Ahmed Ouyahia placé sous mandat de dépôt

O. Ahmed
L'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia après sa première comparution devant le tribunal. PPAgency

L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia passera sa première nuit aujourd’hui à la prison d’El-Harrach. Le juge d’instruction près la Cour suprême a ordonné son placement sous mandat de dépôt.

Ahmed Ouyahia et Abdelghani Zaâlane ont été convoqués devant la Cour suprême dans l’affaire d’Ali Haddad. Le parquet d’Alger a annoncé, le 27 mai dernier, avoir transmis les dossiers de hauts responsables à la Cour suprême dont ceux d’Ouyahia et Zaâlane.

Le procureur général de la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, a précisé dans un communiqué que «ces hauts cadres sont poursuivis dans le cadre d’enquêtes préliminaires effectuées par la gendarmerie concernant des faits à caractère pénal».

Il s’agit de «faits liés aux marchés publics et aux contrats conclus en infraction à la réglementation». Dans le même communiqué, le parquet d’Alger a affirmé que le transfert de leurs dossiers à la Cour suprême a été décidé dans le but d’engager «des poursuites judiciaires contre ces personnes».

M. S.

Comment (83)

    DYHIA-DZ
    13 juin 2019 - 0 h 24 min

    Il n’y a que l’ANP qui peut faire le nettoyage de l’Algérie. Une évidence absolue
    Ceux qui demandent à l’ANP de rester loin des affaires qui concernent la sécurité du pays, ils ont perdu le fil de la réalité.
    La trahison politique et la trahison économique sont une atteinte à la sécurité du pays.

    Vangelis
    12 juin 2019 - 23 h 18 min

    Franchement comment on peut être bête à ce point pour violer les lois et obéir à des ordres ou recommandations de l’ex fakhamatouhoum.

    Ces gens là, étaient prêt à se prostituer pour être dans les tablettes du raïs. Ils n’ont pas anticipé ni craint l’avenir, celui qui ne pouvait pas être serein après l’incapacité ou la mort du parrain. Ils ont foncé tête baissée au vu et au su de tous les algériens qui pourtant manifestaient leurs désaccords sur leurs attitudes néfastes pour le pays.

    Les voilà mis à nu et emprisonnés tels des voleurs eux qui croyaient être au dessus de tout.

    Ce que j’espère est que les acquisitions indument prises à leur profit soient saisies et remises à L’état qui représente les algériens.

    J’espère aussi que la leçon sera bien apprise par les futurs responsables afin qu’ils sachent que la roue tourne toujours et gare au retour de manivelle en cas d’enrichissement sans cause ou violation des lois.

    C’est vraiment une honte pour le pays de voir que ces dirigeants sensés défendre le pays s’étaient enrichis et ont violé les lois. Le monde doit rire de ce qui arrive à ces pontes qui bombaient le torse alors qu’ils n’étaient que des délinquants.

    Il reste le tour du parrain Bouteflika qui doit être incarcéré aussi même malade. Qu’il crève donc dans sa cellule lui qui a laissé des gens honnêtes mourir sans procès et arbitrairement.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 22 h 16 min

    A toute cette bande de traites et de voleurs qui ont pille le pays, les travaux forces et les mettre a nettoyer l’Algérie, les rues, les poubelles , enfin rendons les utile pour une fois.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 22 h 03 min

    Ce n’est qu’une bataille gagnée (une première mi temps), la guerre (le match) n’est pas encore gagnée
    Les résidus, et les réseaux secrets de l’ancien système affairiste corrompu – sécuritaire sont intacts
    Les Banquiers Algériens sont les plus corrompus, affairistes, et les complices-laxistes des grands corrompus
    Les Banques Algériennes devraient etre complètement assainies, changées, réformées, et restructurées
    Les Banques Algériennes les maillons les plus solides de la chaine de la Mafia Politico-Financière Algérienne
    Après c’est le tour des Douanes, et les réseaux du Commerce Extérieur Import – Import
    D’etre assainis, réformés, et restructurés

    libre penseur
    12 juin 2019 - 22 h 02 min

    Ceux qui jugent aujourd’hui et les commanditaires de cette justice si rapide donc expéditive ( bien entendu tous ces gens qui sont en prison ont volés) ont ils les mains propres oubien ont ils appartenu à ce regime de corrompus deja 20 ans!!!! Gaid salah et ses enfants ont fait de Annaba et alentours leur RANG

    Anonyme
    12 juin 2019 - 22 h 00 min

    Ya H’mimed, sois sage si tu tiens à avoir ton dessert préféré, avant l’arrivée de Tliba.

    Anonimaoui
    12 juin 2019 - 21 h 49 min

    Tout ça revient au peuple algérien qui s’est libéré de la chappe de plomb installée depuis 1962 sinon ce sadique Ouyahia, ses maîtres et ses complices sont toujours en activité d’oppression du peuple et de prédation de ses richesses . Malheureusement le système corrompu, corrupteur et oppresseur est toujours en place . Un système politique autonettoyant ça n’existe pas. Le nettoyage se fait de l’extérieur.

    Nadjib
    12 juin 2019 - 21 h 48 min

    Un proverbe romain dit “La roche tarpéienne est proche du capitole.Traduction: Les condamnés a mort étaient jetés de cette roche. Le Capitole c’etait ou siégeaient les sénateurs donc, aujourd’hui sénateur demain ça peut être le vol plané du haut de ce rocher, qui confirme un autre dicton « Plus haut tu monteras plus dur sera la chute}
    En Algérie Notre nouveau dicton El-Harrach est proche du palais du gouvernement.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 21 h 42 min

    Je rappelle aux Alzheimers algériens qu’on réalité le premier ministre c’était Saïd Bouteflika et Lout pendant la période Ouyahia. La période Sellal c’était said Bouteflika avec bouchouareb… Zaalane est le gendre de Gaied Salah … Il ne sera pas inquiéter … La justice à deux vitesses

    Chaoui Ou Zien
    12 juin 2019 - 21 h 40 min

    Ah tous les cadres que ce monsieur a envoye, sous de faux pretextes, en prison ou ils ont langui des annees durant . Finalement la justice divine frappe meme sur terre. J’aimerai bien lire quelques temoignages venant de ces gens sous forme de commentaires ou contributions. Si on l’envoie avec ses acolytes au barrage vert (apres tout la prison d’el harrach est devenue surpeuple ces derniers temps), je m’offrirai une tournee touristique de ce cote la.

    Lghoul
    12 juin 2019 - 21 h 40 min

    Et dire qu’il y avait des gens qui criaient sur les toits qu’il ferait un president « parfait » ! Pourquoi ? Apparemment a cause de son « nationalisme sans faille ». Chez ces gens, leur « nationalisme » augmente exponentiellement en fonction de leurs comptes en banque au panama, istambul et dubai.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 21 h 30 min

    La chute, et le démantèlement d’un système prédateur-rentier-affairiste-parasitaire-corrompu,
    Et Sécuritaire secret, ainsi que ses réseaux dans les instituions étatiques, et l’économie du pays,
    Dans lequel sévit la grande corruption, l’injustice, et l’arbitraire, institutionnalisés, par des lois
    Qui ont mené le pays à l’incurie, et à la faillite morale des valeurs, et des vertus des institutions du pays,
    Et de l’économie-finances du pays, c’est inoui, et c’est incroyable, du jamais vu, depuis 1962 !!
    La mission n’est pas pour autant terminée, la route est encore longue, plein de défis, et du travail fou
    Meilleurs Hommages:
    A notre peuple, à son Hirak, et à son Intifada, solidaires, unis, civilisés, pacifiques, responsables, et sages
    A l’action courageuse, et dynamique de la JUSTICE
    Pour assainir le pays, des Mafias, des grands barons et des gros bonnets
    A l’action courageuse, et hautement pragmatique, responsable, sage, et visionnaire de A.N.P
    Aux actions dynamiques, et responsables de protection de l’économie-finances du pays
    Par la DGSN, la Gendarmerie Nationale, et les Douanes

    Nadjib
    12 juin 2019 - 21 h 18 min

    Ce n’est pas parce que des grosses légumes de la Mafia {Cosa Nostra} se trouvent derrière les barreaux que la Mafia disparaît. Ça peut être aussi un deal entre ceux du pouvoir. Vous passez quelques mois en prison histoire de calmer le peuple puis après l’orage vous serez libéré et pourrais ainsi profiter de tous l‘argent que vous avez volé. Je ne suis ni pessimiste ni optimiste, tant que leurs biens n’auront pas été saisi et leurs comptes bancaire bloqués je me méfierais du pouvoir comme de la peste.

    justice
    12 juin 2019 - 20 h 58 min

    Pour tous ceux qui ont une responsabilité voient la photo de l’article pour méditer
    La vérité éclate tot ou tard
    Avis à tous les corrompus et voleurs

    M.S
    12 juin 2019 - 20 h 55 min

    Qu’attend la justice Algérienne pour mettre sous mandat de dépôt le plus grand corrompu et corrupteur Tliba et le fils de Gaid Salah qui sèment la terreur à Annaba????

    SI KADDOUR
    12 juin 2019 - 20 h 54 min

    Mr Ouyahia rejoint ses amis intimes a la résidence spéciale pour traitres et corrompus,Bienvenue au club Monsieur Arsène Lupin Algérien;nous souhaitons aussi la bienvenue aux nouveaux membres encore en attente,l’exemple, de Messieurs Louh,Ghoul;Benyounes,Saidani,Ould Abbès,Ould kaddour,Bouchouareb,Béjaoui,Bouchareb,Barakat;et les autres

    samir
    12 juin 2019 - 20 h 42 min

    Emouvante photo illustrant la complicité entre 2 « zommes d’Etat ».
    « Wech ya si ahmed, kech mlayar, wella walou » ?

    Karim
    12 juin 2019 - 20 h 24 min

    La paire Brahmi / Gaid est inarrêtable!
    Personnellement et à l’heure actuelle, je ne vais vraiment pas m’en plaindre.
    Je me demande comment Bensalah, Bedoui, Sidi Said, Tliba, Khelil… doivent se sentir voyant le château de carte dont ils ont été des pièces maitresses, s’effondrer?

    Zaatar
    12 juin 2019 - 20 h 19 min

    Khelil lekhla, Amar Ghoul, Amar Saadani, abdeslam Bouchouareb, Tayeb Louh, Abdelmadjid Sidhoum Said, Bahaeddine Tliba….et bien d’autres encore que l’on aimerait voir croupir en cellules.

    Youss’f
    12 juin 2019 - 20 h 06 min

    Je sais pas vous mais moi j’ai franchement l’impression que l’Algérie en train de prendre un vrai départ. Maintenant il faut que l’Algérie demande à tous les pays de fournir les comptes en banque de ces gens là

    Ali-Vsion
    12 juin 2019 - 20 h 03 min

    Enfin ! le voleur de poule Ouyahia,est en taule,et pour ses complices ça sera pour quand;l’exemple de ses protecteurs Bouteflika et Louh les hommes les plus grand corrompus est injuste de l’univers humains;

    Je suis comblé de joie
    12 juin 2019 - 19 h 33 min

    Un HARKI en plus en prison.
    HAMDOULLAH grace à ALLAH .
    CHOKRONE à nôtre armée la valeureuse ANP .
    Le peuple est à fond avec Tonton Gaïd Salah.
    Ce OUYAHIA un des chefs conspirateurs avec l’ennemi.
    Nous en serons davantage dans les mois qui arrivent.
    Le peuple tombera de très haut quant il apprendra ce que ces harkis tramait contre le peuple et nôtre pays.
    C’est vraiment gravissime.
    Les langues vont se déliés. ……..

    Moh-DZ
    12 juin 2019 - 19 h 13 min

    Il ne reste plus que Gaïd Salah à incarcérer et le changement serait crédible. Mon général vous avez bien manœuvré !. On donne dans le symbole. Chapeau l’artiste

    Maori
    12 juin 2019 - 19 h 04 min

    Ce prétendant à la royauté qui en réalité n’était qu’un laquais et qui a oublié comme tant d’autres d’où il est issu, qui nous regardait de haut avec suffisance et mépris, doit se pincer mille fois pour se rendre compte qu’il est en geôle comme toutes les petites frappes voleurs et dealers sans dignité. Ma pensée va tout de suite à ces cadres d’entreprises qu’il a mis en prison injustement en jouant faussement au justicier. L’engeance de Dieu l’a rattrapé. A posteriori, bouteflika , les siens et leurs valets mafieux ont bien fait de vouloir un 5ème mandat! Alhamdoulilah cela à permis au peuple de se réveiller et précipiter la justice de Dieu.

    PEUPLE
    12 juin 2019 - 19 h 02 min

    Finalement le rih fe ch’bek dont il a qualifié le Hirek est devenu pour lui un ouragan de force 5. Que ce triste personnage croupisse indéfiniment dans les geoles où il a envoyé des gens propres , je le dis et le repete :
     » La seule vétité du pouvoir c’est l’aprés pouvoir « .

    M.S
    12 juin 2019 - 18 h 56 min

    Il s’agit de la poudre aux yeux.On ne peut pas avoir une justice indépendante sans démocratie.Le chef de la bande Tayeb Louh qui était ministre de la justice et qui n’a jamais osé bouger son petit doigt pendant que la corruption se pratiquait en plein jour et à grande échelle est toujours en liberté.Il a même osé narguer tout le peuple Algérien en se baladant en plein centre d’Alger avec une voiture dernier cri!!!!

      Assayi Athenssayes
      12 juin 2019 - 19 h 42 min

      Voilà ce dont Les gens doivent mediter.
      Nature ce personage fut adule et decrit par beaucoup comme un homme d etat.
      Leur hantise c etait de quitter le pouvoir car ils savaient qu ils allaient rendre des comptes.

      Sof
      12 juin 2019 - 20 h 26 min

      Cela vas pas tarder c’est un bon début
      On pourra tous régler de suite il faut du temps

      Anonyme
      12 juin 2019 - 21 h 16 min

      @M.S
      12 juin 2019 – 18 h 56 min
      Il s’agit de la poudre aux yeux…

      il n’y a ni poudre aux yeux ni amar bezouar
      chacun son tour
      la justice a du pain sur la planche car ces vereux se comptent par milliers
      Ce n’est que le début
      ça sera DOUGUA DOUGUA

    MELLO
    12 juin 2019 - 18 h 47 min

    Et dire que c’est Ahmed Ouyahia qui a instruit son ministre de la justice Louh pour la refection des prisons et la construction de nouvelles prisons. Au final, ils ont préparé leur lit et leur cellule.
    Vingt ans de corruption et de detournement , c’est des milliards qui doivent être restitués , ou bien leur faire payer tous les près bancaire dans le cadre de l’ANSEJ , ANDI et CNAC pour tous ces jeunes qui souffrent de ne pouvoir rembourser , faute de projet.
    Est ce le debut de la fin du systeme ? On attend les departs de Bensalah et Bedoui.

    Fettou
    12 juin 2019 - 18 h 43 min

    Bonsoir :
    El Harrach futur palais du gouvernement il attend l’inauguration plutôt la clôture par boutesrika.

    Observateur
    12 juin 2019 - 18 h 42 min

    Ce qui se passe aujourd’hui est ce qu’il fallait faire suite au évènement du 05 octobre 1988. Au lieu, d’ouvrir précipitamment le champs politique aux islamistes (FIS en tète) et aux gauchistes (RCD en tète), il était plus indiqué de faire le grand ménage et le démantèlement de l’état profond (à sa tète un certain Larbi Belkheir, la tète de l’état profond de l’époque Chadli). Preuve, après tant de sacrifice du peuple et de l’ANP (soldats et officiers) dans la lutte contre le terrorisme pendant la décennie rouge , Larbi Belkhier est revenu au pouvoir et dans ses bagages un certain Bouteflika en 1999…

    La stratégie de l’ANP pour sauvegarder la république cette fois est la bonne:
    Démantèlement de l’état profond (sa tète Toufik) et des réseaux financiers corrompus avant toute élection.
    Faire barrage aux opportunistes (les micro partis politiques, PT, RCD et les autoproclamés conscience du peuple, un certain Tabou, Bouchachi etc.) pour accéder au pouvoir (meme pour une période de transition) sans election populaire transparente.. .

    Anonyme
    12 juin 2019 - 18 h 36 min

    Youpiii au suivant !! … mais je commencerai a y croire un tout petit peu le jours ou je verrai TLIBA et ses puissants associés « erboub » annaba , saidani, djemai, ould abes, louh, beleksir, sidi said, ghoul, benyounes, naima salhi … etc… a el Harrach
    Mais surtout tout les détenus d’opinions et politiques liberés, abrogation de toutes lois liberticides ainsi que toutes les pratiques répressives des manifestants par les services de securité tout corps confondus.

    Zina
    12 juin 2019 - 18 h 34 min

    L’arrogance enfin en prison ! Çà, c’est le « thnoub » du sang versé par les chouhada qui ont donné leur vie pour que TOUS les enfants algériens puissent vivre dignement dans leur pays. Une dignité que l’ex-Premier Ministre a maintes fois foulé du pied à travers ses multiples propos méprisants envers le peuple qu’il prenait de haut, de très haut, lui et ses semblables. « Thnoub » des cadres injustement incarcérés dans les années 1990s avant d’être réhabilités pour ceux qui ont eu la chance de ne pas sortir de prison les deux pieds devant. Certains n’ont jamais pu se relever. Eh bien Monsieur l’ex-Premier Ministre, la Justice algérienne aujourd’hui libérée de vos injonctions et autres intimidations va vous montrer qu’elle sait elle aussi comment gérer les hors-la-lois. Et ce n’est pas du « rih fi chebek » comme vous aviez qualifié le mouvement Hirak a ses début !

      Anonyme
      12 juin 2019 - 18 h 51 min

      Y’a un vieux dėcėdė en 2012 sans voor son fils incarcėrė injustement, cadre-lampiste, il doit reposer maintenant en paix, ’emheni’ la vermine qui faisait la pluie et le beau-temps prend le chemin de serkadji!!!

      Anonyme
      12 juin 2019 - 22 h 23 min

      Mon frère injustement accusé en est mort et il n y a pas que lui…en fait il voulait juste nationaliser les entreprises nationales pour les vendre au dinar symbolique à leurs copains comme Benamor et en tirer eux même,bien sûr,d énormes profits…
      De vrais traîtres au peuple et à la nation…

    Anonyme
    12 juin 2019 - 18 h 28 min

    On aimerait voir aussi Chakib en prison.

      Abou Muppet Show
      12 juin 2019 - 20 h 40 min

      Iben moua je dis merci et bravo à 3ammi Gaid!

      Il vient de faire ce qu aucune hyène qui lui colle aux basques ne pourrait faire.
      La sale race de hyène qui essayent de ne se focaliser que sur 3ammi Gaid, vient encore de se faire enfiler de manière magistrale !

      Mais comme la hyène est une pourriture opportuniste elle va chercher à decridibiliser cette mise en prison sans précédents de la plupart des fossoyeurs de l’Algérie.

      Encore bravo 3ammi Gaid! Personne absolument personne et notamment chez les hyènes et leurs favoris, n’aurait pu réaliser ce que 3ammi est en train de faire !

      3ammi Gaid est bien plus intelligent et patriote que cette sale race qui lui colle aux derrière…C’est un fait intangible.

      En plus la hyène ne mettra jamais la main à la poches pour le pays, ni ne participera à sa reconstruction …La hyène est de la famille des parasites saprophyte

    Vroum Vroum ????..
    12 juin 2019 - 18 h 23 min

    Le Train s’arrêtera une fois , un seul arrêt en Gare de Ël Harache . .Merci notre ANP et son État Major , quand on parlera de l’Algérie , on dira l’Algérie d’autre fois…

      Anonyme
      12 juin 2019 - 23 h 20 min

      Et LOUH a quand son arrestation c lui le grand magoulleur relaie aussi c eux qui ont laissé les grand importateur de cocaïne.voila les plus gros poisson a abattre

    -DZ
    12 juin 2019 - 18 h 20 min

    Si j’étais la Justice: C’est le programme de A. Bouteflika que je mettrai en prison.

    djomballo
    12 juin 2019 - 18 h 14 min

    Le peuple ne demande pas la multiplication des mandats de dépôt. Il demande une transition
    politique et instaurer une justice indépendante, sortir de la justice aux ordres ce n’est surement pas avec les mandats de dépôt
    que l’Algérie accèdera à un régime démocratique. Bien que voir Ouyahia derrière les barreaux est une bonne nouvelle.

      Farid Benmeddour
      12 juin 2019 - 18 h 32 min

      Au lieu de dire vive l’anp il vaut mieux dire vive la justice

        ALLAH est avec les opprimés. .......
        12 juin 2019 - 19 h 16 min

        @ : Farid Benmeddour
        12 juin 2019 – 18 h 32 min
        La justice est protégé par l’ANP qui de se faite peut faire sô travail sereinement sans menaces ni contraintes.
        L’armée leurs garantie leurs protections et leurs donne carte blanche pour qu’il n’y ait aucune hésitation à appliquer la justice , la loi , dans toutes sa rigueur.
        Alors ont dit vive l’ANP vive la justice et merci tonton Gaïd Salah de tenir ses engagements qu’il avait fait devant Dieu au peuple.
        HAMDOULLAH , GRÂCE À ALLAH que tout cela devient réalité.

        Lghoul
        12 juin 2019 - 21 h 28 min

        Donc maintenant on comprend clairement le « programme du president ». Tous ceux qui le suivaient a la lettre doivent se suivre en file indienne a el harrach pour les retrouvailles et la synthese finale du fameux programme.

      Nora
      12 juin 2019 - 19 h 16 min

      Les petits voleurs à la sauvette qui sont d’ailleurs très sympa et qui logent à El Harrach, doivent s’occuper -comme seul l’humour algėrien peut le faire -de lui tous les jours que Dieu fait!! ‘Irakhssouh’ avec leur verbe acèrbe ‘hatan yabki’!!!
      Lui qui disait s’il pouvait, il aurait taxė même l’oxygène qu’on respire!!! Plus haute est l’ascension, plus brutale serait la chute! Voilà l’homme à la rencontre de son destin!! Serkadji!! De la berline à la star au fourgon grillagė du ‘boulice’!!!

      Anonyme
      13 juin 2019 - 0 h 11 min

      Nous avons aménagé
      une présidence médicalisée
      avec vue sur mer.
      Alors transféré le toute à
      el Harrach avec traitement
      médical. Seule nouveauté sera
      la vue…
      Ce n’est pas la première fois
      que l’on juge un ex président,
      c’est une pratique normale dans
      les pays démocratiques, qui n’a rien
      d’exceptionnelle, le Maréchal Pétain, vieux
      et malade, en France.
      L’ex., président du Brésil, Loula, toujours actuellement en prison.
      L’ancien premier ministre israélien,
      l’actuel premier ministre israélien
      Netanyahou, bientôt.. et tant d’autres..

      OUI, à titre symbolique,
      d’exemplarité, la justice doit
      passer, à tous les étages de
      la société.
      Il sera condamné, puis après
      un court séjour en prison, il
      sera libéré pour raison
      médicale…
      C’est le retour de
      l’autorité morale républicaine

    Kahina-DZ
    12 juin 2019 - 18 h 03 min

    Mais on aimerait bien entendre la définition du programme de Bouteflika qu’il défendait avec acharnement.

    SaidZ
    12 juin 2019 - 17 h 56 min

    Est ce que y a quelqu’un qui connait le directeur de la prison pour lui dire de ne lui accorder qu’un seul YAOURT par semaine?

      Med
      12 juin 2019 - 18 h 05 min

      0 yaourt. Il pese 300 kg. Il a tout manger. Bientôt son fils corrompu avec lui dans la meme chambre. 20 ans de vacance a El Harrach

      Zina
      12 juin 2019 - 18 h 37 min

      Un yaourt par semaine ? C’est trés généreux de votre part !!!

    Djazaïri
    12 juin 2019 - 17 h 54 min

    A propos de prison d’El Harrach…On se demande s’il y aura assez de place pour tout le monde!! Je me demande quand-même, avec le manque de places et la surpopulation carcérale, comment une prison de 1800 places qui contient déjà plus de 3800 détenus (3822 en août 2007) pourra faire face à cet afflux quotidien d’escros? On sera peut-être obligé de les envoyer dans le désert…

      Nora
      12 juin 2019 - 18 h 43 min

      ‘Met-khememch’ Ouyaya himself a construit 120 prisons et il ėtait fier de l’annoncer devant le parlement si je ne me trompe!!!! Voilà la ‘hafra’ qu’il croyait creuser au peuple!!! Il s’y retrouve!!!on ne doit jamais cracher sur l’avenir!!! Je jubile!!!

      Patriote
      12 juin 2019 - 22 h 35 min

      Je suggère de les entasser à El-Harrache afin qu’ils goûte les souffrances de la crise de logements dont a souffert le peuple depuis l’indépendance. Au diable!

      Algérie
      13 juin 2019 - 5 h 44 min

      Non comme les prison russe il ne doivent plus jamais voir la lumière du jour.
      Du luxe passer à l’odeur de pisse et pain sec yaaa ben3ami c’est pire que la mort pour eux

    EL KHOU
    12 juin 2019 - 17 h 53 min

    Le Justice se libère des voyous . Le bal est ouvert et bientôt les autres.

    Aguellidh
    12 juin 2019 - 17 h 50 min

    En 1962 , les maquisards egorgeaient et decapitaient les harkis sans état d’ame. Mais la vermine a résisté, cette vermine a une haine contre le pays et le peuple, elle s’est embusquee pour continuer à tirer l’Algerie vers le bas. Aujourd’hui il faut reprendre cette sentence et … tous ceux la et l’Algerie sortira belle et épanouie. …

      Anonyme
      12 juin 2019 - 18 h 38 min

      décapiter, égorger. Une spécialité bien islamique.
      On veut un Etat Moderne, la prison, des amendes, pas de décapitation ni de spectacle en public.
      Un Pays Civilisé.

    Mohamed-DZ
    12 juin 2019 - 17 h 45 min

    Vive le hirak. Que ces mafieux croupissent en prison pour le restant de leur vie.
    Aux suivants.

    Bof
    12 juin 2019 - 17 h 45 min

    Il ne manque que le Parrain : un certain Abdelaziz B.

    BEN
    12 juin 2019 - 17 h 42 min

    le limogeage et un non retour aux affaires politiques pendant 20 ans auraient suffits. Tout ca c’est di n’importe quoi. Franchement il fait aller balayer dans les communes et les wilayas c est aussi de la que vient le raz le bol général. Nos rues et villes un désastre. les nouvelles ville une catastrophe a ciel ouvert .

    anonyme
    12 juin 2019 - 17 h 41 min

    Il se croyait intouchable
    Maintenant je peux dire qu’il y a une justice au pays
    Avis aux amateurs

    terre à terre
    12 juin 2019 - 17 h 34 min

    Autant l’incarceration de Tahkout ne m’a fait ni chaud ni froid,autant celle de ce haut RESPONSBLE me comble de bonheur. je revois toujours son sourire moqueur du genre :  » tu es un moins que rien devant moi « .
    Champagne ce soir !!!!
    Nous savons gérer les foules, disait-il, il n’y a pas longtemps

    nectar
    12 juin 2019 - 17 h 31 min

    Si cela se confirme, un grand prédateur sous les verrous qui pourra peut être révélé beaucoup de choses sur ces vingt dernières années du règne de Bouteflika et de toute la bande mafieuse qui l’entourait. Nous attendons, l’incarcération de Sellal et de beaucoup d’autres requins, qui ont pris l’Algérie et son peuple en otage depuis l’indépendance..

    Vraijustice
    12 juin 2019 - 17 h 29 min

    Si vraiment il et mis en mandat de dépôt et entre 4 murs alors la ces de l’avancement vers de la justice mais j’en doute c’est juste de la supercherie

      Anonyme
      12 juin 2019 - 20 h 44 min

      Tu sers à rien et tu n’as jamais servi à rien pour l’Algérie.
      Va préparer tes vacances aux baleares et oublie l’Algérie..C’est pas de ton niveau de m…

    Anonyme
    12 juin 2019 - 17 h 28 min

    Il faudra lui préparer un Assortiment de ……..Yaourts. Histoire qu il ne nous fasse pas une crise …..
    Quand on se sent plus , qu on regarde le ghachis que nous serions aux yeux de cet exécutant des basses œuvres et ses compères , en ne perdant pas bien sur des yeux le …….butin , on oublie que l Histoire est faite , en fin de compte , par les Hommes Libres . Quant à la poubelle de l histoire …….

    SaidZ
    12 juin 2019 - 17 h 27 min

    La dernière fois que j’ai pris une bière remontre à très très loin, ce soir je vais renouer avec plaisir!

      Anonyme
      12 juin 2019 - 20 h 42 min

      Tu peux même te noyer dans une cuve à vin on s’en tape royalement.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 17 h 13 min

    finalement Ahmed Ouyahia a finit par réaliser son rêve le plus cher  » la rencontre de l’homme avec son destin »…..qui aurait pensé que son destin se résumerai à quatre murs dans le pénitencier d’el harrach……90 % de tous ces malfrats en prison aujourd’hui ont été formé par l’ENA d’Alger….Comme quoi cette Ecole devrait être reformée pour enseigner surtout l’honnêteté et la citoyenneté….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.