALGÉRIE ?
    Pourtant on a dit YATNAHAW GAA

    DYHIA-DZ
    4 juin 2019 - 14 h 00 min

    Les portes paroles des clans se font la guerre.

    kaddourbenali
    4 juin 2019 - 13 h 54 min

    lire skwateur

    RasElHanout
    4 juin 2019 - 13 h 40 min

    A croire qu’on veut nous imposer une 3ème mi-temps d’une guerre par procuration entre le clan de Saïd Bouteflika et le clan de Toufik sur le dos de l’Algérie et de son peuple.

      SoyonsLogiques
      4 juin 2019 - 14 h 18 min

      Moquerie veut se faire une virginité sur le dos de Tabou,qui n’est pas en odeur de sainteté par le système.Moquerie est dans le mème cas voire pire que Louisa Hanoune,puisqu’il a tenté de gouter à tous les râteliers.Il n’y a pas plus opportuniste et hypocrite que Moquerie.Il fait partie du système que celui-ci utilise comme il a utilisé naima salhi et les salafistes .Il sert le système en tentant de salir Tabou.

    kaddourbenali
    4 juin 2019 - 13 h 31 min

    Hawcha politique en marge du hirak , les uns en « novembriste 22″ les autres en  » skateur » de locomotive , tous se réclamant de porte_ voix et voies du hirak. Depuis le rnd , taj , fln , rcd jusqu’à zitout en passant par Ali Belhadj. Certains regrettant que F abbés et benkheda avec leurs E M , MALG et missionnés à l’extérieur , ne se soient pas retrouvés à changer de casemates et de caches à l’image de Benboulaid , Benmhidi, Amirouche, Si El Houas et d’autres .
    Des politiques qui n’arrivent pas à assumer leur histoire ancienne, millénaire et récente. Chacun voyant et voulant midi à sa porte , incapables de concession pour un dénominateur commun, oubliant qu’ils sont les enfants d’une même patrie , l’Algérie éternelle , mère nourricière pour tous ses enfants qui lui doivent fidélité, respect et amour…..Aidkoum moubarek…..

    Ras El Kabous Kabouso
    4 juin 2019 - 13 h 24 min

    Pour une fois je trouve une certaine sympathie à ce terroriste Mokri en s’attaquant aux «TABOUS» qui ont sali notre Algérie. lol

    Kahina-DZ
    4 juin 2019 - 13 h 13 min

    Ni l’un Ni l’autre.
    Deux marionnettes qui se lancent des œufs !!
    Tous les deux sont pour l’ouverture des frontières et le grand makhreb. Mokri au nom de son dieu terrestres, et l’autre au nom des ONG sous couverture humaine.
    Chacun a profité de l’anarchie à sa façon.

      Chelabi
      4 juin 2019 - 16 h 47 min

      Évidemment, toi tu n’as d’yeux que pour Gaid Salah. On ne changera pas le monde, il y a des gens que les vieux pachydermes attirent. Tous les goûts sont dans la nature.

        AMMI ROUCHE
        5 juin 2019 - 1 h 02 min

        Eh oui, elle est excitée par la tenue bariolée, cela attire beaucoup les femmes voilées, c’est pas pour rien que Mokri et ses sbires les inscrit pour le zawadj el moutaa, comme ça elle kahina dz sera sûre d’avoir des centaines de bariolées comme conquêtes sous les tentes du désert afghan ou du Sahel si elle les veut tous noirs.

      Massinissa
      4 juin 2019 - 23 h 00 min

      @kahina-DZ
      Tu es mal placée pour dénigrer DADAM KARIM
      Tu portes mal ton pseudo, quand Monsieur TABOU s’attaquait à ce pouvoir Fantoche , toi la fausse Kahina tu jouais la marelle , tu comptes l’incomparable, Karim TABOU c’est le jour , Mokri c’est la nuit.
      DADAM KARIM est nette , propre et honnête, ton Mokri excelle dans la conspiration, l’entrisme et la traîtrise.
      À bons entendeurs SALUT

    Anonyme
    4 juin 2019 - 13 h 05 min

    Mokri et son parti execute sa tache de troll du pouvoir mafieux a merveille et ce depuis sa creation: diffamer tout les opposants et negocier des strapentins pour lui et son parti avec ce pouvoir

    Anonyme
    4 juin 2019 - 12 h 50 min

    ça sent le deal entre le traitre islamiste Makri et le régime, ces attaques ne sont pas fortuites elles font partie d’un plan : celui de casser le mouvement populaire. En effet Tabou et Bouchachi sont très appréciés par le mouvement populaire, et cela dérange le régime et ses alliés naturels les islamistes qui font tout pour récupérer le mouvement en tentant de salir ces personnes très appréciées par le mouvement, voilà la triste réalité. Ils ont tout essayé : salir les kabyles, s’attaquer au drapeau amazigh, jeter Rebab en prison, assassiner Kamel Eddine le mozabite pour justement casser le mouvement et l’orienter vers la haine régionaliste et surtout vers le Mzab, la Kabyle etc,, cela n’a pas marché. Il utilise une campagne de salissage via les réseaux sociaux, via des traitres islamistes comme Mokri qui a négocié avec Said Boutrelika, qui a fait parti du régime Bouteflika, et qui est de toute évidence en service commandé au service du régime il a pour mission de salir ces personnes auprès de l’opinion algérienne et faire échouer la révolution pacifique. Pour déjouer ces manoeuvres machiavéliques du régime et de ses suppôts comme Makri, le mouvement populaire doit demeurer pacifique et uni.

    ALI
    4 juin 2019 - 12 h 46 min

    L’ ALGÉRIE DU 1er NOVEMBRE 1954 EN A MARRE DE CETTE GUERRE PAR PROCURATION ENTRE LES TERRORISTES DU FIS ET LES SEPARATISTES DU MAK. POINT BARRE.

      Anonyme
      4 juin 2019 - 13 h 54 min

      Ma grand mère ne rate jamais une prière, et pourtant je vous jure qu’elle n’a jamais fait partie du FIS… De plus elle est aussi kabyle et je vous jure qu’elle n’a jamais fait partie du MAK … enfin, elle est assez âgée mais je vous jure qu’elle sait encore reconnaitre un con quand, de manière ou d’une autre, il se présente devant elle.

    Lyes-DZ
    4 juin 2019 - 12 h 39 min

    Nous disons : Non à la violence politique, Non à la violence des mots comme fond de commerce pour assouvir ses ambitions personnelles, Non aux discours réactionnaires pour enflammer des foules avides de liberté, Non aux discours fourbes et lisses, Non aux discours insurrectionnels pour creuser le sillon de la discorde, Non à l’internationalisation de la crise algérienne, Non aux accusations mutuelles, Non à la chamaillerie à deux sous, Non à ces deux visages qui ont mangé dans les marmites géantes du système, Non à la compétition politique qui dessert la cause du HIRAK, nous voulons d’autres personnes émanant du HIRAK , intègres, patriotes, humbles, instruits, inconnus surprises, raffinés et convaincants dans le raisonnement politique, non régionalistes, parlant avec parcimonie et justesse, maniant deux langues minimum avec un accent châtié et fédérateur, un candidat du consensus de tous les Algériens portant un programme politique pour l’élaboration d’un vrai projet de société, Nous voulons du NEUF, du NEUF, et du NEUF y en a en ALGERIE, peut être même parmi les lecteurs assidus de Algeriepatriotique,

    Algérois
    4 juin 2019 - 12 h 25 min

    ce Tabou est un populiste, il se joue de la population naïve son agenda, il passé son temps à l’étrangers avec des gens louche notamment la chaîne Almaraibia financé par Israël france et marouk… des gens qui nous sont hostile.
    il ne convainc que les naïfs et les désespérer.
    Qu’il se présente au élection avec un suffrage transparent et en verra sa position reél sinon il ne fait que le pitre en surfant sur le dos du peuple.

      chelabi
      4 juin 2019 - 13 h 40 min

      En effet , il se présentera aux élections le moment venu. Vous allez être surpris.

        Algérois
        4 juin 2019 - 14 h 24 min

        En verra surtout avec son agenda concocté par ses sponsors à la magaribia a savoir isreal marouk et france.
        Il n’a pas le poids, je te conseil monsieur Chelabi de te préparer un bon stoke de doliprane.
        Bon vent

          Merz_ighssan
          4 juin 2019 - 23 h 04 min

          Monsieur Algerois,
          Je vous conseille de lire d’abord le Bescherelles d’orthographe et de conjugaison et ensuite seulement discuter de politique si vous voulez avoir un minimum de crédibilité.

          Algérois
          5 juin 2019 - 18 h 06 min

          Monsieur Merz_ighssan, Moi, je n’accorde aucune attention à cette langue et je ne perdrai pas mon temps avec son orthographe. je n’es aucune sympathie pour Le pays originaire de cette langue contrairement à vous
          Quand en manque d’arguments en attaque sous la ceinture, c’est la méthode des lâches comme vous.
          Bon vent

    Anonyme Dz
    4 juin 2019 - 12 h 20 min

    Ces deux gus ont en commun le fait :
    1/ – d’avoir négocier secrètement au moins un fois depuis le 22 février sois avec Ras El Issaba Saïd Bouteflika soit avec Rab Dzair Toufik.
    2/- de demander l’ouverture des frontières du Haschich du moment que leurs enfants ne vivent plus en Algérie et donc ne sont pas exposés aux effets de la guerre narcotique que mène M6 contre la jeunesse algérienne.
    3/- Ils ne se sont jamais prononcés sur le dossier de colonisation du Sahara occidental en rapport avec le droit international.
    4/- que si l’un s’inspire de la politique du FIS l’autre s’inspire de la politique du MAK.

      Djazaïri
      4 juin 2019 - 13 h 05 min

      @Anonyme Dz. C’est très facile de lancer des accusations gratuites. Je suis l’actualité jour par jour avec toute la presse algérienne et internationale je n’ai rien lu concernant des relations entre le MAK et Tabbou. Ouarina tchouf les articles ou déclarations qui le prouvent. A mon avis rak en service commandé, et je devine qui est derrière la commande

    Rachid Djha
    4 juin 2019 - 12 h 05 min

    On a dit «TATNAHAW GAA» et donc y compris les «,MOQUERIES» et les «TABOUS».

      Anti-moustique
      4 juin 2019 - 13 h 12 min

      @Rachid Ehkiha l’Djeha. Fakou, yetnahaw ceux qui sont au pouvoir d’abord. Ça ne marche pas. Mokri a eu des ministres, Tabbou non. On sait faire la différence pas la.peine d’embrouiller les gens

    Mokrane
    4 juin 2019 - 12 h 00 min

    Vouloir nous faire croire qu’il y a une différence significative entre un agent de la France (Tabou) et un agent d’un terroriste à la cravate (Erdogan) est une insulte à l’Algérie, son peuple et son histoire.
    Aid Moubarak à tous ceux qui ont l’Algérie dans le coeur.

      Anonyme
      4 juin 2019 - 23 h 38 min

      C’est facile de dire des conneries que d’oser accuser Tabou « d’agent de la France » n’est ce pas.Pauvre haineux, as tu au moins une moindre preuve à fournir avant d’accuser?Penses d’abord à ramener la preuve avant de déverser ta haine sur les personnes.Tu as cette culture de tirer sur tout ce qui bouche, sans preuve.ça fait parti de ta culture, comme d’ailleurs beaucoup de commentaires ici qui sont d’un niveau trop bas, qu’on trouve inonder ce site d’A.P. Tabou, depuis son jeune, est un rebelle, qui a su exprimer ses opinions et ses convictions sans détour.C’est quelqu’un de jeune et très dynamique et honnête et franc, qui a su toujours exprimé ses idées d’une très claire, sans vouloir chercher à plaire à personne et qu’on a jamais associé aux visions du pouvoir.Alors dire que Tabou est l’agent de la France, sans preuve, c’est du n’importe quoi.Selon toi tu a classé tout le monde,soit qu’il est « un agent de la France » ou « un agent de terroristes » mais jamais ils ne peuvent autres.Mais pourquoi autant de haine?…

    Manipulation
    4 juin 2019 - 11 h 59 min

    LE PEUPLE ALGÉRIEN SAIT QUI A TOUJOURS ÉTÉ AVEC LA ISSABA ET QUI L’A TOUJOURS COMBATTU.
    Je soupçone fort que mokerie soit en service commandé pour descriditer tous les hommes honnêtes du hirak. La preuve pourquoi il s’est attaqué à Tabou alors qu’il sait que toute l’Algérie est en guerre contre le système.

    Djamel
    4 juin 2019 - 11 h 59 min

    Tous les parti politique de l’oposition qui on joue avec le pouvoir, ils sont dans un échiquier de perdants avec le ce mouvement de contestations. Mokri joue sa survie en s’attaquant a tous le monde mais avec les gens de son propre paeti MSP.

    MELLO
    4 juin 2019 - 11 h 43 min

    Karim , un politicien race’, issu de l’ecole de feu hocine Ait Ahmed , , ne peut pas avoir de liaisons avec l’occident. Son seul adversaire , c’est le pouvoir . Mokri a evolue’ dans les arcanes du pouvoir , ses seuls adversaires sont les adversaires du pouvoir, ses maitres.
    Je souhaite un debat televise’ entre les deux
    Karim possede une longueur d,avance , que Mokri ne pourra pas rattraper, puisqu’ils evoluent differement .

    Je sais que karim n’a d’animosites que vers le pouvoir, mais , dans un avenir proche , il donnera une reponse desastreuse a ce mokri.

    Sid
    4 juin 2019 - 10 h 55 min

    Makri joue son rôle habituel de prost..* du système (hachakoum). Inutile de rappeler que son ‘parti’ faisait parti du clan présidentiel de fakhamatouhou et que, depuis sa création dans le bureau du général Betchine, a toujours servi le pouvoir en place tout en mettant une casquette ‘islamiste’. Donc déja parler d’opposition en sitant Makri est un oxymore.

    Sans vouloir être l’avocat de Tabbou (je pense qu’il en a pas besoin), lui ou sa famille politique n’ont jamais été ni ministres, ni caporaux du régime, contrairement à la vipère Makri. Ce dernier est entrain de faire ce qu’il a toujours fait en réalité: détruire les vrais opposants pour plaire au pouvoir en place. De toutes facons, je me demande bien quelle base populaire il prétend avoir ? Ses dires et faits n’engage que sa personne en réalité, même chez les vrais islamistes il est totalement disqualifié.

    La bonne nouvelle avec la révolution actuelle, c’est que les pseudo opposants sont vite dénudés: il suffit qu’il sortent ouvertement dans le hirak du vendredi pour voir qui a la faveur du peuple!

    Saha aidekoum.

    kad
    4 juin 2019 - 10 h 14 min

    Même si le MSP n’est pas ma tasse de thé, encore moins Mokri. Sur le fait que Tabou ait voulu se positionner à la tête du Hirak, c’est vrai et d’ailleurs Bouchachi aussi. Il y a une forte présomption qu’un mot d’ordre ait été donné pour que les kabyles déferlent sur la capitale avec les étendards amazigh déployés, cela à partir de la deuxième semaine du Hirak, l’effet recherché était un effet de grossissement. Et même certaines chaines tv lui faisaient de la propagande ainsi qu’à Bouchachi. Enfin les contacts intelligent avec l’étranger a été et est utilisé par les mouvances islamiste et le MAK.

    Zaatchi
    4 juin 2019 - 9 h 46 min

    Ce qu il faut compredre par l emblematique mot d ordre du hirak  » yatnahou ga3″ c est l effacement de tout le bouteflikisme c_a_d le pouvoir les partis qui le soutienent les laudateurs mais et surtout les pretendus partis de. l opposition les droitdelhommistes les elitistes et tout autres ecrivaillons et polimistes .Tout ce joli monde trouvait son compte et faisait parti du systeme.Aujourd.hui ils ne desesperent de quiter les devants en creant mille et mille raisons et obstacles a ne rien changer dans le fond

    Maâza oulaou taret
    4 juin 2019 - 9 h 25 min

    Politiquement Mokri et Tabou ne sont pas faits pour s’entendre. Leurs tentatives de dialogue ou de ‎rapprochement ne peuvent mener qu’à l’impasse, et pour cause ! ‎
    ‎ Accuser quelqu’un de quelque chose qu’on sait que c’est faux, s’appelle de la mauvaise foi. ‎Mokri sait pertinemment que Tabou préside un Parti non agrée, logiquement il ne peut pas ‎présenter des candidats pour des élections même locales. Il dit aussi que ce dernier a présenté des ‎candidats indépendants aux élections locales. Encore une fois, il essai de noyer le poisson, et là, tout le monde sait qu’un ‎candidat indépendant, comme son nom l’indique, ne peut pas être le représentant d’un Parti. Jusqu’à preuve du contraire, il restera un candidat indépendant. Plus ‎retors que Mokri, tu meurs !‎

      Rachid
      4 juin 2019 - 10 h 06 min

      Les Lilliputiens ne sont pas prêts à s’arrêter de se faire la guerre!

        Assayi Athenssayes
        4 juin 2019 - 12 h 56 min

        Vive Karim Tabou .IL est a l aide Dan’s plusieurs langues.il a beaucoup de punch et sa pugnacite fait beaucoup de jaloux. IL maitrise bien see sujets et gere Avec beaucoup de talents ses debate public.

    Chelabi
    4 juin 2019 - 9 h 14 min

    Mokri travaille pour le clan au pouvoir. Il était de mèche avec Said Bouteflika maintenant que Said est tombé il est avec le zaim du moment, le grandissime Gaid Salah. Celui-ci lui donna ordre de commencer à descendre les leaders du mouvement citoyen pour les discréditer aux yeux de l’opinion car ils représentent un vrai danger pour le pérennité du système.
    Lorsqu’on aura liquidé les Tabou, Bouchachi et autres leaders de la société civile, ne restera autour de la table que le système et ses partis satellites dont le MSP de Mokri. Une façon comme une autre de faire perdurer les malheurs des algériens
    Gardons en mémoire que Gaid Salah a toujours parlé de plusieurs solutions. Il faut comprendre plusieurs stratagèmes. Celui-là en est un. Mokri en est la vedette.
    Allahuma aalayka bi aada i hadihi el ouma. Allahuma khoudh houm akhda aazizine moqtadir innahum lan you aadjizouka.

      AmmiMourad
      4 juin 2019 - 12 h 35 min

      La Rue a déjà tranché, Tabou se permet des bains de foule et est bien reçu,

      Makri s’est fait éjecté des marches, on s’est très bien qu’il fait parti du système, il a marché BD K Belkacem pour être à l’abri,

    Les deux sont des traîtres
    4 juin 2019 - 9 h 02 min

    Ce que dite Mokri au sujet de Tabou est vrai comme c’est vrai aussi que Mokri est au service de la Turquie donc les veux se valent.
    Les deux sont pour l’ouverture des frontières avec le Maroc qu’ils connaissent bien même s’ils ne sont pas les seuls, seuls l’ANP et les simples citoyens sont contre.

      Confidentiel
      4 juin 2019 - 17 h 56 min

      En effet aucun des deux ne travaille pour l’Algérie.

    Les liaisons dangereuses!
    4 juin 2019 - 8 h 58 min

    Le MSP de Mokri est accoquiné avec la Turquie de Ergogan et l’UDS de Tabou avec la France de Macron et ses lobbys sionistes à travers l’International Socialiste. Ces 2 mêmes personnes ,qui sont dans l’opposition, ont fait alliance commune avec d’autres partis contre le gouvernement de Bouteflika. Maintenant ils se tirent dessus à boulet rouge. Ainsi va la politique de l’Algérie, des alliances, des trahisons, des liaisons dangereuses, des hypocrisies, beaucoup d’opportunismes. Ecoeurement total par ces comportement qui nuisent à notre pays, notre peuple et à son économie qui en plus veulent casser notre ANP en la divisant, en dénigrant et la mettre au premier plan politique pour les cramer. Pour moi tous ces opportunistes sont des trâitres de notre Nation. Il faut nettoyer les écuries d’Augias des ces partis islamistes, RCD, PT, UDS, RND, FLN, MPA, TAJ,… et refonder un nouveau paysage politique qui reflète les aspirations du peuple et soit en phase avec le 21 ème siècle. Ras le bol, des cuisines politiciennes couscoussiers, de ces incompétents qui nous ont volé 60 ans de la vie de notre pays soit l’enfance, l’adolescence de plusieurs générations. Pour terminer nous avons encore des prisonniers politiques en prisons notamment Hadj Ghermoul, un militant des droits de l’homme dont personne ne se soucis alors que que nous avons eu 2 morts en prison pour avoir exprimés une opinion!!!! Mais eux continuent de s’occuper de leurs petits égos d’égoïstes incompétents. Quelle tristesse en ce jour de l’Aïd, Aidkoum Mabrouk à toutes et à tous.

      Rachid
      4 juin 2019 - 10 h 03 min

      Les Lilliputiens ne sont pas prêts à s’arrêter de se faire la guerre!

    Djazaïri
    4 juin 2019 - 8 h 37 min

    … Désolé mais je ne peux pas croire sur parole la marionnette des services Mokri. Il me faut plus que ça comme preuve. Je ne sais pas si Karim Tabou est aussi propre qu’on le dit, mais dans ce qu’il dit à propos de la situation du pays et du rôle de l’armée je ne retirerai pas un seul mot. Jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas Tabou qui a mis le pays dans cet état. Ne nous trompons pas de cible…

    Regard citoyen
    4 juin 2019 - 8 h 28 min

    Dites nous ô Mokri en quoi Karim Tabou te dérange
    Si ce n’est qu’il te gêne en tant qu’homme politique prônant une démarche anti-système
    différente de la tienne
    Toi rodé avec tes intrusions et tes offres de cohabitation avec le pouvoir
    tout en prônant une soi disant opposition
    Cette politique héritée des frères musulmans au costume cravate
    à la solde du Qatar d’Erdogan ……..
    Karim Tabou incarne une vision une démarche tout à fait différente de la tienne
    Tes critiques en ce moment est une offre de service au pouvoir et c’est tout

    Lahouaria
    4 juin 2019 - 8 h 10 min

    Tabou dégage basta les séparatistes berbères qui paradent au mégaphones pour tenir le crachoir des algériens, tout doit se passer par les urnes, on refusent tous les sympathisants islamo berbéristes opportunistes à gogo. Je déteste ces deux types malsains

      Chelabi
      4 juin 2019 - 9 h 18 min

      ‘Berbéristes’ et ‘tenir le crachoir aux arabes’ ça ne va pas ensemble. Tu as dû fumer du bon en ce matin de l’Aid. Il faut aller dormir ma petite. La politique ce n’est pas pour toi. Et dis-toi bien que Karim Tabou sidak.
      Tu tiens bien de Naima Salhi. Une autre histérique anti kabyle.

        ZORO
        4 juin 2019 - 13 h 25 min

        SI j etais a la place de NAIMA je ne refuserai pas a mes enfants l enseignement de cette supposee langue denommee Tamazight , mais j exigerai une preuve de que cette supposee soit unifiee dans l interet de l algerie, et cette preuve ne peut etre donnee que par la tribu la plus democrate et la plus ouverte sur les religions a savoir el kvayl et la tribu la plus serieuse et bosseuse en loccurence benimzab si c est deux tribus arriveraient a unifier leur dialecte toutes les autres suivront mais ils ne pourront jamais s entendre s ils n autoriseraient pas le mariage entre leur deux communautes . PAR CONSEQUENT IMPOSSIBILITE D AVOIR UNE SEULE LANGUE APPELEE tamazigh DONC NAIMA A RAISON DE NE PAS PERDRE LE TEMPS A SES ENFANTS.

        SIGNEZORO….Z….

          Chelabi
          4 juin 2019 - 17 h 12 min

          Moi je suis d’accord que les enfants de Naima Salhi n’apprennent pas le berbère. Ni aucune langue du reste.
          En fait, je suis presque sûr qu’ils maîtriseront à peine l’arabe et pas du tout le français. Quant à l’anglais ou l’espagnol ou l’allemand n’en parlons pas. Quand on a des parents aussi bornés on se contente de peu.
          Nous autres berbères, nous apprenons à nos enfants leur langue maternelle au berceau, puis à l’école ils apprennent l’arabe et le français puis au moins une autre langue étrangère quand ce n’est pas plus. Connaitre plusieurs langues, c’est se donner plus de liberté. C’est élargir son horizon et son ouverture au monde.
          Quant à la survie de la langue berbère, elle n’est pas tributaire du bon vouloir de Naima Salhi, ni du vôtre du reste. Nos mères et nos femmes font assez d’enfants pour que cette langue ne meurt jamais.

    Patriote
    4 juin 2019 - 8 h 05 min

    Ils veulent tous la grosse part du gâteau !

    Rascasse
    4 juin 2019 - 7 h 42 min

    Depuis quand le msp est de l’opposition ? Un vrai sac à arriviste cachiristes et voleurs regardez les ministres issue de ce parti, de plus le médiatisé c’est lui rendre service, à la p’ace de Tabou je l’ignorerez

    Anonyme
    4 juin 2019 - 7 h 40 min

    Ni Mokri, ni son parti n’ont jamais fait partie de l’opposition, pourquoi fourrez vous l’ex-hamas, homs, MSP dans le pack de l’opposition ? Au contraire ces entristes islamistes BCBG ont depuis toujours constitué une béquille pour le régime !
    Tabou par contre fait partie de l’opposition et n’est, contrairement à Mokri, inféodé à aucune puissance étrangère !

    ben
    4 juin 2019 - 7 h 24 min

    MSP DE MOKRI =FIS = ISLAMISTES=200000 MORTS ENFANTS DU PEUPLE

    RAYES EL BAHRIYA
    4 juin 2019 - 7 h 07 min

    Cette mokerie du msp ne s inquiete que de son arabo islamisme de quartier lui l allier de erdogan et
    du qatar et des freros de l egypte.
    lui le traitre de l alliance qui se mue en opposant et qui maintient le cap des la grande vague deferlante
    qui emporte tout l edifice de cette mamediction arabo islamique.
    le peuple sait tres bien qui sont ses freres de combats et des luttes democratiques.
    le msp et son cerbere de mokri est comme une queue de lezard il se regenere apres la mort.
    cette tete de thriller fait des cauchemars.
    il veut etre le candidat du consensus et il attend le moment fatidique pour tourner savate ….ce cameleon
    aux yeux bleus…

      étonné
      4 juin 2019 - 8 h 26 min

      si c’est comme vous dites pourquoi vous craignez les élections et vous voulez pérenniser la crise politique; c’est parce vous savez très très bien que vous êtes rejetés par la majorité écrasante du peuple algérien attaché à ses origines arabo-amazigh et musulmane.

    samir
    4 juin 2019 - 6 h 58 min

    c’est facile d’accuser ,il faut des preuves tout le monde s’en prend à Karim ,personnellement ,je trouve qu’il a raison ,57 ans de pouvoir militaire ,ça suffit ,Basta

      Droits Humains
      4 juin 2019 - 18 h 02 min

      Mokri n’a rien inventé, et les islamistes ne sont pas plus propre.
      Il y a quelques semaines déjà ( le 22 avril 2019) est publié un article sur Tabou et ses relations avec des agents israéliens.

      Tabou, qui a interpellé par mes soins via sa page facebook, n’a jamais donné suite à mon questionnement. A ma connaissance, Tabou n’a jamais démenti cette information et n’a jamais porté plainte pour dénonciation calomnieuse et/ou diffamation.
      Tout ces apprentis sorciers concourent pour la destruction du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.