Les messages subliminaux de la France pour imposer ses pions en Algérie

Marc Saikali
Marc Saikali, directeur général de France 24. D. R.

Par Karim B. – La chaîne du Quai d’Orsay, France 24, redouble d’ingéniosité pour passer des messages subliminaux à l’endroit des téléspectateurs algériens, sur ses chaînes arabophone et francophone, en ces temps de remous et de grandes incertitudes.

Dernière manipulation en date, un reportage en apparence anodin sur une femme algérienne battante qui a su se frayer un chemin dans le difficile domaine du journalisme sportif. Le journal, inconnu du grand public jusqu’à la diffusion du reportage de la chaîne officielle française, a servi d’angle d’attaque pour un sujet détourné : le mouvement populaire.

Les journalistes de France 24 ont accompagné l’ancienne sportive algérienne qui les a conduits jusqu’au siège de l’association qui milite pour la sauvegarde de La Casbah, dont elle semble être membre. Jusque-là, rien d’anormal. Cependant, le sujet de la discussion était loin d’être consacré à l’ancienne ville historique d’Alger. Le reportage, insidieusement orienté, a donné la parole aux présents pour s’exprimer sur le hirak, tous les interviewés abondant évidemment dans le même sens. Puis, ce message glissé subrepticement par la voix d’un intervenant : «Nous voulons de nouvelles personnalités capables de conduire le changement réclamé par le peuple, à l’image de Karim Tabbou.»

Et nous voici arrivés à la finalité du reportage : suggérer des noms [par des Algériens] sans jamais paraître comme s’immisçant dans les affaires intérieures du pays. Car France 24 est une chaîne de télévision publique directement rattachée au ministère français des Affaires étrangères et, du coup, le dossier algérien doit être traité avec une immense précaution.

Ce n’est pas la première fois que ce média fait preuve de partialité dans la couverture des événements en Algérie, depuis le début des manifestations en février dernier. Ne sachant plus sur quel pied danser au début – l’Elysée semblait alors favorable au cinquième mandat, en tout cas, il ne s’y était pas opposé –, France 24 a, petit à petit, affiché sans trop se faire remarquer son penchant pour la radicalisation de la contestation populaire, au fur et à mesure que le chef d’état-major lançait des piques à l’adresse de l’ancienne puissance coloniale, accusée de vouloir faire durer la crise et infiltrer le mouvement à des fins de déstabilisation.

K. B.

Comment (77)

    Anonyme
    10 juin 2019 - 11 h 32 min

    Pour Djaballah, Bensalah est un « président illégitime » !
    —–
    Djaballah, Tabbou, Belabbas, Laskri, Djillali, Assoul, Bouchachi, Sadi ou Zitout sont peut-être les mieux indiqués, les plus soutenus par le peuple, les plus légitimes pour remplacer Bensalah !????????

    timour
    10 juin 2019 - 10 h 36 min

    Est-ce que cette information ou reportage de France 24 va être déterminante pour résoudre notre problème de gouvernance?
    Doit-on s’arrêter à ça? Un message subliminal ! s’écrit un internaute auquel il attribue une grande importance à cette « information ».
    Il y a un message qu’on devrait faire passer et qui lui est bien réel et qu’on peut lire aussi dans la presse internationales et nationale, c’est que
    1° nos réserves de change diminuent à vue d’œil
    2° notre croissance est déficitaire
    3° le prix du baril de pétrole en baisse
    4° le chômage officiel est à 10% (mais ces chiffres ne sont pas fiable)s et touche surtout les jeunes diplômé (e) s
    5° nos exportations sont dérisoires si l’on exclut le pétrole
    6° 800 000 petits algériens naissent chaque année
    7° notre politique économique et commerciale est à revoir dans ses fondements.
    8° des mesures radicales devraient être prises en urgence et surtout expliquée à la population
    9° arrêter de prendre ce peuple pour des demeurés qu’on manipule de l’étranger; mettre au contraire le peuple devant les difficultés qu’il aura à assumer s’il veut s’en sortir.
    10° éradiquer la corruption
    11° réforme du système bureaucratique et du secteur financier complètement inadapté
    Figaro ci Figaro là, RT, BBC, The Times, El Pais,…formulent des opinions à destination de leurs lecteurs et/ou auditeurs. Doit-on en faire un problème national?
    Ceci dit tout est possible
    nous avons d’importantes réserves de pétrole et de gaz, un potentiel important dans les domaines des énergies renouvelables et du tourisme, une situation financière extérieure solide (très faible endettement extérieur)
    On doit s’en sortir à condition de positiver et de se mettre au travail.

    صالح/ الجزائر
    10 juin 2019 - 10 h 01 min

    Dis moi avec qui tu marche te dis qui tu es.
    Tabou occupe , dans le sondage organisé par le quotidien El Khabar , la 3e place (8,4 % ) , beaucoup loin derrière Benbitour ( 33,0 %) et Bouchachi ( 32, 6 %) , des voix exprimés .
    «Karim Tabbou, écrit Abderrazak Mokri,…, alors que je me suis retenu de commenter les accusations rapportées par de nombreuses personnes au sujet de ses contacts secrets avec un pays étranger.» ; «Lorsque nous avons pris part avec nos militants et cadres au premier vendredi, le 22 février, à travers toutes les wilayas, Tabbou était hors du pays. Après avoir pris le train en marche, il essaie aujourd’hui de s’en prendre aux hommes honnêtes !» .

    Anonyme Dz
    10 juin 2019 - 9 h 20 min

    La Balkanisation de l’Algérie, comme voulu par cette France néocolonialiste et Le Régime MakhNazi, est en route.
    Que Dieu protége le pays du Million et demi de MARTYRS.

    La Majorité silencieuse
    10 juin 2019 - 9 h 10 min

    @Anonymous. Votre intéressant commentaire me fait dire que si l’OAS à voulu brûler l’Algérie et il n’a pas pu, ensuite le FIS à voulu faire de même et il n’a pas pu, et donc aujourd’hui ce n’est certainement pas ce «Hizb frança», ni le «Clan d’Oujda» et encore moins le «Clan des terroristes d’Erdogan» qui vont pouvoir le faire.

      DJAZAYRI KHALID
      10 juin 2019 - 23 h 53 min

      Et cette majorité silencieuse n’a pas voté en 91 et cela nous a coûté 200 milles morts, des milliards de dollars de perte, 28 ans de retard dans tous les domaines et elle a failli basculer le pays dans le moyen âge. Cette majorité silencieuse touche-t-elle une pension car elle était handicapée, muette et incapable de prendre une décision? alors qu’il y avait réellement 3 courants, la peste, le choléra ( l’islamisme et le pouvoir militaro-flniste) et le vrai courant démocrate incarné par des hommes historiques. Alors oubliez svp ce terme de majorité féministe plutôt.

    Djazaïri
    10 juin 2019 - 8 h 22 min

    Parlons aussi des messages subliminaux des trolls du pouvoir pour casser du Tabbou car il est l’un des rares chefs de partis à se permettre des bains de foule sans garde du corps alors que Bensalah (je ne dit plus le président par intérim car il ne l’est plus depuis hier) est obligé d’aller prier à la Gde mosquée avec 800 policiers. Je l’ai déjà dit, en voyant ce régime avoir peur de Tabbou, je me dit qu’il ne doit pas être mauvais et a sûrement visé là où ça fait mal. Vous croyez que les médias étrangers citent son nom par hasard?? Sortez vendredi prochain dans la rue et demandez quelques noms de potentiels candidats pour une transition. Les noms de Bouchachi et Tabbou reviennent très souvent. Même ceux qui ne les aiment pas vont vous parler d’eux en vous répétant les mêmes arguments trollesques du genre « Je ne les connais pas mais igoulou…etc » A propos de messages subliminaux, qui a mis en titre Tabbou marionnette du FIS?? et comment expliquer que cette accusation gratuite lue sur votre site se retrouve sur des comptes Facebook douteux presque au même moment?? Si la France parle de Tabbou c’est qu’il est mauvais?? Pourquoi alors ne pas en avoir parlé quand France 24 a parlé de Ibrahimi et Benbitour comme étant des noms cités sur quelques banderoles?? Ce que dit Tabbou on est des millions à le dire tous les vendredis « pas de dialogue avec l’îssaba » c’est de lui? On veut une justice indépendante du pouvoir et de l’armée » c’est de lui? On veut pas d’élections organisées par Bedoui » ??etc.. toutes ses revendications sont celles de la rue, sans exception! Oseriez-vous dire que les 20 millions de manifestants sont des vendus à la France?? La liberté et les droits de l’homme ne sont pas des valeurs occidentales, comme veulent le faire croire les pétro-monarchies pour rester au pouvoir pour ne pas que leurs populations revendiquent la même chose

    Felfel Har
    10 juin 2019 - 8 h 15 min

    En principe, rien n’interdit à la France, gouvernement et peuple, de rêver d’une Algérie soumise. Prendre ses désirs pour des réalités s’avère parfois impossible à concrétiser. On se réveille souvent avec la gueule de bois et des migraines tenaces. L’Algérie est résolue à faire échec à tous les nostalgiques du temps jadis. Une nouvelle Algérie émerge!
    Il appartient désormais au peuple algérien, uni et solidaire, de transformer ces rêves en cauchemars en ne portant au pouvoir que des patriotes décidés à faire respecter les intérêts supérieurs du pays, ses choix fondamentaux et ses symboles sacrés.
    Si la France tenait à préserver ses relations avec la nouvelle Algérie, elle devrait se résigner à abandonner sa politique coloniale, s’engager à promouvoir une coopération saine et mutuellement bénéfique et s’interdire d’interférer dans nos affaires intérieures.
    Si la France voulait faire, comme nous le souhaitons, de la Méditerranée une zone de paix, elle serait bien inspirée de cesser ses interventions au Maghreb et au Sahel qui, en déstabilisant notre environnement immédiat, sont perçues chez nous comme autant de menaces auxquelles nous ferions face quoiqu’il nous en coûterait.
    « Si vis pacem para bellum » (Si tu veux la paix, prépare la guerre) nous ont enseignés les anciens. C’est aussi notre devise.

    AB;
    10 juin 2019 - 6 h 42 min

    Salam, si je peux me permettre le peuple à du mal à trouver un compromis alors qu il faut se dépêcher attention ! Les années qui viennent vont être ingérable ( j espère que non )pour moi le seul compromis reste l Armée ,il y a dans cette institution des cadres capables pour gérer la transition ! Mais de grâce aucune confiance à ces lâches Tabou et compagnie

    Anonyme
    10 juin 2019 - 2 h 36 min

    L’Algérie semble être le pays où une certaine presse, des partis et des personnalités usent et abusent jusqu’à l’inconscience, l’injure et la diffamation. Un chef de l’Etat légal suite à l’article 102 de la Constitution à qui l’on a attenté à l’honneur et à la dignité sans qu’il ne riposte ou que les auteurs ne soient inquiétés qui déclare solennellement: «C’est en concertation avec la classe politique et civile citoyenne que je me propose, en priorité et en urgence, de créer une institution nationale collégiale, souveraine dans ses décisions, à laquelle sera dévolue la mission de réunir les conditions nécessaires de préparation et d’organisation d’élections nationales honnêtes et transparentes»………. Après ça les manipulateurs et leurs soutiens veulent quoi? Le pouvoir, sans vote, par la force et la violence? Ils seront les 1er à perdre tout! L’Armée les mettra hors d’état de nuire! La liberté dont ils abusent aujourd’hui leur apparaîtra un paradis! Ils ne sont pas « anonyme »!

    Nasser
    10 juin 2019 - 1 h 58 min

    Djaballah, Tabbou, Belabbas, Laskri, Djillali, Assoul, Bouchachi, Sadi ou Zitout sont peut-être les mieux indiqués, les plus soutenus par le peuple, les plus légitimes pour remplacer Bensalah !????????

    Nasser
    10 juin 2019 - 1 h 57 min

    Les manipulateurs sont en déroute ! Ils ne savent plus quel slogan utiliser !
    Leur « philosophie » … « C’est nous ou personne et le désordre » !
    Après le: « Yet…», puis le « Net…», voici le « Tet…» «…NEHAW GA3…» Faut savoir !!! ????????

    Nasser
    10 juin 2019 - 1 h 23 min

    Mokrane Ait Larbi accuse le pouvoir de « manœuvrer pour gagner du temps »
    Lui est ses amis (partis et personnalités) manœuvrent par faire perdre du temps afin d’empêcher la solution constitutionnelle.
    Ait Larbi, homme de loi en sa qualité d’avocat, soutient ceux qui proposent de « tordre » la Constitution pour faire appliquer des propositions anti-constitutionnelles.
    Nos « politiciens » « démocrates » qui ont fui le vote demandent une « solution politique » après l’échec de la « consensuelle », toutes deux anticonstitutionnelles et désordonnées. En d’autres termes par « solution politique », Ils entendent une phase de transition qu’ils veulent diriger (sans réussir à s’entendre entre-eux), sans élection! ????
    Il est étonnant que ceux qui se sont toujours déclarés « légalistes » et « défenseurs du Droit » appellent, aujourd’hui à « tordre » la Constitution en demandant en plus la caution de l’Armée !???? Ce seront sans aucun doute les mêmes qui fustigeront plus tard l’Armée qui l’aura piétinée !
    Alors, ils « parlent », « refusent », « proposent » et « décident » au nom du « hirak » pour apparaître comme les figures de proue de la contestation populaire en Algérie ! ????
    Ils multiplient les bavardages en incitant à rejeter « tout » voire pousser à mettre dos à dos le peuple et l’Armée !
    Si véritable choix populaire il y aura, ils savent qu’ils n’auront plus de sièges !
    Ils préfèrent donc garder aussi longtemps le même « système » qui leur glisse des « quotas » dont-ils s’accommodent parfaitement !????

    Houari 31
    10 juin 2019 - 1 h 17 min

    Bizarrement les quelques commentaires favorables à «Tabou» connu pour être un agent de la France, le «pousse vers le bas» passe de 5 à 50 et parfois à 100 en quinze minutes.

      Houari 31
      10 juin 2019 - 7 h 58 min

      ERRATUM : Lire les pouces vers le haut.
      Une autre façon de dire les agents fraudeurs de Hizb frança qui soutiennent ce TABOU sont partout notamment dans les presses propagandistes.

      Anonyme
      10 juin 2019 - 8 h 59 min

      Aux constitutionnalistes de la 25ème heure, Taisez -vous; où êtes-vous quand la même constitution a été violée à plusieurs reprise depuis 2000? et aujourd’hui vous l’utilisez comme votre dernier rempart (bouclier). Le jour où Maître Ait Larbi défendait la constitution, peut être vous n’étiez même pas naît comme dirait l’autre.

      Kherrata
      10 juin 2019 - 17 h 53 min

      @Houari 31. Vos accusations gratuites du style « connu pour être un agent de la France » font sourire. Vous n’avez que cette phrase comme argument? Je vous met au défi de trouver une seule déclaration de Tabbou qui confirme ce que vous dîtes ou même une déclaration d’un agent français ou algérien disant la même chose. Chiche!! Une seule preuve et je vais lui cracher dessus vendredi prochain!! Si vous ne trouvez rien, vois irez vous occuper du MCO car le chauvinisme footballistique ne vaut rien en politique

    Anonyme
    10 juin 2019 - 0 h 20 min

    Les messages subliminaux de la France pour imposer ses pions en Algérie
    Mais bon sang ils sont déjà implantés, et en action, en Algérie,
    Ils ne vont pas attendre qu’on leur fasse l’aumone, l’enjeu économique, et militaire, en milliards d’Euro !!,…
    Est tel que, qu’aucun répit n’est accordé à leurs pions algériens, en Algérie
    Les français, et les russes s’affrontent, maintenant, en Algérie, à couteaux tirés
    Devant la passivité, et l’impuissance de nos dirigeants, et de nos responsables, incapables de se réunir
    Et de régler leurs problèmes politiques qui commencent à s’éterniser,…..
    Mais qu est qu’on veut exactement,???,…..aux frontières du réel, et de l’illusion,…..on s’affronte

    TARZAN
    9 juin 2019 - 22 h 00 min

    BRAVO pour cet article très juste et judicieux. oui, il faut faire ce genre d’analyse pour que les algériens apprennent à détecter les manipulations vicieuses et subliminales dont usent le mossad, le maroc et la france. la manipulation est très vicieuse car derrière une information visible et perceptible le plus normalement du monde se cache une autre information mais celle là elle est plus vicieuse, subliminale et plus dangereuse comme cette exemple flagrant de karim tabbou. et maintenant qu’ils ont balancé son nom, des idiots vont répéter et relayer la manipulation française comme quoi tabbou est le sauveur de l’algérie. c’est comme ça que les 1000 milliards de dollars ont été balancé à des algériens manipulables et qui croient dur comme fer que bouteflika a bien détourné 1000 milliards de dollars alors que j’avais démontré mathématiquement (non pas pour défendre Bouteflika mais pour les mettre en garde contre les manipulations de nos ennemis qui ne veulent que du mal à notre pays) que c’est archi impossible. mais ils continuent d’alimenter cette rumeur. les français ont compris qu’il y a des abrutis en algérie qui feront leur travail de sape et à leur place en colportant les rumeurs sorties de leurs laboratoires. encore une fois merci pour cet article car il permettra aux algériens de comprendre ce que c’est la manipulation par le subliminal c’est à dire on envoi un message que seul le cerveau va enregistré comme une vérité.

    Pointe Pescade
    9 juin 2019 - 21 h 44 min

    Qui est ce mec ? Il est très louche et il ne veut pas du bien à l’Algérie, c’est clair. Ça se voit et ça sent le poisson pourri. Mais on lui fait quand même un gros bras d’honneur histoire de le faire chier car il nous porte la chkoumoune…

    Brahms
    9 juin 2019 - 20 h 39 min

    La France c’est l’État d’Israël, 2 faces d’une même pièce. Il faut couper avec la France, se démarquer de ce pays qui n’apportera rien de bon. La France cherche juste à siphonner les devises et les richesses naturelles de l’Algérie. C’est une prédatrice. L’exemple de la Libye avec le sioniste Sarkozy à la baguette suffit à prouver le comportement de la France.

    Hamid
    9 juin 2019 - 19 h 57 min

    Whatever one thinks , it’s not that easy to cure the delicate relationship with France because of our common history .There are other various reasons , however , that help us to claim that France is still our enemy , but our biggest enemy is « her children  » nicknamed collaborators she left behind in 1962 .El-Hirak has been a blessing to us .It has unmasked the villains , each of them has unmasked himself/herself to reveal their falsity and pretenses of serving our nation , and all, but it’s all facade .When you do wrong , you get arrested, insulted and humiliated .Allah never gives up on us .What goes around comes around .Tahia Eldzair as always !

    Anonyme
    9 juin 2019 - 19 h 18 min

    Il paraît que Madrid et Lisbonne ont lâché le Makhzen pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
    Désolé d’être sorti du sujet mais il m’as paru si important d’informer les lectures de votre agréable Site.

      Abbes
      9 juin 2019 - 19 h 53 min

      @Anonyme. Et donc moi aussi j’ai le droit d’informer les lecteurs du Site AP que hier le patron du Quai d’Orsay. Mr Jean Yves Le Drian, connu pour être un fervent ami de «Hizb frança», a réitéré en direct à partir du Marokistan le soutien de la France à l’initiative du Régime Allaouite pour le «Plan d’autonomie» au Sahara Occidental sous colonisation au détriment du DROIT INTERNATIONAL.
      Et aussi sorry aux lecteurs de ce site d’être sorti de l’objet de cet article.

      Mokrane
      9 juin 2019 - 21 h 38 min

      Donc une 6ème gifle pour Momo6 ? Ohhh le pauvre. Enfin heureusement qu’il est habitué à ce traitement notamment sur le dossier de colonisation du Sahara occidental.

    Nord-Africain
    9 juin 2019 - 19 h 15 min

    J ai vu une seule fois Karim Tabbou sur la chaine France 24 arabophone.J avoue qu il a attiré mon attention et j ai trouvé en lui un homme intelligent qui maîtrise tous les sujets abordés et plaide pour une Algérie algérienne moderne et tolérante.Quant à cette chaîne,il me semble qu elle est prise en otage par les maghrébins qui y travaille.Les différends de leurs pays s y reflète manifestement!C est leurs TV à eux et n appartient pas à la France.Ils l ont envahie et y font ce qu ils veulent.Ces maghrébins,lorsque ils invitent un juif dans un débat ils ne lui donnent que peu de temps de parole coupé fréquemment!Ils croient faire bien mais en réalité ils ternissent l image de l islam les ghachacha!La démocratie ne nous sied pas.

      Réponse
      9 juin 2019 - 19 h 32 min

      Ceux qui sont pour l’ouverture des frontières avec le Maroc vous plaisent c’est normale.

    Anonymous
    9 juin 2019 - 18 h 45 min

    Il n’ya pas que la France qui a ses taupes en Algérie communément appelées «Hizb França» ayant à leur tête depuis les années 90, Mediene Toufik et dont les plus importants collaborateurs ont pour noms Said Saadi, Mohcine Belabbes, Me Bouchachi, Karim Tabbou, Issad Rebrab, Khalida Toumi, Louisa Hanoun etc…

    Avec ces taupes de «Hizb frança», on ne doit pas oublier l’apparition vers le début des années 2000, les taupes du Régime MakhNazi appelées communément «Clan d’Oujda» qui regroupe l’ensemble des algériens d’origine marocaine ayant comme Patron Saïd Bouteflika et dont les principales têtes connues sont les Bensalah, Ould Abbés, Ouahab Bouabdellah, Belaiz, les Kouninef auquel Clan se sont greffés les prédateurs oligarques (Haddad, Benhamadi etc…) et de très nombreux opportunistes avec ayant pour noms, Amara Saidani, Lakhdar Brahimi, Sofiane Djilali and Co.

    Dans le même registre on doit citer le Clan des «Tekfiristes d’Erdogan» dont le chef de file est le «Moquerie» avec sa large et discrète troupe de barbus particulièrement de l’ex FIS.

    Avant ces trois Clans ( Hizb frança, Régime MakhNazi et Takfiristes d’Erdogan) Il y avait vers la fin des années 80, les taupes de l’Arabie Yahoudite connues sous la bannière «les salafisto-Wahabites» du FIS et dont les chefs avaient pour noms Abbassi Madani et Ali Belhadj connus pour être à l’origine de la décennie noire ayant coûtait la vie 200.000 algérien.
    Ce qui fait qu’il y a bcp d’ennemis de notre chère ALGERIE et donc, nous majorité silencieuse, on doit rester très VIGILANTS.

      MELLO
      9 juin 2019 - 19 h 36 min

      La sentence est vite dite sur des personnalites ayant le sang Amazigh dans les veines, ce sont tous des enfants de martyrs de la revolution. En 2019 , il se trouve des individus qui s’egarent dans les jugements .
      Il en est ainsi de cette culture separatiste de ce pouvoir ,depuis 1962. Ce sont ceux qui ont mis notre pays entre les mains de la France qui les teleguide jusqu’a opter pour une meme organisation administrative , pour les memes institutions, pour une meme organisation de la justice, de la police, de la gendarmerie. D’ailleurs ce dernier corps n’existe que dans les pays colonises par la France. En dernier , ce sont des officiers de l’armee du colonisateur qui ont « pilote’ » notre armee durant de longues annees. Alors parler de Maitre Bouchachi et consorts comme etant des …. de la FRance, c’est meconnaitre le sens patriotique de ces personnalites.

      Réponse@Anonymous commt.18h45mn
      9 juin 2019 - 19 h 43 min

      Et vous, vous êtes qui ?

      Du clan du Drabki, Tliba et Gaïd ? Vous êtes sans reproches, blancs comme neige. Vous allez bientôt ordonner dans votre intérêt bien compris et celui du peuple que vous adorez depuis 57 ans, un « Etat de siège » pour mettre tout le monde d’accord !
      Houhou Echkar Rouhou

      RasElHanout
      9 juin 2019 - 20 h 54 min

      @Anonymous. Excellent rappel surtout pour les moins de 30 ans.
      Thank you so much my dear.

      Ammi Mourad
      10 juin 2019 - 0 h 26 min

      Donc tous sont à jeter…il restera un un pur un dur, un incorruptible, le sauveur…le grand moudjahid…le seul qui a eu le courage de tourner la veste…c’est Ammi SALAH

    Confidentiel
    9 juin 2019 - 18 h 25 min

    Quel secret se cache derrière la liberté et l’immunité dont bénéficie l’intime de Bouteflika et sa clique le général Ali Bendaoud le protégé de la France qui continu a voyager librement a l’étranger contrairement a beaucoup d’autres officiers ?
    Sa mise a la retraite était de la poudre aux yeux ?

    karimdz
    9 juin 2019 - 17 h 55 min

    On sait que les medias français sont sous la coupe du lobby sioniste qui bassine chaque jour les citoyens avec leur propagande, la désinformation.

    Encore plus quand il s agit de notre pays, considéré comme ennemi, parce que le peuple algérien est anti sioniste, les pseudos journalistes redoublent dans leur volonté de travestir ce qui se passe chez nous, et tenter de manipuler l opinion publique francaise, mais surtout les algériens de France ou au pays.

    Les algériens ne sont pas dupes, tout ce qui vient des mass medias francais, hormis quelques rédactions, sont de la pure intoxication.

    DJAZAYRI KHALID
    9 juin 2019 - 16 h 40 min

    @ Karim B
    Ce n’est un secret pour personne maintenant: Depuis quelques semaines, certains journaux ou torchons électroniques participent à la destruction ou au salissage de Karim Tabbou, l’un des politiciens jeunes les plus appréciés par les manifestants et comme ce jeune lion aux analyses percutantes et féroces envers tout pouvoir militaire et toute négociation avec le reliquat du pouvoir oligarchique de bouteflika, on a comme l’impression que le pouvoir en place qui est illégal constitutionnellement et impopulaire car rejeté par les 20 millions d’algeriens qui sortent dans la rue, nous impose ses islamistes fabriqués dans leurs laboratoires où nous font peur par leurs acolytes radicaux et repentis mais qui ont toujours à cœur d’imposer leur khalifat. Et comme le peuple a déjà choisi quelques uns de ses représentants indirectement en attendant d’autres, il s’avère que Karim Tabbou qui est inachetable et incorruptible, le pouvoir avec leurs amis français tentent de nous dire que Karim Tabbou est inféodé à la France alors qu’il est l’un des opposants féroces aux politiques françaises pratiquées en Algerie depuis 1957 avec le coup d’état contre Abane Ramdane qui prônait la primauté du politique sur le militaire, phrase et dogme qui s’avère ne jamais plaire à la France car une démocratie en Algerie entraînera le Maroc, la Tunisie, la Libye dans son sillage et c’est ce qui poussera aussi les pays du moyen orient de s’incliner devant leurs peuples en imposant une démocratie qui gérera les avoirs des pays du golf, chose que n’acceptera jamais la France et ses alliés. Alors on dira à l’auteur de cet article FAQOU, car Karim Tabbou est l’enfant du peuple et ce sont ses adversaires contre qui il lutte qui sont de vrais HIZB FRANSA

    saad odhar
    9 juin 2019 - 16 h 35 min

    khalik men la france , elle s’occupe des choses importantes de haut niveau les affaires algeriennes les sous traite à nos omarats , nos grands patrons .
    qd quiconque veut qlq chose en algerie , siadna ,les emirats nous ordonnent « amr tebba9. »
    les toufik , haddad , rebrab , louiza etc… c’est certainement sur instructions de nos maitres les emirats et leurs mentors seoudiens
    alors khellik men la france ,si tu as un reglement de compte avec la france suite aux deboires du general, n’induit pas tes lecteurs en erreur..

    Observateur
    9 juin 2019 - 16 h 15 min

    C’est logique et toute à fait normal que l’ex puissance coloniale veut qu’une personne comme Karim Tabou ou bien un certain Said Sadi ou encore une Louiza Hannon gouverne l’Algérie. Ces gauchistes sont culturellement, idéologiquement, linguistiquement proche de la France qu’au peuple Algérien. La France voit d’un bon oeil un président préserve ses intérêts en Algérie. Sa premiere mission c’est préservé la domination de la langue française (outil de domination économique). Sa deuxième mission, combattre l’islam, source de cohésion sociale (dénominateur commun entre les différentes ethnies, l’Algérie est un pays multiethniques) en instaurant de force la laïcité, ce qui polarise la société par l’émergence d’une mouvance islamiste radicale; source d’instabilité durable et de conflit interne. Situation favorisant les ingérences externes dans le paysage politique interne. Nos gauchistes laïques seront sous la protection de la France et nos islamistes radicaux sous la protection des pays du golf..
    En 1990 les islamistes ont essai d’imposer leur idéologie de force (pour un peuple déjà musulman et majoritairement pratiquants), ils étaient combattu lorsqu’ils ont pris les armes contre l’État Algérien. Aujourd’hui, si les gauchistes veulent imposer leur idéologie par la force et l’appui de la France, ils seront combattu, comme fut hier les islamistes. Les algériens sont dans leur majorité musulmans et pratiquants sans être des islamistes et sont majoritairement modernistes sans être gauchistes…
    Pour fermer le bec à tout les extrémistes (gauchistes et islamistes) il faut mettre à nu les projets de ces courants altermondialistes (gauchistes et islamistes) devant le peuple. Ensuite organiser des élections transparente ouverte et compter sur la sagesse et le bon sens du peuple.

    NB: la preuve que les islamistes font partie du mouvement altermondialiste (savour islamiste) c’est le message video du numéro un de l’ex FIS, le nommé Abbas Madani datant 2012 félicitant l’intervention française en Libye. Jamais et au grand jamais un nationalité algérien félicite une intervention étrangère..

    En tant qu'algériens,...
    9 juin 2019 - 15 h 57 min

    …Je nous trouve presque tous un peu immatures !
    Y’a pas un seul algérien qui ne traite pas l’autre de « Hizb França », alors que ça se trouve, bien avant l’indépendance, la France a pris soins d’injecter certains de ses éléments dans nos rangs qui tirent encore les ficelles à ce jour à son profit. Même ceux qui délivrent des brevets de patriotisme le feraient sans doute uniquement pour se dissimuler ! Qui n’a pas de liens avec la France ? Que de dirigeants, de simples citoyens n’ont-ils pas privilégié la France pour placer leurs économies arrachées à l’Algérie de manière indue ! Posez-vous la question : Pour qui on a laissé le change parallèle des devises étrangères
    prospérer ? A force de baigner dans le mensonge et le déni on nous fait prendre les vessies pour des lanternes et on le gobe !
    Qui n’a pas quelqu’un de sa famille là-bas ? Qui ? …Qui ? à l’infini…jusqu’aux Harragas qui se destinent souvent pour ce pays. Alors arrêtons l’invective gratuite. Ou de toujours croire que nous avons besoin d’un protecteur pour exister à qui il faut faire allégeance au mépris de sa personnalité.
    Quand on fait la guerre on donne et on reçoit des coups. Soyons adultes en assumant et surtout en se rappelant que nos authentiques aînés ont su apprivoiser l’arme de l’ennemi pour la retourner contre lui.
    Moi, j’ai mal de nous voir de plus en plus fragiles parce que divisés. Le diviser pour régner a fait son temps
    Le temps est venu d’encourager les jeunes à l’union qui fait la force pour sauver ce qui reste de ce pays livré aux charognards de tous bords.

    Moskosdz
    9 juin 2019 - 15 h 52 min

    En caressant les criminels voilés soi-disant de religion responsables non seulement du massacre de leurs coreligionnaires,mais aussi de milliers d’hommes,femmes et enfants sur les 4 coins de la planète,personnellement j’ai un doute envers ce Karim Tabou.

    co5
    9 juin 2019 - 15 h 36 min

    simple citoyen, retraité d’office, le visa impossible de l’avoir faute de moyens et on n’est pas sur de l’avoir même pour des malades n’ayant pas pignon sur la rue. il parait que le compte de l’ambassade de france regorge de dinars qu’elle a essayé de fourguer aux « chibanis » ?!!

    Stratediplo
    9 juin 2019 - 15 h 27 min

    Le choix de la France, c’était évidemment Brahimi – Lamamra, c’est-à-dire la mise sous tutelle « internationale » (onusienne, panafricaine) donc étrangère. Confier un pays à l’irresponsabilité institutionnalisée, ça permet de dire ensuite que la communauté internationale a fait ce qu’elle a pu. Les deux grands commis internationaux se sont retirés sur la pointe des pieds en mars mais ils seront certainement réintroduits plus tard.

      Salim
      9 juin 2019 - 16 h 45 min

      @stratediplo, Mr Lamamra « sous tutelle de la france ! »
      Tu es aux ordres de tes maitres, les sales besognes sont pour les gens comme toi.

    Chaoui Ou Zien
    9 juin 2019 - 15 h 24 min

    Des 1962 la France a trace une ligne pour l’Algerie et gare a ceux qui en devient tels que Boumedienne, Boudiaf a qui on n’a meme pas laisse le temps d’annoncer les couleurs, et finalement Zeroual qui a ete econduit avant meme la fin de son mandat. Inchallah il y aura une deuxieme republique dans notre pays ou fafa aura au plus un strapontin pour commencer et rien du tout pour finir.

    Ultra logique !
    9 juin 2019 - 15 h 05 min

    Depuis 1990 la France avait déja mis ses pions. Ce qui ce passe c’est qu’elle voudrait pas que cela change !

    tabou
    9 juin 2019 - 14 h 50 min

    …On ne doit pas oublier que l’Occident en général et la France en particulier n’ont pas les bras croisés et ne sont pas de simples spectateurs.Il suffit de voir ce qui se passe dans le monde…….

    Lyes-DZ
    9 juin 2019 - 14 h 17 min

    Certains commentaires sont intolérants à l’article de Monsieur Karim B, si je décortique son article de façon’ rationnelle, il nous invite juste à la vigilance, une marque de patriotisme journalistique, mais pourquoi ce plongeon dans la frustration pour un point de vue aussi pertinent ou pas soit-il, chacun a son champion politique, au final c’est le GRAND PEUPLE d’ALGERIE et toutes ses régions qui trancheront en passant au scanner le Patriotisme, la compétence, l’engagement, les alliances diaboliques. C’est ça l’important, le reste est une variété de la littérature

    AAA
    9 juin 2019 - 13 h 58 min

    QU’ON LE VEUILLE OU NON LA FRANCE FERA TOUT POUR MAINTENIR HIZB FRANÇA A EL MOURADIA APRÈS L’ISOLEMENT DE TOUFIK ET CE N’EST PAS LES CANDIDATS QUI MANQUENT EN PLUS DE CE «TABOU» PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT LA FRANCE A TROP BESOIN D’UNE ALGERIE SOUMISE SUR LE MODELE DU REGIME MAKHNAZI.
    SORRY POUR MA FRANCHISE PATRIOTIQUE.

    Anonyme Dz
    9 juin 2019 - 13 h 47 min

    Fafa est à la recherche d’un joker en replacement de son agent Rab Dzair qui est grillé auprès de l’opinion nationale et celui qui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connaît rien à la vraie nature de la France officielle ni aux secrètes relations algéro-français de ces 20 dernières années

      Anonyme
      10 juin 2019 - 6 h 25 min

      L’ancien soit disant rab dzayer était à la retraite depuis 2015, alors que le nouveau super Rab Dzayer aurait du partir à la retraite en 2004 déjà, mais il s’accroche au pouvoir comme une teigne.

    CHAAB
    9 juin 2019 - 13 h 41 min

    FAFA dirige l’Algérie et a toujours eu la main sur nos pseudo gouvernants. En contre-partie elle les maintiens au pouvoir et leur offre nationalité et résidence pour eux et leurs familles. TABBOU FHEL OU ZAWALI toujours avec l’opposition et le peuple. C’est les mouches électroniques qui changeront quoi que ce soit, NASS TAAREF ANASS. TABBOU est UN parmi des dizaines de personnalités propres et aimés par le peuple et l’ALGERIE compte des centaines de milliers d’hommes et de femmes moins connus mais tout aussi compétents, propres et patriotes, quand le moment viendra viendra ils seront tous au rendez-vous pour batir le pays.

    momo
    9 juin 2019 - 12 h 39 min

    AP arrêtez de chercher la main exterieure .Y en a marre de vos sous entendus une fois c la France ensuite Qatar puis le Maroc demain les martiens c le doigt de l intérieur Le peuple en a marre de cette bande de minables et de corrompus du pouvoir.Soyez serieux et surtout honnete
    un fidéle de AP ecoeuré par votre nouvelle ligne editoriale qui jette de l,huile sur le feu

    MOHAMMED BEKADDOUR
    9 juin 2019 - 12 h 24 min

    Ô Compatriotes, j’ai vécu en France, je connais les Français, ce qu’ils furent de 1954 à 1962, en Algérie, et après 1962, chez eux au collège mon professeur de musique, Une Arménienne, m’a laissé ce « message » sur les Français : « Chasser le naturel, il revient au galop » ! Bref, la France restera pour l’éternité du naturel : Voler ! Seul un miracle fera de la France du Quai d’Orsay, la France politique, une Amie, et les Miracles, c’est rare; Je préfère le galop de NOS chevaux ! Houari Boumédiène a offert un de NOS chevaux en 1975 à Giscard d’Estzaing,; et ce dernier avait compris lorsque, dans une interview, il a dit à Frédéric Mitterrand que la France était déchue… NOUS sommes dans la montante, eux ils descendent dans la tombe éternelle !

    Anonyme
    9 juin 2019 - 12 h 18 min

    la France essaie de maintenir ses sujets au sein du gouvernement au pouvoir

      DJAZAYRI KHALID
      9 juin 2019 - 20 h 36 min

      Oui la France le fait toujours avec l’aide des enfants des Hizb francistes à travers leurs torchons électroniques. Moi, je me demande combien sont payés ces mouches électroniques pour semer la bataille et rajouter de l’huile sur le feu. Un ancien de Hizb fransa a eu pour son grade à Orly , mais s’il lui avait cassé sa propre canne sur son dos, il l’aurait mérité le sale traitre.

    On passe son temps...
    9 juin 2019 - 12 h 12 min

    …à chercher des poux dans la tête du Hirak pour nous faire oublier la dépendance chronique de nos dirigeants au cacher étranger. On invoque à toutes les sauces la main de l’étranger pour discréditer le Hirak pendant que le régime « Poupées Russes » algérien est englué avec diverses parties étrangères au point de vendre sa chemise comme un joueur de poker. Notre pays est vendu à la découpe à la sauvette à Bab Jdid.
    Dans ce pays ceux qui gouvernent ne gèrent pas et ceux qui gèrent ne gouvernent pas. En somme, les dirigeants algériens ont inventé une société à « l’irresponsabilité illimitée » qui les mèneront inéluctablement au dépôt de bilan. Le peuple (au travers) du Hirak doit sans tarder décréter la mise sous tutelle de tous ces papivores qui entraînent tout le monde dans leur naufrage.

    ANTI DOUBAB
    9 juin 2019 - 12 h 08 min

    SI VOUS ETIEZ CREDIBLE VOUS NOUS PARLERAIT DES CHAINES PUBLIQUES ET PRIVEES ZIGOU ET CACHIR QUI ZAPPENT LA REALITE ET NOUS PASSENT DES MESSAGES FAUX A LA GLOIRE DU LWAGUEF DU MOMENT.Quant à F24 tout le monde sait que c’est une chaine française et on est majeur et vaccinés. Et pour TABBOU, ce Monsieur est un grand nationaliste et a toujours combattu le pouvoir maffieu. Il a le respect de la grande majorité du HIRAK comme beaucoup d’autres noms que vous pouvez recolter si vous étiez sur le terrain. Arrêtez votre travail de sape et de doubab electronique vous êtes à contre-sens du peuple et vous ne faites que vous descriditer.

      Anonymeplus
      9 juin 2019 - 20 h 15 min

      Que représente karim tabtab ? Rien du tout
      A t-il un parti politique ? Rien du tout
      Parle t-il au nom du peuple algérien ? Rien du tout.
      Je constate ici que le seul dénominateur commun à Karim tabtab, c’est :
      « RIEN DU TOUT »
      Circulez, il n’y a rien à voir et tant qu’à faire parlez de choses qui intéresse le devenir de l’Algérie, ne parlez pas de rien du tout, il est comme toute la crasse politique algérienne dans la poubelle et tout le peuple algérien, d’Alger à Tamanrasset, de Tebessa à maghnia le vomi, un saltimbanque de fafa, comme saïd samedi, mehenni et toute la fine équipe.

    abdeka
    9 juin 2019 - 12 h 00 min

    Le rôle des média c’est d’informé mais on ne peut pas empêché la manipulation chaque journaliste travail pour l’intérêt de son pays selon les info fournit ce qui n’empêche pas les populations d’analysé et de mesuré la porté de l’info. Je pense que le peuple Algérien est assez mûre pour ne pas se laissez manipuler car il ne manque pas d’expérience depuis le temps qu’il fréquente le pouvoir le plus rusé du monde.

    messages subliminaux ???
    9 juin 2019 - 12 h 00 min

    Cher internaute @pomme 11 h 20 min, c’est quoi encore ces …. « messages subliminaux  » ? Voilà que parce qu’un citoyen a dit on veut Karim Tabou comme Président (ou c’est l’homme qu’il nous faut) et c’est toute l’Algérie qui sera déstabilisée ??? ! Il faut arrêter d’être ridicules …. sur les bords !

      pomme
      9 juin 2019 - 13 h 27 min

      L’auteur de l’article publié invite, c’est mon interprétation et peut être me trompe-je, à la vigilance envers certains médias qui diffusent sans le dire un certain parti pris, une certaine orientation en citant des noms.Appelez ça message subliminal ou vœu, c’est comme vous voulez. Peut être qu’il n’y a pas de message subliminal non plus, c’est censé être indétectable, mais la situation politique actuelle est très sensible et la naiveté n’a pas sa place.Rien ne doit être sous-estimé, même un petit reportage inoffensif à priori de F24.Et puis, c’est un débat, chacun est libre de penser et d’interpréter les évènements ou non événements comme il le souhaite.

    Argentroi
    9 juin 2019 - 11 h 45 min

    Une seule question me taraude l’esprit : Karim Tabou réhabilitera le FIS, oui ou non ?

    mahboul
    9 juin 2019 - 11 h 43 min

    ce n est pas un nouveaute tout monde said sue kb pointe chez fafa……com

    Anonyme
    9 juin 2019 - 11 h 31 min

    Li fina yakfina

    Vraijustice
    9 juin 2019 - 11 h 01 min

    Les journalistes surtout français sont envoyer en éclaireur donc espion de nos jour être journaliste ces être à la botte des décideurs politique et des lobbys ils ont trahie la déontologie de leurs métier que d’hypocrites

    Antisioniste
    9 juin 2019 - 10 h 52 min

    Monsieur Kamel.B, j’ose espérer que vous conviendrez que cette chaine (France 24) plaide pour sa chapelle, et que c’est de bonne guerre, mais qu’en est-il de nos chaines publique ou privé qui non seulement passent des dessins animé, des documentaires sur la reproduction des grenouilles, et j’en passe lors des manifestations de son excellence le peuple algérien? Le pire c’est que c’est chaines la font toujours des plateaux avec les même « experts agrée» qui sont des experts dans la chiata pro, l’opportunisme, l’abrutissement méthodique,et la distillation du mensonge flagrant.

    Où est le problème !
    9 juin 2019 - 10 h 36 min

    Monsieur Karim B.auteur de l’article, c’est un non événement ce que vous racontez. Les journalistes TV ou de la presse écrite étrangère ne viennent pas en Algérie pour faire la promotion du tourisme algérien ou pour manger des makroutes. Ils sont là pour faire leur job, pour recueillir le maximum d’informations sur le climat politique, sur le mouvement insurrection citoyen algérien et c’est leur job ! Ce n’est quand même pas rien ce qui se passe dans notre pays, c’est inhabituel et tout journaliste cherche à voir les tenants et les aboutissants ! Quoi d’anormal . Maintenant s’ils font dans la désinformation c’est une autre paire de manche et c’est à nos journalistes et à nos média de donner la contradiction si ils ont en ont une.

    Maintenant que vous soyez offusqué que France 24 ait diffusé cette interview alors qu’un manifestant a dit : «nous voulons de nouvelles personnalités capables de conduire le changement réclamé par le peuple, à l’image de Karim Tabbou.», vous n’êtes pas sans oublié qu’il y en a d’autres citoyens qui ont dit et qui ont crié : il nous faut un Taleb Ibrahimi, d’autres un Bouchachi un Ali Belhadj,un Benbitour, une Zoubida Assoul, un Sofiane Djilali, un Rachid Neggaz, d’autre Gaid Salah etc….. etc… ! Franchement, où est le problème dîtes moi ???

      pomme
      9 juin 2019 - 11 h 20 min

      Il ne dit pas qu’il y a un problème, il suggère de la vigilance avec les potentiels messages subliminaux délivrés par les médias qui sont des techniques affutées et efficaces.En gros, une technique de manipulation des masses invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.